|
Auteur | Sujet : La corrida |
---|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 11:36:44 ![]() Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 04-10-2012 à 11:36:44 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Il parait que c'est une phase normale de l'enfance: l'apprentissage du concept de mort passe par la mise à mort cruelle de petits animaux. Mais c'est pas de ça que je parle: Si t'aime bien marcher en forêt le dimanche, et qu'une association de protection des insectes de la forêt viens t'interdire cette activé au nom des insectes que t'écrases sous tes pas tu sentira qu'on essaie de restreindre tes libertés. Pourtant, d'un certain point de vue, marcher en forêt n'est pas "nécessaire" dans le sens ou tu reste en vie si tu ne marche pas en forêt.
Je réagissait à ta remarque selon laquelle le spectacle de la corrida n'est pas nécessaire pour la mise à mort de l'animal que l'on va manger.
Je l'ai dit dès le début de notre discussion: je n'aime pas la corrida, ça ne me plait pas. Mais c'est pas pour autant que je désire qu'elle soit interdite. Vouloir interdire des choses pour la seule raison que ça ne nous plait pas c'est du fascisme. Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2012 à 12:01:52 |
serina | Oh pitié, épargne nous les points Godwin!! Message édité par serina le 04-10-2012 à 12:27:02 |
Mitch2Pain |
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
serina |
Message édité par serina le 04-10-2012 à 14:20:49 |
Mitch2Pain |
|
![]() Publicité | Posté le 04-10-2012 à 14:20:36 ![]() ![]() |
serina | Tout ce que tu décris est de la chasse dans le but unique de se nourrir, pas de se divertir. Message cité 2 fois Message édité par serina le 04-10-2012 à 14:27:51 |
Mitch2Pain |
|
serina | Oué... pour le procès d'intention, euh...
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 14:41:00 ![]()
|
drdude |
|
Mitch2Pain |
Ha ben ça c'est nouveau. Jusqu'à maintenant l'argument c'était surtout celui de la souffrance animale. Donc "Si il y avait des milliers de gens qui allaient voir dans les abattoirs ce qui s'y passe chaque jour en hurlant, on trouverait ça tout aussi répugnant" ... perso je trouverai ça plus chiant que répugnant, j'imagine que c'est aussi l'avis des gens qui travaillent tous les jours dans les abattoirs. Alors poussons un peu le raisonnement: est-ce que le corollaire est vrai ? Je suis vraiment curieux de la réponse ...
Oui et alors ? On a le droit de faire uniquement ce que font les autres animaux ? On irait pas loin si on se limitait à ça.
Effectivement le juge fera la différence, si elle existe. Or dans le cas d'une corrida comme dans le cas d'un abattage industriel il ne s'agit pas d'accident ni de vengeance: dans les 2 cas il s'agit de meurtre de sang froid avec préméditation et torture préalable. Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2012 à 16:01:44 |
serina | Tu refuses de reconnaître que le taureau de corrida n'existe que dans le but d'être présenté dans l'arène.
Message cité 1 fois Message édité par serina le 04-10-2012 à 16:18:54 |
Mitch2Pain |
|
drdude |
Message cité 1 fois Message édité par drdude le 04-10-2012 à 16:39:57 |
Mitch2Pain |
|
serina | La première cause est acceptable, la seconde pas.
|
Mitch2Pain |
|
serina |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 04-10-2012 à 17:14:54 |
Mitch2Pain |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Bah voyons
Allez rejouons à ton jeu débile :
|
Mitch2Pain |
Mais je ne prétend absolument pas que les choses sont figées, c'est fou cette manie d'essayer de me faire dire des choses que je n'ai pas dites: comme vous je constate l'évolution de la société.
Non je ne trouverai pas ça normal. Mais je ne vois pas vraiment le rapport entre les méthodes d'exécutions des humains condamnés à mort par des tribunaux humains et l'élevage de toro pour la corrida. Vraiment pas: Un humain est condamné à mort par la société humaine parce qu'elle le juge inapte à la vie en société et dangereux pour ses congénères et donc la société toute entière. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 05-10-2012 à 15:22:27 |
C'est trop facile en gros c'est jamais ton raisonnement qui est absurde c'est toujours les arguments des autres qui n'ont aucun rapport. |
Mitch2Pain |
|
Woué bas ce n'est pas plus le but du taureau.
Nan c'est toujours toi déforme la réalité pour mieux.. |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
Pouquoi ces 2 paragraphes spécialement ? Message édité par Mitch2Pain le 12-10-2012 à 16:31:58 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Corrida, pour ou contre ? | La corrida |
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ? | La corrida ?? |
La Corrida ? | la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ??? |
La corrida et vous ??? | |
Plus de sujets relatifs à : La corrida |