Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46309300
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 21:12:06  answer

Reprise du message précédent :
Je suis quand même curieux de voir s'il existe des stats sur les démissions des profs durant l'année de stage et au bout de disons la 3ème année de titularisation. Ca doit pas être jojo. :/

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 21:12:06  profilanswer

n°46309326
briseparpa​ing
Posté le 04-07-2016 à 21:15:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Se présenter à l'écrit était suffisant pour être admissible, je pense  :o

Cette année, j'envisage de faire réviser les puissances de dix à des étudiants de M2 en math :o
(et c'est pas des conneries, je prépare un petit test :d )

n°46309346
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 21:18:05  answer

briseparpaing a écrit :

Cette année, j'envisage de faire réviser les puissances de dix à des étudiants de M2 en math :o

J'ai bien été obligé d'expliquer à une meuf sortie de prépa lettres qui était Hemingway alors ça m'étonne pas. :o

n°46309353
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 21:19:38  answer

briseparpaing a écrit :

[:mike_rot]

n°46309374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 21:22:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Leur apprendre les puissances de 2 ne serait pas plus utile ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46309427
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-07-2016 à 21:29:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu nous fait une petite comparaison ? Par exemple pour un diplômé bac+5 en sciences humaines, c'est à dire qu'il peut prétendre à un poste de responsable RH  [:figti]

les RH font generalement des specialites de RH, c'est pas un metier qui recrute tellement

---------------
https://elan.school/
n°46309462
Ciler
Posté le 04-07-2016 à 21:34:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

les RH font generalement des specialites de RH, c'est pas un metier qui recrute tellement

Non, mais ça reste une spécialité des sciences humaines et ça sort un peu du cliché étudiant dilettante beatnik fumeur de joint que l'autre clown là sous-entend pour tout diplômé en sciences sociales ou humaines.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46309489
lehman bro​thers
Posté le 04-07-2016 à 21:38:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, mais ça reste une spécialité des sciences humaines et ça sort un peu du cliché étudiant dilettante beatnik fumeur de joint que l'autre clown là sous-entend pour tout diplômé en sciences sociales ou humaines.

il y a des diplomes de fac de philo dans plein de boites d'ailleurs

mais bon, que veux-tu : les mecs qui sont bons en maths et nuls en lettres ont tendance a dire que tout ce qui est litteraire est naze, on se demande pourquoi :o

---------------
n°46309498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 21:39:42  profilanswer

T'étais nul en maths et bon en lettres, Lehman ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46309503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 21:40:18  profilanswer

C'est une question innocente.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 21:40:18  profilanswer

n°46309524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2016 à 21:43:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu nous fait une petite comparaison ? Par exemple pour un diplômé bac+5 en sciences humaines, c'est à dire qu'il peut prétendre à un poste de responsable RH [:figti]

Qu'il n aura jamais sauf piston.
IRL,  il devient assistant rh pour 1300 euros par mois,  piquant par ailleurs ce poste à un dut gea

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46309615
lehman bro​thers
Posté le 04-07-2016 à 21:55:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

IRL,  il devient assistant rh pour 1300 euros par mois,  piquant par ailleurs ce poste à un dut gea

Tu as une logique de progression, tu commences pas DRH au demarrage :o

En general ca demarre par de l'administration (= la paperasse) ou du recrutement (screening CV notamment) et apres on se deplace tranquillement vers le haut.

Et ces gens sortent de filieres RH, qui recrutent essentiellement des anciens de facs "d'humanites" au sens large.

Mais personne ne demarrera "responsable RH".

Ah vous les jeunes vous voulez tout tout de suite [:prince masure ii jr]

---------------
n°46309781
360no2
I am a free man!
Posté le 04-07-2016 à 22:19:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas que l'info dans la vie : comprendre une valeur en notation scientifique peut avoir une certaine utilité pour décrocher un Master dans une discipline scientifique :o

Message édité par 360no2 le 04-07-2016 à 22:19:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46310069
Ciler
Posté le 04-07-2016 à 22:56:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des diplômés de masters 2 gestion RH qui commencent assistant à 1300€/mois, j'ai un peu du mal à y croire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46310134
fugacef
Posté le 04-07-2016 à 23:07:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu as une logique de progression, tu commences pas DRH au demarrage :o

En general ca demarre par de l'administration (= la paperasse) ou du recrutement (screening CV notamment) et apres on se deplace tranquillement vers le haut.

Et ces gens sortent de filieres RH, qui recrutent essentiellement des anciens de facs "d'humanites" au sens large.

Mais personne ne demarrera "responsable RH".

Ah vous les jeunes vous voulez tout tout de suite [:prince masure ii jr]

Généralement tu commences pas tout court en RH [:somberlain4:4]

n°46310835
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 03:55:04  answer

Ciler a écrit :

Des diplômés de masters 2 gestion RH qui commencent assistant à 1300€/mois, j'ai un peu du mal à y croire.

Pourtant...
Les RH c'est LA fonction qui ne paie pas dans l'entreprise.
J'ai vu des responsables RH de 10 ans d'xp autout de 2000 euros net dans une boite de 300 personnes avec plusieurs etablissements.

n°46310891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2016 à 05:45:31  profilanswer

Biais de perception classique des profs, que  se comparent toujours aux salaries du privés dans des bonnes planque style boîte du cac40.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46310910
briseparpa​ing
Posté le 05-07-2016 à 06:20:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, dans le contexte, c'est parce qu'ils sont incapables de manipuler le système métrique.
C'est au primaire qu'on apprend ça, non ?

n°46310911
briseparpa​ing
Posté le 05-07-2016 à 06:24:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Biais de perception classique des profs, que  se comparent toujours aux salaries du privés dans des bonnes planque style boîte du cac40.

Bof, je connais deux personnes dans les RH. Elles ont toutes les deux un bac+5.
Elles n'ont pas commencé par DRH, bien évidemment, mais elles s'occupaient du "recrutement" pour des PME
Et certainement pas à 1300€ par mois  :lol:

n°46310914
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 06:44:03  answer

dante2002 a écrit :

Alors que toi tu compares easy un agrégé à un techos en SSII.

n°46310919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2016 à 06:50:00  profilanswer

Raccourcis de ta part. J ai comparé un certifié à un salarié de SSII. Puis j ai dit " et je ne parle même pas des agrégés "

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 05-07-2016 à 06:50:16

---------------
n°46310925
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 06:56:23  answer

dante2002 a écrit :

Raccourcis de ta part. J ai comparé un certifié à un salarié de SSII. Puis j ai dit " et je ne parle même pas des agrégés "

Tu compares easy des techos en SSII à des professeurs certifiés.

n°46310962
zad38
Posté le 05-07-2016 à 07:28:42  profilanswer

Bon, personne n'aurait une anecdote croustillante avec des morceaux de BB dedans sous la main histoire de mettre fin à ce HS ? :o

Message édité par zad38 le 05-07-2016 à 07:29:24
n°46311129
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-07-2016 à 08:22:42  profilanswer

Si, en rentrant de vacances avec ma belle-maman de 62 ans, on a compté le nombre de camping car sur l'autoroute, avec doublement des points si remorque avec un scooter et triplement des points si remorque avec une voiture.

On a arrêté de compter. Mais 100% des points étaient pour des vieux  [:garypresident:2]

Puis hier soir, toujours avec belle maman, j'ai ragé sur le reportage des bacheliers de juin 68 qui après te disent que les jeunes n'en branlent pas une, mais qu'ils avaient une orange à Noël [:garypresident:2]

Et reportage sur la hausse des offres d'emploi proposées par Pôle Emploi :

Moi :"Surement du torchage de cul des vieux"

Pujadas :"31 % d'offres supplémentaires d'aide à la personne"

Moi:"Ouais donc les mecs ils ont bien profité, mais ils trouvent scandaleux que les jeunes de maintenant ne travaillent plus, pour torcher leurs culs au SMIC. Mais ils avaient des oranges à Noël [:garypresident:2] "

Message édité par Vini le 05-07-2016 à 08:23:25

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46311150
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2016 à 08:27:44  profilanswer

J'aime bien "les services à la personne" pour cacher leur non convenabilité  [:kebab_frite:1]

---------------
Horse_man
n°46311202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 08:38:53  profilanswer

Qu'est ce que vous penseriez, pour les élections, d'un rééquilibrage démographique en empêchant les plus de 70 ans de voter ?

---------------
n°46311216
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 08:41:32  answer

Je verrais plutôt une augmentation des chemtrails afin de faire chauffer la France et provoquer une nouvelle canicule.  
Bah quoi c'est aussi réaliste que ta proposition. :o

n°46311232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 08:45:27  profilanswer

Un des problèmes du vieillissement ontologique des gens, le vieillissement dans leur tête, c'est qu'il n'y a plus aucune virtualité envisageable. :o

Empêcher les vieux de voter ? Mais non impossible.
Spolier les vieux et leurs héritiers ? Et puis quoi encore.

Non, non, épargnons et râlons, plutôt.

---------------
n°46311246
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 08:47:25  answer

The NBoc a écrit :

Un des problèmes du vieillissement ontologique des gens, le vieillissement dans leur tête, c'est qu'il n'y a plus aucune virtualité envisageable. :o

Empêcher les vieux de voter ? Mais non impossible.
Spolier les vieux et leurs héritiers ? Et puis quoi encore.

Non, non, épargnons et râlons, plutôt.

Nan mais je dis pas que c'est impossible. Mais regarde qui est au pouvoir et qui constitue la classe politique aujourd'hui. Tu les vois décider un jour de se priver des gens qui les élisent et réélisent ?

n°46311260
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-07-2016 à 08:50:16  profilanswer

On ne peut pas moralement interdire aux vieux de voter.

Mais il faudrait peut-être que des vieux ne se présentent pas aux élections.

J'ai 30 ans dans deux ans, Juppé est plus âgé que mes grands parents, il est là le scandale  [:clooney16] La retraite c'est pas pour tout le monde ? :o

Alors d'un côté on va te dire que c'est l'expérience avant tout, que les jeunes ne devraient pas voter car ils n'ont pas le recul nécessaire.

Enfin, même moi, en 2 élections présidentielles, j'ai voté sur deux côtés différents. Donc finalement, les vieux qui sponsorisent des vieux, ça marche bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 05-07-2016 à 08:50:54

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46311273
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 08:52:47  answer

Vini a écrit :

J'ai 30 ans dans deux ans, Juppé est plus âgé que mes grands parents, il est là le scandale  [:clooney16] La retraite c'est pas pour tout le monde ? :o

Alors d'un côté on va te dire que c'est l'expérience avant tout, que les jeunes ne devraient pas voter car ils n'ont pas le recul nécessaire.

Enfin, même moi, en 2 élections présidentielles, j'ai voté sur deux côtés différents. Donc finalement, les vieux qui sponsorisent des vieux, ça marche bien.

C'est déjà plus intéressant. Quand tu vois le nombre de députés qui proposent des conneries en rapport avec l'informatique. Tu vois bien qu'ils sont largués. Alors j'imagine même pas sur des sujets que je maitrise pas du tout.  
Un age limite pour faire de la politique serait pas mal effectivement. :o

n°46311283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 08:54:01  profilanswer

Vini a écrit :

Lol.

L'age des candidats... Un homme politique âgé sera pratiquement à coup sur très vieux, et Macron sera à coup encore plus sur encore plus vieux que lui.

---------------
n°46311507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 09:24:39  profilanswer

Ciler a écrit :

On parlait de diplômés en socio, pas en RH :D

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que vous penseriez, pour les élections, d'un rééquilibrage démographique en empêchant les plus de 70 ans de voter ?

Pas forcément une interdiction, mais une pondération. Les vieux n'étant pas concernés par les problématiques et les conséquences à long-terme, il est évident qu'ils ne devraient pouvoir influencer que les décisions court-terme.

Afin d'éviter la situation actuelle, aussi appelée : je m'endette pour payer des vacances, j'aurais clamsé quand les créanciers viendront réclamer leur due.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46311708
kida
Posté le 05-07-2016 à 09:43:03  profilanswer

Pour faire échos à tes propos :  

Citation :

1997 "la souris, qu'est-ce que c'est ?"  [:satrincha:1]  
2016 "c'est quoi le bon coin ?"  [:tsomi:4]  
2016 bis "Bien sûr qu’il faut un Hadopi 2, un Hadopi 3, un Hadopi 4, mais je ne vois pas pourquoi on accepterait les sites de screaming illégal"  [:oovaveoo:5]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46143327

---------------
.::| Feedback |::.
n°46311795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 09:50:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Afin d'éviter la situation actuelle, aussi appelée : je m'endette pour payer des vacances, j'aurais clamsé quand les créanciers viendront réclamer leur due.

Mais c'est tellement pas ça la nature du problème intergénérationnel...

---------------
n°46311806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2016 à 09:51:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, c'est exactement ça. Faire financer son train de vie par les suivants.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46311812
kida
Posté le 05-07-2016 à 09:51:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Développe   :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°46311832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 09:54:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Si, c'est exactement ça. Faire financer son train de vie par les suivants.

Non.

Ça à la limite c'est plutôt une constante civilisationnelle, le 3eme age qui est à la charge des moins vieux. :o

Le problème, c'est clairement l’excès de stock vis-a-vis du flux de capital, les excès de dettes ne sont en fait qu'une piètre contre-réaction à ce phénomène de fond, en aucun cas une cause.

---------------
n°46312049
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 10:17:33  answer

briseparpaing a écrit :

Dans les maths, tu as quand meme une foule de domaines. Perso, y'a des concepts mathématiques assez simples que j'ai vu en prépa et que je suis plus trop certain de savoir manipuler faute de pratiques.

n°46312109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 10:23:06  profilanswer

Ah ouais, savoir compter sur ses doigts c'est donc un "domaine mathématique", un "concept" qu'on risque de ne plus trop savoir manipuler si on cesse de le pratiquer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-07-2016 à 10:38:06

---------------
n°46312223
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 10:32:25  answer

The NBoc a écrit :

Ah ouais, savoir compter sur ces doigts c'est donc un "domaine mathématique", un "concept" qu'on risque de ne plus trop savoir manipuler si on cesse de le pratiquer. :o

Oui voila, on va dire que je ne sais pas compter...  [:manust]  
Heureusement que j'ai quelques notions en stochastique ce qui me permet de faire ce qu'on me demande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)