Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5865 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46858695
kaboom85
Posté le 24-08-2016 à 11:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais est ce grace au capitalisme ou pour d'autres raisons ?

peut etre qu'on aurait eu la meme chose sans ça. ou mieux
ou différent.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 11:31:40  profilanswer

n°46858761
Walter Whi​te
Posté le 24-08-2016 à 11:35:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les inégalités en 2012: moins de 13% de pauvres sur toute la planète

1910: 82%.........

Le monde d'aujourd'hui c'est des milliards de personnes qui arrivent a vivre sans se demander si ils vont crever de faim la semaine suivante, Vs un monde ou la norme était la pauvreté absolue, avant l’achèvement des RI et de la modernisation de l'agriculture.

alors oui, aujourd'hui tu peux regarder l'infime minorité d'ultra riches et considérer que c'est pas juste, mais n'oublie pas que ta société idéale ou la majorité de la population était sur un pied d’égalité, elle a déjà existé, et c’était pas la fête.

Tu lis ce que le Monsieur te raconte ?  [:walter white:2]  
Personne ne nie que la société au global s'est enrichie, mais le capitalisme n'a été qu'un outil pour ça.

n°46858769
patx3
Posté le 24-08-2016 à 11:36:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ou différent.

Cf la Chine sur les deux dernières décennies.

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 24-08-2016 à 11:37:44
n°46858815
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-08-2016 à 11:38:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ou différent.

tout a fait, il faudrait qu'on ait de exemples de pays avec une économie 100% administrée, en tout logique ils seraient en haut du classement question richesse, bien être général etc :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46858845
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2016 à 11:40:46  profilanswer

Walter White a écrit :

Tu lis ce que le Monsieur te raconte ?  [:walter white:2]  
Personne ne nie que la société au global s'est enrichie, mais le capitalisme n'a été qu'un outil pour ça.

un indice: inégalités/égalités...

---------------
n°46858856
kaboom85
Posté le 24-08-2016 à 11:41:17  profilanswer

patx3 a écrit :

1) un exemple n'est pas une preuve, t'as été à l'école ?
2) la chine est il un bon exemple de capitalisme ? 2 décennies est ce suffisant pour juger ?

---------------
n°46858872
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2016 à 11:41:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Et le venezuela actuel, pour les absurdités du genre quand c'est l'etat qui s'occupe de tout ça va mieux et le capitalisme ça a marché parce qu'on avait du pétrole pas cher.

le vz a les 2, on voit le résultat.

---------------
n°46858890
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2016 à 11:43:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

2) la chine est il un bon exemple de capitalisme ? 2 décennies est ce suffisant pour juger ?

quand tous les exemples donnent la même tendance et que les contre exemples confirment la theorie, généralement il faut être motivé pour continuer a prétendre le contraire.

---------------
n°46858939
kida
Posté le 24-08-2016 à 11:46:02  profilanswer

Tient sarko lance ça dans son programme :  

Citation :

S'il était élu, les régimes spéciaux de retraite seraient supprimés.

Sur le fond j'approuve totalement, les complémentaires ne devraient pas exister.  

Mais je me pose la question du lien avec son frère qui s'est fait débarquer de malakoff mederic en decembre 2015 avec surement un gros chèque.  Une petite vengeance ? [:gordon shumway]

---------------
.::| Feedback |::.
n°46858952
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2016 à 11:47:01  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Sur le fond j'approuve totalement, les complémentaires ne devraient pas exister.  

Mais je me pose la question du lien avec son frère qui s'est fait débarquer de malakoff mederic en decembre 2015 avec surement un gros chèque.  Une petite vengeance ? [:gordon shumway]

le clivage privé/public est bien trop utile aux politiques pour qu'ils le suppriment.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 11:47:01  profilanswer

n°46858988
patx3
Posté le 24-08-2016 à 11:48:53  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Les complémentaires ne sont pas des régimes spéciaux. Du coup, toute ta théorie tombe à l'eau. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 24-08-2016 à 11:49:17
n°46859114
kida
Posté le 24-08-2016 à 11:55:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Les complémentaires ne sont pas des régimes spéciaux. Du coup, toute ta théorie tombe à l'eau. :/

En me relisant je me rends compte de ma bêtise   [:velasquez:3]  

Dommage si ça passait c'était beau ; Et les regimes spéciaux, j'y crois pas une seule seconde qu'il arrive à les faire sauter.

Message édité par kida le 24-08-2016 à 11:55:38

---------------
.::| Feedback |::.
n°46859115
neocid59
Posté le 24-08-2016 à 11:55:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

jusqu’à preuve du contraire, c'est le capitalisme qui a augmenté le niveau de vie de la planète et fait tomber la pauvreté extreme a un taux ridicule.

C'est à toi à apporter la preuve de ce que tu dis et pas moi à démontrer l'inverse.

C'est le pétrole et ses diverses applications ainsi le progrès dans la médecine qui ont fait reculer la pauvreté...
Le capitalisme ne fait qu'une mauvaise répartition de la richesse :
Les inégalité de richesse sont de plus en plus criante.
Ca c'est mon point de vu...

n°46859186
Walter Whi​te
Posté le 24-08-2016 à 11:59:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

quand tous les exemples donnent la même tendance et que les contre exemples confirment la theorie, généralement il faut être motivé pour continuer a prétendre le contraire.

Mais bien sur que le capitalisme marche, il joue sur la propension du mammifère à vouloir accumuler les ressources et à battre son voisin, c'est facile. Mais il a aussi de nombreux défauts, qu'on ne peut pas nier si on est un peu de bonne foi.
Et on te dit qu'il pourrait exister d'autres solutions, que ça vaut le coup d'y réfléchir, que tous nos outils modernes, internet, la robotique, l'automatisation, ouvrent le champ à pleins de nouvelles possibilités et qu'il est idiot de s'en priver par simple idéologie.

Sinon en effet on aurait aussi pu rester à nos sociétés de chasseurs-cueilleurs, ça semblait plutôt bien fonctionner au vu du temps qu'elles ont duré, pleins d'exemples le "prouvent"  [:cosmoschtroumpf]  

n°46859223
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:02:00  answer

patx3 a écrit :

Mais je peux toujours avoir une entreprise qui rachète la boîte qui ne sort pas de dividende, la fusionner dans ma boîte pour récupérer le cash. Une boîte à toujours une valeur, tant qu'elle a un bilan positif et/ou fait des bénéfices.

Va falloir revoir quelques cours de finances... :/

J'adore ce smiley méprisant alors que depuis le début tu ne comprends rien à ce que je dis. C'est manifeste puisque tu continues à m'opposer la manière dont les choses marchent dans un monde avec distribution des profits, dans arriver à conprendre que l'hypothèse est que cette distribution ne puisse pas se faire et ne pourrait jamais se faire, jamais, pour aucune entreprises. C'est ça, un monde sans dividendes.

Tu me parles de la manière dont on comptabilise la capitalisation des profits, mais encore une fois si un analyste le fait c'est parce que les investissements faits aujourd'hui sont le cash distribuable de demain, et si le cash n'est pas distribuable, alors ça n'aurait aucun intérêt.

La boîte qui capitalise n'augmente de valeur que parce qu'il y a in fine une opportunité pour en sortir le cash. Me dire "ah mais si on ne peut pas sortir le cash alors il y a toujours la capitalisation" est borderline psychotique.

Si tu as une entreprise qui rachète la boîre en question pour "en sortir le cash" sachant que tu ne peux pas sortir le cash de l'entreprise qui rachète (parce que rappelle-toi, pas de dividendes, jamais, never), c'est un mouvement qui n'a pas d'intérêt qui ne se fera pas.

n°46859334
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2016 à 12:08:44  profilanswer

neocid59 a écrit :

C'est à toi à apporter la preuve de ce que tu dis et pas moi à démontrer l'inverse.

C'est le pétrole et ses diverses applications ainsi le progrès dans la médecine qui ont fait reculer la pauvreté...

cf le venezuela pour le petrole  :D  

et avant de répartir la richesse, il faut d'abord la créer. aucun autre système n'a crée autant de valeur et d'innovations dans l'histoire.

cf mes posts precedents pour les inegalités de richesse, jamais la monde n'a été, dans son ensemble, aussi riche qu’aujourd’hui.

---------------
n°46859377
kaboom85
Posté le 24-08-2016 à 12:11:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

cf le venezuela pour le petrole  :D

et avant de répartir la richesse, il faut d'abord la créer. aucun autre système n'a crée autant de valeur et d'innovations dans l'histoire.

cf mes posts precedents pour les inegalités de richesse, jamais la monde n'a été, dans son ensemble, aussi riche qu’aujourd’hui.

en meme temps y a 2000 ans le monde n'avait jamais été aussi riche qu'à l'epoque
et y a 5000 ans aussi... (j espere que ça tombe pas après une epidemie à la con en egypte :o )

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 24-08-2016 à 12:12:06

---------------
n°46859378
neocid59
Posté le 24-08-2016 à 12:11:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les inégalités en 2012: moins de 13% de pauvres sur toute la planète

1910: 82%.........

Le monde d'aujourd'hui c'est des milliards de personnes qui arrivent a vivre sans se demander si ils vont crever de faim la semaine suivante, Vs un monde ou la norme était la pauvreté absolue, avant l’achèvement des RI et de la modernisation de l'agriculture.

alors oui, aujourd'hui tu peux regarder l'infime minorité d'ultra riches et considérer que c'est pas juste, mais n'oublie pas que ta société idéale ou la majorité de la population était sur un pied d’égalité, elle a déjà existé, et c’était pas la fête.

Bonjour
Votre système noir ne me convient pas j'aimerai qu'il soit gris.

Réponse :  
le blanc a déjà existé et c'était pas la fête.

OK  :)

n°46859411
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2016 à 12:13:38  profilanswer

Cette propagande capitaliste que tu veux pas  [:kolombin:4]  
Je vais alerter le tux  [:hish:4]

---------------
Horse_man
n°46859437
Rui_
Posté le 24-08-2016 à 12:16:17  profilanswer

neocid59 a écrit :

Bonjour

Réponse :  

J'ai pas vue ou tu proposais un système gris et ou tu en parlais.

n°46859477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2016 à 12:19:15  profilanswer

Si ta boite ne veut pas distribuer de cash, l'horizon de la liquidation reste l'horizon de la sortie de cash finale.
Si une entité externe préemptait ce cash à la liquidation ton raisonnement serait bon :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46859506
patx3
Posté le 24-08-2016 à 12:20:55  profilanswer

Je t'ai donné des exemples de monétisation du cash dans une entreprise (fusion absorption, plus value, split, réduction du capital,...).

Je t'en donne une autre : l'obligation convertible.

J'en ai d'autres en réserve.

Bref, tu ne sembles ni connaître, ni maîtriser le sujet mais tu continues à t'enfoncer à partir d'un dogme initial faux.

Si demain une boîte qui fait des profits sans dividendes possible ne vaut rien, je l'achète immédiatement. Géniale ta théorie. :love:

n°46859840
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-08-2016 à 12:54:08  profilanswer

En fait, tu as raison au sens ou s'il existait un monde imaginaire ou il etait impossible d'extraire la valeur ajoutee creee par une boite (dividendes ou autres) les boites n'auraient en effet aucune valeur.

Apres, la question n'a pas forcement beaucoup d'interet :o

neocid59 a écrit :

Bordel, le capitalisme source de l'augmentation du niveau de vie ? Et de la protection sociale !
Mélanger bas de l'échelle, retraite, chômeur et RSA...
Tu oses tout !

Capitalisme guérisseur, grâce à lui, vous aurez le retour de l'être aimé !  :o  

Peut-être que les chômeur et retraité penses qu'ils y ont droit car ils ont cotisés...

Quoi ????

Tous ces gens (salaries peu payes, retraites, chomeurs, RSAistes) vivent du fait que des entrepreneurs capitalistes aient lance des entreprises qui generent du profit. Sans ce systeme capitaliste, les entreprises existent sous des formes beaucoup plus embryonnaires (economie de subsistance), ou sous des formes d'appareils etatiques (communisme / economie etatisee), ou encore de monopoles de familles nobles (mercantilisme), et generent beaucoup moins de richesse.  

Moins richesse generee, c'est moins de richesse pour tout le monde.

On dit souvent que "les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres" : la premiere partie de la phrase est vraie, la 2e est totalement fausse. C'est le capitalisme qui a permis de sortir 1 milliard de chinois de la pauvrete, et ce en 20 ans. Dans les pays developpes, les pauvres ont droit a une protection sociale et a un niveau de vie sans commune mesure avec leur situation d'il y a 50 ans.

C'est indeniable ...

360no2 a écrit :

Corrélation n'implique pas nécessairement causalité.
Le capitalisme n'est qu'un outil, qui, au même titre que tout outil, doit être critiquable, améliorable, remplaçable.

En gardant en tête que, comme tout outil, il n'est pas responsable de l'usage qui en est fait :
Ce n'est pas parce qu'un déséquilibré utilise un marteau pour défoncer le crâne de son voisin qu'il faut interdire les marteaux !
Cependant, pour poursuivre la métaphore, il ne faut pas non plus faire du marteau la cause de l'existence de la planche du clou.

En l'occurrence, la causalite est facile a demontrer entre capitalisme et creation de richesse. La science economique s'est interessee a la creation de valeur et a ses mecanismes, et peut t'expliquer pourquoi le capitalisme a ete createur de richesse.

De la meme maniere, il est effectivement necessaire de placer des garde-fou pour s'assurer que le systeme ne va pas generer d'effets pervers.

patx3 a écrit :

La Chine est le dernier exemple qui vient confirmer le fait historique.

C'est bien le capitalisme qui a généré élévation du niveau de vie des peuples.

Exactement.

360no2 a écrit :

C'est un formidable accélérateur de l'élévation du niveau de vie, je ne le nie pas.
Un outil qui accompagne particulièrement bien l'industrialisation des Etats.
Mais qui génère également une accélération des inégalités.
Et ce sont ces inégalités qui, devenant difficilement renversables à force de travail/placement dans un contexte de taux bas posent la question de la pertinence de cet outil, dans ce contexte (révolution industrielle accomplie / pays développé/ croissance stagnante).
La question vient ensuite est celle de la société vers laquelle nous voulons tendre : c'est précisément sur ce sujet que nous sommes en désaccord. :jap:
C'est en revanche cette seule question qui devrait être soumise au vote dans un système idéalement démocratique.

Dans un systeme democratique, il est necessaire de voter pour le modele de societe vers lequel on veut tendre, mais il est aussi critique de faire pleinement prendre conscience au citoyen du chemin qui est necessaire pour y arriver.

Quoi qu'il en soit, le capitalisme genere des inegalites, mais l'immense surplus de richesse qu'il a produit a permis de creer l'education pour tous, la sante pour tous, les filets sociaux pour tous, le logement pour tous.  

Les inegalites sont-elles un prix si cher a payer ?

Au reste, si vous estimez que la societe actuelle est bloquee, je vous invite a regarder ce qu'etaient les societes de la Renaissance, de l'Ancien Regime, du Moyen Age, ou mieux encore, les societes asiatiques pre-coloniales.  

Ca ne signifie pas que le monde est parfait et qu'il ne faut rien faire, en revanche il faut bien etre conscient qu'il ne faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain, et qu'il est tres important de ne pas casser ce qu'on a cree ...

---------------
https://elan.school/
n°46859879
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:58:32  answer

patx3 a écrit :

Je t'ai donné des exemples de monétisation du cash dans une entreprise (fusion absorption, plus value, split, réduction du capital,...).

Je t'en donne une autre : l'obligation convertible.

J'en ai d'autres en réserve.

Bref, tu ne sembles ni connaître, ni maîtriser le sujet mais tu continues à t'enfoncer à partir d'un dogme initial faux.

Si demain une boîte qui fait des profits sans dividendes possible ne vaut rien, je l'achète immédiatement. Géniale ta théorie. :love:

Au minimum, l'action vaudrait la valeur des goodies et biscuits chopés en AG. Pat, combien de caisses de champ' as-tu récolté cette année ?
Autrement, il y a les certificats de matières premières.

n°46859908
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2016 à 13:02:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en meme temps y a 2000 ans le monde n'avait jamais été aussi riche qu'à l'epoque
et y a 5000 ans aussi... (j espere que ça tombe pas après une epidemie à la con en egypte :o )

Bah du coup non.

Il y a eu une periode tres tres plate et tres tres longue avec des hauts et des bas, mais pas d'augmentation soutenue de la richesse.  

Comme tu le dis, un alea climatique, ou plus frequemment, une guerre, pouvaient faire reculer significativement le PIB/habitant d'une region. La creation de richesse et les ages d'or "locaux" ont souvent ete dus a la captation de richesse venue d'ailleurs, ou du positionnement sur des axes marchands.

La periode de creation de richesse de la Pax Romana n'a dure qu'un temps.

---------------
n°46859930
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2016 à 13:04:27  profilanswer

neocid59 a écrit :

Les pays communistes beneficiaient du meme petrole et de la meme medecine, et sont restes pauvres.

Les mecanismes qui permettent au capitalisme de creer de la richesse ont ete amplement detailles par la recherche eco ... si ca t'interesse vraiment, il y a plethore de livres a lire sur le sujet.

---------------
n°46860044
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2016 à 13:14:19  profilanswer

La propagande sur le sujet  [:zoubi]

---------------
Horse_man
n°46860129
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:20:30  answer

360no2 a écrit :

C'est un formidable accélérateur de l'élévation du niveau de vie, je ne le nie pas.
Un outil qui accompagne particulièrement bien l'industrialisation des Etats.
Mais qui génère également une accélération des inégalités.
Et ce sont ces inégalités qui, devenant difficilement renversables à force de travail/placement dans un contexte de taux bas posent la question de la pertinence de cet outil, dans ce contexte (révolution industrielle accomplie / pays développé/ croissance stagnante).
La question vient ensuite est celle de la société vers laquelle nous voulons tendre : c'est précisément sur ce sujet que nous sommes en désaccord. :jap:
C'est en revanche cette seule question qui devrait être soumise au vote dans un système idéalement démocratique.

Qu'est-ce que ca peu foutre que les inégalités augmentent si les pauvres sont en permanence de moins en moins pauvre ?

Je m'en tape personnellement que des gens gagnent 10^6 x mon salaire tant que mon salaire me permet de vivre, me soigner et éduquer mes enfants.

Encore de la jalousie bien jacobine à la Francaise ça :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 13:21:07
n°46860285
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2016 à 13:31:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sauf que le taux de pauvreté mondial n'a jamais été aussi bas qu’aujourd’hui, avec une population qui a fait x7 en un peu plus d'un siècle. Et c'est pas grâce au communiste ou autre délire collectiviste....

Message édité par thun_on_the_r le 24-08-2016 à 13:32:52

---------------
n°46860334
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:34:39  answer

kaboom85 a écrit :

Un exemple, c'est déjà plus convaincant qu'une question ouverte...
Et oui, la Chine est un bon exemple de d'enrichissement capitalistique avec un libéralisme très fort et très fort conservatisme social. L'Inde est en train de suivre la meme direction pour le meilleur et pour le pire.

n°46860343
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2016 à 13:35:07  profilanswer

neocid59 a écrit :

Bonjour

Réponse :  

le système n'est pas noir. un système 100% capitaliste n'aurait pas les tartines de régulations, règlements et interdictions actuelles.

Ton système "gris" avec 0 inégalités c'est du communisme pur jus.

---------------
n°46860393
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:38:19  answer

Non. Tu peux chercher a faire fructifier et revendre ta part mais c'est pas la premiere fois qu'on te le dit...

n°46860417
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2016 à 13:40:19  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Dans un systeme democratique, il est necessaire de voter pour le modele de societe vers lequel on veut tendre, mais il est aussi critique de faire pleinement prendre conscience au citoyen du chemin qui est necessaire pour y arriver.

Quoi qu'il en soit, le capitalisme genere des inegalites, mais l'immense surplus de richesse qu'il a produit a permis de creer l'education pour tous, la sante pour tous, les filets sociaux pour tous, le logement pour tous.  

Les inegalites sont-elles un prix si cher a payer ?

Au reste, si vous estimez que la societe actuelle est bloquee, je vous invite a regarder ce qu'etaient les societes de la Renaissance, de l'Ancien Regime, du Moyen Age, ou mieux encore, les societes asiatiques pre-coloniales.  

Ca ne signifie pas que le monde est parfait et qu'il ne faut rien faire, en revanche il faut bien etre conscient qu'il ne faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain, et qu'il est tres important de ne pas casser ce qu'on a cree ...

Nous sommes d'accord : je pense d'ailleurs parler d'ajustements et optimisations du système existant, plutôt que de faire table rase de l'existant suivie d'une tentative vouée à l'échec d'instaurer une utopie bisounoursesque. :jap:
La société est bloquée par une croissance atone et une inflation inexistante : les solutions n'impliquent pas nécessairement une révolution anticapitaliste  suivie de la mise en place d'une utopie récessionniste
(pardon, je voulais dire : "décroissante", selon l'expression consacrée dans la novlangue).
:o
Je fais un simple constat. [:mr sylvestre]
J'ai assez détaillé ce qui m'enrage : l'enrichissement par héritage uniquement, qui, de mon point de vue, constitue un enrichissement sans cause (ainsi qu'une survivance de l'Ancien Régime).
Et pour le coup, le traitement de ce sujet est une question fiscale incluse dans le système, et non une remise en cause du capitalisme :jap:

Que quelqu'un de plus doué/habile/chanceux gagne 10^6 fois plus que moi ne m'enrage pas.
Et étudier sa méthode pourra même me permettre de gagner 10^3 fois plus (on fait toujours moins bien en se contenant de copier ;))

Message édité par 360no2 le 24-08-2016 à 13:44:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46860570
Walter Whi​te
Posté le 24-08-2016 à 13:49:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les pays communistes beneficiaient du meme petrole et de la meme medecine, et sont restes pauvres.

Les mecanismes qui permettent au capitalisme de creer de la richesse ont ete amplement detailles par la recherche eco ... si ca t'interesse vraiment, il y a plethore de livres a lire sur le sujet.

Tip : C'était une autre époque, sans les moyens de communication actuels, et dans des systèmes qui n'avaient de communiste que le nom mais qui s'apparentaient plutôt à des dictatures d'état.

n°46860635
BenFromLA
Posté le 24-08-2016 à 13:54:27  profilanswer

Comment veux-tu faire du communisme autrement que par une dictature d'Etat ?

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 24-08-2016 à 13:54:44
n°46860650
patx3
Posté le 24-08-2016 à 13:55:49  profilanswer

Walter White a écrit :

Tip : C'était une autre époque, sans les moyens de communication actuels, et dans des systèmes qui n'avaient de communiste que le nom mais qui s'apparentaient plutôt à des dictatures d'état.

Chine versus Venezuela, encore. :/

n°46860704
Rontgen
Posté le 24-08-2016 à 13:59:44  profilanswer

D'une part, parce que les mécanismes qui divergent, ca se passe jamais très bien en général.
D'autre part, parce qu'on en est pas encore au point de pouvoir dire que tout le monde, meme en France, vit décemment.

n°46860740
Walter Whi​te
Posté le 24-08-2016 à 14:01:41  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Comment veux-tu faire du communisme autrement que par une dictature d'Etat ?

Ce n'est pas la question.
Mais peut être par la délibération collective, rendue possible aujourd'hui par des outils tels qu'internet ?
Quand un dictateur tout puissant décide pour tous les autres, et en profite pour s'enrichir et enrichir sa cour, ce n'est en tout cas pas du communisme.

patx3 a écrit :

Chine versus Venezuela, encore. :/

70 médailles à 3  [:walter white:2]

n°46860784
BenFromLA
Posté le 24-08-2016 à 14:05:17  profilanswer

Walter White a écrit :

Ce n'est pas la question.
Mais peut être par la délibération collective, rendue possible aujourd'hui par des outils tels qu'internet ?
Quand un dictateur tout puissant décide pour tous les autres, et en profite pour s'enrichir et enrichir sa cour, ce n'est en tout cas pas du communisme.

Par quel miracle les gens vont se lever le matin, travailler et distribuer gracieusement les fruits de leur travail selon ce qu'a décidé la délibération collective ? Sans coups de pieds au cul, ça ne marchera jamais.

n°46860901
kaboom85
Posté le 24-08-2016 à 14:14:43  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Par quel miracle les gens vont se lever le matin, travailler et distribuer gracieusement les fruits de leur travail selon ce qu'a décidé la délibération collective ? Sans coups de pieds au cul, ça ne marchera jamais.

c'est pas parce que t'as besoin de coup de pied au cul pour bosser que c'est le cas de tout le monde  [:salade tomate oignon:1]  

et en meme temps, actuellement, pas mal des fruits de ton travail sont "distribués gracieusement selon ce qu'a décidé la délibération collective"

---------------
n°46860907
Walter Whi​te
Posté le 24-08-2016 à 14:15:09  profilanswer

BenFromLA a écrit :

On va peut être partir sur ce débat, ce n'est pas le topic, ça prendrait beaucoup de posts et je n'étais pas parti pour défendre le communisme avec lequel je n'ai pas tellement d'affinité de toute façon  [:walter white:2]

edit : cf kaboom85 du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 24-08-2016 à 14:15:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)