Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Lisez le 1er post et dites sincérement si vous étiez au courant

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

2 coréennes tuées...pas de jugement pour les américains (normal?)

n°2127769
K-Surf
undercover
Posté le 25-02-2004 à 12:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

Je répète ce qu'a dit scoulou : tu crois sincèrement que la france fait mieux ?

ça c'est sur, bcp mieux que les USA, tu aimes bien la politique de Bush ? :??:  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 12:47:11  profilanswer

n°2127804
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 25-02-2004 à 12:53:31  profilanswer

tetedeiench a écrit :

nan la France fait pas mieux, l'Europe fait pas mieux, la Russie fait pas mieux mais le topic c'est quand même 2 coréennes innocentes écrasés par un char etats-unien.  
Vouloir détourner les topics anti-USA en les transformant en anti-Europe ou anti-France ne sert à rien, tu ferait mieux de démonter qu'il y a aussi du bon aux USA au lieu de jouer au "y'a du mal aux USA mais y'en a aussi en France, vive les USA, bouh la France"

Message édité par solgalo le 25-02-2004 à 12:54:04
n°2127828
Patoch
Posté le 25-02-2004 à 12:58:58  profilanswer

Ca s'est passé où en Corée ? Devaient-elles être là ? Quelles sont les circonstances de l'accident ? Etaient-ils ivres (on sait jamais) ? ... Si on a pas ces éclaircissements, c'est dur de trancher.

n°2127846
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-02-2004 à 13:02:13  profilanswer

en Corée, c'était à Incheon, apparement, c'était pendant une journée de manoeuvre ou un défilé :??:

---------------
sympathisant UBCT
n°2127852
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 25-02-2004 à 13:03:41  profilanswer

tetedeiench a écrit :

ais je dit que la france faisait mieux? cite moi le passage ou j'y fait référence?
la n'est pas vraiment la question de mon point de vue, et je suis critique aussi sur certaines positions/actions de la france.

que la france fasse mieux ou moins bien n'excuse ni ne justifie l'attitude actuelle du gouvernement américain. à ce moment la, comme la corée du nord fait pire, on ne critiquerait pas la chine par exemple.

et, je le rapelle, les états unis sont de plus beaucoup plus puissant (les plus puissants), et n'hesitent pas à se servir de cette puissance pour imposer leur vision (justifié ou pas, c'est pas vraiment la question), et à ce titre devrait etre, ou au moins essayer d'etre exemplaire. Ils font quasiment le contraire dans de nombreux domaines, que ca soit economique, écologique, diplomatique ou militaire. Je trouve ca regréttable et tres dommageable a moyen terme pour le monde.

n°2127934
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-02-2004 à 13:14:18  profilanswer

je suis tout a fait d'accord avec vinc!!!!
la France fait mieux? je ne crois pas qu'elle fasse pire!!!
déjà car à mon souvenir elle n'a jamais refusé d'obéir à une décision de l'ONU (à partir du moment où ils y sont représentés).
Ensuite car ils n'ont pas des bases militaires partout dans le monde!!!

Cela dit, je suis sur que notre beau pays a pas mal de choses à se reprocher aussi

---------------
Nihon, gambare !
n°2127941
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 13:16:18  profilanswer

samourai a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec vinc!!!!
la France fait mieux? je ne crois pas qu'elle fasse pire!!!
déjà car à mon souvenir elle n'a jamais refusé d'obéir à une décision de l'ONU (à partir du moment où ils y sont représentés).
Ensuite car ils n'ont pas des bases militaires partout dans le monde!!!

Cela dit, je suis sur que notre beau pays a pas mal de choses à se reprocher aussi

ouais, juste partout où il y a un accord pour nous laisser s'y installer. comme pour les usa ou tout autre base de n'importe qui kwa...  :sleep:

n°2127973
Patoch
Posté le 25-02-2004 à 13:20:14  profilanswer

trueslash a écrit :

en Corée, c'était à Incheon, apparement, c'était pendant une journée de manoeuvre ou un défilé :??:

On progresse :D.

n°2128004
vinc
Posté le 25-02-2004 à 13:23:47  profilanswer

Patoch a écrit :

On progresse :D.  

allez lire les liens bbc qui ont été donnés, il y a plein d'infos dedans....

n°2128074
Patoch
Posté le 25-02-2004 à 13:34:06  profilanswer

vinc a écrit :

Au temps pour moi, j'ai oublié la page 2 (maladie de Parkinson ?). :spookie:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 13:34:06  profilanswer

n°2128156
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 13:42:52  profilanswer

vinc a écrit :

les sources bbc données parlent d'accident, de cas examinés par la juridiction militaire, et d'excuses présentées.

alors moi j'aimerai voir les articles  non objectifs qui auraient présentés l'affaire comme des manifestantes agressives écrasées alors qu'elles auraient attaqué le char.

Message édité par kokolekoko le 25-02-2004 à 13:43:23
n°2128224
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-02-2004 à 13:50:03  profilanswer

kokolekoko a écrit :

les sources bbc données parlent d'accident, de cas examinés par la juridiction militaire, et d'excuses présentées.

alors moi j'aimerai voir les articles  non objectifs qui auraient présentés l'affaire comme des manifestantes agressives écrasées alors qu'elles auraient attaqué le char.

Je n'en suis pas sûr, mail il semble que cette info vient d'une amie à Tom Cruise.

Spoiler :

Oui vous savez Le Dernier Samourai, enfin Samourai quoi  :o  [:pamplemousse]  

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°2128353
vinc
Posté le 25-02-2004 à 14:00:35  profilanswer

kokolekoko a écrit :

j'avais vu ceci à la télé y'a un moment déjà, à l'époque, ca parlait d'étudiante (déjà c'est des collégiennes) écrasé par un véhicule militaire américain. Bien sur c'était plus fin que cela, il ne disait pas que c'était pendant une manifestation, mais cela était présenté de telle manière à le laisser penser (inclus dans des sujets sur l'hostilité coréene a la présence américaine militaire), et ce sans précision simple qui aurais tous de suite levé l'ambiguité. La plupart des gens ne vont pas plus loin.
de plus, c'était plus du genre la news de 20 sec que le sujet de 5 mn hein...

retrouver un lien. ca je ne saurais pas (ai déjà cherché un peu).

alors soit, retirons l'aspect sur le traitement orienté de cet affaire par les medias (d'un coté comme de l'autre) tant que quelqu'un ne retrouve pas le lien.

quand bien même, ceci ne change pas le fond du probleme que j'ai évoqué. difficile de révoquer cela...

Message édité par vinc le 25-02-2004 à 14:01:23
n°2128383
bichoco
Posté le 25-02-2004 à 14:03:03  profilanswer

tetedeiench a écrit :

qu'est ce k'on en a foutre, on parle de la france là?
et même si la france et son armée sont loin d'être excempt de repproches si on s'amuse à compter les "points" ( :sarcastic: ) on est loin derrière...

n°2129192
headshot
1337
Posté le 25-02-2004 à 16:08:35  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et moi je le répète aussi, si on regarde en dessous de soi, on trouve toujours pire. En quoi cela constitue t'il un argument de défense qui peut atténuer une faute? (cf mon message précédent que tu as déliberemment ignoré).
Explique, expose tes arguments au lieu de te poser en victime à la Le Pen à chaque fois. Ou peut etre que tu es comme Le Pen justement, t'as pas grand chose à débattre sur le fond, alors tu alimentes la polémique sous prétexte de la combattre.

Message édité par headshot le 25-02-2004 à 16:12:27
n°2129199
headshot
1337
Posté le 25-02-2004 à 16:09:34  profilanswer

vinc a écrit :

minable, peut etre...et sur le fond ?
a savoir la réponse que le fait qu'il y ai pire n'excuse pas pour autant les actes de l'armée américaine...

Ah tiens je suis pas le seul a noter que tu esquives les questions auxquelles tu n'aimes pas (sais pas?) répondre

n°2131600
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-02-2004 à 20:05:27  profilanswer

kokolekoko a écrit :

je l'ai déjà écris!! un contact coréen m'a donné la version coréenne de l'affaire!!!
et ça me dégoute de savoir que les médias américains aient réduit cette histoire a "mort de manifestants qui luttaient contre les américains"...
C'est pas un détournemùent de l'info c'est un pur mensonge!!

voici donc la version de la corée:

Citation :

Les américains stationnent dans la banlieue de Séoul, plus exactement dans le village de Yong-San (c'est leur base militaire)...mais des gens vivent bien sur dans ce même village!  

En Juin 2002, un blindé américain (conduit par 2 militaires US) écrasa 2 étudiantes...  
Le SOFA(= Status of forces Agreement) interdit aux coréens de juger les ricains...Mais ceux-ci ont cherchés à dissimiler "l'incident"  
Il s'agissait en faite de collégiennes (et pas d'étudiantes)...les instances coréennes ont demandé le pardon de "monsieur" Bush  
Les familles ne peuvent faire le deuil de leur drame car ils savent que ceux qui ont tuer leur enfants sont en liberté...et qu'ils n'ont d'ailleurs jamais été jugés  

Ce qui me met hors de moi (en + de tout le reste) c'est le traitement de l'info par les média américain qui ont réduit cette affaire à "manifestation de coréens contre la SOFA"...  
Je les imagine faire tout l'historique de la SOFA etc...histoire de ne pas avoir a parlé des 2 petites filles...  

Vous remarquerez que je n'utilise pas le terme "d'assassin" pour ces militaires...je ne veux pas faire dans le racolage! Je veux simplement dire que la corée, mais moi aussi (d'où le post), sommes choqués que les américains aient arrangés l'affaires comme ils l'ont fait...  
Comme un gamin qui casse un vase et qui nettoie vite fait sans rien dire en espérant que ses parents oublient qu'il y avait un vase à cet endroit...  

Mais l'affaire n'en reste pas là...Pour avoir osé critiquer et manifester contre l'action des pauvres américains (ils n'ont fait que tuer 2 gamines...), le gouvernement exerca des pressions sur la corée de plusieurs manières (pour envoyer des troupes en Irak par exemple) mais surtout lui infligea quelques humiliations pour leur faire payer le fait qu'ils ont exiger des excuses (Bush refusa d'acceullir le président coréen à la maison blanche et ne lui accorda pas sa place sur la table des négociations internationales)  

merci à Kyoung Mi pour ses infos

---------------
Nihon, gambare !
n°2132221
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 21:14:03  profilanswer

samourai a écrit :

je l'ai déjà écris!! un contact coréen m'a donné la version coréenne de l'affaire!!!
tu nous retransmets donc ce que t'as dit quelqu'un coréen ou pas. pas une source ayant une quelconque reconnaissance, ce n'est pas "la version coréenne" mais la version de ton pote coréen.  les liens bbc-asia me semble + approprié ici pour être pris comme vision asiatique de la chose.

et ça me dégoute de savoir que les médias américains aient réduit cette histoire a "mort de manifestants qui luttaient contre les américains"...
C'est pas un détournemùent de l'info c'est un pur mensonge!!

j'attends toujours une source le présentant ainsi. pas la peine de répéter ce que tu crois une fois de plus.

voici donc la version de la corée:
mais non, celle de ton pote jusqu'à preuve du contraire.

mais non

(je précise un peu plus: je ne parle pas de ce qui a pu se passer dans l'accident, mais de ce que tu racontes sur le traitement de l'affaire.)

Message édité par kokolekoko le 25-02-2004 à 21:18:07
n°2132560
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-02-2004 à 21:45:36  profilanswer

kokolekoko a écrit :

mais non

(je précise un peu plus: je ne parle pas de ce qui a pu se passer dans l'accident, mais de ce que tu racontes sur le traitement de l'affaire.)

lis le topic stp car tu dis n'importe quoi!!
merci

---------------
Nihon, gambare !
n°2132852
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 25-02-2004 à 22:15:50  profilanswer

reportage corée du nord sur arte, tt de suite

n°2133412
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 25-02-2004 à 23:19:17  profilanswer

qqn sait-il s'il repasse?
il etait effrayant et interessant

n°2135343
kokolekoko
Posté le 26-02-2004 à 10:53:35  profilanswer

samourai a écrit :

lis le topic stp car tu dis n'importe quoi!!
merci

c'est navrant de savoir aussi mal que toi comprendre ce qu'on lit et aussi mal s'exprimer :/

Message édité par kokolekoko le 26-02-2004 à 10:54:51
n°2135774
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2004 à 11:52:50  profilanswer

tu as été sur les liens?
non, et tu sais pourquoi? car tu n'as pas lu le topic en entier!!
tu lis des bribes de phrases dont tu fais une interprétation eronnée du fait que: 1/ tu es campé sur tes positions  2/ tu sors les phrases de leur contexte!!!

Pour en revenir à mon amie (qui était ta seconde critique) je prétends que c'est le point de vue de la population coréenne!! Car vu qu'elle y était pas dans le village, je lui est demandé de me relater ce qui se dit dans la rue!!
as tu conscience que ce qui est dit par les gouvernements (la version officielle) ne reflète pas toujours la pensée du peuple?
Je pense que tu vas me demander pourquoi, je ne veux pas perdre de temps à t'expliquer mais si tu réfléchi tu trouveras kokolekoko (allez, je te mets sur la pistes: pression d'autres gouvernements, politiquement correct etc...)

---------------
Nihon, gambare !
n°2135861
kokolekoko
Posté le 26-02-2004 à 12:03:56  profilanswer

samourai a écrit :

tu as été sur les liens?
non, et tu sais pourquoi? car tu n'as pas lu le topic en entier!!
tu lis des bribes de phrases dont tu fais une interprétation eronnée du fait que: 1/ tu es campé sur tes positions  2/ tu sors les phrases de leur contexte!!!

Pour en revenir à mon amie (qui était ta seconde critique) je prétends que c'est le point de vue de la population coréenne!! Car vu qu'elle y était pas dans le village, je lui est demandé de me relater ce qui se dit dans la rue!!
as tu conscience que ce qui est dit par les gouvernements (la version officielle) ne reflète pas toujours la pensée du peuple?
Je pense que tu vas me demander pourquoi, je ne veux pas perdre de temps à t'expliquer mais si tu réfléchi tu trouveras kokolekoko (allez, je te mets sur la pistes: pression d'autres gouvernements, politiquement correct etc...)

mais tu confonds et mélanges tout   [:spamafote]  rumeurs publiques, enquêtes, témoignages, réalité, causes & conséquences, ce que tu veux faire passer etc.

déjà tu affirmes mordicus que je n'ai pas lu les liens ni l'intégralité du topik au lieu de le supputer et tu me colles une position sur laquelle je camperais alors que je n'en ai même pas fait état dans le topik.  :/

Message édité par kokolekoko le 26-02-2004 à 12:20:08
n°2136561
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2004 à 14:03:55  profilanswer

kokolekoko a écrit :

mais tu confonds et mélanges tout   [:spamafote]  rumeurs publiques, enquêtes, témoignages, réalité, causes & conséquences, ce que tu veux faire passer etc.

déjà tu affirmes mordicus que je n'ai pas lu les liens ni l'intégralité du topik au lieu de le supputer et tu me colles une position sur laquelle je camperais alors que je n'en ai même pas fait état dans le topik.  :/

Citation :

j'attends toujours une source le présentant ainsi. pas la peine de répéter ce que tu crois une fois de plus.

c'est bien toi qui a écrit ça bonhomme?
et je ne mélange rien du tout puisque je précise avant de dire quoique ce soit...tu t'embourbe dans ta connerie et dans tes positions...
je ne comprends pas pourquoi les gens qui ne peuvent changer d'avis s'inscrivent sur un forum...Je ne parles pas seulement de ce cas, tu as le droit d'avoir tes positions...
mais vu ta façon "d'argumenter" j'ai l'impression que tu es le genre qui ne reconnait jamais ses erreurs, n'es-ce pas?

bref, je te propose d'arreter, nous n'allons pas nous servir de cet évènement pour "régler nos comptes" n'es-ce pas?
envoit des messages pv stp!!!

je tenais juste à dire que sur ce topic, j'ai toujours précisé mes sources et que je ne me serais pas permis de sortir des phrases de nulle part!!!

tout cela m'ennui mais tu as le droit à une réponse, alors j'attends ton pv

---------------
Nihon, gambare !
n°3426827
MHCROOT
Posté le 10-08-2004 à 14:25:29  profilanswer

ca m'etonne pas des ricains, c'est les seuls qui ont refusé que le TGI juge leurs soldats...

Y sont au-dessus de tout et ont par la même tous les droits (vie, mort, guerre, paix, dictature, argent,...)

n°3426951
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 14:38:05  answer

Garfield a écrit :

J'ai répondu oui, parce qu'il me semble bien en avoir déjà entendu parler. Il me semble que c'était lors d'une manifestation, des gens  bloquaient les rues pour empêcher les américains d'avancer, et je crois que le conducteur ne les as pas vu (trop bas par rapport à son champs de vision... ?).

c'est pas des norvegiens  :D

n°3426997
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-08-2004 à 14:42:35  profilanswer

Quelle idée aussi de se jeter sous un tank americain rooh

n°3427076
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 14:51:33  answer

Tetedeiench a écrit :

mais ils croient tous que les Etats Unis sont la cause des problèmes de la planete : que tout ce qu'ils font n'est que stupidité , qu'ils sont tous obeses , que leurs culture est moisie etc...

n°3427079
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-08-2004 à 14:51:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des boys qui butent des étrangers à l'étranger sans qu'on leur en tienne rigueur, ça existe aussi ds notre armée (à condition que l'étranger en question soit un pays ss-dvpé, bien sûr ; ce qui passe facilt à Dakar serait un peu plus mal vu en Allemagne...)

...
evenement recent ? tu peut citer des sources ?
Mon pere est dans l'armée de l'air, c'est quelqu'un d'integre qui n'hesite pas a cracher sur le systeme des qu'il y a lieu de le faire et il ne m'a jamais parlé d'evenements de ce type.
et pour avoir vu le comportement des militaires francais a l'etrangé dans plusieurs pays, je peut t'assurer que cela n'a rien a avoir avec celui des Americains. De ce que j'ai vu, je n'ai jamais rien trouvé a redire.

n°3427104
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 14:53:41  answer

Bichoco a écrit :

qu'est ce k'on en a foutre, on parle de la france là?
et même si la france et son armée sont loin d'être excempt de repproches si on s'amuse à compter les "points" ( :sarcastic: ) on est loin derrière...

:D

n°3427122
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 14:55:44  answer

French_Kiss a écrit :

Quelle idée aussi de se jeter sous un tank americain rooh

bein c'est comme pour les animaux , ces cons dès qu'une voiture passe ils restent immobiles ou se jettent dessus  :D  

ça expliquerait le nombre d'accidents de la route elevés en corée du sud

n°3427143
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-08-2004 à 14:57:53  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ouais, juste partout où il y a un accord pour nous laisser s'y installer. comme pour les usa ou tout autre base de n'importe qui kwa...  :sleep:

ben tu compareras l'integration d'une base francaise sur un territoire etrangé et celle d'une base americaine.
Ensuite tu te preocuperas de la relation qu'entretiennent les expatriés avec les habitants du pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jugement du meutre de RoubaixOù trouver des téléphones fixes américains en France ???
[Allergie de contact] Euh c'est normal que du sang apparaisse ?Les phares antibrouillard par temps normal
[pièce auto] prix normal ?Ampoule du frigo qui grille normal si Frigo fonctionne plus???
Americains[Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massive
En attente de jugement ...Maintenant jugé!a partir de quand les voix normal dans les simpsons
Plus de sujets relatifs à : 2 coréennes tuées...pas de jugement pour les américains (normal?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)