Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40047343
Baggers
Posté le 10-11-2014 à 01:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ne parlant de ça: un des éléments de la paupérisation de ces jeunes diplomés est aussi la "taylorisation" des métiers dits "intellectuels":

http://www.marianne.net/Le-blues-d [...] 34423.html

Très bon article a ce sujet, qui vous donne quelques pistes de reflexion.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 01:03:01  profilanswer

n°40047644
clockover
That's the life
Posté le 10-11-2014 à 05:30:10  profilanswer

Tu te fous pas un peu de ma gueule ?

Donc tu trolls à longueur de journée sur la dette qu'on peut l'effacer, que l'emprunt taux zero = glorieuse....
Tu défend mordicus tes "idées" économiques à la ...
Un mec explique que emprunt à taux zéro = caca et là paff, oui tu es d'accord.

...

n°40047765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2014 à 07:54:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dois côtoyer plus de jeune que toi,  je te rappelle que je bosse dans l informatique,  donc je passe mon temps à former des jeunes ingés de 25 ans...

Lui il côtoie des jeunes intéressés par EDF, si ça peut t'aider à planter le décor, rien à voir avec les jd dynamiques/morts de faim que tu peux trouver.

---------------
Horse_man
n°40047767
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2014 à 07:55:02  profilanswer

Baggers a écrit :

Tiens, ne parlant de ça: un des éléments de la paupérisation de ces jeunes diplomés est aussi la "taylorisation" des métiers dits "intellectuels":

http://www.marianne.net/Le-blues-d [...] 34423.html

Très bon article a ce sujet, qui vous donne quelques pistes de reflexion.

Et ceci http://www.cee-recherche.fr/fr/rap [...] france.pdf

Citation :

Libres ou prolétarisés ?
Les travailleurs intellectuels
précaires en Île-de-France

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 10-11-2014 à 07:55:47

---------------
Horse_man
n°40047807
Baggers
Posté le 10-11-2014 à 08:08:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et ceci http://www.cee-recherche.fr/fr/rap [...] france.pdf

Citation :

Libres ou prolétarisés ?
Les travailleurs intellectuels
précaires en Île-de-France

Qui a pondu ce rapport? Il est lourd, et regorge de tournures inutilement lourdes et pénibles a lire. Ceci ajouté a une présentation pour le moins austère rends le tout particulièrement indigeste à mon gout.

Ca donne l'impression que c'est écrit par quelqu'un qui aime bien se relire a haute voix, si vous voyez ce que je veux dire ^^.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40048006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2014 à 09:03:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Lui il côtoie des jeunes intéressés par EDF, si ça peut t'aider à planter le décor, rien à voir avec les jd dynamiques/morts de faim que tu peux trouver.

Aussi oui :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40048065
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2014 à 09:11:42  profilanswer

Baggers a écrit :

Qui a pondu ce rapport? Il est lourd, et regorge de tournures inutilement lourdes et pénibles a lire. Ceci ajouté a une présentation pour le moins austère rends le tout particulièrement indigeste à mon gout.

Ca donne l'impression que c'est écrit par quelqu'un qui aime bien se relire a haute voix, si vous voyez ce que je veux dire ^^.

Le CEE. Des intellectuels pas précaires (ou pas) en idf :o

Message édité par Black_Jack le 10-11-2014 à 09:11:50

---------------
Horse_man
n°40054750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 20:17:13  profilanswer

masterbro a écrit :

@radioactif Ouais effectivement, j'aurais pas du ajouter les écoles d'ingé là-dedans. Reste quand même un problème global avec le système des écoles privées en France. L'enseignement fondamentale est beaucoup trop négligé. Et ça contamine l'université avec des étudiants d'IUT qui parviennent au niveau master sans avoir ingéré un bloc de connaissance fondamental intéressant.  

J'ai souvenance de quelques étudiants qui provenaient d'IUT au sein de mon master. Lorsque j'avais à faire des dossiers et que je tombais sur eux: fautes d'orthographe, méconnaissance des grands économistes et de leurs théories, problème de calcul, difficulté à creuser un thème, etc.

Je te rassure, t'as les mêmes dans les top écoles :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40054804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 20:22:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu peux en dire un peu plus ?

J'ai des amis de plusieurs écoles. HEC reste protégées. ESSEC, EDHEC, EMLyon, pas mal en CDD, sans taf ou qui acceptent ce qui passe (notamment l'audit chez les esclavagistes, en plus grande proportion).
Les gens de mon école d'ingé et de la récente adoptée :o qui ont fait la même option ont pas eu le tapis rouge déroulé aux promos un peu plus vieilles, malgré une option qui en jette. Pas non plus spécialement de difficulté mais pour quelques-uns un job un poil en-dessous des attentes.
Alors oui t'en as encore un paquet d'ESC qui signe dans des top cabinets, qui ont leur poste chez l'Oréal ou pour les ingés dans les bastions ingés... Mais beaucoup de gros recruteurs du CAC ont fermé le robinet. Et encore plus côté ESC.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40054912
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 20:32:18  answer

masterbro a écrit :

J'ai souvenance de quelques étudiants qui provenaient d'IUT au sein de mon master. Lorsque j'avais à faire des dossiers et que je tombais sur eux: fautes d'orthographe, méconnaissance des grands économistes et de leurs théories, problème de calcul, difficulté à creuser un thème, etc.

D'un autre coté, ce n'est pas ce qu'on leur demande en priorité. Les IUT, c'est censé être tourné vers les sciences appliquées et l'insertion professionnelle. Pas a théoriser ou préparer à un doctorat.

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 20:56:21
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 20:32:18  profilanswer

n°40056775
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 02:05:14  answer

radioactif a écrit :

J'ai des amis de plusieurs écoles. HEC reste protégées. ESSEC, EDHEC, EMLyon, pas mal en CDD, sans taf ou qui acceptent ce qui passe (notamment l'audit chez les esclavagistes, en plus grande proportion).
Les gens de mon école d'ingé et de la récente adoptée :o qui ont fait la même option ont pas eu le tapis rouge déroulé aux promos un peu plus vieilles, malgré une option qui en jette. Pas non plus spécialement de difficulté mais pour quelques-uns un job un poil en-dessous des attentes.
Alors oui t'en as encore un paquet d'ESC qui signe dans des top cabinets, qui ont leur poste chez l'Oréal ou pour les ingés dans les bastions ingés... Mais beaucoup de gros recruteurs du CAC ont fermé le robinet. Et encore plus côté ESC.

Même constat :jap:

n°40071943
braise86
Posté le 12-11-2014 à 16:56:02  profilanswer

et l'idée ne t'a pas effleuré l'esprit une seconde que c'est peut être parce qu'ils ont cru qu'ils pouvaient ne pas rembourser que justement aujourd'hui ils ne peuvent plus emprunter et sont dans la merde? non? pour toi ça n'a aucune rapport?  

---------------
no deal true red story with it face
n°40072542
cacatomiqu​e
Posté le 12-11-2014 à 17:25:17  profilanswer

regardez le 13h de Pernaut d'aujourd'hui, (je sais c'est de la merde)  [:astro 111:1]  
=> les petits vieux qui disent payer trop de taxe d'habitation  
Merci Hollande [:hado papi:2]

n°40072577
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-11-2014 à 17:27:52  profilanswer

cacatomique a écrit :

regardez le 13h de Pernaut d'aujourd'hui, (je sais c'est de la merde) [:astro 111:1]
=> les petits vieux qui disent payer trop de taxe d'habitation
Merci Hollande [:hado papi:2]

C est degueulasse, on devrait retirer la TH des vieux et doubler la TH des jeunes !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40073319
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 18:24:17  profilanswer

carrément parce que les jeunes font plus de bruit dans leur appart [:hado papi:2]

n°40073357
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 18:28:02  answer

fiscalisator a écrit :

carrément parce que les jeunes font plus de bruit dans leur appart [:hado papi:2]

Ben surtout, ils utilisent beaucoup plus les infrastructures  [:spamafote]

n°40073367
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 18:28:42  profilanswer

[:albounet]

n°40074554
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2014 à 20:16:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et en plus les jeunes y zont des Aiefaune alors qu'a notre époque, c'était une orange et picétou.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°40074567
cacatomiqu​e
Posté le 12-11-2014 à 20:17:25  profilanswer

n°40074619
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2014 à 20:20:42  profilanswer

tellement vrai.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°40075268
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-11-2014 à 21:08:49  profilanswer

Mais oui, c'est complètement ça en plus. [:fabien27]  

Bande d'ankulays. [:fabien27]  

Spoiler :

Et ouais je stigmatizzzz [:dawak]

n°40075383
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2014 à 21:16:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dois côtoyer plus de jeune que toi,  je te rappelle que je bosse dans l informatique,  donc je passe mon temps à former des jeunes ingés de 25 ans...

Je suis enseignant. J'en côtoie plusieurs dizaines par an

n°40075415
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2014 à 21:19:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Absolument pas.
Ce sont des jeunes en formation initiale (master 2, grandes écoles d'ingés). J'ai du changer mes méthodes d'enseignement en quelques années. C'est effrayant. Impossible de les faire bosser, une attention de poisson rouge neurasthénique et la motivation d'un bulot (cuit)
Heureusement qu'on a des étrangers pour remonter le niveau !

n°40075547
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-11-2014 à 21:30:45  profilanswer

C'est pas la formation initiale que je critique, mais leur arrivée à EDF et pas une boîte plus anonyme :D

---------------
Horse_man
n°40075618
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 21:36:46  answer

Citation :

«Je ne crois pas du tout que cette opposition soit pertinente. Le vrai problème, aujourd'hui, est de redonner du sens au travail quel qu'il soit, manuel ou intellectuel. Il faut le débureaucratiser, simplifier des organisations inutilement complexes, redondantes, hiérarchisées. Redonner le sens de l'autonomie aux travailleurs. C'est un problème de management, qui n'est pas lié au contenu du travail lui-même...»

M. Michaud a parfaitement raison. Je le sais, étant moi-même en partie un bureaucrate de la FPT  :o  Et encore, j'ai un N+1 vraiment cool, mais qui tout autant que moi est englué dans des structures d'un autre âge. Heureusement qu'il y a l'informatique, sinon on se croirait parfois chez Courteline. Trop de procédures tuent la procédure, ce qui fait que les bonnes procédures utiles (par exemple celles régissant la sécurité dans les erp-établissements recevant du public) sont mal comprises. Initiative mal vue, spontanéité ecrasée, responsabilités sans pouvoir, sodomie via Excel....

C'était : "la déprime du mercredi soir"  [:popinouse:3]

n°40077616
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 01:26:58  answer

Le pire c'est que tu y croies à cette énorme ânerie que tu nous sors.

n°40078166
clockover
That's the life
Posté le 13-11-2014 à 08:43:59  profilanswer

Nan mais il est totalement à l'ouest gimly9.
Et dès qu'il ne sais plus quoi répondre quand tu le fait arriver à 1 =/= 2. Il ne répond plus et va troller qq'un d'autre...

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 13-11-2014 à 08:44:16
n°40078268
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 09:01:11  answer

clockover a écrit :

Et dès qu'il ne sais plus quoi répondre quand tu le fait arriver à 1 =/= 2. Il ne répond plus et va troller qq'un d'autre...

Me derespecte pas steuplé  [:apges]

n°40079076
360no2
I am a free man!
Posté le 13-11-2014 à 10:25:03  profilanswer

clockover a écrit :

Non, à ce stade il tente généralement encore 1 ou 2 sophismes. :D  
ça c'est sûr qu'il faut reconnaître ta ténacité et la constance ton opinion :jap:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40085636
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 13-11-2014 à 18:06:39  profilanswer

Révolution(s) pour les jeunes

Citation :

Si la France aide et aime mal sa jeunesse, c'est aussi parce que s'y déroule une guerre des générations. Celle de Mai 68 voulait prendre le pouvoir pour accomplir ses rêves de société juste et épanouie ? Elle a certes pris tous les pouvoirs, mais verrouillé la société dans l'inégalité et les privilèges de castes, et écrasé les deux générations suivantes. A celles et ceux qui sont nés sous Jacques Chirac de conquérir un futur que François Hollande échoue à leur offrir. Et de le conquérir, s'il le faut, par la rue.  
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] Kk1r23c.99

Salopes de vieux. :o

n°40085802
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 18:25:01  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

Révolution(s) pour les jeunes

Citation :

Si la France aide et aime mal sa jeunesse, c'est aussi parce que s'y déroule une guerre des générations. Celle de Mai 68 voulait prendre le pouvoir pour accomplir ses rêves de société juste et épanouie ? Elle a certes pris tous les pouvoirs, mais verrouillé la société dans l'inégalité et les privilèges de castes, et écrasé les deux générations suivantes. A celles et ceux qui sont nés sous Jacques Chirac de conquérir un futur que François Hollande échoue à leur offrir. Et de le conquérir, s'il le faut, par la rue.  
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] Kk1r23c.99

Salopes de vieux. :o

Tout est dit  [:cosmoschtroumpf]

n°40086060
cacatomiqu​e
Posté le 13-11-2014 à 18:57:29  profilanswer

la génération des soixantehuitards est devenue exactement ce qu'elle dénonçait quand elle était jeune  [:bisounours58]

n°40086173
shamatoo
Posté le 13-11-2014 à 19:11:15  profilanswer

Faudrait arrêter de croire que la generation de '68, c'était l'nfime minorité qu'on voyait dans "Paris Match" en train de faire son monome de mi carême en retard, en Mai.
Une bande de connards à la mode, ça ne represente pas un pays.
J'étais en Fac en '68, ça me rajeunit pas, mais à part l'occasion d'une rigolade generalisée, je n'ai pas vu beaucoup d'idées.
Le peu qu'il y avait s'est évaporé dès qu'on est arrivé au mois de Juin, avec le départ en vacances.
Bref, la generation des soixante huitards ne dénonçait rien du tout, les idéologies fumeuses ça ne concernait pas grand monde.

n°40086196
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-11-2014 à 19:14:53  profilanswer

Je suis pas né sous Chirac, faut arrêter [:spiderban]

---------------
Horse_man
n°40086406
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 19:44:08  answer

shamatoo a écrit :

Faudrait arrêter de croire que la generation de '68, c'était l'nfime minorité qu'on voyait dans "Paris Match" en train de faire son monome de mi carême en retard, en Mai.
J'étais en Fac en '68, ça me rajeunit pas, mais à part l'occasion d'une rigolade generalisée, je n'ai pas vu beaucoup d'idées.
Le peu qu'il y avait s'est évaporé dès qu'on est arrivé au mois de Juin, avec le départ en vacances.
Bref, la generation des soixante huitards ne dénonçait rien du tout, les idéologies fumeuses ça ne concernait pas grand monde.

Non, mais une bande de connards tout court, ça peut la représenter.
Beaucoup de jeunes ne comprenaient pas trop pourquoi il y avait une révolte. D'ailleurs, quand on y pense, les sociétés occidentales en 1968 étaient bien plus riches , justes et donc meilleures que tout ce que l'humanité avait connu auparavant. En plus, tout allait en s'améliorant. Mais peu importe, il étaient nombreux et jeunes, c'était une raison suffisante pour foutre le bordel. Ça leur a permis d'emmerder leurs parents (le rêve à 20 ans  :love: ), et même s'ils n'ont pas compris à l'époque, ils se sont appropriés les ficelles à tirer.

Et surtout, ça ne change rien au fait qu'il aient pu se gaver un max. Cerise sur le gâteau, ce n'est pas à eux de payer la facture, mais aux enfants et petits-enfants.

Hainance over 9000 assumée.  [:horatio caine]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 19:45:34
n°40086471
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-11-2014 à 19:51:42  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bordayl t'es vieux  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40086477
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 19:52:07  answer

68 ca concernait principalement paris surtout.

n°40086675
cacatomiqu​e
Posté le 13-11-2014 à 20:15:53  profilanswer

comme la révolution de 1789  :o

n°40086702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2014 à 20:18:39  profilanswer

Dixit un vieux prof d histoire que j avais au collège : c était une bande d étudiants de la sorbonne qui voulait aller niquer des gonzesses.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40086733
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 20:21:12  answer

Il y a eu un précédent dans l'histoire?

n°40086958
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 13-11-2014 à 20:46:22  profilanswer

cacatomique a écrit :

la génération des soixantehuitards est devenue exactement ce qu'elle dénonçait quand elle était jeune  [:bisounours58]

Monsieur "Élections pièges à cons", devenu un petit technocrate cynique et arrogant, vomissant le petit peuple "qu'il faut éduquer".

Et c'est ça qui a fait 68, qui voulait renverser l'élite et la bourgeoisie...

Ce type résume parfaitement sa génération à lui tout seul. [:-the_unforgiven-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)