Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46710662
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-08-2016 à 18:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Tu peux nous donner un lien vers les dites stats  [:figti]

Tu liras le bouquin de Malcolm Gladwell "outliers", la bibliographie est assez complete sur les etudes faites sur le sujet

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 18:30:11  profilanswer

n°46710669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2016 à 18:30:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu m'étonnes ! Avec un irl qui a progressé de 0% sur 1 an. :o

patx3 a écrit :

Il y a un prix de marché pour les nouveaux baux, parfois à la hausse, parfois à la baisse.

Un bâilleur seul qui revaloriserait au dessus du marché, ne louerait pas.

Ne sois pas malhonnête s'il te plait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46710696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2016 à 18:32:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Le locataire déjà en place ne se fait pas enfler par les hausses de loyers encadrées tandis que les nouveaux locataires louent au prix de marché.

S'il y a 20 locations possible dans le bled pour un 60m2 à 1000 euros, si un mec en propose un à 1200, il ne va pas le louer et les autres ne vont pas s'aligner sur ce prix.

C'est l'inverse hein, le locataire en place dans un contexte de hausse continue des loyers à la relocation dispose d'une rente de fait, c'est un insider.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46710768
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 18:40:34  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu liras le bouquin de Malcolm Gladwell "outliers", la bibliographie est assez complete sur les etudes faites sur le sujet

Etudes réalisées sur les écoles américaines, j'imagine. Dans quelles mesures les résultats sont comparables à ceux du système français ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46710777
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 18:41:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Avec ou sans impôts?

Pourquoi pas avec .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46710783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2016 à 18:42:21  profilanswer

C'est pas aux US et au RU qu'ils ont tenté des écoles où le personnel enseignant avait les mains libres pour faire progresser les élèves, avec des résultats pas mal du tout dans les zones défavorisées ?
Le tout avec le même budget que tout autre établissement.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 12-08-2016 à 18:42:55

---------------
n°46711416
lehman bro​thers
Posté le 12-08-2016 à 19:32:35  profilanswer

Evidemment qu'ils ne sont pas tenus en compte : l'inflation mesure le niveau general des prix, pas le pouvoir d'achat ...

C'est pour ca que l'inflation ne tient en compte que si peu les loyers d'ailleurs : seuls 25% des gens paient un loyer de secteur prive, sachant que 50% des gens sont proprios et que 50% des locataires sont en HLM.

---------------
n°46711420
patx3
Posté le 12-08-2016 à 19:32:48  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est toi qui lit difficilement cette fois. :heink:

Il dit se faire massacrer par la hausse des loyers.

Je réponds irl.

Il répond pas pour les nouveaux baux.

Je réponds alors pour la loi du marché pour les nouveaux baux.

:spamafote:

n°46711438
lehman bro​thers
Posté le 12-08-2016 à 19:34:58  profilanswer

sligor a écrit :

bah ça veut dire ce que ça veut dire, une moyenne, et ça a un sens sur le plan masse monétaire.
C'est pas le thermomètre qui est cassé, c'est l'utilisation de la température qui en est faite.  
En gros on prend un chiffre "la moyenne des prix à la consommation" et on en déduit sans aucune correction que ça correspond la variation du coût de la vie pour un français médian ou populaire, alors là oui c'est débile, mais ça c'est pas la faute de la mesure.

absolument

---------------
n°46711444
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 19:35:32  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas aux US et au RU qu'ils ont tenté des écoles où le personnel enseignant avait les mains libres pour faire progresser les élèves, avec des résultats pas mal du tout dans les zones défavorisées ?
Le tout avec le même budget que tout autre établissement.

Ca me dit rien, tu entends quoi par "avoir les mains libres" ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 19:35:32  profilanswer

n°46711456
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 19:37:25  profilanswer

sligor a écrit :

bah ça veut dire ce que ça veut dire, une moyenne, et ça a un sens sur le plan masse monétaire.
C'est pas le thermomètre qui est cassé, c'est l'utilisation de la température qui en est faite.  
En gros on prend un chiffre "la moyenne des prix à la consommation" et on en déduit sans aucune correction que ça correspond la variation du coût de la vie pour un français médian ou populaire, alors là oui c'est débile, mais ça c'est pas la faute de la mesure.

C'est exactement la même chose avec la fameuse "classe moyenne" à laquelle tout le monde veut appartenir et qui est supposément matraqué d'impôts de toute part. J'ai rencontré un max de français, mais celui de la classe moyenne, jamais.

---------------
n°46711468
winchett
Posté le 12-08-2016 à 19:38:21  profilanswer

Evidemment qu'ils ne sont pas tenus en compte : l'inflation mesure le niveau general des prix, pas le pouvoir d'achat ...

C'est pour ca que l'inflation ne tient en compte que si peu les loyers d'ailleurs : seuls 25% des gens paient un loyer de secteur prive, sachant que 50% des gens sont proprios et que 50% des locataires sont en HLM.

C'est énorme. En fait la norme en France c'est de vivre en HLM  :D  

Sachant que cette catégorie recouvre son lot de situations scandaleuses, enrichissements sans cause, pendant que les locataires dans le privé se font fister bien comme il faut  :love:

n°46711481
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 19:39:50  profilanswer

winchett a écrit :

Euh, non, si t'as 50% de proprios et que 50% des locataires sont en HLM, les gens en HLM représentent... 25% du total, et la "norme" si tant est qu'on puisse en parler ainsi, c'est d'être proprio.

---------------
n°46711484
lehman bro​thers
Posté le 12-08-2016 à 19:39:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Etudes réalisées sur les écoles américaines, j'imagine. Dans quelles mesures les résultats sont comparables à ceux du système français ?

Pourquoi ca serait different ? ce phenomene est le meme un peu partout (l'OCDE fait des stats sur le sujet si ca t'interesse)

---------------
n°46711500
winchett
Posté le 12-08-2016 à 19:41:37  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est exactement la même chose avec la fameuse "classe moyenne" à laquelle tout le monde veut appartenir et qui est supposément matraqué d'impôts de toute part. J'ai rencontré un max de français, mais celui de la classe moyenne, jamais.

Surtout que la classe moyenne telle qu'elle est entendue aujourd'hui recouvre aussi bien le smicard en CDI à Auchan que le cadre chez Total ou EDF à 5k nets. ça n'a aucun sens.

n°46711503
patx3
Posté le 12-08-2016 à 19:41:51  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est l'inverse hein, le locataire en place dans un contexte de hausse continue des loyers à la relocation dispose d'une rente de fait, c'est un insider.

Contre exemple :  j'ai deux biens identiques dans la même ville au même endroit.

L'ancien locataire bénéficie un loyer plus élevé que le nouveau compte tenu du,fait que ce dernier a bénéficié d'une ristourne de ma part en entrant dans les lieux à une période creuse. J'ai préféré baisser le loyer plutôt que de perdre quelques mois à la location.

L'insider qui est resté longtemps pour lequel il peut y avoir un décalage important avec le prix de marché, il a aussi un bien avec une cuisine, une salle de bains d'époque, peut être pas de double vitrage, bref, il n'a pas forcément la même prestation qu'un bien sûr le marché locatif libre.

n°46711504
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 19:41:52  profilanswer

Pourquoi ca serait different ?

Parce que tous les autres paramètres sont différents, du coup j'ai du mal à croire que celui-ci soit conservé.  

ce phenomene est le meme un peu partout (l'OCDE fait des stats sur le sujet si ca t'interesse)

Je veux bien les stats en question, oui  :D  

Note que c'est ça que je te demande depuis le début.

---------------
n°46711532
winchett
Posté le 12-08-2016 à 19:44:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, non, si t'as 50% de proprios et que 50% des locataires sont en HLM, les gens en HLM représentent... 25% du total, et la "norme" si tant est qu'on puisse en parler ainsi, c'est d'être proprio.

Certes, mais 50% des locataires ça reste énorme :jap:  

n°46711558
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 19:46:46  profilanswer

winchett a écrit :

Surtout que la classe moyenne telle qu'elle est entendue aujourd'hui recouvre aussi bien le smicard en CDI à Auchan que le cadre chez Total ou EDF à 5k nets. ça n'a aucun sens.

Mais au dela du revenu, le réel problème c'est que définir la classe moyenne sur la base du revenu seul c'est faire abstraction du patrimoine et du lieu de vie, qui changent fondamentalement la donne.  

Un smicard propriétaire (il a hérité de ses parents décédés tôt, par exemple) en province il ne vit peut-être pas significativement plus mal qu'un ingé à 5k locataire à Paris ; alors que réciproquement un smicard locataire à Paris vivra beaucoup moins bien qu'un ingé de total déjà propriétaire de son logement à Pau (où Total a des bureaux).

---------------
n°46711570
lehman bro​thers
Posté le 12-08-2016 à 19:48:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que tous les autres paramètres sont différents, du coup j'ai du mal à croire que celui-ci soit conservé.  

Ciler a écrit :

Je veux bien les stats en question, oui  :D  

Note que c'est ça que je te demande depuis le début.

Non mais tu peux chercher grosse feignasse :D

---------------
n°46711575
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 19:49:19  profilanswer

winchett a écrit :

Certes, mais 50% des locataires ça reste énorme :jap:  

Certes, en fait on est plutôt à 65% de propriétaires, et ça reste tout à fait dans les normes des pays développés. https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] rship_rate

---------------
n°46711581
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 19:50:05  profilanswer

Non mais tu peux chercher grosse feignasse :D

C'est à celui qui affirme d'apporter la preuve, moi je vais pas chercher des stats dont je sais qu'elles existent pas...

---------------
n°46711585
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-08-2016 à 19:50:37  profilanswer

Ciler a écrit :

avoir les quoi ?  [:bidibulle:2]

n°46711649
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2016 à 19:57:37  profilanswer

radioactif a écrit :

???
Chez nous les loyers baissent

---------------
marilou repose sous la neige
n°46711872
Pzu
Posté le 12-08-2016 à 20:19:52  profilanswer

Ah, donc les fonctions régaliennes de l'état n'ont aucun prix, tout est gratuit. Cool.

Si l'indice doit mesurer le niveau général des prix, alors il doit mesurer le prix de la protection (police, armée), de la justice, de l'entretien des voies, de l'éducation et d'une infinité d'autres choses dont l'état a la charge via mes impôts.

Et c'est un service que me rend l'état, service que je paie. Donc si, les impôts devraient être pris en compte, désolé.

Ça, ce n'est qu'une façon de calculer. Et la France ne détient pas forcément la science infuse : https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/archipel/publications/bdf_bm/etudes_bdf_bm/bdf_bm_115_etu_2.pdf

Je me loge avec un logement. Que je loue ou que j'achète, je paie un service "se loger", toute ma vie. Y'en a juste un qui sera plus rentable que l'autre en fonction de mes choix de vie.

Là, en excluant de fait les propriétaires de l'indice, ça revient à dire qu'un logement soit payé 100K€ en 2000, ou que le même logement soit payé 250K€ en 2015, ça change rien, genre les prix ont pas bougés, c'est le même effort  [:clooney11]

J'sais pas moi, y'a quelque chose qui m'choque  [:clooney16]

Je sais pas quel est le bon mode de calcul, la question n'est pas simple, mais c'est clairement pas celui là. La méthode US/Japonaise/Allemande des loyers imputés (fictifs) me parait la plus cohérente, bien qu'elle ait ses défauts. Et le papier de la BDF me dit que ça fait débat.

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 12-08-2016 à 20:35:48
n°46712461
Ciler
Posté le 12-08-2016 à 20:56:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Je sais pas quel est le bon mode de calcul, la question n'est pas simple, mais c'est clairement pas celui là. La méthode US/Japonaise/Allemande des loyers imputés (fictifs) me parait la plus cohérente, bien qu'elle ait ses défauts. Et le papier de la BDF me dit que ça fait débat.

POurtant, le mode de calcul est strictement le même dans ces pays là, comme nous ils appliquent la formule qui donne... le résultat que tu veux obtenir pour justifier ta politique idéologiquement orientée.

---------------
n°46715030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2016 à 22:56:15  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est toi qui lit difficilement cette fois. :heink:

Il dit se faire massacrer par la hausse des loyers.

Je réponds irl.

Il répond pas pour les nouveaux baux.

Je réponds alors pour la loi du marché pour les nouveaux baux.

:spamafote:

La loi du marché interdit les hausses énormes ?!?!

---------------
n°46715063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2016 à 22:58:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas d'inspection, pas de méthodes pédagogiques venues du haut.

patx3 a écrit :

Contre exemple :  j'ai deux biens identiques dans la même ville au même endroit.

L'ancien locataire bénéficie un loyer plus élevé que le nouveau compte tenu du,fait que ce dernier a bénéficié d'une ristourne de ma part en entrant dans les lieux à une période creuse. J'ai préféré baisser le loyer plutôt que de perdre quelques mois à la location.

L'insider qui est resté longtemps pour lequel il peut y avoir un décalage important avec le prix de marché, il a aussi un bien avec une cuisine, une salle de bains d'époque, peut être pas de double vitrage, bref, il n'a pas forcément la même prestation qu'un bien sûr le marché locatif libre.

L'emplacement, l'emplacement et l'emplacement surtout.

vapeur_cochonne a écrit :

???  
Chez nous les loyers baissent

Pas chez nous. Et après avoir bien explosé.

---------------
n°46715916
lehman bro​thers
Posté le 12-08-2016 à 23:48:35  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est à celui qui affirme d'apporter la preuve, moi je vais pas chercher des stats dont je sais qu'elles existent pas...

Wat

Mais je te l'ai donnee la source : Malcolm Gladwell, Outliers

Putain [:cerveau manust]

---------------
n°46715944
lehman bro​thers
Posté le 12-08-2016 à 23:50:51  profilanswer

Pzu a écrit :

Ah, donc les fonctions régaliennes de l'état n'ont aucun prix, tout est gratuit. Cool.

Si l'indice doit mesurer le niveau général des prix, alors il doit mesurer le prix de la protection (police, armée), de la justice, de l'entretien des voies, de l'éducation et d'une infinité d'autres choses dont l'état a la charge via mes impôts.

Et c'est un service que me rend l'état, service que je paie. Donc si, les impôts devraient être pris en compte, désolé.

Non.

L'inflation indique l'augmentation du niveau des prix de marche, point. Elle est mesuree par l'indice des prix a la consommation, et les services de l'Etat ne rentrent pas dedans.

Les impots n'ont absolument rien a faire la-dedans, par definition meme de l'inflation et des impots.

---------------
n°46715996
lehman bro​thers
Posté le 12-08-2016 à 23:55:26  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça, ce n'est qu'une façon de calculer. Et la France ne détient pas forcément la science infuse : https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/archipel/publications/bdf_bm/etudes_bdf_bm/bdf_bm_115_etu_2.pdf

Je me loge avec un logement. Que je loue ou que j'achète, je paie un service "se loger", toute ma vie. Y'en a juste un qui sera plus rentable que l'autre en fonction de mes choix de vie.

Là, en excluant de fait les propriétaires de l'indice, ça revient à dire qu'un logement soit payé 100K€ en 2000, ou que le même logement soit payé 250K€ en 2015, ça change rien, genre les prix ont pas bougés, c'est le même effort  [:clooney11]

J'sais pas moi, y'a quelque chose qui m'choque  [:clooney16]

La, on rentre dans un autre debat : celui du mode de calcul.

La raison pour laquelle on considere (en France) que l'achat ne doit pas rentrer dans l'inflation, c'est parce que c'est un produit d'investissement (et donc pas un produit de consommation).

Les loyers imputes est une methode pas absurde, mais elle revient finalement a imputer des loyers, ce qui revient a surponderer la meme mesure.

In fine, on pourra critiquer comme on veut la methode de calcul de l'inflation en France, mais le deflateur du PIB (= le calcul "reel" a posteriori du PIB) donne des resultats tres proches de l'inflation calculee par l'IPC a l'INSEE, ce qui signifie que la methodologie, quoique criticable, n'est pas delirante non plus au vu de ses resultats.

Message édité par lehman brothers le 12-08-2016 à 23:56:26

---------------
n°46716508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2016 à 00:26:40  profilanswer

Nan mais si tu considères l'achat imml comme un investissement, faut que tu rajoutes les revenus en nature de ton bien dans tes dépenses.

Dire qu'immobiliser 600k dans ta rp, c'est avoir un coût du logement = à 0, c'est un non-sens comptable et financier

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46719120
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 10:10:21  answer

winchett a écrit :

Sachant que cette catégorie recouvre son lot de situations scandaleuses, enrichissements sans cause, pendant que les locataires dans le privé se font fister bien comme il faut  :love:

Si tu les envies t'as qu' à faire une demande.

n°46719149
patx3
Posté le 13-08-2016 à 10:17:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais si tu considères l'achat imml comme un investissement, faut que tu rajoutes les revenus en nature de ton bien dans tes dépenses.

Dire qu'immobiliser 600k dans ta rp, c'est avoir un coût du logement = à 0, c'est un non-sens comptable et financier

Tu veux rentrer l'évolution de ton Epargne dans les calculs d'inflation ? :/

n°46719159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2016 à 10:20:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux rentrer l'évolution de ton Epargne dans les calculs d'inflation ? :/

Tu devrais lire les posts, tu comprendrais mieux  [:somberlain4:4]

---------------
n°46719417
Ciler
Posté le 13-08-2016 à 11:21:43  profilanswer

Wat

Mais je te l'ai donnee la source : Malcolm Gladwell, Outliers

Putain [:cerveau manust]

Gladwell donne des sources pour le système US, tu annonces ensuite qu'il existe des sources internationales données par l'OCDE... faudrait savoir...

---------------
n°46720465
lehman bro​thers
Posté le 13-08-2016 à 14:18:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Gladwell donne des sources pour le système US, tu annonces ensuite qu'il existe des sources internationales données par l'OCDE... faudrait savoir...

Je t'ai donne la source pour Gladwell.

Pour l'OCDE, je te l'ai dit : demmerde-toi. Il y a plein d'etudes faites par l'OCDE sur l'education, le site est vaste, c'est pas complique de chercher et je ne suis pas a ton service.

---------------
n°46724027
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-08-2016 à 19:42:33  profilanswer

Je t'ai donne la source pour Gladwell.
Pour l'OCDE, je te l'ai dit : demmerde-toi. Il y a plein d'etudes faites par l'OCDE sur l'education, le site est vaste, c'est pas complique de chercher et je ne suis pas a ton service.

Non. Ce n'est pas comme ça qu'on mène une discussion. Un post argumenté, ça se prépare ; là, on dirait juste que tu veux avoir le dernier mot à tout prix.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46724138
kaboom85
Posté le 13-08-2016 à 19:58:58  profilanswer

petite discussion constructive avec mes vieux ces vacances [:calimefrog:5]  

"j ai pas l'impression d'avoir profité
-mais maman retraite à 45 ans et t'as pas l'impression d'etre une privilégiée ?"

"si on a tout ce qu'on a c'est grace aux BB
-facile avec 2000 milliards de dettes"

+ l'immo bien sur :o

sans complexe de part et d'autres :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46726255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2016 à 23:21:59  profilanswer

Ca à été 20 dures années de boulot  [:somberlain4:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)