Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Contentieux magasin carrefour demande d'aide

n°1502285
ZuL
Posté le 17-11-2003 à 13:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
++ : et je pense bien que c'est a carrouf de prouver qu'ils l'ont prévenu (et preuve a l'appui, pas avec un cerment).

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 13:58:33  profilanswer

n°1502294
ZuL
Posté le 17-11-2003 à 13:59:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait. Si c'est 30, c'est pas 31.
Maintenant, le probleme est que comme il n'a pas demande a le recuperer le 30eme jour, c'est de la mauvaise foi ou de la betise de faire un scandale le 32eme.
Il aurait fallu qu'il aille a Carrefour le 30eme, qu'on lui dise non, et qu'il y retourne le 32 demander le remboursement.
Je crois qu'on est tous d'accord la-dessus.

Du coup, il ne reste plus qu'a attendre de voir s'il devra payer une amende pour procedure abusive, ou si le juge considerera qu'il a l'air suffisamment idiot pour etre de bonne foi et que ce n'est pas de sa faute.

il a téléphoné le 30 ieme jour donc arretez de mettre sa bonne foi en cause.
Pour avoir confié un portable au SAV de auchan je sais comment ca marche ces bourdails...

n°1502297
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-11-2003 à 13:59:55  profilanswer

ZuL a écrit :

++ : et je pense bien que c'est a carrouf de prouver qu'ils l'ont prévenu (et preuve a l'appui, pas avec un cerment).

... sauf si ils n'étaient pas obligés de le faire (à voir si c'est écrit dans le contrat)

Message édité par Garfield74 le 17-11-2003 à 14:00:20
n°1502298
GregTtr
Posté le 17-11-2003 à 13:59:58  profilanswer

ZuL a écrit :

contrairement a vous je me demande comment il pourrait perdre.
il a une lettre du SAV carrouf qui stipule

1) que le portable a été pris en charge le 11 octobre
 2) qu'il a été restitué le 12 novembre soit 31 jours apres

le contrat dit qu'au dela de 30 jours consécutifs il y'a remboursement (a voir si y'a pas une clause qui dit que si les jours 29 et 30 le mag est fermé ca repousse pas d'un jour ou deux la restitution) donc un tribunal s'il est pas présidé par une grosse tanche ne peut qu'appliquer la loi et faire respecter le contrat --> remboursement.

je sais pas ou vous avez vu ca vous des tribunaux qui se la jouent "ohohoh le contrat on s'en fout mon petit t'es lourd tiens allez hop 1500 ? d'amende ".

Ce n'est pas le probleme: le contrat stipule 30 jours, et lui se pointe le 32eme. Il ne peut quand meme pas leur reprocher de ne pas avoir ramene le PC chez lui de force le 30eme jour (et s'il n'avait pas ouvert la porte ;) ?).

Encore une fois, imagine que tu es Carrefour, et que tu as le matos le 30eme jour, comme convenu par le contrat. Est-ce que tu penses que tu es contraint de rembourser sous pretexte que le mec ne passe pas le chercher ce jour la?

n°1502300
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 14:00:09  answer

GregTtr a écrit :

Du coup, il ne reste plus qu'a attendre de voir s'il devra payer une amende pour procedure abusive, ou si le juge considerera qu'il a l'air suffisamment idiot pour etre de bonne foi et que ce n'est pas de sa faute.

:lol: pas gentil

n°1502306
GregTtr
Posté le 17-11-2003 à 14:01:02  profilanswer

ZuL a écrit :

Pour avoir confié un portable au SAV de auchan je sais comment ca marche ces bourdails...

oui, mais le telephone...
Quand on s eplaint, on prouve.
Coment il va prouver que le mec lui a pas repondu qu'il etait la, et que lui n'en a pas tenu compte?

n°1502316
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-11-2003 à 14:02:30  profilanswer

Darthvad' a écrit :

si t'étais si inquiet pour ton portable, pourquoi ne t'es tu pas pointé 30 jours après (donc le dernier jour)?

Parce qu'il a téléphoné et on lui a répondu "il est pas là".

n°1502345
repatsapen
*
Posté le 17-11-2003 à 14:08:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce qu'il a téléphoné et on lui a répondu "il est pas là".

Parole contre parole.  

il manque à limsa une lettre avec AR où il  montre qu'il s'inquète de la non restitution de l'objet à la date x et que leur délais arrive à échéance...

EDIT: désolé limsa :jap:

Message édité par repatsapen le 17-11-2003 à 14:11:20

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1502356
limsa
Posté le 17-11-2003 à 14:10:10  profilanswer

J'aimerais qu'on me donne un peu de respect quand meme je n'ai offensé personne sur ce forum.

Message édité par limsa le 17-11-2003 à 14:12:46
n°1502372
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2003 à 14:12:44  profilanswer

ZuL a écrit :

le contrat dit qu'au dela de 30 jours consécutifs il y'a remboursement (a voir si y'a pas une clause qui dit que si les jours 29 et 30 le mag est fermé ca repousse pas d'un jour ou deux la restitution) donc un tribunal s'il est pas présidé par une grosse tanche ne peut qu'appliquer la loi et faire respecter le contrat --> remboursement.

je sais pas ou vous avez vu ca vous des tribunaux qui se la jouent "ohohoh le contrat on s'en fout mon petit t'es lourd tiens allez hop 1500 ? d'amende ".

Quand tu arrives en retard à un examen, tu vas demander l'annulation de l'épreuve parce que ça a pas commencé à l'heure où tu es arrivé? ;) Il aurait pu se pointer au magasin le jour voulu, il ne l'a pas fait. Si Carrefour prouve (et le magasin le prouvera) que le PC était au SAV le jour dit (soit le 10 novembre), lr tribunal ira pas chercher plus loin... :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 14:12:44  profilanswer

n°1502373
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 14:12:57  profilanswer

ZuL a écrit :

Tu interpretes :)

Il a pas de lettre !

Il a une preuve de depot du 11 octobre et un retrait du 12 Novembre.

Sachant que le portable ne pouvait pas etre revenu le 11 Novembre (mardi fdérié, pas de transporteur) il est forcément disponible depuis le Lundi 10 Novembre : donc dans les délais CArrouf.

Comme il est dispo le jour ou il va le chercher, le 12, il est censé aussi etre dispo le 10 vu que seul ce jour là a pu avoir une livraison.

CQFD :)

n°1502385
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2003 à 14:15:01  profilanswer

ZuL a écrit :

Techniquement (et surtout juridiquement), Carrefour avait jusqu'au son heure de fermeture le 10 novembre pour restituer le PC dans les temps. Notre ami s'est-il renseigné au dernier moment?

---------------
n°1502399
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 14:15:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

oui, mais le telephone...
Quand on s eplaint, on prouve.
Coment il va prouver que le mec lui a pas repondu qu'il etait la, et que lui n'en a pas tenu compte?

:jap: Clair : il aurais du se pointer le jour J du délai et mettre l'accent sur la faute, là il aurait eu gain de cause.

n°1502409
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 17-11-2003 à 14:16:33  profilanswer

repatsapen a écrit :

Au vu du contrat, à partir de quelle moment un client peut raisonnablement exiger le remboursement ? +1 jour, une semaine, 1 mois ?

Pour moi, c'est à échéance de la date et quelque soient les raisons.

Maintenant, comment prouver que l'on s'est inquiété de l'arrivée du matériel avant les 30j. A part fournir copie d'un lettre avec AR leurs rendant attentifs que le délais arrive à échéance, je vois pas.
Et ça, je doute que tu en aie une en possession. :D

Voilà, voilà...

on peut avoir un droit et on peut aussi en abuser

c'est ce qui est clairement le cas ici

et c'est sanctionné par le code pénal en France

c'est tout

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1502427
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 14:19:06  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Techniquement (et surtout juridiquement), Carrefour avait jusqu'au son heure de fermeture le 10 novembre pour restituer le PC dans les temps. Notre ami s'est-il renseigné au dernier moment?

C'est meme pas une histoire de renseignement : c'est de démontrer le tord du SAV en etant physiquement sur place, en demandant son portable et en cas de manque de celui ci, exiger un document daté et signé prouvant la faute.

Il a confortablement attendu trop tard et maintenant essayes de tirer sur la corde pour se faire rembourser alors que le SAV a été correctement fait.

Sans compter que la personne qui l'a renseigné etait ptet pas en mesure de le faire en ce WE de pont de la Toussaint et que son portable etait ptet là en fait.

Si il ya la moindre trace de transporteur livrant le 10, il est VRAIMENT dans le caca...

n°1502443
limsa
Posté le 17-11-2003 à 14:21:01  profilanswer

Y'a un truc que vous comprenez pas c'est que y'a marqué que mon portable est la-bas depuis le 28 octobre. J'ai téléphoné plusieurs fois et on m'a repondu que le portable n'etait toujours pas la.

n°1502450
Darthvad'
Posté le 17-11-2003 à 14:22:09  profilanswer

au fait, j'avais pas vu : tu va au TI ??? [:xx_xx]

donc somme "modeste"...

aucune chance que le dossier passe, il va être classé... ils sont engorgés actuellement...

ou alors ce sera pour l'exemple pour sanctionner ton abus

de toute façon, ce sera dans le baba pour toi

DV

---------------
n°1502454
limsa
Posté le 17-11-2003 à 14:22:31  profilanswer

Pourquoi me déplacer quand on me dit que le portable n'est toujours pas la.

n°1502459
repatsapen
*
Posté le 17-11-2003 à 14:22:53  profilanswer

limsa a écrit :

Y'a un truc que vous comprenez pas c'est que y'a marqué que mon portable est la-bas depuis le 28 octobre. J'ai téléphoné plusieurs fois et on m'a repondu que le portable n'etait toujours pas la.

relis le message de grogro juste au dessus du tien.

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1502487
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2003 à 14:26:23  profilanswer

limsa a écrit :

Prouve-le, que Carrefour est de mauvaise foi. [:spamafote]

Tu y serais allé le lundi 10, tu aurais constaté ou pas qu'ils avaient ton PC. S'ils ne l'avaient pas, tu demandais un papier signé et daté comme quoi ils ne l'avaient effectivement pas reçu dans les délais impartis. Sans cette preuve, tu n'as aucune défense.

---------------
n°1502492
Darthvad'
Posté le 17-11-2003 à 14:26:53  profilanswer

limsa a écrit :

tu as signé la decharge? oui

tu as émis des reserves écrites sur leur copie? non sinon tu nous en aurais parlé.

Donc:

Juge : vous prétendez qu'ils vous ont dit que le 28 il n'y avait rien?

Toi : oui

Juge : vos preuves???

Toi : beeeeeeeeeen. demandez leur!!!!

Juge : en France, celui qui fait un procès doit prouver ses prétentions, pas celui qui se défends...

Toi :...

en face Carerouf' era une demande reconventionnelle pour abus de droit. Ils prouvent avec la décharge que tu l'as récupéré à J+1, que tu as signé etc...

Toi, pan, t'es mort

DV

---------------
n°1502497
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2003 à 14:27:27  profilanswer

limsa a écrit :

Pourquoi me déplacer quand on me dit que le portable n'est toujours pas la.

Comment tu peux prouver ce que le gars t'a dit? Tu ne peux pas...

---------------
n°1502501
limsa
Posté le 17-11-2003 à 14:28:04  profilanswer

oki je vous recontacterai de la prison.

n°1502527
Darthvad'
Posté le 17-11-2003 à 14:31:13  profilanswer

moi je plains ton père que tu as embarqué dans l'histoire :/

DV

---------------
n°1502534
limsa
Posté le 17-11-2003 à 14:31:52  profilanswer

oui moi aussi je le plains.

n°1502536
ZuL
Posté le 17-11-2003 à 14:31:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ce n'est pas le probleme: le contrat stipule 30 jours, et lui se pointe le 32eme. Il ne peut quand meme pas leur reprocher de ne pas avoir ramene le PC chez lui de force le 30eme jour (et s'il n'avait pas ouvert la porte ;) ?).

Encore une fois, imagine que tu es Carrefour, et que tu as le matos le 30eme jour, comme convenu par le contrat. Est-ce que tu penses que tu es contraint de rembourser sous pretexte que le mec ne passe pas le chercher ce jour la?

quand Auchan a recu le portable du SAV le jour ou ils l'ont recu ils m'ont téléphoné plus posté un bon qui est arrivé le lendemain.

n°1502541
Darthvad'
Posté le 17-11-2003 à 14:33:00  profilanswer

Darthvad' a écrit :

on peut avoir un droit et on peut aussi en abuser

c'est ce qui est clairement le cas ici

et c'est sanctionné par le code pénal en France

c'est tout

DV

je m'autoquote :sarcastic:  

DV

---------------
n°1502545
ZuL
Posté le 17-11-2003 à 14:33:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Quand tu arrives en retard à un examen, tu vas demander l'annulation de l'épreuve parce que ça a pas commencé à l'heure où tu es arrivé? ;) Il aurait pu se pointer au magasin le jour voulu, il ne l'a pas fait. Si Carrefour prouve (et le magasin le prouvera) que le PC était au SAV le jour dit (soit le 10 novembre), lr tribunal ira pas chercher plus loin... :D

il a téléphoné on lui a dit que non.

Si carrouf a recu le PC le jour ils doivent le prouver, ils doivent aussi prouver qu'ils ont prévenu le gars (normalement ils le font, je pense pas que le contrat type carrouf soit si different du contrat type auchan)

n°1502549
limsa
Posté le 17-11-2003 à 14:34:11  profilanswer

Je me suis pas lancé la dedans sans me renseigner, j'ai été à la maison de la justice et rencontré des gens de l'ufc que choisir.

n°1502551
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-11-2003 à 14:34:40  profilanswer

ZuL a écrit :

il a téléphoné on lui a dit que non.

Si carrouf a recu le PC le jour ils doivent le prouver, ils doivent aussi prouver qu'ils ont prévenu le gars (normalement ils le font, je pense pas que le contrat type carrouf soit si different du contrat type auchan)

Carrefour doit prouver ? Il me semble que c'est à celui qui attaquer de prouver, comme l'a dis DV

n°1502560
ZuL
Posté le 17-11-2003 à 14:36:41  profilanswer

t'aurais jamais du signer le retour en voyant que y'avait marqué le le PC etait dispo depuis le 28 :/

et clair que la solution parfait c'est a echeance des 30j y aller et faire signer un papelard comme quoi il est pas la le portable.

par contre si y veulent pas signer, comment on fait ?

n°1502564
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 14:37:04  profilanswer

Bah tu risques plus une amende que tu pourras payer surtout...

Au fait, plus ca ira vite, moins Carrouf ne fera d'obstruction, plus ca sentira mauvais pour toi :(

n°1502567
ZuL
Posté le 17-11-2003 à 14:37:19  profilanswer

Marc a écrit :

Carrefour doit prouver ? Il me semble que c'est à celui qui attaquer de prouver, comme l'a dis DV

lui il prouve que son portable a été récup a j+2 je pense que c'est suffisant.

edit : cependant si maintenant il a signé un papelard comme quoi le PC etait dispo le 28 c'est meme pas la peine de batailler

Message édité par ZuL le 17-11-2003 à 14:37:48
n°1502568
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-11-2003 à 14:38:11  profilanswer

Ba oui :o

n°1502571
limsa
Posté le 17-11-2003 à 14:38:34  profilanswer

j'ai été au sav on m'a dit que je devais signer le truc et ensuite aller voir le responsable du rayon informatique. Le mec du sav a refusé sauf si je ramenais la facture du portable que j'avais acheté.

n°1502574
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 17-11-2003 à 14:39:18  profilanswer

Il est clair que carrouf a le papier qui prouve que le portable est revenu du SAV avant les 30 jours.

C'est cette date qui fait foi et qui apporte la preuve du respect du contrat par Carrouf. tout le reste, c'est que du vent et c'est clair qu'à t'acharner, tu vas de faire rétamer.

une seule chose : annule la procédure que tu as lancé et réfléchis deux fois avant de te lancer dans une galère pareille.

je suis d'accord avec gro². T'as sans doute vu que tu pouvais avoir mieux pour le même prix. mais ca ne marche pas toujours comme on veut.  [:spamafote]

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1502576
Darthvad'
Posté le 17-11-2003 à 14:39:39  profilanswer

limsa a écrit :

Je me suis pas lancé la dedans sans me renseigner, j'ai été à la maison de la justice et rencontré des gens de l'ufc que choisir.

et que t'ont-ils dit EXACTEMENT ? (ça m'interesse)

DV

edit : orth de m---  :o

Message édité par Darthvad' le 17-11-2003 à 15:12:46

---------------
n°1502578
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 14:40:29  profilanswer

ZuL a écrit :

par contre si y veulent pas signer, comment on fait ?

Tu fait un scandale, ils appellent la police, tu continues un scandale et la police fait un proces verbal qui sert de preuve :)

Message édité par GroGro le 17-11-2003 à 14:41:24
n°1502579
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-11-2003 à 14:40:41  profilanswer

Honnêtement, je pense que ton histoire va trop loin :/

Comme Darthvad te l'a expliqué, tu n'as aucune preuve, donc aucune chance.

Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut : tu as ton portable, donc tout va bien. Retire ta plainte, présente des excuses à Carrouf, et tu dormiras sur tes deux oreilles !

n°1502584
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 17-11-2003 à 14:41:28  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Honnêtement, je pense que ton histoire va trop loin :/

Comme Darthvad te l'a expliqué, tu n'as aucune preuve, donc aucune chance.

Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut : tu as ton portable, donc tout va bien. Retire ta plainte, présente des excuses à Carrouf, et tu dormiras sur tes deux oreilles !

je plussoie  :jap:

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1502586
limsa
Posté le 17-11-2003 à 14:41:30  profilanswer

Ils m'ont dit d'envoyer une lettre de mise en demeure avec accusé de réception, puis injonction de faire au tribunal d'instance et dans ce cas il m'aiderai.

Message édité par limsa le 17-11-2003 à 14:42:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide, je flippe.... juriste and co sont les bienvenus !!!!Aide au logement : la caf
besoin d'aide pour améliorer mon nouveau sitebesoin d'aide en english !
Prime d'aide au retour....Besoin aide code promo du jour LDLC!!!
Emmener sa copine à Auchan ou à Carrefour ?Bienvenu a gattaca : Pianistes demandé
Y'a un vétérinaire sur le forum ? (besoin d'aide !!) 
Plus de sujets relatifs à : Contentieux magasin carrefour demande d'aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)