Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46786334
Walter Whi​te
Posté le 18-08-2016 à 11:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

tu propose une économie 100% administrée et des prix régulés a la place ?

t'as des exemples ou ça a déjà fonctionné ? :D  

Du coup je suis intéressé par l'exemple le plus représentatif de la réussite du libéralisme :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 11:59:12  profilanswer

n°46786367
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-08-2016 à 12:00:57  profilanswer

Moi pas

n°46786373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 12:01:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il y'a parfois un mélange des 2 plus ou moins subtil, comme actuellement. c'est pratique, ça permet de mettre sur le dos du vilain capitalisme tous les effets pervers de l’étatisation a outrance.

Ou alors de mettre sur le dos de la vilaine étatisation à outrance certains effets pervers intrinsèques du capitalisme, notamment quand on parle de marchés de biens de nécessité dont le potentiel d'offre est malheureusement entaché de tout un tas de contraintes, de viscosité et de rigidité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46786379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 12:01:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Dont les acteurs principaux sont..........  :whistle:

les acteurs

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46786384
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-08-2016 à 12:01:46  profilanswer

Walter White a écrit :

Du coup je suis intéressé par l'exemple le plus représentatif de la réussite du libéralisme :)

A écouter certains ici et certains médias, on vit actuellement dans une société en mode turbo libéral néo capitaliste mangeuse d'enfants, j'en déduis donc que les performances économiques actuelles sont atteintes grâce au libéralisme, et ce qui va de travers est due aux grosses papattes de l'etat qui tente de fourrer ses doigts partout :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46786403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 12:02:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

A écouter certains ici et certains médias, on vit actuellement dans une société en mode turbo libéral néo capitaliste mangeuse d'enfants, j'en déduis donc que les performances économiques actuelles sont atteintes grâce au libéralisme, et ce qui va de travers est due aux grosses papattes de l'etat qui tente de fourrer ses doigts partout :o

Ouais ouais, et puis la lumière du soleil nous arrive le matin parce que juste avant ça y a des réveils qui sonnent.

---------------
n°46786419
Walter Whi​te
Posté le 18-08-2016 à 12:03:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce qui m’intéresse pour le coup c'est ton avis, car tu as l'air réellement convaincu du potentiel du libéralisme.
Mais donc tu n'as pas non plus d'exemple à proposer ?

n°46786424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 12:03:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voilaaaa, la vie c'est soit monde des bisounours soit goulag communiste...

Tu voudrais utiliser quelles données et quels critères pour décider ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46786441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 12:04:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu voudrais utiliser quelles données et quels critères pour décider ?

Décider quoi ? Le curseur ?

---------------
n°46786466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 12:06:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Décider quoi ? Le curseur ?

Non, les politiques publiques.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 12:06:29  profilanswer

n°46786544
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-08-2016 à 12:12:59  profilanswer

kida a écrit :

C'est faux en IDF... As tu envisagé que des palanqués de jeunes travailleurs ne pouvaient pas partir de chez leurs parents car ils ne gagnaient pas assez ? Dans ma ville de banlieue en Z4 le loyer est à 600 € /mois pour un 35m² -> 1800 € /net exigible.  

A coté de chez mon père en banlieue Z4 c'est une maison en colloc avec des trentenaires, tous sont salariés temps complet. A ton avis c'est uniquement par plaisir la colloc ?

Enfin en France effectivement il y a plus de logements que de foyers, mais toi ça t'intéresserait d'avoir un logement en haute saone pour aller travailler à la défense ?

Bah en IDF il y a 5,5 M de logements, pour 4,7 M de menages.

Il y a des problemes a la marge, notamment pour la tranche de population entre le niveau de vie qui donne acces a un HLM et celui pour se loger dans le secteur prive, mais globalement les situations comme tu les decris (coloc dans une maison) ne me semble pas vraiment problematique. Il y a des villes de Z4 ou les loyers sont plus bas que les 600 euros le studio ...

---------------
https://elan.school/
n°46786584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 12:15:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, les politiques publiques.

Je comprends pas tellement la raison de cette question, sincèrement.

Il faut un supplément de crédibilité pour mettre en place des politiques publiques interventionnistes par rapport à la mise en place de politiques publiques plus laissez-faire ?

Au nom de quel principe ? Le rasoir d'OKLM ?

---------------
n°46786648
kida
Posté le 18-08-2016 à 12:21:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah en IDF il y a 5,5 M de logements, pour 4,7 M de menages.

Il y a des problemes a la marge, notamment pour la tranche de population entre le niveau de vie qui donne acces a un HLM et celui pour se loger dans le secteur prive, mais globalement les situations comme tu les decris (coloc dans une maison) ne me semble pas vraiment problematique. Il y a des villes de Z4 ou les loyers sont plus bas que les 600 euros le studio ...

5.04M de ménage et 90.6% de résidence principale soit exactement 5.04m de logements disponibles...

L'équation semble parfaite, sauf qu'il faut ajouter les logements en fluidification : rénovation, en héritage, laissé volontairement vacant, délabré, en cours de vente/transaction. D'où une grosse tension sur le marché.

Et les petits loyers, c'est rarement dans les coins sympathiques  [:mistral_ winner]

Et encore une fois tu ne vois tous les jeunes qui sont chez papa/maman avec un CDI sans pouvoir quitter le foyer et fonder leur ménage, j'en connais beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 18-08-2016 à 12:23:05

---------------
.::| Feedback |::.
n°46786695
patx3
Posté le 18-08-2016 à 12:26:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non, c'est simplement ton calcul qui est faux, c'est pas à moi de le faire.

Il n'est pas faux, il est approximatif.

J'avais mis au départ un calcul  la grosse louche tombant sur 2%, j'ai été repris  pour avoir un chiffre plus proche de 1%.

Se focaliser sur les bb pas encore à la retraite, c'est se focaliser sur un détail qui fait que la conclusion ne changerait absolument pas.

Les derniers bb en activité ont 56 ans, ce qui,laisse peu de chances d'améliorer significativement le ratio.

Admettons donc qu'y compris la remarque que tu as faite aboutisse à un résultat de 2%, la conclusion reste la même.

n°46787001
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 12:56:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Wat ?

Il faudrait que les pauvres épargnent leurs APLs ? [:wam]

#laruedesallocs

n°46787008
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 12:57:01  profilanswer

En fait, meme pas. Il y a quoi, 110 logements pour 100 personnes en France : ils sont affectes avec APL, ils seraient de toute facon affectes sans APL. Il n'y a tout simplement pas de penurie de logement, et ce meme en Idf ...

Donc non, il n'y a aucune raison que le logement plus petit leur soit necessaire, parce que le logement plus petit est lui meme occupe.

Pour rappel, il y a 120 000 sdf en France : 30 000 d'entre eux ont des revenus, et s'ils ne se logent pas, ca n'est pas vraiment lie a un probleme de prix, mais plutot d'instabilite des revenus.

Ou de trop grand centralisation de l'économie à Paris. :o

n°46787041
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 13:01:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors de mettre sur le dos de la vilaine étatisation à outrance certains effets pervers intrinsèques du capitalisme, notamment quand on parle de marchés de biens de nécessité dont le potentiel d'offre est malheureusement entaché de tout un tas de contraintes, de viscosité et de rigidité.

Je te laisse faire le lien entre les 2, sans grand espoir....

---------------
n°46787051
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 13:02:08  profilanswer

Ok    [:pussoforce]

Message édité par thun_on_the_r le 18-08-2016 à 13:05:26

---------------
n°46787097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 13:07:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas tellement la raison de cette question, sincèrement.

Il faut un supplément de crédibilité pour mettre en place des politiques publiques interventionnistes par rapport à la mise en place de politiques publiques plus laissez-faire ?

Au nom de quel principe ? Le rasoir d'OKLM ?

Tu dis que tel ou tel outil d'évaluation est naze. T'as une alternative j'imagine ?

---------------
n°46787144
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2016 à 13:13:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Je conteste chacun de tes postulats, du coup la moralité aussi. :sarcastic:

Ah mais ça fait longtemps que je sais que nos avis divergent :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46787173
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 13:17:12  profilanswer

Walter White a écrit :

Ce qui m’intéresse pour le coup c'est ton avis, car tu as l'air réellement convaincu du potentiel du libéralisme.
Mais donc tu n'as pas non plus d'exemple à proposer ?

Un simple contre exemple suffit.

On est dans un pays ou l’état pompe presque les 2/3 des richesses produites. Champions du monde sur la pression fiscale depuis peu.

Partant de ce constat:

si le mythe d'un etat et d'une administration tout puissants et bienveillants qui n'auraient pour but que le bien être de sa population était avéré, on serait dans le pays le mieux géré du monde, ou il fait bon vivre, en sécurité, etc etc et et double ration de bisous pour tout le monde.

Or: les classements europe/monde sur le bien être en général, l’éducation, la santé, la sécurité, la justice, les droits de l'homme, la corruption etc nous placent généralement a des positions assez médiocres.

donc: soit on considère que c'est parce que l'etat n'a pas assez de moyens, alors que c'est le premier detourneur de fonds de la planete, que ça ne fonctionne pas. Dans ce cas précis on peu aller encore plus loin dans l'interventionisme, effectivement (ce que souhaite nboc)

soit on considère que l'etat est nul dans a peu pres tout ce qu'il fait  :D et que pour etre enfin efficace il doit reduire son perimètre d'intervention.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 18-08-2016 à 13:19:36

---------------
n°46787188
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 13:18:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu dis que tel ou tel outil d'évaluation est naze. T'as une alternative j'imagine ?

La vérité absolue du parti, kamaraD  [:wilek:1]

---------------
n°46787487
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 13:43:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton pifometre contre le sien. Le sien est meilleur, lui il a raison alors que le reste du topic a tort et est aveugle.

---------------
Horse_man
n°46787495
Walter Whi​te
Posté le 18-08-2016 à 13:44:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un simple contre exemple suffit.

On est dans un pays ou l’état pompe presque les 2/3 des richesses produites. Champions du monde sur la pression fiscale depuis peu.

Partant de ce constat:

si le mythe d'un etat et d'une administration tout puissants et bienveillants qui n'auraient pour but que le bien être de sa population était avéré, on serait dans le pays le mieux géré du monde, ou il fait bon vivre, en sécurité, etc etc et et double ration de bisous pour tout le monde.

Or: les classements europe/monde sur le bien être en général, l’éducation, la santé, la sécurité, la justice, les droits de l'homme, la corruption etc nous placent généralement a des positions assez médiocres.

donc: soit on considère que c'est parce que l'etat n'a pas assez de moyens, alors que c'est le premier detourneur de fonds de la planete, que ça ne fonctionne pas. Dans ce cas précis on peu aller encore plus loin dans l'interventionisme, effectivement (ce que souhaite nboc)

soit on considère que l'etat est nul dans a peu pres tout ce qu'il fait  :D et que pour etre enfin efficace il doit reduire son perimètre d'intervention.

Il y a un gros problème dans ton raisonnement.
Tu tentes de prouver que "plus d'état" => "moins de bien être" par le simple fait que tu observes "moins de bien être" dans un pays où on a "plus d'état". C'est une mauvaise utilisation de l'affirmation du conséquent.
Que l'état utilise mal les ressources à sa disposition je pense que 99% seront d'accord avec ça, mais ça ne prouve en aucun cas un quelconque bienfait du libéralisme.

n°46787522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 13:46:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ton pifometre contre le sien. Le sien est meilleur, lui il a raison alors que le reste du topic a tort et est aveugle.

C'est pas mon pifomètre contre celui des autres, c'est ma motivation contre celle des autres, c'est pareil. :o

Message édité par The NBoc le 18-08-2016 à 13:48:23

---------------
n°46787545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 13:49:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben oui, la quantité de très mal logés par exemple.

---------------
n°46787554
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 13:50:01  profilanswer

Comment faisait on avant le RSA et les APL?

n°46787565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 13:51:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Comment faisait on avant le RSA et les APL?

Beaucoup de gens avaient des conditions d'existence catastrophiques.

---------------
n°46787612
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 13:55:11  profilanswer

Bon après c'est y a 30 ans aussi...difficile de comparer. :/

n°46787633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 13:56:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bon après c'est y a 30 ans aussi...difficile de comparer. :/

En fait, si y a 30 ans on a mis en place ces trucs qui sont problématiques aujourd'hui c'est peut-être parce que sans y avait d'autres problèmes. Étonnant hein ?

---------------
n°46787767
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 14:06:12  profilanswer

Se faire élire. :/

n°46787793
kida
Posté le 18-08-2016 à 14:07:40  profilanswer

kida a écrit :

Et encore une fois tu ne vois tous les jeunes qui sont chez papa/maman avec un CDI sans pouvoir quitter le foyer et fonder leur ménage, j'en connais beaucoup.

Sur la France au global  

Citation :

L'étude s'est penchée sur le parcours de jeunes sortis du système scolaire en 2004 et en 2007. Trois ans plus tard, 58% des premiers habitaient dans leur propre logement contre 54% de ceux qui ont terminé leurs études en 2007...Ce n'est donc pas faute de le vouloir que les jeunes restent chez papa-maman: 65% de ceux qui y vivent encore rêvent d'ailleurs d'en partir.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2014 [...] s-tard.php

---------------
n°46787805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 14:08:36  profilanswer

Alors, c'est con, hein, mais se faire élire par le peuple en proposant des mesures pour le peuple, ça s'appelle la démocratie.

Mais c'est un concept négatif, en ces temps, pour des citoyens de la classe moyenne dont le principal sujet de réflexion et la principale source d'anxiété est de s'assurer de ne pas sombrer vers la classe populaire

---------------
n°46787872
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 14:13:45  profilanswer

On va bientôt devoir arroser sous la pluie.

n°46787965
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-08-2016 à 14:19:27  profilanswer

kida a écrit :

5.04M de ménage et 90.6% de résidence principale soit exactement 5.04m de logements disponibles...

L'équation semble parfaite,

Encore heureux qu'elle semble parfaite : le nombre de menages correspond exactement aux nombre de residences principales, par definition :o

kida a écrit :

sauf qu'il faut ajouter les logements en fluidification : rénovation, en héritage, laissé volontairement vacant, délabré, en cours de vente/transaction. D'où une grosse tension sur le marché.

Ceux-la font partie des logements vacants, toujours par definition.

kida a écrit :

Et les petits loyers, c'est rarement dans les coins sympathiques  [:mistral_ winner]

Bah on y vient : les jeunes choisissent de rester chez papa/maman, sans pouvoir fonder un menage *comme ils le souhaiteraient*.  

Ils pourraient tout a fait emmenager dans des quartiers defavorises pas cher, mais ils choisissent de ne pas le faire parce que les quartiers ne leur conviennent pas.  

Ils ont probablement raison et il n'y a absolument rien a blamer dans cette decision ; en revanche, qu'on ne vienne pas accuser une penurie de logement d'etre responsable de la situation. Il y a des problemes de logement en IDF, mais c'est pas une question de penurie.

---------------
https://elan.school/
n°46787996
patx3
Posté le 18-08-2016 à 14:21:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors, c'est con, hein, mais se faire élire par le peuple en proposant des mesures pour le peuple, ça s'appelle la démocratie.

Mais c'est un concept négatif, en ces temps, pour des citoyens de la classe moyenne dont le principal sujet de réflexion et la principale source d'anxiété est de s'assurer de ne pas sombrer vers la classe populaire

Non, c'est le populisme.

Faire des cadeaux ciblés pour se faire élire est un abus de démocratie.

Tu es en train de dire que balkany est un grand démocrate. :o

n°46788017
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-08-2016 à 14:22:19  profilanswer

Ne dérespectez par M. Balkany, figure éminente de la démocratie française !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46788026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 14:23:00  profilanswer

Encore heureux qu'elle semble parfaite : le nombre de menages correspond exactement aux nombre de residences principales, par definition :o

Bah on y vient : les jeunes choisissent de rester chez papa/maman, sans pouvoir fonder un menage *comme ils le souhaiteraient*.  

Ils pourraient tout a fait emmenager dans des quartiers defavorises pas cher, mais ils choisissent de ne pas le faire parce que les quartiers ne leur conviennent pas.  

Ils ont probablement raison et il n'y a absolument rien a blamer dans cette decision ; en revanche, qu'on ne vienne pas accuser une penurie de logement d'etre responsable de la situation. Il y a des problemes de logement en IDF, mais c'est pas une question de penurie.

Oui, la volonté du cloisonnement social dont j'ai parlé au dessus avec la classe moyenne qui tolère de moins en moins la proximité de la classe populaire joue probablement beaucoup dans les problemes immobiliers français.

Mais il n’empêche, si cette proximité est vécue de manière aussi difficile c'est aussi parce que les logements même s'ils existent ils sont pourraves et impliquent trop de promiscuité.

---------------
n°46788051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 14:24:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, c'est le populisme.

Faire des cadeaux ciblés pour se faire élire est un abus de démocratie.

Tu es en train de dire que balkany est un grand démocrate. :o

Tout cadeau est toujours ciblé.

La différence entre Balkany et la démocratie c'est le cadeau à une classe sociale étendue versus le fait du prince au cas par cas.

---------------
n°46788170
kida
Posté le 18-08-2016 à 14:33:44  profilanswer

Une recherche de locations au hasard sur Sevran, ça n'envoie pas du rêve:  
https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] 93270&sp=1

Le prix moyen doit tourner à 600 € pour un studio, donc quand on veut on peut ne s'applique toujours pas.  [:souk]  

D'ailleurs t'expliques comment la différence de tarifs en IDF par rapport à Rennes ou le Havre s'il n'y a pas de tension ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 18-08-2016 à 14:35:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)