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Auteur Sujet :

Contentieux magasin carrefour demande d'aide

n°1501803
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:00:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah de ttes facons, devant un juge, il sera face à l'avocat de Carrouf qui produira des pieces datées (arrivée le 11 novembre, date de depart par transporteur, date de traitement, date de retour, arrivée datée en stock, etc etc plus les declarations des gens du SAV.)...
 
Et en face lui il arrivera avec sa "bonne fois" de jeune homme floué. Si l'avocat dis au juge que le mec s'est pointé 1 jour apres la date de remise en refusant l'ordinateur réparé pour avoir un remboursement, si il lui fait comprendre la perennité financiere d'un portable, le juge verra bien le "soucis" et ca se chiffrera en centaines d'euros d'amende pour Limsa...
 
Autant je trouve pas que Carrouf soit une lumière, comme toute la grande distribution, niveau service commercial, autant quand ils font du boulot correct, faut pas trop tirer sur la corde.

mood
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Posté le 17-11-2003 à 13:00:19  profilanswer
 

n°1501814
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 17-11-2003 à 13:01:49  profilanswer
 

Menace-les d'écrire à 60.000.000 de consommateurs.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1501831
speedy gon​zales
Posté le 17-11-2003 à 13:04:16  profilanswer
 

C'est lamentable. Le gars a du peut etre acheté un autre portable en attendant que le sien soit réparé et pense maintenant qu avec le pseudo retard, carrouf va lui rembourser celui qui revient de sav  :pfff: . Je crois qu il faut pas réver, ça aurait été un retard de 1 ou plusieurs mois, ça aurait tenu devant un juge mais là il va douter de la bonne foi du demandeur
 
 :hello:

n°1501832
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 17-11-2003 à 13:04:17  profilanswer
 

limsa a écrit :

nan mais la ou vous vous trompez les mecs c'est que j'ai téléphoner plusieurs fois au sav et qu'on m'a dit que le portable était toujour pas là. J'ai téléphoné après le 28 octobre
(date soit disant où le portable est rentré en sav) et on m'a dit que le portable n'était pas là. J'ai meme téléphoné le lundi 10 novembre et il était pas là. Alors ne me prenez pas pour un c...


 
si t'étais si inquiet pour ton portable, pourquoi ne t'es tu pas pointé 30 jours après (donc le dernier jour)?
 
Pourqoui n'es tu pas satisfait de la récupération de ton portable actuellement? APrès tout n'était-ce pas la raison première de ton dépot au SAV?
 
Si tu n'avais pas récupérer  ton portable les choses seraient différentes, soit.
 
Mais en l'occurence... et de surcroit la preuve du contenu d'un appel téléphonique...
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1501842
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:05:21  profilanswer
 

limsa a écrit :

nan mais la ou vous vous trompez les mecs c'est que j'ai téléphoner plusieurs fois au sav et qu'on m'a dit que le portable était toujour pas là. J'ai téléphoné après le 28 octobre
(date soit disant où le portable est rentré en sav) et on m'a dit que le portable n'était pas là. J'ai meme téléphoné le lundi 10 novembre et il était pas là. Alors ne me prenez pas pour un c...


 
Et donc le 12 tu te pointes, tu dis "Ou est mon portable" en esperant qu'il soit pas là... Là on te dit "ah ben si il est là, voilà, désolé du délai."
 
Toi t'es degouté passke t'as vu un super nouveau Athlon au mem prix avec graveur CD+DVD et un gros HD et tout et tout...
 
Donc tu refuses le portable passke t'es tout decu :/
 
N'empeches c'est ton avis qui pues la mauvaise foi, pas Carrouf.
 

n°1501912
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:11:55  profilanswer
 

lol la mauvaise foi c'est que y'a marqué que mon portable est la bas depuis le 28 octobre, j'ai téléphoné le 3, le 7, et le 10 novembre(30ieme jour) et il était pas là. La mauvaise foi vient de carrefour pas de moi. Mais bon si vous les defendez c'est bien pour vous.
 
De plus c'est une pratique généralisée de mentir sur les dates de retour, dans leur sav.


Message édité par limsa le 17-11-2003 à 13:17:06
n°1501983
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:20:00  profilanswer
 

Ya ptet une erreur de communication au sein du service : toujours est t'il qu'au lieu de te rejouir d'un SAV qui se termine bien a 30 jours plus 1 tu tires a fond sur la corde pour avoir un remboursement.
T'aurais pu a la rigueur pousser une gueulante en reprochant leur manque de serieux, t'aurais ptet gagné un pack de CDR mais essayer de recup le prix d'achat d'un materiel pour 24H de retard, alors qu'evidemment ton produit n'a pas pu partir au SAV le jour ou tu l'a remis (11 novembre = férié) c'est vraiment tirer sur la corde.
 
Tu es ici pour avoir des conseils, en voila un :
 
Tu veux pas admettre ta mauvaise foi, j'comprends bien, mais t'as pas l'choix.  
 
Essayes toujours de porter plainte, tu passeras au mieux pour ce genre de type qui se croit aux USA. Au pire tu auras 1500 ? d'amende a payer au tribunal.
 

n°1501984
speedy gon​zales
Posté le 17-11-2003 à 13:20:29  profilanswer
 

limsa a écrit :

lol la mauvaise foi c'est que y'a marqué que mon portable est la bas depuis le 28 octobre, j'ai téléphoné le 3, le 7, et le 10 novembre(30ieme jour) et il était pas là. La mauvaise foi vient de carrefour pas de moi. Mais bon si vous les defendez c'est bien pour vous.
 
De plus c'est une pratique généralisée de mentir sur les dates de retour, dans leur sav.


 
c'est possible qu ils mentent sur les dates de retour mais faut en apporter la preuve, le téléphone passe très mal devant un juge et après faut démontrer que ces 2 jours supplémentaires t'ont provoqué un préjudice important et là ça parait improbable a coté des 30 jours précédents.

n°1501985
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:20:37  profilanswer
 

limsa a écrit :


De plus c'est une pratique généralisée de mentir sur les dates de retour, dans leur sav.


 
T'as lu ca dans voici ou alors t'as une recherche de l'INSEE sous les yeux ?

n°1501989
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-11-2003 à 13:20:48  profilanswer
 

tain mais 2 jours pres c est pas la mort. 1 ou 2 semaines ok mais je trouve que tu pousses le bouchon trop loin.

mood
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Posté le 17-11-2003 à 13:20:48  profilanswer
 

n°1502000
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:22:28  profilanswer
 

on verra bien la suite des événements.

n°1502003
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 17-11-2003 à 13:23:15  profilanswer
 

Y'aura pas de suite...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1502004
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:23:25  profilanswer
 

J'espere pouvoir vous donner des infos quand je serais en prison pour avoir attaquer carrefour.

n°1502010
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:23:58  profilanswer
 

Bien sur tu vas nous dire :
 
Ben je me suis pointé au tribunal et pîs j'lai eu dans cul : 1500 ? d'amende, a vraiment chuis trop con :lol:
 
Vu ta bonne fois, tu va nous faire au mieux : pas de suivi,
au pire : ben j'ai eu gain de cause et ils m'ont filé 3000 ? de Dommages...
 
pfff

n°1502017
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:24:54  profilanswer
 

tu sais comment ca marche un peu le tribunal d'instance ?

n°1502019
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:25:18  profilanswer
 

Oui, tres bien :)

n°1502023
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:26:15  profilanswer
 

Bon donc selon toi j'ai aucune chance ?

n°1502025
GregTtr
Posté le 17-11-2003 à 13:27:07  profilanswer
 

limsa a écrit :

lol la mauvaise foi c'est que y'a marqué que mon portable est la bas depuis le 28 octobre, j'ai téléphoné le 3, le 7, et le 10 novembre(30ieme jour) et il était pas là. La mauvaise foi vient de carrefour pas de moi. Mais bon si vous les defendez c'est bien pour vous.
 
De plus c'est une pratique généralisée de mentir sur les dates de retour, dans leur sav.

Mais peut-etre qu'ils ont menti sur la date de retour, certes.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas t'etre pointe le dernier jour? Pourquoi attendre le 31eme?
Si vraiment tu n'avais pas l'intention d'abuser, pourquoi ne pas etre alle voir le dernier jour, plutot que d'attendre le lendemain?
Soit tu as ete de mauvaise foi, soit, on peut te l'accorder si tu veux, tu as fait une erreur strategique: pensant qu'ils abusaient, tu as attendu que la date soit depassee, en pensant constater qu'ils ne l'avaient pas. Mais ils l'avaient, tu ne peux le nier. Donc, tu ne peux pas prouver qu'ils ne l'avaient pas deja la veille. Et en l'occurrence, ils l'avaient certainement la veille. Donc tu n'as aucun recours, ils t'ont file ton portable la premiere fois que tu es venu le chercher, et c'est tout.
 
Meme si tu es de bonne foi, tu as perdu, car ton portable etait la des que tu es venu le chercher. Tu aurais du passer la veille, tu t'en rend bien compte.
Soit ils te l'auraient file et ils etaient en regle, soit non, et dans ce cas le lendemain, ils avaient abuse et tu reclamais le remboursement.
Mais la excuse  moi mais comment tu veux essayer d'expliquer que tu as raison, qu'a Carrefour, ce sont des menteurs, qu'ils n'ont pas recu ton portable a temps au bout de 30 jours mais dans la nuit du 31eme jour, sachant que tu n'as pas verifie?

n°1502027
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 17-11-2003 à 13:27:26  profilanswer
 

Presque aucune, et Carrefour sait que tu ne tenteras rien vu que tes chances de gagner sont faibles.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1502028
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-11-2003 à 13:27:32  profilanswer
 

le mec va attaquer carouf au ti pour 2 jours de retard SAV  :lol:  :lol:  
tu vas te faire taper dessus !
Evite d'emcombrer les tribunaux avec tes pbs a la con, et laisse les regler les vrais problemes de consomateurs (free, ect ...)

n°1502036
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 13:28:35  answer
 

GroGro a écrit :

Bah de ttes facons, devant un juge, il sera face à l'avocat de Carrouf qui produira des pieces datées (arrivée le 11 novembre, date de depart par transporteur, date de traitement, date de retour, arrivée datée en stock, etc etc plus les declarations des gens du SAV.)...
 
Et en face lui il arrivera avec sa "bonne fois" de jeune homme floué. Si l'avocat dis au juge que le mec s'est pointé 1 jour apres la date de remise en refusant l'ordinateur réparé pour avoir un remboursement, si il lui fait comprendre la perennité financiere d'un portable, le juge verra bien le "soucis" et ca se chiffrera en centaines d'euros d'amende pour Limsa...
 
Autant je trouve pas que Carrouf soit une lumière, comme toute la grande distribution, niveau service commercial, autant quand ils font du boulot correct, faut pas trop tirer sur la corde.


 
 :non: cela ne se passe pas comme ça un procès, les parties se communiquent leurs pièces et conclusions avant l'audience, il n' y a pas d'effet de surprise au tribunal ou alors si c'est le cas tu demandes un report

n°1502042
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:29:13  profilanswer
 

le 30 ieme jour c'etait lundi 10 novembre et j'ai téléphoné pour savoir si il était la. Et il était pas la. Le 11 novembre le carrefour en question était fermé.

n°1502044
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:30:00  profilanswer
 

Pas selon l'union fédéral des consommateurs.

n°1502046
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:30:08  profilanswer
 

limsa a écrit :

Bon donc selon toi j'ai aucune chance ?


 
Si tu tombes sur un juge debile mental ce qui est relativement rare, tu as une chance.
 
Sinon, rends toi compte qu'il ya des gens qui ont besoins des tribunaux parce que des commercants sont vraiment floués par des commercants moins scrupuleux :jap:

n°1502054
GregTtr
Posté le 17-11-2003 à 13:30:43  profilanswer
 

limsa a écrit :

Bon donc selon toi j'ai aucune chance ?


Non, au tribunal d'instance, tu n'as aucune chance parce que tu as tort. Tout simplement. (je ne dis meme pas que tu as tort sur le principe meme si c'est vrai, on dit que tu as tort en droit, au sens ou ils ont respecte le contrat que vous avez acceptes tous deux lors de la vente, jusqu'a l'impossible preuve du contraire)
 
Maintenant, si tu ne nous crois pas, vas-y, et tu auras le plaisir de donner tes economies a Carrfour.

n°1502061
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:31:29  profilanswer
 

Y'a des cas qui font jurisprudence.

n°1502067
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:31:45  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
 :non: cela ne se passe pas comme ça un procès, les parties se communiquent leurs pièces et conclusions avant l'audience, il n' y a pas d'effet de surprise au tribunal ou alors si c'est le cas tu demandes un report


 
Ou j'ai parlé d'effet de surprise ?

n°1502073
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:32:21  profilanswer
 

limsa a écrit :

Y'a des cas qui font jurisprudence.


 
Jurisprudence du manque de preuve ?

n°1502075
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:32:37  profilanswer
 

Oui exactement mdr

n°1502126
GregTtr
Posté le 17-11-2003 à 13:39:19  profilanswer
 

limsa a écrit :

Y'a des cas qui font jurisprudence.


Oui, exactement, et ca appelle deux remarques:
d'une part, la jurisprudence sur le respect d'un contrat et les obligations de se deplacer pour valider l'accomplissement de l'acte commercial, ca fait quand meme quelques annees qu'il y a des cas, tu es bien pretentieux de penser que tu vas faire jurisprudence.
D'autre part, meme si c'etait le cas, il faudrait bien voir que tu demandes a ce que ca fixe la jurisprudence selon laquelle si je depose une voiture chez mon garagiste et que je reviens un an apres la chercher, je peux lui reclamer plein de thunes parce que je n'ai pas eu ma voiture pendant un an, simplement parce que je vais pretendre que je l'ai appele plein de fois et qu'elle n'etait jamais prete (mais que je ne suis jamais passe verifier, bizarrement, sauf le lendemain du delai maximal)

n°1502145
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 13:41:18  answer
 

limsa a écrit :

Y'a des cas qui font jurisprudence.


ouais ouais, m'enfin devant une instance qui statue en premier ressort c'est rare  :o

n°1502150
repatsapen
*
Posté le 17-11-2003 à 13:41:34  profilanswer
 

Au vu du contrat, à partir de quelle moment un client peut raisonnablement exiger le remboursement ? +1 jour, une semaine, 1 mois ?
 
Pour moi, c'est à échéance de la date et quelque soient les raisons.
 
Maintenant, comment prouver que l'on s'est inquiété de l'arrivée du matériel avant les 30j. A part fournir copie d'un lettre avec AR leurs rendant attentifs que le délais arrive à échéance, je vois pas.
Et ça, je doute que tu en aie une en possession. :D
 
Voilà, voilà...


Message édité par repatsapen le 17-11-2003 à 13:42:57

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1502155
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:42:10  profilanswer
 

J'ai pas dit que j'allais faire jurisprudence mais y'a des cas similaires qui ont déjà été traité, nuance.


Message édité par limsa le 17-11-2003 à 13:44:52
n°1502167
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:43:51  profilanswer
 

La procédure est en cour je vous tiendrais quand meme informés.

n°1502179
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 13:45:01  answer
 

Comme tout le monde le dit ici, ou tu as les pièces probantes pour établir le dépassement de délai par Carrefour et donc l'application de leur clause de remboursement ou tu ne les a pas.
 
Dans le premier cas tu peut plaider sans aucune certitude de gagner, dans l'autre cas tu te couches.  
 

n°1502196
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:46:23  profilanswer
 

Ben ecoutes moi serieux, je te suis a 100% alors.
J'achetes tout chez Carrouf (TV, magneto, DVD, frigo, lave linge, PC ) et je refiles tout en SAV le 31 Juillet.  
 
J'pars en vacances, comme ca, ca m'evites de me faire cambrioler...
 
Je passes mes vacances d'aout sur la cote et le 1 Septembre je me pointes a Carrouf en demandant tout à neuf :D


Message édité par GroGro le 17-11-2003 à 13:47:12
n°1502205
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:47:24  profilanswer
 

Dans cas la si tu respectes pas les clauses de garantie tu ne l'ecris pas c'est aussi simple que ca.
Une clause à supprimer comme ça y'a pas de problème.


Message édité par limsa le 17-11-2003 à 13:48:42
n°1502280
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-11-2003 à 13:57:38  profilanswer
 

limsa a écrit :

La procédure est en cour je vous tiendrais quand meme informés.


 
J'espère sincèrement que tu n'as pas mis le doigt dans un engrenage trop gros pour toi, car après avoir lu tout le topic, je me rends compte que tu n'as aucune chance d'obtenir quoi que ce soit :/

n°1502281
ZuL
Posté le 17-11-2003 à 13:57:45  profilanswer
 

contrairement a vous je me demande comment il pourrait perdre.
il a une lettre du SAV carrouf qui stipule
 
 1) que le portable a été pris en charge le 11 octobre
 2) qu'il a été restitué le 12 novembre soit 31 jours apres
 
le contrat dit qu'au dela de 30 jours consécutifs il y'a remboursement (a voir si y'a pas une clause qui dit que si les jours 29 et 30 le mag est fermé ca repousse pas d'un jour ou deux la restitution) donc un tribunal s'il est pas présidé par une grosse tanche ne peut qu'appliquer la loi et faire respecter le contrat --> remboursement.
 
je sais pas ou vous avez vu ca vous des tribunaux qui se la jouent "ohohoh le contrat on s'en fout mon petit t'es lourd tiens allez hop 1500 ? d'amende ".

n°1502283
GregTtr
Posté le 17-11-2003 à 13:57:55  profilanswer
 

repatsapen a écrit :

Au vu du contrat, à partir de quelle moment un client peut raisonnablement exiger le remboursement ? +1 jour, une semaine, 1 mois ?
 
Pour moi, c'est à échéance de la date et quelque soient les raisons.


Tout a fait. Si c'est 30, c'est pas 31.
Maintenant, le probleme est que comme il n'a pas demande a le recuperer le 30eme jour, c'est de la mauvaise foi ou de la betise de faire un scandale le 32eme.
Il aurait fallu qu'il aille a Carrefour le 30eme, qu'on lui dise non, et qu'il y retourne le 32 demander le remboursement.
Je crois qu'on est tous d'accord la-dessus.
 
Du coup, il ne reste plus qu'a attendre de voir s'il devra payer une amende pour procedure abusive, ou si le juge considerera qu'il a l'air suffisamment idiot pour etre de bonne foi et que ce n'est pas de sa faute.

n°1502285
ZuL
Posté le 17-11-2003 à 13:58:33  profilanswer
 

++ : et je pense bien que c'est a carrouf de prouver qu'ils l'ont prévenu (et preuve a l'appui, pas avec un cerment).

mood
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