Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46317015
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 16:30:41  answer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Trop occupé à garder son emploi, trop peu payé pour vivre dans un appartement de taille décente, entre autres.
J'ai toujours pensé q  ue le Japon était la résultante des différentes réformes du travail qu'on souhaite mettre en place.

Si ça peut permettre l'ouverture des Soapland en France, c'est plutôt positif [:ronfl]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 16:30:41  profilanswer

n°46317056
alpachinoi​s
Posté le 05-07-2016 à 16:33:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, techniquement c'est parce que ça se reproduit pas que ça vieillit encore plus vite.

La faible natalité des japonais à la même cause que la faible natalité des allemands : le statut de la femme.

Càd pas assez indépendante :??: :o

n°46317106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 16:35:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, techniquement c'est parce que ça se reproduit pas que ça vieillit encore plus vite.

La faible natalité des japonais à la même cause que la faible natalité des allemands : le statut de la femme.

Trop libre c'est ça?  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46317121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 16:37:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

:jap:

Theomede a écrit :

Trop libre c'est ça?  [:somberlain4:4]

Non le contraire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46317133
epsiloneri​dani
Posté le 05-07-2016 à 16:38:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

En pratique les femmes en Allemagne doivent choisir entre la maternité et leur vie professionnelle, c'est très compliqué de mener les deux de front.

n°46317189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 16:42:14  profilanswer

Non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46317307
alpachinoi​s
Posté le 05-07-2016 à 16:50:40  profilanswer

Les autres pays dév ont un taux de natalité bas également. Pour l'Allemagne, une femme qui fait un gosse a maintenant 2 ans de salaire et je pense pas que leur natalité a redécollé. A part l'immigration, il n'y a pas grand chose à espérer.

n°46317332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 16:51:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les autres pays dév ont un taux de natalité bas également. Pour l'Allemagne, une femme qui fait un gosse a maintenant 2 ans de salaire et je pense pas que leur natalité a redécollé. A part l'immigration, il n'y a pas grand chose à espérer.

La différence entre 1.3/1.4 et 2 est massive, hein.

Tous les 30 ans t'as la classe d'age qui shrink d'1/3 !

---------------
n°46317351
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2016 à 16:53:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'inverse : l'independance diminue le nombre d'enfants et les decale dans le temps.

epsiloneridani a écrit :

En pratique les femmes en Allemagne doivent choisir entre la maternité et leur vie professionnelle, c'est très compliqué de mener les deux de front.

Tout a fait. Et c'est une forme d'independance, assuree par le fait que les femmes allemandes sont eduquees.

En fait le gros facteur qui joue sur la natalite, c'est le niveau d'education des femmes, et l'age moyen de la population. Plus une femme est eduquee, moins elle aura d'enfants, et plus elle les aura tard. Plus la population est vieille, plus la population en age de se reproduire est faible.

Parmi les pays avec la plus forte natalite, on a principalement des pays d'Afrique subsaharienne, jeunes, ou les femmes ont un niveau d'education tres bas, puis des pays musulmans (Bangadesh, Pakistan, Egypte) et l'Inde.  

Ce qu'il est amusant de voir, c'est que les pays qui accordent une plus grande part a l'education des femmes (typiquement l'ancien bloc communiste, ou encore le Qatar ou Bahrein, qu'il est tentant de comparer avec l'Arabie Saoudite et sa natalite elevee) ont une natalite bien plus basse.

---------------
https://elan.school/
n°46317377
alpachinoi​s
Posté le 05-07-2016 à 16:54:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

La différence entre 1.3/1.4 et 2 est massive, hein.

Tous les 30 ans t'as la classe d'age qui shrink d'1/3 !

Oui mais en France, le 2, c'est essentiellement grâce aux personnes issu de l'immigration [:jean-michel platini:1] .

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 16:54:22  profilanswer

n°46317389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 16:55:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui mais en France, le 2, c'est essentiellement grâce aux personnes issu de l'immigration [:jean-michel platini:1] .

Mais non...

y a bien plus d'immigré(e)s en Allemagne, en plus, hein...

---------------
n°46317399
alpachinoi​s
Posté le 05-07-2016 à 16:55:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'inverse : l'independance diminue le nombre d'enfants et les decale dans le temps.

En Allemagne, je veux bien croire pour le trop indépendante mais quid de la Corée ou du Japon, des pays super sexistes envers les femmes [:jean-michel platini:1]

n°46317414
Ciler
Posté le 05-07-2016 à 16:56:20  profilanswer

Theomede a écrit :

On parlait de diplômés en socio, pas en RH :D

Les termes exacts étaient "sociologie et sciences humaines". La gestion RH c'est une spécialité des sciences humaines [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46317416
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2016 à 16:56:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

En Allemagne, je veux bien croire pour le trop indépendante mais quid de la Corée ou du Japon, des pays super sexistes envers les femmes [:jean-michel platini:1]

Comme je le dis plus haut, les femmes de ces pays sont tres eduquees, et ce facteur est decisif.

---------------
https://elan.school/
n°46317431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 16:57:14  profilanswer

Tu confonds la transition démographique des pays en développement et la crise démographique des pays développés.

---------------
n°46317442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 16:58:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Lehman raconte n'imp, il confond niveau d'étude et niveau d'indépendance.

---------------
n°46317455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 16:59:09  profilanswer

http://www.lepoint.fr/monde/journe [...] 667_24.php

---------------
n°46317466
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-07-2016 à 17:00:12  profilanswer

Comme je le dis plus haut, les femmes de ces pays sont tres eduquees, et ce facteur est decisif.

+1 et le coût de la vie à prendre en compte.

Plus ce coût est elevé moins tu fais d'enfants amha, c'est clairement un facteur limitant pour une personne éduquée qui veut pouvoir donner les mêmes chances qu'elle a eu à sa progéniture :bounce:

n°46317476
alpachinoi​s
Posté le 05-07-2016 à 17:00:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais non...

y a bien plus d'immigré(e)s en Allemagne, en plus, hein...

C'est récent alors que le faible taux de natalité des femmes date déjà des années 70. En plus, d'après les articles que j'ai lu, l'Allemagne attire des immigrés qualifiés donc qui dit qualifiés, dit taux de natalité surement moins important [:jean-michel platini:1]

n°46317499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 17:02:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est récent alors que le faible taux de natalité des femmes date déjà des années 70. En plus, d'après les articles que j'ai lu, l'Allemagne attire des immigrés qualifiés donc qui dit qualifiés, dit taux de natalité surement moins important [:jean-michel platini:1]

Non mais peu importe, en France il y a un niveau d'immigration faible, et les nanas ""françaises de souches"" de ma génération font clairement des mômes.

---------------
n°46317544
Ciler
Posté le 05-07-2016 à 17:04:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aime bien "les services à la personne" pour cacher leur non convenabilité  [:kebab_frite:1]

Moi aussi, c'est très pratique pour Kévina, 15 ans bientôt 16, qui après avoir redoublé sa troisième n'a toujours pas de projet d'orientation (parce que même pour le CAP coiffure il faut plus de 4,2 de moyenne) ...

- Kevina, tu aimes t'occuper des enfants, leur faire à manger, les aider à s'habiller, se laver ?
- Ah oui m'sieur, j'le fait à la maison pour ma sœur quand maman travaille tard*.
- Regarde là, y a ce chouette CAP "assitant(e) technique en milieu familial et collectif", ça permet de s'occuper des gens comme ça.  
- en milieu collectif ça veut dire genre dans une crèche ?  
- euh oui par exemple  :o  
- bon ben ok...  

* : comprendre est trop bourrée pour faire quoi que ce soit @vismavieàcassoslandenmilieurural

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46317572
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-07-2016 à 17:06:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais peu importe, en France il y a un niveau d'immigration faible, et les nanas ""françaises de souches"" de ma génération font clairement des mômes.

Mais non tu sais bien que c'est le grand remplacement    [:retsa:2]  [:striker eureka:4]  

Ceci dit :
"françaises de souches" ne veut pas dire "françaises éduquées" ;)

n°46317591
alpachinoi​s
Posté le 05-07-2016 à 17:07:31  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1430

Toutes les régions cassos de France :o

n°46317592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 17:07:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi aussi, c'est très pratique pour Kévina, 15 ans bientôt 16, qui après avoir redoublé sa troisième n'a toujours pas de projet d'orientation (parce que même pour le CAP coiffure il faut plus de 4,2 de moyenne) ...

- Kevina, tu aimes t'occuper des enfants, leur faire à manger, les aider à s'habiller, se laver ?
- Ah oui m'sieur, j'le fait à la maison pour ma sœur quand maman travaille tard*.
- Regarde là, y a ce chouette CAP "assitant(e) technique en milieu familial et collectif", ça permet de s'occuper des gens comme ça.  
- en milieu collectif ça veut dire genre dans une crèche ?  
- euh oui par exemple  :o  
- bon ben ok...  

* : comprendre est trop bourrée pour faire quoi que ce soit @vismavieàcassoslandenmilieurural

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

J'suis fan du redface au milieu  :o

---------------
n°46317594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 17:07:41  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ceci dit :

Ho si, plutôt. :D (toutes les françaises, hein, pas que les souches...... :o)

---------------
n°46317625
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 17:09:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais non tu sais bien que c'est le grand remplacement    [:retsa:2]  [:striker eureka:4]  

Ceci dit :

:jap:  :jap:  

Cela dit, les français qui font la masse de gosses, ce sont les cassos (et les cul-bénis, mais ils ont presque disparus). Ce qui présage de grandes chose quand à l'électorat futur  [:somberlain4:4]

---------------
n°46317633
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 17:10:28  answer

Toi tu connais pas la Thiérache!
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
  [:daaadou:1]  
Le salut de la France vient de cette région! [:zyx]  

Très peu de personnes d'origine extra-européeenne, à part la famille de Kamini.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2016 à 17:11:59
n°46317644
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-07-2016 à 17:10:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ho si, plutôt. :D (toutes les françaises, hein, pas que les souches...... :o)

quelles bandes de  [:double deuce:4] ces françaises qui bien qu'éduquées s'adonnent à la luxure et se retrouvent en cloque :o

blague à part dans les milieux cathos tradi je veux bien le croire, les filles sont éduquées et pourtant ne font que pondre. Mais à quelle autre milieu éduqué penses-tu ?

Message édité par doudou5 le 05-07-2016 à 17:12:54
n°46317666
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-07-2016 à 17:12:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Cela dit, les français qui font la masse de gosses, ce sont les cassos (et les cul-bénis, mais ils ont presque disparus). Ce qui présage de grandes chose quand à l'électorat futur  [:somberlain4:4]

Voila j'ai cette vision là aussi  :bounce:

n°46317673
Ciler
Posté le 05-07-2016 à 17:12:58  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

J'suis fan du redface au milieu  :o

Ben en même temps il faut pas se voiler la face, la gamine ça va pas être facile de lui vendre comme perspective "femme de ménage en collectivité".  

A noter que pour torcher du vieux en maison de retraite, il faut (en principe) un diplôme d'aide soignante, qui est déjà bien plus difficile à obtenir.

---------------
n°46317687
Ciler
Posté le 05-07-2016 à 17:13:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Viens dans ma campagne, je te présenterai des combos (cassos + cul béni)...

---------------
n°46317705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 17:14:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis ça parce que tu t'es fait larguer par une nana qui voulait des mômes alors que toi non, voila tout.

---------------
n°46317711
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-07-2016 à 17:15:08  profilanswer

Ciler a écrit :

donc non éduquée  ;)

n°46317742
alpachinoi​s
Posté le 05-07-2016 à 17:18:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas besoin de campagne, fais un tour à Marseille, tu dis que t'as bac+5, les gens sont admiratifs :o

Message édité par alpachinois le 05-07-2016 à 17:18:17
n°46317744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 17:18:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben en même temps il faut pas se voiler la face, la gamine ça va pas être facile de lui vendre comme perspective "femme de ménage en collectivité".  

A noter que pour torcher du vieux en maison de retraite, il faut (en principe) un diplôme d'aide soignante, qui est déjà bien plus difficile à obtenir.

Certes. Mais l'histoire sent tellement le vécu, c'est beau :D

Ciler a écrit :

:love:  :love:  :love:  

The NBoc a écrit :

Tu dis ça parce que tu t'es fait larguer par une nana qui voulait des mômes alors que toi non, voila tout.

Tu veux vraiment que j'te sorte des stats de l'insee? :o

---------------
n°46317754
Ciler
Posté le 05-07-2016 à 17:18:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

donc non éduquée  ;)

C'est probable, en totu cas ils ne venaient pas au collège pour les réunions parent-prof :o

---------------
n°46317777
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-07-2016 à 17:20:31  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est probable, en totu cas ils ne venaient pas au collège pour les réunions parent-prof :o

:D

Je viens de lire le lien d'Hector Stringer... on comprend pourquoi :D la vache :/

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 05-07-2016 à 17:21:11
n°46317785
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 17:21:34  answer

epsiloneridani a écrit :

Oui, mais du coup, très peu de chômage  [:yiipaa:4]

J'arrive pas a voir ça comme quelque chose de totalement négatif.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2016 à 17:22:05
n°46317806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 17:23:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux vraiment que j'te sorte des stats de l'insee? :o

Oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)