Slyde a écrit :
Z'ont déjà tous touché à du Windows, jamais à du Nux. A chaque fois qu'ils voudraient faire quelque chose ils seraient immédiatement pommés, surtout quand je leur répondrait que pour leur accès internet ils doivent ajouter une entrée par défault gateway à leur table de routage en utilisant la commande machin-chouette, ensuite que leur super intégré à la con à 10K€ ne fonctionne pas sous Nux ou qu'il leur faut rebalancer les travaux d'impression à coup de commandes barbares. Ensuite vient le moment ou ils veulent foutre un périph USB et qu'on se rend compte qu'ils ont un kernel 2.2.6 et qu'il va donc falloir se faire chier trois heures facturés pour mettre ça à jour, sur chaque poste, chacun étant bien sûr différent. Sans même parler des pilotes de certains de ces PCs à la noix équipés de modems CNR/AMR de chez ECS et compagnie disposant déjà difficilement de pilotes potables sous win. Les montages NFS dans tous les sens et la gestion de l'administration n'étant pas ce qu'elle est sous AD avec un 2K svr, je peux aussi foutre à la poubelle leur abonnement de 6 ans de sauvegardes en ligne qui coûte la peau des couilles, virer les softs de gestion des onduleurs, etc...
Je veux bien mettre du nux, mais c'est trop cher, et trop contraignant dans un environnement qui est fait POUR windows depuis bien trop d'années. Et je parle même pas quand je dois m'amuser avec des serveurs sous SCO Unix de 95 qui te font un DOUBLE_KERNEL_PANIC quand tu veux modifier la table de routage ou que tu te rend compte qu'elle n'est pas sauvegardée en dur, qu'il faut scripter dans tous les sens et companie, sans parler du client WTK tout pourri pour windows pour se connecter à l'appli merdique avec Informix derrière...
Après bien entendu il reste des types bornés qui veulent absolument faire dépenser des cent et des milles parce qu'ils jugent qu'une solution krosoft "buggée et commerciale rah on aime pas ça" à 10K€ vaut mieux qu'une install Unix compliqué de Warlord qui va coûter rien sur le coût et 20K€ après deux ans vu les besoins en administration et suivi...
|