Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40030537
shamatoo
Posté le 07-11-2014 à 20:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben tiens, la fraude fiscale coute assez cher à l'état pour pouvoir rembourser le déficit annuel, mais c'est pas le problème du patronat capitaliste.
Le problème c'est la mémé qui touche 600 euros de retraite, bien sûr.
Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie pour finir esclaves.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 07-11-2014 à 20:22:56
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 20:21:37  profilanswer

n°40030564
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2014 à 20:24:05  profilanswer

PPP ?

---------------
Horse_man
n°40030617
Marc_Saubi​on
Posté le 07-11-2014 à 20:32:27  profilanswer

kolombin a écrit :

sans parler des PPP qui sont une belle enculade pour la génération suivante  :love:

Chez moi j'ai un bel exemple de ce que ça donne avec l'autoroute Pau Langon: construit et financé à partir d'études faussées, cet autoroute n'est pas rentable tout en étant le plus cher du pays. Du coup l'état a interdit la route publique aux camions afin de les forcer à prendre l'autoroute privé, se libérant ainsi d'une de ses obligation tout en assurant les revenus du seigneur local.

"Liberté - Egalité - Fraternité" n'a jamais sonné aussi faux.  [:sweatv]  

C'est un peu hors sujet mais c'est pour donner une idée du pays dont héritent les jeunes aujourd'hui.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40030628
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 20:34:00  answer

Marc_Saubion a écrit :

Oui mais tu dis ça parce que t'es une brèle en économie. Non seulement on sait tous que les chiffres du chômage sont grossièrement manipulés mais surtout, ce n'est aucunement un indicatif précis de la santé du marché du travail.

Ce que je vois de mon côté c'est que parmi les travailleurs actuels, beaucoup sont en situation précaire et/ou sans réelle possibilités d'évolution. De plus le niveau de vie a clairement chuté: la colocation, le covoiturage ce sont des pratiques de la nouvelle génération, et ce n'est pas pour le plaisir de vivre ensembles mais bien par nécessité financière. La carte sncf 12/25 transformée en 12/27, tu crois que c'est pour faire plaisir aux jeunes ou pour s’adapter à la baisse du pouvoir d'achat? Et que dire des nouveautés comme les routes privatisées qui sont un beau cadeau à la nouvelle génération.

T'ain mais s' te hainance mêlée de misérabilisme sérieux [:pikitfleur:1]

T'etais ou en 92 pour croire qu'il n'y avait pas impossibilité de trouver du boulot pour les jeunes :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 20:36:47
n°40030642
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 20:36:13  answer

Marc_Saubion a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de ménage à faire dans les grosses sociétés mais quand je vois des chefs d'entreprises à échelle humaine refuser d'embaucher car ce n'est pas assez rentable pour prendre ce risque, c'est qu'il y a quand même un truc qui cloche.

ben ouaip.

salaires trop élevés et licenciements trop contraignants :o

n°40030652
Marc_Saubi​on
Posté le 07-11-2014 à 20:36:58  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ben tiens, la fraude fiscale coute assez cher à l'état pour pouvoir rembourser le déficit annuel, mais c'est pas le problème du patronat capitaliste.

Arrête ces tentatives pitoyables de noyer le poisson [:t_faz:1]

---------------
n°40030719
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2014 à 20:46:01  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Oui mais tu dis ça parce que t'es une brèle en économie. Non seulement on sait tous que les chiffres du chômage sont grossièrement manipulés mais surtout, ce n'est aucunement un indicatif précis de la santé du marché du travail.

Ce que je vois de mon côté c'est que parmi les travailleurs actuels, beaucoup sont en situation précaire et/ou sans réelle possibilités d'évolution. De plus le niveau de vie a clairement chuté: la colocation, le covoiturage ce sont des pratiques de la nouvelle génération, et ce n'est pas pour le plaisir de vivre ensembles mais bien par nécessité financière. La carte sncf 12/25 transformée en 12/27, tu crois que c'est pour faire plaisir aux jeunes ou pour s’adapter à la baisse du pouvoir d'achat? Et que dire des nouveautés comme les routes privatisées qui sont un beau cadeau à la nouvelle génération.

Et l'immo : j'ai lu qu'il n'y a plus que 15% de primo-accédants.
C'est devenu quasi impossible d'acheter, de mettre un pied dans l'immo, tellement les prix ont fortement augmenté, sauf à avoir eu un héritage ou donations.

Il y avait combien de primos il y a 10-20-30-40 ans ?
Le marché tourne actuellement en circuit fermé entre des vieux qui ont pu acheter au bon moment alors que pour nous le ticket d'entrée est quasi inatteignable sauf coup de pouce des vieux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40030722
Marc_Saubi​on
Posté le 07-11-2014 à 20:46:20  profilanswer

Ça n'a jamais été mon propos, ce que tu saurais si tu avais lu mon message avant d'y répondre.  [:mister yoda]

---------------
n°40030745
nico6259
Posté le 07-11-2014 à 20:48:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

600€ de retraite ?  
Le minimum vieillesse est à cb ?
Et par rapport au RSA ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40030769
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 20:52:06  answer

nico6259 a écrit :

600€ de retraite ?
Le minimum vieillesse est à cb ?
Et par rapport au RSA ?

Tu considères sans rire que les deux devraient etre au meme niveau ?

Sérieusement :??:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 20:52:06  profilanswer

n°40030813
Marc_Saubi​on
Posté le 07-11-2014 à 20:55:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et l'immo : j'ai lu qu'il n'y a plus que 15% de primo-accédants.
C'est devenu quasi impossible d'acheter, de mettre un pied dans l'immo, tellement les prix ont fortement augmenté, sauf à avoir eu un héritage ou donations.

Il y avait combien de primos il y a 10-20-30-40 ans ?
Le marché tourne actuellement en circuit fermé entre des vieux qui ont pu acheter au bon moment alors que pour nous le ticket d'entrée est quasi inatteignable sauf coup de pouce des vieux.

Et c'est de pire en pire.

J'ai un pote qui fait construire et qui a du gaspiller un paquet de pognon pour que sa maison respecte des nouvelles normes anti sismiques totalement inutiles. C'est encourageant...

---------------
n°40030823
Marc_Saubi​on
Posté le 07-11-2014 à 20:56:57  profilanswer

On attends toujours que tu nous expliques pourquoi ça ne devrait pas être le cas.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°40030837
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-11-2014 à 20:58:03  profilanswer

Le pb des normes qui sont décidées par des gars assis derrière leur bureau et qui ne savent pas de quoi ils parlent, on pourrait en faire un TU  [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°40030878
nico6259
Posté le 07-11-2014 à 21:01:02  profilanswer

Pourquoi pas ?

Parce qu'ilx votent plus il faut donner plus d'argent aux vieux c'est ça ?
Tandis que les jeunes OSEF, ça lui fait la bite.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-11-2014 à 21:01:37

---------------
n°40030908
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 21:03:19  answer

nico6259 a écrit :

Pourquoi pas ?

Parce que les uns sont réputés etre dans une situation transitoire et pas les autres.

Mais remarque, on pourrait financer un  rehaussement  du rsa en supprimant la maxi niche de la retraite des milouf et en les basculant au regime general si avantageux :o

n°40033625
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 02:44:22  answer

thun_on_the_r a écrit :

ce topic est en fait un défouloir pour les jeunes frustrés de 25 ans qui voudraient a cet age etre déjà aussi "riche" et a l'aise que quand ils en auront 60.

les dégâts de la société du "tout et tout de suite" en somme.

Bah oui, ça a été théorisé par les BB :D "jouir sans entrave"

C'est pas apparu par l'opération du st esprit. Par ailleurs les jeunes sont plus résignés et prêts à tout accepter que vous ne le pensez.

n°40033865
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2014 à 09:21:10  profilanswer

Puis sur HFR on est les jeunes un peu chanceux qui sont passés du bon côté de la barrière, mais qui n'ignorent pas les galères des autres pour autant (voire l'ont vécu quelques années)

Message édité par Black_Jack le 08-11-2014 à 09:21:19

---------------
Horse_man
n°40033881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2014 à 09:25:51  profilanswer

Et surtout HFR, en tout cas sur discussion,  on est plus tout à fait  des jeunes.

Ce qui galérent vraiment,  et sans perspectives,  c est ceux qui ont 25 ans aujourd'hui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40033899
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2014 à 09:33:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et surtout HFR, en tout cas sur discussion,  on est plus tout à fait  des jeunes.

La tranche c'est 18/35 on te dit  [:fredmoul:1]

(p'tain y a encore quelques années c'était 18/25  [:tim_coucou:1] )

Message édité par Black_Jack le 08-11-2014 à 09:33:15

---------------
Horse_man
n°40033933
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2014 à 09:44:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui galérent vraiment,  et sans perspectives,  c est ceux qui ont 25 ans aujourd'hui.

Galèrent ? Non. Ils s'en branlent en fait
Tant qu'ils ont facebook et un smartphone, le monde peut bien s'écrouler ...

n°40033980
markesz
Destination danger
Posté le 08-11-2014 à 10:00:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça c'est bien résumé, c'est exactement ce que je vois autour de moi.
Par contre quand le sujet est abordé, le sérieux revient rapidement avec un certain fatalisme sur le futur de merde qui s'annonce pour eux et je ne pense pas qu'aucune génération avant nos actuels 25 ans n'a connue un tel pessimisme. À cause du niveau d'instruction peut-être ceux que je côtoient comprennent tous que le système, à moins d'accepter une vraie guerre civile et de payer le prix fort, il ne pourra pas changer vraiment la donne actuelle.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40034012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2014 à 10:16:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non,  tu réagis comme un vieux con :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40034015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2014 à 10:16:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Même si j apprécié ta référence à Hexagone :o

---------------
n°40034765
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-11-2014 à 13:04:33  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ce topic est un défouloir pour des jeunes qui constatent à quel point ils sont dans la merde, que la situation n'est même pas dans la bonne direction pour s'améliorer, qu'ils ne bénéficieront jamais des largesses auquelles ont et ont eu droit leurs ainés, et pour lesquels on demande encore aux "jeunes" de faire des efforts pour améliorer la situation des ainés.

Les "vieux" ont quand meme réussi à rétablir l'esclavage l'espace d'une journée par an.

fallait travailler a l ecole et choisir une filliere porteuse.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°40034805
thun_on_th​e_r
Posté le 08-11-2014 à 13:11:41  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Les jeunes ne veulent pas être riche avant l'heure, ils veulent simplement avoir un job et des perspectives d'avenir.

Peut-on vraiment leur reprocher de ne pas vouloir participer à un système qui ne fonctionne déjà plus en risquant leur avenir?

Un job a 4k nets a 25 ans et un loyer a 600 boules ?

Y a encore du travail en france seulement faut peut etre accepter de se faire son xp et oui les premieres annees en tant que salarie ou entrepreneur ne sont pas roses si tu n a pas popa maman derriere.

---------------
n°40034816
thun_on_th​e_r
Posté le 08-11-2014 à 13:14:01  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Chez moi j'ai un bel exemple de ce que ça donne avec l'autoroute Pau Langon: construit et financé à partir d'études faussées, cet autoroute n'est pas rentable tout en étant le plus cher du pays. Du coup l'état a interdit la route publique aux camions afin de les forcer à prendre l'autoroute privé, se libérant ainsi d'une de ses obligation tout en assurant les revenus du seigneur local.

"Liberté - Egalité - Fraternité" n'a jamais sonné aussi faux.  [:sweatv]  

C'est un peu hors sujet mais c'est pour donner une idée du pays dont héritent les jeunes aujourd'hui.

Et  ca c est la faute aux retraitės....

---------------
n°40034835
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-11-2014 à 13:17:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est un problème de corruption... clairement qui vote pour les plus corrompus actuellement ?

n°40034845
thun_on_th​e_r
Posté le 08-11-2014 à 13:18:52  profilanswer

markesz a écrit :

Ça c'est bien résumé, c'est exactement ce que je vois autour de moi.
Par contre quand le sujet est abordé, le sérieux revient rapidement avec un certain fatalisme sur le futur de merde qui s'annonce pour eux et je ne pense pas qu'aucune génération avant nos actuels 25 ans n'a connue un tel pessimisme. À cause du niveau d'instruction peut-être ceux que je côtoient comprennent tous que le système, à moins d'accepter une vraie guerre civile et de payer le prix fort, il ne pourra pas changer vraiment la donne actuelle.  

Tu côtoie des pleureuses kwa.

---------------
n°40034850
baggers
Posté le 08-11-2014 à 13:20:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

thun_on_the_r a écrit :

Y a encore du travail en france seulement faut peut etre accepter de se faire son xp et oui les premieres annees en tant que salarie ou entrepreneur ne sont pas roses si tu n a pas popa maman derriere.

Oui, enfin, un BB qui sortait d'une école d'ingénieur pouvait prétendre a un certain "confort" des son premier job.

Aujourd'hui, sauf école du haut du panier...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40034858
thun_on_th​e_r
Posté le 08-11-2014 à 13:21:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est un problème de corruption... clairement qui vote pour les plus corrompus actuellement ?

Super raisonnement, tous les vieux sont responsable des errements des politiques, ok.

---------------
n°40034865
Marc_Saubi​on
Posté le 08-11-2014 à 13:22:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ça confirme que tu ne sais pas de quoi tu parles.  [:spamafote]

---------------
n°40034883
thun_on_th​e_r
Posté le 08-11-2014 à 13:24:50  profilanswer

baggers a écrit :

Oui, enfin, un BB qui sortait d'une école d'ingénieur pouvait prétendre a un certain "confort" des son premier job.

Aujourd'hui, sauf école du haut du panier...

Je sais pas sur quel planète tu vis mais les mecs qui trouvaient des planques au sortir de l'école c'était du piston majoritairement. Rien n'a changé.

L'état de délabrement du pays est juste un prétexte pour les chouineurs de 25 piges de réclamer encore plus pour leur gueule alors qu'ils sortent de 20 ans d'études payées par leurs aînés.

---------------
n°40034889
thun_on_th​e_r
Posté le 08-11-2014 à 13:25:53  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Ça confirme que tu ne sais pas de quoi tu parles.  [:spamafote]

Je grossis le trait, j'avoue.

---------------
n°40034936
Marc_Saubi​on
Posté le 08-11-2014 à 13:34:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les responsables ne sont pas tous retraités mais ce qui est certain c'est qu'ils n'ont pas 25 ans.  [:djekyl:1]

---------------
n°40034956
Marc_Saubi​on
Posté le 08-11-2014 à 13:37:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Super raisonnement, tous les vieux sont responsable des errements des politiques, ok.

T'as raison, c'est surement de la faute de ceux qui étaient au primaire lorsque les décisions ont été prises.  [:clooney16]  

Les solutions minables qui nous couteront cher sur le long terme sont bel et bien prises par ceux qui savent qu'ils ne seront plus là pour payer la note.

---------------
n°40034959
Marc_Saubi​on
Posté le 08-11-2014 à 13:37:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Non, tu es carrément hors sujet.

---------------
n°40035019
thun_on_th​e_r
Posté le 08-11-2014 à 13:46:01  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Les responsables ne sont pas tous retraités mais ce qui est certain c'est qu'ils n'ont pas 25 ans.  [:djekyl:1]

Ils l'ont fait pour améliorer leur vie, donc indirectement celle de leurs enfants et petits enfants, c'est donc de leur faute aussi :o

---------------
n°40035059
baggers
Posté le 08-11-2014 à 13:50:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi. [:caius camillus:1]

thun_on_the_r a écrit :

Je sais pas sur quel planète tu vis mais les mecs qui trouvaient des planques au sortir de l'école c'était du piston majoritairement. Rien n'a changé.
L'état de délabrement du pays est juste un prétexte pour les chouineurs de 25 piges de réclamer encore plus pour leur gueule alors qu'ils sortent de 20 ans d'études payées par leurs aînés.

Bon, on parle de "l'état de délabrement", c'est intéressant, vous pouvez détailler?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40035204
Marc_Saubi​on
Posté le 08-11-2014 à 14:09:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ils l'ont fait pour améliorer leur vie, donc indirectement celle de leurs enfants et petits enfants, c'est donc de leur faute aussi :o

Non.

Ils brulent la chandelle par les deux bouts car ne seront plus là quand elle s'éteindra. C'est dans leur intérêt à eux uniquement, pas celui des jeunes qui en assumeront les conséquence.

---------------
n°40035216
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 14:11:02  answer

thun_on_the_r a écrit :

http://solocom.ca/files/2013/02/SO-Blogue-yakafokon.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)