Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


Lisez le 1er post et dites sincérement si vous étiez au courant




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

2 coréennes tuées...pas de jugement pour les américains (normal?)

n°2111593
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2004 à 12:52:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


Des boys qui butent des étrangers à l'étranger sans qu'on leur en tienne rigueur, ça existe aussi ds notre armée (à condition que l'étranger en question soit un pays ss-dvpé, bien sûr ; ce qui passe facilt à Dakar serait un peu plus mal vu en Allemagne...)


Tout est dit /D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 12:52:15  profilanswer
 

n°2111613
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-02-2004 à 12:56:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Des boys qui butent des étrangers à l'étranger sans qu'on leur en tienne rigueur, ça existe aussi ds notre armée (à condition que l'étranger en question soit un pays ss-dvpé, bien sûr ; ce qui passe facilt à Dakar serait un peu plus mal vu en Allemagne...)


 
On file un peu de thune aux autorites et hop on oublie...
 
On profite de la generalisation de la corruption dans ces pays.
 
Ca m'etonne pas  :pfff:

n°2111624
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2004 à 12:58:02  profilanswer
 

Oui, j'étais au courant, Le Monde et Libération en ont parlé.

n°2111625
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-02-2004 à 12:58:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :

sauf que là, c'est pas un pays sous-développé


Le pb des coréens, c'est qu'ils évoluent trop vite pr permettre aux bidasses ricains de s'adapter :D

n°2111660
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2004 à 13:05:17  profilanswer
 

ptete que les ricains ont confondus le sud et le nord :D


---------------
sympathisant UBCT
n°2111662
tahitiroug​e
Posté le 23-02-2004 à 13:05:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Des boys qui butent des étrangers à l'étranger sans qu'on leur en tienne rigueur, ça existe aussi ds notre armée (à condition que l'étranger en question soit un pays ss-dvpé, bien sûr ; ce qui passe facilt à Dakar serait un peu plus mal vu en Allemagne...)


 
en général, il n'y a pas de flou: il y a des accords pour la priorité de jugement au pays d'origine du militaire. la France en a avec la plupart des pays d'Afrique et d'Asie avec lesquels elle a des contacts militaires, avec les pays de l'otan aussi (et en particulier l'Allemagne, seul pays tiers où l'armée française a un tribunal permanent).
 
dans le cas des américains en corée du sud, il y a aussi forcément des accords de ce type vue la présence prolongée et prolongeable :lol: .  
 
je vois pas ce qu'il y a de choquant que ce soit un tribunal militaire us qui s'en soit occupé. :sleep: d'autant plus que je suppose qu'ils étaient en service. (enfin, j'espère qu'ils vont pas faire leurs courses du soirr en ville avec leur tank )
 
 
 
après la sanction décidée, c'est autre chose :D


Message édité par tahitirouge le 23-02-2004 à 13:14:35
n°2115877
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2004 à 22:10:25  profilanswer
 

beh j'ai déjà appris que je n'avais pas révé cette info!!!
j'attends plus d'informations de la part de mes contacts


---------------
Nihon, gambare !
n°2116603
Gouzo
Posté le 23-02-2004 à 23:56:42  profilanswer
 

BBC News :  
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/a [...] 097137.stm
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/a [...] 178156.stm
 
C'est le meilleur site de "news" que je connais  :hello:
 
Edit : il y a eu un autre cas similaire plus récement :  
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/a [...] 680065.stm


Message édité par Gouzo le 24-02-2004 à 00:09:34
n°2118404
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2004 à 10:45:23  profilanswer
 

Gouzo: merci de ton intervention, je vais dans ton site tout de suite!!
je donne auparavant les explications de mon amie (qui lit quelquesfois ce forum! merci Kyoung Mi)
 
Les américains stationnent dans la banlieue de Séoul, plus exactement dans le village de Yong-San (c'est leur base militaire)...mais des gens vivent bien sur dans ce même village!
 
En Juin 2002, un blindé américain (conduit par 2 militaires US) écrasa 2 étudiantes...
Le SOFA(= Status of forces Agreement) interdit aux coréens de juger les ricains...Mais ceux-ci ont cherchés à dissimiler "l'incident"
Il s'agissait en faite de collégiennes (et pas d'étudiantes)...les instances coréennes ont demandé le pardon de "monsieur" Bush
Les familles ne peuvent faire le deuil de leur drame car ils savent que ceux qui ont tuer leur enfants sont en liberté...et qu'ils n'ont d'ailleurs jamais été jugés
 
Ce qui me met hors de moi (en + de tout le reste) c'est le traitement de l'info par les média américain qui ont réduit cette affaire à "manifestation de coréens contre la SOFA"...
Je les imagine faire tout l'historique de la SOFA etc...histoire de ne pas avoir a parlé des 2 petites filles...
 
Vous remarquerez que je n'utilise pas le terme "d'assassin" pour ces militaires...je ne veux pas faire dans le racolage! Je veux simplement dire que la corée, mais moi aussi (d'où le post), sommes choqués que les américains aient arrangés l'affaires comme ils l'ont fait...
Comme un gamin qui casse un vase et qui nettoie vite fait sans rien dire en espérant que ses parents oublient qu'il y avait un vase à cet endroit...
 
Mais l'affaire n'en reste pas là...Pour avoir osé critiquer et manifester contre l'action des pauvres américains (ils n'ont fait que tuer 2 gamines...), le gouvernement exerca des pressions sur la corée de plusieurs manières (pour envoyer des troupes en Irak par exemple) mais surtout lui infligea quelques humiliations pour leur faire payer le fait qu'ils ont exiger des excuses (Bush refusa d'acceullir le président coréen à la maison blanche et ne lui accorda pas sa place sur la table des négociations internationales)
 
Bon, voilà lo'affaire résumée!!!
 
C'est classe, non?


---------------
Nihon, gambare !
n°2118879
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2004 à 11:46:30  profilanswer
 

cette histoire me fait penser à Haiti...
Ils ont mis le président actuel au pouvoir et refuse de reconnaitre leur erreur!!
Et si jamais quiconque tenterait de leur imposer des excuses ou des regrets...il y aurait des conséquences!!
 
Laissez les américains faire ce qu'ils veulent mes amis, sinon vous serez écrasé!


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 11:46:30  profilanswer
 

n°2119093
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 12:11:40  profilanswer
 

Cette histoire me fait penser a celle du drame du telepherique Italien. Si vous vous rappellez, un pilote cowboy americain s'amusait a faire des cabrioles en basse altitude dans les montagne italienne. Manque de bol il y'avait un telepherique sur son passage, l'avion a sectionné le cable et 20 personnes sont mortes dans la chute de la cabine.
 
Bilan de l'affaire : le pilote a été acquité et simplement renvoyé du corps des marines. Le Congrès des Etats-Unis a également bloqué l'attribution d'une somme de 40 millions de dollars US que Clinton s'était engagé à verser aux familles [:powa]


---------------
last.fm
n°2119109
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2004 à 12:14:12  profilanswer
 

arrêtez de dire que les américains sont arrogants, tetedeiench va venir [:totoz]


---------------
sympathisant UBCT
n°2119223
headshot
1337
Posté le 24-02-2004 à 12:29:05  profilanswer
 

C'est pas pour rien que les Etats Unis refusent de reconnaitre le tribunal pénal international. Ils savent très bien les saloperies qu'ils ont fait au Vietnam, et ce qu'ils risqueraient s'ils le reconnaissait.
 
Alors oui, l'armée française n'est peut être pas exempte de reproche, toujours est il que si on regarde en dessous de soi on trouve toujours pire. Mais je ne vois pas en quoi cela peut constituer un argument ou peut atténuer une faute.


Message édité par headshot le 24-02-2004 à 12:30:03
n°2119226
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2004 à 12:29:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :

arrêtez de dire que les américains sont arrogants, tetedeiench va venir [:totoz]


tetedeiench?
c un membre du forum qui trouve normal ce genre d'attitude?


---------------
Nihon, gambare !
n°2119246
headshot
1337
Posté le 24-02-2004 à 12:33:17  profilanswer
 

Ben il est américain et patriote.
Depuis qu'il est rentré des States, il a revendu sa pigeot et s'est acheté un SUV, a collé plein de piti "stars n stripes" et un gros 'Jesus love You' derrière.
C'est un vrai maintenant.

n°2119253
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-02-2004 à 12:35:18  profilanswer
 

C'est dans ces moments là qu'on se dit : vive De Gaule !!!


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°2119254
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2004 à 12:35:38  profilanswer
 

headshot a écrit :

Ben il est américain et patriote.
Depuis qu'il est rentré des States, il a revendu sa pigeot et s'est acheté un SUV, a collé plein de piti "stars n stripes" et un gros 'Jesus love You' derrière.
C'est un vrai maintenant.


 
 [:gui42]  
 
raciste :o
 
 [:tatanka]


---------------
sympathisant UBCT
n°2119267
headshot
1337
Posté le 24-02-2004 à 12:37:26  profilanswer
 

samourai a écrit :

cette histoire me fait penser à Haiti...
Ils ont mis le président actuel au pouvoir et refuse de reconnaitre leur erreur!!
Et si jamais quiconque tenterait de leur imposer des excuses ou des regrets...il y aurait des conséquences!!
 
Laissez les américains faire ce qu'ils veulent mes amis, sinon vous serez écrasé!


 
Hmm Haiti c'est un peu différent.
J'avoue que je maitrise pas totalement le sujet, mais d'après ce que j'ai lu sur ce coup la c'est pas les USA qui sont le plus à blamer.
C'est plutot la corruption et le laisser-faire des autorités qui ont amenée la situation là ou elle en est.

n°2119667
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2004 à 13:36:17  profilanswer
 

headshot a écrit :


 
Hmm Haiti c'est un peu différent.
J'avoue que je maitrise pas totalement le sujet, mais d'après ce que j'ai lu sur ce coup la c'est pas les USA qui sont le plus à blamer.
C'est plutot la corruption et le laisser-faire des autorités qui ont amenée la situation là ou elle en est.


 
je ne dis pas que les USA sont responsables de tous les malheurs du monde!!!
je dis juste que c'est semblable dans le fait qu'ils ne reconnaissent JAMAIS leur responsabilité...
Comment faire avancé le monde?


---------------
Nihon, gambare !
n°2123425
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2004 à 20:58:07  profilanswer
 

et vas y qu'on parle de retrouver ben laden avant les élections US!!
 


---------------
Nihon, gambare !
n°2123482
Zangalou
Posté le 24-02-2004 à 21:06:06  profilanswer
 

dis samourai tu vas nous faire un topic a chaques fois qu'un coréen ou un chinois sera tuer ? pour critiquer les médias et les américains, sérieux ...

n°2123514
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2004 à 21:11:04  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

dis samourai tu vas nous faire un topic a chaques fois qu'un coréen ou un chinois sera tuer ? pour critiquer les médias et les américains, sérieux ...


 
...
il y a bien un topic à chaque mort de quelqu'un de connu, à chaque sortie de film ou de console de jeu, il y a aussi un topic sur le formage...j'en passe et des pires
 
mais bon, si pour monsieur Zangalou il est désagréable que je me serve du forum pour y passer des informations qui ne passent pas ailleurs, si mes petits topics empèchent monsieur Zangalou de parler de sujet tellement plus important que la morts d'être humains dont tout le monde se fout...je m'incline!!
 
Bien sur, c'est de l'ironie au cas où ton petit esprit ne capte pas!!
Je continuerais tant que je le jugerais necessaire!!!
Si ça te dérange tu ne lis pas!  
Si tout le monde fais comme toi "mes" topics tomberont aux oubliettes et je me lasserais de moi même
 
mais aussi difficile que ce soit, je te prie de croire que tout le monde n'a pas la même conception du monde que toi!!
 
Et si je trouve plus utile de parler d'un sujet dont personne n'est au courant plutôt que de rebacher et de retranscrire ce qu'on nous passe en boucle à la télé...c'est mon problème, et je ne vois pas en quoi cela te concerne!


---------------
Nihon, gambare !
n°2123564
Zangalou
Posté le 24-02-2004 à 21:16:13  profilanswer
 

ecoute ya un mort toutes les 5 secondes dans le monde tués par des soldats en tchetchenie ou pas des groupes armés en colombie ou peu importe ... crois tu qu'un topic soit necessaire ?  
 
Mais tu ne peux pas comprendre que la mort d'une personne celebre peut marquer + qu'une personne qu'on ne connait pas ... parcequ'on a l'habitude de voir cette personne.  
 
Tu ne fais que critiquer les médias, les americains et les mecs qui preferent poster sur un autre topic que le tiens (voir ton post pas loin) "et vas y qu'on parle de retrouver ben laden avant les élections US!!". Essaie de respecter le choix des autres et leurs interets, je vais pas chialer parcequ'une personne s'interesse plus a un topic baseball qu'a mon topic moto ... l'interet des gens change suivant les personnes.
 
Alors je comprend que ca te choque peut etre mais viens pas pousser une gueulante sans arret sur les gens qui ne s'interessent pas a ce qui t'interesse toi

n°2123613
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2004 à 21:23:06  profilanswer
 

pour ben laden je critiquais le gouvernement US ...
on parle (= il parait que) on va bientot retrouver ben laden!!!
 
je ne vous critique pas! faites ce que vous voulez!
mais ne me faites pas ch*** car je m'offusque qu'on ne parle pas de sujet sérieux au profit d'informations beaucoup trop dévelopées


---------------
Nihon, gambare !
n°2123621
Zangalou
Posté le 24-02-2004 à 21:24:14  profilanswer
 

c'est toi qui devrais arreter de tenerver pour rien encore ... m'enfin je te laisse a ton topic alors si on te fais chier tant que ca

n°2123631
Cocovitsch
Posté le 24-02-2004 à 21:25:11  profilanswer
 

archangel a écrit :

C'est dans ces moments là qu'on se dit : vive De Gaule !!!


 
Quel rapport avec le sujet? et "De Gaulle" s'écrit comme celà...ne pas connaitre l'orthographe du nom du français le plus célèbre du 20ème siècle me géne un peu malgré tout...

n°2123640
Zangalou
Posté le 24-02-2004 à 21:26:31  profilanswer
 

cocovitsch a écrit :


 
Quel rapport avec le sujet? et "De Gaulle" s'écrit comme celà...ne pas connaitre l'orthographe du nom du français le plus célèbre du 20ème siècle me géne un peu malgré tout...

mais non c zidane :D

n°2123695
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-02-2004 à 21:35:35  profilanswer
 

entre autre crimes commis par les americains, les journalistes tué en irak, dont un français aussi ecrasé par un tank.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2123720
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2004 à 21:41:21  profilanswer
 

yems93 a écrit :

entre autre crimes commis par les americains, les journalistes tué en irak, dont un français aussi ecrasé par un tank.


mais je ne comprends pas pourquoi on est aussi facilement manipulé...
quand on m'a parlé de l'histoire des coréennes je me suis dit "elle divague, ça aurait fait couler de l'encre"....beh pas du tout!!!


---------------
Nihon, gambare !
n°2126579
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-02-2004 à 10:12:36  profilanswer
 

cocovitsch a écrit :


 
Quel rapport avec le sujet? et "De Gaulle" s'écrit comme celà...ne pas connaitre l'orthographe du nom du français le plus célèbre du 20ème siècle me géne un peu malgré tout...


 
Tu parles à un type qui écrit les photographent sur une copie d'exemun pour l'obtention de son DUT.
 
Et que dire de qqun qui ne sait pas que c'est grâce à de gaulle si on a pas de base américaine en france  :o  :kaola:


Message édité par archangel le 25-02-2004 à 10:14:20

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°2126610
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-02-2004 à 10:23:07  profilanswer
 

samourai a écrit :

Gouzo: merci de ton intervention, je vais dans ton site tout de suite!!
je donne auparavant les explications de mon amie (qui lit quelquesfois ce forum! merci Kyoung Mi)
 
Les américains stationnent dans la banlieue de Séoul, plus exactement dans le village de Yong-San (c'est leur base militaire)...mais des gens vivent bien sur dans ce même village!
 
En Juin 2002, un blindé américain (conduit par 2 militaires US) écrasa 2 étudiantes...
Le SOFA(= Status of forces Agreement) interdit aux coréens de juger les ricains...Mais ceux-ci ont cherchés à dissimiler "l'incident"
Il s'agissait en faite de collégiennes (et pas d'étudiantes)...les instances coréennes ont demandé le pardon de "monsieur" Bush
Les familles ne peuvent faire le deuil de leur drame car ils savent que ceux qui ont tuer leur enfants sont en liberté...et qu'ils n'ont d'ailleurs jamais été jugés
 
Ce qui me met hors de moi (en + de tout le reste) c'est le traitement de l'info par les média américain qui ont réduit cette affaire à "manifestation de coréens contre la SOFA"...
Je les imagine faire tout l'historique de la SOFA etc...histoire de ne pas avoir a parlé des 2 petites filles...
 
Vous remarquerez que je n'utilise pas le terme "d'assassin" pour ces militaires...je ne veux pas faire dans le racolage! Je veux simplement dire que la corée, mais moi aussi (d'où le post), sommes choqués que les américains aient arrangés l'affaires comme ils l'ont fait...
Comme un gamin qui casse un vase et qui nettoie vite fait sans rien dire en espérant que ses parents oublient qu'il y avait un vase à cet endroit...
 
Mais l'affaire n'en reste pas là...Pour avoir osé critiquer et manifester contre l'action des pauvres américains (ils n'ont fait que tuer 2 gamines...), le gouvernement exerca des pressions sur la corée de plusieurs manières (pour envoyer des troupes en Irak par exemple) mais surtout lui infligea quelques humiliations pour leur faire payer le fait qu'ils ont exiger des excuses (Bush refusa d'acceullir le président coréen à la maison blanche et ne lui accorda pas sa place sur la table des négociations internationales)
 
Bon, voilà lo'affaire résumée!!!
 
C'est classe, non?


 
 
Jamais un militaire Americain ne sera juge par des etrangers car un Americain vaut plus qu'un etranger. Par contre les etrangers peuvent tout a fait etre emprisonnees a Guantanamo sans droits, sans defense et bien souvent sans motifs.
 
C'est comme ca  :sweat:

n°2126904
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-02-2004 à 11:07:39  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
 
Jamais un militaire Americain ne sera juge par des etrangers car un Americain vaut plus qu'un etranger. Par contre les etrangers peuvent tout a fait etre emprisonnees a Guantanamo sans droits, sans defense et bien souvent sans motifs.
 
C'est comme ca  :sweat:  


 
Oui el pedro! c'est comme ça et pas autrement!! je n'ai pas la prétention de changer le monde!
je veux:
1/ avoir plus de rensiegnement sur cette affaire
2/ donner des renseignements à ceux qui en veulent dans la mesure où cet incident n'est pas bien méidatisé
3/ m'offusquer...de l'évènement ET de la sous médiatisation
 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains s'offusque de ce topic? qu'ils aillent ailleurs  


---------------
Nihon, gambare !
n°2127074
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-02-2004 à 11:26:25  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
Oui el pedro! c'est comme ça et pas autrement!! je n'ai pas la prétention de changer le monde!
je veux:
1/ avoir plus de rensiegnement sur cette affaire
2/ donner des renseignements à ceux qui en veulent dans la mesure où cet incident n'est pas bien méidatisé
3/ m'offusquer...de l'évènement ET de la sous médiatisation
 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains s'offusque de ce topic? qu'ils aillent ailleurs  


 
l'evenement etait tres bien mediatise en Asie je peux te le dire. Aux US j'en sais rien et en Europe ben pas beaucoup non.

n°2127200
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 11:39:47  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
 
Jamais un militaire Americain ne sera juge par des etrangers car un Americain vaut plus qu'un etranger.  


 
:sleep: le problème n'est pas qu'ils ne soient pas jugés par les coréens: tout les pays au monde ont des accords de priorité de jugement avec les pays avec lesquels ils sont en coopération militaire; mais qu'ils aient (apparemment) expédié le dossier dans les affaires à classer.

n°2127228
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-02-2004 à 11:44:05  profilanswer
 

l'autre problème est que 86% des gens ne connaissent pas du tout cette affaire


---------------
Nihon, gambare !
n°2127310
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 11:51:53  profilanswer
 

samourai a écrit :

l'autre problème est que 86% des gens ne connaissent pas du tout cette affaire


 
on ne peut pas être au courant de TOUT, et ceci n'est pas, à mon avis bien sûr, dans le top 10 des faits à faire connaître prioritairement "à tous".
(dans les 50, peut être ;)  )


Message édité par kokolekoko le 25-02-2004 à 11:52:59
n°2127414
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2004 à 12:01:21  profilanswer
 

headshot a écrit :

Ben il est américain et patriote.
Depuis qu'il est rentré des States, il a revendu sa pigeot et s'est acheté un SUV, a collé plein de piti "stars n stripes" et un gros 'Jesus love You' derrière.
C'est un vrai maintenant.


 
Minable :heink:
 
Disons que j'ai la chance de mieux savoir de quoi je parle... Et que j'ai aimé ce pays, ou il fait bon vivre contrairement à ce que vous dites.
 
Mais bon, que voulez vous faire contre des extrémistes persuadés que l'axe du mal c'est les USA...
 
Vous adoptez exactement l'attitude que vous décriez... en face ils font pareil. Ca entraine une escalade débile.

n°2127621
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 25-02-2004 à 12:25:18  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Minable :heink:
 
Disons que j'ai la chance de mieux savoir de quoi je parle... Et que j'ai aimé ce pays, ou il fait bon vivre contrairement à ce que vous dites.
 
Mais bon, que voulez vous faire contre des extrémistes persuadés que l'axe du mal c'est les USA...
 
Vous adoptez exactement l'attitude que vous décriez... en face ils font pareil. Ca entraine une escalade débile.


 
minable, peut etre...et sur le fond ?
a savoir la réponse que le fait qu'il y ai pire n'excuse pas pour autant les actes de l'armée américaine...
 
la frustration vient plus du traitement de l'accident que l'accident lui-même je pense. Un accident peut toujours arriver, même avec la meilleur volonté.
simplement, la manière dont c'est traité ensuite, c'est autre chose. déjà, le fait que les soldats ai été relaxés (bon, peut etre est ce justifié , réellement juste un accident) sans que les coréens ait le droit à un procès "libre", même s'il aboutissait au même résultat.
ca encore...mais le traitement des médias! dans les sources "anglo-saxones" (hors bbc), c'était tourné de tel manière qu'on croyait que 2 étudiantes (sans doutes dans une manif) ont été ecrasé par le vehicule (sans doute en l'attaquant, ou autre chose).
or on apprend finalement qu'il s'agit de 2 collégiennes, et que ca s'est passé pendant un exercice de l'armée...
bref, pour le traitement de la vérité objective...on repasseras.
 
il est clair actuellement que les USA sont la puissance dominante du monde. A grand pouvoir, grande responsabilité. Il me semble depuis le début du mandat actuel qu'ils veulent bien du pouvoir (et même plus), mais pas la responsabilité (à tous niveaux, kyoto, TPI ,unilateralisme,...).
 
esperons que les elections changeront quelque chose.
 
 
 

n°2127709
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-02-2004 à 12:37:39  profilanswer
 


Non, j'ai trouvé ça marrant  :lol:  

n°2127719
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2004 à 12:38:44  profilanswer
 

vinc a écrit :


 
minable, peut etre...et sur le fond ?
a savoir la réponse que le fait qu'il y ai pire n'excuse pas pour autant les actes de l'armée américaine...
 
la frustration vient plus du traitement de l'accident que l'accident lui-même je pense. Un accident peut toujours arriver, même avec la meilleur volonté.
simplement, la manière dont c'est traité ensuite, c'est autre chose. déjà, le fait que les soldats ai été relaxés (bon, peut etre est ce justifié , réellement juste un accident) sans que les coréens ait le droit à un procès "libre", même s'il aboutissait au même résultat.
ca encore...mais le traitement des médias! dans les sources "anglo-saxones" (hors bbc), c'était tourné de tel manière qu'on croyait que 2 étudiantes (sans doutes dans une manif) ont été ecrasé par le vehicule (sans doute en l'attaquant, ou autre chose).
or on apprend finalement qu'il s'agit de 2 collégiennes, et que ca s'est passé pendant un exercice de l'armée...
bref, pour le traitement de la vérité objective...on repasseras.
 
il est clair actuellement que les USA sont la puissance dominante du monde. A grand pouvoir, grande responsabilité. Il me semble depuis le début du mandat actuel qu'ils veulent bien du pouvoir (et même plus), mais pas la responsabilité (à tous niveaux, kyoto, TPI ,unilateralisme,...).
 
esperons que les elections changeront quelque chose.
 
 
 
 


 
Je répète ce qu'a dit scoulou : tu crois sincèrement que la france fait mieux ?

n°2127769
K-Surf
undercover
Posté le 25-02-2004 à 12:47:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je répète ce qu'a dit scoulou : tu crois sincèrement que la france fait mieux ?


 
ça c'est sur, bcp mieux que les USA, tu aimes bien la politique de Bush ? :??:  :heink:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jugement du meutre de RoubaixOù trouver des téléphones fixes américains en France ???
[Allergie de contact] Euh c'est normal que du sang apparaisse ?Les phares antibrouillard par temps normal
[pièce auto] prix normal ?Ampoule du frigo qui grille normal si Frigo fonctionne plus???
Americains[Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massive
En attente de jugement ...Maintenant jugé!a partir de quand les voix normal dans les simpsons
Plus de sujets relatifs à : 2 coréennes tuées...pas de jugement pour les américains (normal?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR