Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°31864097
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah euh si tu survivais vraient comme tu dis, tu aurais pas de thune a lacher dans un truc comme ca hein =)

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 11:45:45  profilanswer

n°31864099
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 11:45:50  profilanswer

serina a écrit :

Oui, on peut s'en passer.  
Je m'en passe de plus en plus, d'ailleurs.  

Le taureau est élevé pour le spectacle. Et c'est ça qui est intolérable.

serina a écrit :

Ah si, pardon mais complètement.
Les paillettes, les courbettes, la façon que le torera a de se pavaner dans l'arène, c'est totalement de la frime.

Je ne sais pas si l'animal a un avis sur la question mais entre une mort en catimini dans des abattoirs sombres  pour se retrouver dans des assiettes et une mort pleine de bravoure et sous les sunlights, je crois que c'est plus cette dernière qui est en adéquation avec la nature réelle de l'animal.

Dans les deux cas, il y a mort. Mais l'une est quand même plus noble que l'autre...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31864111
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:46:24  profilanswer

C'est à la portée de toutes les bourses, la corrida?
Combien coûte un billet?

n°31864147
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:48:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je ne sais pas si l'animal a un avis sur la question mais entre une mort en catimini dans des abattoirs sombres  pour se retrouver dans des assiettes et une mort pleine de bravoure et sous les sunlights, je crois que c'est plus cette dernière qui est en adéquation avec la nature réelle de l'animal.

Dans les deux cas, il y a mort. Mais l'une est quand même plus noble que l'autre...

N'importe quoi....  :sarcastic:  
L'animal, il n'a rien demandé. M'est avis que si tu lui demandais son avis sur comment il souhaite mourir, il te répondrait qu'il préfère vivre et que sa nature réelle n'est pas de souffrir pour t'amuser.

La noblesse, c'est dans ta tête et uniquement dans ta tête.

Et franchement, y'a rien de noble à gagner un combat truqué. C'est plutôt franchement lâche.

Message édité par serina le 03-10-2012 à 11:49:10
n°31864157
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 11:49:18  profilanswer

serina a écrit :

La raison est qu'à l'époque, "le pain et les jeux" était la seule façon de tenir le peuple.
Depuis, l'homme a développé une multitude de divertissements beaucoup moins sanglant, donc ce qui est sanglant dégage ou n'existe plus qu'à l'écran.

Ça, c'est dans un monde idéal, encore que non, un monde idéal serait un monde ou même la représentation de la violence n'existerait plus.

Autrement dit, jamais. Sa nature est violente.

Tout comme l'homme ne sera jamais végétarien. Sa nature est d'être carnivore.

---------------
n°31864158
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:49:21  answer

On arrive dans le n'importe quoi, je préfère arrêter là avec vous, continuez de bien nous insulter mais n'oubliez pas que les recours en justice se font des deux cotés(antitaurins/aficionados).
Et pour ceux qui diraient que je fuis le débat, non j'ai simplement des choses plus importantes à faire que de me battre contre des moulins à vent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 11:50:12
n°31864186
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:50:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

pleine de bravoure??????

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAAHHAAHAHAHAHAHAHAH

combien d'humains morts pour combien de toros? C'est totalement inéquitable et grugé comme "combat" ^^

---------------
antithéiste
n°31864188
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:50:31  answer

kriloner a écrit :

Ce sentiment de supériorité qui émane de certaines personnes qui finalement n'ont rien fait d'autre dans leur vie que naître me semble totalement hors de propos. NOUS n'existons que par hasard, comme toutes les autres espèces animales (et oui, au fait, on est des animaux hein ^^)

[:vandread]  

C'est faux  [:spamafote] Les processus extrêmement complexes du vivant et du non-vivant doivent peu au hasard.  

Et les humains ne sont pas des animaux. Encore une fois, c'est un moyen de derésponsabiliser les être humains.

n°31864196
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:51:14  profilanswer

tu fuis le débat? :o

---------------
antithéiste
n°31864209
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:51:51  profilanswer

toi tas tellement peu confiance en toi que tu cherches a te donner de l'importance en appartenant à une soit disant espèce spéciale... c'est triste...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 11:51:51  profilanswer

n°31864231
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:52:38  profilanswer

Dommage que tu n'aies pas bougé d'un cil et que tu n'aies pas accepté de reconnaitre, que bon sang, il y a un moyen de faire évoluer ce spectacle vers quelque chose de moins barbare.
Mais bon, je suppose que quand c'est profondément ancré, y'a pas grand-chose à faire..

Idem, je vais aussi arrêter là la discussion et continuer à espérer que je verrai un jour la fin de la corrida telle qu'elle existe aujourd'hui.

n°31864237
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 11:52:48  profilanswer

L'être humain est un animal qui a dépassé sa condition animale mais sa nature profonde est bien animale.

---------------
n°31864255
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:53:47  answer

mini-mousaille a écrit :

Ça, c'est dans un monde idéal, encore que non, un monde idéal serait un monde ou même la représentation de la violence n'existerait plus.

Autrement dit, jamais. Sa nature est violente.

Tout comme l'homme ne sera jamais végétarien. Sa nature est d'être carnivore.

Donc on perdu notre temps ces dernières 2000 années, autant remettre en place la peine de mort et les exécutions publiques, les écartèlement de condamnés et les jeux du cirques. C'est dans la nature de l'homme d'être sadique   [:spamafoote]

n°31864259
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:53:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

L'être humain est un animal qui a dépassé sa condition animale mais sa nature profonde est bien animale.

ah il ne chie plus? ne se reproduit plus selon ses hormones? Ne creve plus dans ses excréments?

j'etais pas au courant =)

---------------
antithéiste
n°31864266
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:54:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

D'accord.
Tu peux revendre ta wii dans ce cas et partir à la chasse pour te divertir. Sois logique avec toi-même.

La Wii-U c'est même pas la peine d'y songer, hein... allez, hop, dans les bois!  :o

Message édité par serina le 03-10-2012 à 11:55:31
n°31864285
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 11:55:44  profilanswer

Qu'est ce que tu racontes ?

L'être humain a conscience de son existence, ce petit détail qui fait tout. Mais il n'en reste pas moins animal.

D'ailleurs, je vais dans ton sens ou je ne comprends rien a ce que tu dis...

---------------
n°31864300
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:56:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ?

L'être humain a conscience de son existence, ce petit détail qui fait tout. Mais il n'en reste pas moins animal.

D'ailleurs, je vais dans ton sens ou je ne comprends rien a ce que tu dis...

donc les singes n'ont pas conscience de vivre? Les dauphins non plus? Les elephants non plus? etc etc

ON EST PAREILS QU'EUX

Des putains danimaux, et je vois pas ou est le probleme.

---------------
antithéiste
n°31864373
serina
Posté le 03-10-2012 à 12:00:07  profilanswer

kriloner a écrit :

donc les singes n'ont pas conscience de vivre? Les dauphins non plus? Les elephants non plus? etc etc

Il paraît que non... ils n'ont pas conscience de leur mort.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 03-10-2012 à 12:03:13
n°31864381
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 12:00:33  profilanswer

kriloner a écrit :

ON EST PAREILS QU'EUX

Des putains danimaux, et je vois pas ou est le probleme.

Hein ? Bah c'est ce que je dis. De manière moins vulgaire.  

Mais n'omet pas le petit détail qui fait tout : notre conscience.

C'est elle qui nous transcende et nous élève au dessus du statut de simple espèce vivante. ;)

---------------
n°31864383
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 12:00:45  profilanswer

serina a écrit :

Il paraît que non... ils n'ont pas conscience de leur mort non plus.

what

the

fuck?

---------------
antithéiste
n°31864403
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 12:01:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est elle qui nous transcende et nous élève au dessus du statut de simple espèce vivante. ;)

on a pas tous la meme en tout cas...

---------------
antithéiste
n°31864414
serina
Posté le 03-10-2012 à 12:02:19  profilanswer

kriloner a écrit :

what

the

fuck?

J'ai édité parce que visiblement, je n'étais pas claire.

Avant qu'elle arrive, non, les animaux n'ont pas conscience qu'ils sont mortels.
C'est ce qu'on m'a appris. Mais peut-être tu en sais plus... j'ai pas trop suivi les études scientifiques en la matière.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 03-10-2012 à 12:05:55
n°31864437
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 12:03:29  profilanswer

kriloner a écrit :

on a pas tous la meme en tout cas...

Ah c'est sur...

---------------
n°31864440
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 12:03:50  answer

mini-mousaille a écrit :

Sauf les handicapés mentaux, les enfants en bas age et les vieux séniles. On peut donc les tuer et en faire des spectacles   [:double c]

n°31864458
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 12:05:51  profilanswer

serina a écrit :

Avant qu'elle arrive, non, les animaux n'ont pas conscience qu'ils sont mortels.
C'est ce qu'on m'a appris. Mais peut-être tu en sais plus... j'ai pas trop suivi les études scientifiques en la matière.

vu qu'ils ont un langage qu'ils utilisent des outils, qu'ils ont developpé des cultures différentes et des traditions, je vois pas trop comment on peut dire qu'ils sont différents de nous...

---------------
antithéiste
n°31864472
serina
Posté le 03-10-2012 à 12:06:51  profilanswer

kriloner a écrit :

vu qu'ils ont un langage qu'ils utilisent des outils, qu'ils ont developpé des cultures différentes et des traditions, je vois pas trop comment on peut dire qu'ils sont différents de nous...

Ils sont différents de nous dans le sens où ils sont incapables d'asservir le reste de la planète.
Nous on y arrive très bien.

n°31864494
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 12:08:43  profilanswer

serina a écrit :

Ils sont différents de nous dans le sens où ils sont incapables d'asservir le reste de la planète.
Nous on y arrive très bien.

j'etais pas au courant qu'on avait maîtrisé les bactéries, les insectes, les virus etc etc... faut un peu ouvrir les yeux, on ne maitrise quasi rien. Ni l'environnement ni le regne animal (maitriser 1% des especes ca représente rien)

C'est fou ce sentiment de supériorité qui émane de certaines personne... tout ca parce qu'ils appartiennent à telle ou telle espèce.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 03-10-2012 à 12:09:12

---------------
antithéiste
n°31864532
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 12:12:00  profilanswer

Les enfants sont des êtres de conscience en devenir.

Les vieux séniles ont été des êtres de conscience.

Les handicapés mentaux ont une conscience à travers la notre.

Pour le croyant, on peut dire une âme par exemple.

---------------
n°31864563
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 12:14:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

on essaye d'argumenter sur des trucs solides quand meme par ici =)

---------------
antithéiste
n°31864567
serina
Posté le 03-10-2012 à 12:15:05  profilanswer

kriloner a écrit :

j'etais pas au courant qu'on avait maîtrisé les bactéries, les insectes, les virus etc etc... faut un peu ouvrir les yeux, on ne maitrise quasi rien. Ni l'environnement ni le regne animal (maitriser 1% des especes ca représente rien)

C'est fou ce sentiment de supériorité qui émane de certaines personne... tout ca parce qu'ils appartiennent à telle ou telle espèce.

Euh.. qui détruit la planète actuellement?  :heink:  

Qui a fait disparaître la peste en Europe, le choléra, qui crée des milieux stériles, empêche la prolifération des virus, détruit les insectes qui s'en prennent aux récoltes?

Le dauphin ou l'éléphant?..  :heink:  

Les virus non encore maîtrisés ou éradiqués le seront tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps.

Après, que l'homme ne connaisse pas tout de la planète sur laquelle il vit, c'est un fait. Mais jusqu'à présent, il a fini par maîtriser tout ce qu'il a rencontré, il me semble, à part les éléments.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 03-10-2012 à 12:17:58
n°31864617
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 12:18:07  answer

kriloner a écrit :

on essaye d'argumenter sur des trucs solides quand meme par ici =)

Pas mal de la part de quelqu'un qui utilise wikipédia comme référence.  

n°31864627
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 12:18:55  profilanswer

serina a écrit :

Euh.. qui détruit la planète actuellement?  :heink:  

Qui a fait disparaître la peste en Europe, le choléra, qui crée des milieux stériles, empêche la prolifération des virus, détruit les insectes qui s'en prennent aux récoltes?

Le dauphin ou l'éléphant?..  :heink:  

Les virus non encore maîtrisés ou éradiqués le seront tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps.

mais on detruit que dalle... on pense avoir de l'importance en se faisant croire à nous meme qu'on est influent mais on va etre balayé et dans 1000k années il n'y aura meme plus de traces de toutes ces conneries.

Renseigne toi sur les dauphins et éléphants, ils ont pleinement conscience d'eux meme. (et il existe meme un debat pour savoir si les dauphins doivent etre considérés comme des "humains" ou non)

C'est faux. mais je te laisse à tes illusions, l'homme est super fort, super beau et il dechire.

---------------
antithéiste
n°31864632
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 12:19:08  profilanswer

encore la toi?

---------------
antithéiste
n°31864666
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 12:21:42  answer

kriloner a écrit :

mais on detruit que dalle... on pense avoir de l'importance en se faisant croire à nous meme qu'on est influent mais on va etre balayé et dans 1000k années il n'y aura meme plus de traces de toutes ces conneries.

Renseigne toi sur les dauphins et éléphants, ils ont pleinement conscience d'eux meme. (et il existe meme un debat pour savoir si les dauphins doivent etre considérés comme des "humains" ou non)

C'est faux. mais je te laisse à tes illusions, l'homme est super fort, super beau et il dechire.

J'attend la sortie prochaine du livre de Flipper alors. Ou l'expo de Dumbo.  

n°31864673
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 12:22:38  profilanswer

...

tu veux pas repartir =) parceque à ce compte la 99% de lhumanité n'est pas humaine s'il faut savoir ecrire ou dessiner pour etre qualifié =)

---------------
antithéiste
n°31864680
serina
Posté le 03-10-2012 à 12:23:09  profilanswer

kriloner a écrit :

On disparaîtra avec le reste, oui... quoique... vu qu'on a été capable d'aller dans l'espace, qui sait..

Je vais me renseigner.

Et les âneries genre "l'homme est super fort, super beau, il déchire", tu te les gardes, merci. Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'il avait asservi le reste du règne animal et végétal, et maîtrise son environnement à part les éléments, c'est une constatation.
Mais bon, c'est HS de toute façon.

Message édité par serina le 03-10-2012 à 12:24:50
n°31864688
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 12:23:44  answer

kriloner a écrit :

...

tu veux pas repartir =) parceque à ce compte la 99% de lhumanité n'est pas humaine s'il faut savoir ecrire ou dessiner pour etre qualifié =)

Donc TOUS les dauphins sont capables de réaliser les expériences qui ont été réalisés avec eux comme sujet d'études ? Expériences qui sont très controversées dans le monde scientifique par ailleurs.
edit: et me demander de repartir alors que je suis encore plus a ma place que toi surce topic c'est encore du foutage de gueule. Mais bon je me rappelle de toi sur la plupart des autres topics c'est bon je sais à quoi m'en tenir.

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 12:25:15
n°31865042
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 13:00:07  answer

mini-mousaille a écrit :

Admettons.

mini-mousaille a écrit :

Ils le sont plus. Donc à présent OSEF. Ils coutent cher à entretenir et ne servent à rien alors qu'on pourrait en faire de super distractions (combats de vieux séniles, vieux séniles dévorés par des fauves, films X avec des vieux séniles etc...). On pourrait même les manger

mini-mousaille a écrit :

Et pas les vaches ? Pour les hindouistes tuer une vache est un sacrilège par exemple.  

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 13:00:19
n°31873665
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-10-2012 à 23:35:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il y a peut-être des gens sur terre qui s'interdisent de sortir au cas où ... et qui aimeraient que ce soi interdit pour tout le monde. On peut ainsi aisément se mettre dans la peau d'un aficionado de tauromachie à qui on veut interdire son activité favorite.

Etrange j'ai toujours eu du mal à me mettre dans la tête du gosse qui met un clope dans le bec d'un crapaud pour le voir exploser tout comme celui qui jette de l'essence sur un chat :/

Mitch2Pain a écrit :

Le problème c'est de définir ce qui est nécessaire. On peut abolir beaucoup de choses et quasiment retourner à l'âge de pierre en se contentant du strict minimum.

Tu te trompes de coté là. C'est plutôt édifier ces choses et pourquoi pas réédifier les autres abolies qui seraient un retrour à l'age de pierre.  [:spamafote]  

Mitch2Pain a écrit :

Mais on le sait ça, évidement. Seulement, comme je le disait à Serina: je ne juge que les actes, pas les intentions. Et j'ai du mal à croire qu'égorger un animal de la taille d'une vache avec un couteau soit "rapide et sans douleur" comparé à l'abattage électrique industriel. De mon point de vue c'est un outil antique et une tradition barbare, tout comme la tauromachie, mais si les hommes veulent faire comme ça, je n'y vois pas d'inconvénient.

Ok donc la tauromachie est une pratique barbare... mais t'es plus pour la garder !  :lol:  :pt1cable:

n°31876947
drdude
Posté le 04-10-2012 à 11:35:04  profilanswer

En fait je ne m'inquiète pas du tout pour l'avenir de la tauromachie : elle sera abolie ce n'est qu'une question de temps. L'histoire montre à quel point l'Homme est capable de barbarie, mais montre également que les sociétés interdisent progressivement ces dernières. Le pseudo-argument de la tradition ne tiendra pas éternellement, tant il existe d'exemples de traditions abandonnées ou interdites. La société n'est pas figée fort heureusement : il y a 25 ans, il était normal de s'en jeter un dernier pour la route ; c'est beaucoup plus mal vu maintenant. Il en ira de même pour la corrida, les abattages rituels, la fourrure, les élevages de batterie, etc.

n°31876976
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 11:36:44  answer

drdude a écrit :

En fait je ne m'inquiète pas du tout pour l'avenir de la tauromachie : elle sera abolie ce n'est qu'une question de temps. L'histoire montre à quel point l'Homme est capable de barbarie, mais montre également que les sociétés interdisent progressivement ces dernières. Le pseudo-argument de la tradition ne tiendra pas éternellement, tant il existe d'exemples de traditions abandonnées ou interdites. La société n'est pas figée fort heureusement : il y a 25 ans, il était normal de s'en jeter un dernier pour la route ; c'est beaucoup plus mal vu maintenant. Il en ira de même pour la corrida, les abattages rituels, la fourrure, les élevages de batterie, etc.

Et les voitures voleront, on te croit sur parole Nostradamus.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)