Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6675 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47133409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 10:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tiens, j'avais zappé ton aversion pour la sport  [:911gt3]

Aversion plus pour les sportifs que pour le sport.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 10:57:09  profilanswer

n°47133419
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 10:58:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aversion plus pour les sportifs que pour le sport.

C'pour ça que tu fais de la via ferrata, et non de l'escalade?  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47133452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:00:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'pour ça que tu fais de la via ferrata, et non de l'escalade?  [:somberlain4:4]

Je fais pas de via ferrata, il m'arrive de faire une via ferrata de temps en temps.

Et cette façon de me chercher aussi petitement pour noyer son ennuie au travail, franchement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47133456
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-09-2016 à 11:00:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non :D
Sérieusement,  on y était principalement pour la classe,  et accessoirement on aimait bien le ping.  
Mais personne dans la classe n'était un grand espoir (ni en ping,  ni en natation,  ni en danse).  

J ai été au mieux un joueur régional,  donc bon.

;)  
Ceci dit je trouve ca dingue que la filière STAPS ne soit pas du coup grandement réservé qu'à ceux qui ont fait sport étude. Vu comment cette filière était surchargée à mon époque... et ca n'a pas du s'arranger j'imagine.

n°47133487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 11:02:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et cette façon de me chercher aussi petitement pour noyer son ennuie au travail, franchement...

Faut pas te vexer comme ça  [:nazztazz:1]  

doudou5 a écrit :

;)  
Ceci dit je trouve ca dingue que la filière STAPS ne soit pas du coup grandement réservé qu'à ceux qui ont fait sport étude. Vu comment cette filière était surchargée à mon époque... et ca n'a pas du s'arranger j'imagine.

Non, ça serait décider de l'orientation dès la seconde  :jap:

---------------
n°47133496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:03:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut pas te vexer comme ça  [:nazztazz:1]  

Non mais je t'incite à chercher des trucs mieux c'est tout. :o

---------------
n°47133529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2016 à 11:04:58  profilanswer

alien64 a écrit :

Excuse mais dans le genre matière totalement schizophrène la philo ça se pose.
Au premier cour on t'explique que la philo consiste à apprendre à penser par soi-même...
...puis le reste de l'année on te fais avaler des concepts avec des références littéraires à connaitre à la limite du par cœur, a recracher le jour du Bac.

T'as deux versants. L'histoire de la philo et l'articulation du raisonnement. Généralement le deuxième est oublié, alors que c'est ce qui permet de faire une analyse de texte algorithmique et de pas trop se faire chier avec la première partie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47133556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:07:01  profilanswer

Sinon concernant Mises le philosophe économiste :

Citation :

En particulier, il refuse toute mathématisation de l'économie, à l'opposé de l'école néoclassique : « La méthode mathématique doit être rejetée à cause de sa stérilité. C’est une méthode tout à fait vicieuse, partant d’hypothèses fausses et conduisant à des inférences fallacieuses. Ses syllogismes sont non seulement stériles ; mais ils détournent aussi l'esprit de l'étude des problèmes réels et déforment les relations entre les divers phénomènes. » C'est donc le « dualisme méthodologique » qui doit prévaloir : la méthode de raisonnement applicable à l’économie est de partir de notre connaissance de nous-mêmes en tant qu'êtres humains agissants pour en dériver, par simple déduction logique, les lois qui régissent les phénomènes. Cette méthode « a priori », soutenue par la logique, est semblable à celle des mathématiques. Elle s’oppose à la méthode expérimentale ou hypothético-déductive des sciences physiques.

'nugh said, c'est pas de la philosophie, c'est de la métaphysique à la con typique opposant des concepts qui n'ont pas à l'être.

C'est l'abbé breuil qui fait de l'économie, en fait.

---------------
n°47133611
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-09-2016 à 11:11:03  profilanswer

Le topic qui part totalement en couille.  [:babouin inarretable]  

[:didier frogba:5]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47133626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 11:12:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Catherine au s'cours  [:teamfive94:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 11:12:03  profilanswer

n°47133632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:12:21  profilanswer

Mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres.

Et c'est même pas le problème de fond.

Le probleme c'est que refuser de tenter de modéliser l'économie pour la comprendre c'est tout simplement faire de l'astrologie et rien d'autres. :spamafote:

---------------
n°47133643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:13:01  profilanswer

Ce sentiment d'être sur le topic des fanboys de macron, ici, quand même. :( :(

Triste époque.

---------------
n°47133644
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-09-2016 à 11:13:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

En particulier, il refuse toute mathématisation de l'économie, à l'opposé de l'école néoclassique : « La méthode mathématique doit être rejetée à cause de sa stérilité. C’est une méthode tout à fait vicieuse, partant d’hypothèses fausses et conduisant à des inférences fallacieuses. Ses syllogismes sont non seulement stériles ; mais ils détournent aussi l'esprit de l'étude des problèmes réels et déforment les relations entre les divers phénomènes. » C'est donc le « dualisme méthodologique » qui doit prévaloir : la méthode de raisonnement applicable à l’économie est de partir de notre connaissance de nous-mêmes en tant qu'êtres humains agissants pour en dériver, par simple déduction logique, les lois qui régissent les phénomènes. Cette méthode « a priori », soutenue par la logique, est semblable à celle des mathématiques. Elle s’oppose à la méthode expérimentale ou hypothético-déductive des sciences physiques.

'nugh said, c'est pas de la philosophie, c'est de la métaphysique à la con typique opposant des concepts qui n'ont pas à l'être.

Bordaÿl ce bullshit quand on lit le truc, ca recouvre sans doute des notions ultra intellectuelles, mais c'est tellement jargonnant que ça en perd toute crédibilité. C'est surtout du Trissotin pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 20-09-2016 à 11:13:30
n°47133646
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2016 à 11:13:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Punaise les codes des deux smileys. [:ddt]

n°47133657
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 11:14:06  answer

Dante à peine revenu d'un ban amplement mérité, il peut pas s'empêcher de refaire son blog @MyLife.
Définitivement dans la catégorie BB ce bon vieux Dante.

n°47133662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:14:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bordaÿl ce bullshit quand on lit le truc, ca recouvre sans doute des notions ultra intellectuels, mais c'est tellement jargonnant que ça en perd toute crédibilité. C'est surtout du Trissotin pour moi.

Ah non y a rien, strictement rien d'intelligent là dedans.

Ou plutôt, c'est le type d'intelligence des gourous et des manipulateurs, affirmer une chose et l'impossibilité essentielle de sa justification.

---------------
n°47133686
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 11:16:13  answer

The NBoc a écrit :

Citation :

Le pb de l'école VM ça n'est pas le faire du raisonnement déductif ou le rejet des outils de modélisation mais le refus constant de se confronter à l'expérience.

Les études prospectives sont parfaitement possibles en économie (par ex. on peut tester une réforme sur une partie des entreprises d'un pays) mais dans cette école c'est écarté de la main en disant "on ne peut pas tester donc il ne reste que le raisonnement et donc nos conclusions sont les bonnes".

Alors qu'on sait très bien que le raisonnement n'est pas le fort de l'Homme et que si on arrive à de bons résultats en sciences c'est parce qu'on se méfie du cerveau humain et qu'on ne cesse de se confronter à la réalité avec un processus très bien construit.

Les maths sont en fait le seul domaine où le raisonnement déductif est efficace et ceci parce que les hypothèses sont contrôlées, le langage formel permet de manipuler les affirmations sans les dénaturer, et parce que les matheux sont conscients de ne pas affirmer de vérité sur la substance du monde naturel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 11:16:59
n°47133689
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-09-2016 à 11:16:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non y a rien, strictement rien d'intelligent là dedans.

Ou plutôt, c'est le type d'intelligence des gourous et des manipulateurs, affirmer une chose et l'impossibilité essentielle de sa justification.

Tout à fait, la maitrise de la sémantique et de la réhtorique est forte avec ces gens là  [:darthvad'] pour entuber le monde  [:woo]

n°47133733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:19:14  profilanswer

Ben oui, les maths c'est les maths, pas une science. :D

Et sinon je pense que si les résultats mathématiques sont gravés dans le marbre par des démonstrations, ce n'est pas sa vraie substance.

Message édité par The NBoc le 20-09-2016 à 11:23:19

---------------
n°47133754
kaboom85
Posté le 20-09-2016 à 11:20:29  profilanswer

Moi j ai connu les sports études pas trop finaux perso. Après ça dépend du coin. Si la classe sport étude de chez dante à bonne réput bah les bons y vont et du coup elle a bonne réput, etc

C est comme le privé catho ou pas. Ça dépend des coins, mais chez moi c est no way.

Message édité par kaboom85 le 20-09-2016 à 11:21:40

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47133767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2016 à 11:20:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'importe quoi, j'affirme suffisamment de trucs sans les prouver pour pouvoir dire que j’induis autant que je déduis. Je suis absolument pas Popperien radical. Sont chiants comme la mort ces gens là :o

Et de toutes façons cette dichotomie n'a pas grand sens pour ce qui est des processus cognitifs réels, à mon avis.

Et je suis absolument pas riche...

Globalement si. Bon je te considère comme un bourgeois bien éduqué qui fréquente des bourgeois bien éduqués.

The NBoc a écrit :

... Je gagne à peu près la moitié de ça avant impôt...

Et t'es proprio !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47133780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:21:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Globalement si. Bon je te considère comme un bourgeois bien éduqué qui fréquente des bourgeois bien éduqués.

Pourquoi ?

---------------
n°47133820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:25:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tout à fait, la maitrise de la sémantique et de la réhtorique est forte avec ces gens là  [:darthvad'] pour entuber le monde  [:woo]

C'est pour ça que je m'entraine.

---------------
n°47133863
fugacef
Posté le 20-09-2016 à 11:27:56  profilanswer

alien64 a écrit :

Excuse mais dans le genre matière totalement schizophrène la philo ça se pose.
Au premier cour on t'explique que la philo consiste à apprendre à penser par soi-même...
...puis le reste de l'année on te fais avaler des concepts avec des références littéraires à connaitre à la limite du par cœur, a recracher le jour du Bac.

Comme dit avant, tu as besoin d'une petite base pour pas faire de la philo de pmu. Mais surtout, ce qui fait les points, c'est ta capacité à raisonner. La philo c'est du A+B => C, on va voir en seconde partie si il y a réciproque, que dire si on regarde seulement A => B, et B => A + C alors, etc etc.

n°47133875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:28:31  profilanswer

fugacef a écrit :

Comme dit avant, tu as besoin d'une petite base pour pas faire de la philo de pmu. Mais surtout, ce qui fait les points, c'est ta capacité à raisonner. La philo c'est du A+B => C, on va voir en seconde partie si il y a réciproque, que dire si on regarde seulement A => B, et B => A + C alors, etc etc.

Ho bordel

---------------
n°47133958
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2016 à 11:34:53  profilanswer

Pour tout !

---------------
n°47134146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 11:46:00  profilanswer

C'est rigolo parce que pour moi les wanabe bourgeois sont précisément les suivants de gouroux comme Mises.

---------------
n°47134913
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 12:42:39  answer

dante2002 a écrit :

Faire sport étude, il y a 20 ans, clairement.

Avec deux heures d'entraînement par jour (de 16h00 à 18h00), ça voulait dire commencer tous les jours les cours à 13h00, avoir les meilleurs profs du collègues (qui se battaient pour avoir les sport études), et avoir interdiction d'avoir moins de 12 de moyenne générale (sinon tu étais sorti de la classe).

J'ai un de mes gosses en "sport etude" au college, entre guillemets, parce que le sport etude commence au lycee.

Mais en plus dans le privé. Imagine le niveau de la classe du coup [:julm3]

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 12:45:29
n°47134988
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 12:49:36  answer

guizmotito a écrit :

Dans mon souvenir, les profs se battaient plus pour avoir les classes "d'allemand premiere langue" ou de "latin" que les sports-etudes mais bon...

+1 mais avec la classe européenne.

n°47134997
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 20-09-2016 à 12:50:18  profilanswer

Le sport études où j'étais, c'était des gros branlos qui s'imaginaient tous qu'ils allaient signer le RC Strasbourg à la sortie du collège

n°47135110
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-09-2016 à 13:00:28  profilanswer

Si j'avais su que je lancerais 10 pages de hs éducation avec cette histoire de cours de maths j'aurais fermé ma gueule :o

C'est d'autant plus ridicule que chacun sait que le niveau baisse depuis l'époque des BB [:ocube]

---------------
https://elan.school/
n°47135329
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 13:20:46  answer

http://www.cbanque.com/actu/59786/ [...] -septembre

[:hauptimisateur] "on va quand même pas devoir rouler en duster ou changer le camping car seulement tous les 3 ans"

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 13:20:57
n°47135338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 13:21:52  profilanswer

[:somberlain4:4]

Cet article m'a donné envie d'aller louer un camion

Message édité par Theomede le 20-09-2016 à 13:22:37

---------------
n°47135564
Loup23
Posté le 20-09-2016 à 13:42:44  profilanswer

Putin les retraités qui vont réclamer leur chèque avant les élections  :sweat:  :fou:  [:neernitt]

n°47135755
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2016 à 13:56:49  profilanswer

On peut leur proposer de capper les retraites en fonction des cotisations possibles (pas de dette quoi) et en appliquant le même taux qu'à leur époque. :D

n°47135782
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2016 à 13:58:37  profilanswer

Il devra céder pour sauver les pauvres bougres sous le seuil de pauvreté. [:douste-blabla] Et pas de discrimination, le même chèque pour tout le monde. [:starman333]

n°47135901
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:07:59  answer

Nan mais vous allez pas nous énerver Theomede pour ce soir hein. Sinon il va être bourré et on va pas réussir à le tenir. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)