Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46638027
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-08-2016 à 12:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1.

L'héritage n'a aucune légitimité particulière. Pourquoi des fils-de ne pourraient-ils vivre que sur les acquis de leurs parents ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 12:10:02  profilanswer

n°46638047
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-08-2016 à 12:12:02  profilanswer

Le pb c'est pas l'héritage mais le poids des taxes sur les salaires...et les déséquilibres sur les prix immobiliers avec les apports. :o

n°46638087
patx3
Posté le 07-08-2016 à 12:17:25  profilanswer

sligor a écrit :

bah ouai c'est vrai, continuons à surtaxer les salariés pendant que les riches deviennent de plus en plus riches. C'est pas de la punition, c'est de l'équité fiscale et de l'équité sociale.

Si les salariés sont déjà lourdement taxés, les "riches" le sont fatalement encore plus, inutile donc d'en rajouter encore plus.

Les revenus du capital sont taxés à la tranche marginale et il faut ajouter l'isf, qui dans le contexte actuel de taux bas, peut conduire à fiscaliser plus de 100% de ces revenus.

n°46638128
Ciler
Posté le 07-08-2016 à 12:24:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Si les salariés sont déjà lourdement taxés, les "riches" le sont fatalement encore plus, inutile donc d'en rajouter encore plus.

Y a eu tout un tas de graphiques sur le taux global d'imposition qui montrent que cela est faux.  

patx3 a écrit :

Les revenus du capital sont taxés à la tranche marginale et il faut ajouter l'isf, qui dans le contexte actuel de taux bas, peut conduire à fiscaliser plus de 100% de ces revenus.

Les revenus du capital, pour certains ne sont taxés que par la CSG, je le sais, c'est le cas des miens... 7%, on est loin, très loin du taux marginal max de l'IR...  

Et les cas où l'ISF est plus élevé que els revenus du capital concernent en général... du capital délibérément laissé dormant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46638140
patx3
Posté le 07-08-2016 à 12:25:31  profilanswer

Orthopedux a écrit :

+1.

L'héritage n'a aucune légitimité particulière. Pourquoi des fils-de ne pourraient-ils vivre que sur les acquis de leurs parents ?

En quoi le fait que certains ne partent pas de zéro t'empêche de réussir personnellement ?

Et en quoi il te serait interdit de faire en sorte que tes gosses ne partent pas de zéro ?

Imaginons la mort d'un mulliez ou Bettencourt dans ton conept. Mince, faut revendre la boîte pour payer les droits de succession.
Boîte revendue à des étrangers puisque personne n'aurait plus les moyens de se la payer en France.
Rapidement, plus aucune entreprise détenue par des français.

Dernier point : la France, c'est un stock de richesses. Qu'adviendra r'il de se stock si on le taxe lourdement pour financer de la dépense courante ?

n°46638143
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 12:26:14  answer

sligor a écrit :

bah ouai c'est vrai, continuons à surtaxer les salariés pendant que les riches deviennent de plus en plus riches. C'est pas de la punition, c'est de l'équité fiscale et de l'équité sociale. lis Zola, tu veras la gueule d'une société où l'avenir des jeunes est uniquement basée sur l'héritage.
Perso je trouve que le barème actuel de taxation est tout à fait correct si on enlève toutes les niches et qu'on lutte vraiment contre la fraude: (bon ok je l'augmenterai un peu quand même, mais supprimer les niches c'est déjà un bon point)
http://www.captaineconomics.fr/ima [...] ession.png

LE problème il est dans la mentalité française. On a autant de gens qui fraudent en faisant du black et en bidouillant à un petit niveau qu'a un gros niveau. Du moment qu'on peut gruger qu'on soit gros ou petit on le fera. Et ça c'est un truc qui me saoule plutpot beaucoup personnellement.

n°46638157
zad38
Posté le 07-08-2016 à 12:27:57  profilanswer

Orthopedux a écrit :

+1.

Juste le droit de propriété couplé à la liberté individuelle.

Ciler a écrit :

Y a eu tout un tas de graphiques sur le taux global d'imposition qui montrent que cela est faux.

Graphiques en général biaisés car ils mélangent allègrement les prélèvements qui ouvrent des droits (sécurité sociale, retraite...) avec les autres.

n°46638162
patx3
Posté le 07-08-2016 à 12:28:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Le graphe de pickety est une sombre fumisterie maintes fois démontrées. :/

Ciler a écrit :

Les revenus du capital, pour certains ne sont taxés que par la CSG, je le sais, c'est le cas des miens... 7%, on est loin, très loin du taux marginal max de l'IR...  

Et les cas où l'ISF est plus élevé que els revenus du capital concernent en général... du capital délibérément laissé dormant.

Du capital laissé dormant ne veut strictement rien dire, sauf à l'enterrer au fond du jardin.

Fais toi même les calculs du rendement minimal nécessaire et on en reparle.

n°46638316
_synapse_
Posté le 07-08-2016 à 12:49:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Punir les familles qui s'enrichissent, un concept décidément bien ancré chez certains. :/

Que toi tu t'enrichisse et en profite c'est normal et je ne vois rien à y redire, mais laisser se créer des "dynasties" de fils à papa sur x générations non ce n'est pas normal, tu récrée la monarchie avec l'argent au lieu du sang, mais le concept est le même, il y à ceux "bien nés" et les autres.

n°46638433
Ciler
Posté le 07-08-2016 à 13:13:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Du capital laissé dormant ne veut strictement rien dire,

J'ai un appartement, il n'est pas aux normes, je ne le loue pas.  

NeXT.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 13:13:11  profilanswer

n°46638463
mantel
Posté le 07-08-2016 à 13:19:54  profilanswer

Le problème c'est pas les héritages courant, c'est la succession des entreprises.

n°46638476
patx3
Posté le 07-08-2016 à 13:22:44  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai un appartement, il n'est pas aux normes, je ne le loue pas.  

NeXT.

C'est vrai que ne pas dormir sous un pont est un choix délibéré :/

Choix confirmant le côté spoliatif de l'isf en ces périodes de taux bas. N'hésite pas à poster ton calcul aussi.

n°46638553
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2016 à 13:36:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Confusion typique de notre epoque : les gens sont habitues a une monnaie stable, et oublient qu'elle n'est que la representation de quelque chose : creer de l'argent ne cree pas de capital.

Le capital, c'est pas de l'argent.

Le bien immobilier que le proprietaire loue, c'est du capital.

L'epargne represente en fait de la production non-consomee, et on la mesure par l'epargne financiere parce que c'est le vecteur le plus representatif de ce qui pourra etre mobilise plus tard.

:jap:

Orthopedux a écrit :

+1.

+1

patx3 a écrit :

En quoi le fait que certains ne partent pas de zéro t'empêche de réussir personnellement ?

[:multiponey1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46638570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2016 à 13:39:32  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai que ne pas dormir sous un pont est un choix délibéré :/

Choix confirmant le côté spoliatif de l'isf en ces périodes de taux bas. N'hésite pas à poster ton calcul aussi.

Spoliatif... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46638752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2016 à 14:10:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, c'est le prolongement que tu n'as pas évoqué, nuance.
En immo non plus, au final c'est très majoritairement habité. A la marge à Paris t'as eu un peu trop de conversions habitations vers bureaux.

Enfin si, l'aspect psychologique que tu as évincé est la folle envie d'accéder à la propriété, ce qui fait que la plupart des gens s'endettent au taquet. Et ce taquet avec des taux bas et une déformation de la mesure du risque est de plus en plus élevé.

Ah mais je suis d'accord, et c'est de ça dont je parlais quand je parlais de raison psy numero uno derrière l'envol des prix dans la première partie de la décennie 2000. :D.

Autant je suis d'accord que l’allongement de la durée des prêts avec la baisse des taux est qqchose de dangereux, autant je ne vois pas de problème de fond si a donner plus d'importance à l'emprunt versus le capital initial, à part le fait que ça revient à payer à la place d'intérêts à la banque, une pv à des vieux ou des héritiers ou des fourmis. Mais c'est pas tellement inéluctable, suffit de les taxer, ces gros cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46638755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2016 à 14:10:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Punir les familles qui s'enrichissent, un concept décidément bien ancré chez certains. :/

Un enfant cancre doit vivre mieux qu'un autre enfant cancre simplement parce ses parents ont eu de la chance ?!

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 07-08-2016 à 14:20:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46638787
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2016 à 14:17:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un enfant cancre doit vivre mieux qu'un autre enfant cancre simplement parce ces parents ont eu de la chance ?!

C'est, effectivement, la thèse de patx3 :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46638803
patx3
Posté le 07-08-2016 à 14:19:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un enfant cancre doit vivre mieux qu'un autre enfant cancre simplement parce ces parents ont eu de la chance ?!

Oui. Et ça n'empêche pas l'autre de réussir dans la vie bien que cancre.

En fait, ça vous fait chier que des gens n'ayant pas fait d'études puissent avoir un patrimoine et/ou niveau de vie supérieur au votre, alors que vous avez fait des tas d'études. :/

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 07-08-2016 à 14:24:31
n°46638814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2016 à 14:21:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui. Et ça n'empêche pas l'autre de réussir dans la vie bien que cancre.

En fait, tu ne parles pas pour le bien de la société, tu prônes des choses qui avantagent ta progéniture, rien de plus. Comportement égoïste basique.

---------------
n°46638836
patx3
Posté le 07-08-2016 à 14:24:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, tu ne parles pas pour le bien de la société, tu prônes des choses qui avantagent ta progéniture, rien de plus. Comportement égoïste basique.

Si, j'en ai même parlé plus haut mais tu ne retiens que ce qui t'arrange. :/

n°46638844
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-08-2016 à 14:25:00  profilanswer

Et que fait-on de la génétique ?

Doit-on casser les genoux ou couper un bras de ceux qui sont "bien nés" physiologiquement et génétiquement, et donner des droits supplémentaires à ceux qui sont nés avec des handicaps, histoire de niveler les niveaux de patrimoine génétique ?

En fait, c'est un peu le problème de la vie sur Terre : nous ne sommes pas égaux ! Il faut l'accepter, c'est tout.

Que l'avantage soit patrimonial génétique ou patrimonial financier, il n'y a aucune différence : il y aura toujours des avantagés et des désavantagés.

Sinon, je revendique à être moins taxé pour cause de désavantage causé par ma forte myopie.  [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46638859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2016 à 14:27:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Si, j'en ai même parlé plus haut mais tu ne retiens que ce qui t'arrange. :/

Tu raisonnes en boucle ouverte dans une sorte de monde à somme non contrainte. Tu vis sur une autre planète, tu ne comprends rien à la terre.

Un jeune relativement cancre relativement déshérité, pour réussir, il va avoir une vie d’ascète, à coup quasi sur. C'est à dire une vie de perdant. Et c'est quand même une drôle de concept que de parler de réussite quand sa vie est ratée.

---------------
n°46638865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2016 à 14:28:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Doit-on casser les genoux ou couper un bras de ceux qui sont "bien nés" physiologiquement et génétiquement, et donner des droits supplémentaires à ceux qui sont nés avec des handicaps, histoire de niveler les niveaux de patrimoine génétique ?

En fait, c'est un peu le problème de la vie sur Terre : nous ne sommes pas égaux ! Il faut l'accepter, c'est tout.

Que l'avantage soit patrimonial génétique ou patrimonial financier, il n'y a aucune différence : il y aura toujours des avantagés et des désavantagés.

Sinon, je revendique à être moins taxé pour cause de désavantage causé par ma forte myopie.  [:haha cosmoschtroumpf]  

Techniquement, c'est déjà ce qu'on fait avec les places handicapés, l'obligation d'avoir des rampes d’accès pour les chaises roulantes, etc.

Se pose une question de mesure, c'est vrai, mais c'est effectivement souhaitable d'avoir une société qui permet au plus grand nombre possible de bien vivre, ouais.

---------------
n°46638904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2016 à 14:33:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Sinon, je revendique à être moins taxé pour cause de désavantage causé par ma forte myopie. [:haha cosmoschtroumpf]

Mais le problème n'est pas tant dans les inégalités que dans le fair que ceux qui en profitent les nient.

C'est la "bonne naissance"  déguisée en mérite et en mépris des pauvres qui est énervante,  et pas autre chose...

Je devrais retrouver le lien vers la bd qui explique bien ça...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46638906
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-08-2016 à 14:33:38  profilanswer

patx3 a écrit :

En fait, ça vous fait chier que des gens n'ayant pas fait d'études puissent avoir un patrimoine et/ou niveau de vie supérieur au votre, alors que vous avez fait des tas d'études. :/

La jalousie, le moteur idéologique de la gauche :sweat:

n°46638936
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 14:36:30  answer

patx3 a écrit :

Moi oui, complètement.

J'ai eu le malheur de croire la méritocratie.

Bon, ça m'est passé avec le temps...

n°46638940
patx3
Posté le 07-08-2016 à 14:37:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu raisonnes en boucle ouverte dans une sorte de monde à somme non contrainte. Tu vis sur une autre planète, tu ne comprends rien à la terre.

Un jeune relativement cancre relativement déshérité, pour réussir, il va avoir une vie d’ascète, à coup quasi sur. C'est à dire une vie de perdant. Et c'est quand même une drôle de concept que de parler de réussite quand sa vie est ratée.

À défaut d'argument, voilà l'insulte déguisée, c'est moche. :/

L'échec scolaire n'empêche pas la réussite professionnelle. Certains ne sont pas faits pour les études mais ont un sens du business, du commerce ou autre, qui leur permet de vivre convenablement.

Dans mes proches, un bep vente qui vit très bien de son commerce de voitures, un cap de plomberie qui a une boîte avec plus de 10 salariés, un cap de menuisier qui a deux usines de fabrication de meubles en Europe.

J'ai même tendance à penser que le niveau d'études nuit à la prise de risques professionnels et donc à la capacité de devenir riche un jour.

n°46638950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2016 à 14:38:28  profilanswer

Bd retrouvée...

http://reho.st/preview/self/f3b09a256adf361cf5a705bc22a081fafa6d75c1.jpg
http://reho.st/preview/self/05ec1edb6517e59b7e5a696c6d74455fbcb5667a.jpg
http://reho.st/preview/self/f635b05ae1afd18b6ddaf3bf5176ed2913f43438.jpg
http://reho.st/preview/self/0b4cbc170f56874aa83dc161515caa284a16ccb2.jpg

Et cette bd,  réel phénomène de société,  explique très bien le problème qu on peut  voir avec les libéraux en chocolat du forum,  et plus généralement avec les "possédants"  en occident.

Ils bénéficient d une espèce de réussite de droit divin,  et sont persuadés de s être fait tout seul

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46638960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2016 à 14:39:21  profilanswer

patx3 a écrit :

À défaut d'argument, voilà l'insulte déguisée, c'est moche. :/

L'échec scolaire n'empêche pas la réussite professionnelle. Certains ne sont pas faits pour les études mais ont un sens du business, du commerce ou autre, qui leur permet de vivre convenablement.

Dans mes proches, un bep vente qui vit très bien de son commerce de voitures, un cap de plomberie qui a une boîte avec plus de 10 salariés, un cap de menuisier qui a deux usines de fabrication de meubles en Europe.

J'ai même tendance à penser que le niveau d'études nuit à la prise de risques professionnels et donc à la capacité de devenir riche un jour.

Ah tiens, après vanter la moralité de l'héritage, affirmer le mépris de l'instruction. :D :love:

---------------
n°46638966
patx3
Posté le 07-08-2016 à 14:39:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais le problème n'est pas tant dans les inégalités que dans le fair que ceux qui en profitent les nient.  

C'est la "bonne naissance"  déguisée en mérite et en mépris des pauvres qui est énervante,  et pas autre chose...  

Je devrais retrouver le lien vers la bd qui explique bien ça...

Que penser du mépris vis à vis des pauvres en ayant une consommation tournée vers les produits fabriqués à l'étranger ?

n°46638984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2016 à 14:42:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Que penser du mépris vis à vis des pauvres en ayant une consommation tournée vers les produits fabriqués à l'étranger ?

Tu réponds à côté de la plaque avec une attaque perso dont tu penses qu elle va me toucher,  parce que j ai mis le doigt ou ça fait mal.  Tu fais du mépris de classe,  et globalement une société de caste t irait très bien...

---------------
n°46638992
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 14:43:56  answer

The NBoc a écrit :

Ah tiens, après vanter la moralité de l'héritage, affirmer le mépris de l'instruction. :D :love:

Ceux qui ont arrêté l'école pour monter leurs business ont pas arrêté n'importe quelle école non plus. :D

n°46639015
patx3
Posté le 07-08-2016 à 14:46:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore une interprétation de ta part. :/

Il y a des gens plus aptes que d'autres pour les études, d'autres pour le commerce, d'autres pour les langues, bref, tu interprètes à ta sauce. As usual.

n°46639028
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2016 à 14:47:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu réponds à côté de la plaque avec une attaque perso dont tu penses qu elle va me toucher,  parce que j ai mis le doigt ou ça fait mal.  Tu fais du mépris de classe,  et globalement une société de caste t irait très bien...

Honnêtement, je trouve que tu es bien plus méprisant que Patx3, qui est juste enfermé dans son idéologie de fils de notaire.

n°46639031
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 14:48:13  answer

dante2002 a écrit :

Bd retrouvée...  

http://reho.st/preview/self/f3b09a [...] 6d75c1.jpg
http://reho.st/preview/self/05ec1e [...] b5667a.jpg
http://reho.st/preview/self/f635b0 [...] f43438.jpg
http://reho.st/preview/self/0b4cbc [...] 16ccb2.jpg

Et cette bd,  réel phénomène de société,  explique très bien le problème qu on peut  voir avec les libéraux en chocolat du forum,  et plus généralement avec les "possédants"  en occident.  

Ils bénéficient d une espèce de réussite de droit divin,  et sont persuadés de s être fait tout seul

Ah oui c'est marqué dans la BD donc c'est vrai. J'ai aussi vu dans une BD qu'un mec tirait plus vite que son ombre, faudra que j'aille en parler à mes amis physiciens, ils seront très intéressé... Dante sérieux. On peut parlé entre grandes personnes, pas besoin de BD infantilisantes...

n°46639035
patx3
Posté le 07-08-2016 à 14:48:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as un mépris de classe, ne nous trompons pas, et évite de donner des leçons alors que tu passes ta vie à acheter des biens fabriqués à l'étranger pour venir ensuite te plaindre du chômage, des pauvres, ...

n°46639052
patx3
Posté le 07-08-2016 à 14:50:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Honnêtement, je trouve que tu es bien plus méprisant que Patx3, qui est juste enfermé dans son idéologie de fils de notaire.

Ma mère a juste le bac et mon père ne l'a pas. :lol:

n°46639055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2016 à 14:50:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore une interprétation de ta part. :/

Il y a des gens plus aptes que d'autres pour les études, d'autres pour le commerce, d'autres pour les langues, bref, tu interprètes à ta sauce. As usual.

Tu opposes études à langues ou commerce ou je sais pas quoi, ça n'a vraiment pas de sens. :o

Surtout que les cancres bons dans un taf un peu complexe ça représente une petite minorité, tout comme les cancres qui ont l'opportunité de créer un business de rien, d'ailleurs...

---------------
n°46639065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2016 à 14:50:43  profilanswer

patx3 a écrit :

On l'avait deviné.

---------------
n°46639086
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2016 à 14:52:39  profilanswer

patx3 a écrit :

C'était une parabole :d

n°46639095
patx3
Posté le 07-08-2016 à 14:53:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

On l'avait deviné.

Ce propos insultant et abject révèle bien ton racisme à l'encontre de ceux qui n'ont pas fait d'études.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)