Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46296053
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 19:33:09  answer

Reprise du message précédent :
ou ça le plein-emploi ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 19:33:09  profilanswer

n°46296058
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2016 à 19:33:48  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui mais les alternatives sont limitées. Je pense qu'on est une majorité à préférer bosser en PME à taille humaine et dans laquelle tu peux négocier et évoluer qu'être noyé dans la masse salariale d'une COGIP, et pourtant ce sont ces dernières qui écrasent les premières.

Justement non :D

Quand tu as bossé en pme,  tu n as plus rien...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46296067
Gazette
Posté le 03-07-2016 à 19:35:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Les informaticiens sont vraiment les plus gros pleurnicheurs de l'univers quand même.
Ils ont le plein emploi (ou presque), des salaires plus que corrects, des compétences qui sont demandées dans tous les secteurs de l'industrie et des services.
Parmi les ingénieurs ils sont probablement les plus à même de bosser en indépendant ou de fonder leur propre boite.
Mais il faudrait les plaindre parce que les vilaines SSII ne leur offrent pas la carrière plan-plan à laquelle ils rêvent [:sadnoir]  
Etonnant, dans un secteur où les besoins changent complètement toutes les X années.

Ouais donc toutes les x années tu repart à l'école ou tu trouve un autre secteur.

n°46296085
Ciler
Posté le 03-07-2016 à 19:37:49  profilanswer

Gazette a écrit :

Ouais donc toutes les x années tu repart à l'école ou tu trouve un autre secteur.

Devoir maintenir ses connaissances à jour, quelle horreur  [:alph-one]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46296110
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2016 à 19:41:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Les informaticiens sont vraiment les plus gros pleurnicheurs de l'univers quand même.
Ils ont le plein emploi (ou presque), des salaires plus que corrects, des compétences qui sont demandées dans tous les secteurs de l'industrie et des services.
Parmi les ingénieurs ils sont probablement les plus à même de bosser en indépendant ou de fonder leur propre boite.
Mais il faudrait les plaindre parce que les vilaines SSII ne leur offrent pas la carrière plan-plan à laquelle ils rêvent [:sadnoir]
Etonnant, dans un secteur où les besoins changent complètement toutes les X années.

Les informaticiens comme tu dis sont les baises du système en France.

On est là seule profession à avoir apporte des gains de productivité ces 20 dernières années,  et on est moins bien considéré qu un vulgaire comptable ou commercial.

Globalement,  un informaticien si il était payé par rapport à ce qu il fait gagner à l entreprise devrait être payé au moins 5 ou 6 salaires médians...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46296129
Ciler
Posté le 03-07-2016 à 19:42:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est là seule profession à avoir apporte des gains de productivité ces 20 dernières années

Vu les gains enregistrés lors du passage aux 35h, je pense que tu t'égares légèrement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46296131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2016 à 19:43:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Devoir maintenir ses connaissances à jour, quelle horreur [:alph-one]

A ma connaissance,  Aucun autre secteur ne trouve normal de se former pendant son temps libre...

Un comptable,  quand on lui apprends la méthode abc,  on l envoie en formation sur son temps de travail

---------------
n°46296155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2016 à 19:45:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu les gains enregistrés lors du passage aux 35h, je pense que tu t'égares légèrement.

Les gains engendrés par l informatique ?  Quand on a remplacé les assistants comptables par des macro excels ?

---------------
n°46296185
_synapse_
Posté le 03-07-2016 à 19:50:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Je pense surtout que tu ne connais pas du tout de ce dont tu parles... faut pas écouter la propagande medef/syntec :o

n°46296186
Ciler
Posté le 03-07-2016 à 19:50:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

A ma connaissance,  Aucun autre secteur ne trouve normal de se former pendant son temps libre...  

Et c'est à moi que tu dis ça [:ddr555]

Exemple gratuit : quand la relativité a été introduite dans les programmes de terminale en sciences physiques en 2012, on a renvoyé tous les profs à la fac aux frais de l'état ?  

Non, les informaticiens ne sont pas les seuls - et de loin - dont il est attendu qu'ils se forment principalement sur leur temps libre. Simplement, la nature même de leur outil de travail fait qu'il y a peu de formation. Quand un mec sort une lib géniale, il balance un message sur pastebin et c'est tout, comment tu veux être formé à ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 19:50:40  profilanswer

n°46296221
zad38
Posté le 03-07-2016 à 19:54:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je pense surtout que tu ne connais pas du tout de ce dont tu parles... faut pas écouter la propagande medef/syntec :o

Bah la propagande syntec je l'entends pas.
Par contre des informaticiens qui chouinent sur HFR c'est quotidien et ça devient un poil usant, surtout sur les topics où c'est sans grand rapport avec la choucroute.

n°46296222
_synapse_
Posté le 03-07-2016 à 19:54:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Devoir maintenir ses connaissances à jour, quelle horreur  [:alph-one]

Quel autre secteur demande autant de remise en question et si souvent ?

dante2002 a écrit :

Un comptable,  quand on lui apprends la méthode abc,  on l envoie en formation sur son temps de travail

Voilà on demande toujours d'être à la pointe, mais jamais rien n'est fait pour que ce soit le cas (ex: 0 formations en 8 ans dans ma boite, ou alors lire et se démerder tout seul avec un tutoriel sur le net est considéré comme de la formation maintenant, quand c'est pas sur son temps libre en effet...)

Mais c'est bien connu on fait de l'informatique uniquement parce qu'on est des passionnés, le reste c'est accessoire  :jap:  

n°46296237
_synapse_
Posté le 03-07-2016 à 19:55:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Par contre des informaticiens qui chouinent sur HFR c'est quotidien et ça devient un poil usant, surtout sur les topics où c'est sans grand rapport avec la choucroute.

En revanche là tu as raison, on dérive un peu beaucoup :D

Quoique ce sont les BB qui ont mis en place ce système pourri jusqu'à l'os et dont eux n'ont jamais été les "victimes" :o

n°46296257
alpachinoi​s
Posté le 03-07-2016 à 19:58:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

_synapse_ a écrit :

Voilà on demande toujours d'être à la pointe, mais jamais rien n'est fait pour que ce soit le cas (ex: 0 formations en 8 ans dans ma boite, ou alors lire et se démerder tout seul avec un tutoriel sur le net est considéré comme de la formation maintenant, quand c'est pas sur son temps libre en effet...)

Mais c'est bien connu on fait de l'informatique uniquement parce qu'on est des passionnés, le reste c'est accessoire :jap:

Faut devenir chef de projet :(

n°46296260
sligor
Posté le 03-07-2016 à 19:58:52  profilanswer

_synapse_ a écrit :

pilote d'avion ?

---------------
qwerty-fr
n°46296275
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2016 à 20:02:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Il y a un fait avéré, c'est que les SSII à l'extrême c'est assez franco-français, donc c'est un peu casse couille.

Un autre fait, c'est que les informaticiens en France ne sont pas très bien payés par rapport à d'autres grands pays industrialisés, et pas très bien payés par rapport à d'autres métiers d'ingénieur.

Après, là ou la situation de l'informaticien est quand même assez enviable, il y a presque toujours moyen d'avoir du boulot, et à peu près sur la totalité du territoire , mais la vie chez un marchand de viande n'est pas très grattifiante .

Message édité par [Toine] le 03-07-2016 à 20:04:07

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46296281
360no2
I am a free man!
Posté le 03-07-2016 à 20:03:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est la SSII qui assure l'engagement vis-a-vis de son collaborateur, et c'est elle qui prend la responsabilite. Ca ne me semble pas vraiment problematique ...

Apres je peux comprendre qu'on deteste ca, mais dans ce cas, autant aller bosser ailleurs.

Le prêt de personnel n'est légal qu'à la condition de ne pas marger.
Et il est encadré de façon très stricte par la loi.
L'existence même des SSII est limite ; je me demande ce qui en survivrait après une "vraie" inspection...
Et quand je dis ça, je ne philosophe même pas [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46296284
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-07-2016 à 20:03:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est là seule profession à avoir apporte des gains de productivité ces 20 dernières années

Gains qui te permettent de poster sur HFR toute la journée... Alors tu repasseras

360no2 a écrit :

Le prêt de personnel n'est légal qu'à la condition de ne pas marger.
Et il est encadré de façon très stricte par la loi.
L'existence même des SSII est limite ; je me demande ce qui en survivrait après une "vraie" inspection...
Et quand je dis ça, je ne philosophe même pas [:spamafote]

On n'est pas là pour philosopher
http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$nkin5lrrpq6aa0plzwtswr0qrsun8qp/Capture-decran-2016-03-03-a-15.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 03-07-2016 à 20:04:57
n°46296285
Ciler
Posté le 03-07-2016 à 20:03:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

N'importe quel musicien. Ben oui, quand on te demande de jouer un morceau que tu connais pas, il faut l'apprendre...  

D'ailleurs, curieusement, ils font eux aussi la même remarque  

Citation :

Mais c'est bien connu on fait de l'informatique la musique uniquement parce qu'on est des passionnés, le reste c'est accessoire :jap:

---------------
n°46296288
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2016 à 20:03:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Quelle remise en question? Les grands principes de l'informatique ne varient guère, c'est comme si tu disais qu'il fallait repasser le permis à chaque fois que tu changes de bagnole :D .

---------------
n°46296309
_synapse_
Posté le 03-07-2016 à 20:06:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelle remise en question? Les grands principes de l'informatique ne varient guère, c'est comme si tu disais qu'il fallait repasser le permis à chaque fois que tu changes de bagnole :D .

Oui enfin les grands principes c'est valable si tu "survole" (bref du management ou de la gestion informatique), alors qu'une bonne partie des compétences demande de l'expertise, expertise qui n'ai jamais mise en valeur, bref passons :o

n°46296316
Ciler
Posté le 03-07-2016 à 20:06:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'adaptation aux nouvelles libs, aux nouveaux formats... C'est pas parce que le fond change pas que ça nécessite pas du travail.

---------------
n°46296323
360no2
I am a free man!
Posté le 03-07-2016 à 20:07:28  profilanswer

n°46296328
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2016 à 20:07:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui enfin les grands principes c'est valable si tu "survole" (bref du management ou de la gestion informatique), alors qu'une bonne partie des compétences demande de l'expertise, expertise qui n'ai jamais mise en valeur, bref passons :o

Euh non, c'est valable AUSSI dans l'expertise. Si tu as des difficultés d'adaptation à des nouveaux environnements informatiques, c'est que tu n'es pas vraiment informaticien.

---------------
n°46296334
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2016 à 20:08:19  profilanswer

Ciler a écrit :

L'adaptation aux nouvelles libs, aux nouveaux formats... C'est pas parce que le fond change pas que ça nécessite pas du travail.

Du travail oui, mais de la remise en question, genre "je vais explorer une nouvelle voie qui m'est totalement inconnue au risque de me casser la gl" , au secours quoi .

N'importe quel informaticien (un vrai) SAIT qu'il va y arriver avec du travail, alors que si demain tu me dis qu'il faut que je devienne banquier, il n'y a aucune garantie que j'y parvienne.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-07-2016 à 20:09:27

---------------
n°46296335
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-07-2016 à 20:08:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu voudrais quand même pas être payé 5 smic pour pisser du code...

n°46296344
Ciler
Posté le 03-07-2016 à 20:09:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Du travail oui, mais de la remise en question, genre "je vais explorer une nouvelle voie qui m'est totalement inconnue au risque de me casser la gl" , au secours quoi .

Certes, mais là je pense que tu finasses sur le vocabulaire.

---------------
n°46296351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2016 à 20:10:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes, mais là je pense que tu finasses sur le vocabulaire.

Non. Une "remise en question", ça a un sens. Changer de techno, de langage, c'est pas une remise en question, le risque que tu te plantes est à peu près nul .

---------------
n°46296364
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2016 à 20:12:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Très français que ce mépris pour le code, dans certains pays, les dev sont payés plus cher que les chefs de projet :D .

---------------
n°46296365
Ciler
Posté le 03-07-2016 à 20:12:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Une "remise en question", ça a un sens. Changer de techno, de langage, c'est pas une remise en question, le risque que tu te plantes est à peu près nul .

Je suis pas en désaccord avec toi sur le fond, mais on est là dans une discussion où des gens trouvent que suivre les évolutions d'un langage et d'une techno qu'ils connaissent c'est déjà insurmontable. Alors pas la peine d'aller plus loin [:ddr555]

---------------
n°46296383
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-07-2016 à 20:15:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Et c'est à moi que tu dis ça [:ddr555]

Exemple gratuit : quand la relativité a été introduite dans les programmes de terminale en sciences physiques en 2012, on a renvoyé tous les profs à la fac aux frais de l'état ?  

Non, les informaticiens ne sont pas les seuls - et de loin - dont il est attendu qu'ils se forment principalement sur leur temps libre. Simplement, la nature même de leur outil de travail fait qu'il y a peu de formation. Quand un mec sort une lib géniale, il balance un message sur pastebin et c'est tout, comment tu veux être formé à ça ?

Et évidemment les logiciels sont gratuits.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46296426
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2016 à 20:20:14  profilanswer

240-185 a écrit :

En effet, dans certains cas, c'est délicat, en revanche, on est sur la bonne voie, de plus en plus, ce n'est que le runtime qui devient payant .

Sans compter bien sûr l'arrivée en masse de l'open source.

Et quand ce n'est pas le cas, il y a presque toujours des versions d'éval qui mettent des "zinzins" partout pour que ce ne soit pas exploitable en prod :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-07-2016 à 20:21:04

---------------
n°46296429
Ciler
Posté le 03-07-2016 à 20:20:38  profilanswer

240-185 a écrit :

Comme les bouquins, oui :jap:

---------------
n°46296471
_synapse_
Posté le 03-07-2016 à 20:25:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:sleep:

Est-ce que j'ai parlé de salaire ? Et cette expression ne veut rien dire, si ce n'est mépriser un métier auquel on ne connait rien.

Je peux faire la même, 5 smic pour sortir 3 tableaux excel en fin de mois en tant que contrôleur de gestion par exemple :o

[Toine] a écrit :

Très français que ce mépris pour le code, dans certains pays, les dev sont payés plus cher que les chefs de projet :D .

Notamment aux USA.... oups bizarre 90% des innovations et/ou boites qui marchent dans le secteur viennent de chez eux mais ils sont surement idiots :whistle:

Et ils suffit de voir comment les conférences, formations, etc... sont partie intégrante de leur travail pour se rendre compte qu'on est à 10000 lieues de çà...

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 03-07-2016 à 20:27:59
n°46296507
_synapse_
Posté le 03-07-2016 à 20:29:43  profilanswer

Bon sinon sur M6 tout à l'heure j'ai vu un papy (76 ans, donc juste avant les BB :o) pas bête :o

Vu que son fils et sa femme ne peuvent pas se payer un logement assez grand, il a échangé sa maison trop grande pour lui tout seul avec leur appart' trop petit  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 03-07-2016 à 20:30:14
n°46296542
quietriot
Posté le 03-07-2016 à 20:32:40  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bon sinon sur M6 tout à l'heure j'ai vu un papy (76 ans, donc juste avant les BB :o) pas bête :o

Vu que son fils et sa femme ne peuvent pas se payer un logement assez grand, il a échangé sa maison trop grande pour lui tout seul avec leur appart' trop petit  :jap:

Effectivement, c'est une solution intelligente face à un problème qui existe. C'est bien.

Mais c'est de la solidarité privée. Face à une solidarité publique, elle reconduit les inégalités.

Au final, les exigences des nouvelles familles c'est de pouvoir se loger décemment avec les revenus de leur travail.

n°46296555
_synapse_
Posté le 03-07-2016 à 20:34:02  profilanswer

Je suis bien d'accord, mais au moins pour une fois çà changeait de la rengaine "ils ont toute la vie", "il faut mettre le pied à l'étrier", etc... :D

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 03-07-2016 à 20:34:11
n°46296576
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2016 à 20:35:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je suis bien d'accord, mais au moins pour une fois çà changeait de la rengaine "ils ont toute la vie", "il faut mettre le pied à l'étrier", etc... :D

J'ai à peu près comme tout le monde des BB dans ma famille en pagaille, et tous disent que c'est beaucoup plus difficile pour nous que pour eux.

Comme quoi, le stéréotype 13h-JPP n'est pas forcément la règle .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-07-2016 à 20:35:57

---------------
n°46296655
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-07-2016 à 20:42:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

En effet, dans certains cas, c'est délicat, en revanche, on est sur la bonne voie, de plus en plus, ce n'est que le runtime qui devient payant .
Sans compter bien sûr l'arrivée en masse de l'open source.
Et quand ce n'est pas le cas, il y a presque toujours des versions d'éval qui mettent des "zinzins" partout pour que ce ne soit pas exploitable en prod :D .

Et les CPUs qui permettent de virtualiser en masse sont bon marché.
Et les équipements Cisco sont abordables, évidemment.
Et on a forcément un endroit où mettre ce PC supplémentaire.

Se mettre à la page en informatique nécessite un investissement financier et personnel très lourds, et on n'avancera pas tant que les SSII ne font rien pour rendre ces investissements plus supportables (par, au hasard, des salaires corrects ― car il ne faut pas croire que les SSII provinciales payent rubis sur l'ongle, loin de là). On s'étonne que certaines recrues lisent en catastrophe des tutos sur le net et qu'on remarque qu'elles ont des « XXX pour les nuls » sur leur bureau ; il y a un adage qui dit : « if you pay peanuts, you get monkeys ».

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 03-07-2016 à 20:44:00

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46296663
quietriot
Posté le 03-07-2016 à 20:43:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai à peu près comme tout le monde des BB dans ma famille en pagaille, et tous disent que c'est beaucoup plus difficile pour nous que pour eux.

Comme quoi, le stéréotype 13h-JPP n'est pas forcément la règle .

La plupart des BB ont leur famille, c'est pas juste des sans-coeurs. Ils vont, pour la plupart, aider leur marmaille sur le domaine immobilier.

n°46296672
patx3
Posté le 03-07-2016 à 20:43:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Réparation automobile, bâtiment, finance, fiscalite, juriste, électricité, distribution spécialisée, enseignement, ....

Et ce ne sont que quelques exemples. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)