Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7604 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47137001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 15:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Du déficit de style architectural depuis des décennies sans conteste.

NBoc  [:hish:4] c'est un topic sérieux ici  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 15:25:51  profilanswer

n°47137010
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2016 à 15:26:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du déficit de style architectural depuis des décennies sans conteste.

Ah oui donc c'est moche et les prix montent? :o

n°47137013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 15:26:25  profilanswer

Theomede a écrit :

NBoc  [:hish:4] c'est un topic sérieux ici  [:hish:4]

Je suis extrêmement sérieux, sur ce coup là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47137025
kida
Posté le 20-09-2016 à 15:27:08  profilanswer

Mais arrêtez de le nourrir  [:frog sad:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°47137036
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2016 à 15:27:37  profilanswer

kida a écrit :

Mais arrêtez de le nourrir  [:frog sad:3]

J'ai des restes de ce midi, ça ne me gêne pas. :o

n°47137049
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 15:28:09  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il a eu le minimum syndical sans négocier un surplus. Ca arrive. :o

J'aime bien le moment plainte parce qu'il doit bouger et laisser son ex femme et ses parents. Genre les jeunes sont tous célibataires orphelins. :D

n°47137051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 15:28:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah oui donc c'est moche et les prix montent? :o

Non, on a des villes archaïques, notamment les centres.

Faudrait détruire, puis reconstruire.

Mais pour que la population soit d'accord il faut qu'elle adhère au projet.

Et pour qu'elle adhère au projet il lui faut un vrai style.

Y en a pas. Les gens continuent de se masturber sur l'haussmannien minable ou pire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47137086
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 15:29:35  profilanswer

Bah c'est le cas, c'est pour ça qu'on envoie tous les jeunes profs voir du pays. Ils rentreront quand ils auront un peu mûri  [:somberlain4:4]

---------------
n°47137117
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 15:31:36  answer

Theomede a écrit :

Bah c'est le cas, c'est pour ça qu'on envoie tous les jeunes profs voir du pays. Ils rentreront quand ils auront un peu mûri  [:somberlain4:4]

Oh t'inquiète je muri, je prospecte et j'apprends la langue de mon nouvel eldorado.  [:stardrawer:1]

n°47137324
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 15:48:35  answer

The NBoc a écrit :

Ah mais faire astronaute c'est comme transformer sa carrière en tour de space mountain qui dure 40 ans (donc dont 39.9 ans de queue).

M'enfin ça reste mieux que les boulots chiants ou y a 0 minutes de sensations fortes (à part la reception de la lettre de licenciement peut-être)

:D pas mal

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 15:48:35  profilanswer

n°47137360
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 15:51:55  answer

The NBoc a écrit :

Y en a pas. Les gens continuent de se masturber sur l'haussmannien minable ou pire.

As-tu des sources de bon urbanisme ? Ce sujet me turlupine réellement mais je ne sais où commencer.

n°47137426
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-09-2016 à 15:57:02  profilanswer

IWH666999 [:natas a l'envers]

n°47137434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2016 à 15:58:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est rigolo parce que pour moi les wanabe bourgeois sont précisément les suivants de gouroux comme Mises.

Je dis pas que t'es un wannabe mais un vrai de vrai.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47137468
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-09-2016 à 16:01:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question de goût, je préfère ça que de me masturber sur du Aillaud ou Le Corbursier [:al2beer]

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 20-09-2016 à 16:01:13
n°47137654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 16:14:55  profilanswer

Je dirais bien de jouer à cities skyline mais leur modèle pour le trafic est pourri.

---------------
n°47137658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 16:15:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Question de goût, je préfère ça que de me masturber sur du Aillaud ou Le Corbursier [:al2beer]

C'est pareil.

---------------
n°47137724
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 16:19:18  answer

doudou5 a écrit :

Moi je préfère des trucs adaptés aux usages et qui évoluent avec leur époque. Aujourd'hui le hausmannien, c'est pas au norme et pas adaptés aux nouveaux modes de vies. Donc soit on rase soit on adapte les intérieur.

n°47137730
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 16:19:43  answer

n°47137731
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-09-2016 à 16:19:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

La tristesse absolue de l'architecture. On prend des mecs nés fin XIXe / début XXe pour les opposer à Haussmann. C'est ça ou les baby-boomers qui essaiment des bidules informes un peu partout  :sweat:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47137739
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 16:20:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux vraiment que j'retrouve les cubes en bétons qui t'excitent?  [:somberlain4:4]

---------------
n°47137750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 16:20:50  profilanswer

Ah ben tien, du bauhaus barbare ou assimilé, maintenant.

---------------
n°47137760
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 16:21:22  answer

The NBoc a écrit :

Ah ben tien, du bauhaus barbare ou assimilé, maintenant.

Note qu'au niveau urbanisme tout roule. Après que ça soit pas à ton gout. :o

n°47137765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 16:21:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux vraiment que j'retrouve les cubes en bétons qui t'excitent?  [:somberlain4:4]

?

---------------
n°47137776
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 16:22:12  profilanswer

Germania, réussite allemande s'il en est.

---------------
n°47137791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 16:22:58  profilanswer

Merde je confonds avec saeb? Sur le topic Paris vs province, des HLM immonde à coté du Rhône.

---------------
n°47137807
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 16:23:43  answer

The NBoc a écrit :

Germania, réussite allemande s'il en est.

C'est beau d'arriver à un point godwin là dessus quand même.  
A moins que tu parles de la compagnie aérienne ?  
Mais sinon je vois pas le rapport. Speer a pas franchement terminé son oeuvre il me semble.

n°47137828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 16:24:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Merde je confonds avec saeb? Sur le topic Paris vs province, des HLM immonde à coté du Rhône.

... tu me fends le cœur.

---------------
n°47137836
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 16:25:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

... tu me fends le cœur.

Désolé, mais vous vous ressemblez vachement  [:somberlain4:4]

---------------
n°47137846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 16:25:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Désolé, mais vous vous ressemblez vachement  [:somberlain4:4]

C'est de plus en plus nul, et ça partait pas de bien haut. :o

---------------
n°47137872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 16:27:58  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Remodelage_de_Berlin

Citation :

Le remodelage de Berlin a débuté après la réunification allemande (1990) et a transformé la ville en un vaste chantier. Les grues dominent le paysage urbain et de nombreux bâtiments ont été rénovés. Cette situation est la conséquence de la division qui a marqué l'histoire de la ville après la défaite de l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale alors que, détruite à près de 50 %1, elle fut occupée par les armées victorieuses.

Berlin a en tout cas moins de problèmes urbanistiques parce qu'ils ont fait ce que je propose. Mais à part à l'aéroport j'ai jamais été dans cette ville, pas d'avis, donc.

---------------
n°47137890
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 16:29:34  answer

The NBoc a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Remodelage_de_Berlin

Citation :

Le remodelage de Berlin a débuté après la réunification allemande (1990) et a transformé la ville en un vaste chantier. Les grues dominent le paysage urbain et de nombreux bâtiments ont été rénovés. Cette situation est la conséquence de la division qui a marqué l'histoire de la ville après la défaite de l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale alors que, détruite à près de 50 %1, elle fut occupée par les armées victorieuses.

Berlin a en tout cas moins de problèmes urbanistiques parce qu'ils ont fait ce que je propose. Mais à part à l'aéroport j'ai jamais été dans cette ville, pas d'avis, donc.

Ah ben finalement on est d'accord en fait. :D
Et ça dépend quel aéroport ? Tegel ou Schoenfeld ?  
Pour y aller régulièrement je peux te dire que Berlin est la ville ou je me sens le mieux. Et pourtant j'ai visité pas mal de capitale européenne.

n°47137908
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-09-2016 à 16:30:29  profilanswer

Urbanisme et architecture sont deux sujets qui n'ont rien a voir : l'urbanisme est un sujet qui porte sur l'amenagement des villes et dont une composante essentielle est la voirie, tandis que l'architecture porte sur la construction des batiments (architecture vernaculaire pour les espaces d'habitation, monumentale pour les batiments publics et grands bureaux).  

Evidemment ils sont correles (on ne fait pas le meme batiment suivant la facon dont la ville est construite et vice-versa) mais ce sont bien deux sujets differents.

En l'occurrence l'urbanisme a Paris est genial : la ville est plus dense que Hong Kong, Tokyo ou New York, mais on ne s'en rend pas du tout compte au quotidien ; elle est percee de larges avenues et les rues y sont spacieuses, on y a de la lumiere, et la circulation y est relativement fluide du fait des grandes avenues. La forte densite permet egalement d'avoir un maillage de metro unique au monde. Le probleme de Paris est surtout la vetuste de son parc immobilier (particulierement locatif en fait, mais 70%+ des parisiens sont locataires), mais c'est un probleme different de celui de l'urbanisme.

Vu que c'est du HS total mais que le sujet est hyper interessant, je suggere qu'on fasse vivre le topic "urbanisme" cree par Doy, et qui est completement mort-ne :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5512_2.htm

---------------
https://elan.school/
n°47137920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 16:31:10  profilanswer

Je sais plus. Schoenfeld probablement. Les gens étaient très désagréables par rapport à mon Allemagne du sud ouest que je connais, en tout cas. :o

---------------
n°47137925
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 16:31:37  answer

lehman brothers a écrit :

Urbanisme et architecture sont deux sujets qui n'ont rien a voir : l'urbanisme est un sujet qui porte sur l'amenagement des villes et dont une composante essentielle est la voirie, tandis que l'architecture porte sur la construction des batiments (architecture vernaculaire pour les espaces d'habitation, monumentale pour les batiments publics et grands bureaux).  

Evidemment ils sont correles (on ne fait pas le meme batiment suivant la facon dont la ville est construite et vice-versa) mais ce sont bien deux sujets differents.

En l'occurrence l'urbanisme a Paris est genial : la ville est plus dense que Hong Kong, Tokyo ou New York, mais on ne s'en rend pas du tout compte au quotidien ; elle est percee de larges avenues et les rues y sont spacieuses, on y a de la lumiere, et la circulation y est relativement fluide du fait des grandes avenues. La forte densite permet egalement d'avoir un maillage de metro unique au monde. Le probleme de Paris est surtout la vetuste de son parc immobilier (particulierement locatif en fait, mais 70%+ des parisiens sont locataires), mais c'est un probleme different de celui de l'urbanisme.

Vu que c'est du HS total mais que le sujet est hyper interessant, je suggere qu'on fasse vivre le topic "urbanisme" cree par Doy, et qui est completement mort-ne :

T'es sérieux quand tu dis ça ?

n°47137931
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 16:31:57  answer

The NBoc a écrit :

Je sais plus. Schoenfeld probablement. Les gens étaient très désagréables par rapport à mon Allemagne du sud ouest que je connais, en tout cas. :o

C'est normal y avait que des français. :o

n°47137983
lehman bro​thers
Posté le 20-09-2016 à 16:35:11  profilanswer

Reponds sur le topic urbanisme :o

---------------
n°47137990
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 16:36:03  answer

Par rapport aux villes auxquelles il compare Paris, oui clairement.

Je suis d'accord avec lui sur l'impression globale. On se sent très bien à Paris.

n°47138010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 16:36:53  profilanswer

C'est des conneries ces histoires de densité parisienne supérieure à manhattan.

Chauvinisme de couillon, vraiment.

Plusieurs choses :

-calculer la densité d'habitants est une mesure du niveau de bidonvillage de la cité, pas de la qualité de son urbanisme
-une moins mauvaise métrique serait plutôt la densité des m² d'habitation. Et la, Paris....
-une autre métrique très peu euro-friendly pourrait aussi être le ratio surface de routes / surface de toits. :o

Bref, la qualité de l'urbanisation de Paris parce qu'un max de dépressifs y vivent dans les cages à lapin, c'est un troll.

---------------
n°47138036
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 16:38:28  answer

Reponds sur le topic urbanisme :o

Je suis pas urbaniste. Mais je trouve ça hyper dense et je m'y sens pas au mieux perso. Mais après oui effectivement par rapport aux villes que tu mets à coté forcément que c'est mieux fait (et encore j'y suis jamais allé je saurais pas dire).  

C'est comme de dire qu'il y a plus d'habitants à Paris qu'a Monfort en Chalosse. On a pas fait avancer grand chose mais au moins tout le monde est d'accord. :D

edit :  [:babyboomeuse] I stay here

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 16:44:29
n°47138052
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-09-2016 à 16:39:33  profilanswer

1000 pages de haine anti-vieux, ça se fête :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47138075
lehman bro​thers
Posté le 20-09-2016 à 16:42:04  profilanswer

Yeah page 1000 ! A temps pour la kimouss :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)