Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47010384
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2016 à 13:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le retour de Hanouna et son poisson, les vedettes du topic  [:shimay:1]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 13:28:56  profilanswer

n°47010399
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 13:30:37  answer

fiscalisator a écrit :

J'en peux plus je regrette maintenant amèrement de dépenser mes sous pour ces tocards. En 1 an ils sont passés de dignes à une sorte de mantra "on est de gauche" répété en boucle  

+1 là-dessus.  :(  

n°47010400
Loup23
Posté le 08-09-2016 à 13:30:40  profilanswer

J'imagine le souK que ca serait  :D  

Mas bon là on est plus dans un délire de dette perpétuelle que d'annulation...

n°47010422
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2016 à 13:32:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'en peux plus je regrette maintenant amèrement de dépenser mes sous pour ces tocards. En 1 an ils sont passés de dignes à une sorte de mantra "on est de gauche" répété en boucle  

On revient à ce que je disais y a quelques jours : la gauche a un problème avec la thématique des inégalités générationnelles. Soit parce que ça rentre pas dans leurs schémas, soit parce que ça serait avouer que des mesures de gauche ont installé une situation confortable pour les BB et qu'il est impensable de faire son mea culpa.

---------------
Horse_man
n°47010434
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2016 à 13:34:38  profilanswer

tout à fait. la réutilisation constante du thème soit en négatif "vous divisez les classes" soit en positivisme idiot "c'est la preuve de la faillite du libéralisme" avec dans les deux cas l'accolement à des réthoriques enfantine va finir par écoeurer les gens

un peu comme les 35h ou les prélèvements sociaux : tu peux plus avoir un débat posé. ce sera pareil.

n°47010440
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-09-2016 à 13:35:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On revient à ce que je disais y a quelques jours : la gauche a un problème avec la thématique des inégalités générationnelles. Soit parce que ça rentre pas dans leurs schémas, soit parce que ça serait avouer que des mesures de gauche ont installé une situation confortable pour les BB et qu'il est impensable de faire son mea culpa.

et surtout ceux qui votent à gauche sont aujourd'hui principalement des BB...

n°47010459
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2016 à 13:37:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je lis les posts de The NBoc en écoutant du yoddle

https://www.youtube.com/watch?v=yO7MWuJ7zLA
Saletés de BB :o

Ali

n°47010474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2016 à 13:39:25  profilanswer

kida a écrit :

Mwé quand je regarde la liste du top50 de spotify ce n'est pas johnny ou sheila ou beattles  
Mais c'est Major lazer, chainsmoker, Drake, shawn mendes.  Les vieux artistes subsistent toujours à travers des médias classiques là où se trouve l'auditeur de la même génération... La nouvelle vague est sur twitter/ facebook / youtube  / sportify.

Note que j'étais à Bristol et Manchester il y a même pas un mois à titre touristique. Le premier est une ville très agréable, la deuxième transpire un peu la misère.

Les jeunes écoutent ces merdes principalement parcequ'a la maison enfant ils ont biberonnés à Led zep ou je sais pas quelle atrocité...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47010479
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 08-09-2016 à 13:39:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tout à fait. la réutilisation constante du thème soit en négatif "vous divisez les classes" soit en positivisme idiot "c'est la preuve de la faillite du libéralisme" avec dans les deux cas l'accolement à des réthoriques enfantine va finir par écoeurer les gens

un peu comme les 35h ou les prélèvements sociaux : tu peux plus avoir un débat posé. ce sera pareil.

Et sans oublier qu'il y en aura toujours un pour nous sortir l'argument des "petites retraites, les pauvres anciens qui ont connu la guerre etc" pour nous faire culpabiliser et balayer le débat alors qu'on est tous d'accord que le conflit ne concerne que la génération BB. Pas celle d'avant  [:spamafote]

n°47010516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2016 à 13:43:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

Exactement. C'est là le point important, les jeunes ne votent pas pour la gauche. Ils votent FN, où ne votent pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 13:43:34  profilanswer

n°47010534
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2016 à 13:44:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les BB votent PS ou UMP. Je n'arrive plus à remettre la main sur une citation de De Gaulle qui renvoyait dos à dos les bourgeoisie de gauche et de droite (donc avant les BBs au pouvoir), mais elle était particulièrement fruitée.

Ali

n°47010578
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2016 à 13:48:17  profilanswer

Voilà. Les BB votent pour les 2 partis grosso modo compliant avec Christophe Barbier et l'express; C.A.D. un monde où il est impensable que ce soit pas les actifs qui casquent d'une manière ou d'une autre.  
Le reste ressemble de plus en plus à de l'égotisme tant, même en étant très informé sur la politique, on a du mal à voir la diff entre Valls et Fillon / Sarko / Juppé.

Après ce que dit Théomède sur le vote FN est aussi vrai, et dans un sens, c'est bien ceci qui va m'interesser dans les prochains mois : qu'est ce que le FN va faire (ou ne pas faire) pour conserver le vote jeune.

n°47010615
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-09-2016 à 13:51:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Voilà. Les BB votent pour les 2 partis grosso modo compliant avec Christophe Barbier et l'express; C.A.D. un monde où il est impensable que ce soit pas les actifs qui casquent d'une manière ou d'une autre.  
Le reste ressemble de plus en plus à de l'égotisme tant, même en étant très informé sur la politique, on a du mal à voir la diff entre Valls et Fillon / Sarko / Juppé.

Après ce que dit Théomède sur le vote FN est aussi vrai, et dans un sens, c'est bien ceci qui va m'interesser dans les prochains mois : qu'est ce que le FN va faire (ou ne pas faire) pour conserver le vote jeune.

Ali-Pacha a écrit :

Les BB votent PS ou UMP. Je n'arrive plus à remettre la main sur une citation de De Gaulle qui renvoyait dos à dos les bourgeoisie de gauche et de droite (donc avant les BBs au pouvoir), mais elle était particulièrement fruitée.

Ali

C'est pour ca que j'ai indiqué "Des BB" et non "Les BB" ;) :o

n°47010646
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2016 à 13:53:46  profilanswer

en effet je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant.

Message édité par fiscalisator le 08-09-2016 à 13:54:11
n°47010653
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2016 à 13:54:20  profilanswer

Une pensée émue pour mon oncle, pré-BB de son état, parti à 75 ans il y a deux semaines. Et le premier à reconnaître que son parcours (cadre sup dans une grosse cogip d'affiliation publique sans le bac) / les moyens financiers qu'il a eus (immo, bagnole, retraite, etc...) sont une anomalie de l'histoire. Lorsque son cancer s'est déclaré, il avait affirmé non sans humour qu'au moins, il ne profiterait pas trop longtemps de cette manne au détriment des jeunes.

Salut tonton  [:cetrio:1]  

Ali

n°47010673
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2016 à 13:55:56  profilanswer

J'ai quelques lucidités moi aussi autour de moi qui commencent à émerger.

n°47010685
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-09-2016 à 13:56:58  profilanswer

et ça va faire un peu mal au budget, ça  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47010764
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2016 à 14:02:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai quelques lucidités moi aussi autour de moi qui commencent à émerger.

J'ai l'impression que les BBs conscients de leur statut de privilégiés sont bien plus nombreux que ceux que l'on raille sur le topic. Seulement voilà, conscients ou pas, ils ne vont pour autant pas militer pour réduire leurs retraites / défoncer les prix de leur immo...

Ali

n°47010793
BenFromLA
Posté le 08-09-2016 à 14:05:45  profilanswer

Personne ne peut prévoir les conséquences d'un défaut sur la dette, cela serait bien plus compliqué que ton calcul simpliste.

n°47010804
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2016 à 14:06:33  profilanswer

Je saurais pas quantifier mais j'ai le souvenir net d'une époque ou parler du prix de l'immo anormal était inadmissible maintenant ça l'est bien plus aisément.  

Rien que ça c'est énorme.  
Et je pense qu'avant le discours sur l'immobilier ne passait pas car les prix étaient juste hauts sans conséquences pratiques. Maintenant qu'ils en voient une au travers de la situation des jeunes je pense que ça bouge un peu.  

Mais ça pour moi c'est 20% des motivations de ces lucides.

Non pour moi 80% des gens qui sont pris de lucidité récente sont tous simplement choqués des scores électoraux du FN chez les jeunes.
Ce sont des BB qui pensaient que les jeunes étaient naturellement bisounours. Je pense que c'est vraiment ça le facteur qui déclenche la réflexion.

edit : et j'insiste sur lucidité récente. Des mecs qui changent de discours.

Message édité par fiscalisator le 08-09-2016 à 14:08:10
n°47010832
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2016 à 14:08:11  profilanswer

En effet, le lien entre "mes gamins morflent" et "c'est ptêt qu'on s'est un peu trop gavé, notamment sur l'immo" est loin d'être évident...

Le vote FN est aussi un bon marqueur.

Ali

n°47010847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2016 à 14:09:25  profilanswer

Oui je crois d'avantage au vote FN. Ils pensaient finir leurs jours et transmettre un cadre politique stable.
Y a plus rien de stable niveau politique donc ça commence à cogiter.

n°47010900
Pzu
Posté le 08-09-2016 à 14:12:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je sais pas si c'est celle-là, mais elle est pas mal en plus d'être terriblement actuelle :o

Citation :

« Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.

Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d’austérité ni d’effort ! Pétain avait trouvé l’arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.

Bien sûr, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu’à moi, ont dominé. La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent. En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d’argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s’entendent pour se partager le pouvoir. Cela m’est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Cela m’ennuierait même qu’ils ne le soient pas. J’en serais navré, vous m’entendez ! Le jour où Le Figaro et l’Immonde me soutiendraient, je considérerais que c’est une catastrophe nationale !
»

[:bakamonotheodory:1]

n°47010932
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2016 à 14:14:46  profilanswer

60 ans, et tellement d'actualité :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47010952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2016 à 14:16:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc vu que Chauvel à donné des gages à la gauches avec sa sorties "inégalités intergé qui complètent et non pas remplacent la lutte des classes", Mediapart lui donne un bon point mais quand même, (accrochez vous) en sous entendant qu'elles s'inspirent de ... Piketty

Bien sûr l'article de Mediapart donne un vision hyper biaisée des idées de Chauvel : pour eux il est question des classes moyenne et assez peu "dans un second plan" des jeunes  

Putain scandale

Pour ceux qui ont le courage  
https://www.mediapart.fr/journal/cu [...] -condamnee

J'espere qu'intérieurement tu te rends comptes à quel point ce que tu fais c'est de l'autoconviction. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47010993
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2016 à 14:18:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'espere qu'intérieurement tu te rends comptes à quel point ce que tu fais c'est de l'autoconviction. :D

Ouvre un fil "psy gratos fait revenir l'être aimé"  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°47011000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2016 à 14:19:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ouvre un fil "psy gratos fait revenir l'être aimé"  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Tu viendrais ?

---------------
n°47011025
patx3
Posté le 08-09-2016 à 14:21:39  profilanswer

Festival de l'humour aujourd'hui sur HFR. :o

n°47011060
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 14:23:24  answer

fiscalisator a écrit :

Un indice chez vous.  [:bebe wario:3]  

Lors de la sortie de Gattaz sur l'introduction du smic jeunes (2014), Marine Le Pen a déclaré:

Citation :

Baisser aujourd'hui le Smic horaire pour les jeunes, c'est par exemple préparer le terrain pour faire demain la même chose chez les seniors

Traduction: osef, des jeunes, ils ont toute la vie pour bosser.  [:corran horn] Par contre, s'attaquer aux vieux, ça serait vraiment DEGUEULASSE!!!  [:hauptimisateur]

n°47011073
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2016 à 14:24:17  profilanswer

Pzu a écrit :

Je sais pas si c'est celle-là, mais elle est pas mal en plus d'être terriblement actuelle :o

Citation :

« Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.

Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d’austérité ni d’effort ! Pétain avait trouvé l’arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.

Bien sûr, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu’à moi, ont dominé. La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent. En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d’argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s’entendent pour se partager le pouvoir. Cela m’est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Cela m’ennuierait même qu’ils ne le soient pas. J’en serais navré, vous m’entendez ! Le jour où Le Figaro et l’Immonde me soutiendraient, je considérerais que c’est une catastrophe nationale !
»

Exactement, merci :jap:

Ali

n°47011111
Loup23
Posté le 08-09-2016 à 14:26:29  profilanswer

Il y a un  moyen de faire tenir le système de dette perpétuelle avec taux intéret faible/nul/negatif. Tu supprimes le cash...  Ca serait également une ouverture dangereuse vers la fin de la démocratie ...encore qu'on peut en discuter de notre démocratique mais bon  :o

n°47011152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2016 à 14:28:58  profilanswer

Pzu a écrit :

Citation :

»

Ca a sa place sur le topic UE, surtout, ça.

---------------
n°47011465
BenFromLA
Posté le 08-09-2016 à 14:50:58  profilanswer

Moi je vois plutôt un double système s'installer un peu comme lors des dernières heures de l'URSS. Les actifs conserveront une activité officielle qui rapportera que-dalle mais où on fera semblant de cotiser pour les vieux et maintenir les zakisocios, et une activité officieuse, régie par les nouvelles technos, qui leur permettra réellement de gagner leur vie sans se faire racketter. Jusqu'au jour où on s'apercevra que la majorité en a marre de faire semblant...

n°47011806
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-09-2016 à 15:27:57  profilanswer

On "n'annule" pas une dette ; on fait defaut, ou faillite.

Ca peut etre un choix strategique, mais il faut bien etre conscient de ce que ca represente reellement.

---------------
https://elan.school/
n°47011828
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-09-2016 à 15:29:33  profilanswer

Voila ... le remede est probablement pire que le mal.

Pour un pays comme la Grece, peut-etre pas, pour la France, clairement si ...

---------------
https://elan.school/
n°47011835
BenFromLA
Posté le 08-09-2016 à 15:30:12  profilanswer

Oui il faudra continuer à faire semblant pour toutes conneries. Tu diminueras donc le plus possible cette activité principale et tu feras des extras dans le système alternatif pour par exemple acheter une maison au black sans passer par un notaire (les blockchains sont parfaites pour gérer les titres de propriété).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)