Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16206833
___alt
Posté le 18-09-2008 à 15:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entre valoriser au maximum un bien immobilier ou ne pas le valoriser du tout y'a une "légère" différence qui ne t'aura pas échappé. Quant à la liberté de l'individu, elle volontiers restreinte quand elle permet à la société de mieux fonctionner, ce qui ne t'aura pas échappé non plus (et il n'est pas question de mépris ici)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 15:55:55  profilanswer

n°16206931
gfive
Posté le 18-09-2008 à 16:04:46  profilanswer

[:pingouino]

ouais, ok. Donc, l'individu est au dessus de tout, alors. Si je te suis bien, ça veut dire que tous les règlements sont potentiellement lberticides, donc mauvais.
Pourtant, tu comprends l'intérêt de ne pas rouler à 130 en ville? Ou de ne pas rouler bourrer?

Là, c'est pareil : l'intérêt de l'indivvidu se confond avec celui de la société : s'il n'entretient pas son patrimoine, lui ET LA  SOCIETE perdent des thunes. Donc, la société peut dire "Le droit de propriété est assujeti à un devoir d'entretien, pour le bien de tous", je ne vois pas ce qui est une entrave à la liberté là dedans. Ce genre de contrat social se rencontre tous les jours (genre :  "le permis de conduire est assujeti avec une obligation de respect du code de la route" )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16206956
lfcclb
Posté le 18-09-2008 à 16:07:45  profilanswer

c'est là où on diverge à chaque fois... (le premier qui me fait un reply "verge" c'est alerte modo  :o )

la vie en société ça passe par une limitation des libertés individuelles pour un fonctionnement plus juste/moral/efficace, pour ça on utilise la Loi et les forces de l'ordre pour la faire appliquer. Exemple: tu n'as pas le droit de tuer ton voisin, tu ne peux pas payer en liquide un bien immo, tu ne peux pas faire de donation non déclarée de 100k€ aux membres de ta famille etc.

Après la démocratie (qui n'est qu'une utopie politique) fait que le peuple c'est à dire toi, moi et les autres qui ne pensent pas comme nous, est impliqué dans l'élaboration et le vote des lois (indirectement mais bon ça n'est qu'une utopie  :D ). Donc nous choisissons nous-mêmes quelles libertés on réduit pour notre bien commun.

n°16206971
___alt
Posté le 18-09-2008 à 16:09:10  profilanswer

Non ce procédé c'est le fondement des sociétés humaines hein [:pingouino]
Pour prendre les exemples les plus grossiers et les plus flagrants, t'as pas le droit de tuer qui tu veux. C'est une restriction de ta liberté hein. Après l'importance de l'individu peut faire débat (et varie suivant les conceptions de société) mais je ne vois personne ici qui milite pour un effacement prononcé de l'individu face à la société.

---------------
n°16206982
gfive
Posté le 18-09-2008 à 16:10:36  profilanswer

Ca n'est pas ce que j'ai dit.  

Ce que je dit, c'est "tu laisses ton patrimoine à l'abandon, donc tu choisis : soit tu le loues - j'ai même précisé, avec garantie des loyers assurée par l'état - , soit tu le vends, sinon on te le prend"

Ca laisse des portes de sorties raisonnables.

---------------
n°16206983
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-09-2008 à 16:10:39  profilanswer

Sans aller forcément jusqu'à la réquisition, l'exemple des logements insalubres est pourtant bon : c'est la liberté du proprio de disposer de son bien (quitte à ne pas l'entretenir) VS la liberté de choix de logement de la personne qui chercher un appartement (le non entretien d'une partie des logements restreint d'autant plus sa liberté, directement en réduisant le nombre de biens disponibles, indirectement en réduisant l'offre de logement et donc en augmentant la valeur des logements restants).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16206988
___alt
Posté le 18-09-2008 à 16:11:18  profilanswer

Bah pour commencer il faut définir ce que sont les libertés. Et ça se sont les lois qui le font, et qui sont des définitions restrictives ("tu as le droit de"/"tu n'as pas le droit de" ).  

---------------
n°16207023
gfive
Posté le 18-09-2008 à 16:14:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sans aller forcément jusqu'à la réquisition, l'exemple des logements insalubres est pourtant bon : c'est la liberté du proprio de disposer de son bien (quitte à ne pas l'entretenir) VS la liberté de choix de logement de la personne qui chercher un appartement (le non entretien d'une partie des logements restreint d'autant plus sa liberté, directement en réduisant le nombre de biens disponibles, indirectement en réduisant l'offre de logement et donc en augmentant la valeur des logements restants).

y'a un autre point, absolument pas négligeable.

Ces baraques ont aussi une importance culturelle. Si on construit comme ça ici, et comme ça là bas, c'est pas par hasard. Si les maisons de plus de 200 ans d'âge sont encore debout, alors que les pavillons se cassent la gueule, c'est peut être que le brave bon sens paysan qui consiste à pas se mettre en plein vent, exposé aux pluies dominantes, sur un terrains pourri ou sur une zone inondable, a une valeur.

Laisser l'immobilier ancien tomber en ruine, à mon sens, c'est perdre tout ça. J'accord à Bibifoc que c'est pas très orienté marché, comme considération, mais bon.

---------------
n°16207046
___alt
Posté le 18-09-2008 à 16:16:40  profilanswer

L'expropriation des gens pour de grands travaux (autoroute/TGV) relève du même procédé et c'est comme ça dans la plupart des pays hein [:spamafote] T'es en train de hurler au loup sur un truc qui existe déjà, dans un autre cas.

---------------
n°16207052
lfcclb
Posté le 18-09-2008 à 16:17:03  profilanswer

ça je signe et contresigne... la démocratie c'est une utopie complète. Il y a des systèmes politiques plus ou moins démocratiques (des républiques, des monarchies, des "dictatures du prolétariat" etc.) mais de véritable démocratie non ! Rien ne nous empêche de nous en rapprocher le plus possible.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 16:17:03  profilanswer

n°16207110
___alt
Posté le 18-09-2008 à 16:23:22  profilanswer

Ça n'est pas parce que la loi actuelle ne le prévoit pas que c'est forcément une mauvaise chose. Reste ton sentiment personnel, ce qui ne pèse pas spécialement lourd comme argument.

Pour rappel, ce topic discute d'une loi possible et de façon plus large, n'importe quel topic politique prend pour base que la loi n'est pas parfaite et peut être améliorée. Sinon plus aucune raison de discuter hein :D Ni de faire de la politique.

---------------
n°16207147
gfive
Posté le 18-09-2008 à 16:26:19  profilanswer

Désolé, hein. Mais pour moi, le fait que la maison pourrait être réhabilitée, et habitée, c'est une raison suffisante.  

Surtout qu'il n'est pas question de prendre la maison pour la donner à qqun d'autre, mais d'obliger le proprio à la vendre ou à la louer (et en dernier recours, éventuellement à la lui prendre s'il refuse toutes les autres solutions. On peut aussi imaginer que l'état se porte acquéreur à un prix de base si personne n'en veux)

---------------
n°16207184
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-09-2008 à 16:29:16  profilanswer

lfcclb a écrit :

ça je signe et contresigne... la démocratie c'est une utopie complète. Il y a des systèmes politiques plus ou moins démocratiques (des républiques, des monarchies, des "dictatures du prolétariat" etc.) mais de véritable démocratie non ! Rien ne nous empêche de nous en rapprocher le plus possible.

Pour être plus exact la démocratie est un idéal régulateur qui ne peut par définition par être atteins, puisque c'est un système fait pour réguler des volontés contraires sans recours à la violence, ce qui fait qu'il est dynamique et n'impose rien de définitif, uniquement des compromis au fil du temps.

---------------
n°16207199
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-09-2008 à 16:30:53  profilanswer

gfive a écrit :

Désolé, hein. Mais pour moi, le fait que la maison pourrait être réhabilitée, et habitée, c'est une raison suffisante.  

Surtout qu'il n'est pas question de prendre la maison pour la donner à qqun d'autre, mais d'obliger le proprio à la vendre ou à la louer (et en dernier recours, éventuellement à la lui prendre s'il refuse toutes les autres solutions. On peut aussi imaginer que l'état se porte acquéreur à un prix de base si personne n'en veux)

Bon d'un côté il faut voir quand cela se justifie : l'âge seul d'une maison n'en fait pas un argument pour la conserver. Quand à ce qui en concerne la réhabilitation pour en faire un logement ça dépend aussi si le secteur est un tant soi peu recherché, parce que vu le nombre de petites communes qui en sont réduites à offrir des terrains pour les gens s'implantent... (et c'est pas près de s'arrêter vu l'augmentation du prix de l'essence).

---------------
n°16207262
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 16:35:46  answer

definit democratie avant de faire le malin, bonne chance jusqu'ici personne n'y arrive.
dans la pratique hein, parce que dansla theorie tout le monde sait ce que c'est.

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 16:37:01
n°16207267
gfive
Posté le 18-09-2008 à 16:36:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon d'un côté il faut voir quand cela se justifie : l'âge seul d'une maison n'en fait pas un argument pour la conserver. Quand à ce qui en concerne la réhabilitation pour en faire un logement ça dépend aussi si le secteur est un tant soi peu recherché, parce que vu le nombre de petites communes qui en sont réduites à offrir des terrains pour les gens s'implantent... (et c'est pas près de s'arrêter vu l'augmentation du prix de l'essence).

Certes. C'est un argument qui ne vaut pas pour toutes.

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal quand je vois ces baraques neuves au bord d'une départementale plutôt passante (et passante vite) alors qu'il y a ces terrains viabilisés à moins de 2km.

[edit] et souvent, neuves = moches, trop proches les unes des autres alors qu'il y a plein de place, etc.. :/

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 18-09-2008 à 16:36:57

---------------
n°16207330
gfive
Posté le 18-09-2008 à 16:40:38  profilanswer

Le droit de préemption de l'état (en fait, c'est la commune, hein) n'a rien à voir. Là, il s'agirait de provoquer la vente ou la mise en location.

Toujours cette manie d'extrapoler jusqu'aux extrèmes...Faut que tu arrêtes, un peu.

Relis ce que j'ai proposé, ça n'a rien, mais alors RIEN a voir.

---------------
n°16207405
___alt
Posté le 18-09-2008 à 16:46:59  profilanswer

L'interventionnisme de l'État dans l'économie, c'est maléfique. Affreux. Horrible.
AIG, Bear Stern, Fannie Mae, Freddie Mac.

---------------
n°16207444
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-09-2008 à 16:50:16  profilanswer

gfive a écrit :

Certes. C'est un argument qui ne vaut pas pour toutes.

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal quand je vois ces baraques neuves au bord d'une départementale plutôt passante (et passante vite) alors qu'il y a ces terrains viabilisés à moins de 2km.

[edit] et souvent, neuves = moches, trop proches les unes des autres alors qu'il y a plein de place, etc.. :/

Ne me parles pas de la laideur des bâtiments, j'étais à Rome il y a une semaine, j'ai failli pleurer en rentrant :D

Mais bon s'il n'y a pas de réelles raisons de réhabiliter...je trouve ça con aussi personnellement, mais les villages qui se meurt, il y en a un paquet.

---------------
n°16207485
gfive
Posté le 18-09-2008 à 16:54:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ne me parles pas de la laideur des bâtiments, j'étais à Rome il y a une semaine, j'ai failli pleurer en rentrant :D

Mais bon s'il n'y a pas de réelles raisons de réhabiliter...je trouve ça con aussi personnellement, mais les villages qui se meurt, il y en a un paquet.

Nan, mais j'exagère parce que je suis énervé! :D  

Mais dans ma région, c'est très net : il y a un énorme paquet de constructions neuves, et un énorme paquet de maisons en ruine (ou en passe de l'être).  
Et pour certaines, ça fait (au moins) 30 ans que ça dure.

---------------
n°16207534
gfive
Posté le 18-09-2008 à 16:59:08  profilanswer

ben je vois bien le parallele entre empêcher une boite de couler, et empêcher une maison de tomber, moi. :o

Il me semble pourtant que dans ton idéal, on devrait dire "ahhh, ils ont joué, ils ont perdu, tant pis".

Parce que encore une fois : économie sans aucun contrôle => des mecs ont fait les cons avec du pognon qui ne leur appartient même pas => ça fout tout le monde dans la merde => la collectivité leur sort le cul des flammes (au frais du contribuable, bien sûr)

mais pour autant, les traders qui ont eu le nez assez creux pour se sortir tout seul le cul des flammes il y a quelques jours s'en tirent avec un gros tas de pognon, au mépris de toute responsabilité.

Parce qu'au final, on en revient toujours au même point : une question de responsabilité et d'éthique.

Message édité par gfive le 18-09-2008 à 17:02:35

---------------
n°16207570
___alt
Posté le 18-09-2008 à 17:02:40  profilanswer

Là on est dans le subjectif et l'idéologique le plus total. En fait c'est ce que mon exemple ironique voulait montrer.
Refuser l'intervention de l'État parce que c'est une intervention de l'Etat ne me paraît pas une bonne façon de se positionner par rapport à la question : c'est un réflexe idéologique.

---------------
n°16207656
gfive
Posté le 18-09-2008 à 17:10:10  profilanswer

Mais QUI a parlé de ça???  :sarcastic:  

Il doit y avoir un furieux ou deux qui a proposé ça, mais parmi les intervenants réguliers du topic, PERSONNE n'a jamais évoqué ça.

Alors arrête un peu de généraliser.  

---------------
n°16208210
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 18-09-2008 à 18:07:40  profilanswer

gfive a écrit :

T'es gentil, tu lis ce que j'écris avant d'écrire tes conneries : j'ai précisé : sans abonnement EDF pendant plusieurs années.  

Et que je sache, ton bien, si tu l'occupes, il sera entretenu. Une telle mesure devrait s'accompagner d'un dialogue avec le proprio : le but, je le répète, c'est pas de lui prendre son bien, c'est del'obliger à l'entretenir et à en faire qqchiose. Si ce qqchose, c'est y aller 1 semaine par an, ça me va très bien, hein. [:spamafote]

Tu devrais déjà te tourner vers l'état qui laisse en ruine depuis de nombreuses années des bâtiments dont il n'a plus l'usage  [:bidulman]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16208241
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 18-09-2008 à 18:12:49  profilanswer

gfive a écrit :

C'est le programme de la LCR ça  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16208247
___alt
Posté le 18-09-2008 à 18:13:33  profilanswer

bingo2 a écrit :

Tu devrais déjà te tourner vers l'état qui laisse en ruine depuis de nombreuses années des bâtiments dont il n'a plus l'usage  [:bidulman]

Bah ça sera déjà un début oui, il n'y a aucune raison que les deux n'aillent pas de pair à partir du moment où on veut appliquer ce principe de jouissance raisonnable du patrimoine.

---------------
n°16208253
McNulty
Posté le 18-09-2008 à 18:14:22  profilanswer

n°16208297
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 18-09-2008 à 18:21:38  profilanswer

___alt a écrit :

Bah ça sera déjà un début oui, il n'y a aucune raison que les deux n'aillent pas de pair à partir du moment où on veut appliquer ce principe de jouissance raisonnable du patrimoine.

On ne doit pas avoir la même définition de ce principe de jouissance raisonnable du patrimoine.  [:bidulman]  

Pour ma part, c'est je fais ce que je veux avec mes biens quitte à les détruire  :o  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16215783
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2008 à 15:59:55  profilanswer

Dixit [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16245538
piwu
Posté le 23-09-2008 à 00:55:05  profilanswer

Citation :

Ils créent les entreprises grâce auxquelles tu ne mourras pas de faim

Il y a 60 ans, Carrefour, Auchan et Leclerc (qui font partis à présent des plus grandes fortunes de France) n'existaient pas. Les gens mourraient de faim ? Ou les richesses étaient réparties entre des milliers de boulangers, épiciers, bouchers, vendeurs de légumes etc ? Si l'on compare le pouvoir d'achat d'un artisan des années cinquante (par exemple, l'épicier) et celui du chef de rayon, on peut remarquer qu'ils font approximativement le même nombres d'heures. Mais le chef de rayon actuel a un pouvoir d'achat bien inférieur à l'épicier des années cinquante...

Citation :

ils protègent le patrimoine et la culture (fondation Pinault, etc...)

Qui est le rôle de l'Etat...

Citation :

Il a 10 longueurs d'avance sur vous et en plus il a des moyens.

Qui te dis qu'on est pas aussi des fils de ?

Citation :

Par conséquent l'idée est de considérer ces concentrations de richesses comme des tremplins, des opportunités, alors que vous, vous faîtes l'inverse : sous l'influence de l'idéologie de la lutte des classes vous en faîtes des ennemis.
Que Bernard Arnault (par exemple) multiplie son patrimoine par 2 est une bonne chose,

ça dépend pour qui... Va demander aux couturières françaises d'ECCE si c'est une bonne chose :) Afin d'apporter plus d'informations, ces couturières françaises font des costumes Kenzo (marque de LVMH dont Bernard Arnault est le propriétaire) qui sortent de l'usine au prix de 120 € l'unité pour être vendu pas moins de 1000 €. La marge est correcte non ? Et bien non, car Bernard Arnault veut multiplier son patrimoine par 2 car c'est une bonne chose, il décide donc de délocaliser la production, plus loin, là où la mains d'œuvres est moins chère, afin que le costume sorte de l'usine à 40 € ! C'est vraiment une bonne chose de passer de 880 € de marge à 960 € et mettre des familles entières dans la détresse, le chômage. Car en France, la confection, c'est pas un secteur porteur. C'est pas comme si on pouvaient leur dire : Y'a plein de boulot en France dans la couture, alors vous retrouverez un boulot demain !!

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques reportages sur le sujet, passé sur notre radio public, France Inter.

http://www.la-bas.org/article.php3 [...] rche=kenzo

Citation :

car cet enrichissement va nous profiter à tous.

Certains, peut-être, je ne sais pas. Tous, certainement pas.

Donc doubler un capital c'est bien. Mais si c'est au détriment de ces concitoyens, c'est toujours aussi bien ?

Citation :

Bien... les deux sont utiles, sinon ils ne seraient pas là

.  

Le PDG de Carrefour n'est pas fondamentalement utile. Voir plus haut.

La caissière n'est plus utile. Rennes expérimente les caisses sans caissières. Si ça passe bien au niveau des clients, dans 10 ans, les caissières seront uniquement pour les personnes ne pouvant pas badger leurs provisions elles même.

Citation :

Donc non, une caissière n'a pas à subir ou à profiter de la même façon des résultats d'un groupe.

Même si elle est facilement remplaçable, la caissière contribue aux résultats du groupe. Elle doit donc être récompensé de par son travail, aussi simple soit-il.

En conclusion, ton discours est à vomir.

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 23-09-2008 à 01:09:04
n°16245592
piwu
Posté le 23-09-2008 à 01:07:35  profilanswer

lol.

n°16248579
piwu
Posté le 23-09-2008 à 13:17:02  profilanswer

Si tu pouvais ne plus répondre à ce que je dis, ça serait sympa. Si je t'ignores depuis 30 pages, c'est pas pour rien. Donc fais en de même, ignore moi.

Si tu ne comprends que le métier de la confection en France (et qui plus est dans le nord) est sinistré, on ne peut plus rien faire pour toi. Donc quand on a 45 ans, qu'on est couturière et que l'on tombe au chômage, c'est la plupart du temps, un drame humain.

Citation :

Encore ce poncif comme quoi la richesse des uns est forcément prise aux autres :D

Et bien oui. En l'occurrence, dans le cas évoqué, Bernard Arnault a mis des familles en péril pour augmenter ses marges.

n°16248732
chrissud
Posté le 23-09-2008 à 13:33:26  profilanswer

piwu a écrit :

Si tu pouvais ne plus répondre à ce que je dis, ça serait sympa. Si je t'ignores depuis 30 pages, c'est pas pour rien. Donc fais en de même, ignore moi.

Si tu ne comprends que le métier de la confection en France (et qui plus est dans le nord) est sinistré, on ne peut plus rien faire pour toi. Donc quand on a 45 ans, qu'on est couturière et que l'on tombe au chômage, c'est la plupart du temps, un drame humain.

Citation :

Encore ce poncif comme quoi la richesse des uns est forcément prise aux autres :D

Et bien oui. En l'occurrence, dans le cas évoqué, Bernard Arnault a mis des familles en péril pour augmenter ses marges.

comment ça ?
Je pense que la clientèle de Bernard Arnault est plutôt les riches.
les ateliers sont en principe en France.

n°16248958
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 13:59:28  profilanswer

Un jour faudrait arrêter d'imputer à la législation du travail les problèmes de rigidité concernant la recherche (seul véritable source de compétitivité, et d'accroissement de la productivité).

---------------
n°16249059
gfive
Posté le 23-09-2008 à 14:09:46  profilanswer

C'est vrai, ça. Il faut arrêter, à 55 ans, quand t'as un bac -2, et que t'a fait couturière toute ta vie, la reconversion est une vraie possibilité! :o

Je sais pas quel métier de ouinner tu fais, mais à mon avis, quand le moment de TA reconversion viendra, tu vas en chier (je sais, tu vas me dire que "ouais, je sais que je m'en sortirai, parce que moi j'en veux, etc..." mais quand t'as fait un boulot de merde toute ta vie, qui paye pas assez pour mettre de côté, quand t'as à héritage, que t'as du payer les études des enfants, etc..., tu la finances comment, ta reconversion?

T'es vraiment un marrant, parce que tu dis "ouais, quand on veut, on peux, toussa, il faut être mobile", mais d'une part, t'as pas dû avoir eu souvent à être mobile (de façon forcée, je veux dire, et dans des circonstances un peu plus compliquées que celles du jeune cadre dynamique célibataire) La mobilité à 2, c'est déjà plus galère (quoique non, j'avais oublié qu'il faut vivre avec son temps : la vie de couple, c'est has been dans un monde libéral-mescouilles). Alors à 3 ou 4, je te racontes pas! Surtout si t'as fait l'erreur d'acheter ta maison!  

Enfin voilà, quoi. De ton point de vue, tout est certainement très facile, mais tu racontes un gros paquet de conneries nauséeuses.

---------------
n°16249089
piwu
Posté le 23-09-2008 à 14:12:53  profilanswer

chrissud a écrit :

comment ça ?
Je pense que la clientèle de Bernard Arnault est plutôt les riches.
les ateliers sont en principe en France.

Voir plus haut.

gfive a écrit :

C'est vrai, ça. Il faut arrêter, à 55 ans, quand t'as un bac -2, et que t'a fait couturière toute ta vie, la reconversion est une vraie possibilité! :o

Je comprend pas que vous continuez à lui répondre. Il est même pas capable de comprendre qu'une couturière de 45/50 ans (ça doit être la moyenne d'âge) ne peut pas "facilement" se reconvertir dans une région déjà à fort taux de chômage (le Nord de la France) pour 10 ans. Il ne comprend pas que c'est juste inhumain de se faire 80 € de marge supplémentaire quand on s'en fait déjà 880 €. A partir de là, c'est dialogue de sourd. Et c'est le cas depuis 50 pages. C'est pas un troll, c'est juste un robot. Un mec qui n'a ni cœur, ni humanité le bibifoc...

Message édité par piwu le 23-09-2008 à 14:15:45
n°16249199
___alt
Posté le 23-09-2008 à 14:26:56  profilanswer

Encore ce poncif de la prétendue rigidité de la société française [:spamafote]

---------------
n°16249334
gfive
Posté le 23-09-2008 à 14:40:59  profilanswer

[:prozac]

Et toi, t'as encore une fois rien compris.

C'est étonnant, d'être aussi bouché.

---------------
n°16249339
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 14:41:51  profilanswer

Et c'est qui au juste qui externalise la formation ? :o Puis bon il faut arrêter, à 50 piges avec un cap couture pour tout bagage, tu peux rêver pour qu'on t'emploie, même dans ton domaine.

---------------
n°16249459
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 14:53:33  profilanswer

Ben voyons, aucun rapport avec l'âge hein ? [:rofl]
D'ailleurs tiens, exemple de ma mère : serveuse toute sa vie, tenancière d'un café fut une époque, gérante, secteur en manque cruel, elle a été systématiquement rejetée. Faut arrêter un peu, tu sais très bien que les rigidités, ça vient aussi des boîtes qui refusent d'embaucher des vieux, des jeunes dont le nom ne convient pas ou qui vivent au mauvais endroit, etc.  

Et quel est au juste le risque qu'à une entreprise à embaucher ? il y a une période d'essai. Et la possibilité de proposer un cdd avant un cdi. Il faut arrêter de faire comme s'il était difficile de licencier en cas de difficultés avec l'employé.

---------------
n°16249460
gfive
Posté le 23-09-2008 à 14:53:34  profilanswer

c'est clair. Elle aurait dû crever avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)