Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [coup de gueule], c'est pas moi, c'est l'ordinateur.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[coup de gueule], c'est pas moi, c'est l'ordinateur.....

n°930243
starlion
Posté le 03-08-2003 à 12:09:35  profilanswer
 

Salut à tous,
Je pousse mon coup de gueule :fou: , J'en ai marre entendre cette phrase, qui, s'endoute que vous l'avaient entendus assez souvent.
"C'est pas notre faute, c'est la faute à l'ordinateur qui a fait l'erreur ....." ou bien  
"C'est encore l'ordinateur qui a fait l'erreur ....."
 
Il a bon dos l'odinateur (mais je s'avais pas qu'il en avait un :D ), On commait une erreur et l'on dit que c'est sa faute. Il faut arrêter dire ces conneries. Les ordinateurs suivent les ordres des personnes qui  les commandes, ou qu'ils les programmes. On m'a toujours dit qu'un ordinateur est aussi con que l'utilisateur.
 
Il deux jours environ, je vais à ma banque pour retirer un peux d'argent. La caissière (jolie comme même), je lui demande que je veux retirer un peux d'argent 30 euros, elle me fait la feuille, elle me donne l'argent. Avant de partir, je regarde par prudence la feuille de reçut et la je vois 300 euros (si non, je devenais à découvert). je la vois et je lui dit qu'elle a fait une erreur. Elle me répondit, "C'est pas notre faute, c'est la faute à l'ordinateur qui a fait l'erreur .....", je la regarda et elle a plus rien dit et l'erreur est rectivié.
Mais bon....
 
Puis je vais livrais mes fruits chez un  expéditeur (Dont je ne dirais pas le nom), il nous fit un bon d'apport sur les ordinateurs. J'ai remarqué que sur chaque plateau de tare, ils nous prennais 200 g, soit sur 5 plateaux, je perd environ 1 Kg.
Je leurs dit que la tare n'est pas bon, ils m'ont répondus qu'ils ne pouvais rien faire, parce que c'est l'ordinateur qui dit ça et donc ils ne voulais rien faire. "En résumé, c'est l'ordinateur qui a fait une erreur et qu'il ne pouvais rien faire".
Donc pour l'histoire de mes plateaux, ils m'ont conseillé de remplir les plateaux d'eau, comme ça je verais le poid.
 
J'en ai marre t'entendre que c'est toujours la faute à l'ordinateur, je sais que les windows ne sont pas fiable (ça c'est la faute bilou) mais il ne faut pas en abuser quand même.....
 
 
Voilà j'ai pousser mon coûp de gueule et je remerci aux courageur d'avoir lu jusqu'au bout mon text en espérant que j'ai mis ce topic aux bonne endroit?.
Mais si vous avez des anectodes à écrire sur le sujet, n'essitais pas.
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 12:09:35  profilanswer
 

n°930246
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-08-2003 à 12:11:16  profilanswer
 

[:gunblade]
 
et encore t'es pas admin réseau.  
Quand tu va voir les utilisateurs, ils n'ont jamais rien fait, rien touché mais ca marche plus. Evidement c est pas leur faute  :sarcastic:


Message édité par chimere le 03-08-2003 à 12:12:33

---------------
Genre !
n°930253
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-08-2003 à 12:13:54  profilanswer
 

en tous cas il te faut un correcteur d'orthographe :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°930256
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 03-08-2003 à 12:15:18  profilanswer
 

oui tt à fait d'accord
 
c aussi qu'il y a eu une démocratisation du pc ptet trop vite... Les gens ont des ordis mais sont incapables de faire face au moindre pb.
je suis en stage dans une boite, section multimédia ben y'a de koi peter un cable.  
-"oui là ca m'affichait pas le bon truc sur ma page ouaib, c'est surement windows qui déconnait" [:hardbox] ...sur 2 betes balises html, bien sur.

n°930257
gentle
Posté le 03-08-2003 à 12:15:19  profilanswer
 

:whistle: ya une chose contre laquelle l'ordi ne peut rien, les fôtes d'orthonographe
 
 :whistle:

n°930259
gentle
Posté le 03-08-2003 à 12:15:43  profilanswer
 

Phenos a écrit :

en tous cas il te faut un correcteur d'orthographe :/


.
arf, grillé  :D

n°930279
darkangel
C2FFA
Posté le 03-08-2003 à 12:22:21  profilanswer
 

starlion a écrit :

Salut à tous,
Je pousse mon coup de gueule :fou: , J'en ai marre entendre cette phrase, qui, s'endoute que vous l'avaient entendus assez souvent.
"C'est pas notre faute, c'est la faute à l'ordinateur qui a fait l'erreur ....." ou bien  
"C'est encore l'ordinateur qui a fait l'erreur ....."
 
Il a bon dos l'odinateur (mais je s'avais pas qu'il en avait un :D ), On commait une erreur et l'on dit que c'est sa faute. Il faut arrêter dire ces conneries. Les ordinateurs suivent les ordres des personnes qui  les commandes, ou qu'ils les programmes. On m'a toujours dit qu'un ordinateur est aussi con que l'utilisateur.
 
Il deux jours environ, je vais à ma banque pour retirer un peux d'argent. La caissière (jolie comme même), je lui demande que je veux retirer un peux d'argent 30 euros, elle me fait la feuille, elle me donne l'argent. Avant de partir, je regarde par prudence la feuille de reçut et la je vois 300 euros (si non, je devenais à découvert). je la vois et je lui dit qu'elle a fait une erreur. Elle me répondit, "C'est pas notre faute, c'est la faute à l'ordinateur qui a fait l'erreur .....", je la regarda et elle a plus rien dit et l'erreur est rectivié.
Mais bon....
 
Puis je vais livrais mes fruits chez un  expéditeur (Dont je ne dirais pas le nom), il nous fit un bon d'apport sur les ordinateurs. J'ai remarqué que sur chaque plateau de tare, ils nous prennais 200 g, soit sur 5 plateaux, je perd environ 1 Kg.
Je leurs dit que la tare n'est pas bon, ils m'ont répondus qu'ils ne pouvais rien faire, parce que c'est l'ordinateur qui dit ça et donc ils ne voulais rien faire. "En résumé, c'est l'ordinateur qui a fait une erreur et qu'il ne pouvais rien faire".
Donc pour l'histoire de mes plateaux, ils m'ont conseillé de remplir les plateaux d'eau, comme ça je verais le poid.
 
J'en ai marre t'entendre que c'est toujours la faute à l'ordinateur, je sais que les windows ne sont pas fiable (ça c'est la faute bilou) mais il ne faut pas en abuser quand même.....
 
 
Voilà j'ai pousser mon coûp de gueule et je remerci aux courageur d'avoir lu jusqu'au bout mon text en espérant que j'ai mis ce topic aux bonne endroit?.
Mais si vous avez des anectodes à écrire sur le sujet, n'essitais pas.
 
Merci


 
Ben si kelk1 avait pris la peine de leur expliquer avant, yauré pas ce genre de pb hein

n°930285
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 03-08-2003 à 12:25:23  profilanswer
 

starlion a écrit :

Salut à tous,
Je pousse mon coup de gueule :fou: , J'en ai marre entendre cette phrase, qui, s'endoute que vous l'avaient entendus assez souvent.
"C'est pas notre faute, c'est la faute à l'ordinateur qui a fait l'erreur ....." ou bien  
"C'est encore l'ordinateur qui a fait l'erreur ....."
 
Il a bon dos l'odinateur (mais je s'avais pas qu'il en avait un :D ), On commait une erreur et l'on dit que c'est sa faute. Il faut arrêter dire ces conneries. Les ordinateurs suivent les ordres des personnes qui  les commandes, ou qu'ils les programmes. On m'a toujours dit qu'un ordinateur est aussi con que l'utilisateur.
 
Il deux jours environ, je vais à ma banque pour retirer un peux d'argent. La caissière (jolie comme même), je lui demande que je veux retirer un peux d'argent 30 euros, elle me fait la feuille, elle me donne l'argent. Avant de partir, je regarde par prudence la feuille de reçut et la je vois 300 euros (si non, je devenais à découvert). je la vois et je lui dit qu'elle a fait une erreur. Elle me répondit, "C'est pas notre faute, c'est la faute à l'ordinateur qui a fait l'erreur .....", je la regarda et elle a plus rien dit et l'erreur est rectivié.
Mais bon....
 
Puis je vais livrais mes fruits chez un  expéditeur (Dont je ne dirais pas le nom), il nous fit un bon d'apport sur les ordinateurs. J'ai remarqué que sur chaque plateau de tare, ils nous prennais 200 g, soit sur 5 plateaux, je perd environ 1 Kg.
Je leurs dit que la tare n'est pas bon, ils m'ont répondus qu'ils ne pouvais rien faire, parce que c'est l'ordinateur qui dit ça et donc ils ne voulais rien faire. "En résumé, c'est l'ordinateur qui a fait une erreur et qu'il ne pouvais rien faire".
Donc pour l'histoire de mes plateaux, ils m'ont conseillé de remplir les plateaux d'eau, comme ça je verais le poid.
 
J'en ai marre t'entendre que c'est toujours la faute à l'ordinateur, je sais que les windows ne sont pas fiable (ça c'est la faute bilou) mais il ne faut pas en abuser quand même.....
 
 
Voilà j'ai pousser mon coûp de gueule et je remerci aux courageur d'avoir lu jusqu'au bout mon text en espérant que j'ai mis ce topic aux bonne endroit?.
Mais si vous avez des anectodes à écrire sur le sujet, n'essitais pas.
 
Merci
 
 
 


 
Clair que certains font dans la mauvaise foi, mais en général c'est réellement à cause de l'ordinateur, que ça soit hardware ou software.


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°930294
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2003 à 12:28:28  profilanswer
 

Le problème se situe bien souvent entre l'ordinateur et le fauteuil.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°930314
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 03-08-2003 à 12:35:25  profilanswer
 

c'est JAMAIS de la faute d'une machine
s'il y a erreur dans ce cas, c'est que le hardware/software a été mal conçu/pensé, est encore imparfait
 
dans tous les cas, la faute vient de l'homme  :o


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 12:35:25  profilanswer
 

n°930315
freaxinthe​night
Posté le 03-08-2003 à 12:35:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Parlons plutôt des admin systèmes. Ceux qui te répondent au téléphone avec un ton condescendant.  
"J'ai pas le temps"
"Vous avez branché l'ordinateur ?"
"Je sais pas, mon collègue n'est pas là".
"Ce logiciel ne fait pas partie de la liste des logiciels recommandés par la société"
"Le réseau rame ? Tant pis"
Et le pompom (tout le monde l'a vécu au moins une fois):
"Si vous avez un problème pour vous connecter au réseau ou avec votre messagerie, envoyer un mail à support@groscon.com"  [:tilleulv]  


ça c'est bien EDF aussi  :D  
Mais on peut les comprendre, si chacun développe des petites applis dans son coin, il est difficile de les maintenir une fois les programmeurs partis ou mutés ailleurs...

n°930319
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2003 à 12:36:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
"Ce logiciel ne fait pas partie de la liste des logiciels recommandés par la société"
 


 
Wanadoo fait exactement pareil avec les modems, soit dit en passant...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°930323
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 03-08-2003 à 12:38:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Le problème se situe bien souvent entre l'ordinateur et le fauteuil.


 
ouaip mais bon, j'ai plus vu le contraire, les nombreuses personnes qu'on a pris pour des cons parce que leur USB n'envoyait pas assez de jus ou encore les débuts de retour SAV des IBM ou le mecs revenait tout les 3 mois et s'entendait dire "mais qu'est ce qu'ils foutent ces noob avec leur disque"


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°930325
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 03-08-2003 à 12:40:20  profilanswer
 

Sorp a écrit :

c'est JAMAIS de la faute d'une machine
s'il y a erreur dans ce cas, c'est que le hardware/software a été mal conçu/pensé, est encore imparfait
 
dans tous les cas, la faute vient de l'homme  :o  


 
 :jap:


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°930326
Moundir
Posté le 03-08-2003 à 12:41:06  profilanswer
 

Phenos a écrit :

en tous cas il te faut un correcteur d'orthographe :/


 
+1 utilise Word il se plante jamais lui  :lol:  :lol:

n°930333
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 12:44:19  answer
 

chimere a écrit :

[:gunblade]
 
et encore t'es pas admin réseau.  
Quand tu va voir les utilisateurs, ils n'ont jamais rien fait, rien touché mais ca marche plus. Evidement c est pas leur faute  :sarcastic:  


 
ouais bon y a aussi des admins pas très futefute !
Le premier jour de mon boulot, je pouvais pas me connecter sur le réseau. j'appelle l'admin qui arrive quelques temps après. Même pas bonjour, et me dit "keske se passe ?". Je lui dit que c mon premier jour, que je viens juste de m'installer dans mon bureau  et que j'arrive pas a me logger. La il me sort "Qu'est ce vous avez fait juste avant (sur l'ordi) ?". euh ... ben j'ai posé mon sac à côté de la table ? :sarcastic:
 
enfin bon !  
 
le pire c'est que d'après l'erreur, je pouvais pas accéder a mon repertoire de compte. Je lui fit remarquer, il me sort "IL me laisse faire mon boulot, le monsieur ?". La il décide de rebooter  sans avoir rien changé. Après 30 minutes de réflexion intensive de sa part et de reboot a tout va, il décide d'appeler sa collègue. Elle arrive, je lui réexplique le problème et me sort la même phrase idiote que son collègue. A question idiote, réponse idiote.
Après qu'il a passé une bonne heure avant de voir ou venait l'erreur (y a avait pas mon répertoire a mon nom sur leur serveur de compte), il a essayé de créer un compte en local et ensuite de se connecter sur le rézo [:boidleau]
 
J'en avais trop marre, et la sa collègue sort : "Ah ben oui, il a pas son répertoire sur le serveur !" :fou: C'est ce que je vous ai dit il y a plus d'une heure !
 
il répond "Ah effectivement", fais quelques manip' et se barre. Je réessaie de me logger, toujours pareil il trouve pas mon repertoire. Je le rattrape et lui l'interpelle et me sort "keskil veut encore ?" et je lui toujours poliment qu'il a oublié de me créer le répertoire.  
 
enfin bon avec des admins comme ça, c'est pas non plus rose tous les jours. surtout que ce mec la était trop fort. Jamais vu ça, du genre il était en train de taper son mot de passe bien lentement, j'appuie sur le A, j'appuie sur le Z, j'appuie sur le E. Avec comme mot de passe "AZERTY", c sur, il est trop fort !

n°930334
Moundir
Posté le 03-08-2003 à 12:44:25  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
Clair que certains font dans la mauvaise foi, mais en général c'est réellement à cause de l'ordinateur, que ça soit hardware ou software.


 
je suis désolé mais les pcs sont devenus quand même vachement stables et convivials.
Je suis sur Windows 2000 et je n'ai pas eu le moindre plantage(même pas le moindre freeze) depuis un an et demi.
Et pourtant avec les trucs tordus que je fais, je devrais formatter toutes les semaines  :D

n°930346
greenleaf
Posté le 03-08-2003 à 12:48:06  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :


enfin bon avec des admins comme ça, c'est pas non plus rose tous les jours. surtout que ce mec la était trop fort. Jamais vu ça, du genre il était en train de taper son mot de passe bien lentement, j'appuie sur le A, j'appuie sur le Z, j'appuie sur le E. Avec comme mot de passe "AZERTY", c sur, il est trop fort !

change discretos son clavier par un QWERTY pour le faire chier  :whistle:

n°930375
Moundir
Posté le 03-08-2003 à 12:54:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je sui désolé, mais il faut en moyenne 2562 ans pour qu'un nouveau OS soit installé effectivement sur les machines.
L'année dernière je bossais encore sur des PCs monté avec W95  :o  


 
pas trop compris  :??:

n°930397
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2003 à 12:59:37  profilanswer
 

Ben du windows 2000 ou même du NT4, jveux pas dire mais il y en a chez TOUS mes clients pro ayant un réseau local.
 
vegeta020786 => des cliens boolays non informaticiens sous Linux ? tu tiens vraiment à mourrir ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°930398
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 03-08-2003 à 12:59:43  profilanswer
 

starlion a écrit :

[...]
 
Il deux jours environ, je vais à ma banque pour retirer un peux d'argent. La caissière (jolie comme même), je lui demande que je veux retirer un peux d'argent 30 euros, elle me fait la feuille, elle me donne l'argent. Avant de partir, je regarde par prudence la feuille de reçut et la je vois 300 euros (si non, je devenais à découvert). je la vois et je lui dit qu'elle a fait une erreur. Elle me répondit, "C'est pas notre faute, c'est la faute à l'ordinateur qui a fait l'erreur .....", je la regarda et elle a plus rien dit et l'erreur est rectivié.
Mais bon....
 
[...]

Jolie comme quoi? :??:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°930404
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2003 à 13:00:42  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
+1 utilise Word il se plante jamais lui  :lol:  :lol:  


 
Le coup du correcteur orthographique qui veut pas se démarrer et te casse les couilles tous les 3 caractères sous Word 2000 c'est bien chiant quand même [:joce]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°930406
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2003 à 13:01:26  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Jolie comme quoi? :??:  


 
Une caisse enregistreuse [:tinostar]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°930411
freaxinthe​night
Posté le 03-08-2003 à 13:02:18  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :


 
ouais bon y a aussi des admins pas très futefute !
Le premier jour de mon boulot, je pouvais pas me connecter sur le réseau. j'appelle l'admin qui arrive quelques temps après. Même pas bonjour, et me dit "keske se passe ?". Je lui dit que c mon premier jour, que je viens juste de m'installer dans mon bureau  et que j'arrive pas a me logger. La il me sort "Qu'est ce vous avez fait juste avant (sur l'ordi) ?". euh ... ben j'ai posé mon sac à côté de la table ? :sarcastic:
 
enfin bon !  
 
le pire c'est que d'après l'erreur, je pouvais pas accéder a mon repertoire de compte. Je lui fit remarquer, il me sort "IL me laisse faire mon boulot, le monsieur ?". La il décide de rebooter  sans avoir rien changé. Après 30 minutes de réflexion intensive de sa part et de reboot a tout va, il décide d'appeler sa collègue. Elle arrive, je lui réexplique le problème et me sort la même phrase idiote que son collègue. A question idiote, réponse idiote.
Après qu'il a passé une bonne heure avant de voir ou venait l'erreur (y a avait pas mon répertoire a mon nom sur leur serveur de compte), il a essayé de créer un compte en local et ensuite de se connecter sur le rézo [:boidleau]
 
J'en avais trop marre, et la sa collègue sort : "Ah ben oui, il a pas son répertoire sur le serveur !" :fou: C'est ce que je vous ai dit il y a plus d'une heure !
 
il répond "Ah effectivement", fais quelques manip' et se barre. Je réessaie de me logger, toujours pareil il trouve pas mon repertoire. Je le rattrape et lui l'interpelle et me sort "keskil veut encore ?" et je lui toujours poliment qu'il a oublié de me créer le répertoire.  
 
enfin bon avec des admins comme ça, c'est pas non plus rose tous les jours. surtout que ce mec la était trop fort. Jamais vu ça, du genre il était en train de taper son mot de passe bien lentement, j'appuie sur le A, j'appuie sur le Z, j'appuie sur le E. Avec comme mot de passe "AZERTY", c sur, il est trop fort !


c'est sûr que les mecs qui ont un rapport comme ça avec les utilisateurs sont très vites détestés, c'est assez courant en info et chez ceux qu'on appelle souvent pompeusement les "admins système et réseaux". Souvent ils sont comme ça parce qu'ils sont asociaux, parce qu'ils ne veulent pas être emmerdés avec des conneries, parce qu'ils considèrent que le peu de savoir qu'ils ont leur confère une supériorité sur le péquin dans notre société technicienne. Et entre eux c'est encore pire ( :D ).
Il n'y a pas pire qu'un mec qui ne sait pas écouter le "client", cela dénote souvent d'ailleurs un faible habilité technique.  
Mais bon il y a aussi des gens très compétents et gentils, voire serviables ( :ange: )


Message édité par freaxinthenight le 03-08-2003 à 13:03:08
n°930412
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2003 à 13:02:50  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :


Si ils connaissent pas encore Windows ca peut pas etre pire tu sais faut arreter l'image de Linux c que en console ;)


 
J'envisage même pas d'en passer un seul sous Nux tellement il me ferait chier toutes les 3 secondes, sans parler que 99.9% des progiciels de certaines professions tournent de toute façon sous environnement Windows.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°930418
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2003 à 13:04:08  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


 
Souvent ils sont comme ça parce qu'ils sont asociaux, parce qu'ils ne veulent pas être emmerdés avec des conneries, parce qu'ils considèrent que le peu de savoir qu'ils ont leur confère une supériorité sur le péquin dans notre société technicienne. Et entre eux c'est encore pire ( :D ).
Il n'y a pas pire qu'un mec qui ne sait pas écouter le "client", cela dénote souvent d'ailleurs un faible habilité technique.  
 


 
A te lire on dirait que tu es aigri :??:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°930439
freaxinthe​night
Posté le 03-08-2003 à 13:10:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
A te lire on dirait que tu es aigri :??:


Non, je ne vois pas ce qui te faire dire cela  :??:

n°930455
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2003 à 13:12:59  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :


pour le dernier argument je suis assez d'accord bien que ca commence a devenir bon ;) et sinon je vois pas pourquoi ils te feraient plus chier qu avec Windows ;)


 
Z'ont déjà tous touché à du Windows, jamais à du Nux. A chaque fois qu'ils voudraient faire quelque chose ils seraient immédiatement pommés, surtout quand je leur répondrait que pour leur accès internet ils doivent ajouter une entrée par défault gateway à leur table de routage en utilisant la commande machin-chouette, ensuite que leur super intégré à la con à 10K? ne fonctionne pas sous Nux ou qu'il leur faut rebalancer les travaux d'impression à coup de commandes barbares. Ensuite vient le moment ou ils veulent foutre un périph USB et qu'on se rend compte qu'ils ont un kernel 2.2.6 et qu'il va donc falloir se faire chier trois heures facturés pour mettre ça à jour, sur chaque poste, chacun étant bien sûr différent. Sans même parler des pilotes de certains de ces PCs à la noix équipés de modems CNR/AMR de chez ECS et compagnie disposant déjà difficilement de pilotes potables sous win. Les montages NFS dans tous les sens et la gestion de l'administration n'étant pas ce qu'elle est sous AD avec un 2K svr, je peux aussi foutre à la poubelle leur abonnement de 6 ans de sauvegardes en ligne qui coûte la peau des couilles, virer les softs de gestion des onduleurs, etc...
 
Je veux bien mettre du nux, mais c'est trop cher, et trop contraignant dans un environnement qui est fait POUR windows depuis bien trop d'années. Et je parle même pas quand je dois m'amuser avec des serveurs sous SCO Unix de 95 qui te font un DOUBLE_KERNEL_PANIC quand tu veux modifier la table de routage ou que tu te rend compte qu'elle n'est pas sauvegardée en dur, qu'il faut scripter dans tous les sens et companie, sans parler du client WTK tout pourri pour windows pour se connecter à l'appli merdique avec Informix derrière...
 
Après bien entendu il reste des types bornés qui veulent absolument faire dépenser des cent et des milles parce qu'ils jugent qu'une solution krosoft "buggée et commerciale rah on aime pas ça" à 10K? vaut mieux qu'une install Unix compliqué de Warlord qui va coûter rien sur le coût et 20K? après deux ans vu les besoins en administration et suivi...
 
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°930482
greenleaf
Posté le 03-08-2003 à 13:18:48  profilanswer
 

[:totoz] ils font peur les gens de OS Alternatifs [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [coup de gueule], c'est pas moi, c'est l'ordinateur.....

 

Sujets relatifs
[Style, Mode, Gueule] c koi votre LOOK ?[Tofs Inside]Quel devenir pour l'ordinateur et du monde toute informatique ?
Je cherche le nom d'une actrice de coup de foudre à Notting HillLes grecs ont ils inventé l'ordinateur ?
Coup de Poingcoup de filet en region parisienne
Un Coup De Main Pour L'afriqueUGC se foutent de ma gueule : que faire ?
Coup de gueule sur la Feria, de Nîmes plus précisement 
Plus de sujets relatifs à : [coup de gueule], c'est pas moi, c'est l'ordinateur.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR