Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°31863657
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce sentiment de supériorité qui émane de certaines personnes qui finalement n'ont rien fait d'autre dans leur vie que naître me semble totalement hors de propos. NOUS n'existons que par hasard, comme toutes les autres espèces animales (et oui, au fait, on est des animaux hein ^^)

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 11:18:31  profilanswer

n°31863682
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:20:12  answer

kriloner a écrit :

En Souffrance l’être humain? En Europe?

...

Tu es sérieux??

Oui en général, après si tu t'estimes bien-heureux tant mieux pour toi.  

kriloner a écrit :

Déjà d'une j'en sais rien si t'es aficionado ou pas, je sais juste que tu es pour, donc je parlais pas forcément de toi. Ensuite me menacer pour éviter de débattre, je vois pas trop à quoi ça avance le topic. Et enfin dans une société normale si les gens évoluent pas assez vite l'autorité peut se charger de prendre les décisions qui s'imposent (ici il faudrait interdire cette pratique). J'ai pas souvenir qu'on ait laissé à TOUT les gens fans de pratiques d'un autre age le temps d'évoluer mentalement avant des les priver de leurs petits plaisirs égoïstes.

Je ne m'en suis pas caché depuis le début de ce topic. Et débattre oui, insulter non. Après si tu aime vivre dans une société paternaliste ou un gouvernement te dit comment il faut vivre, très peu pour moi.  

n°31863697
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:21:10  answer

kriloner a écrit :

Ce sentiment de supériorité qui émane de certaines personnes qui finalement n'ont rien fait d'autre dans leur vie que naître me semble totalement hors de propos. NOUS n'existons que par hasard, comme toutes les autres espèces animales (et oui, au fait, on est des animaux hein ^^)

Donc tu es pour laisser la nature suivre son cours et qu'on arrête de protéger des espèces en voie de disparition si je comprend bien ?

n°31863708
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:21:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est marrant, j'étais plutôt anti corrida il y a quelques années mais maintenant, je trouve qu'il faut maintenir ce type de pratiques.  

Je crois que c'est lié au contexte actuel. Avec la crise, il est important de maintenir des traditions, des valeurs refuges. Comme des repères dans une société qui tombe vite dans l'individualisme et le matérialisme.  

J'aime ce côté pluri-séculaire, j'aime les identités régionales bien plus vieilles que la France elle même, il y a quelque chose d'immuable.

Et alors qu'on taxe et réprimande toujours plus le tabac et l'alcool - à raison - , il faut au contraire maintenir les loisirs simples, rustiques et familiaux.

Oui, l'animal souffre mais l'être humain est aussi un être en souffrance.

La question de la légitimité de cette pratique ne se poserait pas dans le cas d'une espèce menacée, bien entendu !

Je crois que partout où tu postes, jamais je ne suis d'accord avec toi. Que ce soit dans la section jv ou partout ailleurs, c'est effrayant.

n°31863717
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:22:38  profilanswer

Euh tu sais un peu comment ca se passe dans le vrai monde? (hors pays privilégiés donc)

Je n'ai insulté personne, je dis juste que les humains evoluent lentement et que parfois on doit prendre les devants. Mais tu interprètes toujours tout selon ce qui t'arrange...

J'aime vivre dans une société ou les autres humains n'agissent pas en me donnant envie de vomir ^^

---------------
antithéiste
n°31863727
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:23:37  profilanswer

Laissons la vraiment suivre son cours alors et rétablissons la sélection naturelle chez les humains aussi. La oui je serais d'accord.

L’être humain na RIEN de spécial et doit comprendre que sa place n'est pas au sommet.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 03-10-2012 à 11:24:10

---------------
antithéiste
n°31863733
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 11:23:56  profilanswer

L'être humain souffre dans son corps et dans son esprit toute son existence. Des animaux ont des pratiques, souvent cruelles, sur d'autres animaux. Alors que l'homme fasse souffrir un animal pour assouvir sa faim, son plaisir, ses instincts, quoi de plus normal.

Si t'es anti corrida, t'es végétarien (exemple). Pour moi, faut être cohérent.

La ligne jaune, c'est le statut de l'espèce en question (menace de disparition du globe) et la gratuité de la pratique (un acte de torture gratuit et isolé, sans spécificité cultuelle, identitaire, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-10-2012 à 11:26:03

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31863747
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:24:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

L'être humain souffre dans son corps et dans son esprit toute son existence. Des animaux ont des pratiques, souvent cruelles, sur d'autres animaux. Alors que l'homme fasse souffrir un animal pour assouvir sa faim, son plaisir, ses instincts est normal.

Pour moi, la ligne jaune, c'est le statut de l'espèce en question (menace de disparition du globe) et la gratuité de la pratique (un acte de torture gratuit, sans spécificité cultuelle, identitaire, etc).

La cruauté implique une prise de plaisir, ce qui n'est pas le cas chez les autres espèces animales. Chez lhomme, oui.

---------------
antithéiste
n°31863755
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:25:18  answer

kriloner a écrit :

Euh tu sais un peu comment ca se passe dans le vrai monde? (hors pays privilégiés donc)

Oui merci j'ai vu plus de choses que tu ne penses.  

kriloner a écrit :

Je n'ai insulté personne, je dis juste que les humains evoluent lentement et que parfois on doit prendre les devants. Mais tu interprètes toujours tout selon ce qui t'arrange...

J'aime vivre dans une société ou les autres humains n'agissent pas en me donnant envie de vomir ^^

Déficient mental, ce n'est pas une insulte. . .  
"On doit prendre les devants" qui on ? Toi ? Tu es détenteur de la vérité pour le vivre Bien ? Et moi la corrida ne me donne pas envie de vomir je vis très bien comme ça. On peut très bien débattre en donnant des avis personnel, ou en raisonnant ensemble ce qui semble être plus constructif.  

n°31863775
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:26:34  answer

kriloner a écrit :

Laissons la vraiment suivre son cours alors et rétablissons la sélection naturelle chez les humains aussi. La oui je serais d'accord.

L’être humain na RIEN de spécial et doit comprendre que sa place n'est pas au sommet.

Qui a parlé de hiérarchie à part serina ? pas moi en tout cas.  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 11:26:34  profilanswer

n°31863781
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:26:53  answer

kriloner a écrit :

La cruauté implique une prise de plaisir, ce qui n'est pas le cas chez les autres espèces animales. Chez lhomme, oui.

Et encore une fois tu n'as jamais observer les animaux il me semble.  

n°31863800
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:27:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

L'être humain souffre dans son corps et dans son esprit toute son existence. Des animaux ont des pratiques, souvent cruelles, sur d'autres animaux. Alors que l'homme fasse souffrir un animal pour assouvir sa faim, son plaisir, ses instincts, quoi de plus normal.

Pour moi, la ligne jaune, c'est le statut de l'espèce en question (menace de disparition du globe) et la gratuité de la pratique (un acte de torture gratuit, sans spécificité cultuelle, identitaire, etc).

Non. C'est pas normal.

Et pour le anti-corrida = végétarien, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Etre contre la souffrance animale pour le plaisir, c'est pas être contre un aliment pour se nourrir..  :sarcastic:

n°31863808
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:28:36  profilanswer

Ils torturent leur proies pour amuser ou épater leurs congénères?

n°31863809
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:28:39  profilanswer

donc tu sais qu'en Europe, on n'a pas a se plaindre (surtout quand on a les sous pour un PC etc etc...)
Stop whining quoi.

J'ai dit déficient mental? Je pense que tu n'as pas lu mon message en fait. J'ai dit qu'ils mettraient du temps à evoluer. Comme 99% des humains. Je vois pas ou est le probleme.

Tu donnes de l'importance aux humains par rapport aux autres especes. Nous sommes des animaux basiques, que ca te plaise ou non.

---------------
antithéiste
n°31863811
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:28:42  answer

serina a écrit :

Non. C'est pas normal.

Etre contre la souffrance animale pour le plaisir, c'est pas être contre un aliment pour se nourrir..  :sarcastic:

Pourtant l'animal souffre pour son plaisir, tu n'aimes pas manger ? Ou pour son confort, tu n'aimes pas tes belles chaussures en daim ?

n°31863819
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:29:08  profilanswer

et toi un bescherelle? ^^

Donc cite moi un cas ou un animal autre que l'humain joui en torturant une proie?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 03-10-2012 à 11:29:43

---------------
antithéiste
n°31863828
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 11:29:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Les animaux aussi ressentent du plaisir à accomplir des actes. Ils n'ont juste pas de conscience au dessus des instincts.

Et c'est justement parce que l'homme a une conscience qu'il doit réfléchir à la portée de ses actes.

Et moi, j'ai mis deux limites qui semblent humainement respectables :

Menace de l'espèce sur Terre

Acte de torture gratuit, isolé, sans contexte culturel associé

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-10-2012 à 11:33:22

---------------
n°31863843
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:30:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les animaux aussi ressentent du plaisir à accomplir des actes. Ils n'ont juste pas de conscience au dessus des instincts.

Et c'est justement parce que l'homme a une conscience qu'il doit réfléchir à la portée de ces actes.

Et moi, j'ai mis deux limites qui semblent humainement respectables :

Menace de l'espèce sur Terre

Acte de torture gratuit, isolé, sans contexte culturel associé

Les animaux sont comme nous à la base ils ne ressentent rien de special, ils tentent de survivre. Le probleme c'est que dans notre société de privilégié, on a plus à se battre pour vivre, du coup certaines personne ont besoin de compenser ca en mettant en place des spactacles plus ou moins sanglants pour se sentir vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 03-10-2012 à 11:31:01

---------------
antithéiste
n°31863848
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:30:52  answer

serina a écrit :

Ils torturent leur proies pour amuser ou épater leurs congénères?

Pour leur propre plaisir.  

kriloner a écrit :

donc tu sais qu'en Europe, on n'a pas a se plaindre (surtout quand on a les sous pour un PC etc etc...)
Stop whining quoi.

J'ai dit déficient mental? Je pense que tu n'as pas lu mon message en fait. J'ai dit qu'ils mettraient du temps à evoluer. Comme 99% des humains. Je vois pas ou est le probleme.

On a le droit de se plaindre pour faire évoluer les sociétés, le coup du "pense aux petits africains" n'est pas vraiment un point pour faire élever le débat.  

kriloner a écrit :

Tu donnes de l'importance aux humains par rapport aux autres especes. Nous sommes des animaux basiques, que ca te plaise ou non.

Je me sais doué de raison et de langage, c'est tout.  

n°31863849
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:30:55  profilanswer

Je mange pour vivre.  
Je ne mets pas de chaussures en daim. Accessoirement j'ai des godasses aux pieds pour ne pas avoir froid. Il n'y a que de la nécessité là-dedans. Je ne suis même pas une accro du shopping comme beaucoup de femmes, je m'achète des chaussures et des vêtements uniquement quand j'en ai besoin. :/

n°31863866
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:31:49  profilanswer

Donc pas pour épater la galerie, on est d'accord.

n°31863867
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:31:59  answer

kriloner a écrit :

et toi un bescherelle? ^^

Donc cite moi un cas ou un animal autre que l'humain joui en torturant une proie?

Bien on en arrive aux remarques sur l'orthographe, quand on ne peut attaquer le fond on attaque la forme.  
Sinon je pourrais te citer le chat ou les dauphins.  

n°31863869
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:32:05  profilanswer

?? pour leur survie. Rien de plus.

Je pensais pas forcément à l'Afrique... enfin bref, si tu te trouves si malheureux, bouge et fais quelque chose pour changer ca.

Et donc aucune autre espèce n'est doué des meme choses? mais WAKE UP quoi =)

---------------
antithéiste
n°31863873
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 11:32:32  profilanswer

serina a écrit :

Non. C'est pas normal.

Parce que tu crois que manger de la viande, dans nos pays modernes, ce n'est un plaisir en 2012 ?

Alors qu'on peut très bien s'en passer ?

Quelqu'un qui mange de la viande en 2012 est pleinement conscient qu'il mange un animal torturé pour assouvir son plaisir alimentaire.

---------------
n°31863877
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:32:58  profilanswer

Tu remarquera que j'ai fait ma remarque en dessous, donc mon post ne se centrait pas sur ton orthographe...

---------------
antithéiste
n°31863888
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:33:45  answer

serina a écrit :

Je mange pour vivre.  
Je ne mets pas de chaussures en daim. Accessoirement j'ai des godasses aux pieds pour ne pas avoir froid. Il n'y a que de la nécessité là-dedans. Je ne suis même pas une accro du shopping comme beaucoup de femmes, je m'achète des chaussures et des vêtements uniquement quand j'en ai besoin. :/

Mais tu pourrai manger autre chose que de la viande pour éviter aux animaux de souffrir dans un abattoir. Donc tu n'achètes aucun produit qui soit issue de l'exploitation d'un animal ?  

serina a écrit :

Donc pas pour épater la galerie, on est d'accord.

La corrida n'est pas là pour "épater la gallerie".  

n°31863907
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-10-2012 à 11:34:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Les animaux sont comme nous à la base ils ne ressentent rien de special, ils tentent de survivre. Le probleme c'est que dans notre société de privilégié, on a plus à se battre pour vivre, du coup certaines personne ont besoin de compenser ca en mettant en place des spactacles plus ou moins sanglants pour se sentir vivre.

Ça ne tient pas ton propos, les combats d'animaux, les mises à mort en spectacle sont aussi vieilles que l'antiquité !

---------------
n°31863919
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:35:34  answer

kriloner a écrit :

?? pour leur survie. Rien de plus.

Non aussi pour leur amusement personnel

kriloner a écrit :

Je pensais pas forcément à l'Afrique... enfin bref, si tu te trouves si malheureux, bouge et fais quelque chose pour changer ca.

Oui merci je me bouge pour ça. Mais avoue que ton argument était voué à l'échec.  

kriloner a écrit :

Et donc aucune autre espèce n'est doué des meme choses? mais WAKE UP quoi =)

Ah première nouvelle aide moi à me réveiller alors.  

n°31863931
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:36:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ça ne tient pas ton propos, les combats d'animaux, les mises à mort en spectacle sont aussi vieilles que l'antiquité !

oui mais deja a l'antiquité les homes ne se battaient plus pour survivre ^^

quand on doit etre attentif chaque seconde pour pas crever, on a pas le temps pour toutes ces conneries. C'est la ce que je voulais dire. La corrida est un loisir bourgeois pour les privilégiés qui veulent se sentir vivants car ils n'ont que peu de choses dans leurs vies.

---------------
antithéiste
n°31863943
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:37:26  answer

kriloner a écrit :

oui mais deja a l'antiquité les homes ne se battaient plus pour survivre ^^

quand on doit etre attentif chaque seconde pour pas crever, on a pas le temps pour toutes ces conneries. C'est la ce que je voulais dire. La corrida est un loisir bourgeois pour les privilégiés qui veulent se sentir vivants car ils n'ont que peu de choses dans leurs vies.

Et tu arrives à cette conclusion comment ?

n°31863954
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:38:00  profilanswer

... ou pas.

Il n'est pas voué à l'echec puisque tu ES heureux et que tu vis dans un pays de privilégiés. Tu n'a pas le droit de te plaindre réellement. Tu manges tous les jours et tu vivra surement vieux.

Je sais pas, pas exemple les dauphins parlent et ont conscience d'eux meme, les singes également etc etc... tu es à ce point insecure pour te mettre au dessus de tout le regne animal?

---------------
antithéiste
n°31863962
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:38:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Parce que tu crois que manger de la viande, dans nos pays modernes, ce n'est un plaisir en 2012 ?

Alors qu'on peut très bien s'en passer ?

Quelqu'un qui mange de la viande en 2012 est pleinement conscient qu'il mange un animal torturé pour assouvir son plaisir alimentaire.

Oui, on peut s'en passer.  
Je m'en passe de plus en plus, d'ailleurs.  

Le taureau est élevé pour le spectacle. Et c'est ça qui est intolérable.

Ah si, pardon mais complètement.
Les paillettes, les courbettes, la façon que le torera a de se pavaner dans l'arène, c'est totalement de la frime.

n°31863978
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:39:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

L'homme a tout supprimé.
Y'a peut-être une raison à ça, Einstein.  :sarcastic:

n°31863979
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:39:12  profilanswer

parceque c'est payant (=> bourgeois qui ont de l'argent à jeter)
parceque ces gens n'ont pas d'autre accès au sang et à la mise à mort gratuite (dans une société de droit) et que ca les frustre => se sentir vivant

etc etc...

---------------
antithéiste
n°31863987
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:39:39  profilanswer

serina a écrit :

L'homme a tout supprimé.

+1 Milliard =)

---------------
antithéiste
n°31864015
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:40:49  answer

kriloner a écrit :

... ou pas.

Grand argumentaire.  

kriloner a écrit :

Il n'est pas voué à l'echec puisque tu ES heureux et que tu vis dans un pays de privilégiés. Tu n'a pas le droit de te plaindre réellement. Tu manges tous les jours et tu vivra surement vieux.

Qui estimes que je n'ai pas le DROIT de me plaindre ? Parce que je mange et que je vivrais vieux ? C'est le meilleur moyen de se contenter d'une vie misérable sans rien espérer de plus que de survivre.  

kriloner a écrit :

Je sais pas, pas exemple les dauphins parlent et ont conscience d'eux meme, les singes également etc etc... tu es à ce point insecure pour te mettre au dessus de tout le regne animal?

Les perroquet parlent aussi, mais d'ou sors tu qu'ils ont conscience d'eux mêmes et qu'ils ont mis au jour un langage aussi développé que le notre ?!

n°31864027
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:41:33  answer

serina a écrit :

L'homme a tout supprimé.

Et la raison est ?

n°31864037
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:42:01  answer

kriloner a écrit :

parceque c'est payant (=> bourgeois qui ont de l'argent à jeter)
parceque ces gens n'ont pas d'autre accès au sang et à la mise à mort gratuite (dans une société de droit) et que ca les frustre => se sentir vivant

etc etc...

payant donc bourgeois. Bien bien on sombre dans le ridicule.

n°31864078
serina
Posté le 03-10-2012 à 11:44:42  profilanswer

La raison est qu'à l'époque, "le pain et les jeux" était la seule façon de tenir le peuple.
Depuis, l'homme a développé une multitude de divertissements beaucoup moins sanglant, donc ce qui est sanglant dégage ou n'existe plus qu'à l'écran.

n°31864087
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:45:14  profilanswer

Je me mets au niveau des aficionados ;)

Survivre???? alors que tu es en train de poster sur le net? Et la corrida cest pour SURVIVRE aussi... mais quelle vaste blague.

Euh tu lis des livres parfois???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel [...] nce_de_soi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel [...] nds_singes

bref, si tu commence à nier l'evidence le debat est sans interet.

---------------
antithéiste
n°31864097
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2012 à 11:45:45  profilanswer

bah euh si tu survivais vraient comme tu dis, tu aurais pas de thune a lacher dans un truc comme ca hein =)

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)