Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  3244  3245  3246  3247  3248  3249
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

n°67329187
Manisque
Posté le 28-11-2022 à 21:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ah bah c'est là qu'on va voir si nos générations ont des couilles, ou s'ils restent dans la même cogip parce que "oulala, bouger ? Peur."

Les boites sont gérés par Jean-Michel Boomer à quasi tous les étages du management (vu qu'ils ne savent rien faire d'autre :o), alors ce n'est pas gagné :/.

J'ai presque confiance en voyant des PME et des startup prudentes avec le POGNON, mais j'ai du mal à comprendre que les grands groupes Français payent au lance-pierre et se plaignent de ne trouver personne alors que leurs filiales étrangères ont une stratégie YOLO infinite money.

"J'ai lu votre CV, dernier diplôme en 2015, ça fait 5 ans d'expérience, et vu que vous n'avez pas l'air expert dans notre domaine exact, on va compter 2-3 ans d'expérience".

Je ne suis pas contre bouger, mais il faut faire attention à quelques pièges à coyotes [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 21:25:57  profilanswer

n°67330321
_synapse_
Posté le 29-11-2022 à 08:09:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah c'est là qu'on va voir si nos générations ont des couilles, ou s'ils restent dans la même cogip parce que "oulala, bouger ? Peur."

Comme toi en fait  :O

n°67332257
Latiole
Posté le 29-11-2022 à 12:37:22  profilanswer

C'est le matin, environ 07:30, tu n'es pas en retard mais pas de temps à perdre non plus. Après avoir perdu 90% de ton énergie à faire lever et préparer les gamins, tu prends la voiture pour les déposer à la crèche. Heure de pointe, circulation soutenue sans bouchon non plus, c'est normal.

Tout se passe bien, entre esclaves, on est bienveillant. Puis le feu rouge d'un passage piéton sur l'artère principal qui peut rapidement créer un bouchon à cette heure se déclenche. Qq a appuyé sur le bouton. Probablement un travailleur ou un parent qui emmène sa gamine à la crèche à côté, on ne va pas s'énerver, ils n'ont pas le choix.

Le feu repasse vert, tu passes à côté de la personne qui a activé le feu pour traverser créant ainsi un mini bouchon :
 [:hado papi:2]

Ca y est, tu es en rogne pour la journée car cela te rappelle que ce sera la même chose à midi à la boucherie, puis ce soir après le travail à la boulangerie ou à la caisse du supermarché. Puis tu as une petite remontée de joie quand tu te souviens que tu ne porteras pas le masque à ces occasions.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 29-11-2022 à 12:42:49
n°67332328
RaKaCHa
Posté le 29-11-2022 à 12:46:48  profilanswer

Pire que les boomers, les mecs en bagnole :o

n°67332362
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2022 à 12:50:22  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est le matin, environ 07:30, tu n'es pas en retard mais pas de temps à perdre non plus. Après avoir perdu 90% de ton énergie à faire lever et préparer les gamins, tu prends la voiture pour les déposer à la crèche. Heure de pointe, circulation soutenue sans bouchon non plus, c'est normal.

Tout se passe bien, entre esclaves, on est bienveillant. Puis le feu rouge d'un passage piéton sur l'artère principal qui peut rapidement créer un bouchon à cette heure se déclenche. Qq a appuyé sur le bouton. Probablement un travailleur ou un parent qui emmène sa gamine à la crèche à côté, on ne va pas s'énerver, ils n'ont pas le choix.

Le feu repasse vert, tu passes à côté de la personne qui a activé le feu pour traverser créant ainsi un mini bouchon :

Ca y est, tu es en rogne pour la journée car cela te rappelle que ce sera la même chose à midi à la boucherie, puis ce soir après le travail à la boulangerie ou à la caisse du supermarché. Puis tu as une petite remontée de joie quand tu te souviens que tu ne porteras pas le masque à ces occasions.

LEVE TOI PLUS TOT  

TU CROIS QUE LES BOOMERS ONT FAIT QUOI AVANT TOI

n°67332494
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-11-2022 à 13:05:49  profilanswer

Ce midi au resto avec des mecs qui prennent leur pause déjeuner.
Qui c’est qui qui râle parce qu’ils attendent leur plat trop longtemps?  

[:babyboomeuse]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67332633
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-11-2022 à 13:26:42  profilanswer

Ce midi j'ai zappé de prendre mon repas pour le déj. Je fais un saut au supermarché du coin. Qui est ce qui bloque la caisse -10 articles avec son caddie blindé ?
Bon je me suis fait plaiz  [:gladius4:2]  [:mooms:5]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67332635
Tammuz
Posté le 29-11-2022 à 13:27:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pire que les boomers, les mecs en bagnole :o

Et les mecs en bagnole qui vont déposer leur chiards à la crèche, c'est vraiment le comble de l'horreur.   [:derek de lint:10]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67333461
kida
Posté le 29-11-2022 à 15:15:54  profilanswer

Le GVT qui ne lâche pas sa merde.

Citation :

Selon nos informations, Elisabeth Borne présentera le texte aux Français "autour du 15 décembre" avant d'être examiné au parlement au début de l'année.

https://www.rtl.fr/actu/politique/i [...] 7900210818

Nul doute que ça va passer en 49.3.
Les boomers qui ont bénéficié d'un départ @ 60 ans vont certainement l'approuver comme du pain bénit.  

On s'est fait tellement défoncé par la génération BB   [:ane-trav:4]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 29-11-2022 à 15:16:46

---------------
.::| Feedback |::.
n°67334277
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-11-2022 à 17:07:08  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Selon nos informations, Elisabeth Borne présentera le texte aux Français "autour du 15 décembre" avant d'être examiné au parlement au début de l'année.

Les boomers qui ont bénéficié d'un départ @ 60 ans vont certainement l'approuver comme du pain bénit.  

On s'est fait tellement défoncé par la génération BB   [:ane-trav:4]

Ils feront moins les fiers dans 25 ans !
Nous aussi  [:oilrig:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 17:07:08  profilanswer

n°67338205
canardeur
Posté le 30-11-2022 à 09:56:27  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

On s'est fait tellement défoncé par la génération BB [:ane-trav:4]

Et encore 60 t'es gentil, sont tous partis entre 55 et 57 max dans mon entourage.

n°67339511
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-11-2022 à 12:12:16  profilanswer

Dans mon entourage c'est entre 62 et 65.

---------------
Horse_man
n°67341449
hfr of the​ dead
Posté le 30-11-2022 à 16:02:22  profilanswer

On connait tous des gens partis à la retraite tot (60 ans ou avant) qui sont favorables à un départ plus tardif pour les générations quivantes.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67342340
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-11-2022 à 16:51:23  profilanswer

Allez, ragez plus fort:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111668

Message cité 4 fois
Message édité par RykM le 30-11-2022 à 16:51:44
n°67342829
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-11-2022 à 17:21:16  profilanswer

C'est beau  :love:

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°67343158
_synapse_
Posté le 30-11-2022 à 17:43:45  profilanswer

:pfff:

Heureusement qu'on a des "sachant" à la tête de l'état  :love:

n°67344765
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-11-2022 à 20:35:16  profilanswer

tu sais si on peut trouver les données ? :)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67345017
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-11-2022 à 20:45:17  profilanswer

[:vave:3]
Belle solidarité intergenerationnelle  [:clooney9]

---------------
n°67345128
RykM
Posté le 30-11-2022 à 20:57:46  profilanswer

Je vous vois répondre, mais y'a rien d'incroyable quoi, les actifs payent pour les autres. [:heow]

Les BB travaillaient beaucoup plus que la génération actuelle et n'avaient que des oranges à Noel.  

En plus l'immobilier, bah, en plus, l'immobilier, bah.........

:o

n°67345141
RykM
Posté le 30-11-2022 à 21:00:08  profilanswer

Selon le graphique les actifs ne payent que 20k par tête alors que les BB coûtent 35k, c'est bien la preuve que les actifs d'aujourd'hui sont des pinces ingrates.

Les BB, eux, savent dépenser à hauteur de leur valeur, voilà. [:heow]

n°67346297
Tammuz
Posté le 30-11-2022 à 22:32:06  profilanswer

Les gens qui sont jeunes, en bonne santé et qui travaillent contribuent plus au financement de la protection sociale que ceux qui sont vieux et malades ?   [:no_code]  

Qui l'eût cru ?

---------------
n°67346306
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-11-2022 à 22:33:27  profilanswer

[:gilgamesch]

---------------
n°67346313
Tammuz
Posté le 30-11-2022 à 22:35:05  profilanswer

Le début du deuxième graphique est étrange.

Les enfants en bas âge payent des impôts ?    [:blinkgt]

---------------
n°67346512
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-11-2022 à 23:16:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le début du deuxième graphique est étrange.

Les enfants en bas âge payent des impôts ?    [:blinkgt]

Peut etre une projection de la tva récupérée sur les allocs ? :D

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67346749
Draikins
Spiral Knight
Posté le 01-12-2022 à 01:02:37  profilanswer

Redjok a écrit :

[:vave:3]
Belle solidarité intergenerationnelle [:clooney9]

On pourrait faire les mêmes courbes pour le covid. Efforts consentis principalement par les actifs et les enfants / bénéfices sur leur espérance de vie engrangés par les boomers

n°67347135
flash23
Posté le 01-12-2022 à 08:24:47  profilanswer

Et qu'est-ce qui explique ce creux un peu avant 80 ans ?

n°67347503
Manisque
Posté le 01-12-2022 à 09:29:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Et qu'est-ce qui explique ce creux un peu avant 80 ans ?

Frontière entre les silencieux et baby boomers [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67347554
el tarlo
Posté le 01-12-2022 à 09:36:55  profilanswer

Citation :

la perception de la retraite par les 40-54 ans, qui sont 73% à penser qu’ils passeront moins de temps à la retraite que les baby-boomers partis avant eux et 87% ont le sentiment « d’être une génération mal lotie qui devra finalement payer deux fois : à la fois pour les générations parties avant [elles] mais aussi pour [leur] propre génération ? ».

Pleine vie: Retraite : les 40-54 ans, une « génération sacrifiée ? ».
https://www.pleinevie.fr/retraite-t [...] 76903.html

n°67347657
Latiole
Posté le 01-12-2022 à 09:49:27  profilanswer

Le problème est que notre société est devenue très impersonnelle.  
À la base, dans une société primaire, tu acceptes volontiers que les vieux de ta famille ou ton village prennent une "retraite" après avoir tant donné à la communauté.

Sauf que là, ce ne sont pas toujours nos vieux, ce sont souvent ceux des autres, qu'ils ne prêts à faire aucun effort sur leur confort. Autrefois, les vieux subissaient comme tout le reste du village ou de sa famille les problèmes du moment et s'y adaptaient.. Ils venaient pas chialer pcq on avait réduit leurs portions comme tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 01-12-2022 à 09:50:19
n°67348312
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-12-2022 à 11:04:14  profilanswer

Latiole a écrit :

À la base, dans une société primaire, tu acceptes volontiers que les vieux de ta famille ou ton village prennent une "retraite" après avoir tant donné à la communauté.

Sauf que là, ce ne sont pas toujours nos vieux, ce sont souvent ceux des autres, qu'ils ne prêts à faire aucun effort sur leur confort. Autrefois, les vieux subissaient comme tout le reste du village ou de sa famille les problèmes du moment et s'y adaptaient.. Ils venaient pas chialer pcq on avait réduit leurs portions comme tout le monde.

C'est une bonne remarque.

---------------
Horse_man
n°67348433
kida
Posté le 01-12-2022 à 11:15:50  profilanswer

C'est surtout que le niveau de vie des retraités BB est supérieur à celui des actifs (+1.6%)  malgré un taux de remplacement plus faible de 20%  

Citation :

le niveau de vie à la retraite, en l’absence d’enfants à charge, est supérieur en euros constants au niveau de vie atteint vers l’âge de 45 ans alors que les enfants font encore partie du foyer.

https://www.lafinancepourtous.com/d [...] opulation.

Mais détail important et sauf erreur de ma part, dans ce calcul de niveau de vie, c'est le logement et le loyer fictif qu'il représente qui ne sont pas intégré.  

Car les retraités sont très majoritairement propriétaires (>82%, le reste c'est en HLM & EPHAD) contre 58% pour l'ensemble des Français. Les ménages actifs sont quand ils le peuvent, accédant à la propriété et doivent aussi supporter un cout du logement qui a doublé à l'accession en 20 ans, avec un allongement l'effort significatif. A titre indicatif, le crédit immo c'était 13 ans en 2000 contre 22 aujourd'hui.

Je n'évoque pas les locataires actifs, mais ça va être aussi de la boucherie dans quelques dizaines d'années au moment de la retraite car le taux de remplacement va probablement s'éroder @ 60%.

Enfin outre leurs retraites, ils ont aussi pour un quart de leurs revenus provenant de l'immo & financiers (FYI 24 % des ménages détiennent 68 % des logements possédés par des particuliers). Ce n'est pas de la jalousie, mais pour moi ils ont cramé la caisse de la France avec une vision systématiquement de court terme (retraite @ 60 ans, déficit chronique des budgets étatiques, sous cotisation des prélév sur les revenus...). Et l'état continue dans le même sens car ils sont courtisés aux élections avec un mantra commun sur la revalorisation des retraites (comme les GJ avec le prix du carburant).

Et les actifs continueront d'aller rager dans l'urne en votant pour un suppôt poutinien afin de changer les choses.  :(

---------------
.::| Feedback |::.
n°67348488
flash23
Posté le 01-12-2022 à 11:21:31  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est surtout que les vieux vivaient chichement et étaient bien souvent pris en charge par les enfants et vivaient sous le toit de ces derniers.
Aujourd'hui, ils roulent sur l'or, comme le précise Kida.

n°67349040
ypolem
Posté le 01-12-2022 à 12:26:22  profilanswer

Redjok a écrit :

Il est accessible le calcul du passage 130 --> 110 qui fait baisser de 20 % le CO2 ? Ça me parait énorme, j'imagine que les hypothèses sont sur un trajet 100 % autoroute à 130, en vitesse effective 130 réels... Mais même comme ça...

Pas si simple.Le passage à 110 économise du carburant mais rallonge les trajets.Je crois que c'éatit passé sur le topic, il y a une étude hyper sérieuse ademe ou autre qui modère énormément l'impact de passer de 130 à 110.De mémoire, l'intérêt macro-économique était nul
(moins dé dépnse d'énergie mais plus de temps passé, au final pas intéressant).

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°67349090
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-12-2022 à 12:33:40  profilanswer

ypolem a écrit :

Pas si simple.Le passage à 110 économise du carburant mais rallonge les trajets.Je crois que c'éatit passé sur le topic, il y a une étude hyper sérieuse ademe ou autre qui modère énormément l'impact de passer de 130 à 110.De mémoire, l'intérêt macro-économique était nul

Soit, mais vu qu'on a passé le pic de production du pétrole conventionel, ce n'est pas inintéressant d'économiser de l'éngergie. On pourra en reparler quand on aura à nouveau des centrales nucléaires. :o

n°67349942
_synapse_
Posté le 01-12-2022 à 14:32:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Soit, mais vu qu'on a passé le pic de production du pétrole conventionel, ce n'est pas inintéressant d'économiser de l'éngergie. On pourra en reparler quand on aura à nouveau des centrales nucléaires. :o

Ouais comme tout le reste ça fonctionnerait si on était seul sur la planète, mais vu que ce qu'on utilise pas ce sont les autres qui s'en servent, on a une fois de plus envie de se tirer une balle dans le pied quoi :o

Et en pratique, 130 c'est la vitesse maximale, si tu as envie d'économiser libre à toi de rouler à 110 (ou même 90 si tu as envie hein ;)), c'est un choix personnel, le reste vouloir l'imposer par conviction économique/écologique, c'est pisser dans un violon vu l'impact macro quasi nul  :pt1cable:

n°67350158
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-12-2022 à 14:55:37  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais comme tout le reste ça fonctionnerait si on était seul sur la planète, mais vu que ce qu'on utilise pas ce sont les autres qui s'en servent, on a une fois de plus envie de se tirer une balle dans le pied quoi :o

Et en pratique, 130 c'est la vitesse maximale, si tu as envie d'économiser libre à toi de rouler à 110 (ou même 90 si tu as envie hein ;)), c'est un choix personnel, le reste vouloir l'imposer par conviction économique/écologique, c'est pisser dans un violon vu l'impact macro quasi nul  :pt1cable:

Je parle pas de pollution mais d'accès à l'énergie, ça changera sans doute ta réponse si tu y réfléchis par ce biais.

n°67350194
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-12-2022 à 14:59:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas beaucoup moins attention, sous les 80 c'est verbalisable.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°67350210
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-12-2022 à 15:00:58  profilanswer

Kara a écrit :

Pas beaucoup moins attention, sous les 80 c'est verbalisable.

Sur la voie de gauche et encore, si les conditions le permettent.

n°67352003
geometrix
Posté le 01-12-2022 à 17:51:17  profilanswer

Manisque a écrit :

Frontière entre les silencieux et baby boomers [:cosmoschtroumpf].

ça confirme que les boomers travaillaient davantage que leurs ainés  :o

n°67354143
Illmarion
Posté le 01-12-2022 à 21:26:51  profilanswer

ypolem a écrit :

Je crois que tu te trompes, t'as un lien du rapport?  

Tout ce que je trouve, citant l'ademe, confirme que 110km/h ca économise 20% de co2 et environ 1L au 100 km.  

Le rallongement du temps de trajet et factoré dans les coûts et là en effet, le gain en essence et accident est inférieur au coût du temps perdu.

n°67361938
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 02-12-2022 à 20:42:47  profilanswer

J'essaie de passer le next step, professionnellement
https://www.20min.ch/fr/video/cours [...] 0570132018

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  3244  3245  3246  3247  3248  3249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR