Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46785742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Si vous vous offusquez que les aides retournent dans le privé ou vers le capital, c'est un problème effectivement. :o

Ah non, perso je ne m'offusque pas de ça!

Je m'offusque par contre du fait ouais que ces aides retournent dans les mains de vieux bailleurs qui s'en serviront soit pour queudalle soit pour acheter de nouveaux logements à mettre en loc...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 11:22:48  profilanswer

n°46785755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:23:35  profilanswer

M'enfin pourquoi plus le melon que les autres, ici ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46785766
patx3
Posté le 18-08-2016 à 11:24:19  profilanswer

kida a écrit :

Au début ça ne coutait pas cher puis...
http://www.vie-publique.fr/IMG/jpg/aides.jpg

6,5 millions de bénéficiaires, 150 ke par logement, soit 975 milliards d'euros  sortir pour en finir avec les aides au logement.

Facile à trouver par les temps qui courent, d'autant que notre endettement est faible, faut en profiter. :o

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS04611

n°46785798
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2016 à 11:27:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais donc c'est un truc à ne surtout pas faire sans mesure compensatrice qui sera de toutes façon payée par ceux qui se logent actuellement sans APLs. :D

Allez, j'y vais : [:gurumeditation]

Bien sûr que si, c'est à faire  sans mesure compensatrice, mais progressivement pour laisser le temps aux prix de s'ajuster.
La chambre de bonne aujourd'hui payée par les APL, à ton avis, le propriétaire préféra-t-il la louer moins cher, ou ne pas la louer du tout ? [:cerveau klem]  
Et qui intéressera-t-elle ; hormis celui qui n'a pas le choix aujourd'hui, et ne l'aura toujours pas demain ? [:cerveau klem]

La suppression (progressive) des APL aurait pour effet de ramener les loyers à leur "vrai" prix d'équilibre.

Tu as le droit d'avoir un problème avec ça ; mais par pitié, ne prétends pas, alors, être du côté des locataires !!!

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46785801
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2016 à 11:27:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui serait une honte.

Je comprends que c'est frustrant de vivre dans des coins ou le logement est absurdement cher.

Mais chercher à taper sur les pauvres pour améliorer sa condition, c'est indéfendable.

cf. ci-dessus.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46785804
patx3
Posté le 18-08-2016 à 11:27:36  profilanswer

Walter White a écrit :

[:walter white:3]  
40 Milliards de cadeaux pour les bailleurs, tout de même oui..

Toute aide finit par aller dans les poches du capital mais aussi, par ricochet, dans la conso, l'emploi...

n°46785813
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-08-2016 à 11:28:03  profilanswer

Pour que ça fonctionne il ne faut pas que ce soit si progressif que ça.

n°46785849
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-08-2016 à 11:29:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Toute aide finit par aller dans les poches du capital mais aussi, par ricochet, dans la conso, l'emploi...

Ou dans des comptes chèques de mamie qui ne rènove pas sa baraque, finit par claquer en institution après 2 ans d'abandon de son bien qui après la succession va rester encore 1 an inoccupé.
L'état prendra X% dessus lors de la passation à ses enfants qui chercheront à vendre trop cher encore 6 mois, puis finalement mettrons en loc après des travaux ridicules.

Quelle efficience !

n°46785850
elbalafray
Posté le 18-08-2016 à 11:29:56  profilanswer

YuFr a écrit :

Pour les APL, je dirais qu'il faut chercher à réduire leur champ d'action.
Comme dit NBoc, pour les classes les plus défavorisées c'est bénéfique. Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains y ont droit étant donné leur niveau de revenu.
Par exemple, j'y avais droit en étant étudiant alors que mes parents étaient plutôt aisés et pouvaient largement assumer le cout d'une loc pour moi. Jamais vraiment compris le critère d'attribution...

Je sais pas si tu étais dans ce cas mais le champ d'action se réduit.
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] l-isf.html

n°46785877
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2016 à 11:31:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour que ça fonctionne il ne faut pas que ce soit si progressif que ça.

Si on les supprimer du jour au lendemain, les gens se retrouvent  à la rue, et on n'est pas préparé à ça.
Une baisse de 10 points par an, et suppression totale à 10 ans pourrait marcher.
Mais ça veut dire : engager une politique sur 10 ans, avec un résultat tangible à 15 ans au mieux.
Avec des échéances électorales à 5 ans... :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 11:31:19  profilanswer

n°46785879
kida
Posté le 18-08-2016 à 11:31:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

patx3 : mais arrête stp
Ici on souhaite que ces aides baissent, et personne n'a dit que l'état ne devait pas baisser les taxes en conséquence.

La CSG sur les loyers est une stupidité par exemple.

Tout ça me rappel les poeles à bois. L'état a décidé de remplacer les vieux foyer à rendement de 45% ou les cheminées ouvertes (10% de rendement) par des inserts et poele à double combustion à rendement > 70%.  

Et hop un crédit d'impot a été fait, les marchants ont remonté les prix. Puis si en plus tu fournissais un vieux poele, tu avais encore un bonus de CI.

Conclusion le poele à bois qui doit couter 2000 € hors CI, se retrouve à couter 4500 € posé avec une présentation dans un beau show room comme si on te vendait une voiture Hdg. Les vendeurs se sont gavés  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 18-08-2016 à 11:33:02

---------------
.::| Feedback |::.
n°46785883
patx3
Posté le 18-08-2016 à 11:31:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, perso je ne m'offusque pas de ça!

Je m'offusque par contre du fait ouais que ces aides retournent dans les mains de vieux bailleurs qui s'en serviront soit pour queudalle soit pour acheter de nouveaux logements à mettre en loc...

Je suis pour la suppression de ces aides.

Une fois dans les poches des bailleurs, elles ne servent pas à que dalle, personne ne mettant ces montants sous un matelas.

Et s'ils achètent de nouveaux logements, c'est plutôt contributif à accroissement de l'offre, donc la baisse des loyers.

n°46785887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:32:13  profilanswer

360no2 a écrit :

La chambre de bonne aujourd'hui payée par les APL, à ton avis, le propriétaire préféra-t-il la louer moins cher, ou ne pas la louer du tout ? [:cerveau klem]  

No troll : soit plus cher que le loyer précédent moins les APLs, soit pas du tout.

360no2 a écrit :

Et qui intéressera-t-elle ; hormis celui qui n'a pas le choix aujourd'hui, et ne l'aura toujours pas demain ? [:cerveau klem]

La suppression (progressive) des APL aurait pour effet de ramener les loyers à leur "vrai" prix d'équilibre.

Tu as le droit d'avoir un problème avec ça ; mais par pitié, ne prétends pas, alors, être du côté des locataires !!!

Ça n'existe pas putain !

La théorie de l'équilibre général n'intéresse plus personne, sauf les français bien élevés et leur sentiment de culpabilité absurde de pas être assez protestants et in-empathiques. :(

---------------
n°46785913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:34:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Et s'ils achètent de nouveaux logements, c'est plutôt contributif à accroissement de l'offre, donc la baisse des loyers.

Tres peu et c'est le vrai problème, le potentiel d'offre est très contraint par des considérations de restrictions foncières de merde.

Il faut tapisser la France de béton et de nouvelles routes, le reste c'est des contingences.

---------------
n°46785919
patx3
Posté le 18-08-2016 à 11:34:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Allez, j'y vais : [:gurumeditation]

Bien sûr que si, c'est à faire  sans mesure compensatrice, mais progressivement pour laisser le temps aux prix de s'ajuster.

La chambre de bonne sera louée au même prix à quelqu'un qui ne pourra pas payer un studio sans les aides ou ne voudra pas modifier la répartition de ses postes budgétaires.

L'effet baisse des prix est loin d'être évident.

n°46785936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:35:54  profilanswer

elbalafray a écrit :

Je sais pas si tu étais dans ce cas mais le champ d'action se réduit.
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] l-isf.html

Oui enfin prendre cet exemple là pour illustrer pourquoi il faut supprimer les aides... :D

---------------
n°46785941
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-08-2016 à 11:36:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis pour la suppression de ces aides.

Une fois dans les poches des bailleurs, elles ne servent pas à que dalle, personne ne mettant ces montants sous un matelas.

Bah je pense pas non qu'ils l'utilisent vraiment dans des investissements
Ou alors faut me montrer où !

Dans ma vie de locataire, même avec des bons budgets les biens sont toujours relativements pourris
Quoi que tu en dise les bailleurs, les remises aux normes ils les font pas, les changements de menuiseries ils les font pas
tout reste dans son jus

au mieux ça agace un locataire qui repeint en partant pour récup sa caution.
c'est très rare les travaux, ça intervient genre tous les 15 ans et pas sur tous les biens

Sur Bordeaux tu fais leboncoin, tu regardes les offres de loc, le parc en locatif c'est essentiellement du très très vieux (années 30) à du moins vieux années 80.
Les années 80 t'as encore les baies vitrées entourées alu.

Peut-être que toi t'es un bailleur qui a saisi l'intérêt de proposer des biens à peu près rafraichis dans des quartiers classe moyenne, mais faut pas non plus prétendre que c'est le cas général.

n°46785955
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-08-2016 à 11:36:50  profilanswer

kida a écrit :

Tout ça me rappel les poeles à bois. L'état a décidé de remplacer les vieux foyer à rendement de 45% ou les cheminées ouvertes (10% de rendement) par des inserts et poele à double combustion à rendement > 70%.  

Et hop un crédit d'impot a été fait, les marchants ont remonté les prix. Puis si en plus tu fournissais un vieux poele, tu avais encore un bonus de CI.

Conclusion le poele à bois qui doit couter 2000 € hors CI, se retrouve à couter 4500 € posé avec une présentation dans un beau show room comme si on te vendait une voiture Hdg. Les vendeurs se sont gavés  :sweat:

marché soutenu artificiellement=distorsion des prix, rien de nouveau.

que ce soit l’état en exonérant d’impôts pour x ou y raisons, ou la BCE qui imprime des tombereaux de flouze, les indices de prix se retrouvent a la ramasse, avec tous les effets pervers que cela implique.

et y'en a encore pour réclamer plus d'aide/plus d’interventionnisme/plus d’état, pour tout et n'importe quoi  :pfff:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46785969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:37:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

marché soutenu artificiellement=distorsion des prix, rien de nouveau.

Un prix pas distordu ça veut rien dire.

---------------
n°46785974
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2016 à 11:37:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Le but d'une politique économique sensée devrait être d'en garder le maximum dans la conso : plus le pognon circule vite, plus l'Etat perçoit de TVA.
Et cette croissance économique n'est pas incompatible avec les thèses du développement durable : il "suffit" de remplir le secteur marchand de biens et services à faible émission carbone/coût énergétique.
En revanche, il faut une énorme volonté politique et industrielle pour mettre en place de telles dispositions...  
Et cela n'arrivera vraisemblablement pas de notre vivant.
Moralité : le système s'effondrera, puisque nous n'aurons pas eu la volonté collective de prendre les dispositions nécessaires à sa survie.

---------------
n°46785976
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 11:37:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

No troll : soit plus cher que le loyer précédent moins les APLs, soit pas du tout.

The NBoc a écrit :

Ça n'existe pas putain !

La théorie de l'équilibre général n'intéresse plus personne, sauf les français bien élevés et leur sentiment de culpabilité absurde de pas être assez protestants et in-empathiques. :(

collector  [:implosion du tibia]

---------------
n°46785991
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 11:38:43  profilanswer

Thun est dans la game  [:hpfan]  
Manque plus que zad et terminatux

---------------
Horse_man
n°46785998
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 11:39:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un prix pas distordu ça veut rien dire.

voilà, l’équilibre naturel entre offre et demande c'est une légende.

sérieusement......

---------------
n°46786020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 11:40:20  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Les enfants d'Italiens aussi.. On a le fascisme dans les gènes, rien à faire ( :o )

Sinon, plus inquiétant, je remarque qu'il y a toute une catégorie de gens, BB à fortiori, qui ont voté à gauche toute leur vie par opportunisme ou bien-pensance et qui commencent à ne plus cacher leur racisme en public.

A gauche tant qu'il y avait beaucoup d'argent des autres, à droite maintenant que l'argent des autres est le leur, normal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46786021
patx3
Posté le 18-08-2016 à 11:40:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Le but d'une politique économique sensée devrait être d'en garder le maximum dans la conso : plus le pognon circule vite, plus l'Etat perçoit de TVA.
Et cette croissance économique n'est pas incompatible avec les thèses du développement durable : il "suffit" de remplir le secteur marchand de biens et services à faible émission carbone/coût énergétique.
En revanche, il faut une énorme volonté politique et industrielle pour mettre en place de telles dispositions...  
Et cela n'arrivera vraisemblablement pas de notre vivant.
Moralité : le système s'effondrera, puisque nous n'aurons pas eu la volonté collective de prendre les dispositions nécessaires à sa survie.

Je conteste chacun de tes postulats, du coup la moralité aussi. :sarcastic:

n°46786043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 11:41:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ben je conteste cette vision binaire absurde. :spamafote:

Me semble que la CdC a bossé sur le sujet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46786065
elbalafray
Posté le 18-08-2016 à 11:43:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin prendre cet exemple là pour illustrer pourquoi il faut supprimer les aides... :D

Je ne justifie pas le pourquoi, je précise ce qui est en cours sur les APL:
- Suppression pour les loyers identifiés comme trop chers cet été
- Suppression pour les foyer fiscaux imposés à l'ISF et bénéficiant de L'APL en octobre

C'est un début.

n°46786072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:43:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

collector  [:implosion du tibia]

L'économie est une succession d'états de déséquilibres qui forment pris ensembles une trame totalement chaotique, path dependant, pas ergodique, etc etc, et pas un machin primitif qui oscille autour de son point d'équilibre et qui ne fait que des transformations quasi-statiques...  

Ce n'est même pas un sujet de discussion et tant pis pour la migration du melon vers la pastèque.

---------------
n°46786088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:44:31  profilanswer

elbalafray a écrit :

C'est un début.

Non, c'est une correction marginale.

---------------
n°46786104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 11:45:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Je te laisse faire le calcul. :o

Ah non, c'est simplement ton calcul qui est faux, c'est pas à moi de le faire.

---------------
n°46786129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:46:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

voilà, l’équilibre naturel entre offre et demande c'est une légende.

sérieusement......

Équilibre naturel
Main invisible
Agents rationnels
Fonction d'utilité

Tout ça : poubelle.

---------------
n°46786181
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 11:49:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'économie est une succession d'états de déséquilibres qui forment pris ensembles une trame totalement chaotique, path dependant, pas ergodique, etc etc, et pas un machin primitif qui oscille autour de son point d'équilibre et qui ne fait que des transformations quasi-statiques...  

Ce n'est même pas un sujet de discussion et tant pis pour la migration du melon vers la pastèque.

une économie pourrie par l'intervention d’états obèses et de banques centrales dont le seul objectif est de masquer la future banqueroute dans une fuite en avant perpétuelle, yep.

quand tu laisse les individus se débrouiller comme des adultes, ils vendent des trucs, a un tarif moyen considéré comme acceptable par les acheteurs, ça s’appelle un tarif "naturel", libre et non faussé.

tu considère la déviance perverse de ces 30 dernières années comme étant la norme rendant impossible l'existence de prix de marché libres, en oubliant les siècles précédents ou ce postulat était la règle et non l'exception. Chapeau.

---------------
n°46786214
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 11:51:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Équilibre naturel
Main invisible
Agents rationnels
Fonction d'utilité

Tout ça : poubelle.

tu propose une économie 100% administrée et des prix régulés a la place ?

t'as des exemples ou ça a déjà fonctionné ? :D  

---------------
n°46786234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:52:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Me semble que la CdC a bossé sur le sujet.

Y a tout un tas de critiques à faire sur les APLs, j'en doute pas.

https://www.ccomptes.fr/content/dow [...] rt-APL.pdf

Mais la cours des comptes ne souhaite pas les supprimer, et encore moins les supprimer pour des considérations religieuses de type amen petit Jesus l'équilibre général sera notre salut.

---------------
n°46786237
elbalafray
Posté le 18-08-2016 à 11:52:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est une correction marginale.

Certes mais ça reste une correction. Une fois le patrimoine connu, ça m'étonnerai qu'ils ne s'arrêtent qu'à la limite démagogique de l'ISF.

http://www.boursorama.com/actualit [...] d3b4d55cef

n°46786255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:53:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilaaaa, la vie c'est soit monde des bisounours soit goulag communiste...

---------------
n°46786273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 11:55:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

une économie pourrie par l'intervention d’états obèses et de banques centrales dont le seul objectif est de masquer la future banqueroute dans une fuite en avant perpétuelle, yep.

quand tu laisse les individus se débrouiller comme des adultes, ils vendent des trucs, a un tarif moyen considéré comme acceptable par les acheteurs, ça s’appelle un tarif "naturel", libre et non faussé.

tu considère la déviance perverse de ces 30 dernières années comme étant la norme rendant impossible l'existence de prix de marché libres, en oubliant les siècles précédents ou ce postulat était la règle et non l'exception. Chapeau.

Ho non, je considère que la déviance perverse de ces 30 dernières années comme étant une simple répétition historique typique.

---------------
n°46786298
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 11:56:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a tout un tas de critiques à faire sur les APLs, j'en doute pas.

https://www.ccomptes.fr/content/dow [...] rt-APL.pdf

Mais la cours des comptes ne souhaite pas les supprimer, et encore moins les supprimer pour des considérations religieuses de type amen petit Jesus l'équilibre général sera notre salut.

vu la mentalité de ses membres, tu m’étonnes. Sont pas fous, ils vont pas se tirer une balle dans le pied.

---------------
n°46786318
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 11:58:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voilaaaa, la vie c'est soit monde des bisounours soit goulag communiste...

Il y'a parfois un mélange des 2 plus ou moins subtil, comme actuellement. c'est pratique, ça permet de mettre sur le dos du vilain capitalisme tous les effets pervers de l’étatisation a outrance.

---------------
n°46786330
thun_on_th​e_r
Posté le 18-08-2016 à 11:59:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ho non, je considère que la déviance perverse de ces 30 dernières années comme étant une simple répétition historique typique.

Dont les acteurs principaux sont..........  :whistle:

---------------
n°46786334
Walter Whi​te
Posté le 18-08-2016 à 11:59:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Du coup je suis intéressé par l'exemple le plus représentatif de la réussite du libéralisme :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)