Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46788170
kida
Posté le 18-08-2016 à 14:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Encore heureux qu'elle semble parfaite : le nombre de menages correspond exactement aux nombre de residences principales, par definition :o

Ceux-la font partie des logements vacants, toujours par definition.

Bah on y vient : les jeunes choisissent de rester chez papa/maman, sans pouvoir fonder un menage *comme ils le souhaiteraient*.  
Ils pourraient tout a fait emmenager dans des quartiers defavorises pas cher, mais ils choisissent de ne pas le faire parce que les quartiers ne leur conviennent pas.  
Ils ont probablement raison et il n'y a absolument rien a blamer dans cette decision ; en revanche, qu'on ne vienne pas accuser une penurie de logement d'etre responsable de la situation. Il y a des problemes de logement en IDF, mais c'est pas une question de penurie.

Une recherche de locations au hasard sur Sevran, ça n'envoie pas du rêve:  
https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] 93270&sp=1

Le prix moyen doit tourner à 600 € pour un studio, donc quand on veut on peut ne s'applique toujours pas.  [:souk]  

D'ailleurs t'expliques comment la différence de tarifs en IDF par rapport à Rennes ou le Havre s'il n'y a pas de tension ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 18-08-2016 à 14:35:42

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 14:33:44  profilanswer

n°46788228
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 18-08-2016 à 14:38:18  profilanswer

Notre génération et les suivantes se souviendront des BB comme ceux qui ont réussi à changer des taudis en lingots d'or. Ce seront les héros de nos livres d'histoires :o

n°46788248
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 14:39:57  profilanswer

De baux alchimistes à n'en pas douter.

n°46788264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 14:41:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, la quantité de très mal logés par exemple.

Je suis pas certain que les APL jouent beaucoup, c'est certainement plus l'évolution du parc HLM et des foyers qui joue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46788269
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 14:41:45  profilanswer

Et le chomage.

n°46788275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 14:41:59  profilanswer

kida a écrit :

D'ailleurs t'expliques comment la différence de tarifs en IDF par rapport à Rennes ou le Havre s'il n'y a pas de tension ?

Moi récemment j'ai fait l'observation suivante : le seul pays riche d'Europe de l'ouest qui a une économie qui marche et des prix immo relativement modérés c'est l'Allemagne.

Une caractéristique qui rend l'Allemagne très différente des autres pays auxquels elle est comparée, c'est que la majorité des grandes villes ont été extensivement rasées lors de la seconde GM. Qu'il a fallut reconstruire. CAD construire. C'est pas tant qu'il y a plus de logements, c'est aussi qu'ils sont vachement moins vieux et merdiques que nos résidus de centre ville haussmannien ou autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46788278
rogerlelap​in
Posté le 18-08-2016 à 14:42:22  profilanswer

Tu risques d'attendre longtemps, car si on s'en réfère à des temps ou la croissance était zéro (avant le XXème siècle quoi), la plèbe n'avait pas de quoi s'offrir un logement tandis que la bourgeoisie pétait dans la soie dans des hotels particuliers..

Well..  
Notre économie est foutu, ce qui fait qu'on a des croissance de 0 voire négative. Remplace la plèbe par des armées d'ingé JD et de Tanguy. Ensuite, remplace la bourgeoisie par les vieux et tu obtient notre époque. On va en revenir à une répartition de richesse digne d'Emile Zola.

Message édité par rogerlelapin le 18-08-2016 à 14:43:39
n°46788307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 14:44:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi récemment j'ai fait l'observation suivante : le seul pays riche d'Europe de l'ouest qui a une économie qui marche et des prix immo relativement modérés c'est l'Allemagne.

Une caractéristique qui rend l'Allemagne très différente des autres pays auxquels elle est comparée, c'est que la majorité des grandes villes ont été extensivement rasées lors de la seconde GM. Qu'il a fallut reconstruire. CAD construire. C'est pas tant qu'il y a plus de logements, c'est aussi qu'ils sont vachement moins vieux et merdiques que nos résidus de centre ville haussmannien ou autres.

+Mietspiegel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46788337
kida
Posté le 18-08-2016 à 14:46:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut pas dire que la banlieue d'IDF soit très ancienne... Dans ma Z4 les maisons avant 1960 c'est moins d'un quart (centre ville historique et quelques meulière sur les quais de seine)

Note que même si Berlin est abordable, Munich est à 5k€ du m².

---------------
.::| Feedback |::.
n°46788350
patx3
Posté le 18-08-2016 à 14:47:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout cadeau est toujours ciblé.

La différence entre Balkany et la démocratie c'est le cadeau à une classe sociale étendue versus le fait du prince au cas par cas.

Non, gouverner, ce n'est pas filer des cadeaux, c'est aussi prendre des décisions qui peuvent être mal ressenties par le peuple. Le recul de l'âge de la retraite, c'est démocratique, ne pas le faire pour les régimes spéciaux est populiste.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 14:47:59  profilanswer

n°46788365
rogerlelap​in
Posté le 18-08-2016 à 14:48:41  profilanswer

Si l'Allemagne est le pays qui s'en sort mieux de l'UE, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait été reconstruite.

L'Allemagne tient sa force de sa supériorité technique et industrielle et de sa capacité à exporter des biens à forte valeur ajoutée.  

n°46788375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 14:49:22  profilanswer

kida a écrit :

On peut pas dire que la banlieue d'IDF soit très ancienne... Dans ma Z4 les maisons avant 1960 c'est moins d'un quart (centre ville historique et quelques meulière sur les quais de seine)

Note que même si Berlin est abordable, Munich est à 5k€ du m².

Mais justement, c'est une banlieue. :D

On a des logements pourris aux endroits biens, trustés par les gens de bonne famille, et des logements un tout petit peu moins pourris mais qui le deviennent très vites car trustés par les classes moins favorisées... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46788388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 14:49:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, gouverner, ce n'est pas filer des cadeaux, c'est aussi prendre des décisions qui peuvent être mal ressenties par le peuple. Le recul de l'âge de la retraite, c'est démocratique, ne pas le faire pour les régimes spéciaux est populiste.

Tu fonctionnes dans le monde idéal ou les choses à faire sont évidentes. Ce n'est pas le cas.

---------------
n°46788389
patx3
Posté le 18-08-2016 à 14:50:06  profilanswer

Personne ne t'oblige à acheter leur bien.

n°46788390
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 14:50:09  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Si l'Allemagne est le pays qui s'en sort mieux de l'UE, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait été reconstruite.

L'Allemagne tient sa force de sa supériorité technique et industrielle et de sa capacité à exporter des biens à forte valeur ajoutée.  

Punaise c'est clair, tout ramener à l'immobilier, cette maladie de la Fronsse.  [:gargamail:3]

n°46788395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 14:50:36  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

On parle de leurs conditions d’accès au logement, pas de leur bagnoles à la con.

---------------
n°46788417
patx3
Posté le 18-08-2016 à 14:52:15  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Notre génération et les suivantes se souviendront des BB comme ceux qui ont réussi à changer des taudis en lingots d'or. Ce seront les héros de nos livres d'histoires :o

Les fameux 2% de la population ? :heink:

n°46788418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 14:52:33  profilanswer

radioactif a écrit :

+Mietspiegel.

C'est la moyenne des prix à la loc ? :o

---------------
n°46788422
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 14:52:44  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Ah un pro-germaniste. Ca manquait.

---------------
Horse_man
n°46788448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 14:53:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Punaise c'est clair, tout ramener à l'immobilier, cette maladie de la Fronsse.  [:gargamail:3]

Tss tss tss, si le conflit intergénérationnel est un concept qui a une pertinence, en France, c'est quasi exclusivement à cause de l'envolée honteuse des prix de l'immo.

---------------
n°46788460
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 14:54:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tss tss tss, si le conflit intergénérationnel est un concept qui a une pertinence, en France, c'est quasi exclusivement à cause de l'envolée honteuse des prix de l'immo.

Des dépenses (sociales, fiscales ou autre) dans autre chose que de la valeur ajoutée (industrie, services / IT).  [:gargamail:3]

n°46788470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 14:55:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Des dépenses (sociales, fiscales ou autre) dans autre chose que de la valeur ajoutée (industrie, services / IT).  [:gargamail:3]

Non, ça c'est de l'idéologie (religieuse).

---------------
n°46788479
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 14:55:25  profilanswer

Ah ouai carrément... :o

n°46788535
rogerlelap​in
Posté le 18-08-2016 à 14:58:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah un pro-germaniste. Ca manquait.

Je ne le suis pas, je décris juste une réalité historique.
Si la France est historiquement le grenier de l'Europe, l'Allemagne en est l'usine.

Et si je te dis qu'on mange les meilleures pizzas en Italie, ça ne fait pas de moi un pro-Italien :o

n°46788567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 15:00:36  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Si la France est historiquement le grenier de l'Europe, l'Allemagne en est l'usine.

Et si je te dis qu'on mange les meilleures pizzas en Italie, ça ne fait pas de moi un pro-Italien :o

Bof non, historiquement la révolution industrielle dans l'ordre c'est les brits les frouzes puis les boches.

C'est à dire que les chleuhs étaient nos chinois d'aujourd'hui. :o  

Bon ils sont très vites passés devant, c'est vrai. :o

---------------
n°46788613
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 15:03:07  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Non mais être pro-italien n'est pas suspect.
Par contre l'Allemagne...un peu ça va, mais faut pas pousser Memer kel dans les orties.

---------------
Horse_man
n°46788624
patx3
Posté le 18-08-2016 à 15:03:34  profilanswer

C'est cette généralisation à deux balles qui m'énerve, comme si les opportunités existaient pas. Non, c'est tellement plus facile de chouiner "ouin, c'est trop cher à cause des vieux".  

On m'a proposé un truc récemment, 750ke d'investissement, 12% brut de rendement, peu de travaux. Un pote fait de la résidence de service et tourne à 11% de rendement brut sur ces récents achats.

Donc non, je refuse cette généralisation qui laisse à croire que pour un jeune, tout est foutu.

n°46788657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 15:05:06  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est cette généralisation à deux balles qui m'énerve, comme si les opportunités existaient pas. Non, c'est tellement plus facile de chouiner "ouin, c'est trop cher à cause des vieux".  

On m'a proposé un truc récemment, 750ke d'investissement, 12% brut de rendement, peu de travaux. Un pote fait de la résidence de service et tourne à 11% de rendement brut sur ces récents achats.

Donc non, je refuse cette généralisation qui laisse à croire que pour un jeune, tout est foutu.

L'espoir pour les jeunes en prenant pour exemple un investissement locatif à 750k€.

Bon, charte ou pas charte ? :fou:

---------------
n°46788666
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 15:05:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu refuses les études qui ont été postées, ainsi que le cadre législatif qui pompe toujours plus les jeunes en faveur des vieux ?
Zarbi.

---------------
Horse_man
n°46788669
rogerlelap​in
Posté le 18-08-2016 à 15:05:39  profilanswer

Si tu compares à niveau d'étude / poste équivalent, ça fait peur comême :o

n°46788687
Walter Whi​te
Posté le 18-08-2016 à 15:06:24  profilanswer

Allez les jeunes, prenez vos 750k€ et bougez-vous  [:tomatookc]  [:lapin_vert:1]

n°46788733
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 15:08:34  profilanswer

C'est un budget pour McNigore ou Sadling ça

---------------
Horse_man
n°46788765
patx3
Posté le 18-08-2016 à 15:10:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'espoir pour les jeunes en prenant pour exemple un investissement locatif à 750k€.

Bon, charte ou pas charte ? :fou:

Walter White a écrit :

Allez les jeunes, prenez vos 750k€ et bougez-vous  [:tomatookc]  [:lapin_vert:1]

Quand le sage montre la lune, ...

C'est vrai que l'élément important, c'est le montant, pas le taux de rendement dans un investissement. :sarcastic:

n°46788769
rogerlelap​in
Posté le 18-08-2016 à 15:10:49  profilanswer

N'empêche, si les banques avaient dit aux vieux d'investir dans l'agro ou dans l'industrie au lieu de lacher leurs ronds sur l'immo, je pense qu'on se porterait mieux.

Mais bon, ils n'ont pas voulu prendre le risque. On paye.

n°46788806
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 15:12:38  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

N'empêche, si les banques avaient dit aux vieux d'investir dans l'agro ou dans l'industrie au lieu de lacher leurs ronds sur l'immo, je pense qu'on se porterait mieux.

Mais bon, ils n'ont pas voulu prendre le risque. On paye.

pluzin

---------------
Horse_man
n°46788808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 15:12:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand le sage montre la lune, ...

C'est vrai que l'élément important, c'est le montant, pas le taux de rendement dans un investissement. :sarcastic:

Montre nous des investissements peu risqués (un jeune sans matelas ne peut se le permettre) qui tournent à 12% de rendement brut et qui nécessitent pas plus du quart de l'investissement de 750k€.

---------------
n°46788819
patx3
Posté le 18-08-2016 à 15:13:34  profilanswer

Tu ne le sais qu'après que c'est une bonne affaire.

Si tel était le cas, on n'aurait pas seulement 2% de la population qui sont bb ou plus qui seraient bailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)