Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45418267
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 10:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Déjà vu: en fin de contrat tu proposes un CDI pas intéressant et hop, plus de précarité  :o

habile  [:gingerspirit:3]  

:o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 10:27:37  profilanswer

n°45418289
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-04-2016 à 10:29:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je veux bien des explications : je vois pas comment une grosse boite peut récupérer la prime de précarité qu'elle file à des salariés.

Alors que le truchement des crédits d'impôts  qui compensent une taxation ça oui je comprends.

Ah tu parlais de cette récup là ... Moi je voyais ça côté état .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°45418462
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 10:43:33  answer

zad38 a écrit :

La surtaxe des CDD qui satisfait le syndicats de la jeunesse ça m'a tué.
Ils ne veulent pas la justice et l'équité, comme leurs aînés ils veulent devenir des insiders bien au chaud, quitte à ce que ça pénalise toute la machine et surtout les outsiders.
C'est à se demander si la lutte intergénérationnelle vaut la peine d'être menée. On ne peut rien faire si les jeunes militent pour s'auto-taxer la gueule.

Les syndicats de jeunes ne représentent en rien l'opinion des jeunes. C'est juste un petit (mais puissant) lobby

n°45418650
fugacef
Posté le 12-04-2016 à 10:57:33  profilanswer

Je crois au contraire que ça représente bien les jeunes, c'est ça le drame de notre société. Les jeunes veulent la belle vie qu'ont eu leur parents :o

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 12-04-2016 à 10:57:44
n°45418695
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 11:00:14  profilanswer

Les jeunes veulent la belle vie oui;
Mais je vois pas en quoi allez faire le pied de grue la nuit et donner son avis sur l'anti spécisme est un trait commun de la jeunesse en fait [:ohwell_yvele]  

Quand je regarde les résultats des élections, le vote jeune ne semble pas se porter envers les mouvements humanistes type "nuit debout" et soutiens du PS [:gnom]

n°45419053
Poly
Posté le 12-04-2016 à 11:22:54  profilanswer

Les jeunes (= les étudiants du supérieur, et encore plus les gosses du secondaire) n'ont pas d'opinion. Ils sont jeunes. Et cons. Sans expérience, sans réflexion.
Ils obéissent au donneur d'ordre le plus hype et surtout celui qui leur permettra de sécher les cours.

Message édité par Poly le 12-04-2016 à 11:24:14
n°45419097
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-04-2016 à 11:25:16  profilanswer

fugacef a écrit :

Je crois au contraire que ça représente bien les jeunes, c'est ça le drame de notre société. Les jeunes veulent la belle vie qu'ont eu leur parents :o

Comme le sous-entend fisca, les jeunes, ils votent FN.

Ils ne soutiennent pas particulierement l'UNEF : meme si l'UNEF a beaucoup de soutiens bruyants, ca reste une minorite dans la grande famille des jeunes.

---------------
https://elan.school/
n°45419098
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 11:25:23  profilanswer

les jeunes ont peu d'opinion, mais pas beaucoup moins que les moins jeunes

je souscris à ce que disait fixio sur la dépolitisation il y a quelques pages

cela étant ce qui frappe dans ces assemblées c'est qu'il y est peu question de chose politique électorale ou de gvt
on y discute de spécisme de parité de féminisme  

bref des concepts qu'ils choisissent sciemment comme non parasitées par le monde politiques
ils sont trop "purs" pour cela

donc quelque part même les moutons qui vont à ces rassemblements ne sont pas politisés, ne restent que les cadres de l'unef qui les récupèrent.

n°45419138
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 11:29:33  answer

C'est un peu en mode "c'est bien t'as bien bossé à l'école, t'as eu ton concours de GE, ton boulot de cadre à 50h par semaine, t'es dans les 10% les mieux payés de ta génération : tu vas pouvoir payer des impôts et ton loyer à un BB"

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2016 à 11:32:17
n°45419222
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2016 à 11:35:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

cela étant ce qui frappe dans ces assemblées c'est qu'il y est peu question de chose politique électorale ou de gvt

bref des concepts qu'ils choisissent sciemment comme non parasitées par le monde politiques

donc quelque part même les moutons qui vont à ces rassemblements ne sont pas politisés, ne restent que les cadres de l'unef qui les récupèrent.

Y a un nouveau concept en vogue à venir c'est la non mixité raciale.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 11:35:36  profilanswer

n°45419256
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 11:38:04  profilanswer

très très pur comme concept :o

n°45419265
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 12-04-2016 à 11:38:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Rhoooo.

Non, y'a deux types de BB.

Celui qui a une carrière facile, une retraite haute et un âge de retraite très faible.
Celui qui a une carrière facile, une retraite haute et un âge de retraite très faible, et qui à investit dans la pierre en se retrouvant avec un patrimoine énorme.

moite-moite je pense.

J'en connais aussi qui ont brulé la chandelle par les deux bouts, qui n'ont pas su faire les bons choix au bon moment et qui se retrouve dans la mouise  [:haha]  

Mais y'en a pas beaucoup  [:haussmann:3]  

n°45419293
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-04-2016 à 11:40:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les jeunes veulent la belle vie oui;

En même temps, le progrès humain, ce n'est pas d'améliorer la qualité de vie ?

---------------
n°45419300
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-04-2016 à 11:41:00  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

J'en connais aussi qui ont brulé la chandelle par les deux bouts, qui n'ont pas su faire les bons choix au bon moment et qui se retrouve dans la mouise  [:haha]  

Mais y'en a pas beaucoup  [:haussmann:3]  

Combien de gens touchent le minimum vieillesse ?

---------------
n°45419436
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-04-2016 à 11:49:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les jeunes n'y connaissent plus rien en politique, ils n'ont plus les clés pour comprendre ce qui les entoure. Pas de chance, ils n'ont pas non plus l'expérience donc ils sont super crédules.

Bref, ils font de parfaits candidats à la récupération par les populistes (Sanders ou Trump aux US, les socialos de chez nous ou les poujadistes du FN, les mouvements religieux ou antidiscrimination... )

Faudrait les envoyer en stage avec des vieux syndicalistes cocos, eux au moins ils savent de quoi ils parlent...

n°45419582
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 12:02:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

je leur en veux pas du tout pour ça, qu'on soit bien d'accord.

nous (collectivement, nous les actifs) n'aidons pas beaucoup à ce qu'un jeune s'imagine heureux au travail.
Soyons honnête, le travail ne rime plus avec confort. Y a une dizaine d'années on pouvait encore prétendre à avoir un cadre de travail confortable, maintenant ce devenu antinomique.  

Je me sens assez responsable de cet héritage. On passe notre temps à parler d'HEURES au travail ça n'a pas de sens. Je préfère faire 50h relax avec du temps des échanges humains des trucs intéressants que 35h de merde.

Et ça peut aussi s'appliquer pour les jobs de merde / à la chaîne.  
En réalité notre génération a abandonné ce concept même.

Du coup nos enfants constate que le travail est pourri, et que pour être heureux il faut pas réellement travailler ou du moins ne pas être salarié. C'est nous qui avons fait de cela un fait.

Mais bon, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de discuter de confort au travail avec un syndicaliste, tout se transforme instantanément en "il faut acheter ceci" / "investir dans cela"  
l'exemple du télétravail est frappant : les syndicats ont déserté le dossier et du coup les seuls trucs qui subsistent c'est l'assurance que le salarié fait bien plus d'heure mais chez lui, ce qui est infame.

Bref encore une fois, je pense que les jeunes ont des avis logiques vis à vis du travail. Ce sont nous qui avons une vision complètement barrée. On a accepté trop de conneries.

n°45419599
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 12:04:10  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les jeunes n'y connaissent plus rien en politique, ils n'ont plus les clés pour comprendre ce qui les entoure. Pas de chance, ils n'ont pas non plus l'expérience donc ils sont super crédules.  

Bref, ils font de parfaits candidats à la récupération par les populistes (Sanders ou Trump aux US, les socialos de chez nous ou les poujadistes du FN, les mouvements religieux ou antidiscrimination... )

Faudrait les envoyer en stage avec des vieux syndicalistes cocos, eux au moins ils savent de quoi ils parlent...

Ils votent en majorité FN parce qu'ils sont protestataires;
Je crois qu'ils font preuve de plus de maturité politique que les vieux cocos qui s'entêtent à voter communistes parce qu'eux sont des vrais rebelles vrais avant d'échanger des circonscriptions dans des magouilles électorales qui font gerber tout le monde.  

Donc si je pense qu'ils ont bien compris.

Message édité par fiscalisator le 12-04-2016 à 12:04:27
n°45419622
stephaneF
Posté le 12-04-2016 à 12:06:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand l'amélioration de la vie a été faite à Crédit, en hypothéquant les générations futures, tu comprends bien que ce que tu demandes n'est plus possible...  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45419629
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-04-2016 à 12:06:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quand l'amélioration de la vie a été faite à Crédit, en hypothéquant les générations futures, tu comprends bien que ce que tu demandes n'est plus possible...  [:julm3]

Je ne parle pas de pognon, je parle de qualité de vie.

On peut avoir une qualité de vie dégueulasse et gagner plein de thune .

---------------
n°45419762
stephaneF
Posté le 12-04-2016 à 12:22:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne parle pas de pognon, je parle de qualité de vie.

On peut avoir une qualité de vie dégueulasse et gagner plein de thune .

La qualité de vie est déterminée par les finances publiques.

Quand elles sont pourris, et que tu dois payer des tonnes de charges et d'impôts pour les maintenir à flot (charge de la dette = DEUXIÈME budget de l'état !), tu ne peux pas avoir un bon niveau de vie.

---------------
n°45419790
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 12:25:44  profilanswer

La qualité de vie est assurément supérieure à celle des années 50 y a pas photo pour moi.

Maintenant les générations les plus jeunes perçoivent clairement que la qualité de vie au travail est en dégradation.
On commence d'ailleurs à les initier par des stages. On s'étonne ensuite de ne pas les voir construire des stratégies professionnelles complexes quand ils n'ont pas un projet de formation solide.

On s'étonne de notre ombre en gros.

n°45419792
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-04-2016 à 12:26:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

La qualité de vie est déterminée par les finances publiques.

Quand elles sont pourris, et que tu dois payer des tonnes de charges et d'impôts pour les maintenir à flot (charge de la dette = DEUXIÈME budget de l'état !), tu ne peux pas avoir un bon niveau de vie.

Vision biaisee des finances de l'Etat en fait, car le "budget de l'Etat" exclut le budget de la secu, qui est la principale depense publique.

On aurait plutot :
1 - assurance maladie
2 - retraites  
3 - education nationale
4 - dette

Si on inclut tout le perimetres des retraites (en incluant les complementaires) elle passent en #1.

---------------
https://elan.school/
n°45419871
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 12:34:09  answer

fiscalisator a écrit :

La qualité de vie est assurément supérieure à celle des années 50 y a pas photo pour moi.

Maintenant les générations les plus jeunes perçoivent clairement que la qualité de vie au travail est en dégradation.
On commence d'ailleurs à les initier par des stages. On s'étonne ensuite de ne pas les voir construire des stratégies professionnelles complexes quand ils n'ont pas un projet de formation solide.

On s'étonne de notre ombre en gros.

J'irais meme plus loin:
Ils percoivent que la quantite d'efforts et de travail a fournir pour obtenir une place au soleil n'est vaut plus tellement la peine par rapport a la vie qu'ils sont susceptibles d'avoir en fonction de leur milieu social d'origine.
En gros, s'ils ne sont pas formates à la réussite depuis leur plus jeune age, par un environnement qui leur a foutu d'emblee le maximum de pression, ils se considereront tres vite comme ayant un avenir minable.
Dans le meme temps, la multiplication des aides diverses leur donne l'impression (comme ils n'ont aucune idee du cout reel de la vie...) que l'on vit mieux sans travailler. Avec moins d'argent, mais aussi avec beaucoup moins d'emmerdes.

n°45419958
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-04-2016 à 12:43:34  profilanswer

Petit article sympa dans le Figaro sur les retraites.
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] traite.php

commentaire:
Les retraités actuels (dont je suis) viennent de supprimer 20% des complémentaires pour leurs enfants et petits enfants. mais continuent de partir en vacances, camping car, Portugal, Caraïbes...
Ils sont partis en pré-retraite ou à 60 ans et se fichent bien que les petits enfants bossent jusqu'à 67 ans pour 30% de moins.
[:elessar53]

autre:
En tant que retraité je me sens plus solidaires aux actuels retraités car nos intérêts convergent qu'aux futurs retraités qui sont pour nous nos propres vaches à lait.[:norick]

n°45419977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2016 à 12:45:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Combien de gens touchent le minimum vieillesse ?

Très largement moins que d'actif avec un revenu en dessous de 800€.

RykM a écrit :

commentaire:
Les retraités actuels (dont je suis) viennent de supprimer 20% des complémentaires pour leurs enfants et petits enfants. mais continuent de partir en vacances, camping car, Portugal, Caraïbes...
Ils sont partis en pré-retraite ou à 60 ans et se fichent bien que les petits enfants bossent jusqu'à 67 ans pour 30% de moins.

autre:
En tant que retraité je me sens plus solidaires aux actuels retraités car nos intérêts convergent qu'aux futurs retraités qui sont pour nous nos propres vaches à lait.[:norick]

Putain, si même les commentaires du figaro deviennent pertinent, on est mal barré.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45420000
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 12:47:47  profilanswer

la vraie lutte des classes.

n°45420012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2016 à 12:48:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non. La lutte des classes, ce sont les pauvres retraités dans leur petit appart de 100m² versus les méchants cadres à 2000€ net  :jap:

---------------
n°45420016
fugacef
Posté le 12-04-2016 à 12:48:58  profilanswer

Silviob ça doit être quelqu'un d'ici, un retraité aussi sarcastique ça n'existe pas :o

n°45420027
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-04-2016 à 12:50:56  profilanswer

J'ai posé un petit comm' en "false flag", histoire de voir si je peux mettre le feu à l'article  [:orthopedux:1]

n°45420033
kaboom85
Posté le 12-04-2016 à 12:51:22  profilanswer

fugacef a écrit :

Silviob ça doit être quelqu'un d'ici, un retraité aussi sarcastique ça n'existe pas :o

c'est gimly, c'est sur :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45420614
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2016 à 13:42:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La lutte des classes c'est Papa ex ouvrier la soixantaine avec sa maison en bousie qui loge son fils dans un studio attenant.

---------------
Horse_man
n°45420622
Samarium
Posté le 12-04-2016 à 13:43:04  profilanswer

Ca mordra jamais Orthopedux :o

n°45420669
stephaneF
Posté le 12-04-2016 à 13:46:46  profilanswer

RykM a écrit :

commentaire:

autre:

C'est pour cela que le système de retraite par répartition est pourri à la base.  :jap:

---------------
n°45420687
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-04-2016 à 13:47:42  profilanswer

J'ai déjà plein de réponses :o

Ca prends à mort, c'est des pucelles du web sur Figaro :o

n°45420724
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 13:49:58  profilanswer

Continue si ça trouve certains on des pacemakers
une pétition sur change.org pour qu'ibo soit commentateur du fig à l'année ?  
#action2.0pour_les_retraites

n°45421065
Sidurm
Posté le 12-04-2016 à 14:11:38  profilanswer

fugacef a écrit :

C'est surtout que la majorité n'ose pas l'affirmer d'une manière aussi décomplexée...

De toute façon, la solidarité inter-générationnelle n'existe pas (hormis les démagos) : on se contente juste de prêcher pour sa génération point barre.  

n°45421068
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 14:11:43  answer

Orthopedux a écrit :

J'ai posé un petit comm' en "false flag", histoire de voir si je peux mettre le feu à l'article  [:orthopedux:1]

http://img15.hostingpics.net/pics/134617Capture.png

[:roxelay]

n°45421073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2016 à 14:12:12  profilanswer

Mais c'est pas possible  [:rofl]

---------------
n°45421262
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-04-2016 à 14:22:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est pas possible  [:rofl]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

PS: sur ce topic, je suis pas contre l'euthanasie de quelques BB  :D  ;)

n°45421282
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-04-2016 à 14:23:12  profilanswer

Orthopedux t'aurais pu eviter de pecher a la dynamite [:pug67:2]

Et ca morde quand meme, quelle bande de nazes [:citation]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)