Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  3530  3531  3532  3533  3534  3535
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°39568578
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:28:00  answer

Reprise du message précédent :

Des loyers implicites ?

C'est en tout cas un sujet qui se discute.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 14:28:00  profilanswer

n°39568583
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2014 à 14:28:19  profilanswer

Le discours du "quand on veut on peut", y a tout un tas de lib qui aurait souhaité que pendant les dernières années nos gvt successifs l'aient appliqués avant d'arriver à 1800 milliards de dettes ;)

n°39568737
Baggers
Posté le 23-09-2014 à 14:38:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense que la problèmatique du sujet n'entraîne pas une loi, mais une nouvelle doctrine politique. Donc si je suis comme toi convaincu de l'efficacité d'un lobby dans le cadre d'une loi (appui logistique, éventuellement contre financement), je ne pense pas qu'un lobby soit en capacité de produire un socle idéologique apte à reflêter un mouvement de colère assez flou.

Cela étant, sur l'expression : c'est un sujet de contrat social. Le sujet de ce topic, c'est pourquoi les gens ont finalement une défiance envers leur société, et pourquoi cette défiance est accrue par des dispositifs qui sont structurels et qui rendent la réciprocité d'un individu à la société extrêmement complexe.

Le contrat social, au sens Rousseauiste du terme, on pourrait dire justice sociale, mais le terme est galvaudé parce que dans l'esprit des gens la "justice" et la notion de "juste" présuppose un rendu, et donc un traitement a posteriori de leur implication sociale.
Le problème étant que la société ferme les nouveaux contrats sociaux (ie l'insertion) pour favoriser la justice sociale, car sont exclus du périmètre sociale précisément les non travailleurs. D'où mon choix de terme "contrat social"

Pour moi, le résultat final législatif et réglementaire n'est finalement que l'application de cette doctrine dans les arcanes des institutions d'un pays. Plus précisément dans notre cas, l'application complexe dont on a commencé a parler, avec notamment les associations qui ont leur part.

De quelle autre manière cette doctrine s'exprimerait-elle?

La NRA pour prendre un exemple, est une association avec un socle idéologique fort, dont les actions se traduisent toutes par une évolution de la législation, qui d'un état, qui d'une ville. (ou une recherche de statut-quo législatif s'il s'agit de lutter contre une initiative de l'autre bord)

La doctrine politique dont tu parles serait plutôt du ressort d'un parti, qui a également son rôle a jouer dans les arcanes républicaines. Mais dans tout les cas, on en reviens au résultat: le législatif et le réglementaire ^^

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39568878
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2014 à 14:45:52  profilanswer

Disons que je pense plus lobby que parti non pas parce que j'aime les lobbys (c'est pas du tout le cas) mais parce que je pense que ce problème c'est comme de la corruption en gros. Et que c'est pas en clivant que ça va aider.

Sur le fond, la NRA est tagguée républicaine jusqu'à la moelle et même je ne doute pas de l'efficience d'une position partisane, je pense que dans le cas présent ça ne marcherait pas pour des raisons pratiques :  
- nécessité d'être confronté au problème
- peu de littérature existente
- cas extrême assez franchouillard au final

Qui plus est, ici nombreux sont les gens à s'entendre sur la réalité du problème, mais si on se colle au sujet, tout le monde est tellement partagé sur le "quoi faire".
Par exemple : le sujet récurrent ici c'est les retraites. Pour moi c'est un peu un non sujet : je souhaite pas déshabiller les vieux, je souhaite simplement que tout le monde puisse bosser, et c'est clair que le chômage de masse est une réalité dans le pays parce qu'on a pas levé un certains nombre de tabous liés aux BB, mais dedans, c'est pas la formule des retraites que je classerait en premier, c'est l'immobilier.

Voilà c'est un exemple parmi tant d'autre.

Comment faire du lobbying sans sombrer dans le caricatural et demander "mort aux vieux !" dans un délire assez ostracisant, pour au final s'abaisser au niveau de ces pauvres féministes qui croyant elles aussi aux "arcanes républicaines ont "  
- obtenu la suppression de mademoiselle [:yann39]  
- améliorer l'état des lieux sur la reconnaissance du viol [:judgedredd:2]  

TL;DR : Le lobby réglementaire / legislatif c'est souvent de la branlette non ?

n°39568900
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2014 à 14:47:13  profilanswer

Après je pense aussi que précisément si nous sommes si profondément enferré dans ces problèmes c'est aussi parce que les formules de politiques française lobbys / partis ne permettent pas de l'exprimer clairement, faut pas se mentir non plus

n°39569082
Baggers
Posté le 23-09-2014 à 14:59:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Disons que je pense plus lobby que parti non pas parce que j'aime les lobbys (c'est pas du tout le cas) mais parce que je pense que ce problème c'est comme de la corruption en gros. Et que c'est pas en clivant que ça va aider.

Si je reformule, ça veut donc dire pour toi que les institutions de la République, "c'est comme de la corruption en gros".

Connais-tu le principe du clientélisme en démocratie?

fiscalisator a écrit :

Sur le fond, la NRA est tagguée républicaine jusqu'à la moelle et même je ne doute pas de l'efficience d'une position partisane, je pense que dans le cas présent ça ne marcherait pas pour des raisons pratiques :
- nécessité d'être confronté au problème
- peu de littérature existente
- cas extrême assez franchouillard au final

Tu es en train de nous dire que l'on manque d'expertes et d'études sur le sujet.
Une association avec des moyens peut investir en ce domaine, et mener des recherches, regrouper des moyens de ses adhérents. Et ensuite présenter ces résultats aux commissions d'études parlementaires, qui sont là pour ça.

fiscalisator a écrit :

Qui plus est, ici nombreux sont les gens à s'entendre sur la réalité du problème, mais si on se colle au sujet, tout le monde est tellement partagé sur le "quoi faire".
Par exemple : le sujet récurrent ici c'est les retraites. Pour moi c'est un peu un non sujet : je souhaite pas déshabiller les vieux, je souhaite simplement que tout le monde puisse bosser, et c'est clair que le chômage de masse est une réalité dans le pays parce qu'on a pas levé un certains nombre de tabous liés aux BB, mais dedans, c'est pas la formule des retraites que je classerait en premier, c'est l'immobilier.

Voilà c'est un exemple parmi tant d'autre.

Comment faire du lobbying sans sombrer dans le caricatural et demander "mort aux vieux !" dans un délire assez ostracisant, pour au final s'abaisser au niveau de ces pauvres féministes qui croyant elles aussi aux "arcanes républicaines ont "
- obtenu la suppression de mademoiselle [:yann39]
- améliorer l'état des lieux sur la reconnaissance du viol [:judgedredd:2]

Ce a quoi je réponds que c'est exactement là que l'on attends les associations en question: les commissions parlementaires, avant de rendre un rapport préalable a un débat en chambre, vont consulter les différents acteurs du secteur. Experts, et associations. Notre association en particulier, ayant investi dans les études de ce domaine, seras a même de faire une proposition efficace et adaptée au problème posé. Et de la soutenir de tout son poid a tout les niveaux (pas seulement à cette rencontre là)

fiscalisator a écrit :

TL;DR : Le lobby réglementaire / legislatif c'est souvent de la branlette non ?

Tu as une bien mauvaise opinion de la chose ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 23-09-2014 à 15:00:15

---------------
n°39569118
Baggers
Posté le 23-09-2014 à 15:02:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Après je pense aussi que précisément si nous sommes si profondément enferré dans ces problèmes c'est aussi parce que les formules de politiques française lobbys / partis ne permettent pas de l'exprimer clairement, faut pas se mentir non plus

Il y a un fonctionnement bien particulier, qu'il faut déjà comprendre, et utiliser au mieux ensuite. A savoir, je ne l'ai pas précisé, mais ma métaphore du roseau était là pour ça: le roseau se redresse dès que le vent cesse de souffler... Quand on s'engage dans ce genre de combat, il faut savoir que c'est à vie.

---------------
n°39569133
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2014 à 15:03:28  profilanswer

Baggers a écrit :

Si je reformule, ça veut donc dire pour toi que les institutions de la République, "c'est comme de la corruption en gros".

Connais-tu le principe du clientélisme en démocratie?

non je dis que le problème que relate le topic : l'inégalité en chances entre génération, s'appuie sur des ressors similaires à ceux de la corruption.
Pas les institutions de la république

Baggers a écrit :

Tu es en train de nous dire que l'on manque d'expertes et d'études sur le sujet.
Une association avec des moyens peut investir en ce domaine, et mener des recherches, regrouper des moyens de ses adhérents. Et ensuite présenter ces résultats aux commissions d'études parlementaires, qui sont là pour ça.

Je suis d'accord avec ça, mais je pense que le mouvement intellectuel est une composante essentielle à la concrétisation d'actions que pourrait porter une asso / lobby
Je dirais donc qu'il faut d'urgence ecrire des romans, des films, des jeux vidéos sur le sujet. L'age d'or des féministes c'est pas aujourd'hui avec Emma Watson à l'ONU :o

Baggers a écrit :

Tu as une bien mauvaise opinion de la chose ^^

Très. Fournie par de nombreux exemples d'assos subventionnées, récupérées et politisée. Monter une asso sur un but à courte échéance c'est créer quelque chose qu'on peut trop facilement dévier de son objectif.
Néanmoins je pense qu'il est utile de créer quelque chose vite, je veux dire que je reconnais qu'il y a urgence.

n°39569142
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2014 à 15:03:58  profilanswer

Baggers a écrit :

Il y a un fonctionnement bien particulier, qu'il faut déjà comprendre, et utiliser au mieux ensuite. A savoir, je ne l'ai pas précisé, mais ma métaphore du roseau était là pour ça: le roseau se redresse dès que le vent cesse de souffler... Quand on s'engage dans ce genre de combat, il faut savoir que c'est à vie.

c'est clair ...

n°39578563
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2014 à 13:59:11  profilanswer

Je voulais montrer un autre effet du manque de prise de pouvoir économique des X et Y en France. Normalement, notre économie s'est modernisée, mais on a toujours l'impression d'être un peu à la traîne.

C'est confirmé dans cette enquête : http://www.lesechos.fr/journal2014 [...] xtor=RSS37

C'est un peu symptomatique du pays : R&D en berne (sauf publique), court-termisme ("l'affaire" de la France championne des dividendes, bah on réinvestit plus ???), mentalité anti-ordinateurs anti-internet assez présente chez nos dirigeants politiques qui comprennent pas grand chose (sauf Pellerin...à la rigueur),...sauf quand il s'agit de jouer sur ipad à l'assemblée générale, par contre, dès qu'il s'agit de verrouiller le net ( http://korben.info/bonjour-genie.html )...

Bref, dès fois l'univers mental de nos hommes politiques, et j'inclue les énarques-X pantouflards dans nos ancestrales COGIP est celui-là :

http://img4.hostingpics.net/pics/991141sapinsworld.png

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 13:59:11  profilanswer

n°39604829
t-w
HDBNG club
Posté le 26-09-2014 à 21:31:47  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

« Depuis vingt ans, la pauvreté chez les seniors est en recul constant, contrairement aux générations qui leur succèdent », affirme Régis Bigot. Avec un taux de pauvreté de 9,7 %, les seniors français sont mieux lotis que le reste de leurs concitoyens (14 % chez les moins de 60 ans) et également privilégiés par rapport à la moyenne des seniors de l'Union européenne (15,8 %).

« La génération des 60-70 ans d'aujourd'hui, a connu au cours des Trente Glorieuses un marché de l'emploi favorable et des rémunérations en hausse de 5 % par an en moyenne. À l'époque, il fallait 12 ans pour passer de la classe moyenne à la catégorie aisée… Aujourd'hui il en faut 40 ! », explique Régis Bigot.

Le chercheur poursuit : « A l'époque, on accédait à la propriété par ses propres capitaux mais les générations qui suivent deviendront de plus en plus propriétaires par le biais de l'héritage… Cela soulève des questions de justice sociale, car le capital et le patrimoine vont s'accumuler de manière assez inégale d'une famille à l'autre. »

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°39605327
shamatoo
Posté le 26-09-2014 à 21:52:49  profilanswer

pour enrager un peu plus ceux qui jalousent les vieux:
Les croisiéristes qui débarquent à Marseille étaient 15000 le week-end dernier, ils seront 18000 celui-ci.
Sachant qu'à cette époque il n'y a que des retraités pour partir en croisière...
Non seulement ils sont payés à rien foutre, mais avant de mourir ils dépensent leur fric en croisières au lieu de le garder pour le léguer aux jeunes!

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 26-09-2014 à 22:50:09
n°39606905
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2014 à 23:51:20  profilanswer

shamatoo a écrit :

[:tripotanus:3]

---------------
Horse_man
n°39607685
pik3
Posté le 27-09-2014 à 09:42:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les croisiéristes qui débarquent à Marseille étaient 15000 le week-end dernier, ils seront 18000 celui-ci.
Sachant qu'à cette époque il n'y a que des retraités pour partir en croisière...
Non seulement ils sont payés à rien foutre, mais avant de mourir ils dépensent leur fric en croisières au lieu de le garder pour le léguer aux jeunes!

Je préfère que les vieux claquent leur tune (surtout si c'est dans l'économie française) plutôt que de favoriser des "biens-nés".

n°39607849
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 10:24:13  answer

@Black_Jack  : Hollande comme Sarkozy sont nés au milieu des années 1950.  autre exemple :

Citation :

Christine Albanel, née le 25 juin 1955

et son célèbre "pare-feux Open Office"  :lol:  

Et le problème est largement renforcé par le fait que ceux arrivant à de hautes responsabilités ne sont pas arrivés là par leurs compétences et connaissances, mais d'abord en étant d'habiles manœuvriers, par le clientélisme, les réseaux... Tu ajoutes à cela un égo souvent démesuré flatté par l'élection  ou au moins d'avoir été nommé (choisi entre tous par le Chef !) , et tu obtiens des gens dépassés, vivant dans un petit monde clos, qui ne veulent surtout pas apprendre ou évoluer, se remettre en question.  
A part qq exceptions comme Pellerin qui semble avoir de la cervelle en effet.

n°39621751
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2014 à 10:03:25  profilanswer

Albanel c'était quelque chose [:huit]

Sinon :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

« Depuis vingt ans, la pauvreté chez les seniors est en recul constant, contrairement aux générations qui leur succèdent », affirme Régis Bigot. Avec un taux de pauvreté de 9,7 %, les seniors français sont mieux lotis que le reste de leurs concitoyens (14 % chez les moins de 60 ans) et également privilégiés par rapport à la moyenne des seniors de l'Union européenne (15,8 %).

« La génération des 60-70 ans d'aujourd'hui, a connu au cours des Trente Glorieuses un marché de l'emploi favorable et des rémunérations en hausse de 5 % par an en moyenne. À l'époque, il fallait 12 ans pour passer de la classe moyenne à la catégorie aisée… Aujourd'hui il en faut 40 ! », explique Régis Bigot.

Le chercheur poursuit : « A l'époque, on accédait à la propriété par ses propres capitaux mais les générations qui suivent deviendront de plus en plus propriétaires par le biais de l'héritage… Cela soulève des questions de justice sociale, car le capital et le patrimoine vont s'accumuler de manière assez inégale d'une famille à l'autre. »

---------------
Horse_man
n°39621878
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-09-2014 à 10:14:19  profilanswer

Trois posts plus haut :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°39621916
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2014 à 10:17:36  profilanswer

dammit wasn't here friday

---------------
Horse_man
n°39623536
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-09-2014 à 12:19:26  profilanswer

n°39623607
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2014 à 12:27:53  profilanswer

Ouais bon :/
Ca vous arrive jamais de suivre un topic et de louper un post :o

---------------
Horse_man
n°39624758
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-09-2014 à 14:08:21  profilanswer

"Enfants en souffrance… La honte", une enquête choc

Citation :

L’ASE, ce sont plus de 150.000 enfants pris en charge par les départements pour un budget annuel de près de 8 milliards d’euros. En 2009, un rapport de la Cour des comptes avait fait scandale, en révélant que les structures d’accueil, financées par les départements, reposaient essentiellement sur des structures associatives. En 180 pages, la Cour évoquait un risque de "maltraitance institutionnelle" contre les enfants, dénonçait des "délais très excessifs" pour les décisions de placement, "une évaluation des besoins sommaires" et des "contrôles qui n'interviennent que lorsqu’un scandale ou une carence grave y oblige".

Citation :

Cinq ans après, rien n'a changé. C’est ainsi qu'à Reims, Alexandra Riguet et Bernard Laine sont tombés sur un foyer de l’horreur. En 2010, un jeune garçon avait alerté l’un de ses éducateurs : le veilleur de nuit l’emmenait, lui et d’autres garçons, dans une cachette et leur faisaient subir des attouchements sexuels. Trois ans plus tard, l’homme, Pierre-Louis Falala, déjà condamné dans pour "attentats à la pudeur" plusieurs années auparavant, a reconnu les faits et purge une peine de 18 années de prison.  L’histoire, en elle-même, est dramatique. Mais le pire n’est pas là.

La journaliste Alexandra Riguet raconte :

En épluchant le dossier d’instruction, nous nous sommes rendus compte que les faits étaient connus du directeur au moins deux ans avant la première plainte."

Tout l'article est comme ça  [:hauptimisateur:4]

n°39624856
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2014 à 14:13:49  profilanswer

L'article est intégralement HS :o ?

---------------
Horse_man
n°39631078
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-09-2014 à 22:46:16  profilanswer

J ai pensé à vous

Olivier Berruyer : La génération "baby boom" n'a … : http://youtu.be/BGjLdPihsPg

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39693233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-10-2014 à 23:00:14  profilanswer

Sur M6, reportage Capital sur les jeunes stagiaires.

Les mecs qui en sont à leur 8ème stage, qui n'arrivent pas à trouver de vrai boulot, payés 450€/mois pour être directeur commercial ou 160€/mois pour être infirmier  :love:  
La gamine qui fait un stage non rémunéré pendant 15 jours à bosser 16h/jour dans une agence de mannequins (agence coutumière du fait, qui enchaine les stagiaires de 15 jours) pour faire larbin  :love:  

Cette génération  [:dovakor:4]

L'esclavagisme moderne  [:clooney16]  
Je vais recruter une stagiaire pour s'occuper du ménage chez moi  [:porc1net]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-10-2014 à 23:01:22

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39694823
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 09:14:15  answer

Et à coté de ça les vieux retraités d'AF qui profitent encore du CE de l'entreprise mais trouvent quand même le moyen de se plaindre [:kolombin:3]

n°39697306
clockover
That's the life
Posté le 06-10-2014 à 12:49:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur M6, reportage Capital sur les jeunes stagiaires.

Les mecs qui en sont à leur 8ème stage, qui n'arrivent pas à trouver de vrai boulot, payés 450€/mois pour être directeur commercial ou 160€/mois pour être infirmier  :love:  
La gamine qui fait un stage non rémunéré pendant 15 jours à bosser 16h/jour dans une agence de mannequins (agence coutumière du fait, qui enchaine les stagiaires de 15 jours) pour faire larbin  :love:  

Cette génération  [:dovakor:4]

L'esclavagisme moderne  [:clooney16]  
Je vais recruter une stagiaire pour s'occuper du ménage chez moi  [:porc1net]

D'un autre coté, ils l'ouvrent quand même bien large les cas cités ^^

Franchement quel gogol ferait 16h/j pour un stage...  
Ou un stage de directeur commercial... Non mais ca existe ?
Rien que entendre ça tu fuis la boite

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 06-10-2014 à 12:52:25
n°39697506
Loup23
Posté le 06-10-2014 à 13:13:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

J ai pensé à vous

Olivier Berruyer : La génération "baby boom" n'a … : http://youtu.be/BGjLdPihsPg

On commence à entendre ce discours de plus en plus en souvent, c'est une bonne chose par contre il est difficile de dire ce que cela générer...

n°39697724
_Makaveli_
Posté le 06-10-2014 à 13:33:01  profilanswer

Loup23 a écrit :

On commence à entendre ce discours de plus en plus en souvent, c'est une bonne chose par contre il est difficile de dire ce que cela générer...

Absolument rien.

Je pense surtout à ceux qui sont partie en retraite à 55 ans, qui ont bossé 25 ans et qui maintenant sont pratiquement à 25 ans de retraite :o

Mais ça choque personne.

---------------
Humanity is overrated
n°39697753
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-10-2014 à 13:35:43  profilanswer

ça va générer du ressenti social et societal, qui n'aura pas d'impact pour le moment, mais qui sera un bien meilleur réceptacle pour diverses défiances (aux causes pourtant multiples) que tous les autres bouc émissaires.

En clair : la cause unique s'appliquera plus fort avec cette rupture qu'elle n'a jamais pu le faire avec les immigrés, ou avec l'europe.

La politique c'est la régulation de la coercition : là on fait rien du tout.

n°39698359
360no2
I am a free man!
Posté le 06-10-2014 à 14:14:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça va générer du ressenti social et societal, qui n'aura pas d'impact pour le moment, mais qui sera un bien meilleur réceptacle pour diverses défiances (aux causes pourtant multiples) que tous les autres bouc émissaires.

En clair : la cause unique s'appliquera plus fort avec cette rupture qu'elle n'a jamais pu le faire avec les immigrés, ou avec l'europe.

La politique c'est la régulation de la coercition : là on fait rien du tout.

:non: En démocratie, la politique c'est l'art de favoriser les forces coercitives en fonction de leur poids électoral respectif (a minima en deuxième moitié de mandat - qui commence parfois très tôt :o)
C'est d'ailleurs la limite du système : l'intérêt de la plus grande masse d'abrutis passe avant la mission d'assurer la pérennité du système, préparer l'avenir, etc.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39698533
nico6259
Posté le 06-10-2014 à 14:26:10  profilanswer

C est la dictature de la bêtise :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39698576
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-10-2014 à 14:29:12  profilanswer

360no2 a écrit :

:non: En démocratie, la politique c'est l'art de favoriser les forces coercitives en fonction de leur poids électoral respectif (a minima en deuxième moitié de mandat - qui commence parfois très tôt :o)
C'est d'ailleurs la limite du système : l'intérêt de la plus grande masse d'abrutis passe avant la mission d'assurer la pérennité du système, préparer l'avenir, etc.

ça c'est toujours le cas, quelque soit le régimes : dans les autres régimes, démocratie ou pas, on appelait ça corporation ou autre. Mais c'était là.

n°39698730
360no2
I am a free man!
Posté le 06-10-2014 à 14:39:44  profilanswer

Tout à fait.  :o  

nico6259 a écrit :

C est la dictature de la bêtise :o

Voilà. [:ojap]  

fiscalisator a écrit :

ça c'est toujours le cas, quelque soit le régimes : dans les autres régimes, démocratie ou pas, on appelait ça corporation ou autre. Mais c'était là.

Et l'influence est plus immédiate en démocratie, de là à dire que c'est un progrès...  [:biiij:3]  

Mais évidemment, et comme le soulignait un célèbre amateur de cigares du siècle dernier :
"Democracy is the worst form of government, except for all those other forms that have been tried from time to time."

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39699293
240-185
Posté le 06-10-2014 à 15:15:25  profilanswer

clockover a écrit :

D'un autre coté, ils l'ouvrent quand même bien large les cas cités ^^

Franchement quel gogol ferait 16h/j pour un stage...  
Ou un stage de directeur commercial... Non mais ca existe ?
Rien que entendre ça tu fuis la boite

16 heures par jour, c'est plutôt louche… Déjà parce que c'est 4 heures de trop par rapport à la durée maxi de temps de travail, mais en plus, ça ne respecte pas les 11 heures obligatoires entre deux journées de travail.

En supposant qu'elle ait une heure de trajet pour aller au boulot, ça veut dire qu'elle pionce direct dès qu'elle rentre de chez elle… Je veux bien que le mannequinat ait un régime alimentaire strict, mais de là à ne bouffer qu'une fois par jour :o

[edit] : ah bah non, elle subit vraiment des rapports anaux : http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] payee.html

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-10-2014 à 15:18:37

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°39699620
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-10-2014 à 15:39:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'age d'or des féministes c'est pas aujourd'hui avec Emma Watson à l'ONU :o

Et pourtant...

Son discours à l'ONU était bien construit et très pertinent. Pas de quoi la hisser au niveau d'une Simone Weil, certes, mais du haut de ses 25 ans, elle se situe déjà à des années-lumières d'une Isabelle Alonzo ou d'une Clémentine Autain.

Si ce n'est pas l'âge d'or, ça ressemble à un renouveau : l'apparition d'une nouvelle espèce de féministes. La féministe bien baisée. [:o_doc]

n°39706256
clockover
That's the life
Posté le 07-10-2014 à 09:44:09  profilanswer

240-185 a écrit :

16 heures par jour, c'est plutôt louche… Déjà parce que c'est 4 heures de trop par rapport à la durée maxi de temps de travail, mais en plus, ça ne respecte pas les 11 heures obligatoires entre deux journées de travail.

En supposant qu'elle ait une heure de trajet pour aller au boulot, ça veut dire qu'elle pionce direct dès qu'elle rentre de chez elle… Je veux bien que le mannequinat ait un régime alimentaire strict, mais de là à ne bouffer qu'une fois par jour :o

[edit] : ah bah non, elle subit vraiment des rapports anaux : http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] payee.html

Le 16heures par jours ne me choque pas, ca arrive pour les boulots prenants, ou en étant entrepreneur mais pas en étant stagiaire...
La durée maxi ou les 11 heures de pause obligatoire c'est beau sur le papier.

Putain mais comment tu peux rester comme un con à 22h dans la boite en étant stagiaire  :lol: .

n°39706292
240-185
Posté le 07-10-2014 à 09:46:09  profilanswer

Bah pourtant les stagiaires sont soumis aux mêmes restrictions que les salariés :

http://www.letudiant.fr/jobsstages [...] 16603.html

Et donc du coup, on sait qu'on a une agence de mannequins qui chie allègrement sur les règles les plus élémentaires du code du travail, mais on ne fera absolument rien [:cerveau la monne]

---------------
n°39706378
clockover
That's the life
Posté le 07-10-2014 à 09:52:05  profilanswer

Un stagiaire par définition il n'a aucune tâche critique sous sa responsabilité
Pour les salariés perso, je vois pas le soucis si ca reste de l'ordre de l'exceptionnel.
Je ne suis pas du genre à foutre un truc en l'air (client, contrat...) pour une historie de code du travail.
Après qui dit souplesse dans un sens dit souplesse dans l'autre.

Mais bon là n'est pas le débat

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 07-10-2014 à 09:53:17
n°39729634
nico6259
Posté le 09-10-2014 à 10:30:02  profilanswer

http://m.leparisien.fr/economie/vo [...] D-32280599

92% des francais opposés à une baisse des pensions de retraite.

Ces cons là preferent cotiser plus et plus longtemps alors qu en plus ils risquent de lz faire pour rien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  3530  3531  3532  3533  3534  3535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)