| |||||
| Auteur | Sujet : Topic de la Corée |
|---|---|
ohcto YBLWB | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 05-04-2013 à 03:20:02 |
Publicité | Posté le 05-04-2013 à 03:18:19 ![]() ![]() |
halley-bruley |
|
tfpsly Sly | undong = gym
|
halley-bruley |
|
ohcto YBLWB |
|
jc adler |
jc adler | Je plussoie pota complètement. |
halley-bruley |
|
halley-bruley |
|
Publicité | Posté le 05-04-2013 à 13:00:02 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Premier Avril à la coréenne:
|
jc adler | Cela flirte avec le message politique cette blague. |
ohcto YBLWB |
jc adler |
ohcto YBLWB |
Rogue1 |
|
jc adler |
|
ohcto YBLWB |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
ddong |
Je ne comprend pas ce que veux dire 너우? Ni la dernière ligne avant 해요 (Vous..?) - Mais pour moi ça ressemble plutôt à "Professeur, vous avez été trop dur avec nous..." Message cité 1 fois Message édité par ddong le 09-04-2013 à 18:59:27 |
sligor | 너우 c'est pas juste le konglish de "now" ? Message cité 1 fois Message édité par sligor le 09-04-2013 à 19:03:02 --------------- qwerty-fr |
Rogue1 |
|
ohcto YBLWB |
너무 힘들었어요. 죄송해요. Message édité par ohcto le 10-04-2013 à 01:54:58 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Je connais une coréenne depuis plus de 10 ans, c'est la première fois qu'elle a peur (elle vit à Séoul). --------------- Nihon, gambare ! |
succube02 | Je suis en coree depuis dimanche et ici ils sont plutot tranquille et ne semble pas s'inquieter. |
ohcto YBLWB | Non. |
ddong | Avec un peu de chance, tu pourras te taper une tempête de sable --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
ohcto YBLWB | Hier avec un pote on a failli se faire arnaquer par un taxi. Il a fait un détour de fou, il nous charge 55,000 la course alors qu'en général c'est 30,000. La grosse engueulade dans le taxi genre pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'il accepte de baisser son prix (35K). Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 13-04-2013 à 05:43:14 |
ddong |
À ta place je pars sans payer la je crois..! --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
ohcto YBLWB | Si je fais ça c'est moi qui suis en tort. Je veux pas d'embrouilles. |
jc adler | halley-bruley: un ptit lien pour toi sur le travail en Corée. Faut lire aussi les commentaires.
Le genre de trajet qui se fait facilement à pied Message cité 1 fois Message édité par jc adler le 13-04-2013 à 15:05:57 |
ohcto YBLWB |
|
ohcto YBLWB |
Sinon je comprends pas pourquoi les gens disent (je l'ai vu à plusieurs reprises ici et sur ce blog à l'instant) "je travaille dans un chaebol". Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 13-04-2013 à 15:03:21 |
jc adler |
Quel sens est faux ? Et quelle est la définition que tu donnerais ? edit: j'ai corrigé l'adresse du lien au fait Message édité par jc adler le 13-04-2013 à 15:06:43 |
ohcto YBLWB | Bah en coréen personne dit "je travaille dans un chaebol", on dit 대기업 (=grande entreprise). Ca m'avait surpris la première fois que je l'avais lu ici. |
jc adler |
J'avais lu "le sens est faux". Sinon, je pense que c'est culturel ... enfin, faut le savoir en tant qu'étranger que cela se dit pas. Les Chaebol sont tellement connus quand on entend parler de la Corée que du coup, on doit utiliser ce terme très facilement. Message édité par jc adler le 13-04-2013 à 15:15:16 |
gamercool Lurker oisif | Chaebol c'est un terme qui commence à être ancien (selon le wiki anglais première utilisation en 1984) et je suppose qu'il devait être déjà beaucoup usité par les occidentaux durant la crise économique de 1997. --------------- Groland |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |