Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 


La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°67114548
igo2001
Posté le 30-10-2022 à 07:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Terrible drame.  :(  
 
J’ai énormément de mal à conceptualiser ce qui s’est passé dans cette ruelle. Sur certaines vidéos, on voit les gens coincés, incapables d’avancer, et les personnes de premier secours juste devant eux essayant des les tirer de là. Il semble que les gens aient été pris au piège contre un “mur de corps” mais c’est assez difficile à comprendre.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 07:27:24  profilanswer
 

n°67114927
v87
Posté le 30-10-2022 à 09:52:49  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Que se passe t-il sur cette putain de planète pour que des sud coréens en arrivent à ce niveau à s'écraser les uns les autres??


Une star non identifiée était dans un bar  :pt1cable:  
 
Le DM donne la liste des mouvements de foule mortels, beaucoup de cas de pèlerinage avec un "record" à la Mecque en 1990 (1426 morts)
Gérer une foule immense est très difficile...
 
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] surge.html

n°67114929
Enpitsu
Posté le 30-10-2022 à 09:53:26  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Terrible drame.  :(  
 
J’ai énormément de mal à conceptualiser ce qui s’est passé dans cette ruelle. Sur certaines vidéos, on voit les gens coincés, incapables d’avancer, et les personnes de premier secours juste devant eux essayant des les tirer de là. Il semble que les gens aient été pris au piège contre un “mur de corps” mais c’est assez difficile à comprendre.


 
Pourtant ca va très vite.  
Contexte: Il y avait bien trop de monde dans le quartier, peut-être un record d'affluence, des petites ruelles autour d'un axe central.
Scénario probable: Quelques personnes tombent au milieu de la ruelle (on ne voit pas les escaliers ou autre. Star ou pas ca ne change pas grand chose) et ca fait un effet domino. En quelques secondes une barrière de corp se forme en s'étassant. Les autres sont piègés entre les corps et les gens qui continuent de rentrer dans la ruelle car ils ne savent pas le drame qui se joue (musique partout, etc.).  
Il y a des vidéos sur youtube qui explique très bien comment cela peut se produire et que c'est presque inévitable dans ces situations.
 
Terrible. On parle de jeunes, cela va vraiment marquer le pays.
Il va y avoir des conséquences sur comment sont gérés les marchés de nuits et ces quartiers. Le métro aussi c'est parfois limite...
 
Edit: Tout le bruit autour de la "star" je trouve ca vraiment insultant pour les victimes. Il y l'idée qu'ils n'ont pas réflechit, que c'est leur faute. 1, on ne sait toujours pas si c'est vrai et 2, la plupart des gens dans la foule n'en n'ont aucune idée, ils sont juste bloqués et il y a juste trop de monde dans tous les cas.


Message édité par Enpitsu le 30-10-2022 à 10:08:23
n°67115521
buscape30
Posté le 30-10-2022 à 12:28:44  profilanswer
 


Un videaste français a filmé de l'interieur, ce long moment d'angoisse totale que ça devait etre
https://twitter.com/LeGlobe_info/st [...] 8729773056


---------------
 
n°67117631
Siddhartha
Posté le 30-10-2022 à 20:21:57  profilanswer
 

Je n'ai vu que quelques secondes du drame mais j'ai coupé, je trouve que ce qui s'est passé est particulièrement cruel et éprouvant, c'est littéralement des corps qui en écrasent d'autres, sous la pression, lors d'un événement festif, c'est si injuste... :/

 

Une pensée à toutes les victimes et à leurs proches. :(


Message édité par Siddhartha le 30-10-2022 à 20:22:46
n°67117781
Siddhartha
Posté le 30-10-2022 à 20:41:55  profilanswer
 

Probablement traumatisant pendant longtemps pour ces jeunes, mais globalement pour le pays aussi.

n°67117825
tfpsly
Sly
Posté le 30-10-2022 à 20:48:16  profilanswer
 

Le youtubeur Fouloscopie a fait des vidéos expliquant ce genre de phénomènes :
10 conseils pour survivre aux mouvements de foule
https://youtube.com/watch?v=pOEcVIPchYY
Mouvements de foule - comment se propage la panique
https://youtube.com/watch?v=Br5U38OheyM

n°67119372
igo2001
Posté le 31-10-2022 à 01:06:44  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Probablement traumatisant pendant longtemps pour ces jeunes, mais globalement pour le pays aussi.


Il va falloir vraiment que l'enquête amène des éléments concrets pour expliquer les circonstance précises du drame.

 

Y avait-il beaucoup plus de monde dans le quartier que lors de fêtes équivalentes dans le passé ? Combien de plus ?

 

Pourquoi autant de monde s'est retrouvé à cet endroit précis  (la ruelle) à ce moment là ? Y a-t-il une explication à ce mouvement de foule ?

 

Pourquoi un monticule de corps s'est formé obstruant la rue et créant un véritable mur infranchissable (j'avoue que c'est quelque chose que je ne comprends toujours pas vraiment).

 

Sans réponse à ces questions, il sera très difficile de laisser les gens revenir faire la fête dans ce quartier à l'avenir (si tant est qu'ils en aient le coeur).  


Message édité par igo2001 le 31-10-2022 à 05:05:11
n°67119458
igo2001
Posté le 31-10-2022 à 05:16:25  profilanswer
 

Étonnante, la carte dans cet article du New York Time.

 

https://www.nytimes.com/2022/10/30/ [...] ctims.html

 

Elle semble indiquer que toutes les victimes ne sont pas situées dans la petite ruelle qu’on voit sur toutes les images, mais qu’il y aurait eu des “victimes” (s’agit-il de blessés ou de morts, ce n’est pas clair) dans d’autres endroits dans les alentours. Je n’ai lu aucun autre compte rendu allant dans ce sens, mais si cela était avéré (la carte de l’article du NYT est faite sur la base de témoignages, donc sujette à caution) ça changerait pas mal de choses dans la compréhension du drame, dans le sens où le danger mortel n’aurait pas été hyper focalisé au niveau de la ruelle, mais se serait étendu bien au-delà.

 

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 31-10-2022 à 05:18:32
n°67120311
tfpsly
Sly
Posté le 31-10-2022 à 10:45:29  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Étonnante, la carte dans cet article du New York Time.
https://www.nytimes.com/2022/10/30/ [...] ctims.html
Elle semble indiquer que toutes les victimes ne sont pas situées dans la petite ruelle qu’on voit sur toutes les images, mais qu’il y aurait eu des “victimes” (s’agit-il de blessés ou de morts, ce n’est pas clair) dans d’autres endroits dans les alentours. [...]


L'accident a eu lieu dans l'allée de droite. Les victimes à gauche ont peut-être été déplacées.
https://lh3.googleusercontent.com/9jkb_7xqepj7yn6DA_gx90YjGz9B6xytds8LL283wppuyfDELqDgGeGBu6xwEvXNj_oaSff_VoTESKwoxAO0gegS8P6JvkdVt95KRmmigDCXAQ=w1600-rj-l80-nu-e365
 
Apparemment les "push! push!" venaient d'un petit groupe de garçons qui forçaient le passage dans la foule pour aller dans une discothèque, bloquant la foule qui venait dans la direction opposée.
 
https://www.koreaboo.com/news/itaew [...] eful-push/

Citation :

Behind me, people were shouting things like ‘Push! We’re stronger! We can win this, haha!’ and began pushing. Some of us were trying to get the crowd to follow the right-hand traffic again, but it was no use. I was honestly being pushed and shoved around against my will.
 
Then, all of a sudden, chaos ensued and everyone started pushing back and forth aggressively—like a tug of war. It didn’t take too long before I started feeling the sheer force of the people pushing. My vision started fading.
...
Another survivor, 20-year-old Choi, also told Chosun that “People could be heard chanting ‘One! Two!’ while pushing.” Choi stated that, with all other roads out of the area also packed with the crowd, there was no room—and people stayed “piled on top of each other” for a while.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 10:45:29  profilanswer
 

n°67121945
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 31-10-2022 à 15:19:03  profilanswer
 

Un québécoise sur place qui confirme que ça semblait pousser fort derrière : https://www.tvanouvelles.ca/2022/10 [...] e-mortelle
 
Et qui parle du décalage entre le drame qui intervient et les fêtards qui ne réalisaient pas ce qu'il se passait.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°67123518
v87
Posté le 31-10-2022 à 20:22:45  profilanswer
 

Tous les articles montrent que les forces de l'ordre ont brillé par leur absence, et selon le DM il y avait 137 policiers pour 100000 personnes !

Citation :

Police said today they had deployed 137 officers at the event, significantly more than previous years. But witnesses said they were focused on tackling drug use rather than crowd control in the small, winding streets.


https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] d-154.html
 
Pour info un drame similaire a eu lieu début octobre dans un stade en Indonésie (135 morts) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bousc [...] Kanjuruhan
La police y a beaucoup contribué...
En a t-on parlé chez nous ?

n°67123581
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-10-2022 à 20:34:02  profilanswer
 

Quand on voit les images on se dit qu'il devait y avoir largement plus de 100'000 pers dans ces rues, 5 à 10x plus dans l'ensemble du quartier certainement....  [:spamafote]  
 
https://i.guim.co.uk/img/media/bac9419a5e8e39bff88551452574bf52e92f7508/22_0_1018_1271/master/1018.jpg?width=880&quality=45&dpr=2&s=none
 
https://www.theguardian.com/world/2 [...] sual-guide


---------------
drugs designer
n°67125232
igo2001
Posté le 01-11-2022 à 00:41:37  profilanswer
 

v87 a écrit :


En a t-on parlé chez nous ?


Oui, ça a été pas mal couvert par les médias en France.

n°67134832
Enpitsu
Posté le 02-11-2022 à 16:32:15  profilanswer
 


 
Voila donc rien a voir avec une star ou je ne sais quoi.
Un mouvement de foule évitable malheureusement, les victimes étaient au mauvais endroit au mauvais moment

n°67138537
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-11-2022 à 01:58:54  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :

 

Voila donc rien a voir avec une star ou je ne sais quoi.
Un mouvement de foule évitable malheureusement, les victimes étaient au mauvais endroit au mauvais moment


Surtout toutes au même endroit au même moment...  :O


---------------
drugs designer
n°67230029
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-11-2022 à 08:54:03  profilanswer
 

Hello ! :hello:
 
J'arrive pour 10j à Seoul :o
 
Je vais remonter le topic avant de poser mes questions :o

n°67246795
BSG
Posté le 18-11-2022 à 13:19:33  profilanswer
 

Mange bien  :o

n°67248071
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-11-2022 à 16:02:52  profilanswer
 

Avant de partir ? :o

n°67254256
BSG
Posté le 19-11-2022 à 20:02:27  profilanswer
 

Ahah non sur place

n°67300813
death4578
Zotto Mola
Posté le 25-11-2022 à 10:15:01  profilanswer
 

J'ai une escale de 10h à ICN la semaine prochaine, y'a des trucs pas trop compliqués et possible de faire pendant ce laps de temps si j'suis pas complètement défoncé par le décalage horaire ? :o
J'ai vu que y'avait des tours gratuits organisés spécialement pour les gens en escale, mais ca reprend qu'à partir de l'année prochaine :(
Merci :jap:


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°67301125
tfpsly
Sly
Posté le 25-11-2022 à 10:54:39  profilanswer
 

death4578 a écrit :

J'ai une escale de 10h à ICN la semaine prochaine, y'a des trucs pas trop compliqués et possible de faire pendant ce laps de temps si j'suis pas complètement défoncé par le décalage horaire ? :o
Merci :jap:


Disons 30mn à 1h pour sortir de l'aéroport, 40mn en prenant l'express (et surtout pas la ligne 1, qui mettra deux fois plus de temps) jusque Seoul Station, et t'es en plein milieu de la capitale.
Mais aussi 40mn dans l'autre sens + 2h avant le décollage à l'aéroport (voire un peu moins, vu que déjà enregistré et bagages déjà envoyés).

 

Il te reste jusqu'à 5 ou 6h max dans Séoul, il doit y avoir moyen de voir pas mal de chose.

 

Même à pied, tu peux sortir de la Seoul Station, te balader un peu dans un marché typique juste à côté, le Namdaemun Market, aller jusqu'au palais royal principal Gyeongbokgung au nord, et voir le village traditionnel Bukchon Hanok Village juste à l'est du palais...

 

Par contre il vaut mieux installer une app de navigation locale (KakaoMap ou Naver Map), Google Maps et co ne marchant pas très bien (état de guerre avec le nord, le gouvernement doit pouvoir contrôler/couper les GPS rapidement). Par exemple on ne peut pas préparer un chemin à pied sur G.Maps.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 25-11-2022 à 11:01:48
n°67304626
death4578
Zotto Mola
Posté le 25-11-2022 à 17:15:25  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Disons 30mn à 1h pour sortir de l'aéroport, 40mn en prenant l'express (et surtout pas la ligne 1, qui mettra deux fois plus de temps) jusque Seoul Station, et t'es en plein milieu de la capitale.
Mais aussi 40mn dans l'autre sens + 2h avant le décollage à l'aéroport (voire un peu moins, vu que déjà enregistré et bagages déjà envoyés).

 

Il te reste jusqu'à 5 ou 6h max dans Séoul, il doit y avoir moyen de voir pas mal de chose.

 

Même à pied, tu peux sortir de la Seoul Station, te balader un peu dans un marché typique juste à côté, le Namdaemun Market, aller jusqu'au palais royal principal Gyeongbokgung au nord, et voir le village traditionnel Bukchon Hanok Village juste à l'est du palais...

 

Par contre il vaut mieux installer une app de navigation locale (KakaoMap ou Naver Map), Google Maps et co ne marchant pas très bien (état de guerre avec le nord, le gouvernement doit pouvoir contrôler/couper les GPS rapidement). Par exemple on ne peut pas préparer un chemin à pied sur G.Maps.

 

Merci ! Ca a l'air pas mal comme programme pour la journée :jap:
Y'a le wifi disponible un peu partout ou vaut mieux que je me prenne un abo d'une journée pour être sur ?


Message édité par death4578 le 25-11-2022 à 17:16:23

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°67304665
DDT
Few understand
Posté le 25-11-2022 à 17:22:03  profilanswer
 

Le Wi-Fi devrait suffire.


---------------
click clack clunka thunk
n°67304933
tfpsly
Sly
Posté le 25-11-2022 à 18:03:12  profilanswer
 

Il y a des points wifi dans le train Express airport Seoul station, dans quelques rares métro, de temps en temps dans la rue et près des sites touristiques.
À l'aéroport on peut acheter un boîtier wifi ou une sim, ou même une eSim si ton téléphone le supporte. C'est vraiment pas cher, genre 15 euros pour 10 jours


Message édité par tfpsly le 25-11-2022 à 18:17:14
n°67307230
loulou le ​marlou
Posté le 25-11-2022 à 23:45:27  profilanswer
 

On doit y aller dans un ou deux ans, avec madame loulou.
 
Tu peux parier que le lendemain de notre arrivée, c'est la guerre :jap:

n°67331909
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-11-2022 à 11:52:13  profilanswer
 

Bon j'ai kiffé :o
 
Faut que je fasse un petit CR mais c'était top !

n°67432927
-maher-
Posté le 11-12-2022 à 16:05:13  profilanswer
 

Hello!
 
Je voudrai demander des petits conseils, je vais aller à Séoul pour 11j en mars/avril, je suis entrain de chercher un airbnb avec une belle vue et j'en ai trouvé quelques uns mais je ne sais pas ce que les quartiers valent ... je cherche surtout à avoir un airbnb près des restaurants pour pouvoir tester un la cuisine coréenne !
 
Voici pour l'instant les quartiers où j'en ai trouvé :
- Gongdeok, mon airbnb preferé pour l'instant, mais vaut-il le coup ?
- Gangnam, je sais que c'est un quartier huppé, mais niveau restaurants et transports vers les lieux touristiques, est-ce convenable ?
- Ssangmun, des avis ?
- Itaewon, pas de belle vue mais animé, est-ce toujours aussi animé au vu du drame qui s'est produit là-bas ?
- Hongdae, pas de belle vue aussi, je sais que c'est plutôt pour la nightlife, mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de bons resto, vous en pensez quoi ?
 
Je suis preneur de n'importe quelle information !

n°67433001
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2022 à 16:22:29  answer
 

-maher- a écrit :

Hello!
 
Je voudrai demander des petits conseils, je vais aller à Séoul pour 11j en mars/avril, je suis entrain de chercher un airbnb avec une belle vue et j'en ai trouvé quelques uns mais je ne sais pas ce que les quartiers valent ... je cherche surtout à avoir un airbnb près des restaurants pour pouvoir tester un la cuisine coréenne !
 
Voici pour l'instant les quartiers où j'en ai trouvé :
- Gongdeok, mon airbnb preferé pour l'instant, mais vaut-il le coup ?
- Gangnam, je sais que c'est un quartier huppé, mais niveau restaurants et transports vers les lieux touristiques, est-ce convenable ?
- Ssangmun, des avis ?
- Itaewon, pas de belle vue mais animé, est-ce toujours aussi animé au vu du drame qui s'est produit là-bas ?
- Hongdae, pas de belle vue aussi, je sais que c'est plutôt pour la nightlife, mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de bons resto, vous en pensez quoi ?
 
Je suis preneur de n'importe quelle information !


 
La bonne nouvelle est que des restos coréens yen a partout lol donc imho ne choisis pas ton quartier en fct de ça.
Par contre si tu veux manger autre chose que de la cuisine coréenne il vaut surement mieux aller ds des quartiers chers/internationaux comme gangnam ou itaewon

n°67433234
Marcel553
Posté le 11-12-2022 à 17:12:27  profilanswer
 

J'aurais adoré y vivre mais toute cette hype actuelle sur le pays me donne moyennement envie.
Des amis coréens de seoul m'ont dit que c'était rempli d'occidentaux, et que les coréens adoptent de plus en plus leur mode de vie, ce qui n'est clairement pas positif.
 
Puis apparemment, l'immobilier a explosé la bas tellement qu'il y a une forte demande.
 
Malheureusement, je fais un travail purement franco français. J'aurais vraiment aimé m'installer la bas même si mon niveau de coréen est proche du 0

n°67433499
-maher-
Posté le 11-12-2022 à 18:02:12  profilanswer
 


 
Très bonne nouvelle hahaha ! Je vais essayer de manger que coréen ces 11j, donc Gongdeok qui me tente a l'air bien, en + il y a un croisement de ligne de métro là-bas de ce que j'ai lu.
Je ne l'ai pas précisé, mais je cherchais un quartier où y a des restos à coté pour pouvoir y aller le soir à pied et rentrer à pied  :) mais je vais essayer de chercher sans ce critère comme tu m'a dit  :)

n°67433936
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2022 à 19:16:27  answer
 

-maher- a écrit :


 
Très bonne nouvelle hahaha ! Je vais essayer de manger que coréen ces 11j, donc Gongdeok qui me tente a l'air bien, en + il y a un croisement de ligne de métro là-bas de ce que j'ai lu.
Je ne l'ai pas précisé, mais je cherchais un quartier où y a des restos à coté pour pouvoir y aller le soir à pied et rentrer à pied  :) mais je vais essayer de chercher sans ce critère comme tu m'a dit  :)


 
c'est le cas de tous les quartiers de seoul je pense !
jai fait un echange ds une fac qui etait a dongdaemun (quartier assez etudiant ms excentre) et il devait y avoir mille resto coreens a 1km a la ronde lol (d ailleurs on avait pas de cuisine dans les residences). Par contre a part un italien et un mauvais japonais qui se battaient en duel, rien de non coreen lol
mais ca a du surement un peu changer c etait il y a plus de 10 ans

n°67456211
-maher-
Posté le 14-12-2022 à 18:38:52  profilanswer
 


 
J'ai trop l'image d'une corée remplit de Mcdo et Starbucks, ça me rassure en tout cas, j'espère que cela n'a pas trop changé !
Le duel a du faire son effet pendant ton échange  :lol:

n°67456820
tfpsly
Sly
Posté le 14-12-2022 à 19:52:16  profilanswer
 

Il y en a, mais assez rares. Il y a bien plus de chaines de café coréenne (mais assez similaires à Starbucks), et surtout énormément plus de restaurants coréens moins chers et bien meilleurs.

n°67471024
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 16-12-2022 à 12:40:53  profilanswer
 

 
-maher- a écrit :

Hello!

 

Je voudrai demander des petits conseils, je vais aller à Séoul pour 11j en mars/avril, je suis entrain de chercher un airbnb avec une belle vue et j'en ai trouvé quelques uns mais je ne sais pas ce que les quartiers valent ... je cherche surtout à avoir un airbnb près des restaurants pour pouvoir tester un la cuisine coréenne !

 

Voici pour l'instant les quartiers où j'en ai trouvé :
- Gongdeok, mon airbnb preferé pour l'instant, mais vaut-il le coup ?
- Gangnam, je sais que c'est un quartier huppé, mais niveau restaurants et transports vers les lieux touristiques, est-ce convenable ?
- Ssangmun, des avis ?
- Itaewon, pas de belle vue mais animé, est-ce toujours aussi animé au vu du drame qui s'est produit là-bas ?
- Hongdae, pas de belle vue aussi, je sais que c'est plutôt pour la nightlife, mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de bons resto, vous en pensez quoi ?

 

Je suis preneur de n'importe quelle information !


- Gongdeok, c'est la station de métro où se croisent le + de lignes (à moins que ça ait changé) donc c'est bien pratique.
En plus, tu as "l'allée des galettes" à proximité (Jeon-kaulmauk) ainsi que pas mal de resto de pied de porc (Geongdok-jokbal) et les spécialités de l'arrondissement de Mapo dans le même périmètre :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/114381

 


- Gangnam, pour sortir ok mais sinon je trouve ça pas très intéressant. Limite Jamssil c'est mieux.

 

- Ssangmun, j'connais pas

 

- Itaewon, à part les resto étrangers pour te changer du coréen, sinon bof

 

- Hongdae, c'est quand même rempli de gamines étrangères koreaboo mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'endroits sympa, aussi bien culturels que restau

   

HUFS ? Kyeong-Hee Dae ? :o
Je créchais pas loin à Jegi-dong. :jap:


Message édité par Southbank le 16-12-2022 à 16:59:10

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°67590074
kuwabara
Posté le 05-01-2023 à 23:34:17  profilanswer
 

Hello le topic,  
 
 
J'ai lu la page de l'ambassade, donc visiblement plus besoin de test PCR négatif à l'arrivée et la seule réelle contrainte semble de porter le masque en intérieur.
 
Mais je voulais tout de même savoir s'il y avait d'autres restrictions sur certains sites touristiques ou activités sympas à faire pour une première visite.
Bref, est-ce que si je passe une dizaine de jours en février, ce sera la même expérience que si j'avais visité avant Covid ou s'il vaut mieux attendre encore un peu pour bien profiter ?
 
Thanks ! [:yaisse3:1]
 
 
 
 

n°67590139
tfpsly
Sly
Posté le 06-01-2023 à 00:02:33  profilanswer
 

kuwabara a écrit :

J'ai lu la page de l'ambassade, donc visiblement plus besoin de test PCR négatif à l'arrivée et la seule réelle contrainte semble de porter le masque en intérieur.

 

Mais je voulais tout de même savoir s'il y avait d'autres restrictions sur certains sites touristiques ou activités sympas à faire pour une première visite.
Bref, est-ce que si je passe une dizaine de jours en février, ce sera la même expérience que si j'avais visité avant Covid ou s'il vaut mieux attendre encore un peu pour bien profiter ?


Il faut toujours s'inscrire sur leur système de Q-code pour déclarer que l'on n'a pas de symptomes, et montrer le qr code généré à l'aéroport : https://cov19ent.kdca.go.kr/cpasspo [...] do?lang=en
On peut aussi le faire à l'aéroport, mais pleins de monde le font en arrivant (sur les quelques bornes ou par WiFi, donc ça prend trop de temps).

 

Pas de restrictions lors des visites non, juste porter un masque quand les gens autour le font aussi.


Message édité par tfpsly le 06-01-2023 à 00:07:54
n°67634640
snk4ever
Posté le 12-01-2023 à 22:57:16  profilanswer
 

Et le K-ETA si je viens en touriste c'est obligatoire maintenant, c'est ça ?
 
Je ne suis pas allé en Corée depuis 2018. Pour une visite touriste il faut que je fasse le Q-code et le K-ETA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR