Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°34982231
ohcto
YBLWB
Posté le 15-07-2013 à 15:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as quel age, si c'est pas indiscret?

Des petits boulots comme ca tu peux toujours en trouver mais quel est l'interet d'aller a l'autre bout du monde pour travailler dans un bar? a moins que ca soit une sorte d'annee sabatique ou de cesure.. Je pense qu'il y a plus enrichissant comme experience que de faire le wegugin dans un bar pour english teachers paumes et coreens nostalgiques de leur semestre d'etude en australie qui veulent se la jouer international.

Je caricaturise un peu mais pourquoi ne pas chercher un taff plus valorisant ou bien faire un semestre ou une annee d 'etude en travaillant a ce moment la, pourquoi pas, dans un bar ou resto, pour gagner un peu de sous a cote. (tu peux aussi enseigner le francais)

Message cité 1 fois
Message édité par ohcto le 15-07-2013 à 15:27:11
mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 15:22:39  profilanswer

n°34982987
halley-bru​ley
Posté le 15-07-2013 à 16:20:55  profilanswer

En fait j'aimerais apprendre le coréen (j'ai commencé mais c'est super chaud tout seul) et trouver un boulot dans le marketing vu que j'aurai mon master en Juin prochain. Mais si je veux trouver un travail, ce qui sera plutôt difficile, je pense qu'il faut que je sois sur place. Et je veux pas aller sur place sans boulot. Donc ce serait une situation passagère. Et j'ai 22 ans.

EDIT: Enseigner le français? C'est répandu ce truc?
EDIT 2: Après mon master, je peux partir en échange là bas si je veux. Ca n'apportera rien pour mon diplôme donc je sais pas si c'est mieux, sachant qu'il faudra que je travaille dans tous les cas car je dois penser à rembourser mon prêt maintenant...

Message édité par halley-bruley le 15-07-2013 à 16:23:08
n°34983076
ohcto
YBLWB
Posté le 15-07-2013 à 16:26:52  profilanswer

Oui il y a moyen de donner des cours particuliers ou a des groupes. Ca paye plutot bien d'ailleurs.

n°34983197
gamercool
Lurker oisif
Posté le 15-07-2013 à 16:34:58  profilanswer

ohcto a écrit :

Tu as quel age, si c'est pas indiscret?

Des petits boulots comme ca tu peux toujours en trouver mais quel est l'interet d'aller a l'autre bout du monde pour travailler dans un bar? a moins que ca soit une sorte d'annee sabatique ou de cesure.. Je pense qu'il y a plus enrichissant comme experience que de faire le wegugin dans un bar pour english teachers paumes et coreens nostalgiques de leur semestre d'etude en australie qui veulent se la jouer international.

Je caricaturise un peu mais pourquoi ne pas chercher un taff plus valorisant ou bien faire un semestre ou une annee d 'etude en travaillant a ce moment la, pourquoi pas, dans un bar ou resto, pour gagner un peu de sous a cote. (tu peux aussi enseigner le francais)

[:ddr555]

Message édité par gamercool le 15-07-2013 à 16:35:49

---------------
Groland
n°34983233
halley-bru​ley
Posté le 15-07-2013 à 16:37:41  profilanswer

ohcto a écrit :

Oui il y a moyen de donner des cours particuliers ou a des groupes. Ca paye plutot bien d'ailleurs.

Après moi je suis preneur de tout, mais j'aimerais être certain de pouvoir subvenir à mes besoins le temps de rechercher un vrai travail, c'est ça.

n°34991034
snk4ever
Posté le 16-07-2013 à 11:33:48  profilanswer

C'est quoi moyen ? Le motel un peu crade c'est dans les 30-40€. Le love hotel propre avec les capotes incluses c'est plutot 50-60€. Un hotel recommandable, sûrement plus, j'ai jamais tenté à Seoul c'est hors budget pour moi. Ah si un truc traditionnel assez bof pour 5 personnes (2 chambres) ça coutait 160€ la nuit.

n°35013024
ddong
Posté le 18-07-2013 à 02:46:22  profilanswer

Tu le sors d'où tes prix toi.. :heink: Dans un motel pourri c'est plutôt 20€, le prix que tu donnes c'est pour un bâtiment tout neuf...

Quand aux love motel 60€ :lol: Tu voulais dire avec les putes incluses, pas que les capotes? Parce que sinon tu t'es bien fait enflé :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 18-07-2013 à 02:46:43
n°35013093
ohcto
YBLWB
Posté le 18-07-2013 à 05:34:17  profilanswer

Tout le monde n'a pas envie de dormir dans des endroits sales comme toi

n°35016407
snk4ever
Posté le 18-07-2013 à 12:42:56  profilanswer

ddong a écrit :

Tu le sors d'où tes prix toi.. :heink: Dans un motel pourri c'est plutôt 20€, le prix que tu donnes c'est pour un bâtiment tout neuf...

Quand aux love motel 60€ :lol: Tu voulais dire avec les putes incluses, pas que les capotes? Parce que sinon tu t'es bien fait enflé :sweat:

Sympa le ton de ta réponse ;)
Tu portes très bien ton pseudo (똥 sur google image pour les curieux).

De quand datent tes derniers repères de prix, tu parles de tarifs à Seoul ?
J'ai déjà dormi dans un motel à 20€, c'était en province et ça sentait le moisi. Ce n'était ni à Séoul, ni moyen mais mauvais.

Je ne ferai pas de remarques sur le tarif des travailleuses du sexe, je ne connais pas le marché.

Les ordres de prix que j'ai donnés sont pour Seoul et mon dernier passage date d'octobre 2012.

Message édité par snk4ever le 18-07-2013 à 12:50:44
n°35016545
ohcto
YBLWB
Posté le 18-07-2013 à 12:55:30  profilanswer

20 euro en province avec odeur de clope dans la salle de bain et taches de sperme sur la couverture.

A seoul un motel correct dans un coin pas trop paume c'est plutot dans les 70-80,000 soit dans les 50 euros. Ca varie un peu selon si c'est le week end ou en semaine.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 12:55:30  profilanswer

n°35021715
BSG
Posté le 18-07-2013 à 18:18:01  profilanswer

Je reviens d'un séjour de 2 semaines.
J'ai payé 60.000 wons / jour (40€) pour résider dans un motel super (équipe très accueillante et à l'écoute, ménage quotidien, coin cuisine, 25m2 avec sanitaires à l'intérieur de la chambre) à Sinsa-dong, Gangnam-gu.

n°35022527
ddong
Posté le 18-07-2013 à 19:45:31  profilanswer

J'ai regardé des prix des endroits où je suis passé (sur Séoul) ça a augmenté ok mais genre 5000w... Mais love motel à 60 euros, que ce soit 2005 ou 2015.. :/ ohcto tu devrais préciser si c'est une chambre double..

Message édité par ddong le 18-07-2013 à 19:47:29

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°35282452
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 13-08-2013 à 10:19:34  profilanswer

Hello bande de gens  :hello:  

Débutant en coréen, je suis en passe de m'inscrire à des cours de coréen avec ma copine pour l'année 2013/2014, et j'ai dans l'idée de me fixer comme objectif de passer une certif pour éviter d'être tenté d'abandonner par flemme d'aller aux cours...
J'ai donc vu que le TOPIK propose un niveau débutant, mais il n'y a pas de détails quant aux compétences attendues (niveau de lecture/compréhension/vocabulaire).

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Est-ce réaliste de viser le S-TOPIK débutant pour avril 2014 ?

J'ai déjà passé des certifs du genre (Certificate of Proficiency in English de Cambridge ESOL pour ceux qui connaissent) donc je vois comment les tests de langues se présentent, mais la réussite dépend beaucoup du niveau attendu d'où ma question. En plus j'imagine que certains d'entre vous l'ont déjà :)

Spoiler :

Question bonus : certains d'entre vous ont-ils été à l'Ecole Coréenne de Strasbourg ? (Cours du samedi matin) Bien/pas bien ?

---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°35284850
ohcto
YBLWB
Posté le 13-08-2013 à 13:25:07  profilanswer

Niveau debutant pour avril 2014
plus que facile

si tu veux avoir un apercu de la difficulte il y a des exemples sur le site du topic

n°35285136
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 13-08-2013 à 13:49:24  profilanswer

Quelqu'un conduit en Corée ici ? Je viens d'obtenir mon permis coréen.   [:eneytihi:3]  

Si j'ai bien compris, si on achète une voiture faut payer une acquistion tax + registration tax (2 + 5 % du prix de l'achat).

Ensuite, il y a des taxes environnementales à payer tous les 6 mois, contrôle technique tous les 2 ans, l'assurance pour un jeune conducteur avec une vieille caisse taille moyenne c'est genre 500 000 WONS la première année, autre chose à savoir ?

n°35285189
ohcto
YBLWB
Posté le 13-08-2013 à 13:52:36  profilanswer

Ca a ete comment pour le passer ?
j hesite a le passer aussi, si t as des conseils/anecdotes hesites pas :D

n°35285847
DDT
Few understand
Posté le 13-08-2013 à 14:43:30  profilanswer

T'as pas passé le permis en France (ou ailleurs) ohcto?

Sinon mon conseil ça serait surtout de ne pas conduire ici :o
http://www.youtube.com/watch?v=R9e [...] z9Eb51gnNE

---------------
click clack clunka thunk
n°35286127
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 13-08-2013 à 15:04:47  profilanswer

OK voici mon expérience (alerte pavé):

Pour s'inscrire à l'auto-école il fallait l'ARC, certificat médical (possible de l'avoir dans certaines auto écoles), des photos et ~450 000 Wons pour le forfait de base qui comprend 5 heures de code, 3 ou 4 heures de conduite dans l'école et 5 heures sur route.

T'as le choix entre permis automatique ou manuel et voiture ou camion pick-up. Le mieux est de passer le camion pick-up manuel car tu pourras conduire des véhicules jusqu'à 9 places automatique OU manuel et pour l'échanger en France ben t'as tout intérêt à avoir un permis manuel. C'est ce genre de camion :
http://upload.ecvv.com/upload/Product/20115/South_Korea_Electronic_driving_school5232011104948PM9.jpg

Comme tu dois le savoir la plupart des coréens il passe le permis automatique.

1) Le code

Alors les coréens ils étaient dans une salle en train de regarder des vidéos et moi j'avais un prof particulier  :sol:  qui parlait anglais et qui en gros me relisait le livre anglais. Parfois je tombais sur des phrases incompréhensibles vu que certains passages sont traduits avec les pieds. 5 heures de code ici ça veut dire qu'il faut pointer tous les heures avec ta carte pour que ça fasse 5 heures. Donc si tu parles pas bien le coréen, choisis bien ton école...

L'examen dans un centre officiel. Test sur ordinateur, moins d'une heure me semble. Il faut 70/100 pou l'avoir ce qui est très facile. Certaines questions ont plusieurs réponses possibles mais c'est bien précisé. La plupart c'est du genre t'as une photo avec un mec qui traverse et il y a une voiture qui arrive en face, que dois-je faire ? [:totoz]  1) accélérer pour faire peur au mec 2) klaxonner comme un porc 3) change de file pour contourner le piéton 4) ralentir pour le laisser passer.

Bon il y a des questions un peu techniques sur les différents types de freinage ou "j'ai du liquide bleu qui fuit, qu'est ce que c'est ?" ou des questions que je n'ai pas comprises mais dans l'ensemble, ça passe easy.

2) Conduite dans l'école

Donc dans les écoles coréennes, il y a un petit circuit pour s’entraîner et apprendre les bases et notamment le fonctionnement de l'embrayage. T'as le prof avec toi qui t'apprend vite fait (le mien passait son temps sur Kakao). J'ai passé une bonne partie à faire des ronds en 2ème vitesse sans avoir le droit de toucher à l'accélérateur. Ensuite 1 heure cours de parking créneau.

L'examen : en fait t'es seul dans la voiture et il y a une tablette tactile qui te parle en coréen et te dicte les instructions : démarrer, allumer et éteindre les clignos, passer la marche arrière et revenir point mort, allumer les feux, commencer à rouler, arrêt d'urgence avec feux de détresse, reprendre, fini. Alors oui c'est en coréen MAIS c'est toujours pareil ! J'ai dû le faire 10 fois pendant les cours, le seul truc qui change c'est le sens du cligno et c'est soit passer la marche arrière soit passer en 2ème. Tu commences avec 100 points et tu perds des points quand tu suis pas les instructions.

3) Conduite sur route

Ce qu'il faut savoir c'est que l'examen c'est 4 circuits possibles (dans mon école à Cheongju en tout cas). Du coup, les cours sur route tu fais et refais les circuits de l'examen. Alors perso j'avais déjà pris des cours en France donc ça été et le prof à partir me dire 잘 해요~...

Faut en profiter pour poser le max de questions quand même car il y a des différences avec la France : au feu rouge tu peux toujours tourner à droite mais tu dois attendre que le feu piéton soit rouge, pour faire un demi tour ou tourner gauche c'est toujours avec la flèche clignotant gauche, il n'y a pas vraiment de règle de priorité à part c'est le plus gros qui passe. Et j'ai pas trop compris les vitesses maxi car même si par exemple c'est 50, le prof me disait "ouais mais pour l'examen faut rouler à 40". "왜 ? C'est 50 merde !!!" bon du coup il me sortait des 천천히 ! ou "oh you are a strong driver !"  [:x-bar]

L'examen (faut repayer ~50 000 Wons) : en fonction de ton école, t'as soit un policier soit un instructeur de ton école à coté de toi. Moi c'était la deuxième option et derrière t'as un autre candidat. Bon moi  j'ai pu choisir mon circuit  "comme vous venez de loin" :D.  Pareil que l'examen d'avant, ordinateur qui te guide en coréen et tu commences avec 100 points dans le but d'en avoir 70 au moins à la fin. Il y a des erreurs éliminatoires comme traverser une ligne continue, oublier sa ceinture ou griller un feu rouge. Donc certains fautes c'est l'ordinateur qui détecte mais parfois c'est le prof qui surveille.

Perso j'ai fini avec 92 à cause des mauvais choix de lignes (la ligne de droite c'est pour tourner pas pour aller tout droit).

Ah oui faut faire un créneau à la fin dans l'école. Comme il a vu que j'avais pas de problème pour conduire, il me disait en coréen "gare toi en marchant avant !" mais moi je captais rien car j'avais appris à faire des beaux créneaux  et je comptais bien le faire :sol: donc je commence à vouloir me mettre en position pour le créneau mais NON !! Il prend le volant et commence à se foutre en diagonale dans la place de parking  [:tibo2002] . Je lui sors un "WHATTT ?" et il me dit "STOP ! STOP ! STOP ! "... en fait il voulait juste que l'ordinateur détecte que je sois bien DANS la place pour finir l'examen.  [:doyleb] .

Quand je prenais mes leçons de conduite, j'ai vu 2 personnes se vautrer lamentablement à l'examen. La première elle est arrivée à un feu rouge qui était déjà rouge depuis un moment et est passée tout droit comme si de rien n'était  :??:

La deuxième c'était pendant le créneau, il a reculé trop vite et s'est retrouvé sur le trottoir -> disqualifié. D'après ce que j'ai vu, les mecs qui étaient juste au niveau des points après le circuit, ils devaient faire le créneau normalement.

Ah oui les heures sup pour la conduite c'était 45 000 Wons.

Et pour l'échanger en France il faut une traduction officielle (voir avec l'ambassade), un certificat de changement de résidence (ambassade juste avant de quitter le pays), attestation de conduite (poste de police). Permis international à demander au centre d'examen ou poste de police.

Voilà si t'as des questions  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Inataqi S le 13-08-2013 à 15:09:22
n°35286313
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 13-08-2013 à 15:17:50  profilanswer

DDT a écrit :

c'est hardcore [:akt]

n°35287159
ohcto
YBLWB
Posté le 13-08-2013 à 16:20:36  profilanswer

Inataqi S a écrit :

OK voici mon expérience (alerte pavé):

Wow merci pour le feedback :ouch:  :ouch:  :ouch:

Elle se situe où ton auto école ?

edit: ok Cheongju j'avais pas vu ^^

Message édité par ohcto le 13-08-2013 à 16:30:58
n°35287303
ohcto
YBLWB
Posté le 13-08-2013 à 16:30:19  profilanswer

Inataqi S a écrit :

T'as le choix entre permis automatique ou manuel et voiture ou camion pick-up. Le mieux est de passer le camion pick-up manuel car tu pourras conduire des véhicules jusqu'à 9 places automatique OU manuel et pour l'échanger en France ben t'as tout intérêt à avoir un permis manuel. C'est ce genre de camion :
http://upload.ecvv.com/upload/Prod [...] 948PM9.jpg

Comme tu dois le savoir la plupart des coréens il passe le permis automatique.

C'est standard comme permis ? J'en ai jamais entendu parler de ce permis camion. :??:
Toutes les auto écoles proposent ça ? ( pas que j'aie l'air d'un taré en demandant à passer le permis camion :D )
Le permis manuel non-camion ça existe pas ?

Inataqi S a écrit :

1) Le code

Alors les coréens ils étaient dans une salle en train de regarder des vidéos et moi j'avais un prof particulier  :sol:  qui parlait anglais et qui en gros me relisait le livre anglais. Parfois je tombais sur des phrases incompréhensibles vu que certains passages sont traduits avec les pieds. 5 heures de code ici ça veut dire qu'il faut pointer tous les heures avec ta carte pour que ça fasse 5 heures. Donc si tu parles pas bien le coréen, choisis bien ton école...

Tu t'es dirigé vers cette auto école en sachant qu'ils parlent un peu anglais  ou bien completement au hasard ?
Je parle parfaitement coréen mais je me demande si c'est pas mieux d'avoir qqun qui t'indique les points importants plutot que d'avoir à se taper des videos..

Inataqi S a écrit :

Et pour l'échanger en France il faut une traduction officielle (voir avec l'ambassade), un certificat de changement de résidence (ambassade juste avant de quitter le pays), attestation de conduite (poste de police).  

Quel poste de police ? En corée ?

n°35287396
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 13-08-2013 à 16:36:58  profilanswer

A Cheongju, capital du Chungcheongbuk-do, dans le centre. Suis pas a Seoul.

Ah oui si tu loupes l'examen, tu peux le repasser 3 jours apres.

n°35287399
ohcto
YBLWB
Posté le 13-08-2013 à 16:37:07  profilanswer

DDT a écrit :

[:rofl]  

n°35287418
ohcto
YBLWB
Posté le 13-08-2013 à 16:38:19  profilanswer

N'empeche ça fait peur :/

Message cité 1 fois
Message édité par ohcto le 13-08-2013 à 16:38:30
n°35287821
DDT
Few understand
Posté le 13-08-2013 à 17:07:03  profilanswer

Par camion il entend pick-ups du genre Kia Bongo.

Sinon même question, c'est quoi cette attestation de conduite, et pourquoi le permis international si tu obtiens la traduction officielle? :o
Dans l'autre sens en tout cas, j'ai eu besoin que de la traduction.

---------------
click clack clunka thunk
n°35287835
ohcto
YBLWB
Posté le 13-08-2013 à 17:08:49  profilanswer

Sur la photo qu'il a mis c'est un gros camion quand même. :o

n°35287910
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-08-2013 à 17:14:15  profilanswer

ils n'ont pas de limitations de vitesse sur les routes ?! :sweat:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°35287970
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 13-08-2013 à 17:19:18  profilanswer

Inataqi S a écrit :

c'est hardcore [:akt]

http://www.youtube.com/watch?list= [...] lpage&t=60

[:oovaveoo]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°35291378
ddong
Posté le 13-08-2013 à 23:35:46  profilanswer

DDT a écrit :

@2:16 impossible à comprendre..? :heink:

n°35291386
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-08-2013 à 23:36:54  profilanswer

apparemment un ou une cycliste qui se ferait traîner par le bus sur 20m alors qu'il doit être littéralement collé à la vitre du chauffeur...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°35291578
sligor
Posté le 14-08-2013 à 00:11:28  profilanswer

ohcto a écrit :

N'empeche ça fait peur :/

je pense que l'alcool doit beaucoup jouer :/

n°35291682
ddong
Posté le 14-08-2013 à 00:28:52  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

apparemment un ou une cycliste qui se ferait traîner par le bus sur 20m alors qu'il doit être littéralement collé à la vitre du chauffeur...

c'est bien ce que je dis, impossible à comprendre :heink:

n°35291695
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-08-2013 à 00:30:34  profilanswer

A propos de la conduite là-bas, j'avais lu ce billet sur un blog... en effet ça fait peur.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°35292234
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 14-08-2013 à 03:48:44  profilanswer

ohcto a écrit :

C'est standard comme permis ? J'en ai jamais entendu parler de ce permis camion. :??:
Toutes les auto écoles proposent ça ? ( pas que j'aie l'air d'un taré en demandant à passer le permis camion :D )
Le permis manuel non-camion ça existe pas ?

C'est pas le permis camion poid lourd  :D  

Mon permis est le 1종보통.

1중 = manuel qui donne aussi le droit à l'automatique.  2중 = automatique seulement. 보통 = jusqu'à 9 passagers.  Le permis seulement voiture c'est le 2종자동 mais à ma connaissance il n'y a pas de 1종자동 (à vérifier avec un coréen).

Pourquoi tu veux pas le permis 보통 ? J'avais jamais conduit ce genre de véhicule et en fait c'est cool t'as plus de hauteur et pas de capot, c'est plus agréable je trouve.

ohcto a écrit :

Tu t'es dirigé vers cette auto école en sachant qu'ils parlent un peu anglais  ou bien completement au hasard ?
Je parle parfaitement coréen mais je me demande si c'est pas mieux d'avoir qqun qui t'indique les points importants plutot que d'avoir à se taper des videos..

J'avais demandé à mes collègues de me trouver une école avec au moins un mec parlant anglais. Et ils voulaient que j'aille dans une école où tu peux passer l'examen avec un instructeur plutôt qu'un policier car d'après eux c'est plus facile.

DDT a écrit :

Par camion il entend pick-ups du genre Kia Bongo.

Sinon même question, c'est quoi cette attestation de conduite, et pourquoi le permis international si tu obtiens la traduction officielle? :o
Dans l'autre sens en tout cas, j'ai eu besoin que de la traduction.

L'attestation c'est le "운전 경력 증명서" qu'on peut avoir par Internet quelque part en fait :o

La traduction officielle pour l'échanger en France contre un permis français si tu rentres un jour défintivement.

Le permis international pour conduire temporairement n'importe où.

n°35292246
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 14-08-2013 à 04:05:59  profilanswer

lee adama a écrit :

A propos de la conduite là-bas, j'avais lu ce billet sur un blog... en effet ça fait peur.

Citation :

Tout d’abord, en Corée, on passe son permis sur un circuit et non dans les « vraies » rues comme en France avec situation réelle. On peut réussir à le passer en 1 semaine en ne conduisant que sur circuit

:??: Il faut 5 heures sur route minimum après avoir appris les bases sur circuit.

Citation :

Surtout qu’ils n’apprennent pas l’utilité de l’angle mort, et ça je le remarque à chaque fois que je prends le volant.

Mais si, quand tu commences l'examen du permis, avant de t'insérer, tu dois regarder derrière, c'est la seule fois :whistle:  

n°35292320
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 14-08-2013 à 06:58:50  profilanswer

T'es bilingue ohcto donc ?

T'es ici depuis combien de temps ? [:gordon shumway]

n°35292378
ohcto
YBLWB
Posté le 14-08-2013 à 07:50:26  profilanswer

Oui
ca fait bientot 5 ans la. [:antipolis]

n°35292397
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 14-08-2013 à 07:59:29  profilanswer

ohcto a écrit :

Oui
ca fait bientot 5 ans la. [:antipolis]

Tu parlais coréen avant de venir ?

Sinon voici le site officiel pour le permis en Corée : http://dl.koroad.or.kr/PAGE_licens [...] ode=101251 , bien détaillé même en anglais

n°35292546
ohcto
YBLWB
Posté le 14-08-2013 à 08:47:55  profilanswer

Oui mais pas aussi bien que maintenant

Ok merci je regarderai. Au final ca t a pris combien de temps du moment ou tu t es inscrit et le moment ou tu as recu ton papier?

n°35292648
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 14-08-2013 à 09:08:16  profilanswer

Moins de 2 mois en venant que certains samedi et une fois en semaine pour l'examen du code.

Quand je me suis inscris, on a direct commencé avec 3 heures de code... Le samedi suivant je finissais le code et passait l'examen 2 jours après. Même jour 2 heures de conduite sur circuit. Suis revenu après 3 semaines pour finir la conduite sur circuit et passer l'examen dans la foulée. Restait la conduite sur route en 2 séances et l'examen final.

En une semaine si tu vas tous les jours, c'est possible je pense. Il y a pas mal de profs et de véhicules et il y a peu d'heures à faire au final. Après il y a peut être des délais entre chaque examen, je ne sais pas.

Ah si après avoir réussi l'examen j'ai dû attendre quelques jours qu'il fasse le permis.

n°35292833
ohcto
YBLWB
Posté le 14-08-2013 à 09:32:46  profilanswer

Ah ouais deux mois quand meme :D

Tu es la depuis longtemps toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)