Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46392258
fugacef
Posté le 12-07-2016 à 11:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben sans gosse en couple dans un T2 en province, si tu vis

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 11:33:51  profilanswer

n°46392260
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 11:33:57  answer

The NBoc a écrit :

Ben oui.

Récurer des chiottes c'est un mauvais travail par exemple.

Réflexion d'enfant gâté  [:spamafote]

n°46392265
Lagoon57
Posté le 12-07-2016 à 11:34:22  profilanswer

Moi oui on m'a vendu ça et ça marche bien :o

n°46392281
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 11:35:14  answer

Va tombe bien, elle a eu la bonne idée de se marier avec un mec qui gagne correctement sa vie :o

C'est les système global qui veut ça.  Vivre avec un seul salaire en France, c'est l'exception depuis la libération de la femme.

n°46392290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2016 à 11:35:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clair :D.

J'avais fais le test quand je cherchais un taf de pas mettre l'école sur le cv.

L'entretien se passe bien, le recruteur prend des notes sur mon parcours, mes expériences pro et tout.
Puis je mentionne l'air de rien mon école. Le recruteur barre ses notes, et mets le nom de l'école à la place :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46392299
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 11:36:02  answer

Ca n'empêche que c'est pas normal.

n°46392315
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 11:36:45  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu as un très beau ratio temps/argent, mais je suis pas sur que ton employabilité soit au dessus de celle d'un bon artisan :o

n°46392316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 11:36:54  profilanswer

Les enfants gâtés c'est l'autre nom du progrès de l'humanité, techniquement.

Aucun orgueil à avoir d'avoir été dressé comme un toutou.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46392325
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 11:37:24  answer

Ça veut dire quoi "normal" en la matière ?

Comme les BB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2016 à 11:38:10
n°46392327
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2016 à 11:37:30  profilanswer

Theomede a écrit :

L'entretien se passe bien, le recruteur prend des notes sur mon parcours, mes expériences pro et tout.
Puis je mentionne l'air de rien mon école. Le recruteur barre ses notes, et mets le nom de l'école à la place :D

T'as fait une MIAGE, c'est pas exceptionnel non plus [:jean-michel platini:1]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 11:37:30  profilanswer

n°46392344
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 11:38:48  answer

Si je te suis il faut être absolument en couple (et vivre ensemble) pour avoir droit à un logement normal T2 et pouvoir faire des projets. On devrait pouvoir faire ça tout seul sans avoir la pression financière et sociale d'absolument finir en couple à vivre dans le même lieu.

n°46392345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 11:38:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, là, ça sent la grande médiocrité dans le recrutement...

Vu ce que tu racontes de tes collègues, ça colle, tu me diras.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46392346
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-07-2016 à 11:38:55  profilanswer

:D

Gimly qui tape ou ca fait mal

---------------
https://elan.school/
n°46392390
Lagoon57
Posté le 12-07-2016 à 11:41:48  profilanswer

Et bien je me fais pourtant chasser de façon presque quotidienne :jap:

n°46392399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2016 à 11:42:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as fait une MIAGE, c'est pas exceptionnel non plus [:jean-michel platini:1]

Savent pas ce que c'est les recruteurs en banque. Ils voient juste Dauphine :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46392424
lehman bro​thers
Posté le 12-07-2016 à 11:44:35  profilanswer

A vrai dire ca a toujours plus ou moins ete l'exception, meme avant. Beaucoup de femmes travaillaient en usine, ou comme secretaire, ou comme couturiere, ou autre. La classe populaire a toujours eu des femmes au travail, pour des raisons assez elementaires de survie :o

---------------
n°46392435
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-07-2016 à 11:45:05  profilanswer

La France a choisi de taxer à mort les célibataires et de récompenser fiscalement les foyers contribuant au taux de fécondité national.
Le problème, c'est que les libécos promeuvent l'individualisme forcené et la carrière personnelle au détriment d'un bonheur collectif, pas vraiment en phase avec le choix économique français.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46392451
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 11:45:50  answer

240-185 a écrit :

La France a choisi de taxer à mort les célibataires et de récompenser fiscalement les foyers contribuant au taux de fécondité national.
Le problème, c'est que les libécos promeuvent l'individualisme forcené et la carrière personnelle au détriment d'un bonheur collectif, pas vraiment en phase avec le choix économique français.

:jap:

n°46392457
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 11:46:27  answer

Je comprend pas 'normal'.

Tout ce que je peux te dire c'est que force est de constater que vivre en couple avec un seul salaire est devenu plutôt difficile.

Si on parle de vivre seul, bien sûr que c'est possible sauf à vouloir absolument vivre dans des zones au dessus de ses moyens.

n°46392475
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 11:47:48  answer

lehman brothers a écrit :

A vrai dire ca a toujours plus ou moins ete l'exception, meme avant. Beaucoup de femmes travaillaient en usine, ou comme secretaire, ou comme couturiere, ou autre. La classe populaire a toujours eu des femmes au travail, pour des raisons assez elementaires de survie :o

Sauf pendant la période glorieuse de 60's c'est vrai.

n°46392484
sixturus
Posté le 12-07-2016 à 11:48:18  profilanswer

Parce que toi tu vas nous faire croire que ta main d’œuvre pas cher au Maroc n'a rien à voir avec la situation personnelle des concernés?  [:clooney8]

n°46392493
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-07-2016 à 11:48:53  profilanswer

Theomede a écrit :

le problème pour toutes les écoles / fac où tu n'as pas un classement de sortie, c'est qu'en général une fois dedans, sans remettre en cause le niveau des étudiants, tu t'aperçois que l'étape la plus difficile était effectivement d'y entrée, pas d'avoir le diplôme, chose que même ceux recalés aux concours auraient pu avoir.

Et en plus qu'en tu vois toutes les magouilles et autres qui se déroulent (genre les BDEmen / mecs des syndicats qui ont le diplôme alors qu'ils n'ont rien foutu,..e) ca n'incite clairement pas à élever le niveau et généralise la faignantise / triche...

n°46392509
sixturus
Posté le 12-07-2016 à 11:49:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On peut même avoir une retraite à 33 ans et demi et c'est normal vu les contraintes liées au métier.

L'erreur c'est d'appeler ça retraite comme si c'était comparable aux retraites plus tôt de la SNCF.

n°46392528
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 11:50:47  answer

Et vive la gentrification du coup. :D

n°46392538
valentinvt​l
Posté le 12-07-2016 à 11:51:21  profilanswer

sixturus a écrit :

L'erreur c'est d'appeler ça retraite comme si c'était comparable aux retraites plus tôt de la SNCF.

C'est effectivement une erreur car absolument pas comparable.

---------------
Carpe Diem.
n°46392573
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2016 à 11:53:30  profilanswer

:D

Gimly qui tape ou ca fait mal

Attention quand même, les stats sont têtues, ceux qui ont pensé que "les diplômes ça sert à rien" ont quand même pas mal plus de problème d'employabilité dans la vie que ceux qui ont misé dessus :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46392620
sixturus
Posté le 12-07-2016 à 11:56:43  profilanswer

Attends qu'elle passe l'entretien. La dernière fois on m'a dit que je devrais le présenter aux RH dans l'éventualité de mon embauche alors que le diplôme en question est périmé depuis longtemps vu les évolutions technologiques dans mon métier.

n°46392632
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-07-2016 à 11:57:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Attention quand même, les stats sont têtues, ceux qui ont pensé que "les diplômes ça sert à rien" ont quand même pas mal plus de problème d'employabilité dans la vie que ceux qui ont misé dessus :D .

Experience vécue : j'arrive au dernier entretien avec un mega boss pour parler salaire / convention (après 3 entretiens sur 4 mois). Dans son bureau sur son tableau écrit : "Sciences Po".  
J'ai compris direct que je n'avais pas le post et que j'avais servi de bon cheval pour un autre candidat recasé d'un ministère qui lui avait science po  :sweat:  

Le post était top évidemment  :sweat:  

Bref oui faut mieux miser sur le diplôme + le réseau  :bounce:

n°46392676
sixturus
Posté le 12-07-2016 à 11:59:57  profilanswer

Ouai, comme les retraites mais quand on donne cet argument soit disant on est pas solidaires.  [:ar paotr]

n°46392677
lehman bro​thers
Posté le 12-07-2016 à 12:00:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah tout a fait. Mais regarder le probleme de l'emploi en considerant le diplome comme un facteur d'employabilite automatique, c'est manquer cruellement de profondeur d'analyse.  

En outre, le point de Gimly n'est pas tant de considerer que l'emploi est meilleur quand on a un diplome, mais aussi de considerer que l'employabilite ca se developpe et ca se cultive, et que trouver un travail necessite des efforts deliberes et proactifs.

Beaucoup de jeunes sortis d'ecole s'etonnent quand ils entament leurs demarches, en constatant que ca n'est pas si facile que ca.

---------------
n°46392704
fugacef
Posté le 12-07-2016 à 12:01:29  profilanswer

Ah tout a fait. Mais regarder le probleme de l'emploi en considerant le diplome comme un facteur d'employabilite automatique, c'est manquer cruellement de profondeur d'analyse.  

En outre, le point de Gimly n'est pas tant de considerer que l'emploi est meilleur quand on a un diplome, mais aussi de considerer que l'employabilite ca se developpe et ca se cultive, et que trouver un travail necessite des efforts deliberes et proactifs.

Beaucoup de jeunes sortis d'ecole s'etonnent quand ils entament leurs demarches, en constatant que ca n'est pas si facile que ca.

C'est pas qu'ils s'étonnent, mais leurs parents à leur époque n'ont eu aucun problème, alors ils imaginent que ce sera pareil :o

n°46392705
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2016 à 12:01:34  profilanswer

C'est pas facile, mais sans, ça relève du parcours de galérien.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46392718
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-07-2016 à 12:02:24  profilanswer

Oui ceux qui n'ont pas le réseau, ca en fait un paquet !

n°46392750
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2016 à 12:04:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Je savais que j'aurais du changer de MIAGE même si techniquement, Créteil est plus fait pour moi [:alphus]

Message édité par alpachinois le 12-07-2016 à 12:05:08
n°46393381
Pzu
Posté le 12-07-2016 à 13:17:08  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non et tu es trop vieux.

Quand je vois ce que gagne nico à numeral pour ce qu'il branle, et dans quoi il est logé à nos frais, franchement je serais pas aussi affirmatif  [:am72:5]

n°46393459
Pzu
Posté le 12-07-2016 à 13:24:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Z'êtes MIAGISTE aussi Theo et alpa ?  [:monsieur double jay:1]  
Keupins  [:depardieu:3]  

Bon à ceci près que j'ai fait Descartes et que je suis qu'en SSII  [:gibbonaz:5]  
J'avais été pris à Dauphine, mais pas en alternance :o Et je voulais me faire du pognon sans attendre  [:cisco1:1]

Les grands esprits se rencontrent, la crème de la crème est sur ce topic  [:clooney21]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 12-07-2016 à 13:32:48
n°46393566
Rui_
Posté le 12-07-2016 à 13:34:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément,  c'est toi qui n a rien compris :D  

Le fait est qu a 35 ans on vit moins bien en 2016 qu en 1990.

Il y a 10 ans,  on me traitait de fou quand je disais ça.  

Aujourd'hui,  c'est même admis par le grand public...

Le fait qu'est c'est faux d'une part et bizarrement ça parle plus de la génération de nos parents mais des années 90

On te l'a déjà dit mais:
On a accès à beaucoup plus de loisir pour des tarifs bien plus bas
On a des infrastructures beaucoup plus développés et de qualité
Au niveau sanitaire et de santé c'est beaucoup mieux aussi
Au niveau bouffe c'est beaucoup mieux
On peu plus facilement voyager dans et hors du pays
On peut plus facilement communiquer et ceci pour un prix ridicule
On a accès a du matos qui coutait un bras avant (voiture, TV, Lave Linge etc...) voir qui n'existait pas à l'époque.

Après pour le travail le marcher est beaucoup plus tendu
Et l'achat immo est parti dans les stratosphère (mais ce corrige petit à petit)

Bref non on ne vie pas moins bien que nos parents à l'époque
Par contre on vie moins bien que nos parents aujourd'hui alors qu'ils ne bossent plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 12-07-2016 à 13:42:19
n°46393620
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2016 à 13:38:41  profilanswer

Rui_ Patricio c'est toi :fou:

---------------
Horse_man
n°46393932
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2016 à 14:02:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait qu'est c'est faux d'une part et bizarrement ça parle plus de la génération de nos parents mais des années 90

On te l'a déjà dit mais:
On a accès à beaucoup plus de loisir pour des tarifs bien plus bas
On a des infrastructures beaucoup plus développés et de qualité
Au niveau sanitaire et de santé c'est beaucoup mieux aussi
Au niveau bouffe c'est beaucoup mieux
On peu plus facilement voyager dans et hors du pays
On peut plus facilement communiquer et ceci pour un prix ridicule
On a accès a du matos qui coutait un bras avant (voiture, TV, Lave Linge etc...) voir qui n'existait pas à l'époque.

Après pour le travail le marcher est beaucoup plus tendu
Et l'achat immo est parti dans les stratosphère (mais ce corrige petit à petit)

Bref non on ne vie pas moins bien que nos parents à l'époque
Par contre on vie moins bien que nos parents aujourd'hui alors qu'ils ne bossent plus.

Les voitures sont super cher maintenant [:jean-michel platini:1]

n°46393944
fugacef
Posté le 12-07-2016 à 14:02:43  profilanswer

c'est quoi les loisirs à tarifs bien plus bas ?
en quoi la voiture (+ essence/maintenance/assurance) coute moins cher aujourd'hui ?

n°46393948
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2016 à 14:03:09  profilanswer

Pzu a écrit :

Z'êtes MIAGISTE aussi Theo et alpa ?  [:monsieur double jay:1]  
Keupins  [:depardieu:3]  

Bon à ceci près que j'ai fait Descartes et que je suis qu'en SSII  [:gibbonaz:5]  
J'avais été pris à Dauphine, mais pas en alternance :o Et je voulais me faire du pognon sans attendre  [:cisco1:1]

Les grands esprits se rencontrent, la crème de la crème est sur ce topic  [:clooney21]

Moi j'avais été pris en entretien individuel à Dauphine en alternance mais j'y suis pas allé car je voulais faire un truc de techos (ISIDIS Créteil donc :o )

Sinon j'ai réussi à sortir de la SSII (Lyon début septembre [:jean-pierre defrog:3] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)