Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5831 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46776805
sixturus
Posté le 17-08-2016 à 19:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est faux...

Les APLs ont leurs défauts qu'il ne faut pas nier.
Ils ont aussi une vraie utilité qu'il ne faut pas nier non plus.

Non parce que le défaut de l'APL est inhérent à sa définition. L'APL, c'est un bon d'achat pour ton logement, pas de l'argent que tu peux dépenser autrement.  

C'est comme comparer une carte cadeau FNOUC de 20€ à un billet du même montant. Officiellement, les deux augmentent ton pouvoir d'achat de 20€, en pratique, c'est de l'argent dont le destinataire t'es imposé.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 19:09:21  profilanswer

n°46776819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2016 à 19:10:29  profilanswer

sixturus a écrit :

Non parce que le défaut de l'APL est inhérent à sa définition. L'APL, c'est un bon d'achat pour ton logement, pas de l'argent que tu peux dépenser autrement.  

C'est comme comparer une carte cadeau FNOUC de 20€ à un billet du même montant. Officiellement, les deux augmentent ton pouvoir d'achat de 20€, en pratique, c'est de l'argent dont le destinataire t'es imposé.

Tu veux le bien de Darty, c'est ça ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46777244
t-w
HDBNG club
Posté le 17-08-2016 à 19:35:41  profilanswer

Je bosse depuis quelques jours dans une nouvelle COGIP...le nombre de Monique et Josiane agonisant dans leur bureau en attendant la retraite  [:am72:5]  

Bien entendu, aucune ne veut bosser, certaines rentrent de vacances, alors elles t'envoient chier quand tu leur demande d'appuyer sur le bouton pour que le process suive son cours  [:clooney6]  

"Nan j'ai pas le temps, tu te démerde tout seul! [:bawbeukiou:4]  Alors Ghislaine? il a fait beau pendant tes trois semaines à Oléron?"

La seule fois ou elles ont du être actives depuis que je suis la, c'est quand la personne que je remplace s'est levée et qu'elle se sont dépêchées de tirer mon siège, plus confortables que le leur.

Je maxi-rage au point de vouloir poser ma dem.

n°46777296
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2016 à 19:39:35  profilanswer

Tu viens pas de retrouver un taffe après 1 ans de chomage? Tu dois maxi rager alors... :D

n°46777382
t-w
HDBNG club
Posté le 17-08-2016 à 19:45:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu viens pas de retrouver un taffe après 1 ans de chomage? Tu dois maxi rager alors... :D

Totalement.
Le taf est vraiment intéressant, mais pour le moment Josiane et Monique font tout ce qu'elles peuvent en terme de mauvaise volonté pour m'empêcher de l'exercer.
Et toute la boite à l'air comme ça

[:japonais_skater:1]

n°46777457
kaboom85
Posté le 17-08-2016 à 19:50:06  profilanswer

t-w a écrit :

Je bosse depuis quelques jours dans une nouvelle COGIP...le nombre de Monique et Josiane agonisant dans leur bureau en attendant la retraite  [:am72:5]  

Bien entendu, aucune ne veut bosser, certaines rentrent de vacances, alors elles t'envoient chier quand tu leur demande d'appuyer sur le bouton pour que le process suive son cours  [:clooney6]  

"Nan j'ai pas le temps, tu te démerde tout seul! [:bawbeukiou:4]  Alors Ghislaine? il a fait beau pendant tes trois semaines à Oléron?"

La seule fois ou elles ont du être actives depuis que je suis la, c'est quand la personne que je remplace s'est levée et qu'elle se sont dépêchées de tirer mon siège, plus confortables que le leur.

Je maxi-rage au point de vouloir poser ma dem.

Le BB qui bosse dur, LA légende !

les mecs sont tellement nuls qu'ils ont institutionnalisé la glande au bureau, et ne sont pas remplacés quand ils se barrent puisqu'ils ne servent à rien. Le tout en étant hors de prix bien sur  [:jpcheck]

Message édité par kaboom85 le 17-08-2016 à 19:50:24

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46778271
Rui_
Posté le 17-08-2016 à 20:40:21  profilanswer

patx3 a écrit :

8% des français sont bailleurs dont 2% sont retraités.

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] urs_871803

Or, les retraités représentent 23% de la population.

La très grande majorité des Bb ne sont donc pas bailleurs.

c'est plutôt entre 4-5% des Français plutôt non? Dont 20-25% sont retraité.

Enfin si on se base sur ta source.

n°46778672
kley
Miaou !
Posté le 17-08-2016 à 21:01:26  profilanswer

t-w a écrit :

Totalement.
Le taf est vraiment intéressant, mais pour le moment Josiane et Monique font tout ce qu'elles peuvent en terme de mauvaise volonté pour m'empêcher de l'exercer.
Et toute la boite à l'air comme ça

[:japonais_skater:1]

Amadoue-les avec une boite de biscuits Delacre (sous un prétexte à la con, genre c'est ton anniv ou ton neveu vient de naître et tu es troooop content), peut-être seront-elles mieux disposées envers toi, c'est plus difficile de mordre la main qui les nourrit :o

n°46778692
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 17-08-2016 à 21:02:40  profilanswer

C'est le moment de sucer la bite du n+2 pour te placer comme sauveur de l'entreprise. Et ainsi court circuiter leur pouvoir de nuisance.

Tu peux aussi essayer d'exploiter leur méconnaissance des nouvelles technologies pour saboter leur travail et leur faire porter le chapeau

Message édité par Orthopedux le 17-08-2016 à 21:04:47
n°46779976
kaboom85
Posté le 17-08-2016 à 22:09:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

c'est plutôt entre 4-5% des Français plutôt non? Dont 20-25% sont retraité.

Enfin si on se base sur ta source.

c'est ce que je comprends aussi  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 22:09:59  profilanswer

n°46784474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 09:26:09  profilanswer

Fasciste décroissant, c'est original comme position politique !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46784590
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 18-08-2016 à 09:38:16  profilanswer

radioactif a écrit :

L'écologie, c'est un truc de droite à la base :o

n°46784605
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 09:39:39  answer

radioactif a écrit :

Pour ça que c'est impossible de trouver un parti qui me convienne.  :jap:
Mais je suis pour la diversité, étant moi même enfant d'immigré. Par contre maintenant je suis pour les fermer les frontières, faut déjà retrouver une sorte de plein emploi avant de ré-ouvrir. Ou bien immigration choisie, mais vraiment choisie (mes aînés sont venus en France pour bosser car il y avait de la demande, ils sont pas venus pour toucher des allocs).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 09:40:29
n°46784615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 09:41:02  profilanswer

Pourtant y a des études à ce sujet.
http://www.lepoint.fr/societe/les- [...] 688_23.php

Tu peux argumenter stp?

C'est NBoc, il tape au hasard en espérant que ça converge.
Une sorte de Monte Carlo mal calibré :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46784618
patx3
Posté le 18-08-2016 à 09:41:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est ce que je comprends aussi  [:salade tomate oignon:1]

Vous avez raison, petite erreur de calcul, ce qui réduit encore plus la faible présence des bailleurs parmi les retraites. :jap:

n°46784654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 09:45:49  profilanswer

patx3 a écrit :

8% des français sont bailleurs dont 2% sont retraités.

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] urs_871803

Or, les retraités représentent 23% de la population.

La très grande majorité des Bb ne sont donc pas bailleurs.

Tous les BB sont retraités ?

---------------
n°46784674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 09:47:21  profilanswer

Syndrome du dernier arrivé qui ferme la porte, exactement comme les enfants de Polonais qu'on retrouve à l'extrême-droite [:implosion du tibia]

---------------
n°46784687
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 09:49:02  answer

Si ça te fait plaisir.
Si je devais me mettre une étiquette, je dirais "extrême centre".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 09:52:57
n°46784714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 09:51:32  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est NBoc, il tape au hasard en espérant que ça converge.
Une sorte de Monte Carlo mal calibré :o

Tres drôle. :o

Par ailleurs je suis aux anges aujourd'hui, je devais optimiser un algorithme par rapport auquel les mecs qui devaient le caractériser n'avaient rien fait.

Ils viennent de finir leur taf. J'ai optimisé le truc en aveugle et à un petit machin près ce que j'ai fait est parfait. Mon flair est intact. :o :love:

Les APLs, faut arrêter de nier que ça lisse les différences de solvabilité concernant l’accès à la location, pour les classes sociales les moins favorisées, c'est tout ce que je dis, en fait, et c'est le truc dont les trolls ne parlent pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46784724
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 09:52:19  answer

radioactif a écrit :

J’imagine le facho écolo qui fait des ratonnades avec une batte estampillée "commerce équitable"  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 09:52:39
n°46784732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 09:53:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Syndrome du dernier arrivé qui ferme la porte, exactement comme les enfants de Polonais qu'on retrouve à l'extrême-droite [:implosion du tibia]

Bah, les jeunes vis à vis des vieux c'est pire, c'est le syndrome du dernier arrivé qui avant de fermer la porte derrière lui veut virer les mecs déjà là. :o

---------------
n°46784739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 09:53:52  profilanswer

Ça arrivera, on fera dire des choses ignobles à la cause écologique un jour ou l'autre. :o

---------------
n°46784752
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 09:55:46  answer

The NBoc a écrit :

Ça arrivera, on fera dire des choses ignobles à la cause écologique un jour ou l'autre. :o

On fait bien dire des choses ignobles à la cause économique depuis la nuit des temps. Je sais pas si ça existe un système pas corrompu.

n°46784790
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 10:00:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tres drôle. :o

Par ailleurs je suis aux anges aujourd'hui, je devais optimiser un algorithme par rapport auquel les mecs qui devaient le caractériser n'avaient rien fait.

Ils viennent de finir leur taf. J'ai optimisé le truc en aveugle et à un petit machin près ce que j'ai fait est parfait. Mon flair est intact. :o :love:

Les APLs, faut arrêter de nier que ça lisse les différences de solvabilité concernant l’accès à la location, pour les classes sociales les moins favorisées, c'est tout ce que je dis, en fait, et c'est le truc dont les trolls ne parlent pas.

C'est à dire?

Je propose qu'on leur fasse faire un stage en Chine, les JD qui gagnent "bien" leur vie sont en coloc à 8.  :lol:  :D

n°46784817
rogerlelap​in
Posté le 18-08-2016 à 10:03:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Les enfants d'Italiens aussi.. On a le fascisme dans les gènes, rien à faire ( :o )

Sinon, plus inquiétant, je remarque qu'il y a toute une catégorie de gens, BB à fortiori, qui ont voté à gauche toute leur vie par opportunisme ou bien-pensance et qui commencent à ne plus cacher leur racisme en public.

Message cité 1 fois
Message édité par rogerlelapin le 18-08-2016 à 10:04:12
n°46784828
YuFr
Posté le 18-08-2016 à 10:05:19  profilanswer

Pour les APL, je dirais qu'il faut chercher à réduire leur champ d'action.
Comme dit NBoc, pour les classes les plus défavorisées c'est bénéfique. Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains y ont droit étant donné leur niveau de revenu.
Par exemple, j'y avais droit en étant étudiant alors que mes parents étaient plutôt aisés et pouvaient largement assumer le cout d'une loc pour moi. Jamais vraiment compris le critère d'attribution...

n°46784835
rogerlelap​in
Posté le 18-08-2016 à 10:05:54  profilanswer

Chevènement devrait bien t'aller alors

n°46784842
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 10:06:50  profilanswer

YuFr a écrit :

Pour les APL, je dirais qu'il faut chercher à réduire leur champ d'action.
Comme dit NBoc, pour les classes les plus défavorisées c'est bénéfique. Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains y ont droit étant donné leur niveau de revenu.
Par exemple, j'y avais droit en étant étudiant alors que mes parents étaient plutôt aisés et pouvaient largement assumer le cout d'une loc pour moi. Jamais vraiment compris le critère d'attribution...

Bah si ça fait passer un loyer de 250€ à 500€ - 250€ d'APL à moyen terme, non ce n'est pas bénéfique.  :jap:

n°46784850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 10:07:34  profilanswer

C'est à dire?

Je propose qu'on leur fasse faire un stage en Chine, les JD qui gagnent "bien" leur vie sont en coloc à 8.  :lol:  :D

La Chine est un exemple ?

Sinon c'est à dire ... Ben c'est à dire que les APLs c'est de la redistribution, c'est tout.

Critiquer les APLs, c'est pas critiquer un truc qui truque le prix de marché (truc qui n'existe pas), critiquer les APLs c'est critiquer la redistribution qui en donnant un peu plus à ceux qui ont moins enlèvent un peu à ceux qui auraient eu plus si y avait pas eu redistribution, voila, faut pas chercher midi à 14h. Et par rapport à ça, les motivations conscientes ou inconscientes des gens qui critiquent les APLs sans rien proposer derrière, ben elles sont pas bien jolies à voir.

---------------
n°46784862
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 10:09:04  profilanswer

C'est pour relativiser. Et oui c'est un exemple pour la France...

Pour le reste, tu affabules.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 18-08-2016 à 10:09:21
n°46784870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 10:09:24  profilanswer

Bah si ça fait passer un loyer de 250€ à 500€ - 250€ d'APL à moyen terme, non ce n'est pas bénéfique.  :jap:

Conneries monstre, ça. :fou:

Comment on peut sincèrement penser que ça marche de manière aussi binaire et con les effets des aides sur le rapport offre/demande, ça me dépasse...

---------------
n°46784880
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 10:10:09  profilanswer

Parceque seule la demande solvable compte.

n°46784887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 10:10:46  profilanswer

C'est pour relativiser. Et oui c'est un exemple pour la France...

Pour le reste, tu affabules.

Les APLs c'est pas de la redistribution ?

Après les APLs c'est effectivement une solution foireuse, puisqu'il est vrai qu'une bonne partie du fric lié à cette redistribution rebondie des mains du pauvre aux mains de professor et de sadlig. :/ :/ :/ :/

---------------
n°46784888
kida
Posté le 18-08-2016 à 10:10:48  profilanswer

+1
Avec cet argent autant financer des campus universitaires & des HLM

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 18-08-2016 à 10:11:14

---------------
.::| Feedback |::.
n°46784896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 10:11:50  profilanswer

Parceque seule la demande solvable compte.

C'est à dire, les autres c'est quetchua ?

---------------
n°46784900
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 10:12:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les APLs c'est pas de la redistribution ?

Après les APLs c'est effectivement une solution foireuse, puisqu'il est vrai qu'une bonne partie du fric lié à cette redistribution rebondie des mains du pauvre aux mains de professor et de sadlig. :/ :/ :/ :/

Non c'est de la redistribution des impôts vers le bailleur, pas vers le locataire à moyen / long terme.

n°46784907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 10:12:42  profilanswer

Non c'est de la redistribution des impôts vers le bailleur, pas vers le locataire à moyen / long terme.

Et ben je conteste cette vision binaire absurde. :spamafote:

---------------
n°46784915
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 10:13:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire, les autres c'est quetchua ?

Non, pour déterminer le prix, seule la demande solvable compte. Plus tu rends solvable, plus ça monte (et en plus ça permet une hausse de l'immobilier puisque le taux de rentabilité peut être maintenu avec un prix d'achat élevé).

C'est tellement foireux comme système... :pfff:

n°46784935
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2016 à 10:15:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dit-elle déjà autre chose ? [:cerveau klem]  
- on ne veut plus d'énergies fossiles, plus de nuke ! [:bakk3]
- donc : tu n'aimes pas la technologie et désires le retour des disettes, famines, logements insuffisants, épidémies et pandémies non jugulées médicalement ? [:mom boucher]
- mais non ? [:bakk67] Pourquoi tu dis ça ? [:tafa]
- [:mom boucher]
- [:ca m'gaaave:2]  
- [:goumite:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46784937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 10:15:17  profilanswer

Non, pour déterminer le prix, seule la demande solvable compte. Plus tu rends solvable, plus ça monte (et en plus ça permet une hausse de l'immobilier puisque le taux de rentabilité peut être maintenu avec un prix d'achat élevé).

C'est tellement foireux comme système... :pfff:

Non, il y a aussi des gens qui par trop peu de moyens seraient solvables pour rien du tout...

Faut arrêter de vivre dans le monde idéal des ajustements parfaits... Ça n'existe pas.

---------------
n°46784957
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2016 à 10:16:33  profilanswer

Eh bien, il faut trouver un système plus adapté de HLM avec des vrais critères.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)