Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7438 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45939967
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2016 à 10:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La critique du consumérisme, c'est un truc typique des X, ça.

Pas vraiment, vu que les X rêvent d'en profiter au niveau des BB sans avoir osé le faire. Y'en a même sur ce topic. En fait, les X réagissent peu et sont plutôt amorphes.
La critique du consumérisme se trouve surtout chez les générations Y/Z, les plus touchées. Les chevreuils et autres cassos auto-proclamés, ce ne sont pas des 40naires.
En gros, les BBs ont enculé les jeunes X / vieux Y avec l'immo, et les Y / Z avec la consommation de saloperies diverses et variées.

The NBoc a écrit :

Hmmm, possible.
J'ai commencé à bosser y a 9 ans, en 2007. Je regarde alors ce que sont les prix de l'immo et j'hallucine. J'en parle à mes collègues qui ont 10 ans de plus, et rien, aucune réaction, alors que parmi ces cons là, il y en avait qui avaient acheté des T4 en 2000 à Mougin pour 1500€ le m² et d'autres qui étaient toujours locataires avec des prix valant maintenant 4000... C'est à dire une différence de trajectoire massive et évidente entre les uns et les autres, qui ont pourtant le même age et le même boulot... Mais non, rien, queudalle, pas un début de prise de conscience de la rupture phénoménale qu'a été l'immobilier lors du passage au 3eme millénaire... Mon mépris des X a véritablement commencé là.

L'enculade à pente très forte de 98-2000 jusqu'à 2012-2013 est une réalité. La responsabilité est plus du côté des BBs qui l'ont provoquée que des X/Y qui l'ont subie.

Ali

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 10:58:28  profilanswer

n°45939978
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 10:59:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, tu entends quoi par "artificiel", alors ?

Emprise d'une génération sur les suivantes, législations en leur faveurs, COGIP vieillissante qui favorise les aînés au détriments des jeunes, le friggit est juste là pour illustrer, j'en fais pas une théorie avec le retour à la normale, j'en fais juste un schéma de l'enculade, avec cette bite qui monte. Descend ? Quelques mois, puis remonte, et stagnation qui ne change rien, sauf pour les bouseux, que les français ne sont plus (vivent majoritairement en aires urbaines)...les écarts de niveaux de vie se faisant de plus en plus saisissants (Chauvel plutôt que Friggit)...ainsi que carrières en dents de scie, salaires qui peinent à monter - voire pas du tout en FP -. Et la difficulté à louer sans signature de papa maman, passés les 30 ans...

---------------
Horse_man
n°45940006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:01:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas vraiment, vu que les X rêvent d'en profiter au niveau des BB sans avoir osé le faire. Y'en a même sur ce topic. En fait, les X réagissent peu et sont plutôt amorphes.
La critique du consumérisme se trouve surtout chez les générations Y/Z, les plus touchées. Les chevreuils et autres cassos auto-proclamés, ce ne sont pas des 40naires.
En gros, les BBs ont enculé les jeunes X / vieux Y avec l'immo, et les Y / Z avec la consommation de saloperies diverses et variées.

T'es naif, les quadras d'aujourd'hui étaient les chevreuils d'hier.

Ali-Pacha a écrit :

L'enculade à pente très forte de 98-2000 jusqu'à 2012-2013 est une réalité. La responsabilité est plus du côté des BBs qui l'ont provoquée que des X/Y qui l'ont subie.

Ali

Les BBs n'ont rien provoqué.

On peut discuter sur le fait qu'ils n'ont rien empêché, ça c'est vrai, mais un poil de cynisme suffit pour comprendre que n'importe qui aurait fait pareil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45940017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:02:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Emprise d'une génération sur les suivantes, législations en leur faveurs, COGIP vieillissante qui favorise les aînés au détriments des jeunes, le friggit est juste là pour illustrer, j'en fais pas une théorie avec le retour à la normale, j'en fais juste un schéma de l'enculade, avec cette bite qui monte. Descend ? Quelques mois, puis remonte, et stagnation qui ne change rien, sauf pour les bouseux, que les français ne sont plus (vivent majoritairement en aires urbaines)...les écarts de niveaux de vie se faisant de plus en plus saisissants (Chauvel plutôt que Friggit)...ainsi que carrières en dents de scie, salaires qui peinent à monter - voire pas du tout en FP -. Et la difficulté à louer sans signature de papa maman, passés les 30 ans...

Mais c'est pas les BBs qui ont *fait* ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45940048
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-06-2016 à 11:04:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca c'est un truc complétement dingue.  
30 ans, en CDI, avec un salaire largement supérieur au montant du loyer et j'ai quand même dû faire appel à mes parents pour qu'ils se portent garant.  :sweat:  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45940050
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 11:04:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est pas les BBs qui ont *fait* ça.

Ah mais si en partie. Une partie par les plus anciens, la génération 35-45 (voire avant) mais les BB ont enfoncé le clou, et pas de manière passive.
Je suis ok pour dire que la passivité est un tort, mais de là à dédouaner les vrais coupables...je ne suis pas de ceux qui disent que les coupables sont ceux qui ne font rien, c'est trop facile. Comme dirait Lapalice, les vrais coupables, ce sont ceux qui font. La victime reste victime, à elle de se prendre en charge pour se venger, mais je n'aime pas cette inversion des faits.

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 01-06-2016 à 11:12:58

---------------
Horse_man
n°45940076
kida
Posté le 01-06-2016 à 11:06:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah mais si en partie. Une partie par les plus anciens, la génération 35-45 (voire avant) mais les BB ont enfoncé le clou, et pas de manière passive.
Je suis ok pour dire que la passivité est un tort, mais de là à dédouaner les vrais coupables...je ne suis pas de ceux qui disent que les coupables sont ceux qui ne font rien, c'est trop facile. Comme dirait Lapalice, les vrais coupables, c'est ce qui font. La victime reste victime, à elle de se prendre en charge pour se venger, mais je n'aime pas cette inversion des faits.

:jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°45940081
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 11:06:47  profilanswer

Même avec le bordel avec les signatures pour les présidentielles, le système est devenu moins démocratique et à l'avantage de LR et PS. Les brontosaures ont scellé le sort du pays...

---------------
Horse_man
n°45940091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:07:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis ok pour dire que la passivité est un tort, mais de là à dédouaner les vrais coupables...je ne suis pas de ceux qui disent que les coupables sont ceux qui ne font rien, c'est trop facile. Comme dirait Lapalice, les vrais coupables, c'est ce qui font. La victime reste victime, à elle de se prendre en charge pour se venger, mais je n'aime pas cette inversion des faits.

Ils sont coupables de quoi ? D'avoir cherché à s'enrichir, à capitaliser l'immobile et le non extensible ?

---------------
n°45940111
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-06-2016 à 11:08:54  profilanswer

duck69 a écrit :

Ma mère viens de signé sont tpas , bizarrement elle trouve ça normal de partir 6 ans avant tout le monde et que sont poste sera surement pas remplacer ou alors par un intérim/presta.

FYP :o

En bientôt deux ans chez eux, j'ai vu partir en TPAS au moins 10 personnes. Non remplacées évidemment, ou par de la prestation dans le meilleur des cas.

On a même eu des affiches pour plus se moquer des vieux :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 11:08:54  profilanswer

n°45940124
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 11:09:49  answer

Ali-Pacha a écrit :

T'inquiètes, certains y arrivent [:t_faz:1]

Personnellement,  j'ai vraiment pas l'impression de vivre moins bien que ce qu'a vécu un BB, n'en déplaise à Dante :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2016 à 11:10:48
n°45940144
pik3
Posté le 01-06-2016 à 11:11:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut discuter sur le fait qu'ils n'ont rien empêché, ça c'est vrai, mais un poil de cynisme suffit pour comprendre que n'importe qui aurait fait pareil.

ce qui ne change rien à la responsabilité des BB...

n°45940149
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2016 à 11:11:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es naif, les quadras d'aujourd'hui étaient les chevreuils d'hier.

Les X ont commencé à être pointés du doigt pour leur caractère amorphe précisément quand ils étaient en âge d'être des chevreuils. T'es pas très cohérent, en fait.  

The NBoc a écrit :

Ça ne veut rien dire "n'importe qui". Ce sont bien les conditions qui ont créé les BBs. Toi et moi nés en 1955, yep, on serait probablement comme eux.
Dire qu'ils n'ont pas de responsabilité tout en affirmant leur conscience générationnelle, c'est là encore assez fruité.

Ali

n°45940162
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2016 à 11:12:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà :jap:

Ali

n°45940171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:13:13  profilanswer

pik3 a écrit :

ce qui ne change rien à la responsabilité des BB...

Tu réalises à quel point cette réaction c'est une posture morale à 2 balles, ça, qui ne sert à rien pour comprendre vraiment les choses, la mécanique en jeu, derrière ? :(

"bouh les BBs c'est des méchants ils ont abimé le monde en s'enrichissant".

---------------
n°45940185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:14:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça ne veut rien dire "n'importe qui". Ce sont bien les conditions qui ont créé les BBs. Toi et moi nés en 1955, yep, on serait probablement comme eux.
Dire qu'ils n'ont pas de responsabilité tout en affirmant leur conscience générationnelle, c'est là encore assez fruité.

Ali

Ils ont joué aux règles du jeu qu'ils ont créées. C'est tout. Ça a toujours été de tout temps, la marche du monde.

---------------
n°45940193
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2016 à 11:15:20  profilanswer

Les gens un peu équipés / éduqués s'en sortent toujours dans l'absolu.
Les BBs ont bénéficié d'un rapport niveau de vie / niveau intellectuel sans précédent, entendent bien le maintenir jusqu'au bout, et ça fait logiquement rager les X/Y/Z.

Ali

n°45940221
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 11:17:53  profilanswer

C'est nous qui payons leur retraite, ils se la sont pas constituée, ils ont juste payé de manière moindre celle des générations passées et moins nombreuses. C'est normal de gueuler. Sur ce topic.

---------------
Horse_man
n°45940235
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2016 à 11:18:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont joué aux règles du jeu qu'ils ont créées. C'est tout. Ça a toujours été de tout temps, la marche du monde.

Non, les règles et les conditions ont été créées par leurs parents, qui ont reconstruit le pays et généré ce boom. Tout comme les règles du jeu sont aujourd'hui édictées par les BBs. Ça a toujours été de tout temps, la marche du monde.

Ali

n°45940252
kukron
Posté le 01-06-2016 à 11:19:53  profilanswer

Ce que je reproche aux BB c'est pas d'avoir profité de la conjoncture qui leur était favorable à leur époque, c'est de refuser de faire un effort de nos jours et d'admettre qu'en étant retraités ils sont mieux lotis financièrement que les actifs.

En exemple les manifs de vieux en mars dernier quand on leur a demandé un effort sur leur retraite.

n°45940262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:20:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est nous qui payons leur retraite, ils se la sont pas constituée, ils ont juste payé de manière moindre celle des générations passées et moins nombreuses. C'est normal de gueuler. Sur ce topic.

Tu gueules contre le principe de retraite par répartition ou contre le principe de retraite tout court ?

A mon avis, le principe de retraites par capitalisation dans un pays comme la France qui se vit comme une carte postale qui ne doit surtout pas bouger, ce serait une merde encore pire.

---------------
n°45940265
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 11:20:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, les règles et les conditions ont été créées par leurs parents, qui ont reconstruit le pays et généré ce boom. Tout comme les règles du jeu sont aujourd'hui édictées par les BBs. Ça a toujours été de tout temps, la marche du monde.

Ali

Et même la marche du siècle [:cavada]

---------------
Horse_man
n°45940271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:21:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Les conditions, c'est une destruction du stock.

---------------
n°45940280
kida
Posté le 01-06-2016 à 11:22:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moins de bénéficiaires & bien plus pauvres (17.5% de retraités en 1979 sous le seuil de pauvreté contre 7% aujourd'hui). Ils ont entubés leurs enfants, leurs parents et bientôt ça sera aussi les petits enfants...  [:implosion du tibia]

---------------
n°45940285
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2016 à 11:22:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a vraiment tout. Mais ce qui m'a fait le plus marrer, ce sont les plans de transitions sur le bateau de croisière plein de BB.

Ils auraient pu alterner avec des thalassos tout de même [:ocube]

n°45940328
Pzu
Posté le 01-06-2016 à 11:25:29  profilanswer

kida a écrit :

Moins de bénéficiaires & bien plus pauvres (17.5% de retraités en 1979 sous le seuil de pauvreté contre 7% aujourd'hui). Ils ont entubés leurs enfants, leurs parents et bientôt ça sera aussi les petits enfants...  [:implosion du tibia]

Je me sens obligé de reposter la vidéo DU GRAPHIQUE, la présentation est collector, sur fond de paquebot à BB  [:triple porc:3]

http://www.francetvinfo.fr/societe/video-langle-eco-protection-sociale-les-seniors-favorises-au-detriment-des-jeunes_1465783.html

[:monsieur double jay:1]

Message édité par Pzu le 01-06-2016 à 11:26:09
n°45940347
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 01-06-2016 à 11:26:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca c'est un truc complétement dingue.  
30 ans, en CDI, avec un salaire largement supérieur au montant du loyer et j'ai quand même dû faire appel à mes parents pour qu'ils se portent garant.  :sweat:  

Tiens ça me rappelle la première fois où j'ai participé à la réunion de Copro (j'avoue c'était pour le compte de mes parents ne pouvant être présents :o ).
Dans la salle que des têtes grises (pour ceux aillant encore des cheveux). Je repense encore à leur tête quand je me suis pointé :
 - Oui? C'est pour quoi?  [:hado papi:2]  
 - Ben la réunion de copro...
 - Plait-il?  [:hauptimisateur]  
 - Je suis le proprio de l'appart du 3ème
 - Ah? C'est bien ça va nous rajeunir  [:wumalpy:2]  
Dans ma tête c'était à la fois la dépression profonde, Bagdad et Midnight Express  [:sigmund frog]

n°45940381
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 11:28:37  profilanswer

kida a écrit :

C'est quand même plus la faute d'un Balla ou d'un Sarko que d'un chauffeur routier retraité. Mais en termes générationnels, mmmh.

---------------
Horse_man
n°45940430
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2016 à 11:31:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est quand même plus la faute d'un Balla ou d'un Sarko que d'un chauffeur routier retraité. Mais en termes générationnels, mmmh.

Je n'aime ni Balladur ni Sarko mais ce ne sont pas eux qui ont mis le feu au pays en 1995 quand il s'est agi de remettre de l'ordre dans les retraites.

n°45940466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:34:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'aime ni Balladur ni Sarko mais ce ne sont pas eux qui ont mis le feu au pays en 1995 quand il s'est agi de remettre de l'ordre dans les retraites.

La réforme des retraites n'aurait strictement rien changé au destin de l'ingénieur parisien qui se loge dans sa chambre de bonne en 2016...

---------------
n°45940495
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 11:36:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui c'était Juppé...ça change pas grand chose.

---------------
Horse_man
n°45940515
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 11:38:48  profilanswer

Encore une fois quand on parle de responsabilité collective quelques esprits chagrins essaient de nous faire dire qu'on juge une culpabilité

ce n'est pas le cas.

Les BB pensent qu'ils peuvent s'exempter de leur bilan.
Les mêmes BB ont pourtant soigneusement fait le bilan de l'action de leur parent.
Les mêmes BB portent régulièrement des jugements moraux sur le confort de vie de la génération qui les suit

MAIS tout à coup quand il s'agit de regarder froidement l'action des BB sur le pays, en terme sociaux économiques et culturels, et bien ce ne serait pas fair play.
Désolé mais je gobe pas: toutes les générations doivent y passer.  
On est une nation, et elle s'inscrit à plein dans une civilisation. On est pas une tribu. C'est la responsabilité de tous de lire l'histoire et de tirer les conséquences.

Quand ce sera notre tour, j'espère que nos enfants feront de même : ça confirmera simplement non pas qu'ils sont revenchard, mais simplement qu'ils cherchent à améliorer leurs pays.

Faut être individualiste dernier stade pour refuser l'éventualité même de voir questionné l'action d'une génération dans une société.

n°45940531
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 11:39:48  answer

kida a écrit :

Moins de bénéficiaires & bien plus pauvres (17.5% de retraités en 1979 sous le seuil de pauvreté contre 7% aujourd'hui). Ils ont entubés leurs enfants, leurs parents et bientôt ça sera aussi les petits enfants... [:implosion du tibia]

Personne d'ailleurs pour faire un petit gif du graphique qui montrait le glissement des dépenses vers les vieux qu'on a vu hier ?

n°45940564
360no2
I am a free man!
Posté le 01-06-2016 à 11:42:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu réalises à quel point cette réaction c'est une posture morale à 2 balles, ça, qui ne sert à rien pour comprendre vraiment les choses, la mécanique en jeu, derrière ? :(

"bouh les BBs c'est des méchants ils ont abimé le monde en s'enrichissant".

[:hephaestos]  
Ce qui est dit ici, c'est que le système de retraite doit être équilibré, par la baisse les rentes touchées par les BB.
C'est toi qui fait dans la posture morale, pendant que le topic fait dans le pragmatisme en demandant que les comptes soient équilibrés.
Si tu veux débattre, le sujet c'est : doit-on augmenter les cotisations ou baisser les rentes ?
(et tu seras bien le seul à soutenir l'équité de l'augmentation des cotisations)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45940571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:42:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Encore une fois quand on parle de responsabilité collective quelques esprits chagrins essaient de nous faire dire qu'on juge une culpabilité

ce n'est pas le cas.

Les BB pensent qu'ils peuvent s'exempter de leur bilan.
Les mêmes BB ont pourtant soigneusement fait le bilan de l'action de leur parent.
Les mêmes BB portent régulièrement des jugements moraux sur le confort de vie de la génération qui les suit

Fustiger l'analyse de la situation sous l'angle moral, comme ce que tu fais avec d'autres, ça ne veut pas dire donner raison aux BBs, encore moins à leurs critiques morales à eux.

fiscalisator a écrit :

MAIS tout à coup quand il s'agit de regarder froidement l'action des BB sur le pays, en terme sociaux économiques et culturels, et bien ce ne serait pas fair play.
Désolé mais je gobe pas: toutes les générations doivent y passer.  
On est une nation, et elle s'inscrit à plein dans une civilisation. On est pas une tribu. C'est la responsabilité de tous de lire l'histoire et de tirer les conséquences.

Quand ce sera notre tour, j'espère que nos enfants feront de même : ça confirmera simplement non pas qu'ils sont revenchard, mais simplement qu'ils cherchent à améliorer leurs pays.

Faut être individualiste dernier stade pour refuser l'éventualité même de voir questionné l'action d'une génération dans une société.

Fair play, responsabilité, encore et toujours la morale... :sleep:

---------------
n°45940573
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 11:42:44  profilanswer

2016 c'est peut-être l'an 1 du sujet du topic. Peut-être que des gens se réveilleront quand ils feront le lien avec la carrière de leurs parents avec la leur et les conditions immobilières. Utopique mais bon...

---------------
Horse_man
n°45940582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:43:34  profilanswer

Je veux bien voir ça.

J’espère qu'ils ont corrélé ça avec l'espérance de vie à 60 ans. :o

---------------
n°45940602
kida
Posté le 01-06-2016 à 11:44:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

La réforme des retraites n'aurait strictement rien changé au destin de l'ingénieur parisien qui se loge dans sa chambre de bonne en 2016...

Mais ça aurait changé un peu la donne sur le plan économique et des prélèvements sociaux sur la fiche de paye.

Les tarifs de l'immobilier en France sont la conséquence de la politiques du logement désastreuses depuis 30 ans :  
- Defisca inutile et contre productive
- APL absorbée par les bailleurs
- Difficultés à virer un locataire mauvais payeur
- PLU très restrictifs, densification impossible  
- Foncier libéré au compte goutte afin de préserver le cadre de vie et le prix du foncier bâti / non bâti  
- Niche fiscal du logement principal
- Gestion du parc HLM catastrophique
- hyper centralisation de Paris et des centres d'affaires

---------------
n°45940604
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2016 à 11:44:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

2016 c'est peut-être l'an 1 du sujet du topic. Peut-être que des gens se réveilleront quand ils feront le lien avec la carrière de leurs parents avec la leur et les conditions immobilières. Utopique mais bon...

Je pense que dans dix ans on en sera toujours plus ou moins au même point.

n°45940607
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-06-2016 à 11:44:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

N'oublie pas la devise des BB : après moi la fin du monde. [:kebab_frite:4]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45940608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 11:44:52  profilanswer

360no2 a écrit :

[:hephaestos]  
Ce qui est dit ici, c'est que le système de retraite doit être équilibré, par la baisse les rentes touchées par les BB.
C'est toi qui fait dans la posture morale, pendant que le topic fait dans le pragmatisme en demandant que les comptes soient équilibrés.
Si tu veux débattre, le sujet c'est : doit-on augmenter les cotisations ou baisser les rentes ?
(et tu seras bien le seul à soutenir l'équité de l'augmentation des cotisations)

Non, moi je veux débattre du fait que le problème des retraites est un symptôme d'un dérèglement (ou d'une absence de stabilité) et pas la cause de nos problèmes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)