Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8158 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46892931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2016 à 12:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wow, pour tes douleurs ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 12:55:19  profilanswer

n°46892957
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 12:58:39  answer

radioactif a écrit :

Wow, pour tes douleurs ?

Ouaip,

Un magnifique racket savamment orchestré par Glasko qui se permet meme de créer regulierement des penuries pour pousser les gens a stocker des trucs a 25 €/piece avec des dates de permption proches :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2016 à 12:58:54
n°46892984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2016 à 13:03:54  profilanswer

A ce tarif j'espère que ça soulage quand même un peu :/
T'as pas moyen d'en importer d'Inde ? Enfin j'espère que t'es pris en charge à 100% (sécu + mutuelle) pour ça :/

Message édité par radioactif le 27-08-2016 à 13:04:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46894752
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 17:44:17  answer

Dans le tiers monde ou en France ?

n°46896721
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-08-2016 à 22:16:29  profilanswer

sixturus a écrit :

Sauf qu'en pratique, tes cadres sont nombreux à être des jeunes en "statut cadre" qui a tous les inconvénients sans les avantages et ce sont des professions qui t'obligent aujourd'hui à vivre en métropole.

Donc même en admettant que cette augmentation de pouvoir d'achat ne soit pas une minorité qui fait grimper la moyenne, tu as quand même des cadres qui ne profitent pas vraiment de leurs revenus car une partie considérable se perd dans le logement. Et c'est un cercle vicieux car dès qu'il veut acheter un truc, il faut avoir la place et donc payer pour.

Quels sont les inconvenients du statut cadre ?

En outre le fait que les revenus augmentent, c'est un fait qu'il va etre difficile de contester.

Je suis tout a fait d'accord sur la propriete immobiliere (pas sur les locations en revanche), mais c'est un autre sujet.  

Rui_ a écrit :

Rien qu'en imo et particulièrement sur la Région Parisienne  je n'y crois même pas une seule seconde. Sachant que les emploie cadre y sont concentré. Je me permet de demander une source et de remettre allègrement cette affirmation au doute et à la vindicte des gens du topic

L'immobilier de la region parisienne est une facon assez reductrice de considerer la situation des cadres en France.

Pour les salaires j'ai ce joli tableau :
http://i.imgur.com/jWrBOth.jpg

En 1984, le salaire du 9e decile etait de 133 000 francs (= un peu moins de 20 ke, inflation qui a fait un peu moins de 100%), ce qui correspond a 39 000 euros aujourd'hui.

Le 9e decile est aujourd'hui a 54 000 euros.  

En outre le rapport interdecile D9/D1 n'a pas beaucoup bouge depuis lors, ce qui met a mal la theorie des "pauvres de plus en plus pauvres" :o

---------------
https://elan.school/
n°46896811
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2016 à 22:28:36  profilanswer

1500 balles CFA ?

C'est que dalle...  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46897194
sixturus
Posté le 27-08-2016 à 23:18:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En outre le fait que les revenus augmentent, c'est un fait qu'il va etre difficile de contester.

Je suis tout a fait d'accord sur la propriete immobiliere (pas sur les locations en revanche), mais c'est un autre sujet.  

Le statut cadre n'est intéressant que si tu es vraiment cadre, sauf qu'il est souvent donné à des jeunes ayant peu d'expériences sur un job qui devrait être aux 35h. Comme ils n'ont pas le recul et l'autorité nécessaire pour dire à leur chef, vous m'avez donné trop de boulot pour le faire correctement, ces derniers leur en donnent trop et tu as des "cadres" qui bossent bien plus que les 35h auxquelles ils auraient été limités s'ils étaient payés à l'heure.

En clair, le statut cadre fait partie de ces arnaques où tu as des responsabilités pour mettre sur ton CV sans pour autant te les payer. Ça ne veut pas dire que tous les cadres sont dans cette situation mais avec le marché tendu de l'emploi c'est de plus en plus fréquent.

Concernant les logements, ce que tu ne comprends pas c'est le problème auquel tu es confronté quand tu es quelque part où l'immo est très cher. Si tu veux t'acheter un truc, ça prend de la place, et tu es donc obligé de l'avoir et d'être à peu près sur que ton achat passera aussi dans ton prochain logement. Du coup, il y a des choses que tu ne t'achètes pas et tu ne profites pas réellement de ton argent. Par exemple, je n'ai pas de lave vaisselle alors que j'ai les moyens d'en acheter un, sauf que je vis seul dans un logement pas immense et la place que ça prendra ne vaut pas le coup par rapport à ce que j'y perdrais. Ou si je loue plus grand ça me coutera plus cher en loyer qu'en lave vaisselle. Par contre j'ai un pote au RSA qui en a un car il vit dans un coin paumé et a plus de m² que moi.

Du coup ton cadre va peut être gagner plus que son frère ouvrier mais n'aura pas nécessairement un meilleur niveau de vie.

L'immobilier de la region parisienne est une facon assez reductrice de considerer la situation des cadres en France.

Pour les salaires j'ai ce joli tableau :
http://i.imgur.com/jWrBOth.jpg

En 1984, le salaire du 9e decile etait de 133 000 francs (= un peu moins de 20 ke, inflation qui a fait un peu moins de 100%), ce qui correspond a 39 000 euros aujourd'hui.

Le 9e decile est aujourd'hui a 54 000 euros.  

En outre le rapport interdecile D9/D1 n'a pas beaucoup bouge depuis lors, ce qui met a mal la theorie des "pauvres de plus en plus pauvres" :o

Ton tableau ne donne pas leurs nombres. Le problème à l'heure actuelle c'est que presque tout le monde est sur les premiers déciles.

n°46897248
sligor
Posté le 27-08-2016 à 23:28:04  profilanswer

sixturus a écrit :

Ton tableau ne donne pas leurs nombres. Le problème à l'heure actuelle c'est que presque tout le monde est sur les premiers déciles.

[:lectrodz]

---------------
qwerty-fr
n°46897274
sixturus
Posté le 27-08-2016 à 23:35:11  profilanswer

Ou les derniers selon dans quel sens tu les regardes.  :whistle:

n°46897275
lehman bro​thers
Posté le 27-08-2016 à 23:35:32  profilanswer

sixturus a écrit :

Le statut cadre n'est intéressant que si tu es vraiment cadre, sauf qu'il est souvent donné à des jeunes ayant peu d'expériences sur un job qui devrait être aux 35h. Comme ils n'ont pas le recul et l'autorité nécessaire pour dire à leur chef, vous m'avez donné trop de boulot pour le faire correctement, ces derniers leur en donnent trop et tu as des "cadres" qui bossent bien plus que les 35h auxquelles ils auraient été limités s'ils étaient payés à l'heure.

En clair, le statut cadre fait partie de ces arnaques où tu as des responsabilités pour mettre sur ton CV sans pour autant te les payer. Ça ne veut pas dire que tous les cadres sont dans cette situation mais avec le marché tendu de l'emploi c'est de plus en plus fréquent.

Ca c'est le forfait jour, et ca ne concerne que la moitie des cadres ; en outre ca concerne egalement des non-cadre.

En ce qui concerne les cadres comme je te le dis, ils sont de mieux en mieux payes, c'est pas nouveau. Le statut cadre "bidon" et mal paye c'est une legende vehiculee par les mecs de SSII qui estiment qu'ils devraient etre mieux payes qu'ils ne le sont et qu'ils n'ont pas un "vrai" salaire de cadre, alors qu'un salaire de junior a 30k les place deja dans les 30% les mieux payes.

Et en attendant, les salaires augmentent :
http://referentiel.nouvelobs.com/file/4616232.jpg

sixturus a écrit :

Concernant les logements, ce que tu ne comprends pas c'est le problème auquel tu es confronté quand tu es quelque part où l'immo est très cher. Si tu veux t'acheter un truc, ça prend de la place, et tu es donc obligé de l'avoir et d'être à peu près sur que ton achat passera aussi dans ton prochain logement. Du coup, il y a des choses que tu ne t'achètes pas et tu ne profites pas réellement de ton argent. Par exemple, je n'ai pas de lave vaisselle alors que j'ai les moyens d'en acheter un, sauf que je vis seul dans un logement pas immense et la place que ça prendra ne vaut pas le coup par rapport à ce que j'y perdrais. Ou si je loue plus grand ça me coutera plus cher en loyer qu'en lave vaisselle. Par contre j'ai un pote au RSA qui en a un car il vit dans un coin paumé et a plus de m² que moi.

Du coup ton cadre va peut être gagner plus que son frère ouvrier mais n'aura pas nécessairement un meilleur niveau de vie.

Ouais enfin des cadres qui se sous-logent au point de ne pas pouvoir caser un lave-vaisselle, je demande a voir :o

La encore il y a quand meme une difference de perception assez forte avec les generations precedentes : les generations precedentes prenaient de grands logements en zone 5, l'actuelle veut des clapiers a Paris.  

Pour la petite histoire, les grandes tours du projet Italie 13 (Olympiades par exemple) avaient ete concues pour des jeunes cadres. Elles n'ont jamais trouve preneur, ces derniers ayant a l'epoque (annees 1970, donc des BB) prefere s'installer en banlieue ...

sixturus a écrit :

[:sovxx]  [:sovxx]  [:sovxx]  

Par definition un decile c'est 10% de la population, et tu ne peux pas avoir "presque tout le monde sur les premiers deciles"

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 23:35:32  profilanswer

n°46897427
sixturus
Posté le 28-08-2016 à 00:08:21  profilanswer

Ca c'est le forfait jour, et ca ne concerne que la moitie des cadres ; en outre ca concerne egalement des non-cadre.

En ce qui concerne les cadres comme je te le dis, ils sont de mieux en mieux payes, c'est pas nouveau. Le statut cadre "bidon" et mal paye c'est une legende vehiculee par les mecs de SSII qui estiment qu'ils devraient etre mieux payes qu'ils ne le sont et qu'ils n'ont pas un "vrai" salaire de cadre, alors qu'un salaire de junior a 30k les place deja dans les 30% les mieux payes.

Et en attendant, les salaires augmentent :
http://referentiel.nouvelobs.com/file/4616232.jpg

Ouais enfin des cadres qui se sous-logent au point de ne pas pouvoir caser un lave-vaisselle, je demande a voir :o

La encore il y a quand meme une difference de perception assez forte avec les generations precedentes : les generations precedentes prenaient de grands logements en zone 5, l'actuelle veut des clapiers a Paris.  

Pour la petite histoire, les grandes tours du projet Italie 13 (Olympiades par exemple) avaient ete concues pour des jeunes cadres. Elles n'ont jamais trouve preneur, ces derniers ayant a l'epoque (annees 1970, donc des BB) prefere s'installer en banlieue ...

Le lave vaisselle est un exemple perso, je ne suis pas cadre mais je compare avec un mec au RSA. Mais de là à ce que tu puisses trouver de grandes surfaces en zone 5, ce n'est pas si évident. La zone 5 est abordable comparé à Paris (et on est bien d'accord qu'il faut aimer les cages à poules pour y vivre), mais ça n'empêche que c'est loin d'être un cadeau.

Donc tes cadres peuvent mieux gagner leur vie, en pratique, je ne vois pas une énorme différence de niveau de vie avec mes amis qui vivent de revenus modestes dans un trou paumé. La différence est surtout sur les opportunités à long terme et la chance d'avoir un job intéressant.

Pour que tes augmentations de salaires des cadres aient un impact significatif, il faudrait que leur répartition géographique soit restée la même.

[:sovxx]  [:sovxx]  [:sovxx]  

Par definition un decile c'est 10% de la population, et tu ne peux pas avoir "presque tout le monde sur les premiers deciles"

Autant pour moi, j'avais mal compris le principe.

n°46898743
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2016 à 11:42:14  profilanswer

sixturus a écrit :

Le lave vaisselle est un exemple perso, je ne suis pas cadre mais je compare avec un mec au RSA. Mais de là à ce que tu puisses trouver de grandes surfaces en zone 5, ce n'est pas si évident. La zone 5 est abordable comparé à Paris (et on est bien d'accord qu'il faut aimer les cages à poules pour y vivre), mais ça n'empêche que c'est loin d'être un cadeau.

Donc tes cadres peuvent mieux gagner leur vie, en pratique, je ne vois pas une énorme différence de niveau de vie avec mes amis qui vivent de revenus modestes dans un trou paumé. La différence est surtout sur les opportunités à long terme et la chance d'avoir un job intéressant.

Pour que tes augmentations de salaires des cadres aient un impact significatif, il faudrait que leur répartition géographique soit restée la même.

Mmh.

Entre un RSAiste et un salarie moyen, il va quand meme y avoir une difference sur plein de choses : les fringues, les restos, les vacances, l'electronique, le forfait internet & telephone, la capacite a se payer plein d'autres a cote pour se faire plaisir en regle generale.  

Quand je vois les couples de pauvres dans mon entourage (par exemple mec au RSA + copine graphiste freelance), on peut pas dire que ca soit la joie niveau finances, et bien qu'ils soient loges gratuitement, ils ont une vie bien moins agreable que d'autres dans mon entourage qui eux ont un boulot a salaire proche du median (comme fonctionnaire celibataire groupe B dans une ville moyenne, couple SSII + etudiante ...).

Beaucoup d'emplois cadres sont en region parisienne, c'est vrai. Mais ca a plus ou moins toujours ete le cas ; en outre autrefois c'etaient surtout les ouvriers qui etaient a Paris ! Imagine la situation a l'epoque ... l'ouvrier Renault qui doit se loger pas loin de Boulogne, l'ouvrier Panhard pas loin du 13e, les employes des abattoirs de la Villette pas loin du 19e, ceux des Halles proche du centre ...

Paris a beaucoup change : il y avait 30% d'habitants en plus dans les annees 1960, principalement des gens de la classe populaire, et qui menaient une vie vraiment pas terrible dans des appartements petits et peu confortables, voire carrement insalubres d'apres nos criteres actuels. L'infrastructure de transports etait bien moins developpee qu'aujourd'hui : c'est le developpement des trains de banlieue, RER, autoroutes urbaines et extension des metros qui ont permis le developpement de banlieues confortables, et c'est une excellente chose dans la ville la plus dense du monde developpe (Paris est plus dense que Tokyo ou NYC).  

Donc ouais, peut etre qu'on vit plus loin des centres-villes que les generations precedentes, mais franchement c'est pas du tout un mal.

Concernant les annees 1980 (premier ou deuxieme achat des BB), Paris etait en train d'etre deserte a l'epoque. Leur generation s'est installee en banlieue !

---------------
n°46898902
_synapse_
Posté le 28-08-2016 à 12:08:13  profilanswer

Haissez :o

Presque 15 ans payé (grassement) à faire ce qu'il veut, et retraite (bien grasse aussi) à 56 ans, vive la France  :jap:  :sweat:  

http://www.lepoint.fr/societe/paye [...] 401_23.php

n°46898925
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2016 à 12:11:34  profilanswer

Mmh.

Entre un RSAiste et un salarie moyen, il va quand meme y avoir une difference sur plein de choses : les fringues, les restos, les vacances, l'electronique, le forfait internet & telephone, la capacite a se payer plein d'autres a cote pour se faire plaisir en regle generale.  

Quand je vois les couples de pauvres dans mon entourage (par exemple mec au RSA + copine graphiste freelance), on peut pas dire que ca soit la joie niveau finances, et bien qu'ils soient loges gratuitement, ils ont une vie bien moins agreable que d'autres dans mon entourage qui eux ont un boulot a salaire proche du median (comme fonctionnaire celibataire groupe B dans une ville moyenne, couple SSII + etudiante ...).

Beaucoup d'emplois cadres sont en region parisienne, c'est vrai. Mais ca a plus ou moins toujours ete le cas ; en outre autrefois c'etaient surtout les ouvriers qui etaient a Paris ! Imagine la situation a l'epoque ... l'ouvrier Renault qui doit se loger pas loin de Boulogne, l'ouvrier Panhard pas loin du 13e, les employes des abattoirs de la Villette pas loin du 19e, ceux des Halles proche du centre ...

Paris a beaucoup change : il y avait 30% d'habitants en plus dans les annees 1960, principalement des gens de la classe populaire, et qui menaient une vie vraiment pas terrible dans des appartements petits et peu confortables, voire carrement insalubres d'apres nos criteres actuels. L'infrastructure de transports etait bien moins developpee qu'aujourd'hui : c'est le developpement des trains de banlieue, RER, autoroutes urbaines et extension des metros qui ont permis le developpement de banlieues confortables, et c'est une excellente chose dans la ville la plus dense du monde developpe (Paris est plus dense que Tokyo ou NYC).  

Donc ouais, peut etre qu'on vit plus loin des centres-villes que les generations precedentes, mais franchement c'est pas du tout un mal.

Concernant les annees 1980 (premier ou deuxieme achat des BB), Paris etait en train d'etre deserte a l'epoque. Leur generation s'est installee en banlieue !

Encore heureux qu'il y ait une différence non?  [:trhiso]

n°46898931
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2016 à 12:12:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Presque 15 ans payé (grassement) à faire ce qu'il veut, et retraite (bien grasse aussi) à 56 ans, vive la France  :jap:  :sweat:  

Le pire c'est qu'il est victime d'une injustice et n'a jamais demande ca.

Il ne fait pas bon denoncer la corruption dans les entreprises de l'Etat francais ...

---------------
n°46898933
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2016 à 12:12:40  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Encore heureux qu'il y ait une différence non?  [:trhiso]

Explique a a ceux qui nient cette difference :o

---------------
n°46898957
_synapse_
Posté le 28-08-2016 à 12:17:26  profilanswer

Oui enfin sans prendre en compte l'histoire de dénonciation etc... le problème c'est qu'il y en à des 10aines de milliers comme lui qui ont passé le plus clair de leur temps payé à rien foutre et à la retraite 10/15 ans avant tout le monde...

C'est le cas aussi dans pas mal de grosses cogip gangrénées par des hordes de BB oisifs, alors là encore c'est de l'argent privé mais faut pas s'étonner ensuite qu'ils ne recrutent pas.

Mais dans l'ensemble des institutions publiques cnrs/cea/inra/sncf/france tv/etc... c'est là même avec à la clé des 100 de millions d'euros d'argent public foutu en l'air  :sweat:

n°46898966
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2016 à 12:19:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Citation :

On peut imaginer que pour se retirer cette grosse épine du pied et se débarrasser définitivement d'un gêneur, la SNCF a largement ouvert son porte-monnaie. Dans les chemins de fer, la retraite n'étant calculée que sur les six derniers mois, il suffit de concéder à l'heureux salarié une substantielle augmentation, assortie d'un copieux dédommagement, pour l'encourager à partir.

J'imagine même pas les chiffres. Il a du prendre 4 ans de salaire, sans compter les 13 ans à rien faire avant.  [:gargamail:3]  

La gestion de la France.  [:trhiso] Les baby boomers à la SNCF.  [:trhiso] Les baby boomers qui gèrent la SNCF.  [:trhiso]

n°46898972
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2016 à 12:20:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui enfin sans prendre en compte l'histoire de dénonciation etc... le problème c'est qu'il y en à des 10aines de milliers comme lui qui ont passé le plus clair de leur temps payé à rien foutre et à la retraite 10/15 ans avant tout le monde...

C'est le cas aussi dans pas mal de grosses cogip gangrénées par des hordes de BB oisifs, alors là encore c'est de l'argent privé mais faut pas s'étonner ensuite qu'ils ne recrutent pas.

Mais dans l'ensemble des institutions publiques cnrs/cea/inra/sncf/france tv/etc... c'est là même avec à la clé des 100 de millions d'euros d'argent public foutu en l'air  :sweat:

Et après on critique la loi sur le travail.  [:trhiso] Faudrait une flexibilité décuplée et une division des impôts et taxes par deux dans ce pays.  [:trhiso]

n°46899001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2016 à 12:26:22  profilanswer

C'est pas du tout un autre sujet non. C'est génial de gagner plus quand deux cadres sup ne peuvent pas acheter une maison ouvrière, belle avancée.

Et vu la niche fiscale que représente la RP, c'est ridicule de balayer ça en disant "il suffit de louer". Surtout vu l'augmentation des loyers entre 2000 et 2012.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46899019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2016 à 12:28:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

[:somberlain_12:2]

---------------
Horse_man
n°46899093
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2016 à 12:39:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas du tout un autre sujet non. C'est génial de gagner plus quand deux cadres sup ne peuvent pas acheter une maison ouvrière, belle avancée.

Et vu la niche fiscale que représente la RP, c'est ridicule de balayer ça en disant "il suffit de louer". Surtout vu l'augmentation des loyers entre 2000 et 2012.

La propriete n'est pas une niche fiscale ... etre locataire de sa banque ou locataire tout court, c'est payer les memes impots.

Tu peux me montrer de combien les loyers ont augmente depuis 2000 ?

---------------
n°46899108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2016 à 12:41:39  profilanswer

La propriete n'est pas une niche fiscale ... etre locataire de sa banque ou locataire tout court, c'est payer les memes impots.

Etrangement, t'as pas le même patrimoine à la fin. Tu veux vraiment revenir sur la niche fiscale de la RP?

http://www.leparticulier.fr/upload/docs/image/png/2016-05/olap.png

---------------
n°46899124
_synapse_
Posté le 28-08-2016 à 12:43:00  profilanswer

Bien sûr que si vu que tu es exonéré d’impôts sur la plus-value quand il s'agit de ta résidence principale, ou comment doubler son patrimoine sans effort en 10 ans sans payer 1 centime d’impôts sur la période 2000->2010

n°46899132
sligor
Posté le 28-08-2016 à 12:43:29  profilanswer

le graphique est très intéressant mais ne répond pas à la question :D

---------------
qwerty-fr
n°46899143
_synapse_
Posté le 28-08-2016 à 12:45:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Etrangement, t'as pas le même patrimoine à la fin. Tu veux vraiment revenir sur la niche fiscale de la RP?

Mes parents BB se sont fait plus en plus-value sur leur RP en 10 ans que je ne gagnerai jamais en salaire sur toute ma carrière, le tout exonéré d’impôts, mais c'est pas du tout une niche favorisant d'ailleurs encore plus l'envolée des prix :o

EDIT : Et ils étaient agent de maintenance (bac -3 :o) et secrétaire administrative, du CSP++ quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 28-08-2016 à 12:46:10
n°46899198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2016 à 12:53:40  profilanswer

sligor a écrit :

Faudrait effectivement mettre l'augmentation des salaires en parallèles. Qui ne sera pas de 15% par an depuis 2000.

_synapse_ a écrit :

Mes parents BB se sont fait plus en plus-value sur leur RP en 10 ans que je ne gagnerai jamais en salaire sur toute ma carrière, le tout exonéré d’impôts, mais c'est pas du tout une niche favorisant d'ailleurs encore plus l'envolée des prix :o

EDIT : Et ils étaient agent de maintenance (bac -3 :o) et secrétaire administrative, du CSP++ quoi :o

J'imagine qu'ils ont payés autant de taxes sur cette pv que toi sur ton salaire [:garypresident:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 28-08-2016 à 12:53:58

---------------
n°46899211
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2016 à 12:56:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudrait effectivement mettre l'augmentation des salaires en parallèles. Qui ne sera pas de 15% par an depuis 2000.

Theomede a écrit :

J'imagine qu'ils ont payés autant de taxes sur cette pv que toi sur ton salaire [:garypresident:2]

Modulo les taxes qui financent la niche fiscale de la RP, les salaires sont en très nette baisse. Le taux d'emploi aussi d'ailleurs.  [:trhiso]  

Le scandale de la France.  [:trhiso]

n°46899218
_synapse_
Posté le 28-08-2016 à 12:57:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr :o

n°46899229
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2016 à 12:59:08  profilanswer

A part ça, le pays est bien géré. [:djmb]

n°46899255
sligor
Posté le 28-08-2016 à 13:04:26  profilanswer

Theomede a écrit :

je crois que t'as pas compris le graphique: c'est l'augmentation du prix (saut) lors d'une relocation, un bien n'est pas reloué tous les ans, ce graphique ne montre nullement l'évolution du prix des loyer.

---------------
qwerty-fr
n°46899273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2016 à 13:07:36  profilanswer

sligor a écrit :

je crois que t'as pas compris le graphique: c'est l'augmentation du prix (saut) lors d'une relocation, un bien n'est pas reloué tous les ans, ce graphique ne montre nullement l'évolution du prix des loyer.

Et?  

Le graphique se lit comme ça : un studio de 10m² qui se louait X en 2005 se louera 1.06X en 2006, 1.09*1.06X en 2007, etc.  

Donc si, il te montre l'évolution des prix des loyers telle que cette évolution impacte un nouveau cadre, ou un cadre qui loue un nouveau logement.

---------------
n°46899280
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2016 à 13:09:31  profilanswer

sligor a écrit :

Theomede a écrit :

sligor a écrit :

Voila

---------------
n°46899284
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2016 à 13:10:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Et?  

Le graphique se lit comme ça : un studio de 10m² qui se louait X en 2005 se louera 1.06X en 2006, 1.09*1.06X en 2007, etc.  

Donc si, il te montre l'évolution des prix des loyers telle que cette évolution impacte un nouveau cadre, ou un cadre qui loue un nouveau logement.

Non pas du tout

Ca veut dire que si le locataire moyen qui s'est reloge en annee X a paye Y% de plus par rapport a son ancien appartement. Mais ca faisait peut etre 10 ans qu'il etait dans son appart.

---------------
n°46899344
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2016 à 13:19:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bien sûr que si vu que tu es exonéré d’impôts sur la plus-value quand il s'agit de ta résidence principale, ou comment doubler son patrimoine sans effort en 10 ans sans payer 1 centime d’impôts sur la période 2000->2010

Oui et non ... la raison pour laquelle cette regle est en place est simplement que la vente d'une residence principale est suivi d'un rachat de residence principale. Faire payer les plus-value reviendrait a bloquer le marche immobilier en rendant le transfert de bien extremement couteux.  

Il s'agit d'une niche fiscale pour quelqu'un qui vend sa residence principale sans rien racheter, pour les autres ca serait tout a fait absurde (ca reviendrait a facturer plusieurs dizaines de milliers d'euros le fait de changer de maison pour bouger de 3 km).

---------------
n°46899354
Rui_
Posté le 28-08-2016 à 13:19:46  profilanswer

Mmh.

Je te rappels que je suis de celui qui disent qu'on vie beaucoup mieux que Nos Parents hein ;)
Mais le fait est que sur Paris c'est complètement faussé et si on parle de Cadre c'est quand même ici où "le déclassement" peut se faire sentir par ce qu'il y a un élément qui est beaucoup plus présent ici qu'ailleurs en France c'est le logement.

Le déclassement n'est que sur ce point (en tout cas dans mes arguments) et je trouve ça facile de balayer ça d'un revers de la main. Je ne nie pas que le cadre moyen a fait une belle augmentation de salaire et que la qualité globale sur les produits de consommation est bien meilleurs. Mais les statistiques omette un point très important c'est que ce gains peut être complètement gommer par le prix du logement (à la location mais surtout à l'achat).

Voici ce que je dis ;) pour tout le reste clairement les cadres ont gagné.

n°46899391
_synapse_
Posté le 28-08-2016 à 13:24:31  profilanswer

Oui et non ... la raison pour laquelle cette regle est en place est simplement que la vente d'une residence principale est suivi d'un rachat de residence principale. Faire payer les plus-value reviendrait a bloquer le marche immobilier en rendant le transfert de bien extremement couteux.  

Il s'agit d'une niche fiscale pour quelqu'un qui vend sa residence principale sans rien racheter, pour les autres ca serait tout a fait absurde (ca reviendrait a facturer plusieurs dizaines de milliers d'euros le fait de changer de maison pour bouger de 3 km).

Comme tu dis, oui et non :o

Si il n'y avait pas de flambée des prix entretenu entre autre par cette niche, elle n'aurait pas besoin d'exister justement.

Tu ne payerais rien si tu change de RP à prix +/- équivalent donc pas de problème, seulement si tu rachète moins cher, de toute manière vu les prix ubuesque même sans çà il faut le vouloir raquer chez le notaire avec son % de préteur sur gage :o

n°46899416
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2016 à 13:29:27  profilanswer

Pourquoi y aurait une plus value? C'est non nécessaire.
Si tu veux inciter à la mobilité, il suffit de virer toutes les taxes. Tiens un début de solution au chomage? :o

n°46899422
sligor
Posté le 28-08-2016 à 13:30:58  profilanswer

c'est de toute façon déjà le cas de toute façon avec les droits de mutation très élevé :o

---------------
qwerty-fr
n°46899452
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2016 à 13:38:06  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Comme tu dis, oui et non :o

Si il n'y avait pas de flambée des prix entretenu entre autre par cette niche, elle n'aurait pas besoin d'exister justement.

Tu ne payerais rien si tu change de RP à prix +/- équivalent donc pas de problème, seulement si tu rachète moins cher, de toute manière vu les prix ubuesque même sans çà il faut le vouloir raquer chez le notaire avec son % de préteur sur gage :o

Structurellement, l'inflation fait que l'immobiler augmente. La rarefaction relative du foncier fait egalement augmenter l'immobilier, meme face a l'inflation.  

En consequence, les prix augmentent structurellement, ce qui finit par avoir un impact non-negligeable sur un bien equivalent apres plusieurs. Il n'y a aucune raison d'imposer plus fortement un mec qui change de maison apres 20 ans et qui a realise une PV importante (et virtuelle vu qu'il rachete derriere) que celui qui a change apres 2 ans.

sligor a écrit :

c'est de toute façon déjà le cas de toute façon avec les droits de mutation très élevé :o

Oui voila, ca reviendrait a faire de la double taxation. En outre je trouve idiot d'imposer des droits de mutation eleve, c'est un frein a la liquidite du marche en France, et ca fait que les gens s'accrochent bien davantage a leur bien. Ca cree en outre des situations de negative equity assez absurdes (= si je revends avant 2 ans je me fais forcement baiser).

---------------
n°46899479
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2016 à 13:42:15  profilanswer

Ouai enfin l'immo c'est de la spéculation depuis qq temps. Ca monte pas au ciel non plus. Là les prix sont stables en facial à cause des taux bas.

Message édité par latoucheF7duclavier le 28-08-2016 à 13:42:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)