Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46639095
patx3
Posté le 07-08-2016 à 14:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

On l'avait deviné.

Ce propos insultant et abject révèle bien ton racisme à l'encontre de ceux qui n'ont pas fait d'études.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 14:53:27  profilanswer

n°46639104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2016 à 14:54:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce propos insultant et abject révèle bien ton racisme à l'encontre de ceux qui n'ont pas fait d'études.

Ah pas du tout, c'est uniquement contre toi, aucune généralisation à faire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46639109
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2016 à 14:54:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:manneke2]

n°46639154
patx3
Posté le 07-08-2016 à 14:58:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu confirmes donc l'attaque personnelle. :spamafote:

Message édité par patx3 le 07-08-2016 à 14:59:01
n°46639156
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 14:58:52  answer

On demande aux parents du petit NBoc de venir le chercher à l'accueil :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 14:59:05
n°46639163
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 14:59:32  answer

Ils peuvent pas ils sont dans leur résidence secondaire.

n°46639180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2016 à 15:01:39  profilanswer

J'aimerai bien. :'(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46640010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2016 à 16:27:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Honnêtement, je trouve que tu es bien plus méprisant que Patx3, qui est juste enfermé dans son idéologie de fils de notaire.

En quoi suis je méprisant ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46640016
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2016 à 16:28:13  profilanswer

Cette connerie de confondre le contenant (la bd)  et le contenu...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46640027
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2016 à 16:29:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

La preuve nboc m aime bien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 16:29:07  profilanswer

n°46640358
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 17:01:34  answer

dante2002 a écrit :

Bah le contenu est un ramassis de cliché qui ne vaut pas mieux que le Rsaiste qui fume toute la journée et s'achète une télé avec la prime de rentrée de ses enfants...

Et le contenant est toujours aussi grotesque...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 17:02:05
n°46640429
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2016 à 17:09:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Honnêtement, je trouve que tu es bien plus méprisant que Patx3, qui est juste enfermé dans son idéologie de fils de notaire.

Le strike de BPP :love:

---------------
Horse_man
n°46640458
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 07-08-2016 à 17:12:07  profilanswer

Dans la 3e image de droite, Paula regarde la télé en buvant une canette, au lieu de faire ses devoirs.

Elle ne peut pas réussir.http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

n°46640584
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-08-2016 à 17:24:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nan mais meme, la BD compare un fils de senateur avec une fille d'une famille pauvre a crever, avec une belle couche de mauvaise foi par dessus le marche (elle cumule a peu pres TOUS les desavantages possibles a part la debilite mentale et un bras en moins, et lui cumule des avantages imaginaires)

Or la population, c'est en grosse majorite de la classe moyenne ou de la classe populaire "correcte" (= qui ne cumule pas 2 boulots ...).

Evidemment, si tu regardes le haut et le bas du panier, les differences sont tragiques, mais si tu regardes ne serait-ce que la classe populaire (fils d'employes / ouvriers) vs les pauvres, tu verras que les differences sont aussi dramatiques.

Le probleme de l'exclusion et de l'absence de chances concerne une frange assez marginale de la population, au final.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 07-08-2016 à 17:25:46

---------------
https://elan.school/
n°46640736
Ciler
Posté le 07-08-2016 à 17:43:02  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le probleme de l'exclusion et de l'absence de chances concerne une frange assez marginale de la population, au final.

Je vais même aller plus loin et dire que le problème est démultiplié par le fait qu'il y a un nombre important de gens qui pensent faire partie des exclus/sans chances alors qu'ils ont accès à pas mal d'options et réciproquement un paquet de gens qui se disent "ça ira" alors qu'ils foncent droit dans le mur.  

Bref il y a un différentiel important entre la perception et la réalité.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46640814
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2016 à 17:50:08  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La jalousie, le moteur idéologique de la gauche :sweat:

La réflexion binaire, le moteur des hémiplégiques... :sweat:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46640841
zad38
Posté le 07-08-2016 à 17:55:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais mon pauvre dante qu'est-ce que tu veux qu'on en dise de ta BD pourrie sérieux ? Depuis le temps on a compris que tu t'auto-persuadais que ceux qui réussissent y parviennent forcément parce qu'ils sont bien nés, c'est pas la peine de mettre des images qui n'apportent strictement rien à ton point de vue. Enfin si maintenant je sais qu'il y a marché de la BD pour les frustrés sociaux, j'avais l'impression que c'était surtout les féministes tarées qu'avaient un peu le monopole des BD "politiques" sur le ouaib.
Les choix de vie, les décisions que l'on prend, le travail, ou bêtement la chance - pas celle d'être bien né, mais être au bon endroit au bon moment, ça n'arrive pas qu'aux riches heureusement-, tout ça on s'en fout.

Message édité par zad38 le 07-08-2016 à 17:55:51
n°46645231
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 00:22:25  answer

gurucinta a écrit :

Dans la 3e image de droite, Paula regarde la télé en buvant une canette, au lieu de faire ses devoirs.

Elle ne peut pas réussir.http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Le karma  :o

n°46647390
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-08-2016 à 09:35:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, tu ne parles pas pour le bien de la société, tu prônes des choses qui avantagent ta progéniture, rien de plus. Comportement égoïste basique.

C'est un peu normal d'essayer de contribuer aux bonheurs de ses enfants, non ?
Or se constituer un patrimoine qui leur reviendra un jour me semble pas si égoïste que ça ?

dante2002 a écrit :

Bd retrouvée...  

http://reho.st/preview/self/f3b09a [...] 6d75c1.jpg
http://reho.st/preview/self/05ec1e [...] b5667a.jpg
http://reho.st/preview/self/f635b0 [...] f43438.jpg
http://reho.st/preview/self/0b4cbc [...] 16ccb2.jpg

Et cette bd,  réel phénomène de société,  explique très bien le problème qu on peut  voir avec les libéraux en chocolat du forum,  et plus généralement avec les "possédants"  en occident.  

Ils bénéficient d une espèce de réussite de droit divin,  et sont persuadés de s être fait tout seul

Cette caricature à 3 roubles ! Paula c'est Cosette des misérables et Richard c'est JR Ewing !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 08-08-2016 à 09:36:01
n°46647686
Rontgen
Posté le 08-08-2016 à 10:11:41  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Nan mais meme, la BD compare un fils de senateur avec une fille d'une famille pauvre a crever, avec une belle couche de mauvaise foi par dessus le marche (elle cumule a peu pres TOUS les desavantages possibles a part la debilite mentale et un bras en moins, et lui cumule des avantages imaginaires).

alien64 a écrit :

Cette caricature à 3 roubles ! Paula c'est Cosette des misérables et Richard c'est JR Ewing !  :lol:

Le truc c'est que c'est une BD americaine a la base, ce qui rend la chose moins caricatural, etant donné que
- les unviersites US sont effectivement tres chères; même si des prets sont accordés à étudiants de familles plutot défavorisées, ca les oblige à effectivement travailler à coté, ce qui n'est clairement pas idéal pour étudier (ou se consacrer aux activités associatives de l'université);
- le systeme de santé est privatisé, ce qui exclut une partie de la population. Il n'est donc pas caricatural de dire que les pauvres sont également ceux qui ont le plus de chance d'etre en mauvaise santé (moins de prévention car ils vont moins chez le medecin); à rajouter au fait que ce sont aussi ceux qui ont tendance a faire les boulots les plus penibles.

La partie sur les cours particuliers ne me choque pas; chaque fois que j'ai donné de tels cours, c'était clairement chez des gens favorisés.

Le seul truc que je trouve en trop dans cette BD, c'est le piston du garcon, dont il n'y avait pas forcément besoin pour justifier la réussite pro (le simple fait d'avoir eu des bonnes conditions d'éducation et les moyens pour aller dans une bonne fac aurait suffi).
Ca n'invalide pas le principale message de la BD, qui est de questionner la notion de "mérite" que beaucoup de gens utilisent un peu trop rapidement.

n°46647893
Modération
Posté le 08-08-2016 à 10:29:44  answer

The NBoc a écrit :

On l'avait deviné.

The NBoc a écrit :

LE cycle normal, c'est:
-tu fais des posts inutilement agressifs
-la modération t'avertit en te demandant de baisser d'un ton
-tu continues
-tu te fais TT
-tu reviens un peu plus calme
-back to 1

Je te proposerais bien de briser le cycle, sachant que ce post est l'étape 2 :o

Le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un n'implique pas de sous entendre qu'il a le QI de Forrest Gump à chaque post.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 08-08-2016 à 10:29:53
n°46648002
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2016 à 10:41:01  profilanswer

Retour aux sources.

http://www.midilibre.fr/2016/08/07 [...] 376838.php

« Que voulez-vous, elles se ressemblent toutes, ces routes »  [:tomatookc]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46648034
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2016 à 10:43:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Retour aux sources.

http://www.midilibre.fr/2016/08/07 [...] 376838.php

« Que voulez-vous, elles se ressemblent toutes, ces routes »  [:tomatookc]

C'est HS .

Les vieux de demain non BB ne conduiront pas mieux .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46648071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2016 à 10:47:59  profilanswer

Rontgen a écrit :

Le truc c'est que c'est une BD americaine a la base, ce qui rend la chose moins caricatural, etant donné que
- les unviersites US sont effectivement tres chères; même si des prets sont accordés à étudiants de familles plutot défavorisées, ca les oblige à effectivement travailler à coté, ce qui n'est clairement pas idéal pour étudier (ou se consacrer aux activités associatives de l'université);
- le systeme de santé est privatisé, ce qui exclut une partie de la population. Il n'est donc pas caricatural de dire que les pauvres sont également ceux qui ont le plus de chance d'etre en mauvaise santé (moins de prévention car ils vont moins chez le medecin); à rajouter au fait que ce sont aussi ceux qui ont tendance a faire les boulots les plus penibles.

La partie sur les cours particuliers ne me choque pas; chaque fois que j'ai donné de tels cours, c'était clairement chez des gens favorisés.

Le seul truc que je trouve en trop dans cette BD, c'est le piston du garcon, dont il n'y avait pas forcément besoin pour justifier la réussite pro (le simple fait d'avoir eu des bonnes conditions d'éducation et les moyens pour aller dans une bonne fac aurait suffi).
Ca n'invalide pas le principale message de la BD, qui est de questionner la notion de "mérite" que beaucoup de gens utilisent un peu trop rapidement.

Voilà, et personnellement, c'est ça qui me fait hurler.  

Le fameux sketch du grosland : "il y en a qui travaillent pour payer leur mercedes, on dira ce qu'on voudra...".

---------------
n°46648079
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2016 à 10:48:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, et personnellement, c'est ça qui me fait hurler.  

Le fameux sketch du grosland : "il y en a qui travaillent pour payer leur mercedes, on dira ce qu'on voudra...".

On est en France.

n°46648091
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-08-2016 à 10:49:35  profilanswer

Rontgen a écrit :

Pour moi c'est surtout la case où les deux parents pauvres cumulent deux boulots chacun et donc n'aident pas la fille à faire ses devoirs qui me parait la plus absurde.
En France c'est plutôt qu'ils ont un demi-boulot pour tous les deux et touchent le RSA et allocs, et ils n'aident pas leur fille car ils n'ont pas le niveau d'étude et d'éducation pour comprendre mieux qu'elle, ils seraient sur le canapé avec elle en train de mater NRJ12.

Avoir un patrimoine conséquent, c'est compliqué de l'obtenir sur une seule génération.
Je me constitue le mien mais je vais hériter de terrains agricoles de mon père qui lui-même avait hérité du sien et lui même encore du sien.
Mes arrières grands-parents partaient vraiment de rien au lendemain de la guerre.
Au final de tout ce patrimoine constitué par mes aïeuls après les partages entre oncles et tantes et cousins, j'obtiendrai peut-être l'équivalent de 100k€.
Et au final 100k€ c'est relativement peu sachant que c'est le fruit de 70 ans de boulot sur 3 générations.
Ce sera pour moi un sérieux coup de pouce mais je me suis déjà constitué un plus gros patrimoine moi-même tout seul.
Il faut dire que je serai le premier de ma génération à ne pas être agriculteur, j'ai pu faire de l'informatique grâce à l’État qui a financé en grande partie mes études (Fac quasi-gratuite !).

n°46648114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2016 à 10:51:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour moi c'est surtout la case où les deux parents pauvres cumulent deux boulots chacun et donc n'aident pas la fille à faire ses devoirs qui me parait la plus absurde.
En France c'est plutôt qu'ils ont un demi-boulot pour tous les deux et touchent le RSA et allocs, et ils n'aident pas leur fille car ils n'ont pas le niveau d'étude et d'éducation pour comprendre mieux qu'elle, ils seraient sur le canapé avec elle en train de mater NRJ12.

Avoir un patrimoine conséquent, c'est compliqué de l'obtenir sur une seule génération.
Je me constitue le mien mais je vais hériter de terrains agricoles de mon père qui lui-même avait hérité du sien et lui même encore du sien.
Mes arrières grands-parents partaient vraiment de rien au lendemain de la guerre.
Au final de tout ce patrimoine constitué par mes aïeuls après les partages entre oncles et tantes et cousins, j'obtiendrai peut-être l'équivalent de 100k€.
Et au final 100k€ c'est relativement peu sachant que c'est le fruit de 70 ans de boulot sur 3 générations.
Ce sera pour moi un sérieux coup de pouce mais je me suis déjà constitué un plus gros patrimoine moi-même tout seul.
Il faut dire que je serai le premier de ma génération à ne pas être agriculteur, j'ai pu faire de l'informatique grâce à l’État qui a financé en grande partie mes études (Fac quasi-gratuite !).

Ce genre de propos n'est pas sanctionnable?  :sweat:  
Ce mépris puant de petit con...

---------------
n°46648298
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-08-2016 à 11:07:59  profilanswer

C'est déjà vendredi ?  :pt1cable:

n°46648308
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-08-2016 à 11:08:51  profilanswer

Tu découvres que ce sont les gueux qui regardent Les Ch'tis à Ibiza ?

n°46648330
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 11:10:42  answer

dante2002 a écrit :

Parce que toi tu ne case pas les gens dans les cassos selon leur comportement ? Arrête ton char, on a eu un bel échantillon sur convenablement

n°46648346
Ciler
Posté le 08-08-2016 à 11:11:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non c'est une vérité, malheureusement.

Dans mon collège, 40% des mamans sont sans emploi et bénéficient de minimas sociaux d'une sorte ou d'une autre, et beaucoup bien qu'étant donc disponible à la maison ne peuvent pas réellement aider leurs enfants scolairement, n'ayant elles-même pas été beaucoup plus loin dans leur éducation.  

C'est un des facteurs importants de reproduction sociale à l'école, le fait que certains parents ne puissent pas aider leurs enfants là où d'autres oui (directement ou en payant des cours particuliers). Et c'est pour ça que l'"étude du soir" est aussi populaire chez nous (10% des élèves, et il y en aurait plus si les bus scolaires le permettaient).  

Ce n'est pas du mépris, c'est la cruelle réalité de certains milieux défavorisés, en particulier en zone rurale.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46648402
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2016 à 11:16:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu découvres que ce sont les gueux qui regardent Les Ch'tis à Ibiza ?

Ciler a écrit :

Non c'est une vérité, malheureusement.

Dans mon collège, 40% des mamans sont sans emploi et bénéficient de minimas sociaux d'une sorte ou d'une autre, et beaucoup bien qu'étant donc disponible à la maison ne peuvent pas réellement aider leurs enfants scolairement, n'ayant elles-même pas été beaucoup plus loin dans leur éducation.  

C'est un des facteurs importants de reproduction sociale à l'école, le fait que certains parents ne puissent pas aider leurs enfants là où d'autres oui (directement ou en payant des cours particuliers). Et c'est pour ça que l'"étude du soir" est aussi populaire chez nous (10% des élèves, et il y en aurait plus si les bus scolaires le permettaient).  

Ce n'est pas du mépris, c'est la cruelle réalité de certains milieux défavorisés, en particulier en zone rurale.

Voilà Ciler, ton propos est ettayé et précise bien le contexte.
C'est différent du mépris de alien64, pour qui le manque de réussite en france est uniquement du au fait d'être un cassos.

---------------
n°46648503
Ciler
Posté le 08-08-2016 à 11:23:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà Ciler, ton propos est ettayé et précise bien le contexte.
C'est différent du mépris de alien64, pour qui le manque de réussite en france est uniquement du au fait d'être un cassos.

Il ne fait preuve d'aucun mépris, ce qu'il décrit est rigoureusement exact. Où dans cette phrase tu vois que ce sont des cassos ?  

Citation :

Ils ont des (petits) boulots, des aides (normales) et un faible niveau d'éducation. Et oui, ils regardent les mêmes programmes de divertissement que leur fille, ça ne fait pas d'eux des cassos non plus...

Bref, tu fais une lecture complètement orientée...

---------------
n°46648644
Rontgen
Posté le 08-08-2016 à 11:33:18  profilanswer

Encore une fois, n'oubliez pas que ca se passe aux Etats-Unis ou les gens ont beaucoup moins d'aide sociales et ou il n'est pas rare de voir des parents cumuler plusieurs petits boulots.
On parle d'un pays ou certaines meres doivent reprendre le boulot la semaine apres avoir accouché (pas de conges maternité)

n°46648718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 11:39:04  profilanswer

Modération a écrit :

LE cycle normal, c'est:
-tu fais des posts inutilement agressifs
-la modération t'avertit en te demandant de baisser d'un ton
-tu continues
-tu te fais TT
-tu reviens un peu plus calme
-back to 1

Je te proposerais bien de briser le cycle, sachant que ce post est l'étape 2 :o

Le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un n'implique pas de sous entendre qu'il a le QI de Forrest Gump à chaque post.
:jap:

Erreur d'appréciation et d'interprétation...

Et si tous les mecs avec qui on est pas d'accord n'ont pas le QI de Forrest Gump, ça ne veut pas dire qu'aucun ne l'a, techniquement. :o

De toutes façons, je n'ai pas parlé de QI ou d'intelligence, j'ai commenté l'idée selon laquelle il serait normal qu'un cancre héritié vive vachement mieux qu'un mec qui a fait des études mais n'est pas issu de la bonne famille.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-08-2016 à 11:49:44

---------------
n°46648784
Ciler
Posté le 08-08-2016 à 11:43:45  profilanswer

Rontgen a écrit :

Encore une fois, n'oubliez pas que ca se passe aux Etats-Unis ou les gens ont beaucoup moins d'aide sociales et ou il n'est pas rare de voir des parents cumuler plusieurs petits boulots.
On parle d'un pays ou certaines meres doivent reprendre le boulot la semaine apres avoir accouché (pas de conges maternité)

Je vois pas le lien avec la conversation en cours ?

---------------
n°46648846
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-08-2016 à 11:47:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et me traiter de "petit con" ce n'est pas sanctionnable ? Ciler a compris mes propos et a répondu à ma place, rien à ajouter à ce qu'il a dit.
Puis étant moi même fils de paysan je sais d'où je viens, je me sens bien plus proche de Paula que de Richard.
Mais contrairement à cette BD (originaire des US), j'ai pu faire de longues études grâce à l’État Français et sur ce point là je lui suis redevable.

n°46648956
Rontgen
Posté le 08-08-2016 à 11:55:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Proposition de la BD: Les parents de Paula ne peuvent pas s'en occuper car ils travaillent tous les deux.
Oppositon: Cette BD est absurde, en vrai les parents de Paula sont a la maison a beneficier des aides sociales.
Ma remarque: Non cette BD n'est pas absurde, elle décrit juste la situation dans un autre pays (qui, en l'occurence, a choisi de tout liberaliser et de negliger le social).

n°46649087
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 12:10:37  answer

Ciler a écrit :

Que Dante est tellement à coté de la plaque que sa bd s'applique pour un autre continent que l'Europe et qu'il l'utilise pour parler de la France...

n°46649098
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2016 à 12:11:43  profilanswer

A l'instant en pharmacie.
Une caisse se libère, une vieille  [:hado papi:2] y va le gars lui dit :"veuillez voir avec mes collègues svp.
-pourquoi?
-je pars manger
-ah mais j en ai pour pas longtemps blablabla."
5min plus tard elle est tjs au comptoire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°46649261
Ciler
Posté le 08-08-2016 à 12:29:38  profilanswer

Rontgen a écrit :

Proposition de la BD: Les parents de Paula ne peuvent pas s'en occuper car ils travaillent tous les deux.
Oppositon: Cette BD est absurde, en vrai les parents de Paula sont a la maison a beneficier des aides sociales.
Ma remarque: Non cette BD n'est pas absurde, elle décrit juste la situation dans un autre pays (qui, en l'occurence, a choisi de tout liberaliser et de negliger le social).

Personne ne dit que la BD est absurde, mais qu'elle ne décrit pas une partie de la réalité française, qui est que certains parents, bien qu'ayant le temps d'être disponible pour la scolarité de leur enfant n'ont pas les connaissances nécessaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)