Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


Etes-vous touché par la crise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Est-ce que la crise vous touche directement ?

n°17270876
Gwenhwyvar
Posté le 18-01-2009 à 21:05:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rogerlelapin a écrit :


 
Non pas gelés.. Réduits tout simplement!!
 
C'est déjà ce qui se passe chez certaines boites de marchand de viande sous-traitants dont je ne citerait pas le nom.
 


 
Oui, c'est ce qui s'est passé pour le membre de ma famille par exemple. Aucun respect pour le salarié dans la façon d'avoir mis fin à la mission.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 21:05:44  profilanswer
 

n°17270881
Zaib3k
Posté le 18-01-2009 à 21:06:09  profilanswer
 

dans ma boite, les augmentations viennent d'être gelées.
 
J'ai eu du bol d'être (bien) augmenté en novembre et d'avoir signé mon accord de variable :D Faut que la tempête cesse avant novembre prochain :D bis

n°17270930
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 21:11:12  answer
 

potemkin a écrit :


Pouah oui, j'ai même entendu parler d'une epsèce de prolétaire qui ne possède pas d'Iphone jailbreaké [:afrojojo]


 
J'ai pas d'iphone. :o  
 
J'ai pas de téléphone portable. :o  
 
J'ai pas de console de jeux. :o  
 
mon PC date de 2002. :o  
 
et ma chaine hifi des années 70. :o  
 
et ça me suffit.  :kaola:  :D
 

Spoiler :

sous entendu : si les gens arrêtai d'acheter une nouvelle console, téléphone portable et autres gadget inutiles tout les 6 mois, il aurai de l'argent pour manger.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2009 à 21:16:46
n°17270965
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-01-2009 à 21:16:02  profilanswer
 

Je travaille dans une usine agro-alimentaire d'environ 300 personnes, cette usine a encore engendrée de bons bénéfices l'année dernière, certains employés viennent tout juste d'obtenir une augmentation de salaire en plus de l'augmentation annuelle.  
Je pense qu'il faudrait plus baisser les prix des produits de consommation plutôt que d'augmenter les salaires.

n°17270967
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-01-2009 à 21:16:15  profilanswer
 


 
Tu approches la quarantaine, t'es trop proche de l'époque où "c'était mieux avant", et tu n'as donc pas ta place sur ce forum où l'on se doit d'être "in" :o
 
 
 [:jibeyyy]  

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 18-01-2009 à 21:16:39
n°17270971
billgatesa​nonym
Posté le 18-01-2009 à 21:16:36  profilanswer
 

La crise m'a touché, il y a ... un an ! Maintenant, j'ai retrouvé un autre travail. Mais voici comment la crise m'a touché :
 
Je travaillais comme prestataire au Crédit Agricole dans un service informatique pour les traders. Je venais d'autres banques. Je connaissais bien le sujet. J'ai vu le grand désordre du service. J'ai vu les erreurs de plusieurs collègues, par exemple la suppression massive de données de la base des produits financiers. J'ai vu le service nommé "Compliance" qui était sensé surveiller les activités boursières. Mais il était incapable d'assurer sa mission à cause de plusieurs problèmes. J'ai fait tout mon possible pour améliorer la situation. J'ai réussi un petit peu, mais je me suis aussi attiré l'hostilité de quelques collègues et de chefs verreux. Ils ont réussi à faire arrêter ma mission du jour au lendemain.
 
Maintenant, l'état donne de l'argent à cette banque, et je suppose, que les mauvais employés qui ont fait plein d'erreurs, y sont toujours.

n°17270980
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 21:17:52  answer
 

potemkin a écrit :


 
Tu approches la quarantaine, t'es trop proche de l'époque où "c'était mieux avant", et tu n'as donc pas ta place sur ce forum où l'on se doit d'être "in" :o
 
 
 [:jibeyyy]  


 
m'en fout, je reste ! [:sweetiiiie]

n°17271006
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-01-2009 à 21:22:01  profilanswer
 

J'suis intérimaire dans le batîment - ô joie de ne pas avoir trouvé de boulot dans ma branche - et oui, c'est la merde.  
A tout les niveaux.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17271093
quazar
Posté le 18-01-2009 à 21:33:38  profilanswer
 

Le BTP c'est clairement la zone et ca va surement continuer ... :/
Immobilier, finance, automobile c'est les secteurs les + touchés. A voir si le reste va être emporté avec dans les prochains mois.

 
billgatesanonym a écrit :

La crise m'a touché, il y a ... un an ! Maintenant, j'ai retrouvé un autre travail. Mais voici comment la crise m'a touché :

 

Je travaillais comme prestataire au Crédit Agricole dans un service informatique pour les traders. Je venais d'autres banques. Je connaissais bien le sujet. J'ai vu le grand désordre du service. J'ai vu les erreurs de plusieurs collègues, par exemple la suppression massive de données de la base des produits financiers. J'ai vu le service nommé "Compliance" qui était sensé surveiller les activités boursières. Mais il était incapable d'assurer sa mission à cause de plusieurs problèmes. J'ai fait tout mon possible pour améliorer la situation. J'ai réussi un petit peu, mais je me suis aussi attiré l'hostilité de quelques collègues et de chefs verreux. Ils ont réussi à faire arrêter ma mission du jour au lendemain.

 

Maintenant, l'état donne de l'argent à cette banque, et je suppose, que les mauvais employés qui ont fait plein d'erreurs, y sont toujours.

 

Donc tu t'es fait viré parce-que tu faisais trop bien ton boulot selon toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 18-01-2009 à 21:34:22

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17271189
Zaib3k
Posté le 18-01-2009 à 21:43:47  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

J'suis intérimaire dans le batîment - ô joie de ne pas avoir trouvé de boulot dans ma branche - et oui, c'est la merde.  
A tout les niveaux.


 
ce secteur va redevenir normal, pas entrer en crise :o Il y avait soit disant une pénurie; si la demande diminue, les problèmes vont disparaître.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 21:43:47  profilanswer
 

n°17271338
billgatesa​nonym
Posté le 18-01-2009 à 22:01:06  profilanswer
 

quazar a écrit :

Donc tu t'es fait viré parce-que tu faisais trop bien ton boulot selon toi ?

"trop bien" ? ironie ?
 
Mon cas n'est pas très grave. Ce qui l'est plus est la mauvaise gestion que j'ai pu constaté dans plusieurs banques en y travaillant de l'intérieur. La palme revient au Crédit Agricole/Crédit Lyonnais. Malheureusement la mauvaise gestion dans les banques a fortement contribué à la crise financière, qui elle-même a entrainé la crise tout court.
 
(J'ai bien sûr les preuves de ce que j'avance, mais je ne sais pas à qui les communiquer. Personne ne semble s'intéresser aux causes, ni aux moyens de corriger les erreurs commises.)  
 
En tous cas, merci de m'avoir lu et d'avoir réagi.
 
Bon courage à vous.
 

n°17271390
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-01-2009 à 22:06:27  profilanswer
 

La crise touche tout le monde. En tous cas, moi. Tous ceux qui ont une activité de commerce (vente de biens et/ou de services) le ressentent. Ceux qui ne le ressentent pas, ce sont les employés, parce qu'aussi longtemps qu'on ne les vire pas, ils ne sentent pas le danger.

n°17271484
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-01-2009 à 22:14:52  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


(J'ai bien sûr les preuves de ce que j'avance, mais je ne sais pas à qui les communiquer. Personne ne semble s'intéresser aux causes, ni aux moyens de corriger les erreurs commises.)  
 


 
Le canard enchainé ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17271536
power600
Toujours grognon
Posté le 18-01-2009 à 22:19:38  profilanswer
 

Donc tu l'as dans le cul?  :o  
 
Pour nous la crise a un effet direct. Les transports sont touchés dès que les boites n'ont rien à faire transporter. Nombre de transporteurs affaiblis par la crise du pétrole et qui étaient parvenus à y survivre, vont couler quand même.  
Il y aurait 10 000 emplois perdus. Même des bureaucrates sont virés, ce qui n'arrive pas si souvent.  
Des ensembles sont à l'arrêt pour cause de missions perdues. Et il est impossible de revendre un camion à un prix potable actuellement. Quelques concessionnaire se retrouvent avec des parcs de véhicules neufs sur les bras, l'acheteur ayant coulé brutalement.  
Certains se sont lancés dans une inutile guerre des prix qui va causer leur perte mais qui arrange bien les chargeurs.
Les chargeurs ont eux-même imposé aux transporteurs une trop forte pression et ont donc leur part de responsabilité dans ce désastre, au sortir de la crise il vont s'en mordre les doigts quand y aura pas assez de transporteurs, lesquels seront de plus freinés par une législation imbécile (temps de conduite et règlementation sociale incompréhensible).


Message édité par power600 le 18-01-2009 à 22:20:16

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17273209
tuxracer
Posté le 19-01-2009 à 02:01:36  profilanswer
 

Puisqu'il est beaucoup question des conséquences professionnelles, je me permets ce lien :o :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17273755
elves
Posté le 19-01-2009 à 04:05:44  profilanswer
 

Ca compte si je dis que je passe beaucoup plus de temps a regarder la bourse a cause de la forte volatilite et que je fais beaucoup plus de graphs pour mes annalyse court therme de plus en plus compliquer et que ca m'a couter plein de bouquin mais que j'ai que 15 ans et que j'ai pas perdue d'argent (j'ai pas d'argent de toute facon) et que c'est en train de detruire tous mes reves de devenire tradeur mais que ca a pas chagner ma vie de famille (que je vis en realite sans ma famille)
 
En tous cas ca m'a pas appris l'orthographe :o

n°17274003
Zaib3k
Posté le 19-01-2009 à 07:44:02  profilanswer
 

elves a écrit :

Ca compte si je dis que je passe beaucoup plus de temps a regarder la bourse a cause de la forte volatilite et que je fais beaucoup plus de graphs pour mes annalyse court therme de plus en plus compliquer et que ca m'a couter plein de bouquin mais que j'ai que 15 ans et que j'ai pas perdue d'argent (j'ai pas d'argent de toute facon) et que c'est en train de detruire tous mes reves de devenire tradeur mais que ca a pas chagner ma vie de famille (que je vis en realite sans ma famille)
 
En tous cas ca m'a pas appris l'orthographe :o


 
non, ça ne compte pas :o mais c'est pas grave.

n°17278815
chiesse
Back from the TTs
Posté le 19-01-2009 à 17:23:39  profilanswer
 

Non. Et je ne crois pas trop à tout ce qu'on nous serine.
 
Je pense que la crise est créée de toutes pièces ou au moins amplifiée par les média. Tout ceci est très surfait et dramatisé. On focalise sur ceux qui sont ruinés mais beaucoup d'opportunistes vont faire fortune grâce à ce qui se passe actuellement.
 
Je verrais plutôt ça comme une simple évolution de la conjoncture qui ne va pas dans le sens des industriels et des politiciens à qui le crime profite.
 
Les évènements récents sont une "crise" du point-de-vue des capitalistes qui auraient voulu qu'on continue à consommer frénétiquement durant des siècles, à remplacer tous les 3 ans nos voitures à moteur thermique et nos biens de consommation, à consommer plus en étant payés toujours moins, à engraisser ces gros porcs...  
 
Pour le peuple, ce n'est pas une "crise" mais une formidable chance que les choses changent enfin. Par exemple, d'ici avril, les Big Three auront fait faillite, prouvant leur incapacité à s'adapter, à anticiper et à répondre aux besoins du marché. Deux mots : bien fait.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17280873
Zaib3k
Posté le 19-01-2009 à 21:10:32  profilanswer
 

je ne suis pas partisan du "tous pourris", mais je respecte ton avis :o

n°17281568
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-01-2009 à 22:27:52  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Non. Et je ne crois pas trop à tout ce qu'on nous serine.
 
Je pense que la crise est créée de toutes pièces ou au moins amplifiée par les média. Tout ceci est très surfait et dramatisé. On focalise sur ceux qui sont ruinés mais beaucoup d'opportunistes vont faire fortune grâce à ce qui se passe actuellement.
 
Je verrais plutôt ça comme une simple évolution de la conjoncture qui ne va pas dans le sens des industriels et des politiciens à qui le crime profite.
 
Les évènements récents sont une "crise" du point-de-vue des capitalistes qui auraient voulu qu'on continue à consommer frénétiquement durant des siècles, à remplacer tous les 3 ans nos voitures à moteur thermique et nos biens de consommation, à consommer plus en étant payés toujours moins, à engraisser ces gros porcs...  
 
Pour le peuple, ce n'est pas une "crise" mais une formidable chance que les choses changent enfin. Par exemple, d'ici avril, les Big Three auront fait faillite, prouvant leur incapacité à s'adapter, à anticiper et à répondre aux besoins du marché. Deux mots : bien fait.


 
Bah oué, mais tu va te nourir comment quant t'aura perdu ton job parce que la banque ne suit plus et que la boite n'a a plus de treso ? T'es fonctionnaire ou retraité ?
 
Ptain les mecs ils se croient intouchables, et le jour où ça leur tombe sur la gueule, ça leur fait tout drôle [:kiki]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17281634
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 19-01-2009 à 22:34:35  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Non. Et je ne crois pas trop à tout ce qu'on nous serine.
 
Je pense que la crise est créée de toutes pièces ou au moins amplifiée par les média. Tout ceci est très surfait et dramatisé. On focalise sur ceux qui sont ruinés mais beaucoup d'opportunistes vont faire fortune grâce à ce qui se passe actuellement.
 
Je verrais plutôt ça comme une simple évolution de la conjoncture qui ne va pas dans le sens des industriels et des politiciens à qui le crime profite.
 
Les évènements récents sont une "crise" du point-de-vue des capitalistes qui auraient voulu qu'on continue à consommer frénétiquement durant des siècles, à remplacer tous les 3 ans nos voitures à moteur thermique et nos biens de consommation, à consommer plus en étant payés toujours moins, à engraisser ces gros porcs...  
 
Pour le peuple, ce n'est pas une "crise" mais une formidable chance que les choses changent enfin. Par exemple, d'ici avril, les Big Three auront fait faillite, prouvant leur incapacité à s'adapter, à anticiper et à répondre aux besoins du marché. Deux mots : bien fait.


 
Tu as raison, surtout pour les dizaines de milliers de salariés qui vont se retrouver au chômage, incapables de rembourser le crédit de leur maison / voiture. Bien fait pour leur gueule, z'avaient qu'à pas bosser pour des boites aussi nazes :jap:

n°17281643
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2009 à 22:35:40  profilanswer
 

missy a écrit :


Fonctionnaire ? tu n'as pas peur d'apparaître comme un nanti en temps de crise ?


 
zon qu'a réussir le concours les autres, :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17281664
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2009 à 22:38:02  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Tu as raison, surtout pour les dizaines de milliers de salariés qui vont se retrouver au chômage, incapables de rembourser le crédit de leur maison / voiture. Bien fait pour leur gueule, z'avaient qu'à pas bosser pour des boites aussi nazes :jap:


 
non mais par contre les gens qui ont acheté des maisons les 5 dernières années c'était de l'aveuglement, tout le monde savait que les prix étaient totalement déconnectés des revenus


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17281684
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2009 à 22:40:04  profilanswer
 


 
sur les prévisions de la commission européenne (donc plutot optimistes) on serait à 10.2 % chomage fin 2009 sur l'UE.
ca veut dire qu'avec un peu de réalisme on peut atteindre les 12 % en France, mettons environ 3 millions 200 000 personnes. Il faudra sans doutes passer des compromis sociaux compliqués vu les rapports de force. Dans les crises tout le monde ne souffre pas, il y en a même qui gagnent gros parce qu'ils sont en position de force


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17281701
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2009 à 22:41:07  profilanswer
 


 
et encore j'épargne ceux qui ont acheté dans la cambrousse périurbaine qui vont se tapper les 2 bagnoles + l'essence


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17281729
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 19-01-2009 à 22:44:57  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
non mais par contre les gens qui ont acheté des maisons les 5 dernières années c'était de l'aveuglement, tout le monde savait que les prix étaient totalement déconnectés des revenus


 
Aux Etats-Unis ?

n°17281744
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-01-2009 à 22:45:46  profilanswer
 

Les salaires sont peut-etre gelés, mais au final ça a peu d'impact vu que cette crise s'accompagne d'une tendance déflationniste (en particulier pour le pétrole). Je pense même que le pouvoir d'achat de ceux qui ont gardé leur emploi a augmenté, la seule chose qui limite la consommation étant la peur de l'avenir.

n°17281847
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2009 à 22:53:43  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Aux Etats-Unis ?


 
en France !
 
200 000 euros un logement basique, c'est de la folie furieuse


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17281852
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2009 à 22:54:03  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Les salaires sont peut-etre gelés, mais au final ça a peu d'impact vu que cette crise s'accompagne d'une tendance déflationniste (en particulier pour le pétrole). Je pense même que le pouvoir d'achat de ceux qui ont gardé leur emploi a augmenté, la seule chose qui limite la consommation étant la peur de l'avenir.


 
tout à fait


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17281854
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 19-01-2009 à 22:54:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
en France !
 
200 000 euros un logement basique, c'est de la folie furieuse


 
On parlait des salariés de Ford, Chrysler et Général Motors, là, je crois :o

n°17281857
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-01-2009 à 22:54:42  profilanswer
 

Je suis presta chez Renault, même si je suis toujours en mission, y'en a un paquet d'autres sur mon projet qui ont dégagés, donc oui au niveau du taf je la sens bien la crise  [:haha dead]  
 
Y'a même des journées de boulot où j'ai pas le temps d'aller sur HFR   :o

n°17281871
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 22:55:51  answer
 

Que du contraire!
 
Grâce à la crise l'essence est 50 cents moins chère au litre.

n°17281880
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 19-01-2009 à 22:56:16  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Je suis presta chez Renault, même si je suis toujours en mission, y'en a un paquet d'autres sur mon projet qui ont dégagés, donc oui au niveau du taf je la sens bien la crise  [:haha dead]  
 
Y'a même des journées de boulot où j'ai pas le temps d'aller sur HFR   :o


 
La loose :/

n°17281885
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2009 à 22:56:45  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
On parlait des salariés de Ford, Chrysler et Général Motors, là, je crois :o


 
ba aux usa aussi c'était encore plus flagrant :sweat:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17282141
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 19-01-2009 à 23:15:57  profilanswer
 

(pour revenir au sujet de départ : perso voui >>> poste déplacé, la boite dans laquelel j'étais détachée fais beaucoup moins de CA et vire, coupe la collaboration avec mon labo donc je retourne en France ... paye moindre, là-bas tous les guss n'ont plus le droit de faire d'heures supp', moi pareil, plus de commande de matos, les gars doivent ramener leurs gants sales pour en avoir d'autres ... ridicules m'enfin ... bref la crise est bien présente au niveau des grands groupes ... après l'individu moyen, j'pense pas qu'il va trop perdre (du moment qu'il garde son poste ...)))))))
 
:hello:


---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (plus de 200 transactions depuis 2006 !!!)
n°17283124
Handsome d​evil
Posté le 20-01-2009 à 01:04:47  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Les salaires sont peut-etre gelés, mais au final ça a peu d'impact vu que cette crise s'accompagne d'une tendance déflationniste (en particulier pour le pétrole). Je pense même que le pouvoir d'achat de ceux qui ont gardé leur emploi a augmenté, la seule chose qui limite la consommation étant la peur de l'avenir.


Etant donné que les loyers augmentent chaque année, un salaire qui ne progresse pas a tout de même peu de chances de garantir une progression du pouvoir d'achat (pour les locataires évidemment).
Pour la relation la crise / ma petite pomme : budgets de fonctionnement du boulot réduits de 15%, aucune augmentation ou prime envisageable.


---------------
Zvarri !
n°17284106
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-01-2009 à 07:03:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
ba aux usa aussi c'était encore plus flagrant :sweat:


 
Sauf que les américains, on leur disait que tout allait bien. Et eux, quand on leur dit que ça va bien, ben ils y croient :spamafote:

n°17284142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2009 à 07:39:59  profilanswer
 

La seule "chance" qu'on a c'est que ça fait vingt ans qu'on a jamais profite de la croissance et que c est uniquement les actionnaires qui se sont gaves. Alors on est habitue :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17284178
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 20-01-2009 à 08:01:28  profilanswer
 

Pour ma part j'ai laissé tomber mes trois boulots pêtent couille au SMIC pour un boulot super sympa à 10€ de l'heure :)

n°17284351
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2009 à 09:09:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

La seule "chance" qu'on a c'est que ça fait vingt ans qu'on a jamais profite de la croissance et que c est uniquement les actionnaires qui se sont gaves. Alors on est habitue :D


 
surtout que cette thune ils l'ont jetté par les fenêtres avec cette crise de la bourse et de l'immobilier


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la crise, aide pour l'automobileLe guide du travail alimentaire/en temps de crise
[Topic Survival] Survivre en temps de crisePensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ?
Avec la crise les prix flambent ?Prix du materiel info en hausse avec la crise
La crise financiere et les taux d'interetappeller directement sur la boite vocale d'un numéro
Ce que la crise économique nous prépare...La crise financière, un nouveau 11 septembre?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que la crise vous touche directement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR