Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Contentieux magasin carrefour demande d'aide

n°1508500
limsa
Posté le 18-11-2003 à 16:48:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi la connerie que j'ai fait c'est d'y avoir été le 12.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 16:48:54  profilanswer
 

n°1508507
limsa
Posté le 18-11-2003 à 16:49:50  profilanswer
 

Ici on m'a dit que c'est moi qui allait avoir l'amende, si je les attaquaient.

n°1508517
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-11-2003 à 16:51:57  profilanswer
 

limsa a écrit :

Ici on m'a dit que c'est moi qui allait avoir l'amende, si je les attaquaient.


 
tu le fais expres ou t'es vraiment mal-comprenant :heink:


Message édité par philibear le 18-11-2003 à 16:52:17
n°1508536
limsa
Posté le 18-11-2003 à 16:54:45  profilanswer
 

t'as tout lu au moins ?


Message édité par limsa le 18-11-2003 à 16:55:07
n°1508593
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-11-2003 à 17:10:04  profilanswer
 

limsa a écrit :

Ici on m'a dit que c'est moi qui allait avoir l'amende, si je les attaquaient.


 
Il faut dire que tu donnes les infos au compte-goutte :sweat:
 
Il faut dire aussi que tu fais tout un foin pour pas grand chose (ce n'est que mon avis perso). En tout cas, personnellement, je ne dépenserais pas autant d'énergie, ça n'en vaut pas la peine [:spamafote]


Message édité par Garfield74 le 18-11-2003 à 17:10:36
n°1508601
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 18-11-2003 à 17:12:25  profilanswer
 

contact directement Carrefour France directement. Eux ne rigole pas.
ayant deja travaillé chez carrefour j'ai deja pas mal entendu les responsable envoyer péter des clients. Alor quand c'est comme ça ne pas hesiter a faire appelle directement a carrefour france. si ça ne passe pas alors tu concentre les attaques contre carrefour france. Ils n'aiment pas avoir les problemes d'un magasin sur eux. En générale ils sont réglo. J'ai deja vu pas mal de directeur ou responsable sauter par eux pour pas grand chose.
Alors Go go go !... [:xtress]  


Message édité par berceker le 18-11-2003 à 17:16:18
n°1508607
limsa
Posté le 18-11-2003 à 17:13:00  profilanswer
 

Nan à la base je n'ai demandé que des renseignements, et la lettre je l'ai reçue qu'aujourd'hui là est la nuance.

n°1508611
limsa
Posté le 18-11-2003 à 17:14:18  profilanswer
 

J'ai contacté carrefour france et dans leur réponse ils m'ont remodeler le contrat lol 30 jours ouvrables au lieu de consécutifs alors que c'est bien stipulé consécutifs sur leur site lol.

n°1508615
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 17:14:39  profilanswer
 

URL ?

n°1508643
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 18-11-2003 à 17:21:48  profilanswer
 

limsa a écrit :

J'ai contacté carrefour france et dans leur réponse ils m'ont remodeler le contrat lol 30 jours ouvrables au lieu de consécutifs alors que c'est bien stipulé consécutifs sur leur site lol.


Svu que tu as les preuves il est préferable de leur téléphonner par contre il y a une technique a adopter avec eux pour que la situation se dégrippe.  
-Pas de signe d'aggresivité enver la personne.
-Ne pas faire comme si c'etais carrefour france qui est responsable mais le magasin.
-Donner l'impression que vous êtes en train de régler le problème, il faut tenter de mettre l'interlocuteur avec vous et lui faire voir de lui-meme par tes propre fait qu'il y a une embrouille tous en faisant croire que le magasin c'est ]trompé et non chercher a t'arnaquer.
 
La personne va normalement de lui-même chercher a régler le probleme mais prépare toute tes preuves pour pouvoir répondre a toute les questions. Car ces personne là vont par reflexe chercher la moindre faille.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 17:21:48  profilanswer
 

n°1508654
limsa
Posté le 18-11-2003 à 17:24:32  profilanswer
 

Oueh mais dans ce cas je contactes qui ?

n°1508676
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 17:31:50  profilanswer
 

limsa a écrit :

J'ai contacté carrefour france et dans leur réponse ils m'ont remodeler le contrat lol 30 jours ouvrables au lieu de consécutifs alors que c'est bien stipulé consécutifs sur leur site lol.


 
C'est quand meme pas ca que tu as lu ?
 
"Le SAV: Si votre appareil de gros électroménager tombe en panne, nous intervenons chez vous sous 48 h. Vous laissez en réparation un appareil de gros électroménager, sous garantie Carrefour, plus de 10 jours, nous vous en prêtons un autre. Et si la réparation excède 30 jours nous vous le remboursons, (l'appareil devenant la propriété de Carrefour)."
 
http://www.carrefour.fr/ccm/conten [...] ements.jsp

n°1508685
limsa
Posté le 18-11-2003 à 17:34:16  profilanswer
 

Voila ce qui est ecrit sur mon contrat de garantie:
 
Nous nous engageons à vous rembourser pour tout délai d?immobilisation supérieur à 30 jours consécutifs à notre service après vente pendant la période de garantie Carrefour, l?appareil devenant la propriété de Carrefour Multimédia. Toute immobilisation de plus de 30 jours résultant du client n?entraîne aucun remboursement ou remplacement.

n°1508697
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 17:37:22  profilanswer
 

ct koi ton probleme de portable ?? ^^

n°1508701
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 17:38:30  profilanswer
 

limsa a écrit :

ZuL merci de ton soutien.
Pour moi un contrat est un contrat. Point barre.


On t'a dit le contraire?
Non, on t'as juste dit, precedemment, qu'a priori tu avais tort et que si par extraordinaire (reception le 11, le seul cas ou tu pouvais avoir raison), tu avais raison, tu ne pouvais pas le prouver.
 
Si tu ne voulais pas te faire traiter d'andouille qui attaque dans des situations ou il n'a aucune chance, tu n'avais qu'a attendre d'etre dans une situation ou tu as une chance, comme maintenant.
 
En attendant cela, tu etais effectivement une andouille, tu te serais fait eclater. Maintenant si Carrefour te tend le baton pour se faire battre, c'est autre chose.

n°1508706
limsa
Posté le 18-11-2003 à 17:39:22  profilanswer
 

pourquoi je l'ai envoyé en sav:
 
Graveur mort, la coque conduisait l'éléctricité sur l'emplacement droit ou y'a le slot compact flash je recevais des petites décharges éléctrique, pareil quand je branchais un cable réseau.

n°1508716
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 17:41:22  profilanswer
 

limsa a écrit :

Moi la connerie que j'ai fait c'est d'y avoir été le 12.


Ici on t'a dit des choses intelligentes et valables, en fonction des informations que tu fournissais. Si les informations changent, les conclusions changent.
 
Arrete de faire le debile mental, tu te rends bien compte que tu n'es pas dans la meme situation avec une lettre de Carrefour qui te dit que ton PC est revenu apres 31 jours et sans cette lettre, alors arrete de nous prendre la tete avec le fait que ce qu'on a dit avant ne s'applique plus.
 
Si tu ne voulais pas qu'on le dise, tu n'avais qu'a attendre d'avoir ta lettre avant de commencer tes demarches.

n°1508730
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 17:44:07  profilanswer
 

En tous les cas, bravo, maintenant que Carrefour a fait la connerie de t'envoyer la lettre, tu es dans ton droit.
 
Meme si ca reste gravement de l'abus, mais ca c'est autre chose.

n°1508738
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 17:45:08  profilanswer
 

Clair : le meilleur conseil qu'on puisses te donner c'est de jamais acheter ailleurs que dans une grande surface :D

n°1508742
limsa
Posté le 18-11-2003 à 17:46:10  profilanswer
 

Moi ce qui me faisait rire c'est que le mec m'avait qu'il m'avait forcément envoyé une lettre donc que je mentais.
La lettre a été envoyé le 17 novembre (cachet de la poste).

n°1508748
d750
Posté le 18-11-2003 à 17:46:47  profilanswer
 

juste pour dire que carrefour c est des gros arnaqueurs, ils vont tout faire pour ne pas payer, quitte a menacer. C est le genre de groupe de merde qui fait tout pour econonmisé son fric le plus possible.
 
J ai lu que la premiere page et la derniere, mais si l affaire s arrange pas, et que tu es dans ton droit, rassemble le plus de preuve possible, et prepare toi a une longue action en justice(qui seront remboursé si tu gagne)


Message édité par d750 le 18-11-2003 à 17:48:46
n°1508750
limsa
Posté le 18-11-2003 à 17:47:17  profilanswer
 

Moi c'est pas pour me faire rembourser que je fais ca, c'est pour l'accueil (vraiment désagréable)que j'ai eu.


Message édité par limsa le 18-11-2003 à 17:48:54
n°1508753
limsa
Posté le 18-11-2003 à 17:48:07  profilanswer
 

pour des litiges de moins de 1500 euros c'est le tribunal d'instance et tu as pas besoin d'avocat.

n°1508756
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 17:48:23  profilanswer
 

limsa a écrit :

Moi c'est pas pour me faire rembourser que je fais ca, c'est pour l'accueil que j'ai eu.  


 
Ah ? J'avais pas cru comprendre ca :)

n°1508762
limsa
Posté le 18-11-2003 à 17:49:28  profilanswer
 

lol

n°1508779
d750
Posté le 18-11-2003 à 17:52:01  profilanswer
 

limsa a écrit :

pour des litiges de moins de 1500 euros c'est le tribunal d'instance et tu as pas besoin d'avocat.


 
un avocat est toujours un plus si tu veux gagner le proces. Mon pere a attaqué en justice un proprio qui avait garder une caution d un studio(500?], 2 ans d action en justice avec avocat pour se faire tout rembourser(y compris les frais, le mec a du payer 2500? au moins).

n°1508888
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 18:09:57  profilanswer
 

Oh, que non, un avocat n'est pas toujours un plus.
Pour de petites affaires, ou le cas est un peu limite et peut sentir la mauvaise foi,prendre un avocat peut etre tres mauvais, ca rca donne une image de mec procedurier, et le juge sera plus strict s'il pense que tu essayes d'abuser.

n°1508939
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 18-11-2003 à 18:23:31  profilanswer
 

Trop crunch cette histoire... Pourvu que mon mini-mixeur Moulinux à 34,90 ? ne rentre pas trop tôt du SAV... :D :D :D


Message édité par fredmag le 18-11-2003 à 18:24:07
n°1509029
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-11-2003 à 18:39:28  profilanswer
 

faut etre fou aussi pour acheter un portable carouf :D


---------------
Genre !
n°1509316
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 18-11-2003 à 19:32:19  profilanswer
 

limsa : ok pour la nouvelle info, cela change les données initiales.
 
par ailleurs si tu arrive à trouver les conditions générales de vente des magasins carrefour sur internet, je te tire mon chapeau parceque tous les membres du groupe cofidis (donc carrefour) ont mis un point d'honneur à ne pas le faire.
 
attends, 30 seceondes, Carrefour multimédia c'est pas de la vpc :??:
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1509319
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 18-11-2003 à 19:33:23  profilanswer
 

info complémentaire : sur la FACTURE d'achat du portable il est écrit quoi "consécutif" ou "ouvrables"? parcequ' en cas de litige c'est la facture qui compte.
 
DV


Message édité par Darthvad' le 18-11-2003 à 19:33:54

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1509322
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 18-11-2003 à 19:35:17  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Oh, que non, un avocat n'est pas toujours un plus.
Pour de petites affaires, ou le cas est un peu limite et peut sentir la mauvaise foi,prendre un avocat peut etre tres mauvais, ca rca donne une image de mec procedurier, et le juge sera plus strict s'il pense que tu essayes d'abuser.


 
absolumment  :jap:
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1511717
limsa
Posté le 19-11-2003 à 02:21:33  profilanswer
 

sur ma facture il est ecrit 30 j consécutifs.


Message édité par limsa le 19-11-2003 à 02:22:06
n°1511894
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2003 à 08:21:05  answer
 

Darthvad' a écrit :

info complémentaire : sur la FACTURE d'achat du portable il est écrit quoi "consécutif" ou "ouvrables"? parcequ' en cas de litige c'est la facture qui compte.
 
DV


oh là il existe des règles et une jurisprudence abondante sur l'opposabilité des conditions de vente  :o

n°1512372
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 19-11-2003 à 11:02:41  profilanswer
 

Alberich a écrit :


oh là il existe des règles et une jurisprudence abondante sur l'opposabilité des conditions de vente  :o  


 
c'est bien pour celà que j'ai précisé "sur la facture" étant donné que je doute fortemment qu'il ait demandé les cgi papier au type qui lui a vendu le portable  :p .
 
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1512376
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 19-11-2003 à 11:04:10  profilanswer
 

limsa a écrit :

sur ma facture il est ecrit 30 j consécutifs.


 
tu peux scanner le ticket/ facture (ou le dos : enfin, là où sont les extraits de cgi) et nous le poster sur le forum? (tu planques ton nom/adresse/num tel etc...)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1512384
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 19-11-2003 à 11:05:29  profilanswer
 

[Mode H.S. on]
Sympa, ta CB, Da'Vader ! C'est quelle banque ? :D Tu crois qu'ils font ça à La Poste ? :D :D
[Mode H.S. off]

n°1512431
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 19-11-2003 à 11:14:39  profilanswer
 

fredmag a écrit :

[Mode H.S. on]
Sympa, ta CB, Da'Vader ! C'est quelle banque ? :D Tu crois qu'ils font ça à La Poste ? :D :D
[Mode H.S. off]


 
la poste je pense pas, mais c'est une VRAI cb :
 
http://www.starwars.com/collecting [...] 21111.html
 
(imagine : resto chic, au moment de payer.... [:tinostar]  [:rofl] "monsieur, je pense que vous devez vous tromper...""non non" )
 
DV
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1512442
limsa
Posté le 19-11-2003 à 11:16:33  profilanswer
 

Y'a pas de problemes si je retrouves les drivers de mon scanner.

n°1512452
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 19-11-2003 à 11:18:10  profilanswer
 

limsa a écrit :

Y'a pas de problemes si je retrouves les drivers de mon scanner.


 
ok
 
on reste en standby d'ici là
 
DV
 
edit : telecharger.com pour les drivers...


Message édité par Darthvad' le 19-11-2003 à 11:18:35

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1512453
GregTtr
Posté le 19-11-2003 à 11:18:17  profilanswer
 

pas possible de nous poster le scan de la facture, le CD de drivers du scanner est au SAV depuis 31 jours :D
 
;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide, je flippe.... juriste and co sont les bienvenus !!!!Aide au logement : la caf
besoin d'aide pour améliorer mon nouveau sitebesoin d'aide en english !
Prime d'aide au retour....Besoin aide code promo du jour LDLC!!!
Emmener sa copine à Auchan ou à Carrefour ?Bienvenu a gattaca : Pianistes demandé
Y'a un vétérinaire sur le forum ? (besoin d'aide !!) 
Plus de sujets relatifs à : Contentieux magasin carrefour demande d'aide


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)