Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46649261
Ciler
Posté le 08-08-2016 à 12:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rontgen a écrit :

Proposition de la BD: Les parents de Paula ne peuvent pas s'en occuper car ils travaillent tous les deux.
Oppositon: Cette BD est absurde, en vrai les parents de Paula sont a la maison a beneficier des aides sociales.
Ma remarque: Non cette BD n'est pas absurde, elle décrit juste la situation dans un autre pays (qui, en l'occurence, a choisi de tout liberaliser et de negliger le social).

Personne ne dit que la BD est absurde, mais qu'elle ne décrit pas une partie de la réalité française, qui est que certains parents, bien qu'ayant le temps d'être disponible pour la scolarité de leur enfant n'ont pas les connaissances nécessaires.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 12:29:38  profilanswer

n°46649286
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-08-2016 à 12:33:16  profilanswer

Ashkaran a écrit :

A l'instant en pharmacie.
Une caisse se libère, une vieille [:hado papi:2] y va le gars lui dit :"veuillez voir avec mes collègues svp.
-pourquoi?
-je pars manger
-ah mais j en ai pour pas longtemps blablabla."
5min plus tard elle est tjs au comptoire.

Y en a un qui te dira que cette préparatrice payée trop cher pour le travail qu'elle fait n'a vraiment pas le sens de la relation client  [:am72:5]

Mais au moins elle, elle a vu que le guichet n'était pas fermé.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46649415
kukron
Posté le 08-08-2016 à 12:51:40  profilanswer

240-185 a écrit :

Retour aux sources.

http://www.midilibre.fr/2016/08/07 [...] 376838.php

« Que voulez-vous, elles se ressemblent toutes, ces routes »  [:tomatookc]

Comme ils ragent les vieux dans les commentaires :D

n°46649676
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-08-2016 à 13:25:06  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour moi c'est surtout la case où les deux parents pauvres cumulent deux boulots chacun et donc n'aident pas la fille à faire ses devoirs qui me parait la plus absurde.
En France c'est plutôt qu'ils ont un demi-boulot pour tous les deux et touchent le RSA et allocs, et ils n'aident pas leur fille car ils n'ont pas le niveau d'étude et d'éducation pour comprendre mieux qu'elle, ils seraient sur le canapé avec elle en train de mater NRJ12.

Avoir un patrimoine conséquent, c'est compliqué de l'obtenir sur une seule génération.
Je me constitue le mien mais je vais hériter de terrains agricoles de mon père qui lui-même avait hérité du sien et lui même encore du sien.
Mes arrières grands-parents partaient vraiment de rien au lendemain de la guerre.
Au final de tout ce patrimoine constitué par mes aïeuls après les partages entre oncles et tantes et cousins, j'obtiendrai peut-être l'équivalent de 100k€.
Et au final 100k€ c'est relativement peu sachant que c'est le fruit de 70 ans de boulot sur 3 générations.
Ce sera pour moi un sérieux coup de pouce mais je me suis déjà constitué un plus gros patrimoine moi-même tout seul.
Il faut dire que je serai le premier de ma génération à ne pas être agriculteur, j'ai pu faire de l'informatique grâce à l’État qui a financé en grande partie mes études (Fac quasi-gratuite !).

Je connais pas ton cas, mais l'héritage de terres dans un pays qui était fortement agricole au sortir de la guerre, c'est commun.

Avec le remembrement, les propriétés sont devenus de grands volumes, et la grande mode à l'héritage dans les 70/80 en zone péri urbaine, ca a été de faire pote avec le maire pour qu'il passe les terrains en constructible, peu importe ce qu'on appelerait aujourd'hui le PLU, vendre un lot pour permettre la création d'un lotissement, et ainsi avoir un apport pour faire financer la construction du lotissement sur un autre lot, qu'on vendra en propre. Et évidemment, maire, conseillers, promoteurs, vendeurs s'arrosaient allégrement de dessous de tables à coups de commission/retro commisions, etc...

Ainsi se sont créés pas mal de petits empires immobiliers...

n°46649841
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2016 à 13:42:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Mes arrières grands-parents partaient vraiment de rien au lendemain de la guerre.
Au final de tout ce patrimoine constitué par mes aïeuls après les partages entre oncles et tantes et cousins, j'obtiendrai peut-être l'équivalent de 100k€.
Et au final 100k€ c'est relativement peu sachant que c'est le fruit de 70 ans de boulot sur 3 générations.
Ce sera pour moi un sérieux coup de pouce mais je me suis déjà constitué un plus gros patrimoine moi-même tout seul.
Il faut dire que je serai le premier de ma génération à ne pas être agriculteur, j'ai pu faire de l'informatique grâce à l’État qui a financé en grande partie mes études (Fac quasi-gratuite !).

Et donc ? (Tu y es presque ! :D) :
Qu'en déduis-tu sur l'héritage ? Quelle est ta position morale sur le sujet ? (sans pathos)

alien64 a écrit :

Et me traiter de "petit con" ce n'est pas sanctionnable ? Ciler a compris mes propos et a répondu à ma place, rien à ajouter à ce qu'il a dit.
Puis étant moi même fils de paysan je sais d'où je viens, je me sens bien plus proche de Paula que de Richard.
Mais contrairement à cette BD (originaire des US), j'ai pu faire de longues études grâce à l’État Français et sur ce point là je lui suis redevable.

:jap: Mais ça ne doit pas nous empêcher d'aller plus loin, certes, à condition que la "méritocratie" soit encore un Idéal de la République.
Si l'Idéal est maintenir le train de vie d'une certaine aristocratie rentière héréditaire, effectivement, il ne faut rien changer... et laisser le système se réguler de lui-même...

Spoiler :

http://www.ralentirtravaux.com/images/tete_pique.jpg
Fig.1 : mécanisme d'autorégulation du système :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46649875
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-08-2016 à 13:46:22  profilanswer

kukron a écrit :

Citation :

Allahbonnefranquette
et aussi vistes médicales bi annuelles des jeunes conducteurs jusqu'a 40 ans avec controles des gama Gt et test salivaire pour detecter stupéfiants remontant à 6 mois .

Le pseudo  [:vini:2]  

L'orthographe des vieux qui ne sont pas allés à l'école  [:vini:2]  

La ragance  [:vini:2]  

Les multi-propriétaires  [:vini:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46650012
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-08-2016 à 13:56:55  profilanswer

kukron a écrit :

C'est clair, toute cette rage. Bon déjà, ils savent se sevir d'un pc, c'est pas si mal.

n°46650062
Rontgen
Posté le 08-08-2016 à 14:00:36  profilanswer

On vient de s'acheter un Cayenne et je vois pas pourquoi l'Etat spoilateur m'empecherait de l'utiliser  [:babyboomeuse:1]

n°46650135
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2016 à 14:05:21  profilanswer

kukron a écrit :

Les vieux, faudrait les tuer à la naissance...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46650145
niju
Call me doc'
Posté le 08-08-2016 à 14:05:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Erreur d'appréciation et d'interprétation...

Et si tous les mecs avec qui on est pas d'accord n'ont pas le QI de Forrest Gump, ça ne veut pas dire qu'aucun ne l'a, techniquement. :o

De toutes façons, je n'ai pas parlé de QI ou d'intelligence, j'ai commenté l'idée selon laquelle il serait normal qu'un cancre héritié vive vachement mieux qu'un mec qui a fait des études mais n'est pas issu de la bonne famille.

C'est toi qui voit comment l'interpréter, considère que tu es prévenu sur l’agressivité de tes posts.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 14:05:57  profilanswer

n°46650964
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-08-2016 à 14:55:41  profilanswer

240-185 a écrit :

Retour aux sources.

http://www.midilibre.fr/2016/08/07 [...] 376838.php

« Que voulez-vous, elles se ressemblent toutes, ces routes »  [:tomatookc]

[Toine] a écrit :

C'est HS .

Les vieux de demain non BB ne conduiront pas mieux .

Tiens voila : on critique la conduite d'un vieux, un autre vieux vient a la rescousse :o

---------------
https://elan.school/
n°46651052
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 15:03:12  answer

Vini a écrit :

Citation :

Allahbonnefranquette
et aussi vistes médicales bi annuelles des jeunes conducteurs jusqu'a 40 ans avec controles des gama Gt et test salivaire pour detecter stupéfiants remontant à 6 mois .

Le pseudo  [:vini:2]  

L'orthographe des vieux qui ne sont pas allés à l'école  [:vini:2]  

La ragance  [:vini:2]  

Les multi-propriétaires  [:vini:1]

Un peu de racisme à la papa dans les commentaires.  Ça parle de "raton" qui conduisent sans permis.

n°46651183
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-08-2016 à 15:12:04  profilanswer

En regle generale ils rajent pas mal, ca m'etonnera toujours que ca soit a ce point.

Ils sont tres agressifs, tres impolis, et ont generalement une argumentation de niveau zero ...

---------------
https://elan.school/
n°46651185
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 15:12:08  answer

J'ai jamais vus un raton conduire  [:sssempt]

n°46651193
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-08-2016 à 15:12:34  profilanswer

C'est Midi Libre  [:mr marron derriere]  

Et encore maintenant, c'est plus modéré a posteriori

n°46651200
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-08-2016 à 15:12:59  profilanswer

Pourtant mon pare-brise a jamais été aussi propre qu'à un feu rouge :o

---------------
n°46651221
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 15:14:12  answer

Vini a écrit :

Pourtant mon pare-brise a jamais été aussi propre qu'à un feu rouge :o

Ah mais j'y suis pour rien moi  [:sssempt:5] Ce doit être d'autres espèce. [:sssempt:2]

n°46659056
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 00:09:12  answer

Je lance les hostilité du mardi [:ge haussmann]

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13903193_10153643179187461_7578155427575265847_n.jpg?oh=915ef949a01a5a38d61877e4a2a6f4ec&oe=585A12DF

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 00:09:29
n°46659135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 00:17:20  profilanswer

Putain, je reconnais que ces stats sont choquantes. :D

Ce pays de vieux riches... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46659155
zad38
Posté le 09-08-2016 à 00:18:47  profilanswer

Ca prend pas en compte les oranges à noël de notre enfance [:hauptimisateur]

n°46659305
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2016 à 00:38:11  profilanswer

En même temps c'est difficile de vouloir des vieux pauvres. Tout dépend de combien cette richesse est faite aux dépens des autres générations...

---------------
Horse_man
n°46659328
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-08-2016 à 00:41:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca prend pas en compte les oranges à noël de notre enfance [:hauptimisateur]

Alors que vous les jeunes, vous êtes riches si on tient compte de vos AïeFounes, vos Ça m'saoule Galaxie, et autres Poque et Mone Gaule.  [:hauptimisateur]

Message édité par flash23 le 09-08-2016 à 00:42:18

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46660663
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2016 à 08:31:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En même temps c'est difficile de vouloir des vieux pauvres. Tout dépend de combien cette richesse est faite aux dépens des autres générations...

[:cerveau hurle] LA RICHESSE EST UNE NOTION RELATIVE !!
Est riche celui qui possède plus de capital que la majorité de la population.
Ce qui lui donne accès à plus de biens et service que la population.
Donc si : la richesse se fait aux dépends des non-riches.
Une fois qu'on a compris ça, ça devient plus dur de défendre la rente des BB, et le pouvoir que leur donne leur poids économique, d'orienter l'économie du pays (plus de maisons de retraites de luxe ; moins de crèches). Idem pour l'héritage.

---------------
n°46660717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2016 à 08:45:06  profilanswer

Rontgen a écrit :

Proposition de la BD: Les parents de Paula ne peuvent pas s'en occuper car ils travaillent tous les deux.
Oppositon: Cette BD est absurde, en vrai les parents de Paula sont a la maison a beneficier des aides sociales.
Ma remarque: Non cette BD n'est pas absurde, elle décrit juste la situation dans un autre pays (qui, en l'occurence, a choisi de tout liberaliser et de negliger le social).

Si les US ne sont pas un eldorado social, le budget qui y est alloué est quand même conséquent, sans compter la solidarité privée, inexistante ou presque en France vu que tout le monde pense que tout est fait via l'impôt :o
Les vrais pauvres comme la mère de Paula ont une couverture sociale publique et souvent accès aux food stamps. Le community college c'est pas cher, ça sauve les bons élèves dans une certaine mesure. LEs facs sont généralement (bien) moins chères pour les étudiants résidents de l'Etat.  
Ce sont les travailleurs entre-deux (bas salaires mais pas trop et/ou indépendants) qui n'ont rien, ou qui ont maintenant une couverture obamacare pérave et toujours aucune aide.

Après oui les riches sont riches et restent riches, et ils ont un certain problème de mobilité sociale, mais qui trouve surtout ses racines dans le secondaire, comme en France mais en pire.

Même aux US cette BD décrit une réalité très partisane.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46660761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2016 à 08:52:32  profilanswer

Drapo.
Pour me mettre dans le contexte : on parle d un conflit entre jeune et vieux.
Mais c est quoi les tranches d age ?
Et qu est ce qu on fait des jeunes vieux ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°46660766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2016 à 08:53:17  profilanswer

On les dépouille sans qu'ils ne mouftent, comme toujours.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46661064
Rontgen
Posté le 09-08-2016 à 09:37:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Les vrais pauvres comme la mère de Paula ont une couverture sociale publique et souvent accès aux food stamps. Le community college c'est pas cher, ça sauve les bons élèves dans une certaine mesure. LEs facs sont généralement (bien) moins chères pour les étudiants résidents de l'Etat.  
Ce sont les travailleurs entre-deux (bas salaires mais pas trop et/ou indépendants) qui n'ont rien, ou qui ont maintenant une couverture obamacare pérave et toujours aucune aide.

Tout ca sont des pansements, mais les différences laissent des traces. Un community college, c'est pas Harvard.
Et une famille deja endettée, que ce soit 40k ou 20k l'année, ca change pas grand chose.

radioactif a écrit :

Après oui les riches sont riches et restent riches, et ils ont un certain problème de mobilité sociale, mais qui trouve surtout ses racines dans le secondaire, comme en France mais en pire.

La BD ne dit pas forcément le contraire.
Le point de bascule entre les deux, c'est quand le mec est encouragé à faire ses devoirs, et prend des cours particuliers qui lui permettent de sécuriser une place dans une bonne uni.

radioactif a écrit :

Même aux US cette BD décrit une réalité très partisane.

Du coup, c'est la réalité ou c'est partisan ? :o
Et partisan de quoi exactement ?

n°46661202
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-08-2016 à 09:49:03  profilanswer

Elle avait repéré le trajet sur google map. Waze à fond de balle. [:el frog:3]

n°46661219
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-08-2016 à 09:50:29  profilanswer

Dire qu'on est mieux classé que les Norvégiens qui ont réformé leur système de retraite alors qu'ils sont blindés grâce au pétrole.
http://affaires.lapresse.ca/econom [...] etrole.php

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 09-08-2016 à 09:50:49
n°46661236
Ciler
Posté le 09-08-2016 à 09:52:05  profilanswer

Du coup y a quand-même un problème, ce topic fait régulièrement référence à des memes américains sur les BB qui seraient comme les notres, or 20% des seniors US sont dans la dèche...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46661288
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-08-2016 à 09:56:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Du coup y a quand-même un problème, ce topic fait régulièrement référence à des memes américains sur les BB qui seraient comme les notres, or 20% des seniors US sont dans la dèche...

Ce qui montre l'immensité du pb en France.

n°46661302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 09:58:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais quelle proportion de wasps dans ces 20% ? :o

Le fait qu'ils aient plein de vieux pauvres n'est pas exactement à leur honneur, hein...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46661309
epsiloneri​dani
Posté le 09-08-2016 à 09:58:41  profilanswer

alien64 a écrit :

Dire qu'on est mieux classé que les Norvégiens qui ont réformé leur système de retraite alors qu'ils sont blindés grâce au pétrole.
http://affaires.lapresse.ca/econom [...] etrole.php

Pauvreté relative, un "pauvre" norvégien moyen doit vivre comme un français de la classe moyenne.

n°46661354
duck69
Posté le 09-08-2016 à 10:02:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Le système de retraite américain et aussi bien pourave , rien à voir avec celui de la France.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46661377
BenFromLA
Posté le 09-08-2016 à 10:04:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, être en dessous de la moitié du revenu médian ne veut pas dire forcément être dans la dèche. Pour un américan, ça veut dire gagner moins de 20000€ par an.

Message édité par BenFromLA le 09-08-2016 à 10:04:56
n°46661468
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2016 à 10:13:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Drapo.
Pour me mettre dans le contexte : on parle d un conflit entre jeune et vieux.
Mais c est quoi les tranches d age ?
Et qu est ce qu on fait des jeunes vieux ?

RTFFP [:the-shadow]

Rontgen a écrit :

Du coup, c'est la réalité ou c'est partisan ? :o
Et partisan de quoi exactement ?

[:itoine:1]

Message édité par 360no2 le 09-08-2016 à 10:17:02

---------------
n°46661494
Ciler
Posté le 09-08-2016 à 10:15:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pauvreté relative, un "pauvre" norvégien moyen doit vivre comme un français de la classe moyenne.

Tu dois avoir une définition assez curieuse de la classe moyenne...  [:ciler]

---------------
n°46661544
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-08-2016 à 10:20:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu dois avoir une définition assez curieuse de la classe moyenne...  [:ciler]

Celle de la vraie vie.

n°46661629
Ciler
Posté le 09-08-2016 à 10:29:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Celle de la vraie vie.

Je t'écoute  [:toji:1]

---------------
n°46662285
BenFromLA
Posté le 09-08-2016 à 11:21:50  profilanswer

Bon on est pas sorti de l'auberge. J'ai une amie infirmière qui fait des vacations en maison de retraite, elle me dit qu'elle doit poser des perfusions aux vieux qui ne boivent pas assez pour les faire durer  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)