Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7418 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45939382
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2016 à 10:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi une "conscience générationnelle" ?

Ali

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 10:14:26  profilanswer

n°45939404
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 10:16:36  profilanswer

Parce qu'ils n'avaient pas de medias à eux. La télé était BB, internet aux Y...et les Y en mettent du temps pour réaliser.

Bon sinon, l'intro sur la croisière c'est magique [:cerveau lent]

http://stkr.es/s/zpm

La fille qui distribue les journaux, pourrait tout aussi bien créer son activité, y a des tas de formations qui débouchent sur du salariat, mais la sienne, y a sans doute de quoi se vendre en tant que prestataires de services. Peut-être un peu jeune, et peut-être qu'une expérience de salariat peut lui permettre de de voir où elle est forte...

edit : tout le monde ne peut pas être entrepreneur/créer son activité, je ne le sais que trop

Message édité par Black_Jack le 01-06-2016 à 10:17:25

---------------
Horse_man
n°45939425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 10:17:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est quoi une "conscience générationnelle" ?

Ali

La volonté de casser la gueule à ses ainés, de mépriser leurs avis et leurs intérêts.

Un des prérequis : considérer la notion de propriété comme pas si absolue que ça. :o

Autre chose : cesser de penser que ce sont des petits ajustements à la marge à la con (suppression des APLs, diminution des grosses retraites) qui vont changer quoi que ce soit au problème de fond.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45939434
fugacef
Posté le 01-06-2016 à 10:18:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un petit proxy français est c'est bon non ?

Je suis au taf, je vais éviter de bidouiller tout ça :o  
Je viens d'activer le VPN de ma boîte dont le siège est en France, mais malheureusement seule l'IP privée est devenue française, pas la publique [:ponaygay:4]

n°45939440
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 10:19:17  answer

J'ai discuté du reportage au bureau ce matin (gros challenge car boite de BB)
Sans surprise les poncifs sur les Iphone, les oranges etc étaient de mise.
Une minorité de BB étaient clairvoyants. Plus inquiétants les plus jeunes du services partageaient l'avis des BB

Il y a encore du boulot,,,

n°45939458
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 10:20:49  profilanswer

Et c'est pas étonnant :jap:
Quand arrivé à 40 ans avec pas la moitié de la situation de papa maman au même âge ils commenceront à entrevoir le début de l'enculade généralisée.

---------------
Horse_man
n°45939460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 10:20:52  profilanswer

Tes dans une boite ou les jeunes ont fait des études.

C'est à dire que statistiquement, ils ont toutes les chances de cumuler les 3 caractéristiques suivantes : aucun esprit critique, respect inaltérable du concept de propriété et futurs héritiers.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 01-06-2016 à 10:22:46

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45939466
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2016 à 10:21:09  profilanswer

Les X les plus vieux sont nés en 1965. Ils sont arrivés sur le marché du travail vers 1985 et on était déjà dans le chomage de masse, à un niveau comparable au niveau actuel.

n°45939474
duck69
Posté le 01-06-2016 à 10:21:32  profilanswer

Vini a écrit :

Tiens, bossant pour La Poste , j'ai pas manqué de parler de l'émission de hier :D Bizarrement, on sait de quel côté ils se rangent tous :o Vive le TPAS :D

Ma mère viens de signé sont tpas , bizarrement elle trouve ça normal de partir 6 ans avant tout le monde et que sont poste sera surement pas remplacer ou alors par un intérim.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45939487
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-06-2016 à 10:22:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que statistiquement, ils ont toutes les chances de cumuler les 3 caractéristiques suivantes : aucun esprit critique, respect inaltérable du concept propriété et futurs héritiers.

:love:
Pour votre salut, ne dépassez pas le brevet BEPC, merci.  [:anefail:2]

EDIT: Pour qu'on se comprenne bien :love:

Message édité par hecube le 01-06-2016 à 10:23:24

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 10:22:12  profilanswer

n°45939511
kida
Posté le 01-06-2016 à 10:23:43  profilanswer

Les jeunes (~20 ans) autour de moi ont un iphone, mais c'est bien la seule chose qu'ils ont. Car ils vivent chez papa/maman, sans pouvoir en partir et souvent à partager la chambre avec un petit frère/soeur, la vie dont tu rêves  :love:

---------------
.::| Feedback |::.
n°45939520
fugacef
Posté le 01-06-2016 à 10:24:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordel c'est une blague, la vieille sur Facebook qui me répond ça :

Raymonde Michel Mahalin : [i]Nicolas Dcn j'ai emprunté en 1976 à l'ucb cfec (que vs êtes sûrement trop jeune pour connaître) à un taux de 18% , au bout de 10 ans je n'avais pas encore amorti de capital, alors vs me faites rire avec votre taux d'intérêt attractif. 1200 frs de salaire à deux et 500 frs de remboursement. Mais nous n'avions pas de smartphone avec abonnement hors de prix, ni 4g,. Etc[/i]

[:clooney24]

Saloperie  :fou:  :fou:  :fou:

Sacrée raymonde j'ai vu ses nombreux commentaires, elle est gratinée [:fandalpinee]

n°45939521
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 01-06-2016 à 10:24:32  profilanswer

A voir le nombre de pages à rattraper je crois que je vais devoir mater le replay de l'émission ce soir  :D  

n°45939526
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2016 à 10:24:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai. Mais j'peux citer une émission télé, ce qui confère un poids inestimable à mes arguments pour un BB.

La contre-argumentation d'un BB sera pourtant évidente.  

"C'est une honte de payer une redevance télé pour des émissions aussi malsaines, à monter les gens les uns contre les autres. Evidemment les retaités pauvres ils n'en parlent pas mais eux ils peuvent crever la bouche ouverte, dis-le que c'est ce que tu veux"

C'est pas les BB qu'il faut convaincre parce que globalement c'est sans espoir, c'est les non-BB et rien qu'à ce niveau il y a énormément de boulot

n°45939532
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 10:25:15  profilanswer

Stone_Island a écrit :

A voir le nombre de pages à rattraper je crois que je vais devoir mater le replay de l'émission ce soir  :D  

Dès le début tu vas jubiler  [:basongwe:2]

---------------
Horse_man
n°45939539
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 10:25:56  profilanswer

Et non pas jupiler [:______ from ppc]

---------------
Horse_man
n°45939608
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2016 à 10:31:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

La volonté de casser la gueule à ses ainés, de mépriser leurs avis et leurs intérêts.
Un des prérequis : considérer la notion de propriété comme pas si absolue que ça. :o
Autre chose : cesser de penser que ce sont des petits ajustements à la marge à la con (suppression des APLs, diminution des grosses retraites) qui vont changer quoi que ce soit au problème de fond.

Dans ce cas, seuls les BBs sont qualifiés. Les X ont pensé pouvoir les suivre, et les Y/Z sont globalement lobotomisés par le consumérisme.
Les pires sont les jeunes X / vieux Y (1975-1985), cumulant les deux tares.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-06-2016 à 10:32:13
n°45939625
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 10:32:08  answer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que statistiquement, ils ont toutes les chances de cumuler les 3 caractéristiques suivantes : aucun esprit critique, respect inaltérable du concept de propriété et futurs héritiers.

Ça  fait bizarre d'écrire ça. Mais +1:(  

n°45939639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2016 à 10:33:19  profilanswer

C'est ça le drame en fait.

epsiloneridani a écrit :

La contre-argumentation d'un BB sera pourtant évidente.  

"C'est une honte de payer une redevance télé pour des émissions aussi malsaines, à monter les gens les uns contre les autres. Evidemment les retaités pauvres ils n'en parlent pas mais eux ils peuvent crever la bouche ouverte, dis-le que c'est ce que tu veux"

C'est pas les BB qu'il faut convaincre parce que globalement c'est sans espoir, c'est les non-BB et rien qu'à ce niveau il y a énormément de boulot

Après, je bosse avec des BB qui ont la culture du chiffre. Et qui comprennent donc bien la situation des jeunes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45939694
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 01-06-2016 à 10:38:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'en ai déjà une demi-molle :o

n°45939719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2016 à 10:39:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y'a vraiment tout. Mais ce qui m'a fait le plus marrer, ce sont les plans de transitions sur le bateau de croisière plein de BB.

---------------
n°45939726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 10:40:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans ce cas, seuls les BBs sont qualifiés. Les X ont pensé pouvoir les suivre, et les Y/Z sont globalement lobotomisés par le consumérisme.

La critique du consumérisme, c'est un truc typique des X, ça.

C'est en réalité la justification morale inconsciente du fait d'avoir moins de pouvoir économique.

C'est la leçon apprise des BBs.

Ali-Pacha a écrit :

Les pires sont les jeunes X / vieux Y, totalement inexistants.

Ali

Hmmm, possible.

J'ai commencé à bosser y a 9 ans, en 2007. Je regarde alors ce que sont les prix de l'immo et j'hallucine. J'en parle à mes collègues qui ont 10 ans de plus, et rien, aucune réaction, alors que parmi ces cons là, il y en avait qui avaient acheté des T4 en 2000 à Mougin pour 1500€ le m² et d'autres qui étaient toujours locataires avec des prix valant maintenant 4000... C'est à dire une différence de trajectoire massive et évidente entre les uns et les autres, qui ont pourtant le même age et le même boulot... Mais non, rien, queudalle, pas un début de prise de conscience de la rupture phénoménale qu'a été l'immobilier lors du passage au 3eme millénaire... Mon mépris des X a véritablement commencé là.

---------------
n°45939741
zad38
Posté le 01-06-2016 à 10:41:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le simple fait que tu évoques les retraites quand il s'agit d'évoquer le problème intergénérationnel illustre à quel point tu n'as aucun diagnostic un peu général de la situation...

Ok cé bien [:aulas:4]

n°45939742
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 10:41:27  answer

epsiloneridani a écrit :

Les X les plus vieux sont nés en 1965. Ils sont arrivés sur le marché du travail vers 1985 et on était déjà dans le chomage de masse, à un niveau comparable au niveau actuel.

Mais on gardait l'espoir que les choses s'ameliorent. Le chomage etait plus genereux, les retraites n'etaient pas encore percues comme un ponzi au bord de l'effondrement.
Tu avais 3 chaines tele et aucune n'abordait le sujet.

n°45939756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 10:42:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Ok cé bien [:aulas:4]

Plus grand ouverts, les yeux...

---------------
n°45939766
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 10:43:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, possible.

J'ai commencé à bosser y a 9 ans, en 2007. Je regarde alors ce que sont les prix de l'immo et j'hallucine. J'en parle à mes collègues qui ont 10 ans de plus, et rien, aucune réaction, alors que parmi ces cons là, il y en avait qui avaient acheté des T4 en 2000 à Mougin pour 1500€ le m² et d'autres qui étaient toujours locataires avec des prix valant maintenant 4000... C'est à dire une différence de trajectoire massive et évidente entre les uns et les autres, qui ont pourtant le même age et le même boulot... Mais non, rien, queudalle, pas un début de prise de conscience de la rupture phénoménale qu'a été l'immobilier lors du passage au 3eme millénaire... Mon mépris des X a véritablement commencé là.

Mais la masse des Y est pareil, absolument pareil, esprit critique de bulot.
Tu as fait en 2007 ce que j'ai fait en 2004/2005. J'ai tapé "pourquoi une telle hausse des prix immobiliers" sur google, sentant un truc artificiel, ou en tout cas inédit, et ce que j'y ai vu a confirmé mes doutes.

---------------
Horse_man
n°45939769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2016 à 10:43:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, possible.

La vérité. Et les Y valent pas beaucoup mieux.

---------------
n°45939779
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 10:44:06  profilanswer

De fait, et internet sert plus à amazoner, zalander, leboincoiniser, facebooker qu'à échanger sur les tendances de l'immobilier...

---------------
Horse_man
n°45939783
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 10:44:35  answer

Black_Jack a écrit :

Mais la masse des Y est pareil, absolument pareil, esprit critique de bulot.
Tu as fait en 2007 ce que j'ai fait en 2004/2005. J'ai tapé "pourquoi une telle hausse des prix immobiliers" sur google, sentant un truc artificiel, ou en tout cas inédit, et ce que j'y ai vu a confirmé mes doutes.

Pareil mais en 2011.

n°45939815
360no2
I am a free man!
Posté le 01-06-2016 à 10:46:37  profilanswer

Cette explosion sur le topic hier soir !! [:jean-pierre defrog:3]

Pour aller plus loin : le pays est-il mûr pour une assignation symbolique en justice du président de la caisse de retraite pour :
- escroquerie,
- détournement de fonds,
- abus de biens sociaux,
- recel d'abus de biens sociaux,
- association de malfaiteurs,
- vol en bande organisée,
- abus de droit,
- [liste non exhaustive]
?
[:am72:5]

Message édité par 360no2 le 01-06-2016 à 10:56:39

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45939822
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 10:46:56  profilanswer

Je voyais aussi un peu l'arnaque de générations-maisons contre des générations-apparts...mais sans les outils pour le dire. Faut dire qu'à se concentrer tous dans des metropoles, les seules à offrir les boulots intellectuels pour lesquels nous nous sommes destinés en masse à la fac ou en grandes écoles...mmh. Choix de merde aussi...système éducatif biaisé.

---------------
Horse_man
n°45939828
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 01-06-2016 à 10:47:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le directeur de France2 qui  pointe à pe demain  [:somberlain4:4]

Pzu a écrit :

Lenglet va se faire défoncer par des coups de sac à mains de petites vieilles dans la rue, c'est ouf  [:fandalpinee]  

Un sacrifice pour la nation  [:julm3]

Le prochain Angle Eco qui fait -30% d'audience la prochaine fois  [:sent mal_homme:1]

Vous ne croyiez pas si bien dire, la riposte des BB ne s'est pas faite attendre, article publié une heure avant l'émission:

Citation :

Faut-il limoger François Lenglet (et David Pujadas) ?
http://television.telerama.fr/tele [...] 143322.php

Notez qu'aucune référence n'est faite à l'émission d'hier soir, et on y ajoute Pujadas, histoire de brouiller les pistes, habile  [:gingerspirit:2]

Mais le timing ne trompe pas: [:gingerspirit:3]

Citation :

Publié le 31/05/2016. Mis à jour le 31/05/2016 à 19h29.

Telerama, la voix des BB  :o

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 01-06-2016 à 10:49:15
n°45939831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 10:47:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

sentant un truc artificiel, ou en tout cas inédit, et ce que j'y ai vu a confirmé mes doutes.

Mais c'est probablement là le drame et notre vraie divergence. Moi aussi j'ai voulu croire au problème conjoncturel, aux théories de saint Friggit et ces trucs là, au retour inéluctable à la normale, sauf que franchement, ben plus tellement.

Cette histoire de ratio du stock sur le flux qui tendanciellement ne fait qu'augmenter et qui par son augmentation pipe toujours plus les dés, sauf catastrophes de type guerres totales qui remettent le système un peu à zéro, ben malheureusement, j'y crois, maintenant.

---------------
n°45939868
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 10:50:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est probablement là le drame et notre vraie divergence. Moi aussi j'ai voulu croire au problème conjoncturel, aux théories de saint Friggit et ces trucs là, au retour inéluctable à la normale, sauf que franchement, ben plus tellement.

Cette histoire de ratio du stock sur le flux qui tendanciellement ne fait qu'augmenter et qui par son augmentation pipe toujours plus les dés, sauf catastrophes de type guerres totales qui remettent le système un peu à zéro, ben malheureusement, j'y crois, maintenant.

C'est pas ce que je dis.

---------------
Horse_man
n°45939882
lapattefol​le
Posté le 01-06-2016 à 10:51:49  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Je suis tombé sur l'émission en live, je me suis précipité ici car je savais que j'allais me délecter :D

---------------
A/V
n°45939892
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-06-2016 à 10:52:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, l'initiative pour changer les choses, la vraie, c'est évidemment et uniquement une question technique de modalité de spoliation.

Bha oui, il faut préparer les vieux au fait qu'il va falloir lever l’impôt au dessus de leurs petites trombines, les actifs et les entreprises qui font la France (ETI, TPE) sont déjà au taquet au niveau participation à l'effort . Rien de mieux que l' émission d'hier pour les préparer mentalement  .

n°45939905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 10:53:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas ce que je dis.

Hmmm, tu entends quoi par "artificiel", alors ?

---------------
n°45939917
Pzu
Posté le 01-06-2016 à 10:54:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a vraiment tout. Mais ce qui m'a fait le plus marrer, ce sont les plans de transitions sur le bateau de croisière plein de BB.

So good  [:mac_lane:2]

n°45939942
Pzu
Posté le 01-06-2016 à 10:56:34  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Vous ne croyiez pas si bien dire, la riposte des BB ne s'est pas faite attendre, article publié une heure avant l'émission:

Citation :

Faut-il limoger François Lenglet (et David Pujadas) ?
http://television.telerama.fr/tele [...] 143322.php

Notez qu'aucune référence n'est faite à l'émission d'hier soir, et on y ajoute Pujadas, histoire de brouiller les pistes, habile  [:gingerspirit:2]  

Mais le timing ne trompe pas: [:gingerspirit:3]  

Citation :

Publié le 31/05/2016. Mis à jour le 31/05/2016 à 19h29.

Telerama, la voix des BB  :o

[:darth21:1]

n°45939956
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 01-06-2016 à 10:57:35  profilanswer

Bordel, en fait, la guerre est déjà déclarée: [:warkcolor]  

Citation :

Pétition à la Présidence de France Télévisions : limogeage de François Lenglet
https://blogs.mediapart.fr/eric-ste [...] is-lenglet

Notez la coïncidence:

Citation :

30 MAI 2016

[:pandaman2]

"L'englet, t'es foutu, les BBs sont dans la rue" [:rhadamenthos]  

Message édité par philosoraptor le 01-06-2016 à 10:58:54
n°45939967
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2016 à 10:58:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

La critique du consumérisme, c'est un truc typique des X, ça.

Pas vraiment, vu que les X rêvent d'en profiter au niveau des BB sans avoir osé le faire. Y'en a même sur ce topic. En fait, les X réagissent peu et sont plutôt amorphes.
La critique du consumérisme se trouve surtout chez les générations Y/Z, les plus touchées. Les chevreuils et autres cassos auto-proclamés, ce ne sont pas des 40naires.
En gros, les BBs ont enculé les jeunes X / vieux Y avec l'immo, et les Y / Z avec la consommation de saloperies diverses et variées.

The NBoc a écrit :

Hmmm, possible.

L'enculade à pente très forte de 98-2000 jusqu'à 2012-2013 est une réalité. La responsabilité est plus du côté des BBs qui l'ont provoquée que des X/Y qui l'ont subie.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)