Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46313724
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2016 à 12:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Concrètement la dette ce sont des intérêts à payer tous les ans et qui viennent encore plus plomber un budget déjà largement en déficit... ça tiendra jusqu'au jour où l'on ne voudra plus nous prêter à des taux raisonnables.
Justement on devrait profiter des taux actuellement très bas pour résorber une partie de la dette, ou alors on continuera à se diriger vers le défaut à long terme.

Non au contraire. Les taux bas permettent de ne pas avoir a se soucier de la dette, et permettraient de lancer des projets d'infrastructure, de formation des chomeurs, d'informatisation de la fonction publique, de recherche publique.

Le probleme c'est qu'on fait de la dette pour des depenses de fonctionnement et pas d'investissement (et ca c'est un probleme critique).

Il n'est pas problematique de creer de la dette aujourd'hui car justement elle est tres supportable : ce qui est problematique c'est d'etre en deficit, a cause d'une redistribution qui favorise les plus riches ...

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 12:23:24  profilanswer

n°46313746
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 12:24:57  answer

lehman brothers a écrit :

Non au contraire. Les taux bas permettent de ne pas avoir a se soucier de la dette, et permettraient de lancer des projets d'infrastructure, de formation des chomeurs, d'informatisation de la fonction publique, de recherche publique.

Le probleme c'est qu'on fait de la dette pour des depenses de fonctionnement et pas d'investissement (et ca c'est un probleme critique).

Il n'est pas problematique de creer de la dette aujourd'hui car justement elle est tres supportable : ce qui est problematique c'est d'etre en deficit, a cause d'une redistribution qui favorise les plus riches ...

Ce qu'il nous faut, c'est un excedent primaire positif.
Apres, la dette en soi n'est pas un probleme, pas aux taux actuels.

n°46313765
360no2
I am a free man!
Posté le 05-07-2016 à 12:26:38  profilanswer

Certes ; le problème reste que l'Etat mette en place un cadre permettant de proposer un travail rémunéré au dessous du SMIC horaire, sans mesure compensatoire (type "nourri, logé" ).
Et pour le coup, la copie à reprendre n'est pas la tienne, mais celle des tarés qui ont pondu cette "chose"... [:yoannletroll:4]

[:rofl]

Tu me diras, a une epoque on faisait pareil avec l'armee, et ca a assez bien marche pour qu'il y ait des nostalgiques du service meme ici :o

L'armée avait la décence de compenser la solde par le gite et le couvert, même basiques.

Message édité par 360no2 le 05-07-2016 à 12:29:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46313775
360no2
I am a free man!
Posté le 05-07-2016 à 12:28:10  profilanswer

ce qui est problematique c'est d'etre en deficit, a cause d'une redistribution qui favorise les plus riches ...

[:monsieur double jay:1][:haha jap]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46313815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 12:31:49  profilanswer

Walter White a écrit :

On ne veut pas lâcher nos CDI, et on ne veut pas non plus changer le système des fois que ça nous soit défavorable, alors allez donc faire un service civique les jeunes  [:babyboomeuse:1]  

Ça me donne un peu cette impression personnellement  [:cosmoschtroumpf]

Mais c'est tellement ça en plus  :sweat:  

[:rofl]

Tu me diras, a une epoque on faisait pareil avec l'armee, et ca a assez bien marche pour qu'il y ait des nostalgiques du service meme ici :o

Ah mais j'doute pas une seconde que ça soit efficace, et que ça génère un beau surplus d'inscription :D

Et du coup, les envoyer bosser à 30% du smic, ça vas les aider?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46313848
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 12:35:19  answer

Theomede a écrit :

Et du coup, les envoyer bosser à 30% du smic, ça vas les aider?

Attends d'etre confronte au probleme d'ici quelques années :D
Franchement, je ne te le souhaite pas, mais meme a 30% du SMIC c'est 1000x mieux que de rester glander @home ou de trainer dans la rue toute la journee...

n°46313864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 12:36:56  profilanswer

Certes. De là à justifier la propagande (parce que c'est le mot), sous couvert de "solidarité", y'a un gouffre.

---------------
n°46313904
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-07-2016 à 12:42:05  profilanswer

#jambier2017 :o

n°46314173
38 Special
Posté le 05-07-2016 à 13:12:22  profilanswer

Le quotidien Le Temps enchaine bien en ce moment  :)  

Les papy boomers, génération sans partage

Ils ont connu les 30 glorieuses, ont un meilleur pouvoir d’achat que leurs descendants, et semblent résolus à continuer d’en profiter… Leurs descendants issus des nouvelles 30 piteuses grincent des dents. Egoïstes, les vieux baby boomers?

http://www.letemps.ch/societe/2016 [...] on-partage

n°46314213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 13:16:07  profilanswer

38 Special a écrit :

Ils ont connu les 30 glorieuses, ont un meilleur pouvoir d’achat que leurs descendants, et semblent résolus à continuer d’en profiter… Leurs descendants issus des nouvelles 30 piteuses grincent des dents. Egoïstes, les vieux baby boomers?

C'est à cause du déficit publique Suisse et de leur retraite par répartition que les jeunes Suisses sont plus pauvres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 13:16:07  profilanswer

n°46314260
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-07-2016 à 13:19:38  profilanswer

38 Special a écrit :

l'article qui condense le topic, sans doute un HFRIEN ou quelqu'un qui a trouvé notre topic  :o  :D

n°46314264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 13:20:02  profilanswer

Je comprends pas cette dichotomie qui pourtant semble couler de source pour pas mal de monde, c'est quoi la définition d'une dépense de fonctionnement d'une dépense d'investissement ?

Les vieux riches sont trop aidés, je partage ce constat, mais je ne crois pas que ça résume tout à fait le problème...

Si on enlevait un peu de thunes à ces gens là, bah, ils consommeraient un peu moins et épargneraient peut-être un peu moins aussi, mais ça ne changerait à peu près rien aux problèmes des prix de l'immo par exemple, ni au problème du chômage/de l'inemploi des jeunes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46314279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 13:20:58  profilanswer

Non, on s'en branle aussi de l’excédent primaire.

En fait, il est même impératif de continuer à s'en branler étant donné l'état des pays d'Europe du sud...

---------------
n°46314285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 13:22:02  profilanswer

C'est marrant, je t'aurais imaginé critiquer le secondaire avec l'argument du "on donne le bac à tout le monde il sert plus à rien".

---------------
n°46314307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 13:23:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est marrant, je t'aurais imaginé critiquer le secondaire avec l'argument du "on donne le bac à tout le monde il sert plus à rien".

Nan, il est beau-parent de gamins assez, euh, spéciaux, donc sur ce sujet il diverge de la droite catho habituelle :o

---------------
n°46314349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 13:26:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, il est beau-parent de gamins assez, euh, spéciaux, donc sur ce sujet il diverge de la droite catho habituelle :o

Ah, il a des gamins en échec et c'est la faute à l'EN, je vois.

---------------
n°46314359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 13:27:48  profilanswer

Je m'en suis jamais servi, mais je crois qu'il y a une fonction blacklist qui permet de ne plus voir les messages des forumeurs qu'on ne veut/peut plus voir.

---------------
n°46314708
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 13:55:53  answer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas cette dichotomie qui pourtant semble couler de source pour pas mal de monde, c'est quoi la définition d'une dépense de fonctionnement d'une dépense d'investissement ?

L'investissement produit de la valeur supplémentaire.

Emprunter pour payer les fonctionnaires n'est pas une dépense d'investissement.

n°46314754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 13:58:54  profilanswer

Ça ne veut rien dire "la valeur". :spamafote:

---------------
n°46314861
sixturus
Posté le 05-07-2016 à 14:07:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que vous penseriez, pour les élections, d'un rééquilibrage démographique en empêchant les plus de 70 ans de voter ?

Ça ouvre une boite de pandore car après ça, il deviendra légitime de priver d'autres classes sociales du vote comme les trop jeunes ou les trop cons, et comme on est tous le vieux le jeune ou le con de quelqu'un d'autre...

Par contre ce qu'il faudrait c'est imposer une réelle représentativité dans le gouvernement: ce n'est pas normal que la moyenne d'âge y soit aussi élevé et les lois proposées, en particulier concernant les nouvelles technologies démontrent bien que c'est un problème.

Il faudrait également imposer des lois interdisant les solutions à court terme. Des projets comme louer une route publique à une société privée sur plusieurs dizaines d'années, c'est stupide, on le sait, mais ça passe car les gens qui décident sont vieux

n°46315089
sixturus
Posté le 05-07-2016 à 14:23:52  profilanswer

Je suis d'accord avec toi mais à condition que ce soit payé. Sinon ça ne sert à rien.

n°46315106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 14:25:32  profilanswer

Le service civique, le genre de truc qui aura l'intention d'augmenter le niveau de civisme mais qui aboutira à strictement le contraire. :D

C'est pas en prenant les jeunes pour des cons qu'on va faire en sorte qu'il cessent de se comporter comme tel, pour ceux qui se comportent comme tel.

---------------
n°46315142
360no2
I am a free man!
Posté le 05-07-2016 à 14:27:42  profilanswer

38 Special a écrit :

Correction :

Citation :

Egoïstes : les vieux baby boomers.

---------------
n°46315204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 14:32:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le service civique, le genre de truc qui aura l'intention d'augmenter le niveau de civisme mais qui aboutira à strictement le contraire. :D

C'est pas en prenant les jeunes pour des cons qu'on va faire en sorte qu'il cessent de se comporter comme tel, pour ceux qui se comportent comme tel.

Clairement. Si y'a une idée stupide, c'est bien celle là. Croire qu'en forçant les jeunes à travailler pour quedal, en leur ruinant leurs études et vie sociale, ils vont rentrer dans le droit chemin..

Vraiment une mesure démago pour vieux réacs.

---------------
n°46315243
sixturus
Posté le 05-07-2016 à 14:34:43  profilanswer

C'est un peu le principe de l'exploitation.

n°46315302
sixturus
Posté le 05-07-2016 à 14:39:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Les vieux riches sont trop aidés, je partage ce constat, mais je ne crois pas que ça résume tout à fait le problème...

Si on enlevait un peu de thunes à ces gens là, bah, ils consommeraient un peu moins et épargneraient peut-être un peu moins aussi, mais ça ne changerait à peu près rien aux problèmes des prix de l'immo par exemple, ni au problème du chômage/de l'inemploi des jeunes.

Sauf que ce que coutent les vieux est pris sur ce que gagnent les jeunes donc à revenu égal, ces derniers verront le prix de leur travail baisser, ce qui facilite les emplois.

n°46315549
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 14:56:33  answer

The NBoc a écrit :

Ça ne veut rien dire "la valeur". :spamafote:

Un mot qui ne veut rien dire  [:klemton]

n°46315558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 14:57:10  profilanswer

Y en a plein.

uofghqeughqogh par exemple.

---------------
n°46315587
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2016 à 14:59:01  profilanswer

38 Special a écrit :

L'heritage pour le patrimoine, et l'explosion des prix de l'immobilier en sous-jacent ...

Le decalage generationnel existe chez eux aussi, mais Suisse a une bien meilleure situation que la France : plein emploi, pression fiscale tres limitee, et surtout des retraites provisionnees et capitalisees en grande partie ...

Les suisses s'emeuvent d'un taux de chomage des jeunes de moins de 5% ...

---------------
https://elan.school/
n°46316590
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-07-2016 à 16:03:09  profilanswer

Citation :

Ils nous disent: Faites des bonnes études, trouvez un partenaire stable, achetez une maison et une voiture. Et rater n’importe laquelle de ces étapes devient le reflet de notre manque de vertu.»

À moyen terme (10-15 ans), on aura importé le concept de yaramiso en Europe.

Qu'est-ce qu'un yaramiso ? Un mec entre 30 et 40 ans qui n'a jamais trempé son biscuit de toute sa vie.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46316600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 16:03:57  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Ils nous disent: Faites des bonnes études, trouvez un partenaire stable, achetez une maison et une voiture. Et rater n’importe laquelle de ces étapes devient le reflet de notre manque de vertu.»

À moyen terme (10-15 ans), on aura importé le concept de yaramiso en Europe.

Qu'est-ce qu'un yaramiso ? Un mec entre 30 et 40 ans qui n'a jamais trempé son biscuit de toute sa vie.

Ca sort d'où ta citation? :o

Et ça existe déjà, y'a le topic gsnalf :o

---------------
n°46316714
240-185
Posté le 05-07-2016 à 16:12:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca sort d'où ta citation? :o

De l'article du Temps :o

Theomede a écrit :

Et ça existe déjà, y'a le topic gsnalf :o

Nan, là, c'est une population encore assez homogène et encore très minoritaire.
Je te parle de proportions comme 25 % des mecs non mariés :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46316726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 16:12:58  profilanswer

240-185 a écrit :

De l'article du Temps :o

Je lis pas le Temps, question de principe :o

240-185 a écrit :

Nan, là, c'est une population encore assez homogène et encore très minoritaire.
Je te parle de proportions comme 25 % des mecs non mariés :o

:ouch:  

Ca vient d'où? Trop pauvre pour vivre en couple?

---------------
n°46316833
240-185
Posté le 05-07-2016 à 16:19:13  profilanswer

Theomede a écrit :

:ouch:  
Ca vient d'où? Trop pauvre pour vivre en couple?

Trop occupé à garder son emploi, trop peu payé pour vivre dans un appartement de taille décente, entre autres.
J'ai toujours pensé que le Japon était la résultante des différentes réformes du travail qu'on souhaite mettre en place.  

---------------
n°46316864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 16:20:44  profilanswer

240-185 a écrit :

Trop occupé à garder son emploi, trop peu payé pour vivre dans un appartement de taille décente, entre autres.
J'ai toujours pensé que le Japon était la résultante des différentes réformes du travail qu'on souhaite mettre en place.  

:D

---------------
n°46316989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 16:28:40  profilanswer

Non, techniquement c'est parce que ça se reproduit pas que ça vieillit encore plus vite.

La faible natalité des japonais à la même cause que la faible natalité des allemands : le statut de la femme.

---------------
n°46317015
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 16:30:41  answer

240-185 a écrit :

J'ai toujours pensé q  ue le Japon était la résultante des différentes réformes du travail qu'on souhaite mettre en place.

Si ça peut permettre l'ouverture des Soapland en France, c'est plutôt positif [:ronfl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)