Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Contentieux magasin carrefour demande d'aide

n°1502915
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-11-2003 à 15:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Y'a interêt!

Ça leur coute une amende de folie PAR produit périmé...

Donc ils peuvent faire un geste...

Sinon, la prochaine fois, repression des fraudes direct!

On les contacte comment ? C'est pour une dénonciation [:cupra]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 15:47:42  profilanswer

n°1502935
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-11-2003 à 15:51:13  profilanswer

Ce matin en ouvrant ma boite de Special K y'en avait qui étais gris  :sweat:

n°1502944
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 17-11-2003 à 15:52:42  profilanswer

Marc a écrit :

[:xx_xx] [:vomi]

http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/

DV

Message édité par Darthvad' le 17-11-2003 à 15:52:56

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1502962
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 15:55:37  answer

Marc a écrit :

faut gueuler, un jour un peu bourré j'aitéléphoné à Belin pour prostester car je trouvais la proportion de mini pizza brisées trop élevée dans les amuses gueules de l'apéro.

Il m'ont écrit en s'excusant platement du désagrément subi mais que c'était un problème très difficile sur lequel ils travaillent durement etc.

Etaient joint un bon d'achat de 50 Francs  :)

n°1502980
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-11-2003 à 15:58:23  profilanswer

Marc a écrit :

http://www.journaldunet.com/0302/030212kelloggs.shtml

n°1502988
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-11-2003 à 15:59:46  profilanswer

Y'a un journal qui avait écris a tous les services consommateurs des principales marques.
"Fidèle utilisateur de vos produits, j'aimerais un petit geste"

Hop, cadeaux, bons d'achat, etc...

n°1502994
repatsapen
*
Posté le 17-11-2003 à 16:01:28  profilanswer

Marc a écrit :

tant qu'ils bougent pas tou seul, ça va.
(cf riz Max Avelar, ben le sachet contenait également des protéines).

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1503583
GregTtr
Posté le 17-11-2003 à 17:24:40  profilanswer

limsa a écrit :

Y'a un truc que vous comprenez pas c'est que y'a marqué que mon portable est la-bas depuis le 28 octobre. J'ai téléphoné plusieurs fois et on m'a repondu que le portable n'etait toujours pas la.

Mais on a tres bien compris ne t'inquiete pas.
Mais pourquoi n'es-tu alle verifier qu
un jour apres la limite? Aucune bonne raison possible, c'est soit de la mauvaise foi, soit un mauvais calcul.
Tu aurais du passer le 10, c'est un fait.
Le droit ne peut rien pour toi, mais il peut beaucoup contre toi si le juge estime que tu te fous de sa gueule.
Maintenant, si tu trouves ca injuste, pose une bombe, mais le droit francais te donne tort.

Sois logique, tu as peut-etre raison sur le fond, puisqu'on t'a dit qu'il n'etait pas arrive. Mais n'empeche qu'au final, tu n'as aucun moyen de montrer que Carrefour a fait une faute, tu as bcp de moyens qu'on juge que toi tu en as fait une, et enfin, il est absolument certain que Carrefour a respecte le contrat et avait ton ordinateur dans les delais, puisqu'il est forcement arrive le 10 au plus tard. Qu'ils t'aient dit le contraire par oral n'a aucune importance, il faut que tu finisses par le comprendre.

n°1503589
GregTtr
Posté le 17-11-2003 à 17:25:49  profilanswer

limsa a écrit :

Pourquoi me déplacer quand on me dit que le portable n'est toujours pas la.

Alors pourquoi te deplacer le lendemain quand le portable n'est toujours pas la non plus?
Pour te faire rembourser? Ben oui, mais tu as joue et tu as perdu, tu aurais du passer avant l'expiration du delai.

n°1506387
lokilefour​be
Posté le 18-11-2003 à 11:12:55  profilanswer

Carrefour doit être en mesure de prouver sa bonne foi.
Par exemple en montrant un bordereau de livraison du portable chez eux, réparé, plusieurs jours avant l'expiration des 30 jours.
Là c'est clair, le portable était arrivé et la faute incombe au client qui n'est pas venu le chercher.
Mais si carrefour est dans l'impossibilité de prouver que le portable était en leur possesion c'est autre chose.

Greg 1 jour ou 40 c'est pareil.
Quand tu payes tes impots avec un jour de retard, paf pénalité.
Là ya pas de pitié.

La justice demande qu'on établisse et prouve des faits.

Si j'ai bien compris il a un document qui prouve la date de prise en charge et un autre la date de restitution, le délai dépassant 30 jours.

A charge pour carrefour d'établir que le portable était chez eux avant ces 30 jours et que le client n'est pas venu le chercher.

Voir également les clauses de cette garantie de remboursement dans le contrat.
Un client a autre à faire que d'appeler ou de se déplacer tous les jours à carrefour pour savoir si le portable est arrivé. Carrefour aurait peut être du notifier la dispo du portable par lettre recommandée.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 11:12:55  profilanswer

n°1506488
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 11:23:30  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Par exemple en montrant un bordereau de livraison du portable chez eux, réparé, plusieurs jours avant l'expiration des 30 jours.
Là c'est clair, le portable était arrivé et la faute incombe au client qui n'est pas venu le chercher.
Mais si carrefour est dans l'impossibilité de prouver que le portable était en leur possesion c'est autre chose.

Là ya pas de pitié.

La justice demande qu'on établisse et prouve des faits.

Si j'ai bien compris il a un document qui prouve la date de prise en charge et un autre la date de restitution, le délai dépassant 30 jours.

A charge pour carrefour d'établir que le portable était chez eux avant ces 30 jours et que le client n'est pas venu le chercher.

Un client a autre à faire que d'appeler ou de se déplacer tous les jours à carrefour pour savoir si le portable est arrivé. Carrefour aurait peut être du notifier la dispo du portable par lettre recommandée.

Mais on est completement d'accord sur tout pour la theorie.
Simplement, en pratique limsa est alle le chercher le premier jour ouvre apres la date limite.
Par consequent, puisqu'il etait la a ce moment la, c'est forcement qu'il etait arrive le jour ouvre precedent, donc dans les temps.
En l'occurrence, Carrefour n'a d'une part rien a prouver, c'est l'accuse, et d'autre part, il est certain qu'ils peuvent prouver qu'ils avaient le portable dans les temps, puisqu'effectivement ils l'avaient dans les temps.

Le seul truc, c'ets qu'ils ont merde au telephone, et ca, c'est quequette pour limsa et c'est normal.

Peut-etre que Carrefour est en tort sur les coups de fil, mais pour le reste, c'est clair que non, s'il veut pretendre devant un tribunal que Carrefour a recu le portable le matin meme apres la date limite, ca sera a lui de le prouver, pas a Carrefour qui dira "ah, mais on a le portable depuis deux semaines", et le juge qui repond "ah, mais prouvez le, sinon, on va supposer que vous l'avez recu 10mn avant que M.Limsa passe le chercher trop tard".
Et meme si ct le cas, Carrefour n'aura aucun mal a le prouver, a moins que le portable ne soit effectivement arrive une heure avant, ce qui serait un sacre hasard.

n°1506499
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 11:24:35  profilanswer

Mais sur le fait qu'un jour ou 40 ce soit pareil, on est d'accord.
(et d'ailleurs dans notre cas, Limsa se serait pointe apres 40 jours qu'il perdrait tout autant, s'il ne s'etait pas vu refuser le portable au moins une fois)

n°1506698
Darthvad'
Posté le 18-11-2003 à 11:58:13  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

NON, c'est à  limsa (demandeur)  de prouver que Carrefour n'a pas respecté les clauses du contrat (la bonne foi est toujours présumée)

Là ya pas de pitié.

ok sur le principe c'est un droit. toutefois, il a abus de ce droit quand ton comportement tend à engager une procédure, ce qui est le cas du gars qui se pointe un jour après le délai comme une fleur en demandant son dû (alors que s'il était venu la veille, il aurait certainement eu son portable). Rappel l'obligation de BASE, le pourquoi de la remise du portable au SAV est sa réparation et sa remise et non le remboursement/échange qui n'est qu'une clause accessoire au cas où le portable ne serait pas rendu réparé

La justice demande qu'on établisse et prouve des faits. oui mais dans l'ordre : celui qui attaque doit prouver (heureusement)

ce document en question existe et a été signé sans réserve par limsa : dans la décharge il était bien marqué que le portable est revenu le 28 donc dans le délai

Rappel : "le droit n'est pas fait pour protéger les inconscients, mais ceux qui sont diligents et qui agissent en bon père de famille". S'il s'était comporté comme quelqu'un de raisonnable qui savait ce qu'il devait faire (et visiblement il avait lu les documents) il se serait déplacé le dernier jour au moins pour faire constater l'absence de remise. Sur papier. Et non pas par coup de fil dont le contenu est impossible à prouver. Et ça ça n'est pas compliqué.

DV

Message édité par Darthvad' le 18-11-2003 à 12:00:02

---------------
n°1506731
Darthvad'
Posté le 18-11-2003 à 12:03:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais sur le fait qu'un jour ou 40 ce soit pareil, on est d'accord.
(et d'ailleurs dans notre cas, Limsa se serait pointe apres 40 jours qu'il perdrait tout autant, s'il ne s'etait pas vu refuser le portable au moins une fois)

tu sais quoi, je me rends compte qu'on a oublié nos principes de base de calcul des délais :D

en fait limsa a récupéré son portable dans les temps? 30 jours consécutifs à partir du dépot, cela court à partir du lendemain 00h00... (système du JO) et ne se comptabilise pas à partir de l'heure du dépot?

DV

---------------
n°1507020
lokilefour​be
Posté le 18-11-2003 à 12:44:48  profilanswer

Citation :

Rappel : "le droit n'est pas fait pour protéger les inconscients, mais ceux qui sont diligents et qui agissent en bon père de famille". S'il s'était comporté comme quelqu'un de raisonnable qui savait ce qu'il devait faire (et visiblement il avait lu les documents) il se serait déplacé le dernier jour au moins pour faire constater l'absence de remise. Sur papier. Et non pas par coup de fil dont le contenu est impossible à prouver. Et ça ça n'est pas compliqué.

Ouais enfin bon.

Les récents procès envers des astrologues escrocs (qui promettaient des miracles) et les enquêtes envers les sectes, tendent à démontrer que la justice ne défend pas que les gens "raisonables" et ayant la tête sur les épaules.
Et heureusement d'ailleurs.

n°1507342
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 13:34:17  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

[quote]
Ouais enfin bon.

Les récents procès envers des astrologues escrocs (qui promettaient des miracles) et les enquêtes envers les sectes, tendent à démontrer que la justice ne défend pas que les gens "raisonables" et ayant la tête sur les épaules.

Oui, enfin, la ce sont des gens qui avaient intention malveillante, et qqn l'a prouve.
La non seulement Carrefour n'avait pas d'intention malveillante, ils se sont contentes d'avoir le portable a dispo en temps et en heure sans l'en prevenir, mais en plus personne ne pourrait le prouver, si l'intention malveillante existait...

n°1507461
Darthvad'
Posté le 18-11-2003 à 13:53:13  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Citation :

Ouais enfin bon.

ne confond pas le pénal et le contractuel : c'est incomparable.

Dans le cas des sectes, c'est de l'ABUS de confiance. La situation de confiance étant installée son abus est réprimé. Note que les affaires de sectes où une personne plus ou moins équilibrée à fait don de sa fortune à la secte alors qu'il n'y avait pas d'héritier, et que cette personne maintient mordicus ses clauses testmentaires de son vivant, la justice ne s'en mêle pas.

dans notre cas on est dans le cadre d'affaires dites courantes voire "banales" . Qu'aurait fait le quidam lambda dans sa situation? certainement pas (et c'est du bon sens) ruer dans les brancards pour avoir le beurre et l'argent du beurre. On est pas dans le cadre d'une class-action américaine... [:meganne]

DV

---------------
n°1508343
limsa
Posté le 18-11-2003 à 16:19:39  profilanswer

J'ai recu une lettre de carrefour datée du 13 cachet de la poste le 17.  

Dessus y'a marqué que le portable est rentré le 11 Novembre 2003.
Ca prouve rien ca?

n°1508355
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 16:22:11  profilanswer

limsa a écrit :

Bonjour,
J'ai envoyé un ordinateur portable pour réparation le 11 octobre 2003

Ca prouve qu'ils ont fait un excellent travail ! Bravo :)

n°1508357
limsa
Posté le 18-11-2003 à 16:23:03  profilanswer

MDR tu bosses chez carrefour ou quoi ?

n°1508365
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 16:24:33  profilanswer

Ben c'est 30 jours : tu l'a déposé le 11, ils l'ont recu le 11, tu as été le chercher le 12 : Moi je dis super.

n°1508366
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 18-11-2003 à 16:24:39  profilanswer

MDR tu as un ordinateur pour t'en servir ou pour le troquer contre un plus beau plus puissant ?

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1508395
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 16:31:23  profilanswer

limsa a écrit :

J'ai recu une lettre de carrefour datée du 13 cachet de la poste le 17.  

Dessus y'a marqué que le portable est rentré le 11 Novembre 2003.
Ca prouve rien ca?

Ben si, mais c'est nouveau ca. Fais pas comme si on etait bouches, tu nous as donne des infos qui etaient telles que tu avais tort devant untribunal. Si tu en as de nouvelles des infos, tant mieux, mais ne nous reproche pas de t'avoir dit que dans l'etat precedent, tu etais en tort.

La maintenant, ca devient plus tenable: ils ont au moins menti, puisqu'ils declarent deux choses contradictoires (28 octobre et 11 novembre). De plus, comme octobre a 31 jours, ca fait 32 jours, ou 31 jours plein, donc plus de 30. Donc effectivement, ca fait plus et maintenant tu as raison.

Reste a voir si un juge n'estimera pas que c'est de l'abus de droit, mais au moins, tu as maintenant une clause a faire respecter, ce que tu n'avais meme pas avant.

Il reste qu'a mon avis, t'es mal barre, mais avant tu etais mort d'avance, la c'est juste chaud.

n°1508400
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 16:32:33  profilanswer

GroGro a écrit :

Ben c'est 30 jours : tu l'a déposé le 11, ils l'ont recu le 11, tu as été le chercher le 12 : Moi je dis super.

Ben ce qu'il y a, c'est que ca fait 31 a 32 jours, pas 30 (32 si on compte les jours entames, 31 si on compte le nombre de periodes de 24h)

n°1508412
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 18-11-2003 à 16:35:15  profilanswer

Oui, mais ce sont 30 jours ouvrables ou non finalement ?
Parce que si ce sont des jours ouvrables, tu peux te coller 4 à 5 dimanches dans le ...

Message édité par ayena le 18-11-2003 à 16:35:22

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1508426
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 16:38:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben ce qu'il y a, c'est que ca fait 31 a 32 jours, pas 30 (32 si on compte les jours entames, 31 si on compte le nombre de periodes de 24h)

Le 11 Oct il depose.
le 11 Nov le portable reviens (donc le cas à bien été traité par Carrouf du mieux que Carrouf à pu)
le 12 Nov il viens le chercher : il  AURAIT PU venir le 11... donc un mois plus tard. Il recuperes son SAV réparé.
Le 1x ?? il pose une plainte pour non respect du contrat.

Bof, vu les VRAIS problemes rencontrés apr les tribunaux de commerces, le juge va pas se tripoter l'cervelet pdt 10 minutes pour 24H : il va vite prendre une décision qui s'impose...

n°1508442
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 16:41:20  profilanswer

GroGro a écrit :

Le 11 Oct il depose.
le 11 Nov le portable reviens (donc le cas à bien été traité par Carrouf du mieux que Carrouf à pu)
le 12 Nov il viens le chercher : il  AURAIT PU venir le 11... donc un mois plus tard. Il recuperes son SAV réparé.
Le 1x ?? il pose une plainte pour non respect du contrat.

Bof, vu les VRAIS problemes rencontrés apr les tribunaux de commerces, le juge va pas se tripoter l'cervelet pdt 10 minutes pour 24H : il va vite prendre une décision qui s'impose...

Entre le 11 octobre et le 11 novembre, il y a 32 jours: 11 octobre-10novembre= 31 jours car octobre a 31 jours. Plus le 11 novembre, ou pas si on ne le compte pas.
Dans tous les cas, ca fait au minimum 31.

Il n'empeche, je continue a penser que dans l'affaire, il y a deux abuseurs de premiere: Carrefour qui a menti sur le papier (28 octobre), et limsa qui veut un portable neuf pour quelques heures de retard.

n°1508447
limsa
Posté le 18-11-2003 à 16:41:49  profilanswer

Nan mais la lettre je l'ai recu aujourd'hui à 11h.
De plus j'ai pas encore porté pleinte, juste envoyé une mise en demeure.

n°1508457
limsa
Posté le 18-11-2003 à 16:43:44  profilanswer

Moi quand j'ai téléphoné on m'a dit que le carrefour était fermé le mardi 11 novembre mais ca les empechent pas de bosser.

n°1508458
GregTtr
Posté le 18-11-2003 à 16:43:50  profilanswer

ZuL a écrit :

pas ouvrables faut pas deconner sinon le mois de mais tu le recuperes au bout de deux mois ton portable

je pense pas que ca soit chaud de gagner ds ce cas la

contrat : si > 30j on rembourse
si >30j, on rembourse ou on file un PC equivalent. en l'occurrence, il a eu un PC tellement equivalent que c'est le sien, ils ont rempli leur part du contrat. limsa ne s'est pas pointe au bout de 30j, et la premiere fois qu'il s'est pointe, il a obtenu satisfaction. Le juge n'est pas un texas ranger, mais limsa peut largement perdre quand meme

faits : 31 voire 32 jours
ca par contre c'est clair, comme je l'ai fait remarquer

n°1508462
limsa
Posté le 18-11-2003 à 16:44:38  profilanswer

Bah oui mais bon ici on m'a dit que j'étais un gros c...

n°1508464
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 16:45:00  answer

GroGro a écrit :

le tribunal de commerce n'est pas compétent, plutôt le tribunal d'instance.

n°1508486
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-11-2003 à 16:47:11  profilanswer

limsa a écrit :

Bah oui mais bon ici on m'a dit que j'étais un gros c...

tss tss

Citation :

gregttr a écrit

Ben si, mais c'est nouveau ca. Fais pas comme si on etait bouches, tu nous as donne des infos qui etaient telles que tu avais tort devant untribunal. Si tu en as de nouvelles des infos, tant mieux, mais ne nous reproche pas de t'avoir dit que dans l'etat precedent, tu etais en tort.  

n°1508492
limsa
Posté le 18-11-2003 à 16:47:56  profilanswer

ZuL merci de ton soutien.
Pour moi un contrat est un contrat. Point barre.

n°1508498
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 16:48:47  answer

limsa a écrit :

ZuL merci de ton soutien.
Pour moi un contrat est un contrat. Point barre.

alors fait un procès ./  :??:

n°1508500
limsa
Posté le 18-11-2003 à 16:48:54  profilanswer

Moi la connerie que j'ai fait c'est d'y avoir été le 12.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide, je flippe.... juriste and co sont les bienvenus !!!!Aide au logement : la caf
besoin d'aide pour améliorer mon nouveau sitebesoin d'aide en english !
Prime d'aide au retour....Besoin aide code promo du jour LDLC!!!
Emmener sa copine à Auchan ou à Carrefour ?Bienvenu a gattaca : Pianistes demandé
Y'a un vétérinaire sur le forum ? (besoin d'aide !!) 
Plus de sujets relatifs à : Contentieux magasin carrefour demande d'aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)