Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°39571861
ohcto
YBLWB
Posté le 23-09-2014 à 18:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bastian a écrit :

Salut les gens :o
Je vais sans doutes passer qq semaines en coree du sud en novembre et je me demandait si les prix de l'electronique (du matos photo surtout) etait avantageux en coree? J'ai entendu parler de technomart mais pas pu trouver de prix

Le nikon 70-200 2.8 :

le moins cher sur gmarket (KOR) : http://www.11st.co.kr/product/Sell [...] 1113902998 -> 2,118,000 won = 1582 euros
sur b&h photo (US) : http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _2_8G.html -> $2,396.95 = 1863 euros (+ fdp et eventuels frais de douane)
sur ebay (HK) : http://www.ebay.com/itm/Nikon-AF-S [...] 1526479106 -> 1415 euros (+ fdp et eventuels frais de douane)
sur missnumerique (FR) : http://www.missnumerique.com/nikon [...] -5490.html -> 1896 euros

Je sais pas si j'ai trouvé les meilleurs prix pour chaque cas.
L'option corée peut être intéressante à priori, vu qu'il y a pas d'histoire de douane et cie. Par contre c'est dommage le taux de change est pas très avantageux (pour vous) en ce moment.

Yongsan/Technomart faut faire gaffe quand même, je te conseillerais d'y aller accompagné d'un coréen.

Message cité 1 fois
Message édité par ohcto le 23-09-2014 à 18:54:54
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 18:53:41  profilanswer

n°39574224
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-09-2014 à 22:53:58  profilanswer

ohcto a écrit :

Le nikon 70-200 2.8 :

le moins cher sur gmarket (KOR) : http://www.11st.co.kr/product/Sell [...] 1113902998 -> 2,118,000 won = 1582 euros
sur b&h photo (US) : http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _2_8G.html -> $2,396.95 = 1863 euros (+ fdp et eventuels frais de douane)
sur ebay (HK) : http://www.ebay.com/itm/Nikon-AF-S [...] 1526479106 -> 1415 euros (+ fdp et eventuels frais de douane)
sur missnumerique (FR) : http://www.missnumerique.com/nikon [...] -5490.html -> 1896 euros

Je sais pas si j'ai trouvé les meilleurs prix pour chaque cas.
L'option corée peut être intéressante à priori, vu qu'il y a pas d'histoire de douane et cie. Par contre c'est dommage le taux de change est pas très avantageux (pour vous) en ce moment.

Yongsan/Technomart faut faire gaffe quand même, je te conseillerais d'y aller accompagné d'un coréen.

Shukran :jap: (ainsi qua lautre madame ayant donnéun lien :o )
J'arriverais en corée via HK, donc probablement que le mieux serait de faire mon shoping a HK comme prévu a la base :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°39574769
ddong
Posté le 24-09-2014 à 00:11:37  profilanswer

Ahhhh toujours ces demandes "prix intéressant là-bas".. :d Alors, c'est simple : de base, le prix qui te sera proposé sera bien supérieur à celui de base. Si tu veux faire des affaires et que tu n'es pas bilingue dans la langue du pays, une seule solution : avoir des amis locaux qui font les achats pour toi. Sinon, bon site de news alternatif : koreabang.com

http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/1308/1902/original.jpg

AFRICAINS TEMPORAIREMENT NON ACCEPTAB A CAUSE DU VIRUS EBOLA :RIRE: :lol:

Message édité par ddong le 24-09-2014 à 00:15:06

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°39575017
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-09-2014 à 03:09:10  profilanswer

Tu sous estime mes talents de negociateur [:julm3]

Sinon, questions autre que pecuniere:
Que faire en corée du sud? Je disposerai de 2 ou 3 semaines (voir plus si le pays vaut vraiment le coup, et si c'est pas cher :o )
J'aime bcp la rando mais seulement si le paysage en vaut le coup, j'aime bien les marchés locaux, les vieilles villes/villages. Les temples pourquoi pas si il yen a de vraiments bien, mais j'en ai vu tellement deja en asie que ca commence a me gaver.
Qu'en est il des temple-stay d'ailleurs? Qqun a deja essayé?

---------------
n°39575100
ohcto
YBLWB
Posté le 24-09-2014 à 06:31:35  profilanswer

Oui
C'est pas mal mais je ne le referais pas.

n°39576440
snk4ever
Posté le 24-09-2014 à 10:53:10  profilanswer

En automne c'est une super saison pour la rando en Corée. Les arbres ont les feuilles qui se colorent de pleins de manières différentes. Il y a pas mal de ballades de moyenne montagne avec des rivières.

J'avais dormi en 2007 à Haeinsa et poursuivi le lendemain matin tôt en faisant une rando. Très sympa. Ce n'était pas un temple stay organisé, juste je me suis pointé et j'ai demandé si je pouvais dormir au temple. Je ne sais pas s'ils acceptent toujours.

Il y a un chouette temple au sud sur l'île de Namhae, avec une vue magnifique. Si tu aimes plus l'authentique que les appate, je te conseille de visiter le quart sud-ouest du pays. Tu auras le calme, des gens simples et sympas, des prix plus doux aussi.

Tu peux jeter un oeil à mon blog, choisis sur la droite la catégorie Corée. Il y a 5/6 articles sur la partie sud du pays.

Jeju est sympa aussi, tu peux y aller en bateau depuis Mokpo ou en avion pas cher depuis Seoul. Sur place il est facile et pas cher de louer un scooter ou une voiture. Hors saison tu peux avoir des bons prix je pense.

Pour les prix du matos électronique en Corée: de manière générale c'est pas la folie. Certains trucs sont plus chers qu'en Europe aussi (smartphones par exemple). Le seul matos que j'ai acheté en Corée ce sont des appareils photo, effectivement moins chers et des consoles de jeu (Neo Geo moins chère que les prix à la con en France et une 3DS XL pas beaucoup moins chère qu'en France). Même pour un appareil photo, pense à la garantie. Perso je vais en Corée environ 1 fois tous les 2 ans donc avec une extension c'est acceptable mais si tu ne prévois pas d'y retourner, c'est gênant et ça pose la question de l'économie réelle que tu fais. Pour mon Sony RX100, heureusement j'avais pris l'extension à 3 ans de garantie et je l'ai utilisée... Perdre 500€ pour en avoir économisé 80-100 ça n'aurait pas forcément été un super calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 24-09-2014 à 11:07:44
n°39585459
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-09-2014 à 03:52:13  profilanswer

snk4ever a écrit :

En automne c'est une super saison pour la rando en Corée. Les arbres ont les feuilles qui se colorent de pleins de manières différentes. Il y a pas mal de ballades de moyenne montagne avec des rivières.

J'avais dormi en 2007 à Haeinsa et poursuivi le lendemain matin tôt en faisant une rando. Très sympa. Ce n'était pas un temple stay organisé, juste je me suis pointé et j'ai demandé si je pouvais dormir au temple. Je ne sais pas s'ils acceptent toujours.

Il y a un chouette temple au sud sur l'île de Namhae, avec une vue magnifique. Si tu aimes plus l'authentique que les appate, je te conseille de visiter le quart sud-ouest du pays. Tu auras le calme, des gens simples et sympas, des prix plus doux aussi.

Tu peux jeter un oeil à mon blog, choisis sur la droite la catégorie Corée. Il y a 5/6 articles sur la partie sud du pays.

Jeju est sympa aussi, tu peux y aller en bateau depuis Mokpo ou en avion pas cher depuis Seoul. Sur place il est facile et pas cher de louer un scooter ou une voiture. Hors saison tu peux avoir des bons prix je pense.

Pour les prix du matos électronique en Corée: de manière générale c'est pas la folie. Certains trucs sont plus chers qu'en Europe aussi (smartphones par exemple). Le seul matos que j'ai acheté en Corée ce sont des appareils photo, effectivement moins chers et des consoles de jeu (Neo Geo moins chère que les prix à la con en France et une 3DS XL pas beaucoup moins chère qu'en France). Même pour un appareil photo, pense à la garantie. Perso je vais en Corée environ 1 fois tous les 2 ans donc avec une extension c'est acceptable mais si tu ne prévois pas d'y retourner, c'est gênant et ça pose la question de l'économie réelle que tu fais. Pour mon Sony RX100, heureusement j'avais pris l'extension à 3 ans de garantie et je l'ai utilisée... Perdre 500€ pour en avoir économisé 80-100 ça n'aurait pas forcément été un super calcul.

:jap: dc plutot quart sud ouest pour moi visiblement.
Pour l'ile de jeju, j'ai vu qu'il y a un chemin de rando qui en fait le tour, je compte le faire.
Ce serait quoi, a part jeju, le plus chouette endroit pour rando, avec montagnes?

Tu px donner l'adresse de ton blog? Je ne l'ai pas via hfr4droid

---------------
n°39585509
tfpsly
Sly
Posté le 25-09-2014 à 05:22:11  profilanswer

Bastian a écrit :

Tu px donner l'adresse de ton blog? Je ne l'ai pas via hfr4droid

D'après la signature de ses messages : http://ofoofo.net/
EDIT : lien direct sur la section Corée : http://ofoofo.net/category/coree-%ED%95%9C%EA%B5%AD/

Message édité par tfpsly le 25-09-2014 à 05:22:49
n°39672022
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 03-10-2014 à 13:55:10  profilanswer

Chers amis,

Je pars la semaine prochaine en corée du sud :love:  

Pourriez-vous me faire une suggestion de parcours pour une séjour de 12 jours complet ?

Je lis partout que louer une voiture est inutile, est-ce vrai ?

Merci d'avance  

n°39672274
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 03-10-2014 à 14:14:48  profilanswer

Pour l'instant je pars sur :
- 5 jours à séoul dont 1 jours à la DMZ
- Après j'aimerais faire Chuncheon, sokcho, le parc de seoraksan, gangneung, Jeongdongjin, Samcheok (grottes de Hwaseongul et de Daegeumgul) et le parc Haesindang, Hahoe, Gyeongju, la grotte de Seokguram.
- Busan et l'île de Jeju.

Est-ce faisable? :sweat:

Reste à déterminer combien de temps rester sur chaque site...

Message édité par optifree le 03-10-2014 à 14:15:46
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 14:14:48  profilanswer

n°39672497
snk4ever
Posté le 03-10-2014 à 14:29:31  profilanswer

optifree a écrit :

Je lis partout que louer une voiture est inutile, est-ce vrai ?

Quand ma famille est venu c'était bien utile, mais on était 5 en tout avec des bagages. Si tu es seul ça fera cher.
Il y a un réseau de bus qui dessert bien les villes, y compris les villes plus petites. Mais tu ne vas pas absolument où tu veux sans voiture.

Si j'étais seul je ne louerai pas une voiture, les tarifs sont similaires à la France.

Message édité par snk4ever le 03-10-2014 à 14:31:52
n°39673007
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 03-10-2014 à 15:08:49  profilanswer

Merci snk4ever, je louerai donc une voiture ponctuellement en fonction des besoins.

Penses-tu que mon parcours est faisable ou trop optimiste ?

n°39679810
snk4ever
Posté le 04-10-2014 à 11:27:12  profilanswer

Désolé il y a plein de noms qui ne me parlent pas. Et ça dépend de ta manière d'envisager un voyage, moi j'aime bien prendre un peu mon temps.

Simplement 5j/12 à Seoul ça me parait un peu du gâchi. Tu prévois de voir quoi à Séoul ? Tu dois pouvoir enlever 1j sur Seoul pour être plus relax sur le reste.

Si tu as 12-5=7j hors de Seoul, pour moi ça voudrait dire 3 sites différents max à visiter. Si il y a du transport entre chaque endroit que tu as mentionné ça ne me semble pas jouable: je vois une douzaine de noms en 7j ??

Message édité par snk4ever le 04-10-2014 à 11:31:13
n°40056161
Anth128
Posté le 10-11-2014 à 23:17:26  profilanswer

Salut :o

J'ai un stopover d'une nuit à Séoul, j'attends encore la réponse de Korean Air pour savoir s'ils peuvent m'offrir une chambre d'hôtel gratos :o Si c'est le cas, y'a quoi à voir de vraiment indispensable en une soirée/matin à Séoul ?

Sinon, j'ai dans l'idée de partir en PVT/WHV l'année prochaine en Corée. Je ne connais aucun mot de coréen, et aimerais bien apprendre là-bas, pendant que je fais un boulot du bas de l'echelle de la société.

C'est cher les cours là-bas ? Comment est le coût de la vie ? Aussi élevé qu'au Japon ?

Message cité 3 fois
Message édité par Anth128 le 10-11-2014 à 23:18:23
n°40056174
jc adler
Posté le 10-11-2014 à 23:20:10  profilanswer

Anth128 a écrit :

J'ai un stopover d'une nuit à Séoul, j'attends encore la réponse de Korean Air pour savoir s'ils peuvent m'offrir une chambre d'hôtel gratos :o Si c'est le cas, y'a quoi à voir de vraiment indispensable en une soirée/matin à Séoul ? :o

Sinon, j'ai dans l'idée de partir en PVT/WHV l'année prochaine en Corée. Je ne connais aucun mot de coréen, et aimerais bien apprendre là-bas, pendant que je fais un boulot du bas de l'echelle de la société.

C'est cher les cours là-bas ? Comment est le coût de la vie ? Aussi élevé qu'au Japon ?

Je trouve que Séoul est pas si cher pour une grande capitale. En tout cas, on atteint pas le Japon ou Paris.  

Y a pas trop eu d'expérience de gens qui sont partis en PVT (perso, cela me ferait vraiment envie). Mais cela me semble difficile de trouver un taf ! (même un petit)

n°40056392
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 10-11-2014 à 23:59:17  profilanswer

Anth128 a écrit :

J'ai un stopover d'une nuit à Séoul, j'attends encore la réponse de Korean Air pour savoir s'ils peuvent m'offrir une chambre d'hôtel gratos :o Si c'est le cas, y'a quoi à voir de vraiment indispensable en une soirée/matin à Séoul ?

Un stop-over d'une nuit avec chambre d'hôtel aux frais d'la princesse compagnie ?

Perds pas ton temps et va pécho d'la zouze à Hongdae dans un p'tit club (de qualité, faut bien choisir). http://www.arroganza.fr/forum/Smileys/arroganza/oliver3.gif

Mais surtout oublie Itaewon, c'est qu'un repaire de boloss 'ricains.  [:jesse james:3]

Si t'as le temps, va bequeter au sous-sol de Noryangjin (marché au poisson) après avoir sélectionné la bestiole au rez-de-chaussée de la halle.  [:cerveau delight]

Si t'aimes pas le poisson, file à Gwangjang (marché couvert 광장시장), pose-toi devant un stand et commande du sundae et du jokbal. [:malicia]  
Goûte aussi un "jeon" (pancake) : pajeon (aux oignons verts), buchujeon (à la ciboule), kimchijeon (au kimchi of course...)

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°40056468
jc adler
Posté le 11-11-2014 à 00:17:32  profilanswer

Southbank a écrit :

Perds pas ton temps et va pécho d'la zouze à Hongdae dans un p'tit club (de qualité, faut bien choisir). http://www.arroganza.fr/forum/Smil [...] liver3.gif

des anecdotes à nous raconter ? :o

n°40056651
Anth128
Posté le 11-11-2014 à 01:11:28  profilanswer

Haha oui je me posais la question au niveau des clubs, mais j'osais pas trop histoire de pas passer pour un gros daleux :D

Je connais pas du tout les quartiers de Séoul, je vais voir Hongdae ^^ Un club a conseiller ? A savoir que je suis en mode backpacker, donc vraiment pas habillé classe :D

Merci pour les infos en tout cas !

n°40056752
tfpsly
Sly
Posté le 11-11-2014 à 01:53:37  profilanswer

Aior a écrit :

A savoir que je suis en mode backpacker, donc vraiment pas habillé classe :D

Dans un pays où l'apparence compte tant, mauvaise idée. L'a priori des Coréens sur les blancs mal sapés (et souvent mal rasés avec ça) est que ce sont soit des soldats américains soit des étudiants sans le sous, donc sans avenir et qui ne cherchent qu'à coucher. Très mal vu, être propre sur soit est très important en Corée, ça fait partie de la façade, de l'honneur d'une personne.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 11-11-2014 à 01:54:40
n°40056965
IskenKahn
Posté le 11-11-2014 à 05:46:37  profilanswer

Anth128 a écrit :

Salut

Cours de langue ? Le semestre de dix semaines en gros à 4h par jour c'est 1 560 000 là où je suis, donc selon les taux aux alentours de 1100€.

Tu peux prendre des cours de langue en pvt mais tous ceux que j'ai connu (de pas asiatique) qui avaient un boulot à mi temps avec ces études finissaient par se gaufrer aux niveaux 2-3 ou plus parce que c'est un vrai boulot de tenir le rythme.

---------------
u wot m8
n°40095760
ddong
Posté le 14-11-2014 à 16:06:10  profilanswer

tfpsly a écrit :

Dans un pays où l'apparence compte tant, mauvaise idée. L'a priori des Coréens sur les blancs mal sapés (et souvent mal rasés avec ça) est que ce sont soit des soldats américains soit des étudiants sans le sous, donc sans avenir et qui ne cherchent qu'à coucher. Très mal vu, être propre sur soit est très important en Corée, ça fait partie de la façade, de l'honneur d'une personne.

Soit des religieux.. :whistle:

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°40096481
ohcto
YBLWB
Posté le 14-11-2014 à 16:56:55  profilanswer

Les mormons sont bien sappés en général :o

n°40096502
tfpsly
Sly
Posté le 14-11-2014 à 16:58:27  profilanswer

ddong a écrit :

Soit des religieux.. :whistle:

Raté, les secteux occidentaux là-bas sont en pantalon noir et chemise blanche... Par contre on ne les voient pas dans les clubs/bars que recherchait Anth128 :D

n°40096529
ohcto
YBLWB
Posté le 14-11-2014 à 17:00:50  profilanswer

Sortir du boulot a 1h du mat le vendredi soir
le rêve coréen :love:

n°40101409
DDT
Few understand
Posté le 15-11-2014 à 11:58:39  profilanswer

Je l'ai fait qu'une seule fois... pour éviter de devoir venir le week-end. [:ramones]

---------------
click clack clunka thunk
n°40101777
ohcto
YBLWB
Posté le 15-11-2014 à 13:08:12  profilanswer

C'est pépère chez toi :o

n°40102012
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-11-2014 à 13:44:45  profilanswer

Pour les seouliotes, c'est sympa comment le festival des lanternes? :o
Je suis à Hong Kong et serai prochainement en Corée mais je voudrais savoir si ça vaut la peine de se dépêcher un peu ou pas :o

Puis au passages si il y a de jeunes gens désireux de partager une bière, j'en serais ravi :o

---------------
n°40102167
DDT
Few understand
Posté le 15-11-2014 à 14:08:47  profilanswer

ohcto a écrit :

C'est pépère chez toi :o

Je bosse que sur des produits internes donc ça va.

Après j'ai quand même eu des chefs qui arrivent à inventer des délais intenables et qui apprécient faire du 8:00 minuit 6 jours par semaine, vu que comme ça ils ont pas trop besoin de voir leur femme et gamins.

---------------
click clack clunka thunk
n°40102491
jc adler
Posté le 15-11-2014 à 15:10:33  profilanswer

DDT a écrit :

Je bosse que sur des produits internes donc ça va.

Après j'ai quand même eu des chefs qui arrivent à inventer des délais intenables et qui apprécient faire du 8:00 minuit 6 jours par semaine, vu que comme ça ils ont pas trop besoin de voir leur femme et gamins.

Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour tenir le coup en Asie avec ces horaires. Au bout d'un certain nombre d'heures, on finit par perdre énormément en efficacité/lucidité.
J'ai pas mal d'amis taïwanais qui font des heures à rallonge mais ils admettent qu'il y a beaucoup de temps mort et de glande sur facebook. Car il y a une règle: on ne part pas avant le boss.

n°40102509
ohcto
YBLWB
Posté le 15-11-2014 à 15:13:46  profilanswer

Mon chef bosse 7j/7 depuis au moins 2 mois. Les week-end il est là du matin au soir. :ouch:

Sinon l'histoire d'on ne part pas avant le boss, ça dépend des boites et des équipes. Il y a beaucoup d'endroits où ça n'est plus le cas, ça disparait petit à petit.

Message cité 1 fois
Message édité par ohcto le 15-11-2014 à 15:14:21
n°40102537
jc adler
Posté le 15-11-2014 à 15:17:59  profilanswer

ohcto a écrit :

Mon chef bosse 7j/7 depuis au moins 2 mois. Les week-end il est là du matin au soir. :ouch:

Sinon l'histoire d'on ne part pas avant le boss, ça dépend des boites et des équipes. Il y a beaucoup d'endroits où ça n'est plus le cas, ça disparait petit à petit.

Ça sent le burn-out pour bientôt.  :D  
En tout cas, il semble y avoir une très grosse différence entre les boites locales et les boites étrangères (surtout américaines) au niveau de cette philosophie sur Taiwan. D'après les dires d'une amie ayant expérimentée les deux.

n°40102560
ohcto
YBLWB
Posté le 15-11-2014 à 15:21:00  profilanswer

Bastian a écrit :

Pour les seouliotes, c'est sympa comment le festival des lanternes? :o
Je suis à Hong Kong et serai prochainement en Corée mais je voudrais savoir si ça vaut la peine de se dépêcher un peu ou pas :o

Puis au passages si il y a de jeunes gens désireux de partager une bière, j'en serais ravi :o

Tu viendrais quand ? :)

Le festival je suis jamais allé voir. :D

Message édité par ohcto le 15-11-2014 à 15:21:42
n°40103646
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-11-2014 à 18:20:41  profilanswer

Normalement le 19 novembre :o

---------------
n°40107202
ohcto
YBLWB
Posté le 16-11-2014 à 03:38:54  profilanswer

Tu restes combien de temps?

n°40107230
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 04:44:39  answer

Bonjour.Lorsque j'étais à Paris,le peu de Coréennes que j'ai vues étaient assez jolies.Est-ce pareil en Corée du Sud?

n°40107250
ddong
Posté le 16-11-2014 à 05:54:28  profilanswer

Oui.. Sauf si tu cherches des mineur(e)s :d

---------------
n°40107454
jc adler
Posté le 16-11-2014 à 09:26:22  profilanswer

Oui, oui et oui.  [:chacal31]
Tu vas aller en Corée du coup ? :o

n°40107713
Anth128
Posté le 16-11-2014 à 10:35:39  profilanswer

Bon finalement mon Hôtel n'était pas à Séoul mais à Incheon :o
Qu'importe, je suis quand même aller faire le tour du pâté de maison et aller dans le "Hello Bar", un truc au deuxième étage assez feutré où les habitués semblent être la clientèle dominante.

J'arrive, je m'installe au bar et on me regarde bizarrement, je crois que je suis le seul étranger ici :D Bizarre quand même, Incheon est censé être un pied à terre pour les étrangers en transit comme moi.

Bref, je demande une bière coréenne, et à côté il y a un couple avec un professeur et une fille plus jeune. Apparemment c'est sa copine :o L'âge est assez différent je trouve, mais passons, on est en Asie. Bref, ils parlent un peu anglais mais c'est assez dûr de se comprendre mutuellement. La barmaid elle, parle vraiment peu et ça donne une ambiance assez bizarre, où la copine du prof fait la traduction en coréen :D
Bref, a un moment elle me traduit un truc du genre que je suis joli garçon, auquel je réponds que la meuf n'est pas mal non plus, pour être poli. Mais ça va pas plus loin, si ça se trouve c'était du foutage de gueule :o
On ne sait pas trop quoi se dire tous les 4, et le couple part. Je reste seul au bar, et la barmaid un peu gênée va parler avec d'autres clients :D Un peu bizarre comme situation, mais c'était assez drôle. Je regrette de pas être resté un peu plus longtemps mais j'étais claqué et avait un autre vol le lendemain matin.

En ce qui concerne l'Hôtel, il était bien classe. Quatre étoiles, j'ai mis un bon moment à trouver les interrupteurs pour allumer les lumières dans la chambre. Ça se faisait sur un truc centralisé qui ressemblait à une radio au final :o
Le matin au petit-dej, j'ai voulu faire mon ouvert d'esprit en mangeant un truc bien coréen. C'était rouge et assez visqueux, avec un peu de crême autour. Je croque allègrement dedans, et ma bouche est en feu :D C'est assez violent le matin. Du coup je suis repassé rapidement aux céréales/café/pain ^^' Pas pu manger de spécialités énoncées plus haut par contre :/

Roh par contre Internet :love: Venant d'un pays où c'est la misère et le wifi payant partout, là chaque chambre avait son propre routeur, fibré :love: La Corée est à la hauteur de sa réputation :D

Par contre la langue, ça me semble quand même ultra dur en ce qui concerne la prononciation. L'alphabet à l'air un poil plus compliqué à écrire que les kanas japonais, mais j'imagine qu'avec de la pratique...

Finalement rien de très intéressant dans ce post, mais je voulais quand même donner quelques nouvelles vû que j'ai ramené ma fraises ici ^^

Hé, par contre, je ne savais pas pour le porno interdit là-bas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 16-11-2014 à 10:37:53
n°40108296
jc adler
Posté le 16-11-2014 à 12:25:41  profilanswer

bref, c'est con que ton hôtel soit à Incheon :o va falloir y retourner

Sinon pour le "joli garçon": c'est une forme de politesse que les coréens sortent souvent aux étrangers. Pas de foutage de gueule là dedans. :o Cela me rappelle aussi une anecdote.

À Hanok (village traditionnelle en plein de Séoul), une classe d'une trentaine d'ados s'arrête et commence à me poser des questions divers et variées: tu t'appelles comment ? Tu viens d'ou ? etc... Et à la fin, elles gueulent "You're handsome !!!".  

Moi: "gamsa hamnida... he he"  [:eric le-looser]  

A Taiwan, cela m'arrivait aussi de la part de mecs.  [:haha fail]  

Sinon, mes meilleurs souvenirs à Séoul:
- me balader dans les temples déserts sous la neige en plein mois de décembre sous -12 degrés :love: Quasi aucun touriste. Le pied.
- les BBQ quand il fait ces températures justement
- tous les coréens qui viennent me parler spontanément et me taper de bons fous rires avec eux :o
- les soirées dans les cafés/bars/restaurants coréens ou j'ai testé le mélange soju+bière
- les parents de mes amis qui m'invitent chez eux ou dans des restaurants et qui me traitent comme un proche en me faisant des hugs (surprenant quand on fout les pieds en Asie pour la première fois)
- assister à la campagne présidentielle avec des scènes de danse dans les rues organisées par des partisans. [:lol wut] Voir un type qui fait son speech sur la candidate Park en se donnant à fond et constater que personne n'en a rien à battre.  [:ujina:1]  
- aller au spectacle Nanta (un show ou les gens font des percussions avec des instruments de musique, très connu là bas) et être invité (ça aide d'être blond parmi une foule d'asiats) pour jouer avec eux sur scène :love:  

Pire souvenir:
- le vol de ma carte visa  [:ltail] mais compensé par le fait que les coréens qui m'entouraient se sentaient super concernés par ce vol (cela les faisaient vraiment chier) et faisaient tout pour m'aider. Cela m'a aussi permis de voir que l'ambiance dans un commissariat coréen est plutôt tranquille [:fatgooz:1]

Message édité par jc adler le 16-11-2014 à 12:26:10
n°40108412
sligor
Posté le 16-11-2014 à 12:49:33  profilanswer

Anth128 a écrit :

Le matin au petit-dej, j'ai voulu faire mon ouvert d'esprit en mangeant un truc bien coréen. C'était rouge et assez visqueux, avec un peu de crême autour. Je croque allègrement dedans, et ma bouche est en feu :D C'est assez violent le matin.

du kimshi ?

Anth128 a écrit :

Hé, par contre, je ne savais pas pour le porno interdit là-bas :o

ça doit être comme au japon, c'est autorisé tant que c'est pixelisé  :o  

Spoiler :

enfin je ne suis pas expert  [:eric le-looser]  

---------------
qwerty-fr
n°40108477
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-11-2014 à 13:02:21  profilanswer

ohcto a écrit :

Tu restes combien de temps?

A seoul je sais pas, qq jours...en Corée je sais pas non plus, qq semaines :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)