Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40035216
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 14:11:02  answer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

fallait travailler a l ecole et choisir une filliere porteuse.

http://solocom.ca/files/2013/02/SO [...] afokon.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 14:11:02  profilanswer

n°40035277
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-11-2014 à 14:21:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

fallait travailler a l ecole et choisir une filliere porteuse.

C'est ce que tout le monde me disait, qu'il fallait que je fasse de l'informatique parce que c'est l'avenir... :whistle:

n°40035398
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 14:41:27  answer

Baggers a écrit :

Oui, enfin, un BB qui sortait d'une école d'ingénieur pouvait prétendre a un certain "confort" des son premier job.

Aujourd'hui, sauf école du haut du panier...

C'est vraiment dur a comprendre qu'un bac+5 avait beaucoup plus de valeur y'a 40 ans qu'aujourd'hui ?

Après, c'est vrai que si on avait pas laissé tous ces prolos accéder aux études, celles ci seraient mieux valorisées aujourd'hui :o

n°40035428
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 08-11-2014 à 14:47:41  profilanswer

C'est a dire qu'il y a études et il y a études....

n°40035458
Baggers
Posté le 08-11-2014 à 14:53:41  profilanswer

Ca reste un élément accroissant la pression sur les jeunes générations, et l'incompréhension des BB: "Quoi, il est bac +5 et galère? Moi, avec juste le CAP, je m'en suis sorti et fait une belle carrière! Qu'il se sorte les doigts du cul enfin!" [:hado papi:2]

Que les études ne soient en aucun cas une garantie de quoi que ce soit est quand même relativement nouveau.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40035471
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 14:55:40  answer

Pas à école fixée non.

n°40035704
Marc_Saubi​on
Posté le 08-11-2014 à 15:41:43  profilanswer

Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire mais aux BB qui jugent la nouvelle génération comme si la valeur des diplômes sur le marché du travail était restée la même.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40035970
masterbro
Posté le 08-11-2014 à 16:32:31  profilanswer

Le "Bac+5" d'aujourd'hui n'est pas moins intelligent ou formé que celui d'avant (quand on dit avant, il faudrait dater, ce qui n'est jamais fait). Je dirais même qu'il est mieux formé et armé. Seulement, aujourd'hui, bac+5 c'est plutôt monnaie courante. Selon l'INSEE nous formerions 3,5% de la population totale et 12,5% de la dernière vague à entrer sur le marché du travail. C'est encore peu, mais c'est suffisant (1 personne sur 9) pour dévaloriser le niveau master.

De plus, il y a un nivellement par le haut au sein de la population globale, contrairement à ce qu'on laisse croire. Les populations les plus faiblement formées ont un accès certain à l'information et peuvent de manière assez autodidacte arriver à obtenir un niveau de culture générale comparable à un bac+2/3 voire plus (ce qui est suffisant pour éclipser le niveau du dessus, pour un sans diplôme).

Par ailleurs, je parle ici de culture générale car ce fut le point le plus impactant pour une personne détentrice d'une maîtrise: il était plus "cultivé" (intégration de la culture dominante) que la majorité de la population. Jusqu'en 1990 (à peu près) être diplômé d'un bac+4 ou 5, c'était aussi avoir une posture en société (signal fort) et une facilité de compréhension que d'autres n'avaient pas (qu'ils obtiennent aujourd'hui donc). On doit objectivement cela à la démocratisation des NTIC.

C'est toujours la comparaison entre les uns et les autres qui fixe le rang d'une personne. La mise en perspective des gens d'une génération par rapport à une autre n'a pas beaucoup de sens dans ce contexte.

PS: Diplôme d'ingénieur, ou master en sociologie, ça ne change rien à l'analyse. Un secteur prisé en 2014 peut ne pas l'être dans 10 ans. Le coup de "choisir la bonne filière" n'a pas beaucoup de sens dans un monde changeant. On peut commencer dans une filière porteuse (de type STG marketing) et s'apercevoir 10 ans plus tard que la filière marketing s'est effondrée suite à une crise. Or, juste à ce moment le diplôme de type master vient d'être acquis avec peine.  

Message cité 1 fois
Message édité par masterbro le 08-11-2014 à 16:37:42
n°40038129
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-11-2014 à 21:24:52  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est ce que tout le monde me disait, qu'il fallait que je fasse de l'informatique parce que c'est l'avenir... :whistle:

La métallurgie c'est stratégique, qu'ils disaient... Les revêtements, c'est porteur, on va industrialiser de nouvelles méthodes propres, qu'ils disaient...

Tu parles, en 3 ans, tout est parti en Inde et en Chine. Au moins, là-bas, c'est cool, on a le droit de benner les fûts d'acide directos dans la rivière. [:boulitruc]

n°40039319
bigbossfr
Posté le 09-11-2014 à 01:52:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 01:52:25  profilanswer

n°40039358
clockover
That's the life
Posté le 09-11-2014 à 02:11:46  profilanswer

Mais mais ... arrête de parler steuplay c'est ridicule...
Emprunter à taux zéro ca fait quoi à ton avis ?  

Pour ton infos, je suis pas derrière mon clavier et me toucher le fion... Je ne paie déjà plus pour les vieux français  :wahoo: !
Je n'ai jamais connu le chômage involontaire et je gagne plus que bien des retraités.
Je discute simplement en tant qu'un mec qui trouve inadmissible certaines décisions française.
Alors tes histoires de jalousie...  :lol:  

Quand les beaux parent sont venus nous voir l'une des premières fois (que j'ai emporté leur fille), ils nous ont sorti un truc du genre "C'est votre tour" (sous entendu de cotiser avec une certaine ). J'ai répondu que nous ne cotisions pas. Et ma femme leur a dit son salaire. Je te raconte pas la tête du père (un bon  franco-français, bien patriarche et fier).
Cette masturbance !  :love:  :love:  :D  

n°40039370
clockover
That's the life
Posté le 09-11-2014 à 02:22:46  profilanswer

Super analyse...
Un vieux n'a plus de responsabilité, il a normalement acquis une maison (souvent trop grande), des biens, mis de côté...

Un jeune qui débute doit se nourrir, être présentable, trouver des formations, se déplacer pour postuler et peut avoir des responsabilités qui vont au-delà de sa propre vie (enfant ?)

Voila un autre point de vue tout aussi défendable que "transitoire"/"pas transitoire"...

n°40039381
Baggers
Posté le 09-11-2014 à 02:37:39  profilanswer

clockover a écrit :

Super analyse...
Un vieux n'a plus de responsabilité, il a normalement acquis une maison (souvent trop grande), des biens, mis de côté...

Un jeune qui débute doit se nourrir, être présentable, trouver des formations, se déplacer pour postuler et peut avoir des responsabilités qui vont au-delà de sa propre vie (enfant ?)

Voila un autre point de vue tout aussi défendable que "transitoire"/"pas transitoire"...

Et puis bon, une pension de vieux, c'est du "transitoire vers l'incinérateur", hein  :o Quel intérêt pour la société de cramer sur la longueur?
Les "jeunes" d'aujourd'hui n'ont - aucune - espérance ni espoir pour leur propre retraite, il est normal donc que ne croyant pas a ce système de solidarité pour eux quand il seront vieux, ils regardent avec curiosité les pensions actuelles.

---------------
n°40039385
clockover
That's the life
Posté le 09-11-2014 à 02:43:34  profilanswer

j'aurais pas oser aller aussi loin ^^ :D

n°40039636
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 09-11-2014 à 09:23:55  profilanswer

Baggers a écrit :

Les "jeunes" d'aujourd'hui n'ont - aucune - espérance ni espoir pour leur propre retraite, il est normal donc que ne croyant pas a ce système de solidarité pour eux quand il seront vieux, ils regardent avec curiosité les pensions actuelles.

Déjà nous quand on était gosses au début des 80', on nous disait:

-t'aura pas ta retraite  
-la sécu n'existera plus
-il faudra changer six fois de métier au cours de ta vie
-il faudra vivre la valise à la main pour courir après ce qu'il restera de l'emploi
-si tu parles pas couramment l'allemand, tu sera smicard@life
-il n'y aura plus d'eau sur la terre, et de moins en moins à bouffer
-les populations d'Afrique migreront massivement vers l'Europe  
-en 2000, les voitures voleront

Bon à part la dernière, tout est en train de se réaliser. :o  

Le pire, c'est que les mecs qui nous disaient ça:

-étaient fonctionnaires@life
-bien payés et surprotégés par des syndicats hyperpuissants
-avaient fait construire leur maison depuis dix ans
-avaient la retraite garantie à 55 ans
-vivaient, s'étaient mariés et travaillaient dans leur ville natale
-gaspillaient comme des porcs
-parlaient le français et quelques mots du patois local
-militaient pour la licra...
-...et votent aujourd'hui FN, le tout sans avoir honte

n°40039718
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 09:56:48  answer

clockover a écrit :

Mais mais ... arrête de parler steuplay c'est ridicule...
Emprunter à taux zéro ca fait quoi à ton avis ?

Les 30 glorieuse  [:spamafote]

Mais si tu préfères que 25% de tes impots partentnt dans la poche des banquiers, c'est toi qui voit :o

n°40040087
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2014 à 11:30:43  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Déjà nous quand on était gosses au début des 80', on nous disait:

-t'aura pas ta retraite  
-la sécu n'existera plus
-il faudra changer six fois de métier au cours de ta vie
-il faudra vivre la valise à la main pour courir après ce qu'il restera de l'emploi
-si tu parles pas couramment l'allemand, tu sera smicard@life
-il n'y aura plus d'eau sur la terre, et de moins en moins à bouffer
-les populations d'Afrique migreront massivement vers l'Europe  
-en 2000, les voitures voleront

Bon à part la dernière, tout est en train de se réaliser. :o  

Le pire, c'est que les mecs qui nous disaient ça:

-étaient fonctionnaires@life
-bien payés et surprotégés par des syndicats hyperpuissants
-avaient fait construire leur maison depuis dix ans
-avaient la retraite garantie à 55 ans
-vivaient, s'étaient mariés et travaillaient dans leur ville natale
-gaspillaient comme des porcs
-parlaient le français et quelques mots du patois local
-militaient pour la licra...
-...et votent aujourd'hui FN, le tout sans avoir honte

Ce n'est pas original, dès 1990, les matures (40-50 ans) voyaient bien que la France était dans une descente financière irréductible. Pour être de ceux-là, je pense que seul les taux d'emprunt extrêmement bas, et la baisse du coût du pétrole, retarde la ruine du pays.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40040570
clockover
That's the life
Posté le 09-11-2014 à 12:46:59  profilanswer

N'importe quoi pour toi les trentes glorieuses sont dû aux emprunts à taux zero  :lol:  :lol:

n°40040831
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 13:29:38  answer

Certe.

Et on est donc d'accord sur le fait que le système actuel soit le pire.

n°40041920
cacatomiqu​e
Posté le 09-11-2014 à 16:03:32  profilanswer

[:kaz ander:1]  [:_xxx_]  [:jpcheck:4]  [:jpcheck]  [:woody-wood:1]  
 [:sasha2011]  [:oklahoma:1]  [:toum_toum]  [:bluelou]  
 [:beau mec:2]  [:le_glaude]  [:dunngeon]  [:hado papi:2]  [:hauptimisateur]  
 [:sexualromance:4]  [:wumalpy:2]  [:tomatookc]  [:varlocke]  [:kede]  [:orthopedux:3]  
http://static.mediapart.fr/files/imagecache/770_pixels/media_171673/Capture_decran_2014-11-08_a_15.36.30.png

Message édité par cacatomique le 09-11-2014 à 16:04:42
n°40042082
briseparpa​ing
Posté le 09-11-2014 à 16:27:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non,  tu réagis comme un vieux con :D

Je les cotoie ces jeunes. Et toi ? T as vu un reportage a la TV ?

n°40042249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2014 à 16:52:54  profilanswer

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40042280
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 09-11-2014 à 16:59:33  profilanswer

Ben oui, elle est là maintenant la jeunesse :o  

http://www.frontnational86.fr/wp-content/uploads/2013/05/fnj-1er-mai.jpg

n°40042287
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 17:01:11  profilanswer

Au delà de l'aspect trollesque, ça risque d'être de plus en plus vrai. oui

n°40042302
cacatomiqu​e
Posté le 09-11-2014 à 17:03:24  profilanswer

à force de s'être faite entubé par l'umps, la jeunesse va se faire entuber par le fn  :o  
mais quel parti parle encore à la jeunesse?

n°40042312
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 17:05:11  profilanswer

Aucun. Pas assez de pouvoir d'achat le jeune.

n°40042348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2014 à 17:11:14  profilanswer

Ça existait mais c'était peu utilisé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40042406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2014 à 17:17:57  profilanswer

+1.
Mais vu le niveau d'ego de gimly, le raisonnement en dérivée partielle va falloir attendre quelques années :o

---------------
n°40042446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2014 à 17:21:53  profilanswer

masterbro a écrit :

Le "Bac+5" d'aujourd'hui n'est pas moins intelligent ou formé que celui d'avant (quand on dit avant, il faudrait dater, ce qui n'est jamais fait). Je dirais même qu'il est mieux formé et armé. Seulement, aujourd'hui, bac+5 c'est plutôt monnaie courante. Selon l'INSEE nous formerions 3,5% de la population totale et 12,5% de la dernière vague à entrer sur le marché du travail. C'est encore peu, mais c'est suffisant (1 personne sur 9) pour dévaloriser le niveau master.  

De plus, il y a un nivellement par le haut au sein de la population globale, contrairement à ce qu'on laisse croire. Les populations les plus faiblement formées ont un accès certain à l'information et peuvent de manière assez autodidacte arriver à obtenir un niveau de culture générale comparable à un bac+2/3 voire plus (ce qui est suffisant pour éclipser le niveau du dessus, pour un sans diplôme).  

Par ailleurs, je parle ici de culture générale car ce fut le point le plus impactant pour une personne détentrice d'une maîtrise: il était plus "cultivé" (intégration de la culture dominante) que la majorité de la population. Jusqu'en 1990 (à peu près) être diplômé d'un bac+4 ou 5, c'était aussi avoir une posture en société (signal fort) et une facilité de compréhension que d'autres n'avaient pas (qu'ils obtiennent aujourd'hui donc). On doit objectivement cela à la démocratisation des NTIC.  

C'est toujours la comparaison entre les uns et les autres qui fixe le rang d'une personne. La mise en perspective des gens d'une génération par rapport à une autre n'a pas beaucoup de sens dans ce contexte.  

PS: Diplôme d'ingénieur, ou master en sociologie, ça ne change rien à l'analyse. Un secteur prisé en 2014 peut ne pas l'être dans 10 ans. Le coup de "choisir la bonne filière" n'a pas beaucoup de sens dans un monde changeant. On peut commencer dans une filière porteuse (de type STG marketing) et s'apercevoir 10 ans plus tard que la filière marketing s'est effondrée suite à une crise. Or, juste à ce moment le diplôme de type master vient d'être acquis avec peine.  

Ce serait beau si c'était vrai.
Tu as des pans entiers de Masters dont les débouchés seront durablement restreints d'une part, et d'autre part la fac a été sacrifiée à la démagogie et aux mandarins en place. Le bac est file à tout le monde, ça donne un miroir aux alouettes géant double d'une machine a laisser les gens sur le carreau.

---------------
n°40042708
shamatoo
Posté le 09-11-2014 à 17:54:59  profilanswer

Un article dans la Provence de ce matin sur une petite école d'ingénieurs locale, appelée "Polytech'" (comme c'est futé) qui forme ses élèves en trois ans.
300 par promotion, 75% ont un travail deux mois après leur sortie de l'école.
Maintenant, quel travail, j'en sais rien, peut être responsable de rayon chez Casto.

n°40043697
masterbro
Posté le 09-11-2014 à 19:36:45  profilanswer

J'ai donné cours en classe de BTS MUC et BTS CI. Oui, au dessus de bac+2 tout le monde trouve du taf. Ils s'agissait souvent de poste de caissières, vendeur (souvent en téléphonie), ou encore "conseiller commercial" par téléphone.  

Le piston joue un rôle plus important aujourd'hui qu'hier. Deux de mes étudiants à cette époque avaient des parents bien placés. Et ils ont placé leur fils.  

@radioactif Aujourd'hui le problème ce sont les écoles de commerce et d'ingénieur. Celles du top 5/10 sont bonnes. Mais le reste... c'est un carnage. Les esprits les mieux formés que je vois autour de moi proviennent de cursus classiques de faculté. Ils sont plus cultivés et plus alertes sur tous les sujets. Leur problème est sans doute de ne pas pouvoir se vendre correctement sur un marché du travail qui juge de visu à la présentation du mec (les recruteurs sont très faibles en France et ne savent pas du tout -globalement- de quoi il retourne derrière chaque poste; le jugement se fait à la tronche). En Allemagne, ce problème ne se pose pas du tout (vécu).

n°40043908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2014 à 20:02:04  profilanswer

masterbro a écrit :

J'ai donné cours en classe de BTS MUC et BTS CI. Oui, au dessus de bac+2 tout le monde trouve du taf. Ils s'agissait souvent de poste de caissières, vendeur (souvent en téléphonie), ou encore "conseiller commercial" par téléphone.  

Le piston joue un rôle plus important aujourd'hui qu'hier. Deux de mes étudiants à cette époque avaient des parents bien placés. Et ils ont placé leur fils.  

@radioactif Aujourd'hui le problème ce sont les écoles de commerce et d'ingénieur. Celles du top 5/10 sont bonnes. Mais le reste... c'est un carnage. Les esprits les mieux formés que je vois autour de moi proviennent de cursus classiques de faculté. Ils sont plus cultivés et plus alertes sur tous les sujets. Leur problème est sans doute de ne pas pouvoir se vendre correctement sur un marché du travail qui juge de visu à la présentation du mec (les recruteurs sont très faibles en France et ne savent pas du tout -globalement- de quoi il retourne derrière chaque poste; le jugement se fait à la tronche). En Allemagne, ce problème ne se pose pas du tout (vécu).

Je ne suis pas spécialement d'accord sur le constat, qui est bien différent côté ESC/ingé. La plupart des écoles d'ingés de bon niveau (et on est très loin du top 5/10) placent raisonnablement leurs élèves dans des jobs en relation avec leurs études. Le constat est bien différent côté ESC, où des connaissances (même prépa + ESC top 5) galèrent un peu... :o

---------------
n°40043988
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-11-2014 à 20:11:22  profilanswer

libre a toi de pleurer d'etre sdf apres un doctorat en cultures azteques hein :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°40046294
Cubone
Posté le 09-11-2014 à 22:51:02  profilanswer

drapo.

n°40046496
masterbro
Posté le 09-11-2014 à 23:05:54  profilanswer

@radioactif Ouais effectivement, j'aurais pas du ajouter les écoles d'ingé là-dedans. Reste quand même un problème global avec le système des écoles privées en France. L'enseignement fondamentale est beaucoup trop négligé. Et ça contamine l'université avec des étudiants d'IUT qui parviennent au niveau master sans avoir ingéré un bloc de connaissance fondamental intéressant.  

J'ai souvenance de quelques étudiants qui provenaient d'IUT au sein de mon master. Lorsque j'avais à faire des dossiers et que je tombais sur eux: fautes d'orthographe, méconnaissance des grands économistes et de leurs théories, problème de calcul, difficulté à creuser un thème, etc.

n°40046980
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2014 à 23:57:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je les cotoie ces jeunes. Et toi ? T as vu un reportage a la TV ?

Je dois côtoyer plus de jeune que toi,  je te rappelle que je bosse dans l informatique,  donc je passe mon temps à former des jeunes ingés de 25 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40047274
Baggers
Posté le 10-11-2014 à 00:52:22  profilanswer

Tiens au fait, une remarque en passant:
- "Les retraites par répartition, c'est pas du Ponzi, parce que vous êtes obligés de cotiser, hihi, z'êtes baisés" Signé: un petit vieux anonyme

A celà, s'ajoute la reflexion suivante:
- Qui, précisément, garanti et "oblige" les cotisations? L'Etat, et la Justice.
- Qui, précisément, défini les orientations de l'état et de la justice? les politiques, et indirectement ceux qui votent pour ces politiques.

Remarque venant appuyer ce qui précède: le Ponzi évolue: l'allongement de la durée de cotisation en est un exemple flagrant, de même que l'ajustement du montant des cotisations, ou des pensions.

Bref, non, même s'il en donne l'impression, le système Ponzi des retraites par répartition n'est pas immuable, et même s'il ne "s'effondreras" pas, connaitras des ajustements tout aussi dommageables: soit par diminution des pensions, soit par augmentation des cotisations. La pression qui fait s'écrouler les "autres" pyramides de Ponzi devra forcément passer quelque part.

On a parlé des variables d'ajustement liées à l'âge de départ en retraite ou au montant perçu, ou cotisé. Il y a également les variables liées aux conditions de retraite:
- de moins en moins de maisons individuelles, mais des mouroirs collectifs moins chers et plus efficaces.
- Arrêt de l'acharnement thérapeutique passé un certain âge, plus de remboursement de médicaments pour les plus de 75 ans, euthanasie sur "volontariat", ect.

Tout ceci permetras donc de conserver notre système de retraite "sociale et exemple de solidarité inter-générationnelle" :o

Message édité par Baggers le 10-11-2014 à 00:57:33

---------------
n°40047293
babysnoopy
Posté le 10-11-2014 à 00:55:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas spécialement d'accord sur le constat, qui est bien différent côté ESC/ingé. La plupart des écoles d'ingés de bon niveau (et on est très loin du top 5/10) placent raisonnablement leurs élèves dans des jobs en relation avec leurs études. Le constat est bien différent côté ESC, où des connaissances (même prépa + ESC top 5) galèrent un peu... :o

Tu peux en dire un peu plus ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40047313
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 00:57:46  answer

De ce que j'ai vu autour de moi, effectivement certains profils école de commerce (top 5) sont obligés d'accepter des trucs franchement pas terrible, en pratique le boulot c'est limite du secrétariat parfois.

n°40047343
Baggers
Posté le 10-11-2014 à 01:03:01  profilanswer

Tiens, ne parlant de ça: un des éléments de la paupérisation de ces jeunes diplomés est aussi la "taylorisation" des métiers dits "intellectuels":

http://www.marianne.net/Le-blues-d [...] 34423.html

Très bon article a ce sujet, qui vous donne quelques pistes de reflexion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)