| |||||
| Auteur | Sujet : Topic de la Corée |
|---|---|
ohcto YBLWB | Reprise du message précédent : Des petits boulots comme ca tu peux toujours en trouver mais quel est l'interet d'aller a l'autre bout du monde pour travailler dans un bar? a moins que ca soit une sorte d'annee sabatique ou de cesure.. Je pense qu'il y a plus enrichissant comme experience que de faire le wegugin dans un bar pour english teachers paumes et coreens nostalgiques de leur semestre d'etude en australie qui veulent se la jouer international. Je caricaturise un peu mais pourquoi ne pas chercher un taff plus valorisant ou bien faire un semestre ou une annee d 'etude en travaillant a ce moment la, pourquoi pas, dans un bar ou resto, pour gagner un peu de sous a cote. (tu peux aussi enseigner le francais) Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 15-07-2013 à 15:27:11 |
Publicité | Posté le 15-07-2013 à 15:22:39 ![]() ![]() |
ohcto YBLWB | Oui il y a moyen de donner des cours particuliers ou a des groupes. Ca paye plutot bien d'ailleurs. |
gamercool Lurker oisif |
Message édité par gamercool le 15-07-2013 à 16:35:49 --------------- Groland |
halley-bruley |
|
ddong | Tu le sors d'où tes prix toi.. Quand aux love motel 60€ Message cité 1 fois Message édité par ddong le 18-07-2013 à 02:46:43 |
ohcto YBLWB | Tout le monde n'a pas envie de dormir dans des endroits sales comme toi |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 18-07-2013 à 12:50:44 |
Publicité | Posté le 18-07-2013 à 12:55:30 ![]() ![]() |
ddong | J'ai regardé des prix des endroits où je suis passé (sur Séoul) ça a augmenté ok mais genre 5000w... Mais love motel à 60 euros, que ce soit 2005 ou 2015.. Message édité par ddong le 18-07-2013 à 19:47:29 --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
ohcto YBLWB | Niveau debutant pour avril 2014
|
Inataqi S Love Psalm | Quelqu'un conduit en Corée ici ? Je viens d'obtenir mon permis coréen. |
ohcto YBLWB | Ca a ete comment pour le passer ?
|
DDT Few understand | T'as pas passé le permis en France (ou ailleurs) ohcto?
--------------- click clack clunka thunk |
Inataqi S Love Psalm | OK voici mon expérience (alerte pavé): Pour s'inscrire à l'auto-école il fallait l'ARC, certificat médical (possible de l'avoir dans certaines auto écoles), des photos et ~450 000 Wons pour le forfait de base qui comprend 5 heures de code, 3 ou 4 heures de conduite dans l'école et 5 heures sur route. T'as le choix entre permis automatique ou manuel et voiture ou camion pick-up. Le mieux est de passer le camion pick-up manuel car tu pourras conduire des véhicules jusqu'à 9 places automatique OU manuel et pour l'échanger en France ben t'as tout intérêt à avoir un permis manuel. C'est ce genre de camion : Comme tu dois le savoir la plupart des coréens il passe le permis automatique. 1) Le code Alors les coréens ils étaient dans une salle en train de regarder des vidéos et moi j'avais un prof particulier L'examen dans un centre officiel. Test sur ordinateur, moins d'une heure me semble. Il faut 70/100 pou l'avoir ce qui est très facile. Certaines questions ont plusieurs réponses possibles mais c'est bien précisé. La plupart c'est du genre t'as une photo avec un mec qui traverse et il y a une voiture qui arrive en face, que dois-je faire ? Bon il y a des questions un peu techniques sur les différents types de freinage ou "j'ai du liquide bleu qui fuit, qu'est ce que c'est ?" ou des questions que je n'ai pas comprises mais dans l'ensemble, ça passe easy. 2) Conduite dans l'école Donc dans les écoles coréennes, il y a un petit circuit pour s’entraîner et apprendre les bases et notamment le fonctionnement de l'embrayage. T'as le prof avec toi qui t'apprend vite fait (le mien passait son temps sur Kakao). J'ai passé une bonne partie à faire des ronds en 2ème vitesse sans avoir le droit de toucher à l'accélérateur. Ensuite 1 heure cours de parking créneau. L'examen : en fait t'es seul dans la voiture et il y a une tablette tactile qui te parle en coréen et te dicte les instructions : démarrer, allumer et éteindre les clignos, passer la marche arrière et revenir point mort, allumer les feux, commencer à rouler, arrêt d'urgence avec feux de détresse, reprendre, fini. Alors oui c'est en coréen MAIS c'est toujours pareil ! J'ai dû le faire 10 fois pendant les cours, le seul truc qui change c'est le sens du cligno et c'est soit passer la marche arrière soit passer en 2ème. Tu commences avec 100 points et tu perds des points quand tu suis pas les instructions. 3) Conduite sur route Ce qu'il faut savoir c'est que l'examen c'est 4 circuits possibles (dans mon école à Cheongju en tout cas). Du coup, les cours sur route tu fais et refais les circuits de l'examen. Alors perso j'avais déjà pris des cours en France donc ça été et le prof à partir me dire 잘 해요~... Faut en profiter pour poser le max de questions quand même car il y a des différences avec la France : au feu rouge tu peux toujours tourner à droite mais tu dois attendre que le feu piéton soit rouge, pour faire un demi tour ou tourner gauche c'est toujours avec la flèche clignotant gauche, il n'y a pas vraiment de règle de priorité à part c'est le plus gros qui passe. Et j'ai pas trop compris les vitesses maxi car même si par exemple c'est 50, le prof me disait "ouais mais pour l'examen faut rouler à 40". "왜 ? C'est 50 merde !!!" bon du coup il me sortait des 천천히 ! ou "oh you are a strong driver !" L'examen (faut repayer ~50 000 Wons) : en fonction de ton école, t'as soit un policier soit un instructeur de ton école à coté de toi. Moi c'était la deuxième option et derrière t'as un autre candidat. Bon moi j'ai pu choisir mon circuit "comme vous venez de loin" Perso j'ai fini avec 92 à cause des mauvais choix de lignes (la ligne de droite c'est pour tourner pas pour aller tout droit). Ah oui faut faire un créneau à la fin dans l'école. Comme il a vu que j'avais pas de problème pour conduire, il me disait en coréen "gare toi en marchant avant !" mais moi je captais rien car j'avais appris à faire des beaux créneaux et je comptais bien le faire Quand je prenais mes leçons de conduite, j'ai vu 2 personnes se vautrer lamentablement à l'examen. La première elle est arrivée à un feu rouge qui était déjà rouge depuis un moment et est passée tout droit comme si de rien n'était La deuxième c'était pendant le créneau, il a reculé trop vite et s'est retrouvé sur le trottoir -> disqualifié. D'après ce que j'ai vu, les mecs qui étaient juste au niveau des points après le circuit, ils devaient faire le créneau normalement. Ah oui les heures sup pour la conduite c'était 45 000 Wons. Et pour l'échanger en France il faut une traduction officielle (voir avec l'ambassade), un certificat de changement de résidence (ambassade juste avant de quitter le pays), attestation de conduite (poste de police). Permis international à demander au centre d'examen ou poste de police. Voilà si t'as des questions Message cité 2 fois Message édité par Inataqi S le 13-08-2013 à 15:09:22 |
Inataqi S Love Psalm |
|
ohcto YBLWB |
Elle se situe où ton auto école ? edit: ok Cheongju j'avais pas vu ^^ Message édité par ohcto le 13-08-2013 à 16:30:58 |
ohcto YBLWB |
|
Inataqi S Love Psalm | A Cheongju, capital du Chungcheongbuk-do, dans le centre. Suis pas a Seoul. Ah oui si tu loupes l'examen, tu peux le repasser 3 jours apres. |
ohcto YBLWB |
|
ohcto YBLWB |
DDT Few understand | Par camion il entend pick-ups du genre Kia Bongo.
--------------- click clack clunka thunk |
ohcto YBLWB | Sur la photo qu'il a mis c'est un gros camion quand même. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | ils n'ont pas de limitations de vitesse sur les routes ?! --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
ddong |
@2:16 impossible à comprendre..? |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | apparemment un ou une cycliste qui se ferait traîner par le bus sur 20m alors qu'il doit être littéralement collé à la vitre du chauffeur... --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
sligor |
ddong |
c'est bien ce que je dis, impossible à comprendre |
lee adama What the frak ? | A propos de la conduite là-bas, j'avais lu ce billet sur un blog... en effet ça fait peur. --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
Inataqi S Love Psalm |
|
Inataqi S Love Psalm |
Mais si, quand tu commences l'examen du permis, avant de t'insérer, tu dois regarder derrière, c'est la seule fois |
Inataqi S Love Psalm | T'es bilingue ohcto donc ?
|
ohcto YBLWB |
Inataqi S Love Psalm |
|
ohcto YBLWB | Oui mais pas aussi bien que maintenant
|
Inataqi S Love Psalm | Moins de 2 mois en venant que certains samedi et une fois en semaine pour l'examen du code.
|
ohcto YBLWB | Ah ouais deux mois quand meme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| meilleur film sur la guerre | Le batofar menacé ! |
| La guerre en Irak vue par tintin | Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?! |
| Les causes de la future Guerre mondiale | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| Les sorties dans le nord de la france ? | Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ? |
| La guerre en Irak était illégale | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée | |