Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5782 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46899479
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2016 à 13:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouai enfin l'immo c'est de la spéculation depuis qq temps. Ca monte pas au ciel non plus. Là les prix sont stables en facial à cause des taux bas.

Message édité par latoucheF7duclavier le 28-08-2016 à 13:42:35
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 13:42:15  profilanswer

n°46900489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2016 à 15:09:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Non pas du tout

Ca veut dire que si le locataire moyen qui s'est reloge en annee X a paye Y% de plus par rapport a son ancien appartement. Mais ca faisait peut etre 10 ans qu'il etait dans son appart.

My bad.

Structurellement, l'inflation fait que l'immobiler augmente.

C'est également le cas pour une action, c'est pas pour autant que la pv n'est pas taxée.

Oui voila, ca reviendrait a faire de la double taxation. En outre je trouve idiot d'imposer des droits de mutation eleve, c'est un frein a la liquidite du marche en France, et ca fait que les gens s'accrochent bien davantage a leur bien. Ca cree en outre des situations de negative equity assez absurdes (= si je revends avant 2 ans je me fais forcement baiser).

Si tu achète des parts de scpi et que tu revends dans 2 ans, tu te retrouveras aussi en négative equity, je ne vois pas en quoi c'est illogique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46905521
braise86
Posté le 29-08-2016 à 07:40:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bien sûr que si vu que tu es exonéré d’impôts sur la plus-value quand il s'agit de ta résidence principale, ou comment doubler son patrimoine sans effort en 10 ans sans payer 1 centime d’impôts sur la période 2000->2010

J'imagine que tu es locataire pour dire qu'etre propriétaire se fait sans effort...

Au cas ou vous l'ignoreriez, acheter son logement coute bien plus cher que de le louer (ben oui faut bien rembourser le capital, payer les intérêt, pauer la taxe foncière, payer l entretien du logement... Tout ceci n'est pas gratuit et dans 100 %  des cas c est plus cher de de louer ce même logement)

---------------
no deal true red story with it face
n°46905566
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 07:59:26  answer

braise86 a écrit :

J'imagine que tu es locataire pour dire qu'etre propriétaire se fait sans effort...

Au cas ou vous l'ignoreriez, acheter son logement coute bien plus cher que de le louer (ben oui faut bien rembourser le capital, payer les intérêt, pauer la taxe foncière, payer l entretien du logement... Tout ceci n'est pas gratuit et dans 100 %  des cas c est plus cher de de louer ce même logement)

Ça me fait penser ou double discours des BB.
 Quand il faut acheter leurs merdes "à renover". On a le discours que l'immobilier ça peut que monter, regardez pour moi c'est facile et sur.  
Quand on leur fait remarquer qu'ils se sont bien gavés entrès 1998 et aujourd'hui , plus que leur a apporté leur travail, soudainement l'immobilier devient un effort de chaque moment à la limite de la spoliation.

n°46905603
braise86
Posté le 29-08-2016 à 08:13:29  profilanswer

Non mais attend 2 mn, sans vouloir défendre les BB il faut pas oublier que si les vendeurs se gavent de plus value c'est parce qu'il y a des cons qui achètent !!!  

Je suis désolé mais quand je vois des jeunes couple prêt à s'endetter de 500k€ sur 25 ans pour acheter un 30m2 ben je me dis que tu peux inventer toute les taxes du monde pour "corriger le marcher" ou "réduire les zinégalités"  ben tu peux pas empêcher les gens d'être con et de prendre des mauvaises décisions.  

---------------
no deal true red story with it face
n°46905722
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 08:42:28  answer

Les seuls qui prennent un risque inconsidéré sont ceux qui ne posent pas leurs calculs. Sachant que la fiscalité est plus dure pour les jeunes actifs, plus mobiles que les BB winers.  
En fait dans plupart des cas,  les loyers ET l'achat coûtent cher. Le logement  (achat comme loc) ne sera jamais quune charge lié à un besoin primaire.  Et celle ci a explosé pour nous.
Il n'y a pas solution pour nous. C'est "pas de bol". Il n'y a qu'à attendre que le temps fasse son oeuvre. Avec un peu de chance ça sera pas trop tard pour nous.

n°46905845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 09:07:36  profilanswer

braise86 a écrit :

Non mais attend 2 mn, sans vouloir défendre les BB il faut pas oublier que si les vendeurs se gavent de plus value c'est parce qu'il y a des cons qui achètent !!!  

Je suis désolé mais quand je vois des jeunes couple prêt à s'endetter de 500k€ sur 25 ans pour acheter un 30m2 ben je me dis que tu peux inventer toute les taxes du monde pour "corriger le marcher" ou "réduire les zinégalités"  ben tu peux pas empêcher les gens d'être con et de prendre des mauvaises décisions.  

Y'a du vrai.

Après, faut pas non plus oublier les nombreux dispositifs d'aide, qui ne servent qu'à conserver la pv des BB avec l'argent public. Sans oublier les déclarations à la Sarkozy. Donc ils sont cons, mais pas mal influencés quand même.

---------------
n°46906506
kaboom85
Posté le 29-08-2016 à 10:17:37  profilanswer

braise86 a écrit :

:jap:

après faut voir que tu payes des impots pour financer une aide qui de fait augmente ton loyer.
pendant que les bailleurs se gavent.

bref y a pas de solution tant qu'on choisit de mettre 45 myards par an dans l'immo.
et comme l'immo haut permet de gonfler des chiffres comme l'epargne des ménages bah c'est pas pret de s'arreter.

y en a pour encore 30 à 40 ans minimum, surtout sans inflation/taux d'interet

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 29-08-2016 à 10:18:00

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46906537
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 10:19:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:  

après faut voir que tu payes des impots pour financer une aide qui de fait augmente ton loyer.
pendant que les bailleurs se gavent.

bref y a pas de solution tant qu'on choisit de mettre 45 myards par an dans l'immo.
et comme l'immo haut permet de gonfler des chiffres comme l'epargne des ménages bah c'est pas pret de s'arreter.

y en a pour encore 30 à 40 ans minimum, surtout sans inflation/taux d'interet

En fait, le choix se résume à filer son fric + ses impôts pour acheter une maison à un BB, et filer son fric + ses impôts pour louer une maison à un BB

[:smileyps]

---------------
n°46906647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 10:27:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a du vrai.

Après, faut pas non plus oublier les nombreux dispositifs d'aide, qui ne servent qu'à conserver la pv des BB avec l'argent public. Sans oublier les déclarations à la Sarkozy. Donc ils sont cons, mais pas mal influencés quand même.

On a les politiques qu'on mérite mais on a la jeunesse qu'on mérite, aussi, un peu.

Y a pas que les aides. Les jeunes de la classe moyenne/moyenne sup ont un taux d'épargne élevé, ce qui est absurde et destructeur.

Il nous faut absolument de l'inflation des prix et des salaires. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 10:27:37  profilanswer

n°46906670
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 10:29:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a les politiques qu'on mérite mais on a la jeunesse qu'on mérite, aussi, un peu.

Y a pas que les aides. Les jeunes de la classe moyenne/moyenne sup ont un taux d'épargne élevé, ce qui est absurde et destructeur.

C'est lié amha.

The NBoc a écrit :

Il nous faut absolument de l'inflation des prix et des salaires. :/

Clairement.

Mais aucune chance de voir ça à ct en France, ça n'arrangerait pas ceux qui votent le plus.

---------------
n°46906731
pik3
Posté le 29-08-2016 à 10:34:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Mais aucune chance de voir ça à ct en France, ça n'arrangerait pas ceux qui votent le plus.

tant que les pensions suivent il n'y a pas de problèmes  :o

n°46906785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 10:38:26  profilanswer

pik3 a écrit :

tant que les pensions suivent il n'y a pas de problèmes  :o

Les BB ne sont pas riches de leurs pensions (fin un peu, mais c'est très loin d'être le problème principal).

Ils sont riches par l'immobilier. Enfin, plus précisément, les jeunes sont pauvres par l'immobilier. Et ça, une grosse inflation permettrait de résoudre le problème.

---------------
n°46906860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 10:44:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Ça me fait marrer. En 2010 la nature du débat macro, c'était de savoir si du fait des politiques monétaires pas très catholiques et de la dette très élevée on allait avoir un retour massif de l'inflation avec une économie au ralentit, la stagflation, quoi. 6 ans après, queudalle, mais les théories foireuses qui devaient expliquer ce qui n'est pas arrivé, le monétarisme pour faire court, continuent leur bonhomme de chemin...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46906869
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 10:44:51  answer

Theomede a écrit :

Les BB ne sont pas riches de leurs pensions (fin un peu, mais c'est très loin d'être le problème principal).

Ils sont riches par l'immobilier. Enfin, plus précisément, les jeunes sont pauvres par l'immobilier. Et ça, une grosse inflation permettrait de résoudre le problème.

L'inflation ne décrète pas malheureusement...

n°46906910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 10:47:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me fait marrer. En 2010 la nature du débat macro, c'était de savoir si du fait des politiques monétaires pas très catholiques et de la dette très élevée on allait avoir un retour massif de l'inflation avec une économie au ralentit, la stagflation, quoi. 6 ans après, queudalle, mais les théories foireuses qui devaient expliquer ce qui n'est pas arrivé, le monétarisme pour faire court, continuent leur bonhomme de chemin...

Cela dit, j'vois pas trop d'autre solution :/

Fixer des taux directeurs à 0, ça se rapproche quand même pas mal d'une inflation déflation décrétée  [:somberlain4:4]

Message cité 5 fois
Message édité par Theomede le 29-08-2016 à 11:07:18

---------------
n°46906982
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 10:52:40  answer

Theomede a écrit :

Fixer des taux directeurs à 0, ça se rapproche quand même pas mal d'une inflation décrétée  [:somberlain4:4]

Ça marche pas super bien.  Et ça nous promet de belles bulles à venir (je pense à l'immobilier ).

n°46906990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 10:52:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Cela dit, j'vois pas trop d'autre solution :/

Moi j'ai une théorie à base de division instantanée de la valeur de la monnaie par 2, et d'augmentation des salaires d'un facteur 2, tous les 50 ans. Autant se faire que peut en touchant pas au reste. :o

Le problème avec l'inflation continue c'est que les acteurs anticipent, forcément. Tu fais un facteur 2 tous les demi-siecles, y a un facteur d'oubli fort, chaque citoyen n'en connaitra qu'une dans sa vie active. :o

Et ça ne fait au final qu'une sur-inflation de 1.4% par an, lissé... :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-08-2016 à 10:53:42

---------------
n°46907011
kaboom85
Posté le 29-08-2016 à 10:54:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

y a 6 ans on parlait que du triple A, du taux d'emprunt de la France etc  [:calimefrog:5]
débat un peu eclipsé aujourd'hui :D
les mecs chargés d'emprunter à bercy qui doivent se toucher H24  [:didier frogba]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 29-08-2016 à 10:55:09

---------------
n°46907014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 10:54:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'ai une théorie à base de division instantanée de la valeur de la monnaie par 2, et d'augmentation des salaires d'un facteur 2, tous les 50 ans. Autant se faire que peut en touchant pas au reste. :o

Le problème avec l'inflation continue c'est que les acteurs anticipent, forcément. Tu fais un facteur 2 tous les 50 ans, y a un facteur d'oubli fort. :o

Et ça ne fait au final qu'une sur-inflation de 1.4% par an, lissé... :o

J'avais oublié tes tendances autoritaires   [:somberlain4:4]  

Clairement :/

---------------
n°46907035
kaboom85
Posté le 29-08-2016 à 10:56:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Fixer des taux directeurs à 0, ça se rapproche quand même pas mal d'une inflation décrétée  [:somberlain4:4]

et ça fail  [:calimefrog:5]  

je sais pas où on va mais moi j'y vais en me marrant en tout cas :o

et puis je regarde les hommes politiques  [:deejayboulette:1]

---------------
n°46907036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 10:56:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a 6 ans on parlait que du triple A, du taux d'emprunt de la France etc  [:calimefrog:5]  
débat un peu eclipsé aujourd'hui :D  
les mecs chargé d'emprunter à bercy qui doivent se toucher H24  [:didier frogba]

L'imposture généralisée qu'a été tout le barouf fait autour de la crise de la dette française, bordel. :D

Cette entreprise de culpabilisation de la population française absolument dégueulasse, putain. :D

---------------
n°46907042
sligor
Posté le 29-08-2016 à 10:56:27  profilanswer

Theomede a écrit :

taux 0 en suisse depuis 2010
taux négatif depuis 2014

ils sont toujours en déflation là...

pareil pour le japon taux 0 depuis 25 ans, toujours pas d'inflation...

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 29-08-2016 à 10:56:48

---------------
qwerty-fr
n°46907049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 10:57:20  profilanswer

Mais ce taux à 0 est là justement pour éviter que l'immo flanche trop vite. La bulle s'est formée avant la période des taux directeurs à 0.

---------------
n°46907061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 10:58:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et ça fail  [:calimefrog:5]  

je sais pas où on va mais moi j'y vais en me marrant en tout cas :o

et puis je regarde les hommes politiques  [:deejayboulette:1]

sligor a écrit :

taux 0 en suisse depuis 2010
taux négatif depuis 2014

ils sont toujours en déflation là...

pareil pour le japon taux 0 depuis 25 ans, toujours pas d'inflation...

Merde, j'ai écrit exactement l'inverse de ce que je souhaitais  :sweat:  

Fixer des taux directeurs à 0, ça ne conduit bien évidemment qu'à supprimer l'inflation, vu que tout est fonction du taux sans risque.

---------------
n°46907075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 10:59:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Fixer des taux directeurs à 0, ça ne conduit bien évidemment qu'à supprimer l'inflation, vu que tout est fonction du taux sans risque.

wat ?

---------------
n°46907110
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:02:11  answer

The NBoc a écrit :

Mais ce taux à 0 est là justement pour éviter que l'immo flanche trop vite. La bulle s'est formée avant la période des taux directeurs à 0.

Donc le QE est une bonne chose pour toi?

n°46907150
kida
Posté le 29-08-2016 à 11:04:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Merde, j'ai écrit exactement l'inverse de ce que je souhaitais  :sweat:  

Pourtant c'est ce que fait le Japon bien avant nous pour relancer l'inflation :
http://www.global-rates.com/images/charts/gr-cb-chart-12-1012.jpg

Voir même des taux négatif en janvier :

Citation :

La Banque du Japon a surpris en annonçant vendredi l'instauration de taux d'intérêt négatifs (-0,1%) pour tenter de relancer l'inflation

http://www.latribune.fr/economie/i [...] 46814.html

Pas de chance c'est la déflation qui arrive :  
http://fr.global-rates.com/statist [...] japon.aspx

Citation :

juin 2016  -0,482 %
 mai 2016  -0,385 %
 avril 2016  -0,289 %
 mars 2016  0,000 %
 février 2016  0,292 %
 janvier 2016  -0,097 %

---------------
.::| Feedback |::.
n°46907160
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:05:21  answer

Ça serait tellement bien. Pépère en Bretagnie. Petit café et déplacement à Paris de temps en temps.

n°46907163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 11:05:47  profilanswer

Bof non, c'est une manière de chercher à spolier les rentiers et les possédants sans l'assumer.

---------------
n°46907172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 11:06:44  profilanswer

Yep, j'me suis gourré sur la négation, j'suis d'accord avec toi  :jap:

---------------
n°46907217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 11:09:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep, j'me suis gourré sur la négation, j'suis d'accord avec toi  :jap:

Les mécanismes généraux de l'économie ont l'air un peu confus pour toi. :o

C'est pas gênant, pour ton métier ?

---------------
n°46907224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 11:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les mécanismes généraux de l'économie ont l'air un peu confus pour toi. :o

C'est pas gênant, pour ton métier ?

Pourquoi tu dis ça toi?

Et y'a rien qu'est gênant pour mon métier  [:somberlain4:4]

---------------
n°46907242
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:11:07  answer

The NBoc a écrit :

Bof non, c'est une manière de chercher à spolier les rentiers et les possédants sans l'assumer.

Au final, j'ai l'impression que c'est l'inverse qui se produit.

Je me pose juste la question de savoir ce qu'il se passera quand les taux vont remonter... J'espère juste que j'aurai renégocié mon pret avant.

n°46907251
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 11:12:52  profilanswer

Forte baisse des prix de l'immo et des actions [:jean-pierre defrog:2]

Mais y'a rien qui dit que ça arrivera un jour, regarde le Japon.

---------------
n°46907323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 11:17:18  profilanswer

Bof.

Techniquement, des prix immo stables, des taux à 0 et une inflation légère c'est une modalité de retour à la normale (lente) concernant l'accès à l'immobilier pour la population. Je mets Paris IM à part évidemment.

---------------
n°46907329
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:17:40  answer

Theomede a écrit :

Forte baisse des prix de l'immo et des actions [:jean-pierre defrog:2]

Mais y'a rien qui dit que ça arrivera un jour, regarde le Japon.

Je sais bien. Le Japon ne fait pas rêver. Alors si tout lest monde fait ça,  ça sera le retour à des temps plus anciens. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)