Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°29134994
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-02-2012 à 07:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
et sinon une agence de presse coréenne mais entièrement en français.  
http://french.yonhapnews.co.kr/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 07:25:26  profilanswer

n°29135044
ddong
Posté le 03-02-2012 à 07:54:23  profilanswer

c'est nouveau ça, non?

n°29135055
guitar-her​oes
Posté le 03-02-2012 à 07:58:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

et sinon une agence de presse coréenne mais entièrement en français.  
http://french.yonhapnews.co.kr/

D'ailleurs à ce sujet, il ya une appli yonhap gratuite sur smartphone, pour avoir les news en direct (en anglais du moins, peut être que l'appli existe / est configurable en Français).

n°29135704
meriadeck
Posté le 03-02-2012 à 09:59:42  profilanswer

ddong a écrit :

c'est nouveau ça, non?

j'ai découvert via twitter (ils ont un compte)

sinon pour revenir sur le livre ça donne plein de notions que je connaissais pas par ex les cheabols (corporation d'entreprises comme samsung ou LG) ça donne leur historique, un recap de la vie politique coréenne, comment le pays a fait son ouverture à une vraie démocratie, le systeme éducatif coréen qui est à la fois très bon et en même temps qui a ses à coté assez vicieux etc etc etc. Idéalement quelqu'un qui a vécu là bas et qui connait bien pourra dire si oui ou non c'est faux;
quelques liens de gens qui l'ont lu
http://www.teknologik.fr/styles-de [...] g-lg-24019

« Aucun pays n’arbore un tel bilan. Partie pratiquement de zéro, la Corée du Sud s’est transformée en un demi siècle en géant économique, en démocratie militante, en Mecque numérique et en pôle culturel. Les raisons d’un tel succès ? Une soif de revanche partagée par l’ensemble de la population, un dynamisme sans relâche, un désir de formation obsessionnel, une curiosité constamment à l’affût, un sens de l’adaptation permanente : en somme, tout ce dont à besoin une société pour aller de l’avant, croître et embellir ». Un drôle de pays, la Corée. C’est l’impression que j’avais eu lors d’un récent voyage à Séoul et Busan, après un court passage à Tokyo. Deux pays si différents, deux peuples si différents et pourtant une longue histoire commune. Je me suis donc plongé avec passion dans « Les Coréens » de Pascal Dayez-Burgeon aux éditions Tallandier, dont vous avez pu lire une forme de conclusion en début de post.
C’EST HALLUYCINANT
Agrégé d’histoire, ancien de l’ENA et surtout ancien diplomate en Corée du Sud de 2001 à 2006, Pascal Dayez-Burgeon livre dans « Les Coréens » un témoignage, un décryptage passionnant de la société coréenne. Une puissance économique qui vit dans l’ombre de ses puissants voisins, la Chine et le Japon et dont la culture commence à s’étendre un peu partout en Asie à travers le Halllyu, la culture coréenne populaire qui est à la télé locale ce que les telenovelas sont au Brésil. Les mangas coréens commencent aussi à se faire une place aux côtés des BD nippones. Bienvenue à Hallyu-wood. Pas étonnant en un sens que le couple d’asiatique dans Lost soit sud-coréen (l’acteur Daniel Dae-Kim, né aux Etats-Unis avait d’ailleurs un drôle d’accent…selon les locaux).
Mais le livre « Les coréens » aide aussi l‘occidental à comprendre l’importance des chaebols, ces conglomérats coréens que sont Samsung, LG, Hyundaï, Daewoo ou le groupe SK.   « Changez tout, sauf votre épouse et vos enfants »… Voici ce qu’aurait déclaré Lee Kun-Hee en 1993, nouveau PDG de Samsung à ses équipes… Quelques mois plus tard, au coté de la branche électroménager, Samsung se lançait dans les téléphones mobiles avec le succès que l’on sait.  « Le portable Samsung serait au XXIe siècle ce qu’étaient jadis les vases céladon ou les couronnes de Silla », écrit l’auteur, observateur du savoir faire local. Des vases que l’on peut admirer au musée Samsung… Les chaebols sont la Corée, la Corée est indissociable des chaebols.
Et puis, le livre de Pascal Dayez-Burgeon nous plonge aussi au cœur du cybermonde, des coréens ultra-connectés, fascinés par l’outil et dompteurs d’internet. Les coréens sont des « early adopters » et en quelques jours un produit peut devenir à la mode et adopté par toute une génération. Ils sont aussi un peu snob, constate l’auteur. Mais ils ont aussi adopté la démocratie du net. L’auteur rappelle comment en 2002 à coup de SMS et d’e-mails, les moins de 35 ans se sont mobilisés en quelques heures pour faire gagner le président Rho Moo-Hyun face au candidat conservateur.
CYWORLD, LE FACEBOOK CORÉEN
De nouveaux acteurs se sont aussi développés comme NC Soft qui a conquis le jeu en ligne avec Lineage, Aion ou Ragnarok. Mais la Corée du Sud a aussi son Facebook. Il s’appelle Cyworld où chacun créé sa homepi (sa page perso) et la décore (en achetant des éléments avec des « dotori », la monnaie virtuelle du site).
Enfin Pascal Dayez-Burgeon nous enseigne aussi les rapports étonnants, le subtil équilibre entre le Nord et le Sud, entre deux Corées que tout oppose, entre le chantre du libéralisme et une dictature hystérique et caricaturale, au point de rendre toute réunification impossible ? Une chose est certaine pour l’auteur : Demain sera coréen.

et aussi
http://www.mister-yopi.com/blog/?p=2046

---------------
Acceuil
n°29142216
rienderien
Posté le 03-02-2012 à 18:48:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'avais oublié que j'étais sur un putain de forum de putain de pisses froids de merdes qui sans même avoir lu le livre (trop forts) arrivent à en juger le contenu. Vous ètes fantastiques les mecs continuez.

[:littlebill]
Tu ne connais rien du pays -> tu lis un livre plein de conneries ->youhou je sais comment ça marche là bas maintenant.

Comment je sais que c'est un bon livre ? C'est un diplomate et alors ? Je peux te trouver plein de livres sur un même sujet, tous écrits par des gens "kissikonaisse", aboutissant à des visions différentes.

Les forums illustrent d'ailleurs bien ce principe. Un mec vivant dans un pays depuis x années raconte son vécu et son ressentiment. Il y a 100% de chances qu'un autre ne soit pas d'accord sur au moins un point.

Le seul moyen de se faire une idée, après y vivre sa propre expérience, est de recouper les témoignages.

C'est pour ça que je trouve bien illusoire de penser avoir compris comment marche un pays en lisant un seul livre.

On n'a pas juger le contenu du livre. On a pris du recul sur ton éloge.

Tu fais ce que tu veux mais je remets toujours en doute une information sur un sujet que je ne connais pas.

EDIT: pas vu la nouvelle page.

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 03-02-2012 à 18:54:34

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°29142697
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-02-2012 à 19:49:46  profilanswer

Merci Meriadeck pour les références, j'y jetterai un oeil à l'occasion.  :jap:  

- Fait froid chez nous, mais il fait encore plus froid en Corée :  

Record de froid pour la Corée en ce mois de février (putain, -24,6° à la DMZ... les soldats doivent de garde doivent être contents).  [:fegafomatos:1]

- La France bilingue en pop coréenne.

Message édité par lee adama le 03-02-2012 à 19:53:05

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°29142776
rienderien
Posté le 03-02-2012 à 20:00:06  profilanswer

Une pensée pour les nord coréens qui vivent sans chauffage :o

---------------
n°29142925
sligor
Posté le 03-02-2012 à 20:20:15  profilanswer

:sweat:

n°29146862
meriadeck
Posté le 04-02-2012 à 14:20:12  profilanswer

un autre site en français
http://coree.aujourdhuilemonde.com/

---------------
Acceuil
n°29146974
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-02-2012 à 14:41:33  profilanswer

C'est sérieux ? Un gars lit un livre sur le sujet du topic qui lui a plu, il vient en parler ici et en dire du bien, sans exagération je trouve, sans dire que c'est LE livre ultime ou que sais-je. Et toi tu trouves rien de mieux que de faire une tirade sur la validité de l'information, de lui répondre qu'en fait il sait rien de la corée etc... ? ça va la grosse tête ?  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 14:41:33  profilanswer

n°29146979
sligor
Posté le 04-02-2012 à 14:42:19  profilanswer

[:sire de botcor:1]

n°29148105
rienderien
Posté le 04-02-2012 à 18:02:18  profilanswer

tamino a écrit :

C'est sérieux ? Un gars lit un livre sur le sujet du topic qui lui a plu, il vient en parler ici et en dire du bien, sans exagération je trouve, sans dire que c'est LE livre ultime ou que sais-je. Et toi tu trouves rien de mieux que de faire une tirade sur la validité de l'information, de lui répondre qu'en fait il sait rien de la corée etc... ? ça va la grosse tête ?  :lol:  

Je ne l'ai pas agressé mais il a mal pris ma remarque.
Je réagissais à  cette phrase  

Citation :

très instructif surtout quand on ne connait rien de la société coréenne

Oui j'ai pas mis de smiley et j'aurais pu écrire  

Citation :

Comment tu peux savoir que c'est un bon livre si tu ne connaissais rien avant ? :D

Mais passé 15 ans on peut quand même s'exprimer sans mettre de smiley partout.  
Je l'ai même remercié après.  

Et en retour je me fais insulter de "pisse froid de merde". Donc oui, je fais une tirade pour essayer de m'expliquer. Et non je n'ai pas dit qu'il ne savait rien de la corée, c'est lui qui l'a laissé entendre.  

Merci, au revoir [:cend]  

---------------
n°29148193
meriadeck
Posté le 04-02-2012 à 18:18:19  profilanswer

rienderien a écrit :

Je ne l'ai pas agressé mais il a mal pris ma remarque.
Je réagissais à  cette phrase

Citation :

très instructif surtout quand on ne connait rien de la société coréenne

Oui j'ai pas mis de smiley et j'aurais pu écrire

Citation :

Comment tu peux savoir que c'est un bon livre si tu ne connaissais rien avant ? :D

Mais passé 15 ans on peut quand même s'exprimer sans mettre de smiley partout.
Je l'ai même remercié après.

Et en retour je me fais insulter de "pisse froid de merde". Donc oui, je fais une tirade pour essayer de m'expliquer. Et non je n'ai pas dit qu'il ne savait rien de la corée, c'est lui qui l'a laissé entendre.

Merci, au revoir [:cend]

as tu lu le livre? non. Donc si tu avais lu le livre tu pourrais dire, "le livre est inexact" "ou "ça manque de détail" ou même mieux apporter des précisions. Ou carrrément encore mieux, conseiller un autre livre. Non, rien de tout ça. Oui je ne sais rien de la Corée, j'y suis allé 8 jours cet été et j'ai envie d'en apprendre d'avantage sur sa société, son Histoire, les gens, donc j'essais de me renseigner, j'ai répéré d'autres livres d'ailleurs. j'ai par ailleurs dit que le livre était très interessant (je n'en ai pas trouvé d'équivalent qui permettent une première approche pour un occidental mais je suis sûr que tu dois avoir des dizaines de liens sous la main et que tu vas nous en faire profiter). je n'ai pas dis que c'était LE livre à lire pour connaître la Corée. Je vois même pas pourquoi on a ce débat là. Oui le livre est très instructif parce que j'y ai appris des termes, des mots que je ne connaissais pas sur le systeme coréen. Bordel c'est si simple à comprendre et à piger ? J'écris en Français, j''écris pas en langage SMS olu en anglais . Je dis que le livre est instructif. Un exemple: les cheabols. Les corporation de société coréennes comme Samsung (et avec aussi un historique rapide de leur création et leur mutation moderne). Bon c'est expliqué dans le livre, c 'est basé sur des faits c'est pas une analyse de loin, ya meme possibilité de vérifier l'info via wikipédia. Donc c'est instructif ça non? C'est quand même ouf que quelqu'un vienne faire la leçon sur un livre qu'il n'a meme pas lu et qui ne sait même pas de quoi ça parle. Le livre se base sur des faits pas des idées préconçues, sur des témoignages de personnes sur places. Evidemment que l'expérience sur place est irremplaçable mais je n'ai pas encore les moyens d'y passer tous mes week ends donc dans l'immédiat je cherche des bookins d'horizons divers pour me faire une idée.  
Si tu as des livres mieux, hésite pas à faire partager.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 04-02-2012 à 18:19:23

---------------
Acceuil
n°29148507
rienderien
Posté le 04-02-2012 à 19:03:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

as tu lu le livre? non. Donc si tu avais lu le livre tu pourrais dire, "le livre est inexact" "ou "ça manque de détail" ou même mieux apporter des précisions.

Le problème est là. Je n'ai jamais parler de ce livre.  

Je me suis placé dans un contexte général. On pourrait causer cuisine, mode, construction d'immeuble que ce serait pareil.  
En l'occurrence c'est toi qui a jugé le livre.  
Ma remarque était un peu humoristique, relevant un (faux) paradoxe. Y a pas à disserter. C'était même pas à relever.  
ozkzo l'avait d'ailleurs remarqué puisqu'il a en quelque sorte expliqué la blague.

Pour finir je précise que je ne suis pas un expert de la corée et que je n'y connais pas grand chose au fond, mais quand même plus que la majorité de la population puisque ce sont deux pays qui m'intéressent.  

---------------
n°29148713
meriadeck
Posté le 04-02-2012 à 19:35:10  profilanswer

rienderien a écrit :

Le problème est là. Je n'ai jamais parler de ce livre.  

Je me suis placé dans un contexte général. On pourrait causer cuisine, mode, construction d'immeuble que ce serait pareil.  
En l'occurrence c'est toi qui a jugé le livre.  
Ma remarque était un peu humoristique, relevant un (faux) paradoxe. Y a pas à disserter. C'était même pas à relever.  
ozkzo l'avait d'ailleurs remarqué puisqu'il a en quelque sorte expliqué la blague.

Pour finir je précise que je ne suis pas un expert de la corée et que je n'y connais pas grand chose au fond, mais quand même plus que la majorité de la population puisque ce sont deux pays qui m'intéressent.  

:jap:

---------------
Acceuil
n°29151928
ozkzo
Posté le 05-02-2012 à 11:31:08  profilanswer

Evitons de nous agresser les uns les autres.  

Bisous.

---------------
Kai Greene the people's champion (2012)
n°29152018
rienderien
Posté le 05-02-2012 à 11:43:52  profilanswer

http://hfr-rehost.net/t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRSErxRRBHzSGOKZtsXohfGoxzrEphdEluettrMMB2hBlgQrtkYg4eWehie

Un petit air de [:raph0ux]  

---------------
n°29159354
ddong
Posté le 06-02-2012 à 01:09:31  profilanswer

ozkzo a écrit :

Evitons de nous agresser les uns les autres.  

Bisous.

오빠... :love:

n°29213244
gebreugg
Posté le 10-02-2012 à 20:25:08  profilanswer

http://www.reddit.com/r/politics/c [...] m_jung_un/

Rumeur rapporté sur les tweets chinois : Kim Jung Un aurait été assassiné.

Evidemment c'est à prendre avec des baguettes de 20 mètres de long.

n°29213285
rienderien
Posté le 10-02-2012 à 20:30:34  profilanswer

De toute façon il a des frères, non ?

---------------
n°29213307
sligor
Posté le 10-02-2012 à 20:33:04  profilanswer

rienderien a écrit :

De toute façon il a des frères, non ?

qui n'ont pas forcement la même politique

n°29213348
rienderien
Posté le 10-02-2012 à 20:38:18  profilanswer

Bon, en fait il y a juste beaucoup de voitures devant l’ambassade de corée du nord à pékin.

Pas de quoi conclure à un assassinat.

---------------
n°29213368
gebreugg
Posté le 10-02-2012 à 20:42:05  profilanswer

Il y a 99% de chance qu'il ne s'agit que d'un emballement comme on en voit assez souvent sur tweeter, mais quelque part ça montre bien que pas grand monde ne le voit garder son poste très longtemps :D.

n°29213382
rienderien
Posté le 10-02-2012 à 20:43:31  profilanswer

En parlant d'assassinat de leader nord coréen je recommande le film silmido pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
Ça raconte l'histoire vraie (sûrement un peu romancée) d'une unité secrète de soldats, créée spécialement pour assassiner kim il sung, dans les années 70.

Bon comme on le sait il n'a pas été assassiné mais je dis pas pourquoi pour pas spoiler le film.

---------------
n°29213391
rienderien
Posté le 10-02-2012 à 20:45:03  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il y a 99% de chance qu'il ne s'agit que d'un emballement comme on en voit assez souvent sur tweeter, mais quelque part ça montre bien que pas grand monde ne le voit garder son poste très longtemps :D.

Pourquoi ?
Qui a intérêt à l'assassiner ? Je vois personne là comme ça.  

---------------
n°29213399
sligor
Posté le 10-02-2012 à 20:46:54  profilanswer

rienderien a écrit :

Pourquoi ?

Son frère Kim Jong-Nam?  
Kim Jong-Nam et Kim Jong Un, les Remus et Romulus de la Corée du Nord

Pour rappel: Rémus est tué pas Romulus dans la mythologie Romaine  :o

Message édité par sligor le 10-02-2012 à 20:49:32
n°29213517
rienderien
Posté le 10-02-2012 à 21:02:13  profilanswer

Il est couillu le frère :o

---------------
n°29214105
gebreugg
Posté le 10-02-2012 à 21:58:32  profilanswer

Ho putain je ne savais pas il existe un /r/pyongyang.

Particularité : on ne peut faire que des upvote :D.

n°29214335
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-02-2012 à 22:27:07  profilanswer

gebreugg a écrit :

Même si c'est pas vrai (wait and see, tout de même  [:agkklr] ), j'aime bien l'idée d'encourager ce genre de rumeurs pour faire naître des doutes au sein du régime. :love:

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°29214343
sligor
Posté le 10-02-2012 à 22:28:06  profilanswer

je pense que le même le régime n'a pas accès à ce genre d'info

n°29214386
rienderien
Posté le 10-02-2012 à 22:33:37  profilanswer

lee adama a écrit :

Même si c'est pas vrai (wait and see, tout de même  [:agkklr] ), j'aime bien l'idée d'encourager ce genre de rumeurs pour faire naître des doutes au sein du régime. :love:

Quels doutes ? Le régime sait ce qu'il se passe normalement.

---------------
n°29214674
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-02-2012 à 23:27:28  profilanswer

rienderien a écrit :

Avec un peu d'imagination et de politique-fiction :  :pt1cable:  

- Des réfugiés nord-coréens et/ou des Joseonjok rancuniers.  

- Des agents nord-coréens envoyés par les rivaux politiques.  

- Des sud-coréens.  

- Des japonais.  

- Les Etats-Unis.  

- La Chine : dans le cas d'un changement de politique de cette dernière, avec la fin de la CDN comme zone-tampon avec l'armée US, et déstabilisation de ce régime trop gênant à soutenir... perspectives d'intégration à la préfecture autonome sino-coréenne de Yanbian, voire d'absorption en tant que 23e province. Main-basse sur les ressources minières (charbon, nombreux métaux pour l'industrie et l'électronique, "terres rares"...) et création d'une nouvelle zone pour y implanter de nouvelles usines à bas coût (mais à "skill" élevé).  

rienderien a écrit :

En parlant d'assassinat de leader nord coréen je recommande le film silmido pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
Ça raconte l'histoire vraie (sûrement un peu romancée) d'une unité secrète de soldats, créée spécialement pour assassiner kim il sung, dans les années 70.

Bon comme on le sait il n'a pas été assassiné mais je dis pas pourquoi pour pas spoiler le film.

Faut que je mate ça. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 10-02-2012 à 23:28:03

---------------
n°29214776
manuleluti​n
Posté le 10-02-2012 à 23:38:27  profilanswer

je ne sais pas s'il faudrait se réjouir d'un tel assassinat (improbable).
Le pays est tellement centré sur la famille dirigeante, si son leader se faisait buter à l'etranger, ca pourrait probablement créer des sentiments nationalistes et paranoiaques vis a vis de l'etranger, encore plus dangereux et délirants qu'a l'accoutumé.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 10-02-2012 à 23:38:55
n°29214802
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-02-2012 à 23:41:07  profilanswer

manulelutin a écrit :

je ne sais pas s'il faudrait se réjouir d'un tel assassinat (improbable).
Le pays est tellement centré sur la famille dirigeante, si son leader se faisait buter à l'etranger, ca pourrait probablement créer des sentiments nationalistes et paranoiaques vis a vis de l'etranger, encore plus dangereux et délirants qu'a l'accoutumé.

... sans compter la colère de la Chine, si c'est fomenté par une puissance étrangère sur son territoire (risque d'escalade).

---------------
n°29214862
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2012 à 23:50:46  profilanswer

Aïe, j'ai peur :

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] --18341419

qui aurait pu l'assassiner en Chine? CIA?

Message édité par Samourai le 10-02-2012 à 23:52:27

---------------
Nihon, gambare !
n°29214889
sligor
Posté le 10-02-2012 à 23:55:46  profilanswer

c'est juste un tweet chinois qui a été recopié et amplifié de partout, rien de plus pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 10-02-2012 à 23:55:55
n°29214901
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2012 à 23:56:49  profilanswer

sligor a écrit :

c'est juste un tweet chinois qui a été recopié et amplifié de partout, rien de plus pour le moment

espérons! car, égoïstement,  j'ai des zamis en Corée du Sud et je dois moi même y passer sous peu!

Message édité par Samourai le 10-02-2012 à 23:57:33

---------------
Nihon, gambare !
n°29214923
gebreugg
Posté le 11-02-2012 à 00:00:08  profilanswer

Citation :

U.S. intelligence officials have been looking into such rumors for more than a week, according to the official, who has direct knowledge of the latest U.S. analysis.
"With that society you can never be 100% sure, but we just don't see any evidence of it," the official told CNN. "It's a closed society, but at this point we do not believe it's true."
The preliminary analysis of the rumor suggests it is part of a "calculated effort to disrupt the economy of South Korea at a fragile time by suggesting things are going haywire up north," the official said.
Meanwhile, the official added, "there is no evidence of movement of North Korean forces or activity that you would associate with the turmoil of a calculated assassination.

http://edition.cnn.com/2012/02/10/ [...] index.html

Il y a de bonnes chances que toute cette histoire ai été montée pour mettre un coup de pression sur la Corée du Sud.

n°29215249
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2012 à 00:30:26  profilanswer

Citation :

Faire croire qu'une personne célèbre est morte, et répandre la nouvelle de façon virale chez les internautes, est une pratique répandue sur les réseaux sociaux. Selon un journaliste chinois sur Twitter, "des rumeurs de ce type [sur Kim Jong-Un] fleurissent chaque semaine".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ong-un.php

---------------
Nihon, gambare !
n°29216378
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2012 à 09:30:35  profilanswer

http://www.marianne2.fr/Kim-Jong-N [...] 1.html?com

---------------
Nihon, gambare !
n°29216888
adnauseam
bling-bling
Posté le 11-02-2012 à 11:46:46  profilanswer

il doit bien se peler les fesses le peuple nord coréen avec ce froid  [:fegafomatos:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)