Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46312223
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 10:32:25  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ah ouais, savoir compter sur ces doigts c'est donc un "domaine mathématique", un "concept" qu'on risque de ne plus trop savoir manipuler si on cesse de le pratiquer. :o

Oui voila, on va dire que je ne sais pas compter...  [:manust]  
Heureusement que j'ai quelques notions en stochastique ce qui me permet de faire ce qu'on me demande.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 10:32:25  profilanswer

n°46312554
zad38
Posté le 05-07-2016 à 11:00:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Ça à la limite c'est plutôt une constante civilisationnelle, le 3eme age qui est à la charge des moins vieux. :o

Le problème, c'est clairement l’excès de stock vis-a-vis du flux de capital, les excès de dettes ne sont en fait qu'une piètre contre-réaction à ce phénomène de fond, en aucun cas une cause.

Ce niveau de bullshit...

n°46312577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:02:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce niveau de bullshit...

Pas du tout, le bullshit le plus absolu qui soit c'est de faire croire que c'est le déficit public qui crée cette distorsion intergénérationnelle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46312618
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 11:05:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas du tout, le bullshit le plus absolu qui soit c'est de faire croire que c'est le déficit public qui crée cette distorsion intergénérationnelle.

Quand je parles de dette, ce n'est pas uniquement du monétaire. Quand les BB laisses un pays au chômage ingérable, c'est une dette. Quand ils détruisent le tissus industrielle, c'est une dette. Quand ils font buller l'immobilier, laissant les jeunes ménages incapables de consommer, c'est une dette.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46312652
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2016 à 11:07:29  profilanswer

La dette ça nous embête.

---------------
Horse_man
n°46312689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:09:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand je parles de dette, ce n'est pas uniquement du monétaire. Quand les BB laisses un pays au chômage ingérable, c'est une dette. Quand ils détruisent le tissus industrielle, c'est une dette. Quand ils font buller l'immobilier, laissant les jeunes ménages incapables de consommer, c'est une dette.

Quand tu dis "BB", tu penses en fait aux BBs en tant que classe d'age actuellement au pouvoir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46312696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:10:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La dette ça nous embête.

Moi je trouve qu'il n'y en a pas assez.

---------------
n°46312743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 11:13:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu dis "BB", tu penses en fait aux BBs en tant que classe d'age actuellement au pouvoir.

Ouai. Et à ceux qui constitue l'électorat majoritaire de cette bande d'incapable, parce qu'ils y gagnent.

---------------
n°46312779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:15:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai. Et à ceux qui constitue l'électorat majoritaire de cette bande d'incapable, parce qu'ils y gagnent.

Cela dit je connais pas d'homme politique de quelque classe d'age que ce soit qui prône la spoliation des vieux riches et l’impôt confiscatoire sur les successions et donations, donc bon.

---------------
n°46312795
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 11:16:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cela dit je connais pas d'homme politique de quelque classe d'age que ce soit qui prône la spoliation des vieux riches et l’impôt confiscatoire sur les successions et donations, donc bon.

Macron.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 11:16:52  profilanswer

n°46312827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:19:17  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°46312831
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2016 à 11:19:25  profilanswer

Macron il est vieux comme les autres.

---------------
Horse_man
n°46312835
kida
Posté le 05-07-2016 à 11:19:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

La dette publique impacte sur l'IR des actifs de classe supérieures mais ça joue à la marge face la dette sociale bien plus préoccupante. L'insuffisance de paiement de cotisations des BB durant leur carrière pour subvenir à leurs besoins futurs se fait aujourd'hui ressentir en essorant les sociétés et les salaires conduisant à :
- la création de chômage
- la stagnation des salaires
- Pression à la baisse des salaires des nouveaux entrant
- Augmentation de la demande de productivité sur les salariés
- la baisse de rentabilité des sociétés

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 05-07-2016 à 11:21:19

---------------
.::| Feedback |::.
n°46312905
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 11:24:47  answer

Et pour qui votes tu, du coup ?

n°46312915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:25:14  profilanswer

kida a écrit :

La dette publique impacte sur l'IR des actifs de classe supérieures mais ça à la marge face la dette sociale bien plus préoccupante. L'insuffisance de paiement de cotisations des BB durant leur carrière pour subvenir à leurs besoins futurs se fait aujourd'hui ressentir en essorant les sociétés et les salaires conduisant à :
- la création de chômage

- Ce qui crée le chômage c'est surtout le chômage. Suffit de regarder le taux d'emploi de la classe d'age active, hors seniors, qui est tout à fait correcte dans les standards internationaux.
- Les salaires de la classe populaire/moyenne inférieure sont stagnants en France, mais dans les pays développés ou l'état est moins gros aussi. Cf le vote brexit, à ce titre là.
- rien à voir avec la dette publique.
- L'augmentation de la demande de productivité est une lame de fond qu'on peut nommer de plein de manières différentes, destruction créatrice, automatisation, numérisation, robotisation de la société, régime ou le rythme de création ne suit plus le rythme de destruction, etc, mais c'est certainement pas la dette publique qui est là derrière.
- les entreprises sont relativement rentables et leur manque de croissance vient d'une demande agrégée faible du fait d'une mauvaise allocation des ressources (allocation stupidement inégalitaire)

---------------
n°46312925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:25:54  profilanswer

Je ne me pose même plus cette question, en fait. :D

---------------
n°46312936
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 11:26:21  answer

The NBoc a écrit :

- Ce qui crée le chômage c'est surtout le chômage.

[:shadow aok:2]

n°46312955
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 11:28:15  profilanswer

Sinon, pour changer de sujet. J'ai remarqué que beaucoup ici critiquent le service civique, vecteur de solidarité et de gentillesse.  
Heureusement, le gouvernement veille, et a proposé un magnifique commentaire d'affiche dans le brevet de cette année :  

http://www.vousnousils.fr/wp-conte [...] nerale.pdf          (page 12)

On peut ainsi voir une maison en construction, un joli slogan, et de sympathique questions, dont notamment :  

• A qui s’adresse cette affiche ?  
  • D’après ce document, expliquez la mission qui attend le volontaire du Service Civique.  
  • Quelle valeur est illustrée par cette affiche ?
  • Proposez deux raisons qui expliquent, selon vous, l’engagement de volontaires dans une

mission de Service Civique.

---------------
n°46312960
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 11:28:21  answer

The NBoc a écrit :

Je ne me pose même plus cette question, en fait. :D

Tu mets un bulletin dans l'urne aléatoirement ou tu ne votes pas/plus ?

n°46312975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:29:46  profilanswer

Formulation tout à fait volontaire. :o

C'est les indemnités pendant le chômage qui font en sorte que les gens restent plus longtemps que dans d'autres pays dans cet entre deux qu'est le chômage.

Et comme le taux d'actif français est proche des autres pays, ben tant mieux, en fait, qu'ils restent dans l'entre deux plutot que de sortir complètement du monde de l'emploi. :o

---------------
n°46312986
360no2
I am a free man!
Posté le 05-07-2016 à 11:30:15  profilanswer

Le chat est un BB ? [:cerveau klem]

The NBoc a écrit :

Formulation tout à fait volontaire. :o

C'est les indemnités pendant le chômage qui font en sorte que les gens restent plus longtemps que dans d'autres pays dans cet entre deux qu'est le chômage.

Et comme le taux d'actif français est proche des autres pays, ben tant mieux, en fait, qu'ils restent dans l'entre deux plutot que de sortir complètement du monde de l'emploi. :o

Woké... [:sophiste:1]

Message édité par 360no2 le 05-07-2016 à 11:31:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46312995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:30:46  profilanswer

Si vote je vote contre quelqu'un, pas pour. [:ocube]

J'ai voté y a 4 ans par exemple.

L'année prochaine je pense que ça dépendra de la météo.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-07-2016 à 11:31:00

---------------
n°46313007
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2016 à 11:31:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

- Ce qui crée le chômage c'est surtout le chômage. Suffit de regarder le taux d'emploi de la classe d'age active, hors seniors, qui est tout à fait correcte dans les standards internationaux.
- Les salaires de la classe populaire/moyenne inférieure sont stagnants en France, mais dans les pays développés ou l'état est moins gros aussi. Cf le vote brexit, à ce titre là.
- L'augmentation de la demande de productivité est une lame de fond qu'on peut nommer de plein de manières différentes, destruction créatrice, automatisation, numérisation, robotisation de la société, régime ou le rythme de création ne suit plus le rythme de destruction, etc, mais c'est certainement pas la dette publique qui est là derrière.
- les entreprises sont relativement rentables et leur manque de croissance vient d'une demande agrégée faible du fait d'une mauvaise allocation des ressources (allocation stupidement inégalitaire)

Makes sense.
Nous faudrait arriver à 100% de dette, peut-être qu'on se fera payer notre train de vie par les allemands, comme les grecs.

---------------
Horse_man
n°46313016
kida
Posté le 05-07-2016 à 11:32:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://reho.st/gif/fedddefd5953c1cc828c23bac3ba50e26a858e70.gif

---------------
n°46313056
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 11:34:58  answer

The NBoc a écrit :

Si vote je vote contre quelqu'un, pas pour. [:ocube]

J'ai voté y a 4 ans par exemple.

L'année prochaine je pense que ça dépendra de la météo.

En tout cas tu noteras dans ta formulation une absence de réponse simple et claire quand on te demande simplement un nom.
Tu serais pas en train de nous cacher un petit vote lepeniste ?  [:lepenmarine:2]

n°46313142
Walter Whi​te
Posté le 05-07-2016 à 11:40:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, pour changer de sujet. J'ai remarqué que beaucoup ici critiquent le service civique, vecteur de solidarité et de gentillesse.
Heureusement, le gouvernement veille, et a proposé un magnifique commentaire d'affiche dans le brevet de cette année :

On peut ainsi voir une maison en construction, un joli slogan, et de sympathique questions, dont notamment :

• D’après ce document, expliquez la mission qui attend le volontaire du Service Civique.
  • Proposez deux raisons qui expliquent, selon vous, l’engagement de volontaires dans une

:ouch:
Ils osent vraiment tout..
L'an prochain au brevet : "Expliquez comment le cumul des mandats et leur caractère renouvelable assure la stabilité du pays ?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 05-07-2016 à 11:40:25
n°46313193
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:42:18  profilanswer

J'ai 2 ans de plus que toi en age biologique et 40 de moins en age réel. :o

La dette c'est l'instrument des vieux pour faire croire aux jeunes que c'est normal si c'est la merde.

Les jeunes qui se mettent à croire que si la dette/le déficit était résorbé tout irait mieux pour eux, c'est la victoire idéologique terminale des vieux sur les jeunes, parce que baisser le niveau de dette, c'est rien d'autre que donner raison à l'idée voulant que les BBs ont créé la dette pour nous la faire rembourser...

---------------
n°46313220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:43:32  profilanswer

Non, jamais. :D

C'est un faux semblant la gauchisation de ces cons là. :D

---------------
n°46313222
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 11:43:39  answer

Walter White a écrit :

:ouch:  
Ils osent vraiment tout..
L'an prochain au brevet : "Expliquez comment le cumul des mandats et leur caractère renouvelable assure la stabilité du pays ?" :o

Au contraire, ils ont raison.
Vous n'imaginez pas le nombre de gamins qui a la sortie de la 3eme n'ont rien...
Ou un CAP dans un domaine qui ne les interesse pas et dont ils laisseront tomber les cours en octobre :o
La, au moins, on leur parle d'une possibilite d'occupation autre que rester dans le canape toute la journee.

n°46313264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 11:46:08  profilanswer

Comme si l'existence des cancres était nouvelle. :o

---------------
n°46313276
Walter Whi​te
Posté le 05-07-2016 à 11:46:38  profilanswer

On ne veut pas lâcher nos CDI, et on ne veut pas non plus changer le système des fois que ça nous soit défavorable, alors allez donc faire un service civique les jeunes  [:babyboomeuse:1]  

Ça me donne un peu cette impression personnellement  [:cosmoschtroumpf]

n°46313303
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 11:48:28  answer

The NBoc a écrit :

Comme si l'existence des cancres était nouvelle. :o

Non, mais l'existence du service civique a partir de 16 ans, elle l'est. Et peu connue.
Cela fait partie des dispositifs que j'ai selectionne pour l'un des miens :o

n°46313483
360no2
I am a free man!
Posté le 05-07-2016 à 12:02:04  profilanswer

Thèse (ridicule)
Affirmation non sourcée.
Spécieux.
Mal dit + à étayer.
[:oh-la-vache-eh]

Décision du conseil : suspension des pensions et complémentaires de l’élève Grith, en attente de l’acquittement de 10 ans de services civiques non rémunérés [:valls]
:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46313536
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-07-2016 à 12:05:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai 2 ans de plus que toi en age biologique et 40 de moins en age réel. :o

La dette c'est l'instrument des vieux pour faire croire aux jeunes que c'est normal si c'est la merde.

Les jeunes qui se mettent à croire que si la dette/le déficit était résorbé tout irait mieux pour eux, c'est la victoire idéologique terminale des vieux sur les jeunes, parce que baisser le niveau de dette, c'est rien d'autre que donner raison à l'idée voulant que les BBs ont créé la dette pour nous la faire rembourser...

Concrètement la dette ce sont des intérêts à payer tous les ans et qui viennent encore plus plomber un budget déjà largement en déficit... ça tiendra jusqu'au jour où l'on ne voudra plus nous prêter à des taux raisonnables.
Justement on devrait profiter des taux actuellement très bas pour résorber une partie de la dette, ou alors on continuera à se diriger vers le défaut à long terme.

n°46313669
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2016 à 12:17:47  profilanswer

kida a écrit :

La dette publique impacte sur l'IR des actifs de classe supérieures mais ça joue à la marge face la dette sociale bien plus préoccupante. L'insuffisance de paiement de cotisations des BB durant leur carrière pour subvenir à leurs besoins futurs se fait aujourd'hui ressentir en essorant les sociétés et les salaires conduisant à :
- la création de chômage

S'ils avaient assez cotise dans leur temps - idealement s'ils avaient capitalise, soit directement, soit indirectement via une provision - le probleme ne se serait pas pose.

Le probleme vient de la : le manque de vision. Avoir provisionne les retraites aurait permis d'anticiper le probleme largement en avance. Aucun gouvernenent n'a souhaite faire ca.

---------------
https://elan.school/
n°46313670
kida
Posté le 05-07-2016 à 12:17:48  profilanswer

alien64 a écrit :

Concrètement la dette ce sont des intérêts à payer tous les ans et qui viennent encore plus plomber un budget déjà largement en déficit... ça tiendra jusqu'au jour où l'on ne voudra plus nous prêter à des taux raisonnables.
Justement on devrait profiter des taux actuellement très bas pour résorber une partie de la dette, ou alors on continuera à se diriger vers le défaut à long terme.

Ca sera jamais remboursé. La première puissance mondiale à une dette de 20 000 milliards, soit ~ deux fois la notre par habitant, soit 60 000 k$ habitant.

En France le poids de la dette c'est 45milliards d'€, c'était approximativement l'IR des ménage de 2010 ou 1.5 fois le montant de l'IS de 2016    [:cerveau star]

---------------
n°46313679
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 12:18:46  answer

360no2 a écrit :

Thèse (ridicule)

360no2 a écrit :

Affirmation non sourcée.

360no2 a écrit :

Mal dit + à étayer.
[:oh-la-vache-eh]

Décision du conseil : suspension des pensions et complémentaires de l’élève Grith, en attente de l’acquittement de 10 ans de services civiques non rémunérés [:valls]
:o

:D
Le decrochage scolaire (sortie du systeme sans le moindre diplome, en general en fin de 3eme ou au cours de l'annee scolaire qui suit), c'est juste... environ 140.000 / an.
Ouais, cela fait mal, sur une classe d'age d'environ 880.000 gamins. Un petit 16% des familles :o
http://www.education.gouv.fr/cid76 [...] -2014.html

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2016 à 12:19:43
n°46313688
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2016 à 12:19:59  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]

Tu me diras, a une epoque on faisait pareil avec l'armee, et ca a assez bien marche pour qu'il y ait des nostalgiques du service meme ici :o

---------------
n°46313724
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2016 à 12:23:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Non au contraire. Les taux bas permettent de ne pas avoir a se soucier de la dette, et permettraient de lancer des projets d'infrastructure, de formation des chomeurs, d'informatisation de la fonction publique, de recherche publique.

Le probleme c'est qu'on fait de la dette pour des depenses de fonctionnement et pas d'investissement (et ca c'est un probleme critique).

Il n'est pas problematique de creer de la dette aujourd'hui car justement elle est tres supportable : ce qui est problematique c'est d'etre en deficit, a cause d'une redistribution qui favorise les plus riches ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)