Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  2 coréennes tuées...pas de jugement pour les américains (normal?)

 


Lisez le 1er post et dites sincérement si vous étiez au courant




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

2 coréennes tuées...pas de jugement pour les américains (normal?)

n°2111037
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2004 à 11:13:04  profilanswer
 

J'ai déjà évoqué cette histoire sur ce forum mais j'aimerais savoir par curiosité si les gens en ont déjà entendu parler (c'est un topic sérieux alors g pas mis de "obiwan" ou je ne sais quoi)
 
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe un conflit "nord/sud" en corée et qu'il y a par conséquent (j'utilise cette conjonction par ironie) une présence militaire américaine.
 
En 2002, un Tank écrasa 2 étudiantes coréennes...Les américains responsables de cela n'ont pas été jugés, ni aux Etats-Unis ni en Corée.
 
Il y a eu une forte mobilisation coréenne (manifestation en Corée et aux Etats-Unis etc...) mais rien de plus ne se passa!!

 
 
plusieurs remarques me viennent à l'esprit:
 
1/ Vous connaissez les Etats Unis!!! Dans le topic blague (relatant des histoires vraies, sinon c'est pas drôle) vous avez du lire des histoire du style "je vole une voiture et le proprio ne me voit pas et me roule dessus je lui demande des milliers de $ de dommages et intérets";  "mon chien se mord la langue en glissant sur uune chaussée je demande des milliers de $ de dommages à la mairie qui n'a pas salé sa ville" etc...
Alors qu'on m'explique pourquoi des américains responsables (c'est un fait; coupable c'est à la justice de juger) ne sont pas jugés...
Faire des blagues dans les avions est + grave que de tuer 2 coréennes? Ecraser un chien est plus grave que d'écraser 2 coréennes?==> je pourrais en faire des milliers d'exemples comme ça...rien que le mail sur Juppé comparé à l'internaute me choque alors imaginez cela!
 
2/ Pourquoi personne n'a entendu parler de cette histoire? Si un français écrase un américain, vous inquiétez pas qu'on aura le droit à toute une cérémonie et aux excuses de Chirac sur Fox News
 
3/Ce n'est pas un topic "anti-américain"...Mais bon, ils vont en Irak (à tord ou à raison, on ne va pas débattre de cela) contre l'avis des instances internationales (l'onu, qui visiblement n'a pas plus de pouvoir que la "regrettée" sdn), ils prennent toutes critiques par un mépris ostensible et des moqueries...moi ça m'inquiète un peu
 
 
J'aurais aimé avoir votre avis sur la question...
 
EDIT: je change le titre à la demande générale


Message édité par Samourai le 24-02-2004 à 11:44:13

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 11:13:04  profilanswer
 

n°2111062
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 23-02-2004 à 11:17:14  profilanswer
 

pas au courant
si on devait savoir toutes les conneries que font les militaires, et a fortiori les militaires américains, il ne resterai plus beaucoup d'espoir de voir la paix un jour...


---------------
Narf... It is broken...
n°2111070
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 11:18:22  profilanswer
 

pas au courant malgré les 6 mois que j'ai passés en Corée du Sud, c'est des étudiantes nord-coréenne ou sud-coréenne qui se sont faites écrasées :??:
 
Nord-coréenne j'imagine :/


---------------
sympathisant UBCT
n°2111090
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 23-02-2004 à 11:19:46  profilanswer
 

trueslash a écrit :

pas au courant malgré les 6 mois que j'ai passés en Corée du Sud, c'est des étudiantes nord-coréenne ou sud-coréenne qui se sont faites écrasées :??:
 
Nord-coréenne j'imagine :/


 
C est exactement la question que je me posais, mais en meme temps les etudiantes nord-coreennes ca doit pas courir les rues, et en plus de ca un tank americain en territoire nord coreen ca me semble aussi peu probable...
 
edit : chui pas en forme ce matin moi...


Message édité par milkaaaaa le 23-02-2004 à 11:22:19
n°2111096
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 23-02-2004 à 11:20:21  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
C est exactement la question que je me posais, mais en meme temps les etudiantes nord-coreennes ca doit pas courir les rues, et en plus de ca un tank americain en territoire nord coreen ca me semble aussi peu probable...

n°2111104
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2004 à 11:21:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :

pas au courant malgré les 6 mois que j'ai passés en Corée du Sud, c'est des étudiantes nord-coréenne ou sud-coréenne qui se sont faites écrasées :??:
 
Nord-coréenne j'imagine :/


 
non, justement sud coréenne!!
c'est ça qui est encore plus incroyable!!
non pas que la vie des nord coréenne ne valent rien mais...
 
1/ je crois pas qu'il y ait beaucoup de tank américains en corée du nord et beaucoup d'étudiante Nord coréenne en corée du sud
 
2/On aurait accosé le régime totalitaire nord coréen qui ne divulgue aucune informations donc...ça aurait pas été difficile d'étouffer l'affaire si ça c'était passé en corée du Nord!!! Le truc c'est que ils ont tués des membres d'un pays alliés...D'où ma stupéfaction...
 
Mais bon, les seuls vrais alliés des USA sont les Etats -Unis


---------------
Nihon, gambare !
n°2111107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 11:22:06  profilanswer
 

voui j'ai du mal à comprendre dans quelles circonstances des étudsiantes peuvent se trouver au même endroit qu'un tank américain :)
 
doit y avoir des forces américaines près du no man's land à la frontière entre les deux pays, mais des étudiantes :/


---------------
sympathisant UBCT
n°2111129
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 11:24:39  profilanswer
 

mais en Corée du sud, ya pas des tanks ricains partout quoi, je pense même pas qu'ils patrouillent en dehors de la zone sensible, je veux pas m'avancer mais ya un truc qui cloche :D
 
étudiantes qui avaient rien à fouttre là :??:
tank qui se baladaient là où il aurait pas du (un peu gros quoi) :??:
 
quoi qu'il en soit, vu que ce sont des militairs qui on merdé, j'imagine que la procédure doit être différente :/


---------------
sympathisant UBCT
n°2111137
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2004 à 11:25:49  profilanswer
 

Beh....
j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé!!
 
Je pourrais trouver un site coréen mais je ne penses pas que ça nous aiderais beaucoup...
 
Vu que je suis nul sur internet, si certains trouvent un site français ou anglais sur cet évènement...ce serait bien qu'il le post ici!!
 
Mais le problème est justement que les américains se foutent royalement de cette histoire (et par conséquent les moutons médias français aussi)...
 
et comme j'ai dit 1000 fois, trop d'information tue l'information==> c'est difficile de trouver des informations de ce genre sur internet


---------------
Nihon, gambare !
n°2111138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-02-2004 à 11:25:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :

voui j'ai du mal à comprendre dans quelles circonstances des étudsiantes peuvent se trouver au même endroit qu'un tank américain


Manif ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 11:25:49  profilanswer
 

n°2111167
t-w
HDBNG club
Posté le 23-02-2004 à 11:28:32  profilanswer
 

j'etait au courant de cette affaire, je l'ai meme evoqué a plusieurs reprises au cours de divers topics ayant pour sujet l'arrogance et le mepris que l'armée americaine peut parfois avoir  pour quiconque n'est pas americain...


Message édité par t-w le 23-02-2004 à 11:32:05
n°2111169
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 11:28:36  profilanswer
 


 
bof, j'ai rarement vu des Tanks appartenant à une force militaire étrangère encadrer une manif dans un démocratie :/
 
ptete une manif anti-américaine :/


---------------
sympathisant UBCT
n°2111174
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2004 à 11:28:55  profilanswer
 

Beh, y a eu plein de manif en corée et aux states...
j'aimerais connaitre les détails de l'histoire par un article mais...c'est impossible!!
 
je ne suis pas coréen!!
 
truelash, si tu es interressé par cette histoire, pose des question à tes contacts coréens, je vais faire de même!!
 
(j'aimerais que tu le fasse, car vu que je suis le seul à être au courant de cette histoire, je ne voudrais pas que les participants à ce topic pensent que je me fout d'eux avec une blague qui serait D EXTREMEME mauvais gout)


---------------
Nihon, gambare !
n°2111175
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-02-2004 à 11:29:00  profilanswer
 

Au courant de cet histoire.
 
Les Americains ne veulent pas que leurs soldats soient juges par un tribunal non-americain, meme pour les militaires stationnes a l'etranger.
 
C'est a peu pres pour la meme raison que les USA ne reconnaissent pas le TPI
 
A+

n°2111180
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2004 à 11:29:34  profilanswer
 

t-w a écrit :

j'etait au courant de cette affaire, je l'ai meme evoqué a plusieurs reprises au cours de divers topics ayant pour but l'arrongance et le mepris que l'armée americaine peut parfois avoir  pour quiconque n'est pas americain...


 
ha , je suis content de trouver un "allié"...peux tu répondre aux questions de truelash stp?


---------------
Nihon, gambare !
n°2111192
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2004 à 11:31:27  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Au courant de cet histoire.
 
Les Americains ne veulent pas que leurs soldats soient juges par un tribunal non-americain, meme pour les militaires stationnes a l'etranger.
 
C'est a peu pres pour la meme raison que les USA ne reconnaissent pas le TPI
 
A+


 
soit, les coréens ont compris ça...(mais moi pas)
Pourquoi ne sont ils pas jugés aux états unis?
 
Et vas rraconté cette histoire au type qui est resté une semaine en zonzon pour avoir fait une blague dans un avion..."les américains ne suportent pas d'être jugés ailleurs que dans leur pays, mais toi bonhomme!! tu vas morflé car t'es français"...
 
enfin, ne déplaçons pas le débat


---------------
Nihon, gambare !
n°2111194
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 11:31:40  profilanswer
 

bon, j'essaye de voir ce qu'en pense les coréens de ma liste ICQ :D


---------------
sympathisant UBCT
n°2111214
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 23-02-2004 à 11:34:06  profilanswer
 

Au courant :sol: mais pas par les media, par un message semblable au tien sur le ouaib, et ça craint un max :/
 
Tout le monde fait des bêtises, la grandeur est dans la reconnaissance de ses erreurs et dans la réparation. J'ai dit !


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°2111230
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2004 à 11:36:21  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Au courant :sol: mais pas par les media, par un message semblable au tien sur le ouaib, et ça craint un max :/
 
Tout le monde fait des bêtises, la grandeur est dans la reconnaissance de ses erreurs et dans la réparation. J'ai dit !


 
c'est le problème!!!
 
on a vaguement entendu parlé de l'histoire!! on a été choqué mais on ne connait pas l'histoire dans les détails!!
et si tu la raconte y a presque toujours un sale con (pas pour l'instant, heureusement) pour te dire "tu ne connais pas précisément l'histoire alors n'en parle pas"...
 
Certes, j'aimerais en savoir plus!! mais ce qui me choque c'est que ces soldats n'aient pas été jugés...


---------------
Nihon, gambare !
n°2111266
t-w
HDBNG club
Posté le 23-02-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
ha , je suis content de trouver un "allié"...peux tu répondre aux questions de truelash stp?


 
d'apres les informations que je possede, ils ont etait jugés et relaxés (du genre "z'avait qu'a pas etre la ces c*nnes" )
 
pour les circonstances de la rencontre, j'imagine qu'ils doivent bien avoir une ou deux bases militaires pres de villes assez importante pour comporter quelques element etudiants/tes...

n°2111280
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-02-2004 à 11:41:08  profilanswer
 

Il a ete juge par un tribunal militaire donc a huit clos et peu mediatise.

n°2111283
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2004 à 11:41:28  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
d'apres les informations que je possede, ils ont etait jugés et relaxés (du genre "z'avait qu'a pas etre la ces c*nnes" )
 
pour les circonstances de la rencontre, j'imagine qu'ils doivent bien avoir une ou deux bases militaires pres de villes assez importante pour comporter quelques element etudiants/tes...


 
mmmmmmmmm, faudrait vérifié ça!!
Il semble selon mes infos qu'ils n'aient pas été jugés...


---------------
Nihon, gambare !
n°2111288
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2004 à 11:42:58  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Il a ete juge par un tribunal militaire donc a huit clos et peu mediatise.


 
tribunal militaire...peut etre!
mais vu que des civils ont été tués (par temps de "paix" en plus) les familles auraient pues se porter partie civile et demander qu'ils soient jugés par un tribunal civils!!
 
et c'est ça qu'ont refusés les ricains


---------------
Nihon, gambare !
n°2111291
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-02-2004 à 11:43:48  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
tribunal militaire...peut etre!
mais vu que des civils ont été tués (par temps de "paix" en plus) les familles auraient pues se porter partie civile et demander qu'ils soient jugés par un tribunal civils!!
 
et c'est ça qu'ont refusés les ricains


 
Ben oui...

n°2111312
t-w
HDBNG club
Posté le 23-02-2004 à 11:46:59  profilanswer
 

autre élément (et toujours d'apres ce que j'ai entendu au moment des faits, a prendre avec des pincettes donc), les deux militaires etaient passablement bourrés

n°2111322
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 23-02-2004 à 11:48:56  profilanswer
 

J'ai répondu oui, parce qu'il me semble bien en avoir déjà entendu parler. Il me semble que c'était lors d'une manifestation, des gens  bloquaient les rues pour empêcher les américains d'avancer, et je crois que le conducteur ne les as pas vu (trop bas par rapport à son champs de vision... ?).

n°2111325
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-02-2004 à 11:49:34  profilanswer
 

t-w a écrit :

autre élément (et toujours d'apres ce que j'ai entendu au moment des faits, a prendre avec des pincettes donc), les deux militaires etaient passablement bourrés


 
Je crois pas qu'on est vraiment en position de savoir s'ils sont coupables ou innocents hein  :heink:

n°2111326
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 11:49:44  profilanswer
 

Citation :

Professor Lee also pointed to misbehavior by American soldiers in Korea. "Last year an American tank driver killed two young girls from middle schools. The American authorities did not make proper apologies, but tried to treat it as just another traffic accident. This raised a lot of bad feeling among Korean young people. This helped Roh Moo Hyun  to win the recent election." The new critical attitude toward Washington was epitomized, Lee said, when a famous broadcast news announcer said on the air last October that it was a shame to see demonstrators outside an American air base. "She was then forced to resign."


 
trouvé ça dans un article qui parle de l'anti-américanisme en corée :
[url]
http://www.international.ucla.edu/ [...] entid=3367[/url]


---------------
sympathisant UBCT
n°2111333
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-02-2004 à 11:51:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Citation :

Professor Lee also pointed to misbehavior by American soldiers in Korea. "Last year an American tank driver killed two young girls from middle schools. The American authorities did not make proper apologies, but tried to treat it as just another traffic accident. This raised a lot of bad feeling among Korean young people. This helped Roh Moo Hyun  to win the recent election." The new critical attitude toward Washington was epitomized, Lee said, when a famous broadcast news announcer said on the air last October that it was a shame to see demonstrators outside an American air base. "She was then forced to resign."


 
trouvé ça dans un article qui parle de l'anti-américanisme en corée :
[url]
http://www.international.ucla.edu/ [...] entid=3367[/url]


 
Truelash tu lis jamais le New Straits Times  :D  ?
 
Les frasques des boys US en Coree font assez periodiquement l'objet d'articles a Singapour.

n°2111335
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 11:52:53  profilanswer
 

nan je lis pas les journaux, je lis assez de coneries sur le forum déjà :o


---------------
sympathisant UBCT
n°2111337
t-w
HDBNG club
Posté le 23-02-2004 à 11:53:28  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je crois pas qu'on est vraiment en position de savoir s'ils sont coupables ou innocents hein  :heink:  


 
 :heink:  
 
c'est bien pour cela que j sors les pincettes de rigueur quand on rapporte des bribes d'infos d'une affaire qui n'a été que peu mediatisée

n°2111342
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-02-2004 à 11:54:51  profilanswer
 

trueslash a écrit :

nan je lis pas les journaux, je lis assez de coneries sur le forum déjà :o


 
Tu devrais essayer, tu comprendras vite la difference entre une democratie genre la France et Singapour  :lol:  C'est tres consensuel comme ligne editoriale  :whistle:  
 
Mais bon gare au HS  :D

n°2111363
GregTtr
Posté le 23-02-2004 à 11:58:12  profilanswer
 


Mon opinion, c'est que le titre est pourri et que tu devrais le changer.
Les titres sans contenu informatif sont a eviter.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2111370
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 11:59:19  profilanswer
 

+1, le titre est pas top :)


---------------
sympathisant UBCT
n°2111376
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2004 à 12:01:28  profilanswer
 

C'est passé au JT, j'étais au courant...
 
Bah, je préfère ne rien dire, on va dire encore que je suis pro-américain, comme si c'était une tare...  
 
Si, juste une chose : on peut pas trop critiquer vu notre armée... m'enfin. Personne le comprends, ca.
 
+1 pour le titre :D


Message édité par Tetedeiench le 23-02-2004 à 12:01:41
n°2111383
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-02-2004 à 12:02:36  profilanswer
 

Tu veux parler de "La Grande Muette" ;)

n°2111389
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-02-2004 à 12:03:48  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

C'est passé au JT, j'étais au courant...
 
Bah, je préfère ne rien dire, on va dire encore que je suis pro-américain, comme si c'était une tare...  
 
Si, juste une chose : on peut pas trop critiquer vu notre armée... m'enfin. Personne le comprends, ca.
 
+1 pour le titre :D


 
Vazy explique  :D

n°2111557
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-02-2004 à 12:44:36  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Vazy explique


Des boys qui butent des étrangers à l'étranger sans qu'on leur en tienne rigueur, ça existe aussi ds notre armée (à condition que l'étranger en question soit un pays ss-dvpé, bien sûr ; ce qui passe facilt à Dakar serait un peu plus mal vu en Allemagne...)


Message édité par scOulOu le 23-02-2004 à 12:44:59
n°2111589
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 12:51:25  profilanswer
 

sauf que là, c'est pas un pays sous-développé :o


Message édité par trueslash le 23-02-2004 à 12:51:44

---------------
sympathisant UBCT
n°2111593
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2004 à 12:52:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Des boys qui butent des étrangers à l'étranger sans qu'on leur en tienne rigueur, ça existe aussi ds notre armée (à condition que l'étranger en question soit un pays ss-dvpé, bien sûr ; ce qui passe facilt à Dakar serait un peu plus mal vu en Allemagne...)


Tout est dit /D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  2 coréennes tuées...pas de jugement pour les américains (normal?)

 

Sujets relatifs
Jugement du meutre de RoubaixOù trouver des téléphones fixes américains en France ???
[Allergie de contact] Euh c'est normal que du sang apparaisse ?Les phares antibrouillard par temps normal
[pièce auto] prix normal ?Ampoule du frigo qui grille normal si Frigo fonctionne plus???
Americains[Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massive
En attente de jugement ...Maintenant jugé!a partir de quand les voix normal dans les simpsons
Plus de sujets relatifs à : 2 coréennes tuées...pas de jugement pour les américains (normal?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR