Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Contentieux magasin carrefour demande d'aide

n°1500937
limsa
Posté le 17-11-2003 à 10:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais que c'est pas la mort, mais le problème c'est qu'ils m'ont menti et qu'ils ont pas voulu me rencontrer avec mon père.
Etant en école d'info j'avais absolument besoin d'un portable.
Donc c'est pour leurs mensonges que je veux me faire rembourser.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 10:02:05  profilanswer

n°1500953
com21
real men don't click
Posté le 17-11-2003 à 10:07:10  profilanswer

Bah deja c'est 30 jours ouvrables ça élimine pas mal de jours ça ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1500955
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 10:07:26  profilanswer

demande a voir le directeur il est plutot arrangeant  

tu as contacté leur hotline ?

---------------
Troll2jeux
n°1500957
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 10:07:58  profilanswer

com21 a écrit :

Bah deja c'est 30 jours ouvrables ça élimine pas mal de jours ça ;)

non ce contrat là ne parle pas de jours ouvré :d

---------------
Troll2jeux
n°1500967
limsa
Posté le 17-11-2003 à 10:10:19  profilanswer

et oui dans le contrat c'est 30jours consécutifs, on nous a pas laissé rencontrer le directeur. Genre on vous regarde de haut.

J'ai envoyé une mise en demaure avec accusé de reception.

n°1500973
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 10:11:50  profilanswer

limsa a écrit :

et oui dans le contrat c'est 30jours consécutifs, on nous a pas laissé rencontrer le directeur. Genre on vous regarde de haut.

faut insisté quitte a faire peur aux autres clients en hurlant au scandale  :D

---------------
Troll2jeux
n°1500981
limsa
Posté le 17-11-2003 à 10:14:22  profilanswer

j'ai déjà fait ca a rien donné, le mec(responsable rayon info) m'a dit que si je voulais me faire rembourser fallait que je ramene la facture du portable de remplacement que j'avais acheté lol.

A l'accueil on nous a mis un vigile pour nous surveiller et on nous a dit qu'on pouvait toujours attendre car personne viendrait nous voir.

Message édité par limsa le 17-11-2003 à 10:15:26
n°1501001
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-11-2003 à 10:20:54  profilanswer

Tu lis le contrat, tu le relis, tu fait bien attention au sens de chaque mot.

Ensuite, tu amènes les preuves que tu est dans le cas de figure du "remboursé": preuve de la date de prise en charge, preuve de la date de restitution, etc...

Tu rassemble les éléments dans un courrier AR avec copie des pièces "notre contrat stipule que... , or il s'est passé ... , je  vous prie donc de respecter vos obligations et de ..."  

C'est tout, tiens nous au courant du resultat....

n°1501010
limsa
Posté le 17-11-2003 à 10:23:31  profilanswer

c'est ce que j'ai fait, photocopie de toutes les preuves au directeur du magasin en accusé de réception il a du la recevoir aujourd'hui. J'attends leur réponse déjà la réponse du service consommateur est vraiment super, j'aime leur manière de remodeler les contrats quand ca les arangent mdr.

n°1501019
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 10:25:58  profilanswer

limsa a écrit :

j'ai déjà fait ca a rien donné, le mec(responsable rayon info) m'a dit que si je voulais me faire rembourser fallait que je ramene la facture du portable de remplacement que j'avais acheté lol.

A l'accueil on nous a mis un vigile pour nous surveiller et on nous a dit qu'on pouvait toujours attendre car personne viendrait nous voir.

y a un n° de telefone pour le directeur sinon appel la hotline des fois ils peuvent aranger les choses et rappel bien qu'un client non satifait = 10 client de perdu :d

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 10:25:58  profilanswer

n°1501028
limsa
Posté le 17-11-2003 à 10:28:05  profilanswer

c'est pour ca que j'en parle d'en plein de forums mdr.
Je me suis déjà rendu 2 fois au magasin je crois que la diplomatie à trouver ses limites mdr.

n°1501037
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 10:30:36  profilanswer

g bosser a la hotline pdt 2.5 ans ;)

---------------
Troll2jeux
n°1501040
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-11-2003 à 10:31:30  profilanswer

limsa a écrit :

ça ne figure absolument pas dans le contrat, ça. Oublie pas d'en parler au cours de tes négociations avec d'autres personnes (commercial ou directeur).
Il n'y est question que de jours d'immobilisation, aucune justification à donner ensuite ...

edit: ou alors tu vas le revoir et tu lui dis de mettre ça noir sur blanc  :pfff:

Message édité par phosphorus68 le 17-11-2003 à 10:32:03
n°1501046
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-11-2003 à 10:32:51  profilanswer

Astuce: souvent contacter le service "relations publiques/clientèle" donne de meilleurs resultats que de contacter le service "contentieux"...

n°1501064
limsa
Posté le 17-11-2003 à 10:37:11  profilanswer

je viens de contacter le service client par email ils ont remodeler le contrat mdr

n°1501069
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 10:38:42  profilanswer

limsa a écrit :

je viens de contacter le service client par email ils ont remodeler le contrat mdr

forcement si tu t'arrange pour que ca se retourne contre toi  :sarcastic:

---------------
Troll2jeux
n°1501087
limsa
Posté le 17-11-2003 à 10:43:17  profilanswer

nan j'ai mis en copier coller leur réponse.
Ils disent que c'est 30j ouvrables alors que dans le contrat de garantie c'est 30j consécutifs.

n°1501144
com21
real men don't click
Posté le 17-11-2003 à 10:56:48  profilanswer

limsa a écrit :

nan j'ai mis en copier coller leur réponse.
Ils disent que c'est 30j ouvrables alors que dans le contrat de garantie c'est 30j consécutifs.

bah ce qui fait foi c'est le contrat que tu as signé.
Si ils changent un terme du contrat et t'avertir avec un préavis...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1501156
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 10:58:14  profilanswer

ptain 32 jours a la place de 30, dis moi, le truc c'est pas plutot que tu veux un nouveau portable qui t'arranges a la place d'un portable qui commence a se faire sentir un peu vieux ?

tires pas trop sur la corde, 48H, c'est pas la mort.

n°1501191
limsa
Posté le 17-11-2003 à 11:06:02  profilanswer

nan le problème c'est qu'ils m'ont pas contacté pour venir chercher le portable. j'aurais pu venir une semaine apres ils m'auraient toujour pas contacté mdr.

n°1501227
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 11:13:40  profilanswer

Mes fesses, le probleme c'est pas qu'il t'aie pas contacté sinon tu demanderais pas un remboursement, le probleme c'est que tu as patiemment attendu 30 jours en bavant sur le contrat de garantie en te disant que ton portable Médion duron que tu as acheté 1500 K? te paraissait bien vieux, et quand tu t'es pointé 30+2 jours plus tard et que le SAV t'as dit : "voila votre portable" tu as repondu "j'en veux pas ca fait plus de 30 jours, remboursez moi"

Les mecs ont refusé (evidemment) et t'ont dit qu'il y avait pas de probleme de garantie.

Comme tu n'as pas de preuve qu'ils ne t'ont pas contacté, tout ce que tu risques face a un tribunal c'est d'avoir fait perdre son temps au tribunal et donc une amende.

Au pire, si tu les cherche trop n'oublies pas leur deuxieme option à Carrefour, l'echange par un produit aux caracteristiques equivalentes... Pas au meme prix note, ils peuvent trouver un produit de sous sous marque, avec les memes caracteristiques, d'occasion, et tu seras légalement obligé de l'accepter.

Message édité par GroGro le 17-11-2003 à 11:20:51
n°1501263
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 17-11-2003 à 11:22:31  profilanswer

GroGro a écrit :

Mes fesses, le probleme c'est pas qu'il t'aie pas contacté sinon tu demanderais pas un remboursement, le probleme c'est que tu as patiemment attendu 30 jours en bavant sur le contrat de garantie en te disant que ton portable Médion duron que tu as acheté 1500 K? te paraissait bien vieux, et quand tu t'es pointé 30 jours + 2 tard et que le SAV t'as dit : "voila votre portable" tu as repondu "j'en veux pas ca fait plus de 30 jours, remboursez moi"

Les mecs ont refusé (evidemment) et t'ont dit qu'il y avait pas de probleme de garantie.

Comme tu n'as pas de preuve qu'ils ne t'ont pas contacté, tout ce que tu risques face a un tribunal c'est d'avoir fait perdre son temps au tribunal et donc une amende.

Au pire, si tu les cherche trop n'oublies pas leur deuxieme option à Carrefour, l'echange par un produit aux caracteristiques equivalentes... Pas au meme prix note, ils peuvent trouver un produit de sous sous marque, avec les memes caracteristiques, d'occasion, et tu seras légalement obligé de l'accepter.

Non pas vraiment tu achète pas une porsche pour te retrouvé en twingo...

Un bon coup de gueule, tu leur fais signé des papiers comme quoi à daté du xx/xx/xxxx tu n'a pas ton ordinateur que tu as déposé le xx/xx/xxxx tu retourne chez toi leur adresse une lettre avec a/r ainsi qu'au 60 millions de conso. et la répréssion des fraudes.

[:chtiungdor]  [:cracottes]

n°1501282
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 17-11-2003 à 11:27:01  profilanswer

limsa a écrit :

nan le problème c'est qu'ils m'ont pas contacté pour venir chercher le portable. j'aurais pu venir une semaine apres ils m'auraient toujour pas contacté mdr.

bon on arrête tout là, parcequ'il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui tu es en tord.

Tu ne peux plus faire d'action, car elle manquerait de fondement. Le simple fait que tu aies récupéré ton portable en bon etat annule toute la procédure, même si Carrefour est de mauvaise foi.

Tu peux éventuellement demander un geste commercial à Carrouf en leur expliquant que tu es étudiant et que ton portable t'as beaucoup manqué, mais c'est pas évident.

Par ailleurs, je te rappelles que les SAV sont souvent sous-traités et qu'il est fort possible que les délais tiennent du sous traitant et non pas de Carrouf.

Enfin, je te rappelle que l'abus du droit de porter plainte est gravement sanctionné (peine de prison ferme et ???)

DV

Message édité par Darthvad' le 17-11-2003 à 11:28:25

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1501293
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 11:28:35  profilanswer

Darthvad' a écrit :

Par ailleurs, je te rappelle que les SAV sont souvent sous-traités et qu'il est fort possible que les délais tiennent du sous traitant et non pas de Carrouf.

sous traitant informatique de carrefour est carrefour et ceci depuis un an hormis pour HP :p

---------------
Troll2jeux
n°1501299
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 11:29:32  profilanswer

Tu signes pas le meme genre de contrat avec une porshce...

Attends le mec se pointe 2 jours apres la fin des 30 jours d'immobilisation, pretextant qu'on l'a pas prevenu.
Là on lui files son portable réparé, il refuse en demandant un remboursement, tu trouves pas qu'il pousses le bouchon ?

limsa a écrit :

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un contentieux avec le magasin carrefour.
J'ai envoyé un ordinateur portable pour réparation le 11 octobre 2003, aujourd'hui (12 novembre 2003), je me suis rendu dans le magasin dans lequel j'avais déposé mon ordinateur pour me faire rembourser car leur contrat stipule je cite : "remboursement pour tout délai d'immobilisation supérieur à 30 jours consécutifs à notre  service après-vente pendant la période de garantie carrefour, l'appareil devenant propriété de carrefour".
Or n'ayant pas de nouvelles de mon ordinateur je suis allé en magasin pour me le faire rembourser donc après 32 jours consécutifs.
Cependant j'ai essuyé un refus catégorique de leur part pretextant que l'appareil était revenu le 28 octobre 2003, mais je n'ai reçu aucun courier, ni d'appel téléphonique pour me stipuler que mon ordinateur était de retour.

Voila le mec depose le 11 Novembre.
Il se pointes le 12 Octobre comme une fleur.
Il a pas recu de nouvelles alors REFUSE son ordinateur réparé et demande le remboursement.

Tu le trouves pas UN PEU gonflé ?

n°1501305
Darthvad'
Posté le 17-11-2003 à 11:30:08  profilanswer

atigrou a écrit :

sous traitant informatique de carrefour est carrefour et ceci depuis un an hormis pour HP :p

ok je savais pas  :jap:  

mais ça ne change rien en fait :)

DV

---------------
n°1501315
Darthvad'
Posté le 17-11-2003 à 11:32:05  profilanswer

GroGro a écrit :

Tu signes pas le meme genre de contrat avec une porshce...

Attends le mec se pointe 2 jours apres la fin des 30 jours d'immobilisation, pretextant qu'on l'a pas prevenu.
Là on lui files son portable réparé, il refuse en demandant un remboursement, tu trouves pas qu'il pousses le bouchon ?

Voila le mec depose le 11 Novembre.
Il se pointes le 12 Octobre comme une fleur.
Il a pas recu de nouvelles alors REFUSE son ordinateur réparé et demande le remboursement.

Tu le trouves pas UN PEU gonflé ?

moi si :) ça s'appelle tout simplement chercher la bébète pour toucher $$$

c'est le principe adopté aux US, mais le moulin à vent ça ne marche pas en France (et heureusement) où on oblige encore les justiciables à avoir un peu de responsabilité.

DV

---------------
n°1501320
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 11:32:34  profilanswer

Darthvad' a écrit :

Tu peux éventuellement demander un geste commercial à Carrouf en leur expliquant que tu es étudiant et que ton portable t'as beaucoup manqué, mais c'est pas évident.

Ca va etre difficile de faire croire a un tribunal que son portable lui a manqué alors qu'il a attendu APRES la date limite de la garantie d'echange pour se renseigner.

Moi si mon ordi me manque j'appelles au minimum toutes les semaines.
Pas 30 jours plus tard, des fois le SAV ca va vite...

Darthvad' a écrit :

Enfin, je te rappelle que l'abus du droit de porter plainte est gravement sanctionné (peine de prison ferme et ???)

Ouai, ben face aux avocats de CArrouf, pour peux qu'il aie un bon qui dise que le portable est arrivé et qu'un type declare sous serment avoir tenté de telephoner...

n°1501333
Atigrou
Posté le 17-11-2003 à 11:35:03  profilanswer

Darthvad' a écrit :

ok je savais pas  :jap:  

mais ça ne change rien en fait :)

DV

non pas grand chose :p

les atelier sont en auvergne [:mlc]

---------------
Troll2jeux
n°1501338
Hikik0m0ri
Posté le 17-11-2003 à 11:37:18  profilanswer

Darthvad' a écrit :

moi si :) ça s'appelle tout simplement chercher la bébète pour toucher $$$

c'est le principe adopté aux US, mais le moulin à vent ça ne marche pas en France (et heureusement) où on oblige encore les justiciables à avoir un peu de responsabilité.

DV

Et alors s'il estime qu'il perd de l'argent et veut soit se faire rembourser soit qu'on lui offre quelque chose pour le dédommager, je vois pas ou est le problème (rien à foutre du magasin tant mieux si il perd de l'argent).

[:ezzz]

n°1501354
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2003 à 11:41:40  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Et alors s'il estime qu'il perd de l'argent et veut soit se faire rembourser soit qu'on lui offre quelque chose pour le dédommager, je vois pas ou est le problème (rien à foutre du magasin tant mieux si il perd de l'argent).

[:ezzz]

Ben, il a fait le mort pendant 32 jours... Ca a pas dû lui manquer tant que ça. [:spamafote] J'aurai fait comme Gro², j'aurai appellé Carrefour ou serai passé les voir 2 ou 3 fois sur cette période, pour voir où ça en était, et si possible faire accélérer les délais de réparation. Là, il a attendu 2 jours de plus que les 30 jours stipulés par son contrat. Il est autant de mauvaise foi que le magasin. :o

Message édité par Gordon Shumway le 17-11-2003 à 11:42:13

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1501398
Hikik0m0ri
Posté le 17-11-2003 à 11:48:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ben, il a fait le mort pendant 32 jours... Ca a pas dû lui manquer tant que ça. [:spamafote] J'aurai fait comme Gro², j'aurai appellé Carrefour ou serai passé les voir 2 ou 3 fois sur cette période, pour voir où ça en était, et si possible faire accélérer les délais de réparation. Là, il a attendu 2 jours de plus que les 30 jours stipulés par son contrat. Il est autant de mauvaise foi que le magasin. :o

Lui peut l'être le magasin non ! Carrouf doit fournir une prestation à sa hauteur.

n°1501427
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2003 à 11:51:31  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Lui peut l'être le magasin non ! Carrouf doit fournir une prestation à sa hauteur.

Il (Carrefour) l'a fait. ;) Quand le gars est venu récupérer son PC, le SAV le lui a donné. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1501499
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 12:03:50  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

C'est du retour SAV c'est pas de la VPC, Carrouf ne doit pas expedier le SAV mais le laisser a la dispo du client.

Evidemment carrouf ne doit pas envoyer de recommandé a Mister Limsa, il n'en a aucune obligation. Ils ont ptet envoyé un courrier, ptet tenté de lui tel. Mais dans tous les cas, Limsa n'aura rien a gagner devant un tribunal, a part une amende...

n°1501714
charpenay
Posté le 17-11-2003 à 12:47:44  profilanswer

Est ce que tu as recuprer ton portable le jour ou tu as ete le chercher ou pas ?  (désole pas envie de ma taper  2 pages  ).Je peux te dire que une fois j ai eu ce cas de figure ils ont tout argumenter pour ne pas me rembourser  (finalement il m'ont remboursé en liquide a la caisse centrale de leut magasin  et je me suis retrouvé con parce que c etait pas une petite somme)   4990 F a l epoque pour une télé qui il est vrai en  2 ans avait fais pas moins de  11 aller retour Chez moi  <----> SAV ils m ont remboursé a  10 jours du delai d'expiration de la garantie...Si u veux les demarches exact a suivre demande je te les donnes

PS:  1 petit indice ne jamais traité avec le magasin lui meme mais avec la direction régionale du groupe (directeur marketing,directeur du service communication ou directeur regional lui meme)  et je peux te dire que les chose avancent a vitesse grand V

Message édité par charpenay le 17-11-2003 à 12:49:47
n°1501718
GregTtr
Posté le 17-11-2003 à 12:48:14  profilanswer

limsa a écrit :

Je sais que c'est pas la mort, mais le problème c'est qu'ils m'ont menti et qu'ils ont pas voulu me rencontrer avec mon père.
Etant en école d'info j'avais absolument besoin d'un portable.
Donc c'est pour leurs mensonges que je veux me faire rembourser.

Non mais attend, ils ont juste oublie de t'envoyer le courrier, c'est tout, puisque quand tu y es alle au bout de 32j, ils l'avaient et il etait repare ton PC, alors a mon avis, tu n'as rien a dire.
Si tu voulais raler, tu n'avais qu'a te pointer au bout de 30 jours et pas 32.
Sinon moi je donne un truc en SAV, je reviens 31j apres sans jamais m'etre renseigne, et je reclame le remboursement. C'est du delire.

La tu ne pourras rien faire, et la prochaine fois, tu n'as qu'a essayer de le recuperer au bout de 30j. C'est quand meme un monde qu'un client vienne apres la date limite et se plaigne que la date soit depassee.

Tu es tres clairement de mauvaise foi et un abuseur, c'est du delire a ce niveau.
Il y a ecrit dans ton contrat que Carrefour s'engage a te prevenir du retour de ton appareil? Non.
Alors tu arretes tes conneries, et tu devrais meme aller t'excuser a Carrefour si tu avais un peu de decence.
Pourquoi tu y es alle au bout de 32j et pas au bout de 30? Tu avais une raison?
c'te pauvre embrouille... :sarcastic:

Message édité par GregTtr le 17-11-2003 à 12:53:39
n°1501729
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 12:50:23  profilanswer

Oui il l'a récupéré quand il s'est déplacé (c'est a dire 1 mois et 1 jour apres l'avoir déposé ( 11 novembre - 12 Octobre) )

Il veut un remboursement alors que son matos etait pret mais qu'on l'a pas prevenu.

Mais il sous entends avoir été floué parce qu'il avait besoin de son matos parce qu'il est en ecole d'ingénieur info. Il en avait tellement besoin qu'il a pas relancé le SAV avant d'arriver au moment ou il pouvait beneficier du service remboursement pour immobilisation.

n°1501766
GregTtr
Posté le 17-11-2003 à 12:56:07  profilanswer

ouais, c'est trop marrant.
Surtout que son prejudice, c'est uniquement pour le jour de delai, parce que Carrefour n'avait aucun devoir de lui rendre avant le 30eme jour...
J'espere qu'il va faire un proces, comme ca il va se taper le remboursement des frais de justice de Carrefour, ca lui servira de lecon.

C'est dingue comme en France on commence a prendre l'abus de droit et la procedure abusive pour quelque chose de normal, alors que c'est tres reprehensible.

n°1501801
limsa
Posté le 17-11-2003 à 13:00:05  profilanswer

nan mais la ou vous vous trompez les mecs c'est que j'ai téléphoner plusieurs fois au sav et qu'on m'a dit que le portable était toujour pas là. J'ai téléphoné après le 28 octobre
(date soit disant où le portable est rentré en sav) et on m'a dit que le portable n'était pas là. J'ai meme téléphoné le lundi 10 novembre et il était pas là. Alors ne me prenez pas pour un c...

n°1501802
Darthvad'
Posté le 17-11-2003 à 13:00:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

ouais, c'est trop marrant.
Surtout que son prejudice, c'est uniquement pour le jour de delai, parce que Carrefour n'avait aucun devoir de lui rendre avant le 30eme jour...
J'espere qu'il va faire un proces, comme ca il va se taper le remboursement des frais de justice de Carrefour, ca lui servira de lecon.

C'est dingue comme en France on commence a prendre l'abus de droit et la procedure abusive pour quelque chose de normal, alors que c'est tres reprehensible.

j'ai vu que c'était tellement devenue une "habitude" pour les "troubles de voisinage" qu'à mon commissariat, les OPJ ont placardé sur tous les murs (et en gros) l'art du CPP relatif à la sanction pénale de l'abus du droit de porter plainte.

moi ça m'a soufflée [:wam]

DV

---------------
n°1501803
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:00:19  profilanswer

Bah de ttes facons, devant un juge, il sera face à l'avocat de Carrouf qui produira des pieces datées (arrivée le 11 novembre, date de depart par transporteur, date de traitement, date de retour, arrivée datée en stock, etc etc plus les declarations des gens du SAV.)...

Et en face lui il arrivera avec sa "bonne fois" de jeune homme floué. Si l'avocat dis au juge que le mec s'est pointé 1 jour apres la date de remise en refusant l'ordinateur réparé pour avoir un remboursement, si il lui fait comprendre la perennité financiere d'un portable, le juge verra bien le "soucis" et ca se chiffrera en centaines d'euros d'amende pour Limsa...

Autant je trouve pas que Carrouf soit une lumière, comme toute la grande distribution, niveau service commercial, autant quand ils font du boulot correct, faut pas trop tirer sur la corde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide, je flippe.... juriste and co sont les bienvenus !!!!Aide au logement : la caf
besoin d'aide pour améliorer mon nouveau sitebesoin d'aide en english !
Prime d'aide au retour....Besoin aide code promo du jour LDLC!!!
Emmener sa copine à Auchan ou à Carrefour ?Bienvenu a gattaca : Pianistes demandé
Y'a un vétérinaire sur le forum ? (besoin d'aide !!) 
Plus de sujets relatifs à : Contentieux magasin carrefour demande d'aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)