Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46393948
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2016 à 14:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Z'êtes MIAGISTE aussi Theo et alpa ?  [:monsieur double jay:1]  
Keupins  [:depardieu:3]  

Bon à ceci près que j'ai fait Descartes et que je suis qu'en SSII  [:gibbonaz:5]  
J'avais été pris à Dauphine, mais pas en alternance :o Et je voulais me faire du pognon sans attendre  [:cisco1:1]

Les grands esprits se rencontrent, la crème de la crème est sur ce topic  [:clooney21]

Moi j'avais été pris en entretien individuel à Dauphine en alternance mais j'y suis pas allé car je voulais faire un truc de techos (ISIDIS Créteil donc :o )

Sinon j'ai réussi à sortir de la SSII (Lyon début septembre [:jean-pierre defrog:3] )

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 14:03:09  profilanswer

n°46393953
sixturus
Posté le 12-07-2016 à 14:03:28  profilanswer

Oui. Il y a le travail pour payer tes factures et celui qui permet de vrais projets de vie.

Trouver un job juste pour dire "c'est bon je travaille", tous les diplômés peuvent le faire, il suffit de prendre un boulot de merde au smic et c'est réglé, seulement si tu fais ça, tu n'as aucune perspective d'évolution, tu prends le risque de ne pas être dispo pour l'emploi qui te correspond et tu as une grosse tache sur ton CV. Bref tu as juste remis ton problème au lendemain et si tu es seul et sans patrimoine, comme beaucoup de jeunes, c'est le cercle vicieux.

n°46393984
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2016 à 14:05:21  profilanswer

fugacef a écrit :

c'est quoi les loisirs à tarifs bien plus bas ?
en quoi la voiture (+ essence/maintenance/assurance) coute moins cher aujourd'hui ?

Les loisirs genre sport si c'est moins cher (salle de muscu, les voyages étant moins cher, plongé, ski nautique, etc.)

Par contre le ciné est plus cher mais la musique l'est moins.

n°46394012
sixturus
Posté le 12-07-2016 à 14:07:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Clair :D.

J'avais fais le test quand je cherchais un taf de pas mettre l'école sur le cv.

L'entretien se passe bien, le recruteur prend des notes sur mon parcours, mes expériences pro et tout.
Puis je mentionne l'air de rien mon école. Le recruteur barre ses notes, et mets le nom de l'école à la place :D

J'ai eu une surprise similaire, les employeurs abordent la question des dilpomes et apprennent que j'ai eu une mention bien au bac. "Mais c'est très bien ça, il faut le mettre sur votre CV Monsieur  [:lumbahaab] ". Effectivement c'est bien, si on se soucie plus d'un diplôme que j'ai eu il y a plus de dix ans, sans gros rapport avec le job pour lequel j'avais de très nombreuses expériences pro bien plus intéressantes pour juger de ma compétence.

n°46394029
Rui_
Posté le 12-07-2016 à 14:08:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les voitures sont super cher maintenant [:jean-michel platini:1]

Elles sont pourtant moins chère qu'avant

n°46394057
Rui_
Posté le 12-07-2016 à 14:10:12  profilanswer

fugacef a écrit :

en quoi la voiture (+ essence/maintenance/assurance) coute moins cher aujourd'hui ?

Une voitures coûte moins chère à l'achat aujourd'hui (entré de game) pour une qualité supérieur à avant. Et l'assurance est beaucoup moins chère qu'avant.
Les loisirs sont moins chère livre, musique, films, internet ce qui ne veut pas dire que tous les loisirs sont moins chère (ciné notamment) mais qu'ils sont détourné par l'accès et le coût

n°46394068
sixturus
Posté le 12-07-2016 à 14:10:45  profilanswer

Sauf qu'on ne choisit plus où on vit aujourd'hui. Les emplois sont en métropole, étape incontournable et parfois définitive dans de nombreux domaines.

Tu fais partie du problème en traitant une contrainte subie par les jeunes comme un choix.

n°46394070
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2016 à 14:10:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Elles sont pourtant moins chère qu'avant

Heu pas vraiment surtout en rajoutant le prix des pièces qui explosent. Les coûts d'entretiens, le prix de l'essence, etc.

n°46394091
sixturus
Posté le 12-07-2016 à 14:12:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ah tout a fait. Mais regarder le probleme de l'emploi en considerant le diplome comme un facteur d'employabilite automatique, c'est manquer cruellement de profondeur d'analyse.  

En outre, le point de Gimly n'est pas tant de considerer que l'emploi est meilleur quand on a un diplome, mais aussi de considerer que l'employabilite ca se developpe et ca se cultive, et que trouver un travail necessite des efforts deliberes et proactifs.

Beaucoup de jeunes sortis d'ecole s'etonnent quand ils entament leurs demarches, en constatant que ca n'est pas si facile que ca.

C'est pas tellement leur étonnement le soucis mais plutôt la pression familiale qui peut peser de la part de leurs ainés, car si le jeune comprends vite la réalité du terrain, beaucoup trop de leurs parents n'ont pas réalisé à quel point le contexte est différent.

n°46394257
sixturus
Posté le 12-07-2016 à 14:26:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait qu'est c'est faux d'une part et bizarrement ça parle plus de la génération de nos parents mais des années 90

On te l'a déjà dit mais:
On a accès à beaucoup plus de loisir pour des tarifs bien plus bas
On a des infrastructures beaucoup plus développés et de qualité
Au niveau sanitaire et de santé c'est beaucoup mieux aussi
Au niveau bouffe c'est beaucoup mieux
On peu plus facilement voyager dans et hors du pays
On peut plus facilement communiquer et ceci pour un prix ridicule
On a accès a du matos qui coutait un bras avant (voiture, TV, Lave Linge etc...) voir qui n'existait pas à l'époque.

Après pour le travail le marcher est beaucoup plus tendu
Et l'achat immo est parti dans les stratosphère (mais ce corrige petit à petit)

Bref non on ne vie pas moins bien que nos parents à l'époque
Par contre on vie moins bien que nos parents aujourd'hui alors qu'ils ne bossent plus.

Ça me fait penser à un de mes potes qui est super riche, n'a plus besoin de travailler depuis qu'il a 18 ans, une grande maison, deux voitures neuves, une femme de ménage, des restaus étoilés.   [:angellus2:3]  

Spoiler :

Sauf qu'il ne peut plus marcher.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 14:26:25  profilanswer

n°46394326
sixturus
Posté le 12-07-2016 à 14:30:45  profilanswer

fugacef a écrit :

Il y a une dizaine d'année, les voitures bon marché étaient des cercueils roulants mal équipés, aujourd'hui les aribags, la clim et autres machins électriques sont de série sur la plupart des occases. Donc les voitures sont moins chères car on arrive à un niveau de confort superflu qui fait que tu peux rouler confortablement dans une vieille voiture.

n°46394414
Rui_
Posté le 12-07-2016 à 14:38:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heu pas vraiment surtout en rajoutant le prix des pièces qui explosent. Les coûts d'entretiens, le prix de l'essence, etc.

Si si prend l'entré de game regarde combien ça coûtait et combien ça coûte maintenant  
Une Dacia qui propose largement plus que les entrées de game d'avant coûte beaucoup moins chère, n'a toujours pas tant d'électronique et fournit quand même de meilleurs prestation qu'a l'époque (je parle pas des années 90 contrairement à Dante pour se rattraper)

n°46394677
stephaneF
Posté le 12-07-2016 à 14:57:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non, ça coûte de moins en moins cher, malgré ce que l'on pourrait croire...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46394781
Lagoon57
Posté le 12-07-2016 à 15:03:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour l'essence, les voitures récentes consomment tout de même 2 à 3 fois moins que les vieilles épaves :o

n°46394925
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2016 à 15:13:20  profilanswer

C'est devenu tellement pas cher que la plupart des clients de voitures neuves sont BB :o

Sinon les journalistes ont la même impression que moi :o
http://automobile.challenges.fr/ac [...] enter.html

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-07-2016 à 15:13:45
n°46395023
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 15:19:55  answer

stephaneF a écrit :

Non, ça coûte de moins en moins cher, malgré ce que l'on pourrait croire...

http://www.economie.gouv.fr/files/ [...] _eco14.pdf

n°46395041
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2016 à 15:21:04  profilanswer

En fait si on prend une Dacia = moins cher qu'avant et si on prend un BMW = plus cher qu'avant :o

n°46395389
neocid59
Posté le 12-07-2016 à 15:45:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait qu'est c'est faux d'une part et bizarrement ça parle plus de la génération de nos parents mais des années 90

On te l'a déjà dit mais:
On a accès à beaucoup plus de loisir pour des tarifs bien plus bas
On a des infrastructures beaucoup plus développés et de qualité
Au niveau sanitaire et de santé c'est beaucoup mieux aussi
Au niveau bouffe c'est beaucoup mieux
On peu plus facilement voyager dans et hors du pays
On peut plus facilement communiquer et ceci pour un prix ridicule
On a accès a du matos qui coutait un bras avant (voiture, TV, Lave Linge etc...) voir qui n'existait pas à l'époque.

Après pour le travail le marcher est beaucoup plus tendu
Et l'achat immo est parti dans les stratosphère (mais ce corrige petit à petit)

Bref non on ne vie pas moins bien que nos parents à l'époque
Par contre on vie moins bien que nos parents aujourd'hui alors qu'ils ne bossent plus.

On te l'a déjà dis, tous ces progrès sont à disposition des jeunes comme des vieux
Cela n'entre donc pas dans la balance.

Comme les vieux des années 90 avait accès à plus de modernités que dans les années 60 etc

Message cité 1 fois
Message édité par neocid59 le 12-07-2016 à 15:46:18
n°46395477
Rui_
Posté le 12-07-2016 à 15:51:48  profilanswer

neocid59 a écrit :

On te l'a déjà dis, tous ces progrès sont à disposition des jeunes comme des vieux
Cela n'entre donc pas dans la balance.

Comme les vieux des années 90 avait accès à plus de modernités que dans les années 60 etc

WTF?  

Mais ... de quoi tu parles?
Je dis que le problème c'est que nos parents vivent mieux que nous aujourd'hui hein... Je suis totalement d'accord avec ça.  
Par contre Dante soutient qu'on vie moins bien que nos parent à l'époque (et déjà on parle pas des année 90 ça c'est Dante qui cherche a se ratraper au Branche)

Donc non tu me l'as jamais dit par ce que je compare pas ce dont tu parles.

n°46396094
kaboom85
Posté le 12-07-2016 à 16:37:01  profilanswer

oh oui une ki jeune  [:calimefrog:5]  

la droite n'a pas le monopole de la pédanterie  [:lara fabian:1]  

Theomede a écrit :

C'est pourtant compréhensible. Les entreprises ont investis sur les BB, et se retrouvent avec des planqués payés une fortune à rien branler.  

Forcément, ils veulent pas recommencer :o

la vérité  [:kaboom85:1]  

ça par contre c'est clair. Du boulot y en a. Du fatiguant ingrat bien sur, pas de la planque en cogip (enfin pas trop :o)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46396130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2016 à 16:39:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oh oui une ki jeune  [:calimefrog:5]  

Faudra vraiment faire gaffe au choix du lieu  [:ddr555]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46396195
neocid59
Posté le 12-07-2016 à 16:45:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

WTF?  

Mais ... de quoi tu parles?
Je dis que le problème c'est que nos parents vivent mieux que nous aujourd'hui hein... Je suis totalement d'accord avec ça.  
Par contre Dante soutient qu'on vie moins bien que nos parent à l'époque (et déjà on parle pas des année 90 ça c'est Dante qui cherche a se ratraper au Branche)

Donc non tu me l'as jamais dit par ce que je compare pas ce dont tu parles.

Mea Culpa, faut pas être fatigué en vous lisant  :o  

n°46396217
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 16:46:28  answer

sixturus a écrit :

Sauf qu'on ne choisit plus où on vit aujourd'hui. Les emplois sont en métropole, étape incontournable et parfois définitive dans de nombreux domaines.

Tu fais partie du problème en traitant une contrainte subie par les jeunes comme un choix.

Ça c'est vraiment n'importe quoi. Non il n'y a pas du travail que à Paris et que dans les grandes métropoles.

n°46396338
kida
Posté le 12-07-2016 à 16:54:33  profilanswer

Arrête de faire ton Nboc/Patx3 et développe.  

Nb : http://www.insee.fr/fr/insee_regions/provence/themes/sud_essentiel/sie139/img/graph2.png

---------------
.::| Feedback |::.
n°46396341
kaboom85
Posté le 12-07-2016 à 16:54:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

A vrai dire ca a toujours plus ou moins ete l'exception, meme avant. Beaucoup de femmes travaillaient en usine, ou comme secretaire, ou comme couturiere, ou autre. La classe populaire a toujours eu des femmes au travail, pour des raisons assez elementaires de survie :o

et meme avant ça aux champs [:spamafote]  

après pour vivre tout seul, ton travail doit suffire, et ça tombe bien c'est le cas

---------------
n°46396428
Zilian
Posté le 12-07-2016 à 16:59:33  profilanswer

J'aime pas BFM mais j'aime ce mec que j'ai eu en prof dans mon temps:

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 42665.html

c'est pile dans le sujet, surtout à partir de 2:50.

Sujets abordés:
- Différences entre générations
- Fossé générationnel
- Immo
- Emploi
- Pouvoir d'achat / galère

Message cité 1 fois
Message édité par Zilian le 12-07-2016 à 17:03:56
n°46396439
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 17:00:29  answer

Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il y a moins d'employés à paris que dans le reste du pays.

Non, cette histoire de travail qu'à Paris,  c'est un mélange d'orgueil,  de flemme et surtout de peur.

n°46396445
kaboom85
Posté le 12-07-2016 à 17:01:00  profilanswer

kida a écrit :

Nb : http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] graph2.png

y a plein de boulots en province.
mais c'est des boulots où les diplomes servent pas forcément.

mon frère à trouver un taff dans la journée quand il est retourné chez mes parents. en 2 mois il avait un CDI qu'il a refusé pour gagner plus en intérim et parce qu'il cherche autre chose.
par contre faut se lever tot et porter des trucs  [:spamafote]

---------------
n°46396446
Lagoon57
Posté le 12-07-2016 à 17:01:03  profilanswer

Tu t'avances pour les postes de cadres, plus de 50% à Paris (enfin, en IDF).

n°46396469
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 17:02:57  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu t'avances pour les postes de cadres, plus de 50% à Paris (enfin, en IDF).

Il en reste donc quasiment la moitié en province. J'appelle pas ça "pas de travail"  [:spamafote]

n°46396510
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 17:06:19  answer

"Roooh mais faut voyager dans la vie ! Être aventurier ! Comment ça tu veux pas aller à Niort ? C'est pas parce que ta copine et tous tes amis seront à 300 kms que tu les verras pas. T'as encore la carte 12/25 tu pourras revenir les week end. Et participer au club de bridge de la ville pour te faire des amis la semaine. C'est ce qu'on a fait nous en arrivant à Saint Jean de Luz."  [:babyboomeuse]

n°46396524
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-07-2016 à 17:07:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca devient difficile de placardiser les gens dans des missions de merde, il y a des retours de bâtons à ça .

La technique c'est plutôt l'intercontrat forcé .

:non:  
La vraie technique, ce sont les missions lointaines : genre tu vis à Nice et on t'envoie à Strasbourg, ou bien tu vis à Bordeaux et on t'envoie à Lille.

Au bout de 6 mois (mission longue en théorie, mais considérée comme une mission courte par les commerciaux), tu commences à avoir envie de te pendre. Généralement d'ailleurs, tu as envie de te pendre au bout du troisième ou quatrième mois.
Mais ça ne sert à rien d'essayer de demander ton rapatriement : on va au contraire "te proposer" de prolonger ta mission.

[:double deuce]  

La voilà, la méthode largement utilisée par les SSII pour pousser les ingés à se barrer d'eux-mêmes. :/

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46396526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2016 à 17:07:18  profilanswer

Mon Blaska remonté à bloc depuis qu'il a son affectation  [:am72:5]

---------------
n°46396539
fugacef
Posté le 12-07-2016 à 17:08:09  profilanswer

On parle pas de postes existants, mais de postes vacants. Très grosse nuance :jap:

Message édité par fugacef le 12-07-2016 à 17:08:19
n°46396540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 17:08:21  profilanswer

kida a écrit :

Nb : http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] graph2.png

Qu'est ce que c'est que ce délire, je suis le seul qui argumente ici...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46396543
Lagoon57
Posté le 12-07-2016 à 17:08:44  profilanswer

Après quand les gens disent qu'il n'y a rien en province, ils parlent de la province sympa, donc peut-être 10% de la province et encore.

n°46396550
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 17:09:11  answer

Theomede a écrit :

Mon Blaska remonté à bloc depuis qu'il a son affectation  [:am72:5]

Un peu ouais.  
Et ose me dire que c'est pas vrai. Je sens que je vais l'entendre pendant les 3 semaines ou je vais être chez mes parents. :D

n°46396559
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2016 à 17:09:43  profilanswer

Ah nan mais c'est hyper réaliste, c'est ça qu'est bon  [:efrafa]

---------------
n°46396560
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 17:09:48  answer

Tu fais tes choix et tu les assumes. Mais si ton rayon d'action se limite à 20 km, c'est ni les BB ni le système qui est en cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)