Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7514 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47135901
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:07:59  answer

Reprise du message précédent :
Nan mais vous allez pas nous énerver Theomede pour ce soir hein. Sinon il va être bourré et on va pas réussir à le tenir. :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 14:07:59  profilanswer

n°47135958
kida
Posté le 20-09-2016 à 14:11:59  profilanswer

Et si le tournant des élections USA c'était les jeunes ?

Maison Blanche: Hillary Clinton multiplie ses efforts envers les jeunes

Citation :

Sans leur vote, Hillary Clinton pourrait perdre dans les Etats-clés de Caroline du Nord, Floride et Ohio, soulignent les experts.

Les jeunes représentaient «une énorme partie de la coalition qui a fait gagner Barack Obama en 2008 et 2012»

Citation :

«Elle a vraiment besoin de ce groupe, qui est la génération la plus importante de l’histoire des Etats-Unis, surpassant les baby boomers».

Citation :

Son ancien adversaire Bernie Sanders, qui a fait rêver une partie de la jeunesse américaine avec sa dénonciation des inégalités et de Wall Street, et sa promesse d’une université gratuite, était plus âgé, mais «il parle un langage qu’elle ne peut pas parler»

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] es_1503729

Et encore les jeunes ricains ils n'ont pas notre super retraite par répartition pyramidale.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47135983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 14:12:53  profilanswer

Y a quoi ce soir ? Vous faites la kimouss dont vous parliez y a qqs jours ?

Si qqn passe et vous balance des prospectus damart à la gueule vous demandez pas de qui ça vient. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47135987
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:13:09  answer

kida a écrit :

Et si le tournant des élections USA c'était les jeunes ?

Maison Blanche: Hillary Clinton multiplie ses efforts envers les jeunes

Citation :

Sans leur vote, Hillary Clinton pourrait perdre dans les Etats-clés de Caroline du Nord, Floride et Ohio, soulignent les experts.

Les jeunes représentaient «une énorme partie de la coalition qui a fait gagner Barack Obama en 2008 et 2012»

Citation :

«Elle a vraiment besoin de ce groupe, qui est la génération la plus importante de l’histoire des Etats-Unis, surpassant les baby boomers».

Citation :

Son ancien adversaire Bernie Sanders, qui a fait rêver une partie de la jeunesse américaine avec sa dénonciation des inégalités et de Wall Street, et sa promesse d’une université gratuite, était plus âgé, mais «il parle un langage qu’elle ne peut pas parler»

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] es_1503729

Et encore les jeunes ricains ils n'ont pas notre super retraite par répartition pyramidale.

Ils ont pas ça mais ils ont les frais de scolarité et les dettes qui vont avec. Avec les mêmes babyboomers qui trustent les places en entreprise. :D

n°47136018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 14:15:03  profilanswer

[:ddr555]  

The NBoc a écrit :

Si qqn passe et vous balance des prospectus damart à la gueule vous demandez pas de qui ça vient. :o

:jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47136047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 14:16:25  profilanswer

Tain n'empeche tout à l'heure je parlais du fan club de macron qu'était ce topic ridicule, la la kimouss ça va être la même chose en vrai. :love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47136065
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:17:25  answer

The NBoc a écrit :

Tain n'empeche tout à l'heure je parlais du fan club de macron qu'était ce topic ridicule, la la kimouss ça va être la même chose en vrai. :love:

C'est mal me connaitre. :o

n°47136077
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:17:57  answer

The NBoc a écrit :

Il semble que ce soit ce soir   :pfff:  
Et respecte Damart, fleuron du génie flamand qui permet aux jeunes aussi de résister aux hivers polaires.

Autrement, pour le hs du jour, mes pérégrinations autour et dans un internat de sportifs suggèrent une échelle de QI :
danseuses > orang-outan > cyclistes > footballeurs > nageurs

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 14:18:31
n°47136079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 14:17:59  profilanswer

Tu n'emploies que rarement l'expression "brosse à caca" ? :o

---------------
n°47136099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 14:19:15  profilanswer

Je valide la supériorité des danseuses  [:macho man:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 14:19:15  profilanswer

n°47136105
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:19:26  answer

The NBoc a écrit :

Tu n'emploies que rarement l'expression "brosse à caca" ? :o

Je suis pas tellement à droite contrairement au reste du topic. C'est tout. :o  
Mais pour boire des bières je suis toujours là.  [:blaseee:1]

n°47136132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 14:21:23  profilanswer

Perso j'arrive pas à faire de distingo entre tout ça.

Les seuls que j'arrive à distinguer parce qu'ils en sont au stade encore au delà sont les haltérophiles.

---------------
n°47136142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 14:22:00  profilanswer

J’espère que tu les prendras un minimum de haut, quand même...

---------------
n°47136212
kida
Posté le 20-09-2016 à 14:27:24  profilanswer

T'es pas obligé d'adhérer à un FP.

Perso demain on me laisse choix en retraite par répartition ou libre choix du superbrut, je prend le second dans hésiter une seconde.

---------------
n°47136353
patx3
Posté le 20-09-2016 à 14:39:05  profilanswer

kida a écrit :

T'es pas obligé d'adhérer à un FP.

Perso demain on me laisse choix en retraite par répartition ou libre choix du superbrut, je prend le second dans hésiter une seconde.

Deux sujets dans cette remarque :

- Répartition versus capitalisation. Les contraintes réglementaires, la gestion des risques ainsi que les niveaux actuels de marchés induisent un accroissement du taux d'épargne pour maintenir un niveau de prestation stable défini au début. Celà ne plaide pas trop en faveur de la capitalisation. Risque de se faire sucrer la capitalisation à n'importe quel moment, le politique ayant toujours tendance à vider les réserves et les stocks.
- Il te faudrait quand même payer pour les retraités actuels, qui n'auront pas eu le choix de la capi ou de la distri. Donc tu ferais partie de la génération qui paierait deux fois. C'est ça que tu veux réellement ? :o

n°47136387
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:42:06  answer

[:macronite:1] Mini intervention sur l'orientation en troisième dans un collège de la haute. Les tendances vont vers la médecine, le droit et l'économie et la finance.

n°47136415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 14:44:29  profilanswer

Symptomatique du déficit d’âme de l'époque, ça, vraiment. Que des domaines tout à fait médiocres et contingents.

---------------
n°47136421
patx3
Posté le 20-09-2016 à 14:45:07  profilanswer

Kida commence sa phrase par "perso" et il ne vit pas aux US, donc ma remarque est valable. :o

Ces jeunes qui ne comprennent que le langage SMS, du coup, paumés quand les phrases sont écrites dans un français normal... :o

n°47136431
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:45:39  answer

The NBoc a écrit :

Symptomatique du déficit d’âme de l'époque, ça, vraiment. Que des domaines tout à fait médiocres et contingents.

Tu voulais migrer en URSS pour devenir cosmonaute toi non à l'époque ?

n°47136434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 14:45:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Kida commence sa phrase par "perso" et il ne vit pas aux US, donc ma remarque est valable. :o

Ces jeunes qui ne comprennent que le langage SMS, du coup, paumés quand les phrases sont écrites dans un français normal... :o

Le français normal n'est pas aussi laid.

---------------
n°47136439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 14:46:09  profilanswer

Je vois pas le rapport.

---------------
n°47136441
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-09-2016 à 14:46:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Deux sujets dans cette remarque :

- Répartition versus capitalisation. Les contraintes réglementaires, la gestion des risques ainsi que les niveaux actuels de marchés induisent un accroissement du taux d'épargne pour maintenir un niveau de prestation stable défini au début. Celà ne plaide pas trop en faveur de la capitalisation. Risque de se faire sucrer la capitalisation à n'importe quel moment, le politique ayant toujours tendance à vider les réserves et les stocks.
- Il te faudrait quand même payer pour les retraités actuels, qui n'auront pas eu le choix de la capi ou de la distri. Donc tu ferais partie de la génération qui paierait deux fois. C'est ça que tu veux réellement ? :o

De toute façon la période actuelle montre bien les limites de la retraite par capitalisation. Avec des rendements proches de 0% tu finis forcément par attaquer le capital et donc voir ta retraite diminuée.

Et promettre une rému stable pour le futur, à savoir X% de ton salaire est aussi une belle utopie dans la mesure ou personne ne sait de quoi demain sera fait.

Il faut donc bien un mix des 2 systèmes, où le système par distribution ne distribue que ce qui est effectivement contribué et au niveau où tu as contribué (en tenant compte d'une progressivité on va dire par souci d'égalité) et ou ta capitalisation t'amène le supplément bonus qui va bien.

Effectivement pour les retraités actuels, il faut leur demander un effort via d'autres posts, mais tout en se disant que du coup on n'aura plus ces avantages également une fois à la retraite : exemple le taux préférentiel de CSG / RDS

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 20-09-2016 à 14:47:09
n°47136452
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 14:46:58  answer

The NBoc a écrit :

Je vois pas le rapport.

Y en a aucun c'est normal.  
Non mais, je suis d'accord y a plus grand chose pour faire rêver les gamins ou du moins on leur présente plus ce qui peut les faire rêver.

n°47136463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 14:47:35  profilanswer

faire des apps android ou ios pour les gamins qui aiment les choses techniques. :(

---------------
n°47136484
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-09-2016 à 14:49:00  profilanswer

[:oilrig]

---------------
https://elan.school/
n°47136738
kida
Posté le 20-09-2016 à 15:06:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Je partais de l'hypothèse où il y avait un libre choix, pas de devoir cotiser doublement.

Et non, ce n'est pas impossible à faire  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C [...] _retraites

---------------
n°47136782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2016 à 15:08:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

De toute façon la période actuelle montre bien les limites de la retraite par capitalisation. Avec des rendements proches de 0% tu finis forcément par attaquer le capital et donc voir ta retraite diminuée.

Le but n'est pas de mourir avec son capital intact.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47136787
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2016 à 15:09:07  profilanswer

[:autruche] topac PS

otobox a écrit :

Non  :non:

Un employeur peut licencier dès lors qu'il a un motif réel et sérieux. Si l'employeur ne respecte pas la loi, il en subit les conséquences, et c'est normal, force doit rester à la loi.

Quant aux délires trans-générationnels de certains ici, ça me fait bien marrer, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. J'ai commencé en presta (dessinateur en bureau d'études) il y a 25 ans, c'était déjà dur de trouver du taf en CDI. Ensuite, la boite où je bossais alors a recherché quelqu'un pour remplacer un gars qui partait en retraite, le patron savait ce que je valais et m'a embauché. Puis, je suis devenu un quinqua en CDI "largement payé" selon certains (moins de 2000 euros net mensuel pour 18 ans d'ancienneté, c'est royal, je suis un nanti qui a une piscine dans chacune de mes résidences secondaires) ce qui a justifié mon licenciement éco, comme quoi, licencier les quinqua surpayés, c'est possible.

Les indemnités de licenciement sont comptées à partir des sommes brutes perçues et le résultat du calcul est du net auquel il faut retirer la CSG/CRDS. Et, pour mon cas, malgré mon salaire de quinqua nanti et mon ancienneté dans l'entreprise, ça n'a pas coûter des "centaines de milliers d'euros" au patron, comme fantasmés par certains, mais moins de 15k€ ce qui n'est pas énorme quand on sait les chances de retrouver un emploi stable pour un quinqua aujourd'hui, payé au même tarif qu'avant.

Parce que le chômage chez les "vieux" est aussi une réalité. La mobilité chez les jeunes est une contrainte, oui. Chez les plus anciens, ce sont aussi des contraintes, différentes des jeunes ; par exemple la maison n'est pas forcément finie de payer, la famille peut être séparée (choix difficile de partir loin pour du boulot en laissant ses gamins à son ex-femme), ses vieux parents septuagénaires à s'occuper car de moins en moins autonomes etc.

Bref, chacun sa croix, la conjoncture n'est pas facile, pour tout le monde, même pour ceux qui bossent et qui trouvent qu'ils sont des vaches à lait fiscales.

Là où le libéralisme a gagné, c'est qu'il a réussi à monter les gens les uns contre les autres. Dans mon ancienne boite, où j'ai vu passé pas mal de jeunes en presta mal payés et précaires et que je chapeautais (certains devaient me voir comme étant un vieux con nanti avec un salaire injustifié pour ce que je faisais !) j'ai remarqué que beaucoup roulaient pour eux, et que lorsqu'ils étaient embauchés (si si ! ça arrivait de temps en temps), ils ne voulaient pas entendre parler de syndicat (jugés tous pourris mais sans en connaitre leur fonctionnement).

J'ai remarqué aussi que plus les gens roulaient pour eux, plus ils se montaient la tête entre eux, plus les conditions de travail se dégradaient. Mais cela n'a sans doute aucun rapport :o C'est vrai que c'est plus facile de critiquer ce qui a été fait que de construire un rapport de force pour conserver les acquis des anciens. Niveler par le bas, c'est tellement plus actuel, soo hype ! Le statut de victime a encore de beaux jours devant lui  :p

/retourne lurker

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 20-09-2016 à 15:09:20

---------------
Horse_man
n°47136862
epsiloneri​dani
Posté le 20-09-2016 à 15:15:01  profilanswer

Astronaute ça faisait rêver en 1970 quand il s'agissait d'aller sur la Lune mais en 2016 ça doit être aussi passionnant que peintre en batiment.

n°47136867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 15:15:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Astronaute ça faisait rêver en 1970 quand il s'agissait d'aller sur la Lune mais en 2016 ça doit être aussi passionnant que peintre en batiment.

Ho quand même, vivre un décollage et une rentrée dans l'atmosphère rien que ça...

---------------
n°47136880
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2016 à 15:16:45  profilanswer

Il a eu le minimum syndical sans négocier un surplus. Ca arrive. :o

n°47136921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 15:19:55  profilanswer

Ben le problème de l'époque, c'est la classe moyenne qui a peur d'être déclassée. La peur d'être déclassé (immobilier etc) tend à faire en sorte que les gens cherchent à enfoncer ceux qui sont plus bas qu'eux. Ca rend con, quoi.

---------------
n°47136927
epsiloneri​dani
Posté le 20-09-2016 à 15:20:44  profilanswer

Dans le domaine spatial il y a plein de boulot passionnant dont tout ce que tu as cité mais à l'heure actuelle "astronaute" n'en fait pas partie. Dans quelques décennies quand il s'agira réellement d'aller sur Mars ou même simplement de retourner sur la Lune par contre ça sera une autre histoire.

The NBoc a écrit :

Ho quand même, vivre un décollage et une rentrée dans l'atmosphère rien que ça...

Des décennies de boulot chiant pour deux fois quinze minutes de sensations c'est quand même cher payé [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 20-09-2016 à 15:22:08
n°47136982
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2016 à 15:24:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le problème de l'époque, c'est la classe moyenne qui a peur d'être déclassée. La peur d'être déclassé (immobilier etc) tend à faire en sorte que les gens cherchent à enfoncer ceux qui sont plus bas qu'eux. Ca rend con, quoi.

Et d'où vient ce problème?

n°47136983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 15:24:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Des décennies de boulot chiant pour deux fois quinze minutes de sensations c'est quand même cher payé [:cosmoschtroumpf]

Ah mais faire astronaute c'est comme transformer sa carrière en tour de space mountain qui dure 40 ans (donc dont 39.9 ans de queue).

M'enfin ça reste mieux que les boulots chiants ou y a 0 minutes de sensations fortes (à part la reception de la lettre de licenciement peut-être)

---------------
n°47136988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 15:24:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et d'où vient ce problème?

Du déficit de style architectural depuis des décennies sans conteste.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 20-09-2016 à 15:25:10

---------------
n°47137001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 15:25:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du déficit de style architectural depuis des décennies sans conteste.

NBoc  [:hish:4] c'est un topic sérieux ici  [:hish:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)