Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°31876976
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 11:36:44  answer

Reprise du message précédent :

drdude a écrit :

En fait je ne m'inquiète pas du tout pour l'avenir de la tauromachie : elle sera abolie ce n'est qu'une question de temps. L'histoire montre à quel point l'Homme est capable de barbarie, mais montre également que les sociétés interdisent progressivement ces dernières. Le pseudo-argument de la tradition ne tiendra pas éternellement, tant il existe d'exemples de traditions abandonnées ou interdites. La société n'est pas figée fort heureusement : il y a 25 ans, il était normal de s'en jeter un dernier pour la route ; c'est beaucoup plus mal vu maintenant. Il en ira de même pour la corrida, les abattages rituels, la fourrure, les élevages de batterie, etc.

Et les voitures voleront, on te croit sur parole Nostradamus.  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 11:36:44  profilanswer

n°31877125
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-10-2012 à 11:47:03  profilanswer

il a quand même raison, que ça te plaise ou non ^^

Même la peine de mort a été abolie (et pourtant pour le coup, il y avait beaucoup plus de débat que pour la tauromachie qui est quelque chose de totalement anecdotique au final)

et puis tu restes ou tu pars alors? faudrait savoir non? ^^

---------------
antithéiste
n°31877293
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 11:57:12  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Etrange j'ai toujours eu du mal à me mettre dans la tête du gosse qui met un clope dans le bec d'un crapaud pour le voir exploser tout comme celui qui jette de l'essence sur un chat :/

Il parait que c'est une phase normale de l'enfance: l'apprentissage du concept de mort passe par la mise à mort cruelle de petits animaux.

Mais c'est pas de ça que je parle: Si t'aime bien marcher en forêt le dimanche, et qu'une association de protection des insectes de la forêt viens t'interdire cette activé au nom des insectes que t'écrases sous tes pas tu sentira qu'on essaie de restreindre tes libertés. Pourtant, d'un certain point de vue, marcher en forêt n'est pas "nécessaire" dans le sens ou tu reste en vie si tu ne marche pas en forêt.

Proute2000 a écrit :

Tu te trompes de coté là. C'est plutôt édifier ces choses et pourquoi pas réédifier les autres abolies qui seraient un retrour à l'age de pierre.  [:spamafote]

Je réagissait à ta remarque selon laquelle le spectacle de la corrida n'est pas nécessaire pour la mise à mort de l'animal que l'on va manger.
On peut supprimer tout ce qui n'est pas "nécessaire" dans nos vies, et on se retrouve à moitié à poil vêtus de peaux de bêtes.
Personnellement j'estime que 8Go de ram sont nécessaires sur ma machine principale.
La notion de non-nécessite est trop subjective pour justifier à elle seule l’interdiction de quoi que ce soit.

Proute2000 a écrit :

Ok donc la tauromachie est une pratique barbare... mais t'es plus pour la garder !  :lol:  :pt1cable:

Je l'ai dit dès le début de notre discussion: je n'aime pas la corrida, ça ne me plait pas. Mais c'est pas pour autant que je désire qu'elle soit interdite. Vouloir interdire des choses pour la seule raison que ça ne nous plait pas c'est du fascisme.

Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2012 à 12:01:52
n°31877731
serina
Posté le 04-10-2012 à 12:26:48  profilanswer

Oh pitié, épargne nous les points Godwin!!  [:la monne]  
La conversation est assez compliquée comme ça pour qu'on évite ces analogies de merde... :sarcastic:

Message édité par serina le 04-10-2012 à 12:27:02
n°31878701
drdude
Posté le 04-10-2012 à 13:58:25  profilanswer

Sans compter l'application possible d'un tel raisonnement à tous les autres sujets de société... Mais je voudrais dans ce cas un exemple, d'une chose que l'on pourrait interdire sans être "fasciste", c'est à dire sans que l'interdiction soit motivée par une opinion personnelle.

n°31878811
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 14:05:54  profilanswer

Vouloir interdire des choses pour la seule raison que ça ne nous plait pas c'est du fascisme.

Un point Godwin c'est pas tout à fait ça: c'est lorsqu'une analogie est établie avec le régime Nazi.

Et si tu pouvais nous éviter de tomber dans le vulgaire ça permettrai d'élever le débat au-dessus des arguments débiles qui reviennent tout le temps dans la bouche des anti:

"Haaaan mais l'animal ça lui fait mal alors fo pas le faire !"  [:zaldarf:5]  

"Haaan tu t'estime supérieur alors tu t'autorise a dominer les animaux, ben avec ce genre de raisonnement on a qu'à réduire les noirs en esclavage"  :pt1cable:  

n°31878846
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 14:08:10  profilanswer

drdude a écrit :

je voudrais dans ce cas un exemple, d'une chose que l'on pourrait interdire sans être "fasciste", c'est à dire sans que l'interdiction soit motivée par une opinion personnelle.

Le meurtre, le vol, les dégradations gratuites, le viol ...

n°31878856
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-10-2012 à 14:09:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Vouloir interdire des choses pour la seule raison que ça ne nous plait pas c'est du fascisme.

Un point Godwin c'est pas tout à fait ça: c'est lorsqu'une analogie est établie avec le régime Nazi.

Et si tu pouvais nous éviter de tomber dans le vulgaire ça permettrai d'élever le débat au-dessus des arguments débiles qui reviennent tout le temps dans la bouche des anti:

"Haaaan mais l'animal ça lui fait mal alors fo pas le faire !"  [:zaldarf:5]  

"Haaan tu t'estime supérieur alors tu t'autorise a dominer les animaux, ben avec ce genre de raisonnement on a qu'à réduire les noirs en esclavage"  :pt1cable:  

donc le fait d'infliger de la douleur gratuitement pour le plaisir est normal? J'aimerais bien comprendre à quel type de personne je m'adresse. Parceque normalement à part les gens présentant un dérèglement mental et finissant souvent tueurs en série, personne ne pense comme ca.

---------------
antithéiste
n°31878988
serina
Posté le 04-10-2012 à 14:18:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Arrête d'ergoter, tu sais très bien ce que j'ai voulu dire.
Je n'appelle pas élever le débat le fait d'assimiler la lutte contre la toromachie à un régime totalitaire qui a contribué à faire des millions de morts, désolée. C'est toi qui plombes la discussion avec des comparaisons foireuses et insultantes par dessus le marché.

Message édité par serina le 04-10-2012 à 14:20:49
n°31879017
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 14:20:36  profilanswer

kriloner a écrit :

donc le fait d'infliger de la douleur gratuitement pour le plaisir est normal? J'aimerais bien comprendre à quel type de personne je m'adresse. Parceque normalement à part les gens présentant un dérèglement mental et finissant souvent tueurs en série, personne ne pense comme ca.

Les taureaux de corrida sont mangés par des humains après leur mort. Donc on ne les tue pas "gratuitement".

De plus on inflige également de la douleurs aux bovins d'élevage (on les marque au fer rouge, on les parques dans des endroits souvent inconfortables, et à la fin on les tue). Et tu cautionnes ça chaque fois que tu achètes de la viande.

A propos de ce que tu appelles "dérèglement mental":

Mitch2Pain a écrit :

Je n'aime pas la corrida. Je n'y ai jamais assisté en vrai, uniquement viteuf à la télé, c'est ultra chiant, sauf quand le mec se fait encorner, là c'est drôle 30 secondes et ça redeviens chiant.

Mais je ne vois pas pourquoi on l'interdirai.

L'Homme est un animal comme les autres. Et comme les autres animaux, s'il veut torturer un peu un animal d'une autre espèce je n'y vois pas d'inconvénient. Quand un chat torture à mort une souris pendant de longues dizaines de minutes ça ne me choque pas: c'est la nature.
Quand un homme préhistorique se fait butter en essayant de chasser des bestiaux de l'époque, ça ne me choque pas.

Je pense que nous avons un tel niveau de civilisation que beaucoup d'humains sont totalement inconscient de leur nature animale. On fait beaucoup d'effort pour ça: on se rase les poils, on porte une cravate, on met du déodorant, tout ça pour nier notre nature animale. Mais pourtant c'est ce que nous sommes.

Lorsqu'un animal d'une espèce A massacre un animal d'une espèce B, on dit que c'est la nature. C'est pourtant pas joli-joli: vous avez déjà vu un documentaire sur des lions qui chassent la gazelle, regardez-bien la terreur dans les yeux de la victime pendant la mise à mort, écoutez ses cris terrorisés, regardez ses organes se répandre sur le sol dans une marre de sang tiède. Mais c'est la nature, c'est normal, c'est la vie, tout va bien.

Par contre si jamais l'espèce A est humaine, alors là non, pas bien, salaud ! pouha !

Je comprend pas ce raisonnement ...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 14:20:36  profilanswer

n°31879125
serina
Posté le 04-10-2012 à 14:26:48  profilanswer

Tout ce que tu décris est de la chasse dans le but unique de se nourrir, pas de se divertir.  

Ca a déjà été dit.

En fait tu défends la corrida par pur esprit de contradiction contrairement à Blaska qui lui apprécie le truc...
Je comprends plus sa démarche que la tienne à venir crier au fascisme pour ça...

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 04-10-2012 à 14:27:51
n°31879163
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 14:28:38  profilanswer

serina a écrit :

Tout ce que tu décris est de la chasse dans le but unique de se nourrir, pas de se divertir.  

Ca a déjà été dit.

En fait tu défends la corrida par pur esprit de contradiction...

Et on en reviens au procès d'intention, magnifique [:-cas-:3]  

Peu importe le but annoncé: ce ne sont que des mots. Dans les faits on tue un taureau et ensuite on le mange. Il y a tout un folklore festif autour de ça c'est vrai, mais ça ne change rien aux FAITS !

n°31879176
serina
Posté le 04-10-2012 à 14:29:40  profilanswer

TOUT LE COMMERCE QUI TOURNE AUTOUR DÉPEND DU SPECTACLE.

Pas de l'atterrissage de la bête en boucherie qui n'est qu'une conséquence pour ne pas la gâcher.

Les pro-corrida le disent eux-mêmes: tu enlèves le spectacle, la race disparaît.

Message édité par serina le 04-10-2012 à 14:30:39
n°31879234
serina
Posté le 04-10-2012 à 14:33:40  profilanswer

Oué... pour le procès d'intention, euh...

"J'aime pas la corrida, mais ne l'enlevez pas, sales fachos!", ça donne quoi d'autre comme impression?  [:airforceone]

n°31879325
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 14:41:00  answer

Mitch2Pain a écrit :

Peu importe le but annoncé: ce ne sont que des mots. Dans les faits on tue un taureau et ensuite on le mange. Il y a tout un folklore festif autour de ça c'est vrai, mais ça ne change rien aux FAITS !

Ah ouais donc tu crois vraiment que la corrida c'est juste un abbatage de vache pour la boucherie en fait  [:pingouino]

n°31879423
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-10-2012 à 14:47:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les taureaux de corrida sont mangés par des humains après leur mort. Donc on ne les tue pas "gratuitement".

De plus on inflige également de la douleurs aux bovins d'élevage (on les marque au fer rouge, on les parques dans des endroits souvent inconfortables, et à la fin on les tue). Et tu cautionnes ça chaque fois que tu achètes de la viande.

A propos de ce que tu appelles "dérèglement mental":

Encore une fois, on va le redire, c'est le spectacle et le gout du sang des spectateurs qui est gênant. Si il y avait des milliers de gens qui allaient voir dans les abattoirs ce qui s'y passe chaque jour en hurlant, on trouverait ça tout aussi répugnant.

Et les animaux chassent pour se nourrir une fois de plus et n'apprécie pas le spectacle avant ou apres, ils ne se réunissent pas pour voir agoniser une bete en hurlant.

serina a écrit :

Ca a déjà été dit.

En fait tu défends la corrida par pur esprit de contradiction contrairement à Blaska qui lui apprécie le truc...
Je comprends plus sa démarche que la tienne à venir crier au fascisme pour ça...

+1

Mitch2Pain a écrit :

Les circonstances changent tout aux faits justement. Entre tuer quelqu'un par accident, le tuer par vengeance ou le torturer des heures... je peux te dire que le juge il va la voir la différence.

---------------
antithéiste
n°31880259
drdude
Posté le 04-10-2012 à 15:47:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le meurtre, le vol, les dégradations gratuites, le viol ...

Ben non. Si j'estime que cela doit être interdit, c'est bien parce "ça ne me plait pas" pour reprendre tes mots. Si je n'en avais RAF des meurtres, j'aurais également RAF de leur interdiction dans le code pénal.

n°31880319
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-10-2012 à 15:51:14  profilanswer

drdude a écrit :

Ben non. Si j'estime que cela doit être interdit, c'est bien parce "ça ne me plait pas" pour reprendre tes mots. Si je n'en avais RAF des meurtres, j'aurais également RAF de leur interdiction dans le code pénal.

un meurtre, ca s'effectue souvent dans la discrétion et en duo. Rien a voir donc avec une mise à mort spectacle comme la corrida. Dans le principe c'est bien moins grave.

---------------
antithéiste
n°31880418
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 16:00:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Encore une fois, on va le redire, c'est le spectacle et le gout du sang des spectateurs qui est gênant. Si il y avait des milliers de gens qui allaient voir dans les abattoirs ce qui s'y passe chaque jour en hurlant, on trouverait ça tout aussi répugnant.

Ha ben ça c'est nouveau. Jusqu'à maintenant l'argument c'était surtout celui de la souffrance animale.

Donc "Si il y avait des milliers de gens qui allaient voir dans les abattoirs ce qui s'y passe chaque jour en hurlant, on trouverait ça tout aussi répugnant" ... perso je trouverai ça plus chiant que répugnant, j'imagine que c'est aussi l'avis des gens qui travaillent tous les jours dans les abattoirs.

Alors poussons un peu le raisonnement: est-ce que le corollaire est vrai ?
Est-ce que si il n'y avais personne dans les gradins pendant la corrida vous trouveriez ce qui s'y passe parfaitement acceptable ?

Je suis vraiment curieux de la réponse ...

kriloner a écrit :

Et les animaux chassent pour se nourrir une fois de plus et n'apprécie pas le spectacle avant ou apres, ils ne se réunissent pas pour voir agoniser une bete en hurlant.

Oui et alors ? On a le droit de faire uniquement ce que font les autres animaux ? On irait pas loin si on se limitait à ça.
Bref, non pertinent.

kriloner a écrit :

Les circonstances changent tout aux faits justement. Entre tuer quelqu'un par accident, le tuer par vengeance ou le torturer des heures... je peux te dire que le juge il va la voir la différence.

Effectivement le juge fera la différence, si elle existe. Or dans le cas d'une corrida comme dans le cas d'un abattage industriel il ne s'agit pas d'accident ni de vengeance: dans les 2 cas il s'agit de meurtre de sang froid avec préméditation et torture préalable.
Les circonstances sont bien les mêmes: Dans les faits on tue un taureau et ensuite on le mange.
Donc je ne comprend pas que vous me fassiez ce procès d'intention dans la mesure ou les intentions sont les mêmes dans les 2 cas.
La seule chose qui change c'est la présence du public, et ça ne fera pas de différence pour le juge: entre un meurtre de sang froid avec préméditation et torture préalable réalisé en privé et un meurtre de sang froid avec préméditation et torture préalable réalisé en public, ça ne changera rien à la peine prononcée, c'est totalement négligeable.  [:spamafote]

Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2012 à 16:01:44
n°31880494
serina
Posté le 04-10-2012 à 16:05:04  profilanswer

Tu refuses de reconnaître que le taureau de corrida n'existe que dans le but d'être présenté dans l'arène.

Tu n'arrives pas ou tu refuses de mettre dans l'ordre la cause et la conséquence dans cette histoire.

Edit: bicoz lu trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 04-10-2012 à 16:18:54
n°31880864
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 16:29:21  profilanswer

drdude a écrit :

Je l'attendais celle-là ... j'espérai que tu t'abstiendrai d'une telle mauvaise foi [:bluelou:4]  

Allez c'est partit: je t'apprend un mot.

Arbitraire: Qui dépend uniquement d'une décision individuelle, non d'un ordre préétabli, ou d'une raison valable pour tous.

Interdire le meurtre ou le vol ça n'a rien d'arbitraire. Une société qui autorise le meurtre et le vol ne peux pas fonctionner.

En revanche interdire le hip-hop et le Rap alors que le rock et la techno sont autorisés c'est arbitraire.
Interdire aux femmes de porter des pantalons alors que les hommes ont le droit c'est également arbitraire.
De même interdire la corrida alors qu'on autorise les courses de chevaux et l'élevage de poules en batteries c'est arbitraire.

n°31880951
drdude
Posté le 04-10-2012 à 16:34:26  profilanswer

Mais c'est tout de même incroyable de ne pas dépasser ce stade de la comparaison aux abattoirs.
1/ Des procédures et des lois sont là pour limiter la souffrance animale.
2/ Même si tout n'est pas fait parfaitement dans cet esprit, cela ne justifie pas du tout la corrida. Cela ne fait au contraire que démontrer qu'il faut poursuivre l'effort.
3/ Ne pas faire la différence entre spectacle et se nourrir.
Il semble donc si difficile de justifier la corrida sans essayer maladroitement de dénigrer autre chose, de prendre des détours alambiqués n'ayant pour autre but que d’éluder la question essentielle : peut-on faire souffrir un animal dans le seul but de se divertir ?

n°31881023
drdude
Posté le 04-10-2012 à 16:38:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je l'attendais celle-là ... j'espérai que tu t'abstiendrai d'une telle mauvaise foi [:bluelou:4]  

Allez c'est partit: je t'apprend un mot.

Arbitraire: Qui dépend uniquement d'une décision individuelle, non d'un ordre préétabli, ou d'une raison valable pour tous.

Interdire le meurtre ou le vol ça n'a rien d'arbitraire. Une société qui autorise le meurtre et le vol ne peux pas fonctionner.

En revanche interdire le hip-hop et le Rap alors que le rock et la techno sont autorisés c'est arbitraire.
Interdire aux femmes de porter des pantalons alors que les hommes ont le droit c'est également arbitraire.
De même interdire la corrida alors qu'on autorise les courses de chevaux et l'élevage de poules en batteries c'est arbitraire.

Déjà les attaques persos. Je suis vraiment déçu, j'attendais un tout petit peu mieux.  Ta réponse ne me convainc absolument pas. La société est régie par des individus et ce sont eux qui en font les règles. Si on décide d'interdire le meurtre, c'est parce qu'on le réprouve moralement, c'est indissociable de ses opinions, de ses pensées. Cela n'a rien d'une mauvaise foi.

Accessoirement, je ne suis pas venu ici pour faire des batailles de facepalm et autres joyeusetés.

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 04-10-2012 à 16:39:57
n°31881076
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 16:41:13  profilanswer

serina a écrit :

Tu refuses de reconnaître que le taureau de corrida n'existe que dans le but d'être présenté dans l'arène.

Tu n'arrives pas ou tu refuses de mettre dans l'ordre la cause et la conséquence dans cette histoire.

Edit: bicoz lu trop vite.

Mais je reconnait que le taureau de corrida n'existe que dans le but d'être présenté dans l'arène !

Vous distinguez 2 cas qui sont très différents à vos yeux:

Cause: on a faim
Conséquence: on élève des vaches, poules, veaux, taureaux, puis on les tue et on les bouffe.

Cause: On veut voir un combat homme vs toro
Conséquence : on élève des toro pour la corrida, puis on les tue et on les bouffe.

En fait on a 2 causes différentes pour des conséquences similaires, c'est ce que je me tue à répéter dans mes derniers posts: Dans les faits on tue un taureau et ensuite on le mange.  [:spamafote]

n°31881134
serina
Posté le 04-10-2012 à 16:44:24  profilanswer

La première cause est acceptable, la seconde pas.

C'est ça le truc.
Si tu ne manges pas, tu meurs...
Si tu ne te divertis pas, tu n'en meurs pas...

n°31881388
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 17:01:30  profilanswer

drdude a écrit :

peut-on faire souffrir un animal dans le seul but de se divertir ?

Pour les points 1 2 et 3 je les ai déjà traités longuement dans mes posts précédents, je t'invite à filtrer le topic sur mon pseudo.

Je vais néanmoins répondre à ta question: Oui, on peut faire souffrir un animal dans le seul but de se divertir. Courses de chevaux dopés aux hormones qui les font crever avant l'heure (parfois même d'une crise cardiaque sur la ligne de départ), animaux de cirque dressés à coups de fouet, animaux exotiques maintenus en captivité dans des cages trop petites pour le plaisir d'en voir en vrai etc ...

drdude a écrit :

Déjà les attaques persos. Je suis vraiment déçu, j'attendais un tout petit peu mieux.  Ta réponse ne me convainc absolument pas. La société est régie par des individus et ce sont eux qui en font les règles. Si on décide d'interdire le meurtre, c'est parce qu'on le réprouve moralement, c'est indissociable de ses opinions, de ses pensées. Cela n'a rien d'une mauvaise foi.

Accessoirement, je ne suis pas venu ici pour faire des batailles de facepalm et autres joyeusetés.

Tu ne comprends pas pourquoi le vol et le meurtre sont interdits dans notre société c'est ça ?  

Tu comprends la définition d'arbitraire et les exemples que j'ai donné ? Tu comprends que ce soit différent d'interdire le Rap et d'interdire le meurtre ou pas ?

Expliquez-lui les autres, je sais bien qu'on est pas d'accord sur la corrida mais là on est à un autre niveau d'incompréhension.

n°31881416
serina
Posté le 04-10-2012 à 17:03:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour les points 1 2 et 3 je les ai déjà traités longuement dans mes posts précédents, je t'invite à filtrer le topic sur mon pseudo.

Je vais néanmoins répondre à ta question: Oui, on peut faire souffrir un animal dans le seul but de se divertir. Courses de chevaux dopés aux hormones qui les font crever avant l'heure (parfois même d'une crise cardiaque sur la ligne de départ), animaux de cirque dressés à coups de fouet, animaux exotiques maintenus en captivité dans des cages trop petites pour le plaisir d'en voir en vrai etc ...

On est tous conscients qu'il y a du boulot, encore, hein...
C'est pas parce que ça existe que c'est tolérable.

n°31881417
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 17:03:13  profilanswer

serina a écrit :

La première cause est acceptable, la seconde pas.

C'est ça le truc.
Si tu ne manges pas, tu meurs...
Si tu ne te divertis pas, tu n'en meurs pas...

Est-ce que si il n'y avais personne dans les gradins pendant la corrida vous trouveriez ce qui s'y passe parfaitement acceptable ?

n°31881432
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 17:04:38  profilanswer

serina a écrit :

On est tous conscients qu'il y a du boulot, encore, hein...
C'est pas parce que ça existe que c'est tolérable.

La question est "Peut-on ..." du verbe pouvoir. Si on le fait c'est forcément qu'on le peut.  [:mycrub]  

Après si vous voulez reformuler la question je suis disposé à y répondre.

n°31881560
serina
Posté le 04-10-2012 à 17:14:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour ma part, absolument pas. La torture n'est absolument pas acceptable, même sans public.

Mitch2Pain a écrit :

La question est "Peut-on ..." du verbe pouvoir. Si on le fait c'est forcément qu'on le peut.  [:mycrub]  

Après si vous voulez reformuler la question je suis disposé à y répondre.

Dans l'absolu, on peut, et on l'a fait.
Simplement des règles (édictées par nous-mêmes) sont mises en place, lentement mais sûrement, pour traiter nos semblables, les animaux et la nature avec plus de respect, et ce au détriment de règles plus anciennes sur lesquelles quelques nostalgiques s'arc-boutent.  

Après t'as le choix... soit tu suis la tendance générale qui est à l'amélioration... parce que quand même, on a aboli un paquet de choses que l'on considère aujourd'hui comme impensables (je pense aux tortures, aux bûchers, etc..)... soit tu souhaites rester avec ces vieilles règles dont plus personne ne veut, et tu es condamné au mieux à être terriblement frustré à l'avenir.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 04-10-2012 à 17:14:54
n°31882231
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2012 à 18:14:26  profilanswer

serina a écrit :

Pour ma part, absolument pas. La torture n'est absolument pas acceptable, même sans public.

Donc l'argument du divertissement inacceptable et le procès d'intention sur les raisons de la corrida tombent à l'eau.
J'ai déjà écarté celui de la souffrance animale ... il reste plus grand chose [:mossieurpropre]  

serina a écrit :

Dans l'absolu, on peut, et on l'a fait.
Simplement des règles (édictées par nous-mêmes) sont mises en place, lentement mais sûrement, pour traiter nos semblables, les animaux et la nature avec plus de respect, et ce au détriment de règles plus anciennes sur lesquelles quelques nostalgiques s'arc-boutent.  

Après t'as le choix... soit tu suis la tendance générale qui est à l'amélioration... parce que quand même, on a aboli un paquet de choses que l'on considère aujourd'hui comme impensables (je pense aux tortures, aux bûchers, etc..)... soit tu souhaites rester avec ces vieilles règles dont plus personne ne veut, et tu es condamné au mieux à être terriblement frustré à l'avenir.  :D

Bah tu sais, je vais jamais voir de corrida, si un jour c'est interdit ça changera rien à mon quotidien.

Tu dis "no semblables" ? Pourtant quand je dis que l'homme est un animal comme les autres t'es pas d'accord ...

Bon c'est l'heure, bisou à demain surement.

n°31891677
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 05-10-2012 à 14:54:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bah voyons  :sarcastic:  comme si le dopage des chevaux était légal fait aux yeux de tous. Idem pour les cages trop petites... le public tolère de moins en moins de voir un animal dans un enclos trop petit. Même si c'est très lent, tu ne peux quand même pas prétendre que les choses sont figées et n'évoluent pas justement dans le but de faire moins souffrir.

Mitch2Pain a écrit :

Mais je reconnait que le taureau de corrida n'existe que dans le but d'être présenté dans l'arène !

Vous distinguez 2 cas qui sont très différents à vos yeux:

Cause: on a faim
Conséquence: on élève des vaches, poules, veaux, taureaux, puis on les tue et on les bouffe.

Cause: On veut voir un combat homme vs toro
Conséquence : on élève des toro pour la corrida, puis on les tue et on les bouffe.

En fait on a 2 causes différentes pour des conséquences similaires, c'est ce que je me tue à répéter dans mes derniers posts: Dans les faits on tue un taureau et ensuite on le mange.  [:spamafote]

Allez rejouons à ton jeu débile :

Aux states la peine de mort et toujours légal... donc tu ne ferais surement pas d'objection qu'un condamné puisse avoir le choix entre la chaise et un jeu du même type que la corrida dans une arène - il aurait évidemment le rôle du taureau. Retransmission du spectacle à la TV  tous ça...

Tu peux répondre "oui je trouverai ça normal"... dans ce cas ça sert à rien de continuer... on se comprendra jamais.

n°31892229
Mitch2Pain
Posté le 05-10-2012 à 15:21:26  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bah voyons  :sarcastic:  comme si le dopage des chevaux était légal fait aux yeux de tous. Idem pour les cages trop petites... le public tolère de moins en moins de voir un animal dans un enclos trop petit. Même si c'est très lent, tu ne peux quand même pas prétendre que les choses sont figées et n'évoluent pas justement dans le but de faire moins souffrir.

Mais je ne prétend absolument pas que les choses sont figées, c'est fou cette manie d'essayer de me faire dire des choses que je n'ai pas dites: comme vous je constate l'évolution de la société.
C'est juste que contrairement à vous je ne la cautionne pas.

Proute2000 a écrit :

Allez rejouons à ton jeu débile :

Aux states la peine de mort et toujours légal... donc tu ne ferais surement pas d'objection qu'un condamné puisse avoir le choix entre la chaise et un jeu du même type que la corrida dans une arène - il aurait évidemment le rôle du taureau. Retransmission du spectacle à la TV  tous ça...

Tu peux répondre "oui je trouverai ça normal"... dans ce cas ça sert à rien de continuer... on se comprendra jamais.

Non je ne trouverai pas ça normal.

Mais je ne vois pas vraiment le rapport entre les méthodes d'exécutions des humains condamnés à mort par des tribunaux humains et l'élevage de toro pour la corrida. Vraiment pas: Un humain est condamné à mort par la société humaine parce qu'elle le juge inapte à la vie en société et dangereux pour ses congénères et donc la société toute entière.
Ça n'a rien à voir avec un toro qui est conçu dans le but de participer à une corrida et dont la finalité est de mourir dans l’arène et d'être mangé par des humains.
La finalité d'un bébé humain dans notre société humaine n'est pas d'être exécuté.
Aucun rapport.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-10-2012 à 15:22:27
n°31892288
serina
Posté le 05-10-2012 à 15:26:38  profilanswer

Ton approche du sujet est trop globale, c'est le truc. Elle s'inscrit dans le cadre de l'humanité avec un grand H et dans la courbe du temps avec un grand T.

C'est sûr qu'à mater les actes des hommes depuis la lune, tu ne risques pas d'y voir grand chose de grave, en fait...
Mais je ne suis pas sûre que ce soit l'approche à utiliser pour ce genre de cas particulier.

n°31892356
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2012 à 15:30:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais je ne vois pas vraiment le rapport entre les méthodes d'exécutions des humains condamnés à mort par des tribunaux humains et l'élevage de toro pour la corrida. Vraiment pas: Un humain est condamné à mort par la société humaine parce qu'elle le juge inapte à la vie en société et dangereux pour ses congénères et donc la société toute entière.
Ça n'a rien à voir avec un toro qui est conçu dans le but de participer à une corrida et dont la finalité est de mourir dans l’arène et d'être mangé par des humains.
La finalité d'un bébé humain dans notre société humaine n'est pas d'être exécuté.
Aucun rapport.

[:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  

---------------
antithéiste
n°31892873
Proute2000
Posté le 05-10-2012 à 16:06:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Aucun rapport.

C'est trop facile en gros c'est jamais ton raisonnement qui est absurde c'est toujours les arguments des autres qui n'ont aucun rapport.  :sarcastic:  

Et arrête avec ton "ça c'est fait pour" comme si le monde était figé dans une seule case.  

Si t'es pas croyant je ne comprends vraiment pas comment t'arrives à croire que l'homme a un but bien précis et le taureau un autre aussi. Soit l'homme est un animal comme les autres... soit tout lui est dû. Tu ne peux pas jouer dans les deux cours de récré.

Et pour revenir à ton argumentation ridicule : On s'en fout du but seul compte les faits (comme tu aimes tant le répéter) Donc si l'homme est condamné à mort. On peut bien le tuer de n'importe quel manière que ce soit seul compte les fait. A la fin il est mort !

A évidemment cette logique ne fonction que pour un animal... autre que l'homme  :pt1cable:  

n°31894453
Mitch2Pain
Posté le 05-10-2012 à 18:40:35  profilanswer

serina a écrit :

Ton approche du sujet est trop globale, c'est le truc. Elle s'inscrit dans le cadre de l'humanité avec un grand H et dans la courbe du temps avec un grand T.

C'est sûr qu'à mater les actes des hommes depuis la lune, tu ne risques pas d'y voir grand chose de grave, en fait...
Mais je ne suis pas sûre que ce soit l'approche à utiliser pour ce genre de cas particulier.

Je crois que c'est la remarque la plus intelligente qu'on m'ait faite sur ce topic.

kriloner a écrit :

[:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  

Bien sur ! Il est conçu dans le but de participer à une corrida. On ne parles pas de taureaux sauvages qui sont capturés par des hommes, arrachés à leur habitat naturel et ensuite jetés dans l'arène, non, ça n'existe pas ça.
Les Toros sont des taureaux d'élevage, qui sont triés, sélectionnés, améliorés génétiquement, croisés, en un mot: conçut par l'homme dans le seul but de participer à des corridas.

Proute2000 a écrit :

C'est trop facile en gros c'est jamais ton raisonnement qui est absurde c'est toujours les arguments des autres qui n'ont aucun rapport.  :sarcastic:  

Et arrête avec ton "ça c'est fait pour" comme si le monde était figé dans une seule case.  

Si t'es pas croyant je ne comprends vraiment pas comment t'arrives à croire que l'homme a un but bien précis et le taureau un autre aussi. Soit l'homme est un animal comme les autres... soit tout lui est dû. Tu ne peux pas jouer dans les deux cours de récré.

Et pour revenir à ton argumentation ridicule : On s'en fout du but seul compte les faits (comme tu aimes tant le répéter) Donc si l'homme est condamné à mort. On peut bien le tuer de n'importe quel manière que ce soit seul compte les fait. A la fin il est mort !

A évidemment cette logique ne fonction que pour un animal... autre que l'homme  :pt1cable:  

Ta dernière intervention n'avait vraiment rien à voir avec le sujet, je crois avoir pris le temps de bien expliquer pourquoi, je vois pas ce que je pouvais répondre de plus. Si j'ai omis de détailler certaines étapes du raisonnement je serai ravi de développer.

Bon ensuite concernant Dieu, le but des espèces toussa, il y a une grosse confusion de ta part, je vais essayer de clarifier tout ça:
L'homme est un animal comme les autres et il a un but précis (qui est le même que tous les être vivant, animaux ou végétaux): SURVIVRE.
Donc le taureau aussi a pour but de survivre. Mais quand je dis qu'il "est conçu dans le but de participer à une corrida" je ne dit pas que Dieu l'a mis sur terre pour que l'humain fasse des corridas, pas du tout: je veux dire que l'homme a dominé, domestiqué, trié, sélectionné, amélioré génétiquement, croisé, élevé et finalement fait naître différentes instances de taureaux dans le but d'organiser des corridas.

Je te le fait dans l'autre sens pour que ce soit bien clair: Tu te ballade en forêt pendant tes vacances. Tu rencontre des lions en train de chasser (oui c'est une forêt dangereuse). Ton but est de survivre. Mais les lions sont plus rapide et plus forts que toi et ils ont décidé de te chopper dans le but de te manger. Etre mangé n'est pas ton but a toi, ce n'est pas ta finalité, ce n'est pas la raison pour laquelle tes parents ont décidé d'avoir un enfant, mais pour le coup les lions dominent, donc c'est eux qui décident.  
Bon alors la comparaison n'est pas parfaite parceque ce ne sont pas des lions qui élèvent des humains en cage et les font se reproduire dans le but d'avoir toujours de la viande fraîche en stock mais c'est l'esprit.

Il n'est donc pas question de Dieu dans cette histoire.

Pour finir tu reviens avec cette histoire de torture des condamnés à mort ...
J'ai utilisé l'argument "seuls comptent les faits" pour répondre à la conception de Serina selon laquelle tout est différent selon qu'on dise que la corrida est un divertissement ou qu'on dise que c'est un moyen de tuer le taureau. J'ai même demandé à la cantonade si la corrida serait plus acceptable si elle était réalisée sans public. Evidemment c'était rhétorique, c'était simplement pour lui faire comprendre que: que l'on considère que la corrida est un spectacle ou que l'on considère que la corrida est une mise à mort, ça ne change rien au jugement que l'on doit porter. AU contraire on doit juger la corrida en fonction de ce qu'est une corrida: la mise à mort d'un taureau. Et non en fonction de ce qu'on dit que c'est (une tradition, une religion, ou autre).
Je n'ai pas érigé le "seuls comptent les fait" en règle universelle, applicable dans tous les cas, j'admet bien volontiers que tuer par accident est différent de tuer avec préméditation.

n°31894678
Proute2000
Posté le 05-10-2012 à 19:15:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

(...) Mais les lions sont plus rapide et plus forts que toi et ils ont décidé de te chopper dans le but de te manger. Etre mangé n'est pas ton but a toi, ce n'est pas ta finalité.

Woué bas ce n'est pas plus le but du taureau.  

Respecte ta logique :

Le but d'un nègre élevé par son maître n'était pas d'être esclave.
Le but d'un taureau élevé par son maître n'est pas d'être mangé.

Mitch2Pain a écrit :

Pour finir tu reviens avec cette histoire de torture des condamnés à mort ...
J'ai utilisé l'argument "seuls comptent les faits" pour répondre à la conception de Serina selon laquelle tout est différent selon qu'on dise que la corrida est un divertissement ou qu'on dise que c'est un moyen de tuer le taureau. J'ai même demandé à la cantonade si la corrida serait plus acceptable si elle était réalisée sans public. Evidemment c'était rhétorique, c'était simplement pour lui faire comprendre que: que l'on considère que la corrida est un spectacle ou que l'on considère que la corrida est une mise à mort, ça ne change rien au jugement que l'on doit porter. AU contraire on doit juger la corrida en fonction de ce qu'est une corrida: la mise à mort d'un taureau.

Nan c'est toujours toi déforme la réalité pour mieux..  [:la_mouche]  

C'est bien simple avec ton raisonnement la corrida pourrait très bien être un sport encore plus cruel... je te laisse imaginer les pires sévices possibles... pourquoi pas un truc avec une vache et son veau où on couperait une patte au veau devant sa mère... supplice sur des heures...

et comme tu souhaites avec ou sans spectateurs  [:cbrs]  

Et avec ta conclusion à la con : faut pas juger... c'est juste une mise à mort  :pt1cable:

n°31932784
Mitch2Pain
Posté le 09-10-2012 à 17:11:32  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Woué bas ce n'est pas plus le but du taureau.  

Respecte ta logique :

Le but d'un nègre élevé par son maître n'était pas d'être esclave.
Le but d'un taureau élevé par son maître n'est pas d'être mangé.

Oui c'est exactement ça: le but du taureau n'est pas de mourir, mais la raison pour laquelle des humains ont décidé de le faire naître et l'ont nourri et élevé est de le faire participer à une corrida.
De même le but d'un africain au 16eme siècle n'était pas de vivre soumis au service des américains blancs, mais la raison pour laquelle les américains blancs sont allés capturer des noirs en Afrique est d'en faire des esclaves.

C'est la loi du plus fort appliquée tout simplement.

Proute2000 a écrit :

C'est bien simple avec ton raisonnement la corrida pourrait très bien être un sport encore plus cruel... je te laisse imaginer les pires sévices possibles... pourquoi pas un truc avec une vache et son veau où on couperait une patte au veau devant sa mère... supplice sur des heures...

oui.

Mais bon déjà qu'une corrida c'est chiant, si c'est juste pour voir un veau agoniser sur le sable je sais pas si il y aurai du public.

Proute2000 a écrit :

et comme tu souhaites avec ou sans spectateurs  [:cbrs]

exactement, la présence de spectateurs ne change rien à nos actes.

Proute2000 a écrit :

Et avec ta conclusion à la con : faut pas juger... c'est juste une mise à mort  :pt1cable:

Qui déforme la réalité ? Je crois bien que c'est toi: je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas juger.

J'ai dit: Que l'on considère que la corrida est un spectacle ou que l'on considère que la corrida est une mise à mort, ça ne change rien au jugement que l'on doit porter.

Pour Serina ça change tout selon qu'on dise que c'est une tradition, ou un spectacle, ou une mise à mort. Pour toi ça change quelque chose ou pas ?

-----

J'avais pas réagi à cette remarque:

Proute2000 a écrit :

si l'homme est condamné à mort. On peut bien le tuer de n'importe quel manière que ce soit seul compte les fait. A la fin il est mort !

Evidemment: le fait que je soit un humain implique que je considère que la vie d'un humain vaut plus que celle d'un animal non-humain.
T'es d'accord avec ça malgré ton empathie particulièrement développée pour les animaux non-humains ?

n°31933078
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2012 à 17:29:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui c'est exactement ça: le but du taureau n'est pas de mourir, mais la raison pour laquelle des humains ont décidé de le faire naître et l'ont nourri et élevé est de le faire participer à une corrida.
De même le but d'un africain au 16eme siècle n'était pas de vivre soumis au service des américains blancs, mais la raison pour laquelle les américains blancs sont allés capturer des noirs en Afrique est d'en faire des esclaves.

C'est la loi du plus fort appliquée tout simplement.

The art of trolling... you have to learn it...

Mitch2Pain a écrit :

Evidemment: le fait que je soit un humain implique que je considère que la vie d'un humain vaut plus que celle d'un animal non-humain.
T'es d'accord avec ça malgré ton empathie particulièrement développée pour les animaux non-humains ?

voir plus haut ^^

---------------
antithéiste
n°31968127
Mitch2Pain
Posté le 12-10-2012 à 16:30:18  profilanswer

kriloner a écrit :

The art of trolling... you have to learn it...

[:nicarao:1]

Pouquoi ces 2 paragraphes spécialement ?

Message édité par Mitch2Pain le 12-10-2012 à 16:31:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)